Bénéficiez de la grâce princière
+5
Frère Barnabé
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bénéficiez de la grâce princière
Paulette a écrit:Ah, je vois que vous n'avez pas compris le sens de mon message.Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette a écrit:Le latin est une langue ancienne, pas une langue morte.Edouard de Montmonrency a écrit:... La langue de Molière il faut quand même la gratter et l'égratigner un peu, sinon son sort sera celui du Latin (une langue morte).
Notez-le dans votre agenda, sans a priori, faites-en un fac simile, vous avez certainement un alter ego que cela passionnera, et caetera...
lol ... c'est la langue contemporaine de quel pays ?
Pour que je puisse rajouter cette information dans mon Fax.
Le latin n'est pas mort, puisqu'il subsiste dans notre langue.
Ah oui, c'est notre racine, notre radicalité. Mais ce n'est plus une langue très vivante au sens commun du terme, elle ne fait que sommeiller dans notre langue et se dissimule un peu partout.
Je trouve le latin très efficace et efficient (en peu de mots le sens est là, et bien là) une langue qui a l'art de la synthèse ... le roman aussi ... le français c'est plus dans la dentelle ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette a écrit:Je parle très couramment le latin et le grec ancien.Monsieur Trololo a écrit:Vous parlez courament Latin Paulette ? Vous connaissez Julius ?
Vous parlez du Julius dont le prénom était Caïus et le surnom Caesar ?
Non je parle du cuisinier Julius.
Monsieur Trololo- Vénérable
Connais pas.Monsieur Trololo a écrit:Paulette a écrit:Je parle très couramment le latin et le grec ancien.Monsieur Trololo a écrit:Vous parlez courament Latin Paulette ? Vous connaissez Julius ?
Vous parlez du Julius dont le prénom était Caïus et le surnom Caesar ?
Non je parle du cuisinier Julius.
Paulette- Maître
"Au sens commun du terme"... mais c'est que je ne suis pas commune, moi.Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette a écrit:Ah, je vois que vous n'avez pas compris le sens de mon message.Edouard de Montmonrency a écrit:Paulette a écrit:Le latin est une langue ancienne, pas une langue morte.Edouard de Montmonrency a écrit:... La langue de Molière il faut quand même la gratter et l'égratigner un peu, sinon son sort sera celui du Latin (une langue morte).
Notez-le dans votre agenda, sans a priori, faites-en un fac simile, vous avez certainement un alter ego que cela passionnera, et caetera...
lol ... c'est la langue contemporaine de quel pays ?
Pour que je puisse rajouter cette information dans mon Fax.
Le latin n'est pas mort, puisqu'il subsiste dans notre langue.
Ah oui, c'est notre racine, notre radicalité. Mais ce n'est plus une langue très vivante au sens commun du terme, elle ne fait que sommeiller dans notre langue et se dissimule un peu partout.
Je trouve le latin très efficace et efficient (en peu de mots le sens est là, et bien là) une langue qui a l'art de la synthèse ... le roman aussi ... le français c'est plus dans la dentelle ;-)
Si le français "fait dans la dentelle", c'est en grande partie dû aux erreurs qui ont été commises par ceux qui baragouinaient le latin et par les fautes des moines copistes.
Paulette- Maître
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2