la matrice de Satan
+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Soliman le Magnifique
7 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: la matrice de Satan
ok, donc le loggion 114 de l'évangile de thomas dit: ²Logion 114 9 et 10"aPOTRE" a osé dire
dixit par un narcissique qui ne veut pas voir , comme on dit t'as une tête de cochon
Car toute femme qui se fera mâl, entrera dans le royaume des cieux !!!
plus misogyne que cela c'est impossible , et c'est JC qui le dit puisque c'est vrai puisque Thomas Didyme (le jumeau de JC ), le dit !!!!
Amitié et salut à ton psy , que je lui souhaite bon courage à ton égard
pas beaucoup d'arguments en dehors des insultes , mais je te comprends , quand on ne connait pas un sujet, que l'on se contente de croire , c'est le problème .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme, l'homme usurpe la Lumière de Dieu pour en tirer profit , et que la femme non , donc la femme est plus droite avec Dieu que l'homme ,alors que cette charge là , le lui revenait ! jeanne d'arc , judith , esther et d'autres le démontre !dan26 a écrit:ok, donc le loggion 114 de l'évangile de thomas dit: ²Logion 114 9 et 10"aPOTRE" a osé dire
dixit par un narcissique qui ne veut pas voir , comme on dit t'as une tête de cochon
Car toute femme qui se fera mâl, entrera dans le royaume des cieux !!!
plus misogyne que cela c'est impossible , et c'est JC qui le dit puisque c'est vrai puisque Thomas Didyme (le jumeau de JC ), le dit !!!!
et c'est facile à le prouver à notre temps , dans les messes il y a plus de femmes que d'hommes pour prier Dieu dans la Foi et non simplement dans la croyance , il y avait aussi plus de femmes qui suivaient Jésus que d'hommes ,et c'est toujours le cas !!!
Frère Barnabé- Vénérable
ras le bol de ces interprétation merdique , pour venir au secours de ces vieux textes. Apporter un avantage seulement au homme="aPOTRE" a dit
femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme, l'homme usurpe la Lumière de Dieu pour en tirer profit , et que la femme non , donc la femme est plus droite avec Dieu que l'homme ,alors que cette charge là , le lui revenait ! jeanne d'arc , judith , esther et d'autres le démontre !
c'est un sexisme inqualifiable de la part de Dieu !!!Désolé !!
Tu interprètes encore pour cacher la bétise de ces vieux textes .
Ton raisonnement et simpliste ,et limité, ces vieux textes étant d'origine divine , tu te refuses d'y voir les erreurs et les contradictions , tu fais de l’interprétation, de concordisme , sans le savoir
non cela veut dire qu'il faut avoir une paire de C....... pour aller au paradis !!!désolé de te l’apprendre.tfemme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme,
et alors c'est simplement qu'elles sont plus crédules par tradition que les hommes, et tu ne te pose pas la question de l'age !!!pourquoi ?et c'est facile à le prouver à notre temps , dans les messes il y a plus de femmes que d'hommes pour prier Dieu dans la Foi
je viens de t'expliquer la raison, mais en plus cela de règle pas le problème outrancier de ce passage de Thomas Didyme (le jumeau ) de JC!!!!!et non simplement dans la croyance , il y avait aussi plus de femmes qui suivaient Jésus que d'hommes ,et c'est toujours le cas
je présume qu'en plus tu ne connais pas cette secte " métanoia " qui defend cet évangile apocryphe
Secte que j'ai infiltrée d'ailleurs
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ça devient merdique dans tes sens ,quand on révèle la bonne interprétation !dan26 a écrit:ras le bol de ces interprétation merdique , pour venir au secours de ces vieux textes. Apporter un avantage seulement au homme="aPOTRE" a dit
femme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme, l'homme usurpe la Lumière de Dieu pour en tirer profit , et que la femme non , donc la femme est plus droite avec Dieu que l'homme ,alors que cette charge là , le lui revenait ! jeanne d'arc , judith , esther et d'autres le démontre !
c'est un sexisme inqualifiable de la part de Dieu !!!Désolé !!
Tu interprètes encore pour cacher la bétise de ces vieux textes .
Ton raisonnement et simpliste ,et limité, ces vieux textes étant d'origine divine , tu te refuses d'y voir les erreurs et les contradictions , tu fais de l’interprétation, de concordisme , sans le savoirnon cela veut dire qu'il faut avoir une paire de C....... pour aller au paradis !!!désolé de te l’apprendre.tfemme qui se fera male , signifie que la femme à plus la Foi en Dieu que l'homme,et alors c'est simplement qu'elles sont plus crédules par tradition que les hommes, et tu ne te pose pas la question de l'age !!!pourquoi ?et c'est facile à le prouver à notre temps , dans les messes il y a plus de femmes que d'hommes pour prier Dieu dans la Foije viens de t'expliquer la raison, mais en plus cela de règle pas le problème outrancier de ce passage de Thomas Didyme (le jumeau ) de JC!!!!!et non simplement dans la croyance , il y avait aussi plus de femmes qui suivaient Jésus que d'hommes ,et c'est toujours le cas
je présume qu'en plus tu ne connais pas cette secte " métanoia " qui defend cet évangile apocryphe
Secte que j'ai infiltrée d'ailleurs
amicalement
fais toi aider par le Saint Esprit dans ce cas !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
non cela veut dire qu'il faut avoir une paire de C....... pour aller au paradis !!!désolé de te l’apprendre.t
donc Marie Mère voulu pour Christ Jésus , par Notre Père Eternel qui est aux Cieux ,n'a pas le droit au Paradis, selon ta théorie ????
Frère Barnabé- Vénérable
encore une fois cela ne veut strictement rien dire"aPOTRE" a osé dire
ça devient merdique dans tes sens ,quand on révèle la bonne interprétation !
merci j'ai déjà donné pendant plus de 30 ans ,DR DR DR 1000 fois . Je suis sorti de cette période obscurantiste merci .,fais toi aider par le Saint Esprit dans ce cas !!!
Contrairement à toi je ne te demande pas de changer moi, si ton placebo te convient, continues . Je te demande seulement d'éviter de vouloir prouver que ton placebo doit l’être pour tous !!!
DR DR DR mais à quoi bon n'est ce pas!!tu ne comprends strictement rien
C'est ce que l'on fait dire dans l'évangile de thomas pour toutes les femmes !!!aPOTRE a écrit:
donc Marie Mère voulu pour Christ Jésus , par Notre Père Eternel qui est aux Cieux ,n'a pas le droit au Paradis, selon ta théorie ????
rassure moi tu ne sais pas lire .
et oui quand tu lis cela "Car toutes femmes qui se fera mâle, entrera dans le royaume des cieux !!!" je ne vois pas Marie !!!Où lis tu cela, il est fait cas de toutes les femmes !!
tu aurais pu avoir une explication avec les transsexuels ...........cela aurait été aussi une formule .
Juste pour te montre la hauteur de ta c ...........nerie !!
Désolé
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 17:35, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
plus tu dis ça ne veut rien dire , plus tu déconnesdan26 a écrit:encore une fois cela ne veut strictement rien dire"aPOTRE" a osé dire
ça devient merdique dans tes sens ,quand on révèle la bonne interprétation !merci j'ai déjà donné pendant plus de 30 ans ,DR DR DR 1000 fois . Je suis sorti de cette période obscurantiste merci .,fais toi aider par le Saint Esprit dans ce cas !!!
Contrairement à toi je ne te demande pas de changer moi, si ton placebo te convient, continues . Je te demande seulement d'éviter de vouloir prouver que ton placebo doit l’être pour tous !!!
DR DR DR mais à quoi bon n'est ce pas!!tu ne comprends strictement rienC'est ce que l'on fait dire dans l'évangile de thomas pour toutes les femmes !!!aPOTRE a écrit:
rassure moi tu ne sais pas lire .
et oui quand tu lis cela "Car toutes femmes qui se fera mâle, entrera dans le royaume des cieux !!!" je ne vois pas Marie !!!Où lis tu cela, il est fait cas de toutes les femmes !!
tu aurais pu avoir une explication avec les transsexuels ...........cela aurait été aussi une formule .
Juste pour te montre la hauteur de ta c ...........nerie !!
Désolé
amicalement
je te donnes le décryptage de la femme male , mais tu ne veux rien entendre , Marie selon toi ne serait pas au Paradis , d'après ton dire???
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR 1000 fois, ce n'est pas un décryptage c'est de l’interprétation pour venir au secours de ce vieux textes pour la 1000000000000000000 fois .aPOTRE a écrit:
plus tu dis ça ne veut rien dire , plus tu déconnes
je te donnes le décryptage de la femme male , mais tu ne veux rien entendre , Marie selon toi ne serait pas au Paradis , d'après ton dire???
Marie cela moi est un mythe c'est tout , là aussi pour la 10000000000000000fois
tu ne veux pas comprendre, et tu ne comprends pas !!
Pour preuve " donne moi la règle utilisé par les crédules pour décrypter comme tu oses le dire ? si ce n'est de décrypter quand le passage lu littéralement pose un sérieux problème !!
je présume que là encore tu ne vas pas répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
paraboles , méthaphores dans les Evangiles sont pour faire travailler ton esprit ,et non pas ton cerveau qui ne comprend rien , car le cerveau n'est qu'un muscle capteur !!!dan26 a écrit:DR DR DR 1000 fois, ce n'est pas un décryptage c'est de l’interprétation pour venir au secours de ce vieux textes pour la 1000000000000000000 fois .aPOTRE a écrit:
plus tu dis ça ne veut rien dire , plus tu déconnes
Marie cela moi est un mythe c'est tout , là aussi pour la 10000000000000000fois
tu ne veux pas comprendre, et tu ne comprends pas !!
Pour preuve " donne moi la règle utilisé par les crédules pour décrypter comme tu oses le dire ? si ce n'est de décrypter quand le passage lu littéralement pose un sérieux problème !!
je présume que là encore tu ne vas pas répondre
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
,"aPOTRE" à osé encore dire ]
paraboles , méthaphores dans les Evangiles sont pour faire travailler ton esprit
DR DR DR DR DR non non désolé " sont imaginées pour venir au secours de ces vieux textes rien de plus,"cela fait 10000 fois que je te l'explique
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 20:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
donc t'es incapable , et dans l'incapacité d'interpréter les paroles du Christ ,CQFDdan26 a écrit:,"aPOTRE" à osé encore dire ]
paraboles , méthaphores dans les Evangiles sont pour faire travailler ton esprit
DR DR DR DR DR sont imaginées pour venir au secours de ces vieux textes rien de plus,
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Alors il te suffit de m'expliquer à quel moment il faut interpreter les évangiles ?aPOTRE a écrit:
donc t'es incapable , et dans l'incapacité d'interpréter les paroles du Christ ,CQFD
!!
et oui ce n'est pas la parole du christ , mais un conte qui raconte que ............nuance importante , que tu sembles ne pas savoir
Va y quelle est la règle ?
Réponse logique : quand la lecture littérale pose problème il faut aller au secours de ces vieux textes dépassés
.Puisque le croyant croit à l'origine divine, et que la divinité du crédule , ne peut se tromper .
amicalement
je présume qu'à ma question tu ne vas pas" encore" répondre !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
la règle est de prendre pour époux le Saint Esprit dans ton antérieur !dan26 a écrit:Alors il te suffit de m'expliquer à quel moment il faut interpreter les évangiles ?aPOTRE a écrit:
donc t'es incapable , et dans l'incapacité d'interpréter les paroles du Christ ,CQFD
!!
et oui ce n'est pas la parole du christ , mais un conte qui raconte que ............nuance importante , que tu sembles ne pas savoir
Va y quelle est la règle ?
Réponse logique : quand la lecture littérale pose problème il faut aller au secours de ces vieux textes dépassés
.Puisque le croyant croit à l'origine divine, et que la divinité du crédule , ne peut se tromper .
amicalement
je présume qu'à ma question tu ne vas pas" encore" répondre !!!
le feras tu ????
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu es cinglé (excuse moi ), je te demande la règle de lecture , quelle est la règle de lecture pour interpréter ou pas des passages de la bible !!tu réponds n'importe quoi, encore et toujoursaPOTRE a écrit:
la règle est de prendre pour époux le Saint Esprit dans ton antérieur !
le feras tu ????
amicalement ,
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les Evangilesdan26 a écrit:tu es cinglé (excuse moi ), je te demande la règle de lecture , quelle est la règle de lecture pour interpréter ou pas des passages de la bible !!tu réponds n'importe quoi, encore et toujoursaPOTRE a écrit:
la règle est de prendre pour époux le Saint Esprit dans ton antérieur !
le feras tu ????
amicalement ,
toi qui adore lire jean aussi il en témoigne
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 21:34, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Vas y où est ce écrit en clair !!!aPOTRE a écrit:
c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les Evangiles
je te défie de trouver une règle précise sur ce problème
amicalement i
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Vas y où est ce écrit en clair !!!aPOTRE a écrit:
amicalement i
Jn 3,5.6.8.34 : "En vérité, en vérité. je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit... Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit... En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu qui lui donne l’Esprit sans mesure..."
7,38-39 : "Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Ecriture : “de son sein couleront des fleuves d’eau vive...” Il (Jésus) désignait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : en effet il n’y avait pas encore d’Esprit parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."
Jn 20,22 : "Ayant ainsi parlé, il (Jésus) souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit."
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:dan26 a écrit:Vas y où est ce écrit en clair !!!aPOTRE a écrit:
amicalement i
Jn 3,5.6.8.34 : "En vérité, en vérité. je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu... Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est Esprit... Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit... En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu qui lui donne l’Esprit sans mesure..."
7,38-39 : "Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Ecriture : “de son sein couleront des fleuves d’eau vive...” Il (Jésus) désignait ainsi l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui : en effet il n’y avait pas encore d’Esprit parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."
Jn 20,22 : "Ayant ainsi parlé, il (Jésus) souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit."
suite
copier sur l'Eglise de Jésus Christ que je ne connais pas ( juste à cette heure) , qui confirme mes témoignages comme sur ce forum depuis que je suis là (2017 )
(le copie collé dessous )
Le don du Saint-Esprit
Quiconque recherche sincèrement la vérité peut ressentir l’influence du Saint-Esprit qui le guide vers Jésus-Christ et son Évangile. Cependant, la plénitude des bénédictions accordées par l’intermédiaire du Saint-Esprit n’est donnée qu’aux gens qui reçoivent le don du Saint-Esprit et qui demeurent dignes.
Frère Barnabé- Vénérable
Ok mais ce n'est pas la règle qui permet de traduire les passages douteux , cela n'a rien à voir et n'est pas précisé en clairaPOTRE a écrit:
je confirme
ce n'est que du pipau
Et surtout cela ne veut strictement rien dire comme d'habitude , le crédule se saoule de parole et de mots creux !!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 8 Aoû 2022 - 10:10, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
le Souffle du Saint Esprit devenant Esprit Saint en toi , te montre comment voir avec l'esprit du Christ Dieu Son Père dans les écrits , comme je t'avais déja dit j'ai lu la Bible en un seul trait , et non pas en temps qu'écriture , mais en temps que la biographie du Père Eternel , sans le Saint Esprit tu n'y arriverais même pas à la traduire et décrypté et donc resterait mystère de la Foi , bref vivre dans le doute que dans les certitudes !dan26 a écrit:Ok mais ce n'est pas la règle qui permet de traduire les passages douteux , cela n'a rien à voir et n'est pas précisé en clairaPOTRE a écrit:
je confirme
ce n'est que du pipau
amicalement
Amicalement
quand je te dis c'est l'esprit cohabite avec le cerveau , maintenant tu en a la preuve Bibliques que le cerveau est chair (muscle capteur ) que l'esprit n'appartient pas au cerveau , comme je n'ai cessé de te le dire
confirmé par les écrits sur Adam que Dieu insuffla un peu de Son Esprit lors de Son façonnage , tout comme Christ qui souffla de Son Esprit aux Apôtres
et que le fruit de la Connaissance n'était réservé qu'à Eve , qui n'avait pas eu l'Esprit de Dieu car née d'Adam et non pas de Dieu
pourtant c'est clair tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles"aPOTRE"a osé dire ]
pourtant c'est clair tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver
tu es en train juste de me dire que pour comprendre il faut y croire !!!
C'est exactement ce que je te dis depuis toujours
le crédule croyant à une origine divine , s'interdit de voir toutes les énormités , les erreurs, les contradictions qu'il peut y avoir dans les textes sacrées, que ce soit pour la monothéiste La thora, la bible, ou le coran .
Et quand on leur prouve, ils se perdent dans des explications bidons pour cacher la misère intellectuelle des textes .
Pour faire simple le croyant dit c'est vrai et la preuve étant " j'y crois !!", c'est tout sans se poser plus de question . De plus le croyant est capable de laisser agir son libre arbitre , sur toutes les lectures qu'il fait!!! Sauf sur le fameux livre qu'il croit sacré !!
C'est grave très très grave , et tout cela par peur de sa propre finitude , que certains ne peuvent accepter . Attention là encore ce n'est pas une critique mais un simple constat de bon sens
amicalement.
donc je confirme et prouve qu'il n'y a aucune règle se ce n'est venir au secours de ces vieux textes, pour les crédules.
Dan 26 ? passionné- Sage
Je n'ai jamais dit que pour comprendre il faut y croire ,ne déformes pas mes propos ,vilain petit canard noir !!!exemple simple à comprendre !!! faire le signe de croix sans comprendre le sens et signification , c'est crédule!!!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles"aPOTRE"a osé dire ]
tu es en train juste de me dire que pour comprendre il faut y croire !!!
C'est exactement ce que je te dis depuis toujours
le crédule croyant à une origine divine , s'interdit de voir toutes les énormités , les erreurs, les contradictions qu'il peut y avoir dans les textes sacrées, que ce soit pour la monothéiste La thora, la bible, ou le coran .
Et quand on leur prouve, ils se perdent dans des explications bidons pour cacher la misère intellectuelle des textes .
Pour faire simple le croyant dit c'est vrai et la preuve étant " j'y crois !!", c'est tout sans se poser plus de question . De plus le croyant est capable de laisser agir son libre arbitre , sur toutes les lectures qu'il fait!!! Sauf sur le fameux livre qu'il croit sacré !!
C'est grave très très grave , et tout cela par peur de sa propre finitude , que certains ne peuvent accepter . Attention là encore ce n'est pas une critique mais un simple constat de bon sens
amicalement.
donc je confirme et prouve qu'il n'y a aucune règle se ce n'est venir au secours de ces vieux textes, pour les crédules.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Je n'ai jamais dit que pour comprendre il faut y croire ,ne déformes pas mes propos ,vilain petit canard noir !!!exemple simple à comprendre !!! faire le signe de croix sans comprendre le sens et signification , c'est crédule!!!
mais ce n'est pas possible quand tu oses dire cela :tu dois passer par le Saint Esprit pour la traduire , c'est la seule règle pour que tu puisses y arriver
cela veut bien dire qu'il faut croire au saint esprit pour comeprendr, donc croire à ces contes pour enfants attardés du bulbe (désolé mais tes réponses m'énervent , tu dis n'importe quoi ), pour interpréter . Cela confirme tout ce que j'essaye de t'expliquer . L'interprétation douteuse, est une methode pour venir au secours de ces vieux textes . Donc il faut croire à ces vieux textes !!Ce qui n'est pas mon cas, dieu m'en garde
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
impossible dans ta cervelle de moineau !!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible quand tu oses dire cela :aPOTRE a écrit:
Je n'ai jamais dit que pour comprendre il faut y croire ,ne déformes pas mes propos ,vilain petit canard noir !!!exemple simple à comprendre !!! faire le signe de croix sans comprendre le sens et signification , c'est crédule!!!
bref connais tu vraiment le sens et la signification de crédule ???
Frère Barnabé- Vénérable
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11