Discussions de comptoir
+5
Vladimir de Volog
Héloïse de Salm
Ferdinand de Talmont
El Rachid Ibn Youssoufi2
Frère Barnabé
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Discussions de comptoir
L'Esprit de Vérité et de Sainteté , Dieu et Christ LE Veulent!!!Ferdinand de Talmont a écrit:Frère Barnabé a écrit:
est ce que le dogme de Marie mère de Dieu , est il compris à sa valeur exacte ???
car en réalité, ça devrait être ,Marie Mère Voulu de Dieu à Jésus Christ Son Fils Notre Sauveur !
Pourquoi cette bouillie inintelligible quand les choses sont si simples ?
Jésus est-Il Dieu, oui ou non ?
Marie est-elle la mère de Jésus, oui ou non ?
Si vous avez répondu oui à ces deux questions, alors Marie est la mère de Dieu.
CQFD.
Christ n'est pas Dieu , il n'a pas le pouvoir du Jugement Dernier!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Vladimir de Volog красны a écrit:
Ce n'est pas avec des motivations de ce genre que l'on fait preuve de capacité à être juge, au niveau primordial de la partialité.
Et piaffant d'impatience il est allé quémandé à Prince une particule en attente de ....
Non, c'est moi qui la lui est donnée.
Il ne demande plus votre destitution non ?
Frère Barnabé a écrit:L'Esprit de Vérité et de Sainteté , Dieu et Christ LE Veulent!!!Ferdinand de Talmont a écrit:Frère Barnabé a écrit:
est ce que le dogme de Marie mère de Dieu , est il compris à sa valeur exacte ???
car en réalité, ça devrait être ,Marie Mère Voulu de Dieu à Jésus Christ Son Fils Notre Sauveur !
CQFD.
Vous êtes unitarien.
Mais je n'ai pas compris une chose. Jésus est quoi? Juste un prophète?
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Jésus est plus haut que les prophètes ,et moins haut que Dieu le Père !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:L'Esprit de Vérité et de Sainteté , Dieu et Christ LE Veulent!!!Ferdinand de Talmont a écrit:Frère Barnabé a écrit:
CQFD.
Vous êtes unitarien.
Mais je n'ai pas compris une chose. Jésus est quoi? Juste un prophète?
et Je ne suis pas à la recherche de La Foi , elle est venu à et en Moi depuis tout petit (La Révélation avait commencé vers l'âge de six ans de façon inexpliqué", que vous nommeriez miracle)
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 30 Sep - 11:05, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
El Rachid Ibn Youssoufi et Frère Barnabé, quelle rapport entre vos délires religieux et le sujet de ce fil ?
Comment pouvez vous faire dériver à ce point un sujet ?
Posez vous les bonnes questions, vous êtes deux dogmatiques qui ne trouverez JAMAIS un terrain d'entente, évitez vous tout simplement, ou affrontez vous sur un fil dédié, mais ne pourrissez pas les sujets des autres !!
MERCI pour eux !
Comment pouvez vous faire dériver à ce point un sujet ?
Posez vous les bonnes questions, vous êtes deux dogmatiques qui ne trouverez JAMAIS un terrain d'entente, évitez vous tout simplement, ou affrontez vous sur un fil dédié, mais ne pourrissez pas les sujets des autres !!
MERCI pour eux !
Minos de Rhadamanthe- Sage
Frère Barnabé a écrit:
Jésus est plus haut que les prophètes ,et moins haut que Dieu le Père !
Donc vous n'êtes certainement pas un chrétien. Fondez votre propre religion au lieu de dénaturer celle des autres.
Ou convertissez-vous à l'islam ? Finalement vous en êtes plus proche que du christianisme.
être Chrétien, n'est pas être forcément encarté ( étiqueté ) à une Eglise qu'elle qui soit , nous devons être tous en communion avec Christ Jésus et Dieu Son Père devenant Notre = Notre Papa Eternel !!!!Ferdinand de Talmont a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Donc vous n'êtes certainement pas un chrétien. Fondez votre propre religion au lieu de dénaturer celle des autres.
Ou convertissez-vous à l'islam ? Finalement vous en êtes plus proche que du christianisme.
l'islam ne voit pas Dieu en Père , et que Jésus n'est pas le Messie et Fils direct de Dieu !!!!
et je ne fabriquerait (je ne bâtirait pas) jamais une religion église à mon nom, comme le font certains protestants , ça ne serait pas sain(t) de ma par , car cela signifierait plus haut que les autrest!!!
quand Christ reviendra , viendra t'il choisir une église plus qu'une autre , ou ceux et celles que Dieu voit en Ses Enfants et par conséquent Frères , Sœurs , Mères à Christ Jésus ???
