"Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
+11
Vladimir de Volog
dany26
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Cedille
Dan 26 ? passionné
Clavier
atchoum
Edouard de Montmonrency
15 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: "Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
Jeannot Lapin a écrit:Ah. Tu as compris. Très important ta phrase entre parenthèses.Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Il y a undemi-siècle150 ans, quand Marx écrivait son Capital, la libre concurrence apparaissait à l'immense majorité des économistes comme une "loi de la nature". La science officielle tenta de tuer par la conspiration du silence l'œuvre de Marx, qui démontrait par une analyse théorique et historique du capitalisme que la libre concurrence engendre la concentration de la production, laquelle, arrivée à un certain degré de développement, conduit au monopole. Maintenant, le monopole est devenu un fait.
Les économistes accumulent des montagnes de livres pour en décrire les diverses manifestations, tout en continuant à déclarer en chœur que "le marxisme est réfuté". Mais les faits sont têtus, comme dit le proverbe anglais, et, qu'on le veuille ou non, on doit en tenir compte. Les faits montrent que les différences existant entre les pays capitalistes, par exemple, en matière de protectionnisme ou de libre-échange, ne déterminent que des variations insignifiantes dans la forme des monopoles ou dans la date de leur apparition, tandis que la naissance des monopoles, conséquence de la concentration de la production, est une loi générale et essentielle du stade actuel de l'évolution du capitalisme.
Lénine via Dédéfucius!
Le protectionnisme ça marche (ça restreint les monopoles) ... mais il ne faut pas faire semblant d'en faire. (et pour ça il faut déjà être pleinement souverain)
On peut pas être souverainiste from scratch en démarrant avec 0 industrie et des enfants qui n'ont reçu qu'une éducation wokiste et LGBT++....
... C'est vrai "On peut pas être souverainiste from scratch", mais avec un marché intérieur de 7O millions d'habitants, ça peut aller très très vite pour la remise à niveau.
Et surtout si on ne réagit pas, ça sera de pire en pire. (c'est mathématique)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: "Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
... On a maintenant le pourcentage de PIB industriel comparable à celui de la Grèce.
Avec les dumpings sociaux et fiscaux made in U€ ... ça va continuer. (Fric First oblige)
Avec les dumpings sociaux et fiscaux made in U€ ... ça va continuer. (Fric First oblige)
Vladimir de Volog красны a écrit:
Plaristes Evariste- Vénérable
https://www.librairie-tropiques.fr/2022/10/le-petit-soldat-de-la-somme.html
https://www.librairie-tropiques.fr/2019/04/ruffin-president-des-quiches.html
https://www.librairie-tropiques.fr/2016/09/soiree-fakir-avec-francois-ruffin.html
https://youtu.be/bXX1vblcHSQ
https://www.librairie-tropiques.fr/2019/04/ruffin-president-des-quiches.html
https://www.librairie-tropiques.fr/2016/09/soiree-fakir-avec-francois-ruffin.html
https://youtu.be/bXX1vblcHSQ
Vladimir de Volog красны a écrit:"Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
Avec cette loi de finances, vous réussissez à organiser le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse. C'est une faute politique que de ne pas vouloir toucher à la répartition des richesses ! " - Nicolas Sansu
... Très drôle la caricature.
c'est possible , mais il faudrait savoir, à force de chasser ou critiquer les riches , ils ne veulent plus financer d'industrie en France !!Edouard de Montmonrency a écrit:... On a maintenant le pourcentage de PIB industriel comparable à celui de la Grèce.
Pourquoi critiquer les effets alors que nombreux soutiennent les causes , avec la fameuse chasse aux riches !!
Il faudrait un minimum de logique !!
Continuez par exemple avec total , il lui sera simple de changer le siège social dans le monde ailleurs que dans notre enfer Fiscal , où la chasse aux riches est ouverte !!!
amicalement
dany26- Vénérable
tu as raison, drôle , mais pas réalisteEdouard de Montmonrency a écrit:... Très drôle la caricature.
amicalement
dany26- Vénérable
Pas de chance pour toi , Total ne paye pas d'impots en France!Continuez par exemple avec total , il lui sera simple de changer le siège social dans le monde ailleurs que dans notre enfer Fiscal , où la chasse aux riches est ouverte !!!
https://basta.media/superprofits-totalenergies-n-a-pas-paye-d-impot-sur-les-societes-en-france-depuis-deux-ans
On comprend pourquoi les "profiteurs" se régalent!
André de Montalembert- Vénérable
Tu veux qu'on continue?
Certains payent leur impôts en France mais jamais la totalité.
Eux font ça depuis des décennies sans problèmes, moi j'essaye de gruger le jour où je touche un vrai salaire, j’ai la police à ma porte.
Mais bon le monte est beau juste c'est le Bisounours et si t'es pas d'accord c'est que t'es un jaloux?
Certains payent leur impôts en France mais jamais la totalité.
Eux font ça depuis des décennies sans problèmes, moi j'essaye de gruger le jour où je touche un vrai salaire, j’ai la police à ma porte.
Mais bon le monte est beau juste c'est le Bisounours et si t'es pas d'accord c'est que t'es un jaloux?
https://twitter.com/BFMTV/status/1624512719364685824
Ça vol pas haut mais c'est vrai et juste.
Et certains oublient.
Ça vol pas haut mais c'est vrai et juste.
Et certains oublient.
et oui tu ne sais même pas que la plus grande partie du CA de total ne se fait pas en France , mais dans le monde entierDédé 2B a écrit:Pas de chance pour toi , Total ne paye pas d'impots en France!Continuez par exemple avec total , il lui sera simple de changer le siège social dans le monde ailleurs que dans notre enfer Fiscal , où la chasse aux riches est ouverte !!!
https://basta.media/superprofits-totalenergies-n-a-pas-paye-d-impot-sur-les-societes-en-france-depuis-deux-ans
On comprend pourquoi les "profiteurs" se régalent!
quand je parle d'inculture économique CQFD
Amicalement
dany26- Vénérable
[quote="dany26"]
tu parasites les topics des autres, on ne peut pas le faire pour toi, ta production est négative !!!!
tu parasites les topics des autres, on ne peut pas le faire pour toi, ta production est négative !!!!
je cherche simplement à vous faire comprendre, et vous faire voir la réalité économique, rien de plus !!!Vladimir de Volog красны a écrit:
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je cherche simplement à vous faire comprendre, et vous faire voir la réalité économique, rien de plus !!!Vladimir de Volog красны a écrit:
amicalement
Réalité économique, la voici :
L’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 80 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions ;
le groupe Total a réalisé 20,5 milliards d’euros de bénéfice net ;
le groupe BNP-Paribas déclare quant à lui un bénéfice net de 10 milliards d’euros. Selon les derniers chiffres publiés,
l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros.
Dans la rue, le pognon de dingue accumulé par des groupes qui bénéficient de scandaleuses complaisances fiscales est très logiquement comparé au délabrement de l’hôpital public, à la faiblesse des salaires des travailleurs jugés indispensables pendant la pandémie et à la crise du logement qui frappe près de 15 millions de personnes selon le tout récent rapport de la Fondation Abbé Pierre.
Les sacrifices imposés aux classes moyennes et populaires sont conçus selon un objectif à long terme que poursuivent sous des étiquettes diverses les fondés de pouvoir du capitalisme rentier.
Il s’agit de privatiser l’ensemble de la protection sociale, en créant un marché de la santé comme on a créé un marché de la vieillesse et en laissant à l’Etat la charge de ceux qui seront trop pauvres pour s’acheter des soins.
tu te répètes mon cher Volog , et me fait me répéter continuellement
la preuve sur un autre sujet !!!
Si non le neuneu se limite à le ramener à sa petit personne, et moi et moi
Il faut tout dire
Cette maladie est usante , à la fin, même si tu as l'air d'en souffrir sérieusement
Amicalement
par contre se serait bien que tu mes répondes , avec précision
la preuve sur un autre sujet !!!
tu oublies le principal (dont tu évites de parler ), tout le personnel est actionnaire des ses grands groupes , et de fait à reçu aussi des dividendes, sans compter suivant les entrprises des primes conséquentes !!! l'ensemble representant 25 % de ces dividendes !!! Alors qu'ils n'ont pris aucun risque , puis ces actions leur ont été ou donné gratuitement, ou avec la possibilité d'en acheter avec des conditions très très particulièresVladimir de Volog красны"]L’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 80 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions ;
super mais merci de le présenter au regard des chiffres d'affaires totaux!!!le groupe Total a réalisé 20,5 milliards d’euros de bénéfice net ;
le groupe BNP-Paribas déclare quant à lui un bénéfice net de 10 milliards d’euros. Selon les derniers chiffres publiés,
Si non le neuneu se limite à le ramener à sa petit personne, et moi et moi
Sur combien de milliards de milliards là aussi de CA, et combien d'entreprises sauvées grace à cela !!l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros.
Il faut tout dire
Je ne vois pas le rapport !!Dans la rue, le pognon de dingue accumulé par des groupes qui bénéficient de scandaleuses complaisances fiscales est très logiquement comparé au délabrement de l’hôpital public, à la faiblesse des salaires des travailleurs jugés indispensables pendant la pandémie et à la crise du logement qui frappe près de 15 millions de personnes selon le tout récent rapport de la Fondation Abbé Pierre.
voir souligné dans ces classes moyennes nombreuses sont celles qui travaillent dans ces groupes (nombreuses pas toutes hein !!!)Les sacrifices imposés aux classes moyennes et populaires sont conçus selon un objectif à long terme que poursuivent sous des étiquettes diverses les fondés de pouvoir du capitalisme rentier.
je ne vois pas le rapport de ta dernière phrase,avec le reste que je suppose a été copiée collée d'un texte partisan , toujours pareil alimenté par une jalousie maladive !!Il s’agit de privatiser l’ensemble de la protection sociale, en créant un marché de la santé comme on a créé un marché de la vieillesse et en laissant à l’Etat la charge de ceux qui seront trop pauvres pour s’acheter des soins.
Cette maladie est usante , à la fin, même si tu as l'air d'en souffrir sérieusement
Amicalement
par contre se serait bien que tu mes répondes , avec précision
dany26- Vénérable
volog a écrit:Réalité économique, la voici:
L’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 80 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions ;
le groupe Total a réalisé 20,5 milliards d’euros de bénéfice net ;
le groupe BNP-Paribas déclare quant à lui un bénéfice net de 10 milliards d’euros. Selon les derniers chiffres publiés, l’aide publique aux entreprises privées se montait en 2018 à 140 milliards d’euros.
Dans la rue, le pognon de dingue accumulé par des groupes qui bénéficient de scandaleuses complaisances fiscales est très logiquement comparé au délabrement de l’hôpital public, à la faiblesse des salaires des travailleurs jugés indispensables pendant la pandémie et à la crise du logement qui frappe près de 15 millions de personnes selon le tout récent rapport de la Fondation Abbé Pierre.
Et alors mon grand, on est en économie de marché dans ce pays, il est naturel que les entreprises fassent des bénéfices... on n'est pas en ex-URSS ou en régime communard et on n'y sera jamais !
Les bénéfices des entreprises servent à investir, à développer l'entreprise, à payer des impôts (y compris Total et la BNP que tu cites) et à rémunérer les actionnaires. Celui qui achète une action d'une entreprise cotée a droit au dividende si l'entreprise en distribue, autant que le salarié a droit à son salaire (parfois il a les deux, salaire et dividende).
Que l'État aide les entreprises est dans l'ordre normal des choses, il aide également les particuliers et ça coûte encore lus cher !
Si notre régime économique et social te débecte comme le montrent tes incessants post de critique du système, personne ne te retiens ici, tu peux te casser en Corée du Nord, à Cuba ou chez Poutine, le nouveau fasciste. En tout cas en France, que ça te plaise ou non, on est et on restera en pays d'économie libérale, ouverte sur le monde et respectueuse des traités quasi obligatoires auxquels le pays a adhéré par le passé (UE, OMC, Banque mondiale, euro, libre échangisme).
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Surtout qu'à Cuba, en Russie ou en Chine le système est un capitalisme Etat et particulier....comme en France!Si notre régime économique et social te débecte comme le montrent tes incessants post de critique du système, personne ne te retiens ici, tu peux te casser en Corée du Nord, à Cuba ou chez Poutine, le nouveau fasciste. En tout cas en France, que ça te plaise ou non, on est et on restera en pays d'économie libérale, ouverte sur le monde et respectueuse des traités quasi obligatoires auxquels le pays a adhéré par le passé (UE, OMC, Banque mondiale, euro, libre échangisme).
Il y a longtemps que le libéralisme est réduit aux petits boutiquiers, demande à Amazon et autres Total!
André de Montalembert- Vénérable
si ce n'est que l'état d'autorité peut piquer dans la caisse des entreprises , et même les détruire ou les reprendre sans débourser un centime !!Dédé 2B a écrit:
Surtout qu'à Cuba, en Russie ou en Chine le système est un capitalisme Etat et particulier....comme en France!
Il y a longtemps que le libéralisme est réduit aux petits boutiquiers, demande à Amazon et autres Total!
décidement c'est comme pour les Smicard tu dis encore n'importe quoi excuse moi !!
renseigne toi sur le tissus économique de notre pays
amicalement
dany26- Vénérable
"Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
C'est assez réducteur de parler des fonctionnaires comme ça...
Certains sont utiles.. Certes, on en a 5 fois trop dans les administrations, mais les pompiers, les policiers, les soignants, etc... sont quand même pas complètement inutiles soyons réalistes...
C'est assez réducteur de parler des fonctionnaires comme ça...
Certains sont utiles.. Certes, on en a 5 fois trop dans les administrations, mais les pompiers, les policiers, les soignants, etc... sont quand même pas complètement inutiles soyons réalistes...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9