RSA sous condition de travail... ENFIN !!!
+9
Monsieur Trololo
Frelon
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Jeannot Lapin
michou
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
13 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!
Non mais les parents ont le droit de travailler pour leurs enfants ou pour qui ils veulent léguer leur bien. La ponction de l'Etat, absurde notamment aux taux d'imposition français, ne rend service à personne et le résultats c'est que le bien, notamment pour ce qui est des entreprises, finit entre des mains étrangères.michou a écrit:devenez actionnaire??
c est pas si simple L ARGENT NE TOMBE PAS DU CIEL
Les entreprises familiales françaises disparaissent et sont reprises par des multinationales qui consomment les brevets prennent les marques et délocalisent non pas parce que c'est pas rentable mais parce qu'étrangères ils ne se sentent pas chez eux chez nous.
Les biens familiaux qui restent dans la familles dans de nombreux pays européens disparaissent et perdent leur filiation en France, finissent s'ils sont mobiliers à l'étranger...
et l'Etat bouffe cet argent qu'il dilapide dans des dépenses inefficaces, argent qu'il reçoit et qui est souvent un fragment de sa valeur réelle (y compris sentimentale) s'il était resté chez son propriétaire et héritier, l'Etat créant de nombreuses nuisances très supérieures aux profits qu'il en tire.
C'est aussi ce qui était reproché à l'ISF et aujourd’hui à l'IFI.
Jeannot Lapin- Sage
Dédé 2B a écrit:A bon?michou a écrit:trop de social, nous tue;
payés a ne rien faire débouche sur l alcoolisme, et toutes sortes de vises
Je ne savais pas que Mme Bettancourt fille était une alcoolique, elle a pourtant jamais travaillée de sa vie, comme beaucoup de rentiers.
tu n aime pas les riches
mais que pense tu des footballeurs tu les adores
combien d acteurs bien pensant vivent a l étranger, pour ne pas payer d impôts
soutenir les parasites c est soutenir l hypocrisie
michou- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Un ingénieur qui trouve pas de boulot est nul. il a qu'à changer de métier ou travailler à son niveau en tant que technicien ou technico-commercial pour moins cher.Dédé 2B a écrit:Le marxisme n'as pas de mesure, faut l'étudier!Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
On est loin du marxisme avec cette mesure....
Sinon, des ingénieurs au chômage qui cherchent réellement un emploi et de bonne foi, je n'en connais pas. Encore une lubie marxiste qui consiste à dire, en vase clos, qu'il n'y a plus d'emplois et que "le capital exploite les travailleurs"...
Si on coupe réellement les allocs aux RSAstes, avant de refuser un job dédié, ils risquent de réfléchir à deux fois. En plus, ils n'ont même pas à chercher le job, on le leur trouve !
.
Moi je connais un ingénieur qui ne trouvais pas de travail, alors répond à ma question!
Répond aussi, il y a compien de poste de travail vacant pour les "salariés" du RSA ?
Jeannot Lapin- Sage
Oui, enfin, à paris le nettoyage des trottoirs consiste à soulever la poussière avec un balai de sorcière. Ca ne nécessite pas BAC+5 mais surtout l'utilité qui consiste à déplacer la poussière du trottoir sur les voitures, les passants ou les habitations voisines, est discutable. On pourrait s'en passer.michou a écrit:il y a des tas de boulots , déjas la propretés des villes, et des campagnes
personne ne devrait toucher des indemnités sans rien faire
sauf les infirmes
c est pas aux travailleurs de payés pour les fainéants
Mais pour vraiment nettoyer, ça demande de savoir conduire un engin comme il en existait beaucoup sous Chirac, de la largeur d'une unité de passage (80cm) et équipé de brossettes et d'un apirateur. Là il faudrait peut-être le BAC, du moins le BAC d'aujourdhui, niveau BEPC de mon temps.
Jeannot Lapin- Sage
Tu ne réponds pas à mes question, dont acte!Jeannot Lapin a écrit:Un ingénieur qui trouve pas de boulot est nul. il a qu'à changer de métier ou travailler à son niveau en tant que technicien ou technico-commercial pour moins cher.Dédé 2B a écrit:Le marxisme n'as pas de mesure, faut l'étudier!Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
On est loin du marxisme avec cette mesure....
Sinon, des ingénieurs au chômage qui cherchent réellement un emploi et de bonne foi, je n'en connais pas. Encore une lubie marxiste qui consiste à dire, en vase clos, qu'il n'y a plus d'emplois et que "le capital exploite les travailleurs"...
Si on coupe réellement les allocs aux RSAstes, avant de refuser un job dédié, ils risquent de réfléchir à deux fois. En plus, ils n'ont même pas à chercher le job, on le leur trouve !
.
Moi je connais un ingénieur qui ne trouvais pas de travail, alors répond à ma question!
Répond aussi, il y a compien de poste de travail vacant pour les "salariés" du RSA ?
Changer de métier comme ingénieur? T'as pas du travailler beaucoup dans ta vie....en tout cas comme créateur de richesse!
André de Montalembert- Vénérable
BOF, je dirais plutot un vrai CAP en 3 ans et non en deux comme de nos jours!Jeannot Lapin a écrit:Oui, enfin, à paris le nettoyage des trottoirs consiste à soulever la poussière avec un balai de sorcière. Ca ne nécessite pas BAC+5 mais surtout l'utilité qui consiste à déplacer la poussière du trottoir sur les voitures, les passants ou les habitations voisines, est discutable. On pourrait s'en passer.michou a écrit:il y a des tas de boulots , déjas la propretés des villes, et des campagnes
personne ne devrait toucher des indemnités sans rien faire
sauf les infirmes
c est pas aux travailleurs de payés pour les fainéants
Mais pour vraiment nettoyer, ça demande de savoir conduire un engin comme il en existait beaucoup sous Chirac, de la largeur d'une unité de passage (80cm) et équipé de brossettes et d'un apirateur. Là il faudrait peut-être le BAC, du moins le BAC d'aujourdhui, niveau BEPC de mon temps.
Le footballeur il gagne pas des millions toute sa vie, et il as du personnel à rémunérer, même dans les grands clubs!michou a écrit:Dédé 2B a écrit:A bon?michou a écrit:trop de social, nous tue;
Je ne savais pas que Mme Bettancourt fille était une alcoolique, elle a pourtant jamais travaillée de sa vie, comme beaucoup de rentiers.
tu n aime pas les riches
Combien de grands capitalistes vivent dans des iles pour pas payer trop d'impots!
Le système anglais et Allemand, parfait pour rétablir l'esclavage, je déteste les types comme toi Omega95, plus que Dan26 le boomer konkon, ou Branlouis le nazi non assumé (qui serait plus tolérable s'il s'assumain à 300%)
Car toi t'as le potentiel de ne pas être une sale merde. Mais comem 'tes une grosse fiotte et une tapette sans couilles, tu passe ta frustration ur les RSAÏstes et smicard qui sont en bas de l'échelle parce-que t'a pas les couilles de t'en prendre à plus gros que toi.
Forcer les gens à bosser ne créer pas de l'emploie. Tu va juste envoyer des BAC +5 faire des boulots d'esclave en intérim avec un salaire financé par la moitié de tes impôts.
Car toi t'as le potentiel de ne pas être une sale merde. Mais comem 'tes une grosse fiotte et une tapette sans couilles, tu passe ta frustration ur les RSAÏstes et smicard qui sont en bas de l'échelle parce-que t'a pas les couilles de t'en prendre à plus gros que toi.
Forcer les gens à bosser ne créer pas de l'emploie. Tu va juste envoyer des BAC +5 faire des boulots d'esclave en intérim avec un salaire financé par la moitié de tes impôts.
Plaristes Evariste- Vénérable
michou a écrit:Dédé 2B a écrit:A bon?michou a écrit:trop de social, nous tue;
tu n aime pas les riches
Moi de mon côté capitaliste ce n'est pas un riche c'est un exploiteur/rentier.
