Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???

4 participants

jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi??? Empty jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Aoû - 13:49

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi??? Empty Re: jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???

Message par Clavier Jeu 25 Aoû - 14:54

J'ai eu la carte du RPR quand il était maire de Paris ....mais j'ai depuis plus voté pour Jean-Marie que pour lui !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi??? Empty Re: jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???

Message par Jeannot Lapin Ven 26 Aoû - 20:33

Clavier a écrit:J'ai eu la carte du RPR quand il était maire de Paris ....mais j'ai depuis plus voté pour Jean-Marie que pour lui !

J'ai toujours réfléchi avant de finalement ne pas voter pour Jean-Marie. Il était évident qu'il faisait tout pour ne pas être élu, mais pour influencer. Mais je soutenais Chirac aussi quand il était maire de Paris. J'ai même assisté à une réunion des militants post élections de 1981. J'étais invité au titre de... et sinon il y avait Jean-Marie qui s'y était invité.

J'ai toujours considéré son revirement comme une espèce d'abnégation envers ce qu'était devenue la France et les Français. Le vocabulaire et la tournure des phrases qu'il lâchait de temps en temps en disait long sur ce qu'il en pensait.
Il y a eu des essais qui, à chaque fois, n'ont pas pris, il ne faut pas oublier.

Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir essayé de changer les conviction des français.

Pour ce qu'il est de la fille de Jean-Marie, je n'ai aucun doute.

Il faut aussi se rendre compte qu'il vaut mieux être au pouvoir même pour appliquer une mauvaise politique qu'on ne souhaite pas, plutôt que de laisser ceux qui la souhaitent, l'appliquer en profondeur. C'est bien ce qu'on peut reprocher à Sarkozy. Gros provocateur mais faibles résultats, pour finalement laisser élire Hollande, certainement la plus grosse catastrophe de la 5e république.
Edgar Faure n'avait pas tort.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Invité Lun 12 Sep - 7:20

Jacques Chirac ça aura été 12 ans de laxisme, sa seule préoccupation, évoquer 2 fois par semaine "les Vaaaaaleurs de la République" autrement sympa..lui et sa tête de veau.

Invité
Invité

Message par Revanchisti Lun 12 Sep - 10:42

Jacques Chirac était une feignasse au potentiel incroyable gâché par paresse.
Il a laissé le pouvoir à des gens à qui il ne fallait pas le donner.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé