La fierté du prolo.
+2
Jean-Louis de Toqueville
Revanchisti
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fierté du prolo.
Clavier a écrit:La France avec ses enquêteurs fonctionnaires j'menfoutistes est le paradis des fraudeurs.....Revanchisti a écrit:1/3 des aides sociales accessibles ne sont pas réclamées.
Car le prolo a une certaine fierté, un certain ego.
Donc le blahblah sur les milliards de la fraude sociale, qu'on aurait vu durant el covid, et l'assiatanat c'est du pipeau.
Quasiment tous ceux qui ont la possibilité de frauder le font, surtout au plan fiscal.
Le moindre petit resto, coiffeur, artisan quel que soit le secteur, garde pour lui tout ou partie des règlements en espèces qu'il rentre de ses clients. Parfois, comme dans la restauration par exemple, ces sommes sont conséquentes.
L'intérêt du black et de la fraude est considérable pour celui qui s'y adonne, les sommes retirées de son chiffre d'affaires et de sa compta sont nettes pour lui: elles ne subissent ni TVA, ni impôt sur les bénéfices, ni impôt sur le revenu, ni charges sociales, ni surtout les frais généraux de l'entreprise. Ce que le fraudeur prend et qui est du vol pour son entreprise est totalement net pour lui, c'est quasiment du vol à l'étalage, sauf qu'il vole sa propre boîte.
J'ai quelques amis commerçants et artisans qui m'ont avoué que le seul intérêt économique de leur boîte, outre la valeur du fonds de commerce dans certains cas, c'est le black, parce que c'est du net de net, i-e tout bénèf.
Je pense qu'on n'a pas idée au niveau du pays de l'ampleur de cette fraude, qui n'est pas que fiscale, c'est en fait du vol pur et simple.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:.Les plus grosses fraudes portent sur les aides de la CAF et les faux congés de maladie. Les employés du secteur public usent et abusent de ce qu'ils appellent les "congés maladie", alors que par ailleurs dans certains services de l'État, le nombre de jours de congés annuels peut atteindre de 45 à 60 jours, hors éducation nationale et hors récup !.
le 12, tu te défiles en permanence. Tu accuses de donner des chiffres bidons, mais toi tu es dans l'incapacité de donner "tes chiffres qui ne seraient pas bidons",
Moi je n'affirme pas, je prouve, j'ai donné les sources, alors à toi de prouver que ce que tu écris correspond à quelque chose, ou alpors, tu balances des vannes à 2 balles, pour emmerder les autres ??
La preuve tu as écrit en son temps : """d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. """, finalement ce ne sont pas mes chiffres qui sont bidons, mais toi.
Vladimir de Volog- Vénérable
[quote="Jeanlouis12"][quote]
Enfin, ton casier est redevenu à son niveau normal ..... insulte, insulte, il sera au niveau réel ....
Enfin, ton casier est redevenu à son niveau normal ..... insulte, insulte, il sera au niveau réel ....
Clavier a écrit: La France avec ses enquêteurs fonctionnaires j'menfoutistes est le paradis des fraudeurs.....
C'est une façon de dissimuler que c'est macron le responsable de cette situation, pas les fonctionnaires. Eux sont en nombre insuffisant .
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/15-000-postes-de-fonctionnaires-supprimes-pendant-le-quinquennat-de-macron_2091298.html
Les fraudeurs, les patrons, ceux qui fraudent aux cotisations sociales, mais qui perçoivent des milliards d'aides, ceux qui fraudent fiscalement, ne sont pas inquiétés par le gouvernement, alors qu'ils en ont tous les moyens.
Mais c'est plus simple de dire, c'est la faute aux fonctionnaires, c'est la faute aux salariés etc . etc ..on connait la chanson... libérale.
Jeanlouis12 a écrit: Quasiment tous ceux qui ont la possibilité de frauder le font, surtout au plan fiscal. Le moindre petit resto, coiffeur, artisan quel que soit le secteur, garde pour lui tout ou partie des règlements en espèces qu'il rentre de ses clients. Parfois, comme dans la restauration par exemple, ces sommes sont conséquentes. L'intérêt du black et de la fraude est considérable pour celui qui s'y adonne, les sommes retirées de son chiffre d'affaires et de sa compta sont nettes pour lui: elles ne subissent ni TVA, ni impôt sur les bénéfices, ni impôt sur le revenu, ni charges sociales, ni surtout les frais généraux de l'entreprise. Ce que le fraudeur prend et qui est du vol pour son entreprise est totalement net pour lui, c'est quasiment du vol à l'étalage, sauf qu'il vole sa propre boîte. J'ai quelques amis commerçants et artisans qui m'ont avoué que le seul intérêt économique de leur boîte, outre la valeur du fonds de commerce dans certains cas, c'est le black, parce que c'est du net de net, i-e tout bénèf. Je pense qu'on n'a pas idée au niveau du pays de l'ampleur de cette fraude, qui n'est pas que fiscale, c'est en fait du vol pur et simple.
ET ALORS QUE FAIT TON GOUROU ET TON PARTI QUI GOUVERNENT LA FRANCE EN DEHORS DES INTERETS DES FRANCAIS ???
Page 2 sur 2 • 1, 2