"Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
+11
Vladimir de Volog
dany26
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Cedille
Dan 26 ? passionné
Clavier
atchoum
Edouard de Montmonrency
15 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: "Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
L'actionnaire déménage, mais qui devient propriétaire?Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non il font avec ce qu'on leur impose, sinon bah ils font comme demain , ils se mettent en grève et l'actionnaire perd des sous, c'est la lutte des classes en marche!
Bah non s'ils se mettent en grève l'actionnaire déménage ...
Nan la connerie qu'on fait les prolos c'est de s'être rendus dépendants des actionnaires.
André de Montalembert- Vénérable
Re: "Vous organisez le ruissellement des poches des Français vers une petite caste qui s'engraisse !"
Propriétaire de quoi ?
Monsieur Trololo- Vénérable
dédé a écrit:Entreprises qui n'existent QUE parce que des prolétaires les fait fructifier!
Comme as dit le Laboureur à ses Enfants.....
Car il faut que les fourmis prolétaires bossent pour qu'à la fin de l'année la cigale bourgeoise réclame une part pour aller danser!
Tu raisonnes une fois de plus comme les vieux marxistes, avec un schéma d'organisation de la production, des échanges et des relations sociales datant du XIXème siècle.
Il y a aujourd'hui quantité d'entreprises de services et de haute technologie, qui interviennent sur des créneaux porteurs très techniques. Ils paient très correctement leurs ingénieurs et autres salariés diplômés, sinon ils les perdent. Le rapport patron/salarié est coopératif, échangiste, progressiste de la part des deux entités qui coopèrent et ne s'affrontent pas, toujours dans le sens de l'intérêt de l'entreprise.
Le patron qui maltraite ses salariés ne fait pas fructifier son entreprise et n'a que des mauvais salariés. Le bon salarié trouve le bon patron et vice versa. Un bon patron qui tient à son personnel devance ses souhaits et lui accorde une hausse de salaire avant qu'il ne la réclame. Évidemment, cela ne se passe pas ainsi dans toutes les boîtes, mais c'est la tendance.
Les faits concrets que tu développes, toujours avec ton idéologie crasse habituelle, me fait douter de ta sincérité lorsque tu évoques tes nombreuses expériences professionnelles. Ou alors, t'as dû bosser en Afrique noire ou en Russie. Ce que nous racontes est lunaire et absolument pas réaliste. Tu n'es pas du tout crédible.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Les faits concrets que tu développes, toujours avec ton idéologie crasse habituelle, me fait douter de ta sincérité lorsque tu évoques tes nombreuses expériences professionnelles. Ou alors, t'as dû bosser en Afrique noire ou en Russie. Ce que nous racontes est lunaire et absolument pas réaliste. Tu n'es pas du tout crédible. a écrit:
Si on écoute JL, il n'y a que lui qui est crédible, lui qui se vante d'être cadre sup, mais qui est toujours sur le forum. Il travaille quand ?
Il n'es pas du tout crédible.
Vladimir de Volog- Vénérable
Mais les relations sociales au sein de l'entreprise sont toujours les mêmes, y a toujours un proprio, un actionnaire, un cadre et un ouvrier. Le proprio fait appelle a l'actionnaire pour permettre à un cadre de chapeauter des ouvrier!Jean-Louis de Toqueville a écrit:dédé a écrit:Entreprises qui n'existent QUE parce que des prolétaires les fait fructifier!
Car il faut que les fourmis prolétaires bossent pour qu'à la fin de l'année la cigale bourgeoise réclame une part pour aller danser!
Tu raisonnes une fois de plus comme les vieux marxistes, avec un schéma d'organisation de la production, des échanges et des relations sociales datant du XIXème siècle.
Les faits concrets que tu développes, toujours avec ton idéologie crasse habituelle, me fait douter de ta sincérité lorsque tu évoques tes nombreuses expériences professionnelles. Ou alors, t'as dû bosser en Afrique noire ou en Russie. Ce que nous racontes est lunaire et absolument pas réaliste. Tu n'es pas du tout crédible.
.
L'association capital / travail, Mussollini et Pétain l'ont tenté, on as vu le résultat!
J"ai bossé à Paris et en banlieue, je vois pas où tu veux en venir, t'es jaloux d'être une potiche de ton patron, contrairement à moi?
André de Montalembert- Vénérable
L'association capital / travail, Mussollini et Pétain l'ont tenté, on as vu le résultat!
Au départ ça venait du cercle Proudhon.
Plaristes Evariste- Vénérable
[quote="Jean-Louis de Toqueville a écrit: [color=#000000]Tu raisonnes une fois de plus comme les vieux marxistes, avec un schéma d'organisation de la production, des échanges et des relations sociales datant du XIXème siècle.Il y a aujourd'hui quantité d'entreprises de services et de haute technologie, qui interviennent sur des créneaux porteurs très techniques. Ils paient très correctement leurs ingénieurs et autres salariés diplômés, sinon ils les perdent. Le rapport patron/salarié est coopératif, échangiste, progressiste de la part des deux entités qui coopèrent et ne s'affrontent pas, toujours dans le sens de l'intérêt de l'entreprise.Le patron qui maltraite ses salariés ne fait pas fructifier son entreprise et n'a que des mauvais salariés. Le bon salarié trouve le bon patron et vice versa. Un bon patron qui tient à son personnel devance ses souhaits et lui accorde une hausse de salaire avant qu'il ne la réclame. Évidemment, cela ne se passe pas ainsi dans toutes les boîtes, mais c'est la tendance.Les faits concrets que tu développes, toujours avec ton idéologie crasse habituelle, me fait douter de ta sincérité lorsque tu évoques tes nombreuses expériences professionnelles. Ou alors, t'as dû bosser en Afrique noire ou en Russie. Ce que nous racontes est lunaire et absolument pas réaliste. Tu n'es pas du tout crédible.quote]"]
De la toque, ne pige rien à rien. S'il avait fait un peu d'économie il en connaîtrait un peu plus sur les écrits de Marx, et la lutte des classes, qui n'existe que parce que l'exploitation capitaliste existe. Il répété à l'infinie les mêmes mots, le même mépris envers ceux qui osent afficher leurs idées de gauche, mais lui il est quoi ? Il n'ose même pas assumer ses idées, qui sont d'extrême droite. Seuls les gens d'extrêmes droite ont cette haine envers la gauche et ceux qui la représente. Il n'a que de la haine, toujours et encore de la haine.
Il devrait savoir :
« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner » Warren Buffet, milliardaire américain. a écrit:
J L n’est pas sur le forum pour discuter, mais pour taper sur la gueule, c’est lui qui le dit : Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! a écrit:"]
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Il y a aujourd'hui quantité d'entreprises de services et de haute technologie, qui interviennent sur des créneaux porteurs très techniques. Ils paient très correctement leurs ingénieurs et autres salariés diplômés, sinon ils les perdent. Le rapport patron/salarié est coopératif, échangiste, progressiste de la part des deux entités qui coopèrent et ne s'affrontent pas, toujours dans le sens de l'intérêt de l'entreprise.
.
Désolé mais ça ne veut strictement rien dire !
Amicalement
non on devrait juste faire en sorte que notre pognon soit bien utilisé !!!Monsieur Trololo a écrit:
Si si je connais l'impôt, et c'est vrai qu'on devrait sans doute cesser de le payer aussi.
exemple pays d'Europe où la pression fiscale est la plus forte , et où les services publics sont le moins efficaces
pour faire simple pour les gens simples , cela veut dire qu'il y a des entreprises paternalistes , où la lutte des classes n'existe plus !!!Monsieur Trololo a écrit:
Et où le personnel est fier d'y travailler !!!
Exemple Michelin , et bien d'autres !!
il n'y a pas que des c.... en France mon cher Trololo
tu te rabâches c'est usant !!Déjà répondu !!Dédé 2B a écrit:
Entreprises qui n'existent QUE parce que des prolétaires les fait fructifier!
Tu devrais éviter de boire du vinaigre, au petit déjeuner , la jalousie semble t'avoir aigri sérieusement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 18 Jan 2023 - 21:43, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 18 Jan 2023 - 21:41, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non on devrait juste faire en sorte que notre pognon soit bien utilisé !!!
Non on ne devrait pas en payer.
Comme ça pas d'état pas d'armée pas de police pas d'éducaation nationale pour défendre les intérêts de la bourgeoisie.
C'est du lourd!!! J'espère que tu réponds pour alimenter le débat!!! si non c'est grave !!!Monsieur Trololo a écrit:
Non on ne devrait pas en payer.
Comme ça pas d'état pas d'armée pas de police pas d'éducaation nationale pour défendre les intérêts de la bourgeoisie.
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:pour faire simple pour les gens simples , cela veut dire qu'il y a des entreprises paternalistes , où la lutte des classes n'existe plus !!!
il n'y a pas que des c.... en France mon cher Trololo
Je n'en connais pas personnellement, à par des entreprises individuelles.
Michelin à Clermont ? Ca avait pas fermé ?
dany26 a écrit:C'est du lourd!!! J'espère que tu réponds pour alimenter le débat!!! si non c'est grave !!!
amicalement
Je suis sérieux.
donc je confirme tu es grave!!Monsieur Trololo a écrit:
Je suis sérieux.
Désolé je ne peux rien pour toi !!
Amicalement
dany26- Vénérable
[quote="dany26 a écrit: pour faire simple pour les gens simples , cela veut dire qu'il y a des entreprises paternalistes , où la lutte des classes n'existe plus !!! Et où le personnel est fier d'y travailler !!! Exemple Michelin , et bien d'autres !! il n'y a pas que des c.... en France mon cher Trololo "]
TOUT faux, vous ne connaissez même pas Michelin. C'est justement là où s'exerce la lutte des classes, cette entreprise qui discrimine les militants et membres du syndicat CGT, a été condamné pour discrimination syndicale.
MICHELIN : condamné à verser un total de 475 000 euros de dommages et intérêts à huit militants CGT qui se déclaraient victimes de discrimination syndicale. https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/03/09/michelin-condamne-a-verser-un-total-de-475-000-euros-de-dommages-et-interets-a-huit-militants-cgt-qui-se-declaraient-victimes-de-discrimination-syndicale_4282613_1819218.html
Le groupe Michelin a été condamné, lundi, par le conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand, à verser près de 630 000 euros à une ancienne pilote de ligne de Michelin Air Services pour "discrimination liée au sexe", "harcèlement" et "licenciement sans cause réelle et sérieuse". https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement/discrimination-chez-michelin-on-faisait-tout-pour-me-faire-passer-pour-une-menteuse-et-on-ne-m-a-suggere-que-la-porte_3262957.html
Michelin a été condamné le 18 mai par le conseil de prud'hommes de Riom à payer 100 000 F à l'un de ses ex-salariés qui poursuivait l'entreprise pour discrimination syndicale. https://www.liberation.fr/futurs/2000/05/27/michelin-condamne_325414/
Etc .... etc ...., et il dit entreprise paternaliste, pas sérieux mon gars.
La lutte des classes n'existe pas ???? Grosse bêtise.
je parle de Michelin la totalité de l'entreprise, qui est en train de lancer le pneu increvable !!Monsieur Trololo a écrit:
Je n'en connais pas personnellement, à par des entreprises individuelles.
Michelin à Clermont ? Ca avait pas fermé ?
tu sembles ignorer qu'un entreprise un grand groupe vit , continuellement avec des modifications, des changement, des évolutions et que cela nécessite des réajustement continuels !!
Le principal étant que l'entreprise survive !!
J'ai eu la chance de visiter Michelin, j'ai été subjugué par la fierté des personnes que j'ai rencontrées de travailler pour ce grand groupes !!!
Aller pour preuve des affreuses conditions sociales
Les avantages des salariés Michelin : jusqu'à 11 à 18 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 572 à 5652€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, chèques ...
et ce lien
https://www.avantage-entreprise.com/1352-avantages-salaries-Michelin
il te suffit de taper sur google avantage Salariés et le nom du groupe
Avant de colporter des c .........eries
mais ce n'est pas possible de répondre cela sur des milliers d'ouvriers tu as toujours des bâtons merdeux !!Vladimir de Volog красны a écrit:
Ce qui compte c'est de savoir si la majorité est satisfaite d'etre chez michelin !!!
Ce qui est le cas , comme dans beaucoup de TGE
tu trouveras toujours des c......., qui travaillent comme des c......., et qui croient que on leur en veut parce qu'on leur dit !!!
Rassure moi sur des milliers de personnes que fait travailler ce groupe !!! Tu ne penses pas au moins que 100 % sont satisfaits!! Il y a toujours des ............. dans un groupe humain !!
En particulier des "mauvais ", qui refusent de le reconnaitre, et le reprochent aux autres
Ce qui compte c'est de voir la majorité du personnel !!!
Désolé je suis allé sur place !!!A Clermont avec une délégation de chefs d'entreprises et de cadres
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Jan 2023 - 11:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Amicalement
désolé je ne peux revenir sur le message pour l'éfacer
désolé je ne peux revenir sur le message pour l'éfacer
Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Jan 2023 - 11:41, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:dany26 a écrit:uote="dany26"] pour faire simple pour les gens simples , cela veut dire qu'il y a des entreprises paternalistes , où la lutte des classes n'existe plus !!! Et où le personnel est fier d'y travailler !!! Exemple Michelin , et bien d'autres !! il n'y a pas que des c.... en France mon cher Trololo "]
TOUT faux, vous ne connaissez même pas Michelin. C'est justement là où s'exerce la lutte des classes, cette entreprise qui discrimine les militants et membres du syndicat CGT, a été condamné pour discrimination syndicale.
MICHELIN : condamné à verser un total de 475 000 euros de dommages et intérêts à huit militants CGT qui se déclaraient victimes de discrimination syndicale. https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/03/09/michelin-condamne-a-verser-un-total-de-475-000-euros-de-dommages-et-interets-a-huit-militants-cgt-qui-se-declaraient-victimes-de-discrimination-syndicale_4282613_1819218.html
Le groupe Michelin a été condamné, lundi, par le conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand, à verser près de 630 000 euros à une ancienne pilote de ligne de Michelin Air Services pour "discrimination liée au sexe", "harcèlement" et "licenciement sans cause réelle et sérieuse". https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement/discrimination-chez-michelin-on-faisait-tout-pour-me-faire-passer-pour-une-menteuse-et-on-ne-m-a-suggere-que-la-porte_3262957.html voir l'année
Michelin a été condamné le 18 mai par le conseil de prud'hommes de Riom à payer 100 000 F à l'un de ses ex-salariés qui poursuivait l'entreprise pour discrimination syndicale. https://www.liberation.fr/futurs/2000/05/27/michelin-condamne_325414/
et oui pauvre ........10 personnes sur des milliers qui travaillent depuis des années !!
Merci de voir les dates de ces condamnations !!!
sans compter que les faits sont à reprocher à certaines personne de l'encadrement (peut etre ) , mais pas à la volonté de la direction
Si tu n'es pas capable de relativiser le nombre de cas douteux sur de nombreuses années , par rapport aux milliers de personnes qui y travaillent je ne peux rien pour toi !!
Aller pour faire comme toi : j'ai vu une pub ce matin à la TV sur la 3008 qui vantait les qualités de la 3008, pour faire comme toi je dis que c'est archi faux , car hier avec ma 3008 j'ai crevé sur ma roue droite!!!
Juste pour te montre le niveau de ta réflexion !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Et pourtant ils ont applaudi des deux mains la loi, sur la participation voulue par de Gaulle !!!Monsieur Trololo a écrit:
Nan la connerie qu'on fait les prolos c'est de s'être rendus dépendants des actionnaires.
Cela me fait penser à la réflexion des ouvriers qui ont repris une entreprises sous forme de Scoop !!
" c'est très bien, seul problème nous raisonnons tous maintenant comme notre ancien patron "
preuve encore qu'ils parlaient avant , de sujet qu'ils ne connaissaient pas!!! Comme certains sur ce forum !!!
amicalement s
dany26- Vénérable
[quote="Vladimir de Volog красны"
Si on écoute JL, il n'y a que lui qui est crédible, lui qui se vante d'être cadre sup, mais qui est toujours sur le forum. Il travaille quand ?
Il n'es pas du tout crédible.[/quote]
Et volog, il est crédible ???
Je réponds aux insultes inadmissibles de volog, que je rappelle ci-dessous et dont certaines on été effacées:
- tête de nœud
https://politique.forum-actif.net/t34493-legislatives-2022-sabstenir-non-voter-pour-la-nupes-oui
- vérole nazie :
https://politique.forum-actif.net/t33339-35-des-electeurs-de-melenchon-votent-macron#473705
- nazillon :
https://politique.forum-actif.net/t34558-plainte-contre-volog-pour-insulte-ad-hominem
.
Il n'es pas du tout crédible.[/quote]
Et volog, il est crédible ???
Je réponds aux insultes inadmissibles de volog, que je rappelle ci-dessous et dont certaines on été effacées:
- tête de nœud
https://politique.forum-actif.net/t34493-legislatives-2022-sabstenir-non-voter-pour-la-nupes-oui
- vérole nazie :
https://politique.forum-actif.net/t33339-35-des-electeurs-de-melenchon-votent-macron#473705
- nazillon :
https://politique.forum-actif.net/t34558-plainte-contre-volog-pour-insulte-ad-hominem
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Volog a écrit:
Bah c'est un cadre sup donc il ne travaille pas, il est juste invité à des gueuletons et des pots d'entreprises ...
Jean-Louis travaille avec son foie ...
Hohohoho hohohoho hohohoho hohohoho !
Franck Lepage confirme.
Plaristes Evariste- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
.
Amicalement
Je partage totalement votre point de vue, cher Monsieur Trololo.
pour ceux qui ne comprenaient pas j'avais traduit par mon explication :Vladimir de Volog красны a écrit:
Je partage totalement votre point de vue, cher Monsieur Trololo.
pour faire simple pour les gens simples , cela veut dire qu'il y a des entreprises paternalistes , où la lutte des classes n'existe plus !!!
il n'y a pas que des c.... en France mon cher Trololo!!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9