la matrice de Satan
+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Soliman le Magnifique
7 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: la matrice de Satan
donc selon toi le bien et le mal sont des mythes , merci de l'affirmer !!!dan26 a écrit:"un mythe est un conte pour enfant , imaginé par l'homme . Cela n'a rien à voir avec des faits constatable que 'lon eput qualifier de bien ou de mal . Un mythe ne ce voit pas, pour faire simple pour que tu comprenne , un mythe c'est comme les fées, le père Noel , etcaPOTRE" a osé dire
je te demande , si le bien et le mal sont des mythes , pas la peine que tu tournes autour du pot !
etcrassure moi tu n'es pas c.....à ce point !! Tu ne sais donc pas que les animaux ne parlent pas n'écrirvent pas, de cherchent pas, etc etc . ET cela tout simplement parce que , leur cerveau n'est pas développé comme le notre .sinon expliques moi pourquoi les animaux ne les connaissent pas ces 2 notions (cette connaissance et ce savoir)!!!
tu es sérieux quand tu poses cette question, ou tu est vraiment inculte à ce point ?
rassure moi vite car si tu l'es à ce point, n’arriverait à comprendre ta crédulité .
Mais c'est quand même grave à ton age
amicalement
soignes toi bien , et Amitié à ton docteur !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
"Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'ôu vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
Ou qu'il l'a créé pour diverses raisons que tu comprends pas ...
Soliman le Magnifique- Chef
dan26 a écrit:
la genèse n'est qu'une fable pour enfant attardés , les sciences ont démontrés que tout est plein d'erreurs .
Tu peux nous donner ces preuves? Ça m’intéresse.
déja le bien et le mal dans la Genèse est une fable pour enfant ,selon lui !hRtazieff a écrit:dan26 a écrit:
la genèse n'est qu'une fable pour enfant attardés , les sciences ont démontrés que tout est plein d'erreurs .
Frère Barnabé- Vénérable
merci de donner ces raisons ?hRtazieff a écrit:dan26 a écrit:
"Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'ôu vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
on ne peut créer le mal si il ose dire aimer tous les hommes et si il est omni tout !!
ta réponse me fait penser à mes anciens professeurs "les desseins de dieu dont inaccessibles à l'homme" en terme simple ne cherche pas à comprendre mon enfant , contente toi de croire simplement sans te poser des questions
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est toute la genèse qui est une fable pour enfant !!Je n'ai jamais dit que le bien et le mal était une fable relis moi non de D ....... . Je t'ai dit que cela faisait partie des caractéristiques humaines . Je me demande si cela vaut quelque chose d'échanger tu en retiens strictement rien de mes argumentsaPOTRE a écrit:
déja le bien et le mal dans la Genèse est une fable pour enfant ,selon lui !
Pour preuve ( encore ), Philon d’Alexandrie déjà à l'époque, voyant les énormités , a imaginé l'allégorisme pour venir au secours de ces vieux textes .
Pour preuve encore une fois :https://www.jstor.org/stable/42637891
vous me faites me répéter continuellement c'est usant .hRtazieff a écrit:
La lumière crée avant le soleil
ainsi que le jour et la nuit
deux créations de la terre , et de l'homme,de la femme
deux déluges , 2 arches de Noé
7 jours pour creer le monde
un dieu qui est fatigué
un dieu anthropomorphique
etc etc
merci d'éviter de répondre par des allégories , ou des méthodes bidons, que je connais bien
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 19:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
reconnais que la Genèse te dévoile la source du Bien et du mal , et que se n'est pas un mythe ,sinon tu le l'aurais jamais su !dan26 a écrit:merci de donner ces raisons ?hRtazieff a écrit:dan26 a écrit:
on ne peut créer le mal si il ose dire aimer tous les hommes et si il est omni tout !!
