Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Amende pour excès de vitesse de 1km/h

2 participants

Amende pour excès de vitesse de 1km/h Empty Amende pour excès de vitesse de 1km/h

Message par Jeannot Lapin Sam 27 Aoû 2022 - 1:00

On commence à devoir payer le coûte que coûte...

Je viens de recevoir une amende pour un excès de vitesse de 1km/h soit 71km/h au lieu de 70 km/h sur autoroute.

Vous vous posez la question du pourquoi 70km/h sur autoroute... et bien c'est suite à travaux, d'ailleurs pas franchement visibles et génants.
On roule et d'un coup on passe avec un panneau de 130 à 70 sans avertir avant ni rien d'intermédiaire... et quelques centaines de m plus loin un flash.
Ben voyons !
Et c'est d'autant plus que j'ai fait particulièrement attention : régulateur + GPS de smartphone tout du long et que j'avais bien ralenti comme j'ai pu.

Bien sûr la vitesse enregistrée était de 76km/h - 5km/h, marge d'erreur du radar, qui semble bien être là.
Et de plus -1 point.
On va voir pleuvoir des machins comme ça à partir de maintenant, ce n'est que le début.
Ils ont mis les boîtes à fric en marche et la voiture est la première touchée.

Et je m'attends à un autre flash exactement du même type suite à l'abaissement de la vitesse à 90km/h suite à d'autres travaux et idem flash un peu après le panneau, et exactement dans le même style et toujours en frôlant le 90 donc probablement un 91 en perspective.

C'est pas Macron qui avait parlé de ne plus enlever des points si le dépassement était inférieur à 5km/h ?... promesse visiblement oubliée.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour excès de vitesse de 1km/h Empty Re: Amende pour excès de vitesse de 1km/h

Message par Plaristes Evariste Sam 27 Aoû 2022 - 1:47

Imaginez avec la police écologique !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas