Origine des évangiles, et du NT
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Origine des évangiles, et du NT
Nous disposons à ce jours de 60 versions françaises (environ) de la bible , du NT, et des évangiles . Dont certaines très différentes .
Certains prétendent qu'une version (souvent différente suivant l'obédience ) , serait très proche de ces fameux originaux !!!
Je cherche depuis des années à trouver des originaux qui dateraient de la période qui est décrite , à savoir entre -4 la mort D'hérode le grand , et plus 50 l'age donné par Irénée à JC (dans son contre les héresies ), ou que l'on retrouve partiellement dans un évangile .
Qui pourrait me donner le nom et l'endroit où il serait possible de consulter ces fameux originaux ?
Merci d'avance
Amicalement
Certains prétendent qu'une version (souvent différente suivant l'obédience ) , serait très proche de ces fameux originaux !!!
Je cherche depuis des années à trouver des originaux qui dateraient de la période qui est décrite , à savoir entre -4 la mort D'hérode le grand , et plus 50 l'age donné par Irénée à JC (dans son contre les héresies ), ou que l'on retrouve partiellement dans un évangile .
Qui pourrait me donner le nom et l'endroit où il serait possible de consulter ces fameux originaux ?
Merci d'avance
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: Origine des évangiles, et du NT
l'Esprit de Vérité , l'as tu ???Dan 26 ? passionné a écrit:Nous disposons à ce jours de 60 versions françaises (environ) de la bible , du NT, et des évangiles . Dont certaines très différentes .
Merci d'avance
Amicalement
alors que moi , je ne le cherche pas , car il m'a trouvé !!!
Frère Barnabé- Vénérable
merci je sais tu n'as jamais cherché à com^prendre, tu te con,tente de croire simplement !!Frère Barnabé a écrit:
l'Esprit de Vérité , l'as tu ???
Merci je sais , mais c'est la raison sur ce sujet pour laquelle je ne m'adresse,pas à toi !!mais à des personnes passionnées d'histoire , de la transmissions des vieux textes , par exemple .
J'espère qu'il y en a
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu agis tel un aveugle qui cherche à voir ! et je ne t'en veux pas !Dan 26 ? passionné a écrit:merci je sais tu n'as jamais cherché à com^prendre, tu te con,tente de croire simplement !!Frère Barnabé a écrit:
l'Esprit de Vérité , l'as tu ???
Merci je sais , mais c'est la raison sur ce sujet pour laquelle je ne m'adresse,pas à toi !!mais à des personnes passionnées d'histoire , de la transmissions des vieux textes , par exemple .
J'espère qu'il y en a
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu n'es pas taillé pour ce type de sujet!!! Nous parlons de l'origine des vieux textes et le problème de transmission, et de traductions , alors que toi tu te contentes de lire et de croire simplement .Frère Barnabé a écrit:*
tu agis tel un aveugle qui cherche à voir ! et je ne t'en veux pas !
Merci donc d'éviter ce sujet, qui te dépasse
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu cherches toujours et encore , alors que moi non !!!Dan 26 ? passionné a écrit:tu n'es pas taillé pour ce type de sujet!!! Nous parlons de l'origine des vieux textes et le problème de transmission, et de traductions , alors que toi tu te contentes de lire et de croire simplement .Frère Barnabé a écrit:*
tu agis tel un aveugle qui cherche à voir ! et je ne t'en veux pas !
Merci donc d'éviter ce sujet, qui te dépasse
amicalement
avant je pensait que tous étaient comme moi , et me suis rendu à l'évidence que non (y compris avec ma famille )
bref je suis habitué !!!
te concernant les Evangiles sont une horreur à tes yeux , comme le Christianisme !!!
je constate que c'est toi , qui te base sur les écrits , et jamais moi , qui te donnes des témoignages venant de moi !
et à te lire dans milles ans j'aurais été un mythe à tes yeux , tout comme jeanne d'arc , bernadette soubirou, françois d'assise et les autres !!!
et donc nous n'aurions jamais existé !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
décidement tu ne sais pas lire , ou ne retiens rien . Quand je dis que j'ai découvert que ce sont les humains qui ont imaginés toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme en dernier , et que mes recherches me permettent d'expliquer le phénomène dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux siket, c'est à se demander ce que tu lis ."Frère Barnabé"]
tu cherches toujours et encore , alors que moi non !!!
Cela montre bien que je ne cherche plus, puisque j'explique
Il t'a fallut du temps pour voir la réalité en face,avant je pensait que tous étaient comme moi , et me suis rendu à l'évidence que non (y compris avec ma famille )
bref je suis habitué !!!
où lis tu cela !!! Je dis seulement que ce sont des contres pour enfants, pour ceux qui en ont besoin .te concernant les Evangiles sont une horreur à tes yeux , comme le Christianisme !!!
Que les religions sont utiles , pour ceux qui en ont besoin afin d'accepter leurs conditions humaine .
Ce qui est une horreur c'est de vouloir prouver aux autres religions que seule la sienne est vérité.
Comment fais tu pour rien comprendre et déformer mes propos de cette façon ?
merci d'éviter de me faire me repetter , sans cesse !!!Déjà répondu, un ressenti n'est pas un témoignage de vérité, pour la xeme foisje constate que c'est toi , qui te base sur les écrits , et jamais moi , qui te donnes des témoignages venant de moi !
et à te lire dans milles ans j'aurais été un mythe à tes yeux , tout comme jeanne d'arc , bernadette soubirou, françois d'assise et les autres !!!
rassure moi tu ne te prends pas en plus pour un saint mystique , ce type de détraqués du bulbe, souvent manipulé par l'environnement
du dis vraiment n'importe quoi !!! désoléet donc nous n'aurions jamais existé !!!!
amicalement
de plus tu sors encore du sujet, comme je te le disais , si tu n'as pas le niveau , ou le savoir pour répondre évite le .
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote="Dan 26 ? passionné"]
[quote] bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite le cercle c'est rétrécit , pour commencer à comprendre !!!
quand tu vois l'histoire de l'humanité , les croyances avaient commencé très tardivement (dans le néolithique ) avant ils étaient comme toi , mais dans la jungle qui ne cherchaient pas à comprendre!!!
décidement tu ne sais pas lire , ou ne retiens rien . Quand je dis que j'ai découvert que ce sont les humains qui ont imaginés toutes ces divinités, et le dieu du monothéisme en dernier , et que mes recherches me permettent d'expliquer le phénomène dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux siket, c'est à se demander ce que tu lis ."Frère Barnabé"]
tu cherches toujours et encore , alors que moi non !!!
[quote] bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite le cercle c'est rétrécit , pour commencer à comprendre !!!
quand tu vois l'histoire de l'humanité , les croyances avaient commencé très tardivement (dans le néolithique ) avant ils étaient comme toi , mais dans la jungle qui ne cherchaient pas à comprendre!!!
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="Dan 26 ? passionné"][quote]"Frère Barnabé"]
[quote]logique , vu que depuis tout petit , je ne l'avait pas compris , et par la Bible , j'avait commencer à comprendre (étant sous l'éducation du Saint Esprit sans l'avoir su avant de l'avoir lu )
Il t'a fallut du temps pour voir la réalité en face,avant je pensait que tous étaient comme moi , et me suis rendu à l'évidence que non (y compris avec ma famille )
bref je suis habitué !!!
[quote]logique , vu que depuis tout petit , je ne l'avait pas compris , et par la Bible , j'avait commencer à comprendre (étant sous l'éducation du Saint Esprit sans l'avoir su avant de l'avoir lu )
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="Dan 26 ? passionné"]
[quote]c'est plus qu'un ressenti , tu l'aurais compris si t'étais intelligent depuis que tu me li!
merci d'éviter de me faire me repetter , sans cesse !!!Déjà répondu, un ressenti n'est pas un témoignage de vérité, pour la xeme fois"Frère Barnabé"]
[quote]c'est plus qu'un ressenti , tu l'aurais compris si t'étais intelligent depuis que tu me li!
Frère Barnabé- Vénérable
Dan 26 ? passionné a écrit:"Frère Barnabé"]du dis vraiment n'importe quoi !!! désoléet donc nous n'aurions jamais existé !!!!
bien c'est ce qui se passe , quand on dit que Christ Jésus est un mythe , on dira la même chose sur jeanne d'arc , françois d'assise et d'autres qui suivent l'esprit du Christ , dont Moi aussi!!!
Frère Barnabé- Vénérable
je ne vais pas me repetter continuellement ; merci !!! je t'ai prouvé plusieurs fois que ce sont les hommes qui ont imaginé ces divinités , et dieu tardivement !!Tu n'as jamais répondu, tu ne fais que fuir !!Frère Barnabé a écrit: bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite le cercle c'est rétrécit , pour commencer à comprendre !!!
Donc comme je te le dis depuis le début, contente toi de dire "j'ai besoin de croire pour ma rassurer " . C'est tout
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne prouves rien , c'est ton ressenti qui te fais penser à ça !!!Dan 26 ? passionné a écrit:je ne vais pas me repetter continuellement ; merci !!! je t'ai prouvé plusieurs fois que ce sont les hommes qui ont imaginé ces divinités , et dieu tardivement !!Tu n'as jamais répondu, tu ne fais que fuir !!Frère Barnabé a écrit: bin tu ne prouves rien du tout !qu'il y en a qui avaient imaginé des divinités ok , car c'était plus pour chercher les Vérités , ensuite le cercle c'est rétrécit , pour commencer à comprendre !!!
Donc comme je te le dis depuis le début, contente toi de dire "j'ai besoin de croire pour ma rassurer " . C'est tout
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
quand je montre des sources, des liens, des documents, etc ce sont des preuves .Frère Barnabé a écrit:
tu ne prouves rien , c'est ton ressenti qui te fais penser à ça !!!
"des sources, des liens, des documents, etc que tu peux controler toi même
Les ressentis ne sont pas des preuves pour la 1000000fois
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !Dan 26 ? passionné a écrit:quand je montre des sources, des liens, des documents, etc ce sont des preuves .Frère Barnabé a écrit:
tu ne prouves rien , c'est ton ressenti qui te fais penser à ça !!!
"des sources, des liens, des documents, etc que tu peux controler toi même
Les ressentis ne sont pas des preuves pour la 1000000fois
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR 1000 foisFrère Barnabé a écrit:
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
Dan 26 ? passionné- Sage
en temps que gémissement de ta part !!!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR 1000 foisFrère Barnabé a écrit:
ces sources là (tes sources), ne sont pas des preuves de l'inexistence de Dieu !
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR tu n'as plus et aucun argument à opposer donc .......................tu fuisFrère Barnabé a écrit:en temps que gémissement de ta part !!!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR 1000 foisFrère Barnabé a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu t'opposes aux Evangiles , pas moi !!!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR tu n'as plus et aucun argument à opposer donc .......................tu fuisFrère Barnabé a écrit:en temps que gémissement de ta part !!!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR 1000 foisFrère Barnabé a écrit:
amicalement
Je suppose que tu te trouves dans un gouffre (metaphore ) ou voie sans issue , c'est même certain!!!
vue que tu t'es déclaré athée , et donc voie sans issue!!!
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR je dis seulement que els évangiles sont pleins d'erreur et de contradictions (je le prouve), et que ce ne sont pas des livres historiques ( je le prouve), alors que de ton coté tu considères, ces contes pour enfant comme vérité ."Frère Barnabé"]
tu t'opposes aux Evangiles , pas moi !!!
je ne comprends pas ton terme voie sans issue !!!peux tu développer STP!!Je suppose que tu te trouves dans un gouffre (metaphore ) ou voie sans issue , c'est même certain!!!
Mais fait attention avant de me répondre , tu risques de prouver involontairement ce que j''explique depuis toujours , et que vous êtes nombreux à nier sans réfléchir !!
amicalement
pour en revenir au sujet tu ne peux donc me parler des evangiles originaux !! dommage vu ta conviction je pensais que tu croyais en partant de bases solides .
Dan 26 ? passionné- Sage
si t'avais l'esprit éveillé , tu comprendrais tout mes écrits !!!les contes pour enfants sont des 'inventions et l'imaginations des athées , comme blanche neige , la belle au bois dormant ; mickey etc etc etc !!!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR je dis seulement que els évangiles sont pleins d'erreur et de contradictions (je le prouve), et que ce ne sont pas des livres historiques ( je le prouve), alors que de ton coté tu considères, ces contes pour enfant comme vérité ."Frère Barnabé"]
tu t'opposes aux Evangiles , pas moi !!!je ne comprends pas ton terme voie sans issue !!!peux tu développer STP!!Je suppose que tu te trouves dans un gouffre (metaphore ) ou voie sans issue , c'est même certain!!!
Mais fait attention avant de me répondre , tu risques de prouver involontairement ce que j''explique depuis toujours , et que vous êtes nombreux à nier sans réfléchir !!
amicalement
pour en revenir au sujet tu ne peux donc me parler des evangiles originaux !! dommage vu ta conviction je pensais que tu croyais en partant de bases solides .
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 16 Oct - 20:01, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR quand j'étais crédule comme toi , j'aurai pu écrire ce que tu oses dire .Frère Barnabé a écrit:
si t'avais l'esprit éveillé , tu comprendrais tout mes écrits !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
DR DR DR , tu n'as jamais été comme moi , jusqu'a maintenant!!!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR DR quand j'étais crédule comme toi , j'aurai pu écrire ce que tu oses dire .Frère Barnabé a écrit:
si t'avais l'esprit éveillé , tu comprendrais tout mes écrits !!!
amicalement
Moi dans la Révélation de Dieu et Christ Jésus et le plus important via le Saint Esprit , ,et toi dans rien !
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR quand je te dis que j'ai l'impression de me lire quand j'étais crédule,(avant 30 ans) quand je lis tes propos . tu comprends quoi exactement ?Frère Barnabé a écrit:
DR DR DR , tu n'as jamais été comme moi , jusqu'a maintenant!!!
Moi dans la Révélation de Dieu et Christ Jésus et le plus important via le Saint Esprit , ,et toi dans rien !
tu n'as pas répondu encore !!!C'est quoi cette fameuse "voie sans issu,ou gouffre " dont tu parles ce jour à 19heures 40!!
vas tu répondre ou fuir ........encore ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
à la différence de toi , Christ Jésus est ancré en moi , et non pas sur des pages d'encre sur lui!Dan 26 ? passionné a écrit:DR DR quand je te dis que j'ai l'impression de me lire quand j'étais crédule,(avant 30 ans) quand je lis tes propos . tu comprends quoi exactement ?Frère Barnabé a écrit:
DR DR DR , tu n'as jamais été comme moi , jusqu'a maintenant!!!
tu n'as pas répondu encore !!!C'est quoi cette fameuse voie sans issu,ou gouffre dont tu parles ce jour à
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3