Pas la même.
Il y aura toujours plus riche et plus pauvre que soi.
Dans son principe économique, riche et pauvre ne veux ren dire, je connais des ouvriers qui gagnent plus que leur patron, la différence c'est que le patron est autorisé à le virer (donc le rendre pauvre) et pas l'inverse.Plaristes Evariste a écrit:michou a écrit:Dédé 2B a écrit:A bon?michou a écrit:trop de social, nous tue;
tu n aime pas les riches
Moi de mon côté capitaliste ce n'est pas un riche c'est un exploiteur/rentier.
Pas la même.
Il y aura toujours plus riche et plus pauvre que soi.
les parasite du RSA vont toucher la prime de noël 500e
ceux qui bosses pour le smig, rien
pourtant ils prennent leurs voitures tout les matins
michou- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Un smicard à les moyens de se payer chaque jour sa voiture ? Il travaille pas au noir en disant merci patron?michou a écrit:les parasite du RSA vont toucher la prime de noël 500e
Tu sais ce que c'est diviser pour régner?
Les RSA sont versés quoi qu'il arrive, donc faire bosser les RSA ne coutera pas un centime de plus à la collectivité !
Par contre il y a des milliers d'emplois ou de travaux qui ne sont pas fait parce qu'ils ne sont pas rentable, donc aucune entreprise ne veut les faire, donc on ne prendra l'emploi de personne !!!
Les collectivité qui doivent payer les RSA n'ont plus assez de ressources pour embaucher des gens pour faire ces travaux, alors il est NORMAL que les rentiers du RSA soient obligé de faire ces travaux qui seraient fait par d'autres s'ils pouvaient être payé par l'argent du RSA !!
C'est LOGIQUE, c'est ECONOMIQUE, c'est EVIDENT !!
Par contre il y a des milliers d'emplois ou de travaux qui ne sont pas fait parce qu'ils ne sont pas rentable, donc aucune entreprise ne veut les faire, donc on ne prendra l'emploi de personne !!!
Les collectivité qui doivent payer les RSA n'ont plus assez de ressources pour embaucher des gens pour faire ces travaux, alors il est NORMAL que les rentiers du RSA soient obligé de faire ces travaux qui seraient fait par d'autres s'ils pouvaient être payé par l'argent du RSA !!
C'est LOGIQUE, c'est ECONOMIQUE, c'est EVIDENT !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Non à peine, la société où je travaillais de 1979 à 1991 s'appelait Poulmaire et avait son siège à Levallois!Jeannot Lapin a écrit:Ca se voit que tu n'as pas connu Levallois avant l'arrivée de Balkany, maire. C'était un véritable cloaque. Les rues étaient dégradées et boueuses. L'usine Citroen était abritée dans un bâtiment qui tombait en ruine et rien ne fonctionnait avec une partie des maisons du début XXe qui tombaient en ruine, jamais ravalées quand à Paris (sous Chirac) tout était nickel sans un plis, tous les bâtiments propres avec des ravalements réguliers. Il y avait quelques barres HLM desquelles il fallait pas s'approcher...Dédé 2B a écrit:Comme les Balkany ?michou a écrit:notre systéme entretient, des parasites de tous genres
plus ceux qui arnaque la secu, ,souvent les mémes
Levallois dans les années 70 était surtout connu pour ses loulous (loubards), donc en tant que Parisien il fallait éviter d'approcher les portes qui donnaient sur Levallois...
En traversant Levallois, j'avais assisté à un combat entre deux bandes de blousons noirs à couteaux tirés. Quand je dis couteaux c'était pas des opinels mais des gros modèles, relevant tout à fait du poignard. La circulation était bloquée alors qu'on assistait à une démonstration de ces jeunes loubards coiffés de leur banane luisante à la Elvis, tout ça style West Side Story. Mon père a pris à droite pour esquiver le ralentissement donc je n'ai pas vu la conclusion, mais ça m'a confirmé les rumeurs et les mises en garde de mes parents sur cette ville et de ne pas s'en approcher... mais ça c'était avant Balkany.