Comme le Proverbe et Citation le dit Si Bien , Dieu Reconnaitra les Sien(ne)s !!!
entre autre !!est ce que Jésus faisait parti de l'église de jean baptiste, pour se faire baptiser de lui ???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
et Je ne suis pas à la recherche de La Foi , elle est venu à et en Moi depuis tout petit (La Révélation avait commencé vers l'âge de six ans de façon inexpliqué", que vous nommeriez miracle)
Je vais vous prouver que Jésus en réalité n'est pas plus qu'un prophète.
Qui peut nous dire qui il est ? Les gens qui ont vécu à son époque! C'est un fait historique!
La bible rapporte un témoignage assez fiable. Que disait les gens à la vue de Jésus eux qui avait la connaissance de ce que Jésus prétendait?
Ont-ils dit qu'il était plus qu'un prophète? Non!
Matthieu 21
…10-Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
11-La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Les gens sont des témoins fiables.
Quel personnage peut nous dire qu'il est prophète? Un miraculé à qui Jésus a rendu la vue et qui est témoin direct du miracle:
Jean 9
17-Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
Qui d'autres peut nous dire qui est Jésus? Si jésus dit qu'il ne fait qu'accomplir les prophètes et rien de plus est-il plus qu'un prophète?
Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Rien dans la bible donne à Jésus un statut plus grand que prophète. Et "fils de Dieu" est un attribut fréquent dans la bible. Adam est nommé fils de Dieu dans la bible.
Quand la bible cite le caractère monogène de Jésus, c'est juste parce qu'il n'a qu'un seul parent. Il est unique par ce caractère de ne pas avoir de père.
Question:
Il y a dans la bible un verset mystérieux:
Jean 1
20-Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21-Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non
Qui est ce prophète d'après vous si ce n'est le prophète de l'islam cité dans la bible de la lignée d'Ismael de la tribu de Kédar des montagnes de Sela à Médine?[/quote]
DOIS JE SEVIR EN SUPPRIMANT VOS POSTS MESSIEURS POUR QUE VOUS COMPRENIEZ QUE VOUS POLLUEZ UN FIL ?
Frère Barnabé a écrit:
Je vous crois. Je pense que vous avez quelque chose de particulier c'est sûr!
On ne peut pas dire que ça soit un miracle. C'est juste un signe pour vous. Un miracle c'est en présence de plusieurs personnes pour constater directement une singularité.
Vous avez eu un signe. Dieu veut que vous soyez musulman en fin de compte. Vous y avez pensé?
[/quote]El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Je vais vous prouver que Jésus en réalité n'est pas plus qu'un prophète.
Qui peut nous dire qui il est ? Les gens qui ont vécu à son époque! C'est un fait historique!
La bible rapporte un témoignage assez fiable. Que disait les gens à la vue de Jésus eux qui avait la connaissance de ce que Jésus prétendait?
Ont-ils dit qu'il était plus qu'un prophète? Non!
Matthieu 21
…10-Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
11-La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Les gens sont des témoins fiables.
Quel personnage peut nous dire qu'il est prophète? Un miraculé à qui Jésus a rendu la vue et qui est témoin direct du miracle:
Jean 9
17-Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
Qui d'autres peut nous dire qui est Jésus? Si jésus dit qu'il ne fait qu'accomplir les prophètes et rien de plus est-il plus qu'un prophète?
Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Rien dans la bible donne à Jésus un statut plus grand que prophète. Et "fils de Dieu" est un attribut fréquent dans la bible. Adam est nommé fils de Dieu dans la bible.
Quand la bible cite le caractère monogène de Jésus, c'est juste parce qu'il n'a qu'un seul parent. Il est unique par ce caractère de ne pas avoir de père.
Question:
Il y a dans la bible un verset mystérieux:
Jean 1
20-Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21-Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non
Qui est ce prophète d'après vous si ce n'est le prophète de l'islam cité dans la bible de la lignée d'Ismael de la tribu de Kédar des montagnes de Sela à Médine?
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16,
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 30 Sep - 16:33, édité 4 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:DOIS JE SEVIR EN SUPPRIMANT VOS POSTS MESSIEURS POUR QUE VOUS COMPRENIEZ QUE VOUS POLLUEZ UN FIL ?
Veuillez respecter Prince, le maitre des lieux! Et arrêtez votre arrogance! Prince vous a donné un pouvoir ne soyez pas ingrat. Il est entrain de commenter aussi avec nous!
Frère Barnabé a écrit:
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Vous savez ce qu'est une polysémie?
Un mot avec plusieurs sens.
Une parabole, une hyperbole, une métaphore?
Le langage humain est riche de rhétorique.
Jésus est le fils de Dieu unique.
"Fils de Dieu" est une expression qui est utilisé fréquemment dans la bible pour des gens qui ont la foi.
"Unique" parce que Jésus est unique par son caractère de naissance sans père.
Croyez-vous que Dieu d'Israel va changer et engendrer un fils? Pourquoi pas une fille? Pourquoi vous voulez descendre le Dieu tout puissant et le faire ressembler aux hommes?
Ca veut dire quoi pour vous l'expression "fils de Dieu"? Ca veut dire quoi fils? Il va hériter de la puissance de Dieu?
Expliquez moi!
Ferdinand de Talmont a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Exact, frère Barnabé est plus proche de l'islam que du christianisme. Dieu lui donne des signes.
n'arrangez pas les Evangiles du Christ façon coran , oui Jésus ,venu du Ciel dans l'incarnation d'un humain ! une fois que l'on quittent la Terre , qui sont dans la Volonté du Père Eternel et de Jésus Christ , auront leurs esprits dans d'autres corps qui ne seront pas fait de chair humaine ,mais d'un autre habit similaire à Christ Jésus ! son passage dans un corps humain était passager , et non pas perpétuel !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Vous savez ce qu'est une polysémie?
Un mot avec plusieurs sens.
Une parabole, une hyperbole, une métaphore?
Le langage humain est riche de rhétorique.
Jésus est le fils de Dieu unique.
"Fils de Dieu" est une expression qui est utilisé fréquemment dans la bible pour des gens qui ont la foi.
Croyez-vous que Dieu d'Israel va changer et engendrer un fils? Pourquoi pas une fille? Pourquoi vous voulez descendre le Dieu tout puissant et le faire ressembler aux hommes?
Ca veut dire quoi pour vous l'expression "fils de Dieu"? Ca veut dire quoi fils? Il va hériter de la puissance de Dieu?
Expliquez moi!
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 30 Sep - 16:51, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
je ne me reconnait pas dans la caste de mahomet ! mais Frère de Christ Jésus !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Exact, frère Barnabé est plus proche de l'islam que du christianisme. Dieu lui donne des signes.
des Chrétien(ne)s qui reçoivent des signes , il n'y a pas que moi , que ce soit dans l'histoire et de notre temps !
comme quoi vous voulez voler (détruire) ce qui est en moi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux
Frère Barnabé- Vénérable
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:DOIS JE SEVIR EN SUPPRIMANT VOS POSTS MESSIEURS POUR QUE VOUS COMPRENIEZ QUE VOUS POLLUEZ UN FIL ?
Veuillez respecter Prince, le maitre des lieux! Et arrêtez votre arrogance! Prince vous a donné un pouvoir ne soyez pas ingrat. Il est entrain de commenter aussi avec nous!
C'est moi ainsi que l'initiateur de ce post que VOUS ne respectez pas !!
Je réitère pour la dernière fois ma mise en garde...!
Minos de Rhadamanthe a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:DOIS JE SEVIR EN SUPPRIMANT VOS POSTS MESSIEURS POUR QUE VOUS COMPRENIEZ QUE VOUS POLLUEZ UN FIL ?
C'est moi ainsi que l'initiateur de ce post que VOUS ne respectez pas !!
Je réitère pour la dernière fois ma mise en garde...!
Un juge ne fait pas d'ultimatum auprès d'un autre juge.
Tu outrepasses tes droits Minos, tu n'es pas encore Roi.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Allez en parler à Volog...!Edouard de Montmonrency a écrit:Un juge ne fait pas d'ultimatum auprès d'un autre juge.
... @Minos: Cite moi un ultimatum de Volog envers un autre juge alors ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
J'en ai plusieurs, mais je vais faire comme vous et ne pas répondre à vos questions...Edouard de Montmonrency a écrit:... @Minos: Cite moi un ultimatum de Volog envers un autre juge alors ?
C'est énervant, hein ?!
Frère Barnabé a écrit:
des Chrétien(ne)s qui reçoivent des signes , il n'y a pas que moi ,
Vous n'avez toujours pas compris que vous n'êtes pas chrétien?
Minos de Rhadamanthe a écrit:Allez en parler à Volog...!Edouard de Montmonrency a écrit:Un juge ne fait pas d'ultimatum auprès d'un autre juge.
Votre rancœur contre Volog vous rend injuste et aveugle.
En quoi suis-je injuste et aveugle SVP ?El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Allez en parler à Volog...!Edouard de Montmonrency a écrit:Un juge ne fait pas d'ultimatum auprès d'un autre juge.
Votre rancœur contre Volog vous rend injuste et aveugle.
Parce que j'ai osé vous faire une remarque sur votre attitude ?!
Et pour votre information, je n'ai aucune rancœur envers Volog, je l'ignore... et il n'est, pour moi, qu'un troll que je ne lis même plus depuis des mois (black listé !!)
Lui, par contre n'arrêt pas de demander ma destitution comme juge... (Ha, zut, je viens de répondre à la question de Plaristes!!)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3