Elon Musk avoue être une personne pas bien !
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Elon Musk avoue être une personne pas bien !
https://www.youtube.com/watch?v=jLoRXGxBt34
C'est sûr que billgates n'avouerait jamais l'inefficacité de windaube !
C'est sûr que billgates n'avouerait jamais l'inefficacité de windaube !
Plaristes Evariste- Vénérable
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Date d'inscription : 04/06/2020
Revanchisti- Vénérable
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Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Elon Musk avoue être une personne pas bien !
Slt plariste ça vaRevanchisti a écrit:Up.
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Edgar de Phelps- Vénérable
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Re: Elon Musk avoue être une personne pas bien !
Comme d'habitude c'est pas du tout ce qui est dit dans cette vidéo, qui n'est absolument pas d'actualité, et Elon Musk n'y déclare absolument pas être une merde pas bien nulle part mais ça reprend quelque chose (d'assez ancien) qu'on avait déjà discuté sur la voiture électrique dans un autre post, qui c'est vrai est très long mais beaucoup plus complet. Dans la rubrique du Forum Sciences, Techniques et Médecine :
https://politique.forum-actif.net/t26656-voiture-electrique
Il y a a bien évidemment une solution à ce problème.
- la voiture hybride rechargeable, dont de plus en plus de politiciens écolos ne veulent plus entendre parler.
- la voiture électrique munie d'un moteur utilisé comme groupe électrogène intégré. BMW avait sortie un modèle qui possédait cette option mais les élus écolos ont refusé de la considérer comme une voiture électrique et s'est vue refusée tous ses avantages fiscaux et de parking.
Cette dernière solution pourrait être envisagée sur les véhicules électriques par exemple avec un moteur rectilinéaire, compact consommant peu, en Flexfuel, en tant que groupe électrogène et muni d'un réservoir à capacité réduite, entre 10 et 20 litres. Ca prendrait par exemple la place du coffre avant des électriques, ridicule et dans grand intérêt. Ce système serait particulièrement performant niveau consommation : la partie électrique étant très efficaces avec sa récupération d’énergie et sa consommation finement adaptée à la demande et le moteur électrique optimisé fonctionnerait dans sa plage la plus efficace et sans les frottements inutiles de l'hybridation, avec un stockage électrique sur batterie avec très peu de pertes, soit des consommation au maximum entre 3 et 4 litre au 100 autoroute compris pour peu que la voiture soit aérodynamique.
A noter que ce que cette vidéo ne dit pas c'est que l’électricité fournie en même temps, sur une batterie de chargeurs, devrait être énorme. Même pour les chargeurs actuels, il faut savoir que si tout le monde charge en même temps la charge ne se fait pas en 1/2h mais plutôt autour de 2h voire plus selon le nombre. Et dans les parcs privés, que je construis, l'électricité est partagée. Si vous êtes nombreux à charger en même temps vous aurez le maximum prévu divisé par le nombre de véhicules qui vous ramènera à des charges équivalents à une prise domestique soit autour de 12h de charge dans le meilleur des cas. En effet la distribution se fait idéalement sur des départs 22kW et alors tout dépend sur combien de places c'est partagé. Parfois 4, parfois 6, parfois tout le parc (ça peut être donc 20 places). Autant dire que dans ce dernier cas ce sera dans les 2KW soit 30 heures de charges pour une voiture standard 60kWh, mais plus généralement en la laissant 8h (au boulot par exemple), vous aurez juste de quoi rentrer sans avoir perdu en moyenne de batterie depuis votre départ. Donc quand ça sera en place tout ça sera très tendu niveau gestion et les pannes de batterie vont devenir légion. Et attention, Tesla semble être un grand expert de la batterie avec les Coréens Kia et Hyundai, et dès que vous touchez à des Rivian, des Général Motors, ou autres Jaguar, soit des marques censément responsables, vous allez avoir un taux de pannes et parfois d'incendies de batterie non négligeable. Et au niveau des incendies, même si sur les bons modèles les incendies sont incomparablement inférieurs en nombre aux véhicules électriques, les incendies de batterie lithium sont longs et dégagent une chaleur qui détruit les structures d'un parking en sous-sol dans ses abords et donc qu'il faudra reconstruire au niveau structurel et vous imaginez le problème si c'est un sous-sol d'immeuble d'habitation... Et bien sûr l'incendie d'une voiture électrique en entrainera une autre à proximité...
Il faut aussi savoir que les chargeurs, notamment Tesla, qu'on trouve sur la route, peuvent faire de grosses charges parce qu'ils sont eux-mêmes pourvus de batteries destinées au véhicules occasionnels qui veulent charger vite. Leur approvisionnement n'est pas de niveau pour tout charger au maximum de la vitesse prévue, voire même pas un seul véhicule au maximum.
Donc, actuellement le bon fonctionnement face aux super-chargeurs, aujourd'hui, est une illusion.
En pratique, vous pouvez avoir une véhicule électrique même pour les longs déplacements, mais il faudra au moins avoir un parking avec un prise (même de type domestique) chez vous. Il faudra opter pour les véhicules avec au moins 600km WLTP, en sachant que si vous roulez derrière un camion sur l'autoroute, ces 600km d'autonomie, vous les ferez largement, et vous pourriez même aller plus vite que ceux à 130km/h coincés à attendre aux super-chargeurs.