ta réponse me fait penser à mes anciens professeurs "les desseins de dieu dont inaccessibles à l'homme" en terme simple ne cherche pas à comprendre mon enfant , contente toi de croire simplement sans te poser des questions
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne répond pas ,si c'est un mythe le Bien et le mal décrit dans la Genèse et je répète sans la Bible et la thora tu ne l'aurais jamais su! est ce que les romains le savaient par leurs combats des Gladiateurs , car n'avait pas eu la Révélation de la Bible et donc le bien et mal ils ne savaient pas se que c'étaient , comme les cultes païens , les druides et cultes à Baal (entre autre) ???dan26 a écrit:c'est toute la genèse qui est une fable pour enfant !!Je n'ai jamais dit que le bien et le mal était une fable relis moi non de D ....... . Je t'ai dit que cela faisait partie des caractéristiques humaines . Je me demande si cela vaut quelque chose d'échanger tu en retiens strictement rien de mes argumentsaPOTRE a écrit:
déja le bien et le mal dans la Genèse est une fable pour enfant ,selon lui !
[
les animaux NE LE SAVENT PAS car sont Bêtes , en ferais tu parti???
tu vois et je voit que tu es dans le déni de la vérité et Révélation , et je le prouve
Amitié à ton psy , que je lui donne Bon Courage de te supporter !!!
Frère Barnabé- Vénérable
La Lumière avant le soleil ,dan26 a écrit:vous me faites me répéter continuellement c'est usant .hRtazieff a écrit:
merci d'éviter de répondre par des allégories , ou des méthodes bidons, que je connais bien
amicalement
déja Dieu est Lumiere avant le jour et la nuit, et le soleil
ensuite le big bang avait fait la lumiere du jour et de la nuit quand il implosa (des étoiles dans le noir ) comme un feu d'artifice le 14 juillet et jour de l'an!, bref avant que le soleil arrive à la bonne température, stabiliser notre système solaire , pour créer et donner la vie , mais ça tu le savais déja !
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Mer 3 Aoû 2022 - 20:55, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Soliman le Magnifique aime ce message
dan26 a écrit:
vous me faites me répéter continuellement c'est usant .
deux créations de la terre , et de l'homme,de la femme
deux déluges , 2 arches de Noé
7 jours pour creer le monde
un dieu qui est fatigué
un dieu anthropomorphique
etc etc
amicalement
Il n y a que le soleil qui donne la lumière? Au départ il y a eu le big bang, t'es d'accord, tu ne crois pas que la lumière avait plusieurs sources?
Le mot "jour" c'est quoi dans la genèse? Tu n'as jamais entendu parler de la relativité du temps? Einstein ca te dis quelque chose?
Le mot " jour" c'est un autre sens que ce que tu crois...les mots ont des sens multiples, et les phrases.
je t'ai déjà dis que t'étais pas intelligent et tu ne maitrisais pas la science de la rhétorique...
Tu pense que toute la genèse est à jeter pour quelques mauvaises traductions ou ta mauvaise compréhension. TU ne crois pas qu'il faut être intelligent pour lire les livres sacrés?
Ton problème c'est que tu ne réfléchis pas juste tu pompes
aPOTRE a écrit:
reconnais que la Genèse te dévoile la source du Bien et du mal , et que se n'est pas un mythe ,sinon tu le l'aurais jamais su !
la genèse ne parle pas de cela, de plus le bien et le mal sont des valeurs morales que chacun apprécie suivant sa sensib ilité, son éducation, .
Je n'ai jamais dis que la bien est le mal était un mythe , c'est simplement la base de toutes étiques .
tu déformes tous mes propos
C'est dieu , et la bible (contes pour enfants) qui sont des mythes imaginés par l'homme !!!Expliqué déjà 100000000000000 fois .
La bible à cause des erreurs, des contradictions, des impossibilités qui y sont !!!Là aussi démontré de nombreuses fois
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
reconnais que la Genèse te dévoile la source du Bien et du mal , et que se n'est pas un mythe ,sinon tu le l'aurais jamais su !
la genèse ne parle pas de cela, de plus le bien et le mal sont des valeurs morales que chacun apprécie suivant sa sensib ilité, son éducation, .
Je n'ai jamais dis que la bien est le mal était un mythe , c'est simplement la base de toutes étiques .
tu déformes tous mes propos
C'est dieu , et la bible (contes pour enfants) qui sont des mythes imaginés par l'homme !!!Expliqué déjà 100000000000000 fois .
La bible à cause des erreurs, des contradictions, des impossibilités qui y sont !!!Là aussi démontré de nombreuses fois
/quote]
des valeurs morales et mœurs dans la Bible , le monde part en vrille et à la déroute , et tu ne le remarques pas (les vices dans le progressisme , capote , sexes , homme formé physiquement en femmes ec etc etc etc !!!
Dernière édition par aPOTRE le Mer 3 Aoû 2022 - 21:22, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
quel rapport avec la bible, ( DR,) tu pars encore en vrille, et change de sujet !!!DRaPOTRE a écrit:
des valeurs morales et mœurs dans la Bible , le monde part en vrille et à la déroute , et tu ne le remarques pas !!!
comment veux tu que les valeurs morales ne partent pas en vrille quand comme je te l'ai déjà montré (DR) avec JC et les marchands du temple etc que même JC (d'après la bible ), ne respecte pas ses propres valeurs morales .
DR DR DR
il faut que JC donne l'exemple
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
La bible en parle , et l'Apocalypse de Jean est inclus dans la Bible aussidan26 a écrit:quel rapport avec la bible, comment veux tu là aussi ( DR,) que le monde ne parte pas en vrilleaPOTRE a écrit:
des valeurs morales et mœurs dans la Bible , le monde part en vrille et à la déroute , et tu ne le remarques pas !!!
quand comme je te l'ai déjà montré avec JC et les marchands du temple etc que même JC (d'après la bible ), ne respecte pas ses propres valeurs morales .
DR DR DR
amicalement
JC les respectent (les valeurs morale et spirituelle ) , ces marchands du temple c'étaient des frères de même spiritualité que lui , et non pas des ennemis !
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible , tu ne retiens rien de nos échanges , je te dis que la bible est pleine de contradiction je te le prouve="aPOTRE" a osé dire
La bible en parle ,
Dieu qui de ne pas tuer , et qui donne l'ordre à Josué de le faire .
Dieu qui aime tous les hommes et punit hommes est animaux pour la faute d'un seul
JC qui demande d'aimer son prochain (et son enemi , ses parents ) ( précepte empruntés aux vedas ) , et qui montre qu'il n'aime ni les marchands du temple, ni les pharisiens, ni les pauvres, ni ses parents
tout à fait mais tu oublies le principal !!et l'Apocalypse de Jean est inclus dans la Bible aussi
C'est le plus ancien textes qui a été christianisé tardivement, et qui se trouve à la fin de la bible .
C'est un textes emprunté à Cerinthe véritable créateur du millénarisme , christianisé avec le songe de Daniel(dit la petite apocalypse )
ET de fait que rien n'est historique dans ce textes .
Pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe
et oui désolé pour toi j'apporte toujours des preuves de ce que je dis . Cerinthe serait le premier à avoir imaginé le millénarisme chrétiens .
"le millénarisme " que l'on attend toujours d'ailleurs !!!
c'est aimer ses frères que de les chasser à coup de cordes, c'est aimer les pharisiens que de les traiter de langue de vipères, ?JC les respectent (les valeurs morale et spirituelle ) , ces marchands du temple c'étaient des frères de même spiritualité que lui , et non pas des ennemis !
ce n'est pas possible de faire un tel déni de réalité .
On te montre de a à Z les contradictions tu refuses de les voir (il y en a des centaines ) . tu fais un véritable déni de réalité '
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 4 Aoû 2022 - 10:45, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Jésus est Saint et Pur , donc en toute franchise !!!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible , tu ne retiens rien de nos échanges , je te dis que la bible est pleine de contradiction je te le prouve="aPOTRE" a osé dire
La bible en parle ,
Dieu qui de ne pas tuer , et qui donne l'ordre à Josué de le faire .
Dieu qui aime tous les hommes et punit hommes est animaux pour la faute d'un seul
JC qui demande d'aimer son prochain (et son enemi , ses parents ) ( précepte empruntés aux vedas ) , et qui montre qu'il n'aime ni les marchands du temple, ni les pharisiens, ni les pauvres, ni ses parentstout à fait mais tu oublies le principal !!et l'Apocalypse de Jean est inclus dans la Bible aussi
C'est le plus ancien textes qui a été christianisé tardivement, et qui se trouve à la fin de la bible .
C'est un textes emprunté à Cerinthe véritable créateur du millénarisme , christianisé avec le songe de Daniel(dit la petite apocalypse )
ET de fait que rien n'est historique dans ce textes .
Pour preuvec'est aimer ses frères que de les chasser à coup de cordes, c'est aimer les pharisiens que de les traiter de langue de vipères, ?JC les respectent (les valeurs morale et spirituelle ) , ces marchands du temple c'étaient des frères de même spiritualité que lui , et non pas des ennemis !
Amicalement
si tout allait bien en Israel , il ne serait pas venu des Cieux sur Terre par la Volonté du Père Eternel !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait ...........pour toi !!! c'est une simple déclaration de foi , rien de plus . Puisque je te prouve le contraire , et tu refuses de le voir.aPOTRE a écrit:
Jésus est Saint et Pur , donc en toute franchise !!!
Aller 2 exemples encore de contradictions : Mat 26-11, Luc 12-48!! et 51, c'est beau c'est vraiment de l'amour pour tous les hommes !!!
Et des énormités de ce style il y en a des centaines
Désolé mon cher A potre !!!tu devrais eviter de t’entêter " tu t'enfonces Alphonse .
je vous avez tous prévenu l'athéisme de raison, ce n'est pas classique !!!
mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas que l'Israel date de 1948!!!aPOTRE a écrit:
si tout allait bien en Israel , il ne serait pas venu des Cieux sur Terre par la Volonté du Père Eternel !!!
avant c'était plusieurs régions , de tribus , la Galilée , la Samarie, la Phénicie ,
source : l'autobiographie de Flavius Jôseph dont je dispose
Rassure moi tu n'es pas inculte à ce point au moins ?
Cela expliquerait en partie ta crédulité ( excuse moi !!)
amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 4 Aoû 2022 - 11:01, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu n'est ni pur , ni saint , ni sain dandan26 a écrit:tout à fait ...........pour toi !!! c'est une simple déclaration de foi , rien de plus . Puisque je te prouve le contraire , et tu refuses de le voir.aPOTRE a écrit:
Jésus est Saint et Pur , donc en toute franchise !!!
Aller 2 exemples encore de contradictions : Mat 26-11, Luc 12-48!! et 51, c'est beau c'est vraiment de l'amour pour tous les hommes !!!
Et des énormités de ce style il y en a des centaines
Désolé mon cher A potre !!!tu devrais eviter de t’entêter " tu t'enfonces Alphonse .
je vous avez tous prévenu l'athéisme de raison, ce n'est pas classique !!!
amicalement
excuse moi du peu !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
au point de vu de Dieu , Israel Terre Eternelle dédicacé à l'humanité entière!dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas que l'Israel date de 1948!!!
avant c'était plusieurs régions , de tribus , la Galilée , la Samarie, la Phénicie ,
source : l'autobiographie de Flavius Jôseph dont je dispose
Rassure moi tu n'es pas inculte à ce point au moins ?
Cela expliquerait en partie ta crédulité ( excuse moi !!)
amicalement
au point de vue terrien remonte au temps d'Isaac et affirmé par le roi David , historiquement Israel était similaire à l'allemagne ,USA ,suisse , belgique , c'est à dire une nation fédérale du même Dieu ,par les 12 tribus , le roi Roi David et successeurs leurs chefs de cette fédération là !!!
1948 par l'ONU ,et l'ONU n'existait pas avant (suite à la seconde guerre mondiale ) !
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 4 Aoû 2022 - 11:24, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Ok mais cela compense toi tu l'es !!Puisque dans ta grande modestie tu le dis , c'est donc vraiaPOTRE a écrit:
tu n'est ni pur , ni saint , ni sain dan
excuse moi du peu !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je confirmes tu dis n'importe quoi tu t'enfonces alphonseaPOTRE a écrit:
au point de vu de Dieu , Israel Terre Eternelle dédicacé à l'humanité entière!
au point de vue terrien (non de la bible seulement )remonte au temps d'Isaac et affirmé par le roi David , historiquement Israel était similaire à l'allemagne ,USA ,suisse , belgique , c'est à dire une nation fédérale du même Dieu ,par les 12 tribus , le roi Roi David et successeurs leurs chefs de cette fédération là !!!
1948 par l'ONU ,et l'ONU n'existait pas avant (suite à la seconde guerre mondiale ) !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
la Lumière ,c'est pas Moi , mais Dieu et Christ( qui lui agit via le Saint Esprit ) porté par ceux et celles digne du Père Eternel et de Son Fils Bien Aimé ,via le Saint Esprit !!!dan26 a écrit:Ok mais cela compense toi tu l'es !!Puisque dans ta grande modestie tu le dis , c'est donc vraiaPOTRE a écrit:
tu n'est ni pur , ni saint , ni sain dan
excuse moi du peu !!!
amicalement
Amen
Frère Barnabé- Vénérable
tu raisonnes en terme de société actuelle , et non pas en observateur (remonter le temps ), car vois tu même les Chrétien(ne)s et musulman(e)s outre les hébreux , cette nation est le centre de pèlerinage des 3 religions , unique et inédit au monde du point de vu historique , théologique , culturel , spirituel (= Israel Eternel= Dieu d'Israel Universel)= Terre et Lieu Saint Universel du Dieu d'Israel !!!dan26 a écrit:je confirmes tu dis n'importe quoi tu t'enfonces alphonseaPOTRE a écrit:
au point de vu de Dieu , Israel Terre Eternelle dédicacé à l'humanité entière!
au point de vue terrien (non de la bible seulement )remonte au temps d'Isaac et affirmé par le roi David , historiquement Israel était similaire à l'allemagne ,USA ,suisse , belgique , c'est à dire une nation fédérale du même Dieu ,par les 12 tribus , le roi Roi David et successeurs leurs chefs de cette fédération là !!!
Amicalement
Amitié à tes beaux parents
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait , c'est comme je te le dis depuis toujours , une simple déclaration de foi comme toutes les déclarations de foi !!rien de plusaPOTRE a écrit:
la Lumière ,c'est pas Moi , mais Dieu et Christ( qui lui agit via le Saint Esprit ) porté par ceux et celles digne du Père Eternel et de Son Fils Bien Aimé ,via le Saint Esprit !!!
Amen
Donc ton seul argument est c'est vrai !!!Puisque j'y crois
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ta foi , c'est ton foie , ton estomac et rien d'autre !!!dan26 a écrit:tout à fait , c'est comme je te le dis depuis toujours , une simple déclaration de foi comme toutes les déclarations de foi !!rien de plusaPOTRE a écrit:
la Lumière ,c'est pas Moi , mais Dieu et Christ( qui lui agit via le Saint Esprit ) porté par ceux et celles digne du Père Eternel et de Son Fils Bien Aimé ,via le Saint Esprit !!!
Amen
Donc ton seul argument est c'est vrai !!!Puisque j'y crois
amicalement
tu ne crois qu'en toi même , en croyant que d'autres croient en toi , en croyant être un gourou !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11