Aujourd'hui, habitant Paris, je fais mes courses à Levallois, une ville accueillante et bien tenue par rapport au Paris d'Hidalgo. Et pour Levallois tout est à mettre sur le compte de Balkany et personne d'autre. A Paris, Hidalgo partage la destruction avec Delanoe qui l'avait déjà bien entamée.
J'ai connu des Levaloisiens de gauche qui votaient Balkany, parce que pas le choix : le type faisait des miracles. Balkany s'est comporté en aménageur particulièrement avisé et au service de ses "actionnaires", les Levalloisiens. Je pourrais expliquer ce qu'il a fait de A à Z parce que rien n'était le fruit du hasard. Il a créé les conditions pour que les Levalloisiens vivent dans un environnement confortable et la mairie a ravalé les immeubles vétustes en faveur des habitants les moins fortunés, avec l'argent des opérations immobilières destinées aux bureaux ou des habitations de luxe. En fait les levaloisiens ont vu leur niveau de vie augmenté par l'environnement qu'ont apporté les modifications urbaines. Un commerce gagnait plus, un salarié trouvait plus facilement un emploi à proximité, et mieux rémunéré et une profession libérale une clientèle capable de payer à deux pas de chez lui.
C'est un peu ce qu'essaient de monter les EPA dans les villes nouvelles avec plus ou moins d'échecs. Balkany avait tout juste.
Levallois était probablement le pire ville de la petite couronne dans les années 70, et après Neuilly c'est probablement la plus cotée aujourd'hui.
Ce sont pas les Balkany qui ont construit mais des sociétés et surtout des "gars du bâtiment", les deux faux malades eux, ils trafiquaient les comptes!
Le niveau de vie à Levallois c'est simplement que les emplois ont changés, les usines avec les gens au SMIC habitent et travaillent à Argenteuil, comme Poulmaire par exemple, à Levallois c'est plus que des bureaux avec des cadres, les seuls employés smicards c'est des femmes de ménage qui n'ont pas les moyens de vivre dans cette ville!
J'habite 3 mois de l'année dans cette banlieue!
il s'est tiré où le Minos ... en Grèce?Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu t'en fous, tu n'es plus en France l'exilé fiscal Minos ;-)
Milite pour ce RSA dans ton nouveau pays.
Frelon- Chef
tu dis ça, c'est parce que tu n'as pas le niveau d'un ingénieur et que tu profites de cette crise pour avoir le boulot d'un ingé sans en avoir les diplômes...Sauf que tu ne t'ais jamais colté les deux ou trois années de prépa dans ta jeunesse à bosser comme un nègre plutôt qu'à aller courir la gueuse...Jeannot Lapin a écrit:
Un ingénieur qui trouve pas de boulot est nul. il a qu'à changer de métier ou travailler à son niveau en tant que technicien ou technico-commercial pour moins cher.
ça se ressent dans ton discours "jeannot" tu voudrais avoir une reconnaissance sans jamais avoir fait de sacrifices...et bien non va te faire voir, et c'est ça que te disent les ingénieurs qui ne trouvent pas de rémunération à la hauteur de leur sacrifice...
Frelon- Chef
Plaristes Evariste aime ce message
Dédé 2B a écrit:...
Dans son principe économique, riche et pauvre ne veux rien dire...
... lol ... Va dire ça aux riches et à leur zone de confort ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Toi et la dialectique....je parles de la définition du statut par rapport à la richesse!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...
Dans son principe économique, riche et pauvre ne veux rien dire...
... lol ... Va dire ça aux riches et à leur zone de confort ;-)
michou a écrit:les parasite du RSA vont toucher la prime de noël 500e
Moi je met de côté pour investir dans ma boîte; De nos jours il est pas bon d'être salarié avec des idée politique d'opposition.
Et jugez pas, Omega95 lui il paye pas ses impôts en France, et il se permet de juger.
Si lui a le droit de s'exiler fiscalement parce-que les petit chef d’entreprise payent trop de tax et que nos impôts sont mal-géré, j’ai bien le droit de me construire un avenir à moindre effort parce-que les opportunités de carrière en France sont moisies.
La plus part des boulots me rapport autant que le RSA avec le temps partiel et le prix de l'essence.
Frelon a écrit:tu dis ça, c'est parce que tu n'as pas le niveau d'un ingénieur et que tu profites de cette crise pour avoir le boulot d'un ingé sans en avoir les diplômes...Sauf que tu ne t'ais jamais colté les deux ou trois années de prépa dans ta jeunesse à bosser comme un nègre plutôt qu'à aller courir la gueuse...Jeannot Lapin a écrit:
Un ingénieur qui trouve pas de boulot est nul. il a qu'à changer de métier ou travailler à son niveau en tant que technicien ou technico-commercial pour moins cher.
ça se ressent dans ton discours "jeannot" tu voudrais avoir une reconnaissance sans jamais avoir fait de sacrifices...et bien non va te faire voir, et c'est ça que te disent les ingénieurs qui ne trouvent pas de rémunération à la hauteur de leur sacrifice...
Et encore ça c'était du temps de mon père.
De nos jours ils te force à glander et à louper tes études.
3 mois d'acharnement, tout en concentré, même pas le temps d'aller pisser.
le reste de l'année on glande rien.
Moi qui avait du temps sup au BAC et brevet parce-que j'écrivais lentement je terminais jamais ces putains de croquis de dissection.
HHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA
"La Liberté de chacun s'arrète ou commence celle du Voisin"Plaristes Evariste a écrit:michou a écrit:les parasite du RSA vont toucher la prime de noël 500e
Moi je met de côté pour investir dans ma boîte; De nos jours il est pas bon d'être salarié avec des idée politique d'opposition.
Et jugez pas, Omega95 lui il paye pas ses impôts en France, et il se permet de juger.
Si lui a le droit de s'exiler fiscalement parce-que les petit chef d’entreprise payent trop de tax et que nos impôts sont mal-géré, j’ai bien le droit de me construire un avenir à moindre effort parce-que les opportunités de carrière en France sont moisies.
La plus part des boulots me rapport autant que le RSA avec le temps partiel et le prix de l'essence.
C'est ça, on y croit...Plaristes Evariste a écrit:Moi je met de côté pour investir dans ma boîte; De nos jours il est pas bon d'être salarié avec des idée politique d'opposition.
Quand vous aurez payé autant d'impôts et aussi longtemps que moi pour la France, vous pourrez me faire la morale...Plaristes Evariste a écrit:Et jugez pas, Omega95 lui il paye pas ses impôts en France, et il se permet de juger.
D'ici là, profiter de vos derniers jours comme parasite de la république...
Tous les smiicard qui vont se retrouver ua chômage Omega.. t'y as pensé espèce de débile?
On a déjà des caissière forcée de prendre de passer leur conrtrat en intérim sous peine d'être virée à Lerclerc. car l'intérim est payé en parti par le contribuable.
On a droit evrs le rétablissement de 'lesclavage.
T'as vu ce qu'il y a en Allemagne et en angleterre? les boulots de working poor? Après 6 mois les gens sont SDF et se font recruter par les Islamistes du Londonistan.
Si tu réindustrialise pas et créer pas d'emploi VIABLES, tu vas mettre des gens à la rue.
C'est INHUMAIN.
SI on avait de quoi employer ces gens O.K. Mais notre société capitaliste n'as plus besoin d'autant de gens. (D'un point de vu capitaliste)
Peut-être qu'on manque de gens dans pleins de secteurs, mais pour le moment la société capitaliste n'est pas motivé pour employer ces gens à bon escient et leur donné les formation adéquat (voir l'état d'EDF et de la SNCF de nos jours. On avait pas formé le personnel pour). Le capitalisme moderne permet aux capitaloche de se déconnecter de l’économie réelle, donc pour eux nous sommes du surplus à éradiquer.
Ils nous traitent de déchets et d'inutile, et font tout pour que nous le soyons.
Dans l'absolu votre point de vu est juste et bon. Dans la conjecture actuel c'est tout simplement criminel.
Proverbe libéral à la con, c'est plus complexe.
Je suis à 50% pour la formation ça irait plus vite avec l'AH mais je trouve pas de psy spécialisé pour lui montrer mon IRM de quand j'étais gosse.
Je suis actuellement en tout à 25%.
La mission locale refuse de payer la formation alors que c'est pôle emploi qui m'a présenté la formation.
Attends ça coûte du PPPPPPPPPPPPOOOOOOOOGNON d’entrer dans la vie active. Et j'avais claqué tout mon pognon dans le permis de conduire.
On a déjà des caissière forcée de prendre de passer leur conrtrat en intérim sous peine d'être virée à Lerclerc. car l'intérim est payé en parti par le contribuable.
On a droit evrs le rétablissement de 'lesclavage.
T'as vu ce qu'il y a en Allemagne et en angleterre? les boulots de working poor? Après 6 mois les gens sont SDF et se font recruter par les Islamistes du Londonistan.
Si tu réindustrialise pas et créer pas d'emploi VIABLES, tu vas mettre des gens à la rue.
C'est INHUMAIN.
SI on avait de quoi employer ces gens O.K. Mais notre société capitaliste n'as plus besoin d'autant de gens. (D'un point de vu capitaliste)
Peut-être qu'on manque de gens dans pleins de secteurs, mais pour le moment la société capitaliste n'est pas motivé pour employer ces gens à bon escient et leur donné les formation adéquat (voir l'état d'EDF et de la SNCF de nos jours. On avait pas formé le personnel pour). Le capitalisme moderne permet aux capitaloche de se déconnecter de l’économie réelle, donc pour eux nous sommes du surplus à éradiquer.
Ils nous traitent de déchets et d'inutile, et font tout pour que nous le soyons.
Dans l'absolu votre point de vu est juste et bon. Dans la conjecture actuel c'est tout simplement criminel.
"La Liberté de chacun s'arrète ou commence celle du Voisin"
Proverbe libéral à la con, c'est plus complexe.
C'est ça, on y croit... xptdr xptdr
Je suis à 50% pour la formation ça irait plus vite avec l'AH mais je trouve pas de psy spécialisé pour lui montrer mon IRM de quand j'étais gosse.
La mission locale refuse de payer la formation alors que c'est pôle emploi qui m'a présenté la formation.
Attends ça coûte du PPPPPPPPPPPPOOOOOOOOGNON d’entrer dans la vie active. Et j'avais claqué tout mon pognon dans le permis de conduire.
Vous vous formez à quoi ? L'utilisation de la télécommande de la TV ?!Plaristes Evariste a écrit:C'est ça, on y croit... xptdr xptdr
Pour le reste de votre prose, relisez la mienne, la réponse s'y trouve déjà...
(Et en plus, moi, j'arrive à argumenter sans vous insulter, je suis trop fort... )
Vous le sauriez si vous aviez lu mes message on en avé discuté avec Dan26.
C'ets 'lune des dernière filiale en France qui est pas déglingué la formation c'est 10 000€ les deux ans.
Je devrais faire des choix je ne pourrais pas tout apprendre ce dont j’ai besoin, le reste faudra en auto-didacte, et me faudra aussi du nouveau matos informatique très spécifique et dur à trouver.
C'ets 'lune des dernière filiale en France qui est pas déglingué la formation c'est 10 000€ les deux ans.
Je devrais faire des choix je ne pourrais pas tout apprendre ce dont j’ai besoin, le reste faudra en auto-didacte, et me faudra aussi du nouveau matos informatique très spécifique et dur à trouver.
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10