la matrice de Satan
+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Soliman le Magnifique
7 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: la matrice de Satan
il ne les a pas toucher , que t'es de mauvaise foi , il leur avait dit de dégager poliment , il se sont moqué de Lui , il a fait le ménage par la suite lui même(seul) ,d'ailleur il n'a pas été trainé devant les tribunaux pour cette affaire là , et ni les Sanhedrins ne le lui avaient pas reproché , car savaient qu'il était dans son droit ,et ne pouvaient pas l'accuser de quoi que se soi sur cette affaire là , ni ces marchands là !dan26 a écrit:il n'avait pas besoin d'etre violent pour cela ,désolé tu as beau chercher une échappatoire les faits sont là!!"aPOTRE" a osé dire
mais jésus aime son prochain , s'il ne les'aimait pas il ne les aurait pas remis sur le droit chemin (ces marchands du temple ) !
[
en plus il était seul contre eux tous ,et personne ne l'ont lui donné tord , sauf toi
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
SUITEaPOTRE a écrit:il ne les a pas toucher , que t'es de mauvaise foi , il leur avait dit de dégager poliment , il se sont moqué de Lui , il a fait le ménage par la suite lui même(seul) ,d'ailleur il n'a pas été trainé devant les tribunaux pour cette affaire là , et ni les Sanhedrins ne le lui avaient pas reproché , car savaient qu'il était dans son droit ,et ne pouvaient pas l'accuser de quoi que se soi sur cette affaire là , ni ces marchands là !dan26 a écrit:il n'avait pas besoin d'etre violent pour cela ,désolé tu as beau chercher une échappatoire les faits sont là!!"aPOTRE" a osé dire
mais jésus aime son prochain , s'il ne les'aimait pas il ne les aurait pas remis sur le droit chemin (ces marchands du temple ) !
[
en plus il était seul contre eux tous ,et personne ne l'ont lui donné tord , sauf toi
Amicalement
si quelqu'un pisse sur les murs de ta maison et tu le vois,à la vue de tous sur la voie public ; tu le laisses faire ???
Amitié à ton frère
Frère Barnabé- Vénérable
décidement tu ne sais pas lire voir Jean 2 -15!!aPOTRE a écrit:
il ne les a pas toucher , que t'es de mauvaise foi , il leur avait dit de dégager poliment , il se sont moqué de Lui , il a fait le ménage par la suite lui même(seul) ,d'ailleur il n'a pas été trainé devant les tribunaux pour cette affaire là , et ni les Sanhedrins ne le lui avaient pas reproché , car savaient qu'il était dans son droit ,et ne pouvaient pas l'accuser de quoi que se soi sur cette affaire là , ni ces marchands là !
"Et ayant fait un fouet avec des cordes , il les chassa tous hors du temple .............."drôle de façon de dégager poliment
je présume que tu vas interpreter en disant que ce n'était pas des cordes, mais de la laine, afin de les caresser , au lieu de les fouetter .
tu n'as donc pas encore compris que tu interprètes à ta façon comme le font tous les intégristes religieux
Amicalement
je t'avais dit que la position est impossible à tenir
Pourquoi t'entêtes tu ?
je confirme il y a tout, n'importe quoi, son contraire, des contradictions et des impossibilités dans ces vieux textes , désolé de te le prouver , et te le démontrer .
Dan 26 ? passionné- Sage
trop drole !!
personne pour le retenir et l'arrêter que se soi sa main ou le faire un blocage à terre parmi les marchands du temple , aux yeux des sanhédrins et la légion romaine qui était comme la police de type CRS , n'est pâs intervenu pour faire respecter l'ordre sur la voie public???
MRD
Amitié à ta famille !!!!!
personne pour le retenir et l'arrêter que se soi sa main ou le faire un blocage à terre parmi les marchands du temple , aux yeux des sanhédrins et la légion romaine qui était comme la police de type CRS , n'est pâs intervenu pour faire respecter l'ordre sur la voie public???
MRD
Amitié à ta famille !!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu devies encore pour refuser de voir ce qui est ecrit en clair dans Jean !!! Honte à toiaPOTRE a écrit:trop drole !!
MRD
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je t'avais écrit maintes foi(s) , que les livres c'est pour les aveugles , il faut que tu vois comme moi sur le terrain , bref si tu marches qu'avec des oeillères sans visualisé par ton esprit je n'y peu rien ,ton cerveau ne suffit pas!!!dan26 a écrit:tu devies encore pour refuser de voir ce qui est ecrit en clair dans Jean !!! Honte à toiaPOTRE a écrit:trop drole !!
MRD
amicalement
qui plus est c'est les romains qui se trouvaient là bas (en témoin ) l'ont importé à Rome , alors qu'ils étaient paien(ne)s qui s'en sont converti , suite à leurs témoignages ,que même néron ça l'avait mis hors de lui (en brulant Rome ) ensuite en les faisant exécuté , pensant y mettre fin , ce qui ne fut pas le cas , Christ Jésus n'est pas violant , c'est pour cette raison que le Saint Esprit en Esprit Saint t'Eclaire en Lumière Spirituelle dans Ton Toi !!!
Fraternellement Tony
Frère Barnabé- Vénérable
il les chassa tous du temple , t'es il venu la réflexion que le fouet servait à chasser uniquement les animaux du temple comme les bœufs entre autre ,sans utiliser le fouet sur les humains , où vois tu qu'il fouetta les humains ce trouvant dans le temple (dans le témoignage de jean), c'est pas écrit noir sur blanc se que tu interprètes (de jean) ???
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. »
— Matthieu, XXI, 12-13
« Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. »
— Marc, XI, 15-17
« Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant : Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. »
— Luc, XIX, 45-46
« Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
— Jean, II, 14-16
Fraternellement Tony
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. »
— Matthieu, XXI, 12-13
« Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. »
— Marc, XI, 15-17
« Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant : Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. »
— Luc, XIX, 45-46
« Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
— Jean, II, 14-16
Fraternellement Tony
Frère Barnabé- Vénérable
Aimer ses ennemis...les ennemis de tout les jours pas ceux qui veulent vous tuer, vous nuire...comprenez bien le message de Jésus:
Selon Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
Soliman le Magnifique- Chef
hRtazieff a écrit:Aimer ses ennemis...les ennemis de tout les jours pas ceux qui veulent vous tuer, vous nuire...comprenez bien le message de Jésus:
Il faut remettre la parabole des mines dans son contexte. Elle fait suite aux paroles de Jésus:
Luc 19.9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Le salut ne s'obtient ni par le mérite, ni par l'autorité, ni par la noblesse. On a le salut parce que l'on est fils d'Abraham ou parce que l'on etait perdu.
Puis vient la parabole des mines qui sert de conclusion. Elle est une critique de la méritocratie ainsi qu'une critique de l'autorité, qui apportent la mort.
Kim Dali- Habitué
Super merci à tous !!
Vous convenez donc tous qu'il y a des contradictions et des anomalies , et par des artifices, connus , vous essayez de les gommer .
Désolé les faits sont là il est impossible de le nier. Sauf pour les croyants bien sur!!
je ne savais pas que l'on pouvait utiliser les evangiles comme des puzzles.
Avec l'allégorie , et cette forme de puzzle , voulez vous que je vous donne la recette de la choucroute , de la paella , et l'arrivée du tiercé de dimanche .......... dernier !!!?
peux tu me dire où tu as lu cela de ma part, ? et si je suis à l'origine d'une religion ?
je l'ignorais jusqu'à ce jour
amicalement
Vous convenez donc tous qu'il y a des contradictions et des anomalies , et par des artifices, connus , vous essayez de les gommer .
Désolé les faits sont là il est impossible de le nier. Sauf pour les croyants bien sur!!
Avec l'allégorie , et cette forme de puzzle , voulez vous que je vous donne la recette de la choucroute , de la paella , et l'arrivée du tiercé de dimanche .......... dernier !!!?
je n'ai pas souvenir d'avoir dit au monde entier qu'il fallait aimer son prochain, etre totérant , tendre l'autre joue , et aimer son ennemi !!sans compter cette ignominie qui consiste à présenter l'autre joue .aPOTRE a écrit:
si quelqu'un pisse sur les murs de ta maison et tu le vois,à la vue de tous sur la voie public ; tu le laisses faire ???
peux tu me dire où tu as lu cela de ma part, ? et si je suis à l'origine d'une religion ?
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 31 Juil 2022 - 14:42, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mais tu es con !!!! Excuse moi mais trop c'est trop !!aPOTRE" a dit je t'avais écrit maintes foi(s) , que les livres c'est pour les aveugles , il faut que tu vois comme moi sur le terrain , bref si tu marches qu'avec des oeillères sans visualisé par ton esprit je n'y peu rien ,ton cerveau ne suffit pas!!!
vois ton message en dessous où tu donnes toi même des passages relevé sur un livre qui s'appelle la bible !!
Je pense que là encore je vais te laisser .
tu n'as pas le droit de dire n'importe même pour sauver ta foi !!!!!!!!!!
, donc je confirme tu ne connais pas les évangiles!!!tu te contente simplement de croire !!!, Christ Jésus n'est pas violant
si tu continues encore de dire autant de bêtises je te laisserai dans ton bénitier , désolé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Kim Dali a écrit:hRtazieff a écrit:Aimer ses ennemis...les ennemis de tout les jours pas ceux qui veulent vous tuer, vous nuire...comprenez bien le message de Jésus:
Il faut remettre la parabole des mines dans son contexte. Elle fait suite aux paroles de Jésus:
Luc 19.9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Le salut ne s'obtient ni par le mérite, ni par l'autorité, ni par la noblesse. On a le salut parce que l'on est fils d'Abraham ou parce que l'on etait perdu.
Puis vient la parabole des mines qui sert de conclusion. Elle est une critique de la méritocratie ainsi qu'une critique de l'autorité, qui apportent la mort.
Ils sont trop fort les chrétiens ce qui a l'air d'être une parabole n'est pas une parabole pour vous et ce qui a l'air d'être clair est une parabole. C'est comme ça vous arrange quoi.
Vous avez construit un dogme sur des conjectures. Un conseil, suivez l'ancien testament. Jésus a bien dit qu'il n'abolit pas les prophètes. Donc il n'abolit pas l'ancien testament et la manière d'être des prophètes. Ils étaient guerriers tout en étant droit, juste, bon....
Bref, vous ne suivez pas Jésus en réalité. Vous suivez Rome, et son faux apôtre Paul qui a renié Jésus. Les musulmans c'est l'autre nation dont a parlé Jésus qui en rendra les fruits. Les enfants d'Ismaël. Nous!
Je vous fais rappeler que les chrétiens n'étaient pas tendre non plus. Ils portaient des sabres et des arcs et c'est pas pour forcer l'ennemi à recevoir des bisous
les chrétiens sont comme les musulmans, mêmes qualités et même défauts . Ce sont deux religions imaginées et crées par des hommes rien de plus ."hRtazieff
Ils sont trop fort les chrétiens ce qui a l'air d'être une parabole n'est pas une parabole pour vous et ce qui a l'air d'être clair est une parabole. C'est comme ça vous arrange quoi.
Vous avez construit un dogme sur des conjectures. Un conseil, suivez l'ancien testament. Jésus a bien dit qu'il n'abolit pas les prophètes. Donc il n'abolit pas l'ancien testament et la manière d'être des prophètes. Ils étaient guerriers tout en étant droit, juste, bon....
Bref, vous ne suivez pas Jésus en réalité. Vous suivez Rome, et son faux apôtre Paul qui a renié Jésus. Les musulmans c'est l'autre nation dont a parlé Jésus qui en rendra les fruits. Les enfants d'Ismaël. Nous!
Je vous fais rappeler que les chrétiens n'étaient pas tendre non plus. Ils portaient des sabres et des arcs et c'est pas pour forcer l'ennemi à recevoir des bisous
pour preuve essayez de me dire où étaient les chrétiens avant JC début de l'ère chrétienne, et les musulmans avant 622, ou l’écriture du coran ? 8eme siècle
Cela devrait pouvoir vous faire réfléchir sérieusement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
hRtazieff a écrit:
Tout à fait. La bible dit que Pierre avait une épée. Jesus lui a dit de ne pas l'utiliser.
Les épées du premier siecle ressemblaient plus à des dagues. Pierre était pêcheur et devait probablement couper des cordages ou des filets de péche avec.
Kim Dali- Habitué
mais leur a demandé d'en acheté avec leurs bourses !!!Luc 22-36 !!!"Kim Dali" a dit
Tout à fait. La bible dit que Pierre avait une épée. Jesus lui a dit de ne pas l'utiliser.
si ce n'est que c'est JC qui leur a demandé de s'armer d'une épée chacun............d'après lucLes épées du premier siecle ressemblaient plus à des dagues. Pierre était pêcheur et devait probablement couper des cordages ou des filets de péche avec.
C'est un comble que dan 26; un athée de raison, connaisse mieux la bible que vous !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:mais leur a demandé d'en acheté avec leurs bourses !!!Luc 22-36 !!!"Kim Dali" a dit
Tout à fait. La bible dit que Pierre avait une épée. Jesus lui a dit de ne pas l'utiliser.si ce n'est que c'est JC qui leur a demandé de s'armer d'une épée chacun............d'après lucLes épées du premier siecle ressemblaient plus à des dagues. Pierre était pêcheur et devait probablement couper des cordages ou des filets de péche avec.
C'est un comble que dan 26; un athée de raison, connaisse mieux la bible que vous !!!
amicalement
Le sentiment d'avoir toujours raison est une damnation diabolique. (sauf au stade de la petite enfance)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci de me dire où tu lis que je dis que j'ai toujours raison ?blablabla-le-couplet a écrit:
Le sentiment d'avoir toujours raison est une damnation diabolique. (sauf au stade de la petite enfance)
rétablir la réalité d'un textes c'est simplement corriger une erreur que font certains .
Je confirme dans la bible JC, est violent alors qu'il dit qu'il faut aimer son prochain et même ses ennemis . C'est donc encore une contradiction .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
si ce n'est que c'est JC qui leur a demandé de s'armer d'une épée chacun............d'après luc
amicalement
Tout à fait Dan. En Luc 22:36. Les exégètes pensent qu'ils n'ont pas eu besoin d'en acheter. La raison étant que ce passage se passe lors du dernier repas et qu'ils obtiennent les épées sans sortir de l'endroit où ils sont. Voir à ce sujet Luc 22,39 "apres etre sorti". Certains apôtre dont Pierre, devaient en avoir. Voir le passage de la pêche miraculeuse, ou le passage de jésus marchant sur l'eau.
L'important c'est que cet épée n'était pas là pour tuer. C'est une certitude. Elle était nécessaire pour ne pas faire mentir une prophétie.
Luc 22,37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Force est de constater que cette prophétie a été respectée a la lettre car tu mets jésus au nombre des malfaiteurs. C'est parfait comme cela.
Kim Dali- Habitué
si tu ne comprend pas qu'ils s'adressa en parlant avec tous ceux qui se trouvaient au temple , en leur disant shématiquementdan26 a écrit:Super merci à tous !!
Avec l'allégorie , et cette forme de puzzle , voulez vous que je vous donne la recette de la choucroute , de la paella , et l'arrivée du tiercé de dimanche .......... dernier !!!?je n'ai pas souvenir d'avoir dit au monde entier qu'il fallait aimer son prochain, etre totérant , tendre l'autre joue , et aimer son ennemi !!sans compter cette ignominie qui consiste à présenter l'autre joue .aPOTRE a écrit:
amicalement
c'est quoi ce foutoire dégagez de la ,sinon je m'en occupe , les autres dans leurs têtes se sont dit chiche !
et il c'était exécuté
apprends à lire les Evangiles correctement , il est mentionné partout qui leur adressa la parole de façon diplomatique , et ils ne l'avaient pas cru capable de le faire !!!
donc courtoisement au début ,et comme ils faisaient la sourde oreille ,il avait agit manumilitarie sur les biens de ces marchand !!!
j'ai bien foutu des squatteurs hors de chez moi , en jetant tout leurs affaires par la fenêtre , en pensant que je n'allait pas le faire , en leur disant avant de dégager , et ils m'avaient répondu que c'est pas possible (loi taubira ) c'était 2 tchéchènes sans papiers (il y a de cela au moins 8 ans )
Cordialement !!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 31 Juil 2022 - 21:49, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
il est violant que dans ta cervelle , et Son Esprit c'est la Franchise , de soyez saints car je suis Saint !dan26 a écrit:merci de me dire où tu lis que je dis que j'ai toujours raison ?blablabla-le-couplet a écrit:
rétablir la réalité d'un textes c'est simplement corriger une erreur que font certains .
Je confirme dans la bible JC, est violent alors qu'il dit qu'il faut aimer son prochain et même ses ennemis . C'est donc encore une contradiction .
amicalement
il est vrai que ce qui est saint ça te fait vomir
Frère Barnabé- Vénérable
qui se dit digne de porter respect à Christ Jésus , ne s'arment pas contre ses adeptes (l'islam agressant les nations chrétienne ,et les Chrétien(ne)s actuellement en afrique et moyen orient )Kim Dali a écrit:hRtazieff a écrit:
Les épées du premier siecle ressemblaient plus à des dagues. Pierre était pêcheur et devait probablement couper des cordages ou des filets de péche avec.
Frère Barnabé- Vénérable
Kim Dali a écrit:hRtazieff a écrit:
Non c'était pour couper du camembert
Si tu me dis où t'étais toi en 622, je réponds a ta question. T'étais ou en 622.dan26 a écrit:les chrétiens sont comme les musulmans, mêmes qualités et même défauts . Ce sont deux religions imaginées et crées par des hommes rien de plus ."hRtazieff
pour preuve essayez de me dire où étaient les chrétiens avant JC début de l'ère chrétienne, et les musulmans avant 622, ou l’écriture du coran ? 8eme siècle
Cela devrait pouvoir vous faire réfléchir sérieusement
amicalement
Tu vas apprendre l'histoire de l'islam aux musulmans aussi? cool!!!
expliques moi pourquoi que Jésus guéri l'oreille du légionnaire ROMAIN venu l'arrêter !!!hRtazieff a écrit:Kim Dali a écrit:hRtazieff a écrit:
Non c'était pour couper du camembert
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11