jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???
4 participants
Page 1 sur 1
Frère Barnabé- Vénérable
Re: jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???
J'ai eu la carte du RPR quand il était maire de Paris ....mais j'ai depuis plus voté pour Jean-Marie que pour lui !
Clavier- Sage
Re: jacques chirac et sa philosophie en président de la république vous en pensez quoi???
Clavier a écrit:J'ai eu la carte du RPR quand il était maire de Paris ....mais j'ai depuis plus voté pour Jean-Marie que pour lui !
J'ai toujours réfléchi avant de finalement ne pas voter pour Jean-Marie. Il était évident qu'il faisait tout pour ne pas être élu, mais pour influencer. Mais je soutenais Chirac aussi quand il était maire de Paris. J'ai même assisté à une réunion des militants post élections de 1981. J'étais invité au titre de... et sinon il y avait Jean-Marie qui s'y était invité.
J'ai toujours considéré son revirement comme une espèce d'abnégation envers ce qu'était devenue la France et les Français. Le vocabulaire et la tournure des phrases qu'il lâchait de temps en temps en disait long sur ce qu'il en pensait.
Il y a eu des essais qui, à chaque fois, n'ont pas pris, il ne faut pas oublier.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir essayé de changer les conviction des français.
Pour ce qu'il est de la fille de Jean-Marie, je n'ai aucun doute.
Il faut aussi se rendre compte qu'il vaut mieux être au pouvoir même pour appliquer une mauvaise politique qu'on ne souhaite pas, plutôt que de laisser ceux qui la souhaitent, l'appliquer en profondeur. C'est bien ce qu'on peut reprocher à Sarkozy. Gros provocateur mais faibles résultats, pour finalement laisser élire Hollande, certainement la plus grosse catastrophe de la 5e république.
Edgar Faure n'avait pas tort.
Jeannot Lapin- Sage
Jacques Chirac ça aura été 12 ans de laxisme, sa seule préoccupation, évoquer 2 fois par semaine "les Vaaaaaleurs de la République" autrement sympa..lui et sa tête de veau.
Invité- Invité
Jacques Chirac était une feignasse au potentiel incroyable gâché par paresse.
Il a laissé le pouvoir à des gens à qui il ne fallait pas le donner.
Il a laissé le pouvoir à des gens à qui il ne fallait pas le donner.
Revanchisti- Vénérable