Jésus prophète?
2 participants
Page 1 sur 1
Jésus prophète?
Frère Barnabé a écrit:
Jésus est plus haut que les prophètes ,et moins haut que Dieu le Père !
et Je ne suis pas à la recherche de La Foi , elle est venu à et en Moi depuis tout petit (La Révélation avait commencé vers l'âge de six ans de façon inexpliqué", que vous nommeriez miracle)
Je vais vous prouver que Jésus en réalité n'est pas plus qu'un prophète.
Qui peut nous dire qui il est ? Les gens qui ont vécu à son époque! C'est un fait historique!
La bible rapporte un témoignage assez fiable. Que disait les gens à la vue de Jésus eux qui avait la connaissance de ce que Jésus prétendait?
Ont-ils dit qu'il était plus qu'un prophète? Non!
Matthieu 21
…10-Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
11-La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Les gens sont des témoins fiables.
Quel personnage peut nous dire qu'il est prophète? Un miraculé à qui Jésus a rendu la vue et qui est témoin direct du miracle:
Jean 9
17-Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
Qui d'autres peut nous dire qui est Jésus? Si jésus dit qu'il ne fait qu'accomplir les prophètes et rien de plus est-il plus qu'un prophète?
Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Rien dans la bible donne à Jésus un statut plus grand que prophète. Et "fils de Dieu" est un attribut fréquent dans la bible. Adam est nommé fils de Dieu dans la bible.
Quand la bible cite le caractère monogène de Jésus, c'est juste parce qu'il n'a qu'un seul parent. Il est unique par ce caractère de ne pas avoir de père.
Question:
Il y a dans la bible un verset mystérieux:
Jean 1
20-Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21-Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non
Qui est ce prophète d'après vous si ce n'est le prophète de l'islam cité dans la bible de la lignée d'Ismael de la tribu de Kédar des montagnes de Sela à Médine?[/quote]
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Re: Jésus prophète?
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (= Fils Direct De Dieu )
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (= Fils Direct De Dieu )
Et ?
Vous voulez dire quoi avec cette citation?
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Jésus confesse , qu'il est Bien le Fils Direct et reel de Dieu, en appuyant sur le mot Mon Père , et donc pas de pierre , jacques , paul et autres !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (= Fils Direct De Dieu )
Et ?
Vous voulez dire quoi avec cette citation?
Frère Barnabé- Vénérable