Têtes de Maghrébins
+3
Clavier
Frère Barnabé
Soliman le Magnifique
7 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Têtes de Maghrébins
Mais comment pouvaient-elles rester si longtemps sans bouger ?
Si elle était droguées en plus, comme les orphelins de Duplessis, pas étonnant !
Si elle était droguées en plus, comme les orphelins de Duplessis, pas étonnant !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
ceci n'a rien à voir avec la couronne d'épines !c'est plus de traditions locale , comme la coiffe des bretonnes , ou le port du chapeau , béret suivant ces traditions locaux !Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais comment pouvaient-elles rester si longtemps sans bouger ?
Frère Barnabé- Vénérable
Non, ce n'est pas "local" non, puisque l'on retrouve ces mutilations dans le monde entier pratiquement : ça, c'est une burgonde (crâne retrouvé à côté du lac léman)
ça implique des déformations volontaires depuis la naissance de l'enfant, qui peut avoir des incidences sur son comportement par la suite.
C'est à comparer à grande échelle.
ça implique des déformations volontaires depuis la naissance de l'enfant, qui peut avoir des incidences sur son comportement par la suite.
C'est à comparer à grande échelle.
5ème siècle, elle ... donc vous imaginez bien qu'ils y a eu des observations de faites sur ce que ça fait.
Ils ont retrouvé des crânes datant du néolithique avec des déformations.
Ils ont retrouvé des crânes datant du néolithique avec des déformations.
pour le même cerveau hein, le notre mais comprimé différemment.
C'est abominable !
aPOTRE a écrit:
oh que si je sait ça , Dieu n'est pas sourd avec Son fils Jésus , moi parmi tant d'autres , quand je dit Dieu se fait sourd à l'égard de votre coran et votre prétendu prophète , il n'est pas sourd , ni aveugle , il Voit et Ecoute , car Vous ne faites pas parti du Peuple qu'il avait élu et Choisi !
en Résumé Vous n'avez pas eu la Bénédiction de Dieu !!!
prétendre être l'hériter de Jésus de votre par , Dieu ne le permettra jamais ! car la révélation ultime a été faite par Son Fils Bien Aimé Jésus , bref plus que des prétendus prophètes après lui et donc des faussaires!
Dieu a un fils? Pourquoi pas une fille? Il n'aime pas les filles?
On a la bénédiction de Dieu. On vit au milieu des peuples en toute tranquillité et c'est prophétisé dans ta bible que tu ignorés.
Adam est fils de Dieu selon la bible. Utilisez votre tête.
Soliman le Magnifique- Chef
Winipinkibubonepakolé a écrit:Non non du tout mais je trouve la mer belle aussi sans lui ressembler ... d'autant que la mer ne me fait pas chier avec des oualas non plus !
C'est pareil pour un musulman et un Rachid qui peut être extrêmement beau sans ressembler à vos héros de télé. Vos préjugés vous nuisent, ma pauvre!
C'est partout dans le monde depuis - 46 000 ans a priori mais pas dans toutes les cultures.
Il y en aurait eu aussi chez les incas d'abord pour des raison esthétiques et une volonté de se distinguer puis pour des catégorisations sociales.
Ils disent que beaucoup de conneries circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux :
https://www.academie-stanislas.org/academiestanislas/images/seances_ordinaires/2019-2020/2020-01-24-Marchal.pdf
Il y en aurait eu aussi chez les incas d'abord pour des raison esthétiques et une volonté de se distinguer puis pour des catégorisations sociales.
Ils disent que beaucoup de conneries circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux :
https://www.academie-stanislas.org/academiestanislas/images/seances_ordinaires/2019-2020/2020-01-24-Marchal.pdf
Soliman le Magnifique a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Non non du tout mais je trouve la mer belle aussi sans lui ressembler ... d'autant que la mer ne me fait pas chier avec des oualas non plus !
C'est pareil pour un musulman et un Rachid qui peut être extrêmement beau sans ressembler à vos héros de télé. Vos préjugés vous nuisent, ma pauvre!
Non non pas du tout : je comprends très bien que certains puissent aimer la mer tout en préférant la montagne parce qu'ils n'ont pas le pied marin et inversement.
Winipinkibubonepakolé a écrit:Soliman le Magnifique a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Non non du tout mais je trouve la mer belle aussi sans lui ressembler ... d'autant que la mer ne me fait pas chier avec des oualas non plus !
Non non pas du tout : je comprends très bien que certains puissent aimer la mer tout en préférant la montagne parce qu'ils n'ont pas le pied marin et inversement.
Ok! Donc vous êtes d'accord avec moi. Lol
Dernière édition par Soliman le Magnifique le Dim 7 Aoû 2022 - 0:58, édité 1 fois
Winipinkibubonepakolé a écrit:Soliman le Magnifique a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Non non du tout mais je trouve la mer belle aussi sans lui ressembler ... d'autant que la mer ne me fait pas chier avec des oualas non plus !
Arrêtez. C'est vous qui devenez obsédée par les ouala.
Ah oui, mais c'est parce qu'on m'a beaucoup pris le chou, aussi !
Ou que vous êtes seulement sensibilisé par vos préjugés et ça vous fais très mal. Il faut enlever doucement ces préjugés
Dernière édition par Soliman le Magnifique le Dim 7 Aoû 2022 - 0:57, édité 1 fois
Winipinkibubonepakolé a écrit:Il faut croire que ça passe plus mal quand les têtes sont pleines que quand elles sont creuses.
Mais comme on disait, quand elles sont ralenties par un turban bien serrées à la naissance, c'est peu comme des boulets ...
Pas de turban à la naissance. Vous voyez? Vous dites n'imp.
Non mais Rachid, son truc, ça a plus l'air d'être le désert et moi, ça me fait trop sec !
Ce n'est pas une question de préjugés mais de sensibilité personnelle !
"Les drôles de crânes de la famille Akhenaton (vers -1371. à -1338 av. J.C). Période
amarnienne.
Dixième pharaon de la XVIIIe dynastie du nouvel empire, Amenhotep IV (Akhenaton)
présentait un crâne allongé en forme de cône. La représentation du pharaon est celle d’un
homme contrefait : tête, allongée, gros ventre et thorax en entonnoir. Mais nous sommes en
période amarnienne où les représentations sont réalistes et contrairement à ses prédécesseurs
son allure n’a rien d’athlétique. S’agit-il d’une déformation rituelle du crâne pour signifier son
appartenance à la famille royale ? (Deux de ses filles présentent un crâne allongé) mais
également chez son épouse Néfertiti (se référant au célèbre buste du Neues Museum de
Berlin) ? Le crâne de son fils Toutankhamon (11e pharaon, XVIIIe dynastie de -1345 à -1327
av. J.C) présente le même type de déformation. Mêmes constatations sur la momie de Ramsès
II, troisième pharaon de la XIXe dynastie (-1301 à -1236 av. J.C.) L’hypothèse d’une maladie
génétique est probablement la meilleure et encore plus probablement d’une β thalassémie qui
est une anémie d’origine génétique répandue sur pourtour méditerranéen, transmissible sous
sa forme homozygote. Elle se signale également par la déformation du crâne qui serait
grossièrement celle d’une turricéphalie. On ne peut cependant pas écarter complétement
l’hypothèse d’une déformation rituelle destinée à marquer l’appartenance impériale. Quant à
l’hypothèse farfelue d’une lignée extraterrestre – que l’on retrouve très fréquemment sur les
réseaux – elle repose sur la révolution monothéiste qu’il imposa pendant son règne joint à son
aspect mosaïque ou christique !"
"Les drôles de crânes de la famille Akhenaton (vers -1371. à -1338 av. J.C). Période
amarnienne.
Dixième pharaon de la XVIIIe dynastie du nouvel empire, Amenhotep IV (Akhenaton)
présentait un crâne allongé en forme de cône. La représentation du pharaon est celle d’un
homme contrefait : tête, allongée, gros ventre et thorax en entonnoir. Mais nous sommes en
période amarnienne où les représentations sont réalistes et contrairement à ses prédécesseurs
son allure n’a rien d’athlétique. S’agit-il d’une déformation rituelle du crâne pour signifier son
appartenance à la famille royale ? (Deux de ses filles présentent un crâne allongé) mais
également chez son épouse Néfertiti (se référant au célèbre buste du Neues Museum de
Berlin) ? Le crâne de son fils Toutankhamon (11e pharaon, XVIIIe dynastie de -1345 à -1327
av. J.C) présente le même type de déformation. Mêmes constatations sur la momie de Ramsès
II, troisième pharaon de la XIXe dynastie (-1301 à -1236 av. J.C.) L’hypothèse d’une maladie
génétique est probablement la meilleure et encore plus probablement d’une β thalassémie qui
est une anémie d’origine génétique répandue sur pourtour méditerranéen, transmissible sous
sa forme homozygote. Elle se signale également par la déformation du crâne qui serait
grossièrement celle d’une turricéphalie. On ne peut cependant pas écarter complétement
l’hypothèse d’une déformation rituelle destinée à marquer l’appartenance impériale. Quant à
l’hypothèse farfelue d’une lignée extraterrestre – que l’on retrouve très fréquemment sur les
réseaux – elle repose sur la révolution monothéiste qu’il imposa pendant son règne joint à son
Les préjugés sont nos premiers ennemis.
Dernière édition par Soliman le Magnifique le Sam 6 Aoû 2022 - 21:22, édité 2 fois
Vous voyez ?
Il faut croiser les études entre les différents chercheurs : les médecins savent peut-être par exemple les caractéristiques d'une déformation causée par une mauvaise position du fœtus ou une maladie et peuvent aider à les distinguer les déformations rituelles.
Il faut aussi croiser avec l'iconographie : il y a un pourcentage dans ces maladies, il faut voir si ça correspond aux représentations réalistes de l'époque.
Il faut croiser les études entre les différents chercheurs : les médecins savent peut-être par exemple les caractéristiques d'une déformation causée par une mauvaise position du fœtus ou une maladie et peuvent aider à les distinguer les déformations rituelles.
Il faut aussi croiser avec l'iconographie : il y a un pourcentage dans ces maladies, il faut voir si ça correspond aux représentations réalistes de l'époque.
[quote="Soliman le Magnifique"]
Souvent nos sensibilités viennent de nos préjugés. Vous voyez. Vous me haissez pourtant vous ne me connaissez pas. C'est Votre sensibilité qui vous pousse à me haïr ? Ou tout simplement vos préjugés.
Winipinkibubonepakolé a écrit:Non mais Rachid, son truc, ça a plus l'air d'être le désert et moi, ça me fait trop sec !
amarnienne.
l’hypothèse farfelue d’unee lignée extraterrestre – que l’on retrouve très fréquemment sur les
Souvent nos sensibilités viennent de nos préjugés. Vous voyez. Vous me haissez pourtant vous ne me connaissez pas. C'est Votre sensibilité qui vous pousse à me haïr ? Ou tout simplement vos préjugés.
C'est votre discours - qui ne vient pas de vous - que je hais et le fait que l'on fasse réciter des discours tout faits comme ça aux gens, quel que soit le discours.
Moi, je ne vous sors pas le discours là, je vous dis au contraire qu'il a trop bossé tout seul et qu'il faudrait le développer parce que je trouve ça intéressant.
Winipinkibubonepakolé a écrit:C'est votre discours - qui ne vient pas de vous - que je hais et le fait que l'on fasse réciter des discours tout faits comme ça aux gens, quel que soit le discours.
Mon discours vient de moi. Un discours que vous haïssez. Vous n'avez jamais pris le temps de comprendre. Pour vous, C'est le jeu pierre feuille ciseau. Et vous faites les choses au hasard.
Winipinkibubonepakolé a écrit:Moi, je ne vous sors pas le discours là, je vous dis au contraire qu'il a trop bossé tout seul et qu'il faudrait le développer parce que je trouve ça intéressant.
J'ai pas compris.
Winipinkibubonepakolé a écrit:C'est votre discours - qui ne vient pas de vous - que je hais et le fait que l'on fasse réciter des discours tout faits comme ça aux gens, quel que soit le discours.
Ce discours que vous haïssez c'est bien moi. Pour vous, il vaut rien. Avouez que j'essaie de comprendre le votre sans préjugés mais pas vous.
On a retrouvé plusieurs momies, dont de très récentes, avec des crânes déformés (on parlait têtes de maghrébins et l'Egypte, c'est au Magrheb): Amenhotep Ier par exemple
ça en fait une de plus, plus les sculptures par exemple : l'auteur que je vous ai cité n'a peut-être pas eu accès à toutes les informations.
Winipinkibubonepakolé a écrit:On a retrouvé plusieurs momies, dont de très récentes, avec des crânes déformés (on parlait têtes de maghrébins et l'Egypte, c'est au Magrheb): Amenhotep Ier par exemple
Bravo. C'est bien, et ?!!!??
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8