Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jésus prophète?

2 participants

Jésus prophète? Empty Jésus prophète?

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 30 Sep - 16:26

Frère Barnabé a écrit:
Jésus est plus haut que les prophètes ,et moins haut que Dieu le Père !
et Je ne suis pas à la recherche de La Foi , elle est venu à et en Moi depuis tout petit (La Révélation avait commencé vers l'âge de six ans de façon inexpliqué", que vous nommeriez miracle)

Je vais vous prouver que Jésus en réalité n'est pas plus qu'un prophète.
Qui peut nous dire qui il est ? Les gens qui ont vécu à son époque! C'est un fait historique!
La bible rapporte un témoignage assez fiable. Que disait les gens à la vue de Jésus eux qui avait la connaissance de ce que Jésus prétendait?
Ont-ils dit qu'il était plus qu'un prophète? Non!

Matthieu 21
…10-Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
11-La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Les gens sont des témoins fiables.

Quel personnage peut nous dire qu'il est prophète? Un miraculé à qui Jésus a rendu la vue et qui est témoin direct du miracle:

Jean 9
17-Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

Qui d'autres peut nous dire qui est Jésus? Si jésus dit qu'il ne fait qu'accomplir les prophètes et rien de plus est-il plus qu'un prophète?
Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Rien dans la bible donne à Jésus un statut plus grand que prophète. Et "fils de Dieu" est un attribut fréquent dans la bible. Adam est nommé fils de Dieu dans la bible.
Quand la bible cite le caractère monogène de Jésus, c'est juste parce qu'il n'a qu'un seul parent. Il est unique par ce caractère de ne pas avoir de père.

Question:

Il y a dans la bible un verset mystérieux:
Jean 1
20-Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21-Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non

Qui est ce prophète d'après vous si ce n'est le prophète de l'islam cité dans la bible de la lignée d'Ismael de la tribu de Kédar des montagnes de Sela à Médine?[/quote]
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Jésus prophète? Empty Re: Jésus prophète?

Message par Frère Barnabé Ven 30 Sep - 16:59

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (= Fils Direct De Dieu )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 1 Oct - 7:50

Frère Barnabé a écrit:Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (= Fils Direct De Dieu )

Et ?
Vous voulez dire quoi avec cette citation?
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Sam 1 Oct - 10:21

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Frère Barnabé a écrit:Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (= Fils Direct De Dieu )

Et ?
Vous voulez dire quoi avec cette citation?
Jésus  confesse , qu'il est Bien le Fils Direct et reel de Dieu, en appuyant sur le mot Mon Père , et donc pas de pierre , jacques , paul et autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé