Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

... Alors, pour ou contre la corrida?

+11
Monsieur Trololo
dany26
Héloïse de Salm
gaucho49
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
patatisanspatata
Compte supprimé Ejainiste
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Edouard de Montmonrency
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

... Alors, pour ou contre la corrida? Empty ... Alors, pour ou contre la corrida?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov - 15:42

Un des clivages sociétal s'installe dans la corida ...
... Alors, pour ou contre la corida?

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 19 Nov - 18:43, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

... Alors, pour ou contre la corrida? Empty Re: ... Alors, pour ou contre la corrida?

Message par Clavier Sam 19 Nov - 15:58

Tu es fâché avec l'orthographe...? ... Alors, pour ou contre la corrida? 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

... Alors, pour ou contre la corrida? Empty Re: ... Alors, pour ou contre la corrida?

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 19 Nov - 18:03

.

Perso, je n'aime pas du tout ce spectacle et je n'y trouve rien d'intéressant. Mais je ne m'apitoie pas sur le sort des taureaux malmenés et tués dans l'arène en vertu d'une ineptie d'actualité, la souffrance animale. Je relève que chaque année en France 4,7 millions de bovins sont abattus pour la consommation humaine.
Parler de massacres alors que quelques dizaines tout au plus de taureaux sont abattus dans des corridas, relève d'une insigne mauvaise foi.

Ensuite et surtout, l'art taurin, que je ne connais absolument pas, fait partie d'une longue tradition d'une population dont la zone géographique va, en gros de Biarritz à Marseille. Par respect de ces populations et de leurs traditions, je suis fortement opposé à l'interdiction des corridas.

De plus, l'escouade de ceux qui portent cette cabale, tel le sinistre extrême gauchiste Caron, me débecte particulièrement. Il faut une bonne dose d'aveuglement et de naïveté à cet élu communiste pour penser que l'on pourrait interdire en France les corridas par la loi. Déjà, dans son groupe, l'initiative de ce novice aveuglé de haine anti-taurine passe mal et la suite de son coup d'éclat est déjà connue.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

... Alors, pour ou contre la corrida? Empty RE... Alors, pour ou contre la corrida?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov - 18:36

Clavier a écrit:Tu es fâché avec l'orthographe...? ... Alors, pour ou contre la corrida? 518364

Oui, je m'amuse avec, avec des picadors, mais je laisse la langue vivante à la fin ;-).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov - 18:46

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Perso, je n'aime pas du tout ce spectacle et je n'y trouve rien d'intéressant. ...
.
Moi pareil, et en plus je trouve ce genre de spectacle de la mort d'un autre âge.

Pourquoi pas non plus le spectacle des exécutions sur place publique comme souvenir culturel. (il y aurait sûrement quelques Aficionados aussi)

(en plus ça ne devrait pas être télévisé ni médiatisé, et sans PUBs de sponsors, comme l'alcool et les cigarettes)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 19 Nov - 20:18

Dans la corrida, c'est la mort de la tafiole avec ses ballerines et sa cape qui me fait sourire
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Sam 19 Nov - 20:21

Ejainiste a écrit:Dans la corrida, c'est la mort de la tafiole avec ses ballerines et sa cape qui me fait sourire

Sauf qu'il meurt pas souvent ceux là !!.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov - 21:58

... Ils n'ont qu'a faire comme au Portugal, ne pas tuer la bête.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Nov - 22:56

Heh... meh.. Pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Nov - 2:55

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ils n'ont qu'a faire comme au Portugal, ne pas tuer la bête.
Dans la bonne tradition, il faut la tuer et la manger. Mais comme on veut interdire la chasse et la viande animale... on comprend où les écolos veulent en venir.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Nov - 9:02

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ils n'ont qu'a faire comme au Portugal, ne pas tuer la bête.
Dans la bonne tradition, il faut la tuer et la manger. Mais comme on veut interdire la chasse et la viande animale... on comprend où les écolos veulent en venir.

Dans la bonne et juste tradition naturelle, il faut la tuer et la manger ... sauf que Dame Nature n'est plus accessible à tout le monde. Les parcelles de chasse et de cueillettes sont désormais privées et/ou régulées.

Ta logique vient d'un autre âge (elle est anachronique).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Lun 21 Nov - 10:28

JLT a écrit:
«...chaque année en France 4,7 millions de bovins sont abattus pour la consommation humaine.»
+++++++++++++++++++++++++++
Je pense qu'il y a une grosse différence entre tuer des animaux pour la consommation et tuer pour le plaisir. Dans un cas c'est pour assurer la nourriture nécessaire à la vie humaine, dans le second c'est pour un plaisir macabre de quelques uns. Dans le premier cas, on essaie d'éviter la souffrance animale, dans l'autre c'est une mise à mort barbare. Dans un pays, dit civilisé, ces pratiques d'un autre âge ne devraient plus exister.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Nov - 20:15

gaucho49 a écrit: «...chaque année en France 4,7 millions de bovins sont abattus pour la consommation humaine.»
Je pense qu'il y a une grosse différence entre tuer des animaux pour la consommation et tuer pour le plaisir. Dans un cas c'est pour assurer la nourriture nécessaire à la vie humaine, dans le second c'est pour un plaisir macabre de quelques uns. ...

Oui, c'est un spectacle malsain, d'un autre âge.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 21 Nov - 20:48

Pratiquer la corrida sans tuer la bête, c'est un peu comme faire l'amour et pratiquer le coïtus interruptus !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Nov - 21:30

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Pratiquer la corrida sans tuer la bête, c'est un peu comme faire l'amour et pratiquer le coïtus interruptus !

.

Lol ... bonjour le rapport ;-) ... Vas y développe alors ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 22 Nov - 11:10

Edouard de Montmonrency a écrit:

.

Pour certains, y'a de la jouissance à faire souffrir avant de donner la mort : ceux là détestent l'éjaculation précoce
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Nov - 11:12

Ejainiste a écrit:

.

Pour certains, y'a de la jouissance à faire souffrir avant de donner la mort : ceux là détestent l'éjaculation précoce

C'est surtout le contraire, ils sont frustrés si ça ne marche pas ou si ça va trop vite, ils n'ont pas accès au tantrisme.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Nov - 13:31

gaucho49 a écrit: «...chaque année en France 4,7 millions de bovins sont abattus pour la consommation humaine.»
Je pense qu'il y a une grosse différence entre tuer des animaux pour la consommation et tuer pour le plaisir. Dans un cas c'est pour assurer la nourriture nécessaire à la vie humaine, dans le second c'est pour un plaisir macabre de quelques uns. Dans le premier cas, on essaie d'éviter la souffrance animale, dans l'autre c'est une mise à mort barbare. Dans un pays, dit civilisé, ces pratiques d'un autre âge ne devraient plus exister.

Je n'aime pas du tout les mises à mort de taureaux, je l'ai écrit, mais je respecte les traditions séculaires de certaines régions et d'ailleurs c'est cette notion qui semble prévaloir dans les débats parlementaires qui entourent la proposition de loi débile d'interdire les corridas de l'extrême gauchiste Caron.

Ensuite, lorsque l'on évoque "la souffrance animale", on plaque sur l'animal une considération humaine, d'ordre affectif, psychologique et physique. Un animal ne peut pas souffrir psychologiquement, il n'a pas d'affect, même s'il montre des signes que l'homme interprète comme de l'affection.

Sur la souffrance physique des animaux, on en est réduit à des hypothèses, des approximations, des déductions comportementales, mais en tout cas, rien de certain ni d'absolu, la restitution de la part de l'animal de ses éventuels états n'étant pas accessible à l'homme par les signes habituels de la manifestation de son éventuel mal-être (expression par parole de son état, désignation du mal ou de la souffrance, réponse à des questions sur son mal posées par des médecins, etc.). La souffrance animale est donc une hypothèse et la présumée "sensibilité animale" une foutaise totale au sens où l'entendent les "animalistes" politiques, cette nouvelle race de bobos urbains donneurs de leçons.

En revanche, la maltraitance animale, qui est tout autre chose, doit être combattue et interdite.    

Enfin, autre preuve d'un amalgame faussé entre homme et animal, est celle de dénommer abusivement comme un acte barbare la mise à mort d'un animal, la barbarie ne pouvant être évoquée que pour la mort d'un homme.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 22 Nov - 14:06

Tain si vous étiez aussi enthousiastes pour nous parler du problème de démocratie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Nov - 14:45

Plaristes Evariste a écrit:Tain si vous étiez aussi enthousiastes pour nous parler du problème de démocratie.

Problème de démocratie ??? Lequel ? Je n'en vois pas pour ma part.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Nov - 14:46

Plaristes Evariste a écrit:Tain si vous étiez aussi enthousiastes pour nous parler du problème de démocratie.

Ca c'est tabou, ça brasse encore bien plus de Fric.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 22 Nov - 18:14

Problème de démocratie ??? Lequel ? Je n'en vois pas pour ma part.

.

Et ça c'est déjà un problème en soi.

https://politique.forum-actif.net/t32137p825-c-est-de-l-enfer-des-pauvres-qu-est-fait-le-paradis-des-riches#535796

Même Dan commence à le reconnaître.

https://politique.forum-actif.net/t32137p850-c-est-de-l-enfer-des-pauvres-qu-est-fait-le-paradis-des-riches#535879
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Nov - 21:48

.

Désolé, j'en vois toujours pas...

Ce qui désole les communards de ton genre, c'est pas la démocratie et nos modes d'élections, c'est le résultat de ces mêmes élections, lesquelles ne porteront jamais au pouvoir les salopes politiques que tu affectionnes.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Jeu 24 Nov - 23:47

Jeannot Lapin a écrit:

Dans la bonne et juste tradition naturelle, il faut la tuer et la manger ... sauf que Dame Nature n'est plus accessible à tout le monde. Les parcelles de chasse et de cueillettes sont désormais privées et/ou régulées.

Ta logique vient d'un autre âge (elle est anachronique).
Mais tout le monde ne pratique pas la corrida. Du moins, pas moi. Mais je regarde volontiers d'autres la pratiquer. ... Alors, pour ou contre la corrida? 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Nov - 9:35

... spectacle d'un autre age. (Il y a le virtuel des films pour ça, et meme la réalité augmentée).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant