Conseil municipal
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil municipal
Bonjour,
Quelle est le rôle exact des conseillers municipaux dans la gestion de la commune ? Grossièrement est ce que le Maire est seul à prendre des initiatives, et bien sûr il doit par la suite délibérer avec les conseillers municipales ? Au final les conseillers ne font ils juste pas contrepoids avec le Maire ? Que les conseillers municipaux sont présents uniquement pour délibérer en cas de demande du Maire ?
Merci d'avance
Quelle est le rôle exact des conseillers municipaux dans la gestion de la commune ? Grossièrement est ce que le Maire est seul à prendre des initiatives, et bien sûr il doit par la suite délibérer avec les conseillers municipales ? Au final les conseillers ne font ils juste pas contrepoids avec le Maire ? Que les conseillers municipaux sont présents uniquement pour délibérer en cas de demande du Maire ?
Merci d'avance
Ulquiorra44- Disciple
Re: Conseil municipal
Vous avez assisté à une réunion municipale?
Revanchisti- Vénérable
Ça dépend si vous voulez voir l'Iceberg ou sous l'Iceberg.
Si vous voulez l'Iceberg en gros, il décide des travaux, il gère le patrimoine, vote le budget....dans l'intérêt de la commune.
Sous l'Iceberg, il essaie de se faire des petites affaires en douce et trouver le bon filon avec les autres quand le système est bien huilé.
Si vous voulez l'Iceberg en gros, il décide des travaux, il gère le patrimoine, vote le budget....dans l'intérêt de la commune.
Sous l'Iceberg, il essaie de se faire des petites affaires en douce et trouver le bon filon avec les autres quand le système est bien huilé.
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Revanchisti a écrit:Vous avez assisté à une réunion municipale?
Faut-il assister à une réunion pour se poser des questions? C'est vrai que ce genre de questions, on se les pose jamais alors qu'on vit dans un pays démocratics
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Mer 14 Sep 2022 - 19:59, édité 1 fois
Bah ça répondra en partie à sa question moi j'en ai vu une !
Revanchisti- Vénérable
avec l'opposition municipale , c'est plus difficile !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ça dépend si vous voulez voir l'Iceberg ou sous l'Iceberg.
Frère Barnabé- Vénérable
Revanchisti a écrit:Bah ça répondra en partie à sa question moi j'en ai vu une !
C'est tout les trois mois non?
Merci pour votre participation mais j'aimerais vraiment comprendre la distinction de "pouvoir" et leur relations entre elles, entre le Maire et les conseillers municipaux ?
Pour faire bref que font le Maire et les conseillers municipaux ensemble, et que font ils séparément ?
Pour faire bref que font le Maire et les conseillers municipaux ensemble, et que font ils séparément ?
Ulquiorra44- Disciple
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Revanchisti a écrit:Bah ça répondra en partie à sa question moi j'en ai vu une !
C'est tout les trois mois non?
Il me semble qu'ils doivent se réunir au moins une fois tout les 3 mois, peu importe le nombre de fois, donc obligatoirement une fois chaque trimestre.
Ulquiorra44- Disciple
Vous serez tenu de fermer vos gueule.
Même s'il disent que des conneries.
Après si c'est scandaleux ça sera ignoré.
Même s'il disent que des conneries.
Après si c'est scandaleux ça sera ignoré.
Revanchisti- Vénérable
le maire de ma ville se réunit chaque lundi avec ses adjoints , ensuite présente leur programme devant les conseiller(e)s municipaux , comme le gouvernement face à l'assemblée nationale avec débats (ouvert à tout public)après il y a le vote des conseillers municipaux !Ulquiorra44 a écrit:Merci pour votre participation mais j'aimerais vraiment comprendre la distinction de "pouvoir" et leur relations entre elles, entre le Maire et les conseillers municipaux ?
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:le maire de ma ville se réunit chaque lundi avec ses adjoints , ensuite présente leur programme devant les conseiller(e)s municipaux , comme le gouvernement face à l'assemblée nationale avec débats (ouvert à tout public)après il y a le vote des conseillers municipaux !Ulquiorra44 a écrit:Merci pour votre participation mais j'aimerais vraiment comprendre la distinction de "pouvoir" et leur relations entre elles, entre le Maire et les conseillers municipaux ?
Merci très claire comme réponse
Ulquiorra44- Disciple
Une autre question quelle différence faîtes vous entre un adjoint du maire et un conseiller municipal délégué ? Dans les deux cas ils épaulent le maire, du coup comment faire la différence ?
Ulquiorra44- Disciple
Dépend de qui est présent.
Revanchisti- Vénérable
l'adjoint(e) est comme un(e) ministre , le conseiller délégué genre secrétaire d'état pour une mission spécifique , le , la conseiller(e)s municipal(e)sans titre en député(e) !!!Ulquiorra44 a écrit:Une autre question quelle différence faîtes vous entre un adjoint du maire et un conseiller municipal délégué ? Dans les deux cas ils épaulent le maire, du coup comment faire la différence ?
Frère Barnabé- Vénérable
Est ce possible d'avoir plus de détail ?
Ulquiorra44- Disciple
Les conseillers municipaux sont les "sages" du village élus par le village pour leur ""sagesse". Ils n'ont pas de compétences techniques particulières
Une fois les sages élus, ces sages vont élire un ensemble de techniciens, adjoints au maire,qui seront sous les ordres du grand chef, le maire.
L'adjoint au maire est élu par des conseillers municipaux
La conseiller municipal est Élu au suffrage universel direct.
Mais au final, l'adjoint au maire a plus de "pouvoir" que le conseiller municipal une fois placée. Il est plus technique normalement.
L'adjoint au maire avant d'être élu a intérêt de bien se faire voir par les conseillers municipaux.
Le problème dans le village, c'est qu'il n'y a plus de sages mais que des fraudeurs. Et le village étant en état d'asservissement contrôlé est incapable de discerner le conseiller du mauvais. On se retrouve alors avec des incompétents et des magouilleurs.
J'ai bien répondu? lol
Une fois les sages élus, ces sages vont élire un ensemble de techniciens, adjoints au maire,qui seront sous les ordres du grand chef, le maire.
L'adjoint au maire est élu par des conseillers municipaux
La conseiller municipal est Élu au suffrage universel direct.
Mais au final, l'adjoint au maire a plus de "pouvoir" que le conseiller municipal une fois placée. Il est plus technique normalement.
L'adjoint au maire avant d'être élu a intérêt de bien se faire voir par les conseillers municipaux.
Le problème dans le village, c'est qu'il n'y a plus de sages mais que des fraudeurs. Et le village étant en état d'asservissement contrôlé est incapable de discerner le conseiller du mauvais. On se retrouve alors avec des incompétents et des magouilleurs.
J'ai bien répondu? lol
Oui merci pour votre réponse
Ulquiorra44- Disciple