Une bonne estimation d'un usage pratique des véhicules électrique implique une batterie de 200kwh, soit à peu près le triple des plus grosses actuelles et prévoir des charges domestiques et non pas sur des chargeurs publics. les meilleurs batteries actuelles pourraient doubler en capacité rapporté au poids. Quand ce sera le cas on pourra avoir des véhicules haut de gamme avec 200kwh de charge possible et si ces véhicules sont très aérodynamiques, alors une autonomie jusqu'à 800km autoroute à 130km/h serait envisageable. On en est assez loin et on pense que ces batteries très haut de gamme pourraient être produites vers 2028/2030 sur des véhicules qui coûteront autour de 100 000 euros... pour parvenir enfin à faire ce qu'une Citroen AX Diesel était capable de faire sur un plein (et avec un halte en station essence de 5 minutes à la fin alors qu'il faudra compter au moins une heure pour les 200kwh sur une superchargeur).
https://politique.forum-actif.net/t26656-voiture-electrique
Il y a a bien évidemment une solution à ce problème.
- la voiture hybride rechargeable, dont de plus en plus de politiciens écolos ne veulent plus entendre parler.
- la voiture électrique munie d'un moteur utilisé comme groupe électrogène intégré. BMW avait sortie un modèle qui possédait cette option mais les élus écolos ont refusé de la considérer comme une voiture électrique et s'est vue refusée tous ses avantages fiscaux et de parking.
Cette dernière solution pourrait être envisagée sur les véhicules électriques par exemple avec un moteur rectilinéaire, compact consommant peu, en Flexfuel, en tant que groupe électrogène et muni d'un réservoir à capacité réduite, entre 10 et 20 litres. Ca prendrait par exemple la place du coffre avant des électriques, ridicule et dans grand intérêt. Ce système serait particulièrement performant niveau consommation : la partie électrique étant très efficaces avec sa récupération d’énergie et sa consommation finement adaptée à la demande et le moteur électrique optimisé fonctionnerait dans sa plage la plus efficace et sans les frottements inutiles de l'hybridation, avec un stockage électrique sur batterie avec très peu de pertes, soit des consommation au maximum entre 3 et 4 litre au 100 autoroute compris pour peu que la voiture soit aérodynamique.
A noter que ce que cette vidéo ne dit pas c'est que l’électricité fournie en même temps, sur une batterie de chargeurs, devrait être énorme. Même pour les chargeurs actuels, il faut savoir que si tout le monde charge en même temps la charge ne se fait pas en 1/2h mais plutôt autour de 2h voire plus selon le nombre. Et dans les parcs privés, que je construis, l'électricité est partagée. Si vous êtes nombreux à charger en même temps vous aurez le maximum prévu divisé par le nombre de véhicules qui vous ramènera à des charges équivalents à une prise domestique soit autour de 12h de charge dans le meilleur des cas. En effet la distribution se fait idéalement sur des départs 22kW et alors tout dépend sur combien de places c'est partagé. Parfois 4, parfois 6, parfois tout le parc (ça peut être donc 20 places). Autant dire que dans ce dernier cas ce sera dans les 2KW soit 30 heures de charges pour une voiture standard 60kWh, mais plus généralement en la laissant 8h (au boulot par exemple), vous aurez juste de quoi rentrer sans avoir perdu en moyenne de batterie depuis votre départ. Donc quand ça sera en place tout ça sera très tendu niveau gestion et les pannes de batterie vont devenir légion. Et attention, Tesla semble être un grand expert de la batterie avec les Coréens Kia et Hyundai, et dès que vous touchez à des Rivian, des Général Motors, ou autres Jaguar, soit des marques censément responsables, vous allez avoir un taux de pannes et parfois d'incendies de batterie non négligeable. Et au niveau des incendies, même si sur les bons modèles les incendies sont incomparablement inférieurs en nombre aux véhicules électriques, les incendies de batterie lithium sont longs et dégagent une chaleur qui détruit les structures d'un parking en sous-sol dans ses abords et donc qu'il faudra reconstruire au niveau structurel et vous imaginez le problème si c'est un sous-sol d'immeuble d'habitation... Et bien sûr l'incendie d'une voiture électrique en entrainera une autre à proximité...
Il faut aussi savoir que les chargeurs, notamment Tesla, qu'on trouve sur la route, peuvent faire de grosses charges parce qu'ils sont eux-mêmes pourvus de batteries destinées au véhicules occasionnels qui veulent charger vite. Leur approvisionnement n'est pas de niveau pour tout charger au maximum de la vitesse prévue, voire même pas un seul véhicule au maximum.
Donc, actuellement le bon fonctionnement face aux super-chargeurs, aujourd'hui, est une illusion.
En pratique, vous pouvez avoir une véhicule électrique même pour les longs déplacements, mais il faudra au moins avoir un parking avec un prise (même de type domestique) chez vous. Il faudra opter pour les véhicules avec au moins 600km WLTP, en sachant que si vous roulez derrière un camion sur l'autoroute, ces 600km d'autonomie, vous les ferez largement, et vous pourriez même aller plus vite que ceux à 130km/h coincés à attendre aux super-chargeurs.
Une bonne estimation d'un usage pratique des véhicules électrique implique une batterie de 200kwh, soit à peu près le triple des plus grosses actuelles et prévoir des charges domestiques et non pas sur des chargeurs publics. les meilleurs batteries actuelles pourraient doubler en capacité rapporté au poids. Quand ce sera le cas on pourra avoir des véhicules haut de gamme avec 200kwh de charge possible et si ces véhicules sont très aérodynamiques, alors une autonomie jusqu'à 800km autoroute à 130km/h serait envisageable. On en est assez loin et on pense que ces batteries très haut de gamme pourraient être produites vers 2028/2030 sur des véhicules qui coûteront autour de 100 000 euros... pour parvenir enfin à faire ce qu'une Citroen AX Diesel était capable de faire sur un plein (et avec un halte en station essence de 5 minutes à la fin alors qu'il faudra compter au moins une heure pour les 200kwh sur une superchargeur).
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
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