Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

+9
Monsieur Trololo
Frelon
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Jeannot Lapin
michou
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
13 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! - Page 4 Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Déc 2022 - 19:24

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Ce que tu ne vois pas, c'est qu'embaucher un fonctionnaire coûte une blinde
.

Bah non tu dis n'importe quoi ça ne coute pas plus cher que de payer un temps partiel + un RSA à un clodo

Au final ça te coute un SMIC pareil et pour moins d'heures travaillées même ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! - Page 4 Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Déc 2022 - 19:30

Minos de Rhadamanthe a écrit:Ben, non, un salaire, c'est de l'argent que l'on vous donne contre votre travail, et en général ce travail apporte une valeur ajoutée à une entreprise ou un employeur...

Vous racontez n'importe quoi un fonctionnaire par exemple perçoit un salaire et il ne travaille pas pour une entreprise mais pour l'Etat ou une collectivité.

Votre clodo au RSA fait le même travail qu'un fonctionnaire municipal payé à ramasser des détritus dans la rue, ou tout autre boulot  du même genre.

En fait je ne vois aucune logique dans ce système, si ce n'est de vouloir  rabaisser le travail des fonctionnaires municipaux en les faisant passer pour des assistés, alors qu'ils réalisent un travail utile à la collectivité.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

patatisanspatata aime ce message

Message par Plaristes Evariste Sam 17 Déc 2022 - 19:38

Destruction de la fonction publique.

C'est pas parce-que les capitaloches pompent l’état comme une vache à lait qu'il ne faut pas maintenir les bonds du trésor à flot.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 17 Déc 2022 - 19:59

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Ce que tu ne vois pas, c'est qu'embaucher un fonctionnaire coûte une blinde
.

Bah non tu dis n'importe quoi ça ne coute pas plus cher que de payer un temps partiel + un RSA à un clodo

Au final ça te coute un SMIC pareil et pour moins d'heures travaillées même ... cyclops

Ben si, ça coûte plus sur la durée, puisque le fonctionnaire, tu dois le garder à vie, lui assurer une carrière, des avantages sociaux et une retraite payée par l'État. Si, pour le même boulot, tu embauches sous CDD, tu peux dégager ton salarié lorsque sa mission se termine.

Tu connais le fonctionnement de la fonction publique avec toutes les gabegies qui y sont liées ???
Moi, je suis dedans, je sais un peu.....

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 17 Déc 2022 - 20:39

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ben si, ça coûte plus sur la durée, puisque le fonctionnaire, tu dois le garder à vie, lui assurer une carrière, des avantages sociaux et une retraite payée par l'État. Si, pour le même boulot, tu embauches sous CDD, tu peux dégager ton salarié lorsque sa mission se termine.

Tu connais le fonctionnement de la fonction publique avec toutes les gabegies qui y sont liées ???

Mouais enfin ils ont plus de marge que dans le privé pour renouveler les contrats avant de titulariser

Bin je connais un peu, surtout que je fais de la prestation de service pour une institution d'état justement. Et franchement si ils employaient directement certaines personnes plutôt que de passer par un prestataire extérieur comme nous, je ne pense pas qu'ils seraient perdants, enfin à voir selon les postes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc 2022 - 22:54

Edouard de Montmonrency a écrit:.@DD .. De toute façon, l'orthographe et l'agilité rhétorique c'est juste pour mettre tout dans la forme et presque rien dans le fond ;-)

Tu n'as pas a être complexé pour ce costume de paillette en faux prestiges.

Même les bac +5 savent plus écrire sans fautes d orthographe popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 18 Déc 2022 - 8:55

Si les langues ne se détérioraient pas on parlerait encore Latin de nos jours.

Tolenium non Toleneum
Speculum non Speclum
Masculus non Masclus.
Vetelus non veclus.

Et ça continue pendant plusieurs milliers de ligne. C'est un scolaire Latin qui se plaignait que les gens parlaient pas bien Latin et orthographiaient mal les mots.

Qu'ils parlaient un mauvais Latin et non un bon Latin.

Auricla devient oricla, lancea devient lancia, et adhuc devient aduc.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 13:03

Plaristes Evariste a écrit:Si les langues ne se détérioraient pas on parlerait encore Latin de nos jours.

Tolenium non Toleneum
Speculum non Speclum
Masculus non Masclus.
Vetelus non veclus.

Et ça continue pendant plusieurs milliers de ligne. C'est un scolaire Latin qui se plaignait que les gens parlaient pas bien Latin et orthographiaient mal les mots.

Qu'ils parlaient un mauvais Latin et non un bon Latin.

Auricla devient oricla, lancea devient lancia, et adhuc devient aduc.

J ai fait un peu de latin à l école c était bizarre comme langue popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 18 Déc 2022 - 13:09

https://youtu.be/rbjFZuHA008

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 13:27

Hey c est ma musique, j aime bien les musiques médiévale bounce
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 13:34

Y a des emploies ou on trouve pas de travailleurs. D un côté on paie des personnes qui font pas l effort de ce formé et qui reste bien tranquille chez eux, de l autre on fait venir des personnes qui occupe ses emploie le temps d avoir leurs papiers. Donc on est doublement perdant. On devrait trouver un boulot obligatoire au personnes qui travaille pas meme quelque heure pr semaine pour toucher leurs salaire. Sauf si ils ont des problèmes de santé mais y a trop d abus.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 18 Déc 2022 - 14:26

Oui mais t'as vu les opportunité de carrières? Aujourd'hui le salaire est plus taxé que le capital à tel point que certains chef d’entreprises sont obligés de payer leur employés en action pour les augmenter, sinon avec les impôt ils passeraient un palier et se feraient plumer.

Pas de retraite pas de stabilité de l'emploi... Donc se former oui, mais à quoi?

Les jeunes gens préfèrent monté leur entreprise quitte à se ruiner ou finir esclave des banquiers qui ont prêté pour financer l'affaire.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 16:46

.

Entre dans le secteur public d'État, la demande est forte, les salaires évolutifs pour qui sait progresser et faire carrière et l'emploi est garanti à vie.

C'est le pied le public: avancement à l'ancienneté et au mérite, primes intéressantes, garantie de l'emploi à vie, retraite avantageuse, nombreux avantages sociaux, congés à rallonge, possibilité de changer de métier et d'emploi en cours de carrière.

Le pied te dis-je... je le sais, j'y suis dedans !!!!

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 16:52

Plaristes Evariste a écrit:Oui mais t'as vu les opportunité de carrières? Aujourd'hui le salaire est plus taxé que le capital à tel point que certains chef d’entreprises sont obligés de payer leur employés en action pour les augmenter, sinon avec les impôt ils passeraient un palier et se feraient plumer.

Pas de retraite pas de stabilité de l'emploi... Donc se former oui, mais à quoi?

Les jeunes gens préfèrent monté leur entreprise quitte à se ruiner ou finir esclave des banquiers qui ont prêté pour financer l'affaire.

Ouai je sais en Belgique c est pareil. Le nombre de fois que j ai dû téléphoner au contribution pour me disputer avec eux parce que je me retrouvais avec des 4000 euro à devoir rembourser au contribution. Des que tu passes un pallier et que tu a les malheurs de gagner un petit peu plus on te tue. Surtout si ta pas d enfants à charge là on te tue direct. Déjà ont fait des métiers pénibles on a mal partout en plus on est taxer et sur le coter ta des personnes qui touchent des aides trafique dans la drogue ou prostitution et eux ont les emerde pas. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 17:05

Plaristes Evariste a écrit:Oui mais t'as vu les opportunité de carrières? Aujourd'hui le salaire est plus taxé que le capital à tel point que certains chef d’entreprises sont obligés de payer leur employés en action pour les augmenter, sinon avec les impôt ils passeraient un palier et se feraient plumer.

bounce Moi j ai été sans emploie j ai fait dés formation j ai été soudeur puis j ai travailler là dedans mais j ai jaimais eux des bonne place j ai refait une formation comme tourneur fraiseur puis j ai trouver un emploie qui me plait et où je gagne ma vie comme il faut. Y a une question de chance d opportunité faut chercher, je sais que c est pas evidant. Mais on peut pas rester sans rien faire et vivre au crochet éternellement de la société. Un moment j étais même prêt à passer mon permis camion.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe et patatisanspatata aiment ce message

Message par patatisanspatata Dim 18 Déc 2022 - 18:34

MrPhelps a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:.@DD .. De toute façon, l'orthographe et l'agilité rhétorique c'est juste pour mettre tout dans la forme et presque rien dans le fond ;-)

Oui j'ai entendu ça a la téloche , les mecs ils savent plus écrire et expliquer le mot chancelant . C'est a mourir de rire . On on va ? mais où on va?!!.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 19:05

patatisanspatata a écrit:
MrPhelps a écrit:

Oui j'ai entendu ça a la téloche , les mecs ils savent plus écrire et expliquer le mot chancelant . C'est a mourir de rire . On on va ? mais où on va?!!.

Ni faire une rédaction popcorn  40 ans ecouter de grand sociologue on voit le résultat
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 19 Déc 2022 - 8:55

Monsieur Trololo a écrit:

Mouais enfin ils ont plus de marge que dans le privé pour renouveler les contrats avant de titulariser

Bin je connais un peu, surtout que je fais de la prestation de service pour une institution d'état justement. Et franchement si ils employaient directement certaines personnes plutôt que de passer par un prestataire extérieur comme nous, je ne pense pas qu'ils seraient perdants, enfin à voir selon les postes.
Ce qui est formidable c'est qu'avant il y avait moins de gabégie mais plus de souplesse au niveau des statuts. Aujourd'hui c'est super-rigide. On peut quasiment plus bosser moitié dans la fonction public moitié dans le privé ou autre fonction. On est scruté à tous les niveaux et ce manque de souplesse nécessite beaucoup plus de personnel pour le gérer.
C'est pas moi qui le dit mais des vieux comme moi qui ont bossé dans la fonction publique qui disent que c'est tellement protocolaire et surveillé qu'on peut plus rien faire et les services sont paralysés et doivent avoir recours à des prestataires extérieurs.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Lun 19 Déc 2022 - 8:57

MrPhelps a écrit:

Je confirme. D'ailleurs même avec davantage que +5. Plus écrire et plus compter.

Et ayant des connaissances qui sont dans des labos de recherche publique, ils disent que les nouveaux arrivages d'étudiants sont encore bien plus catastrophiques que les précédents. On n'arrive pas à savoir quand ça touchera le fond. Et une inculture crasse au point que ça affecte leur jugement scientifique.
Certains pensent que l’électricité c'est arrivé avec le XXIe siècle et d'autres croient que ça date de l'époque des pharaons. Et ces gens sont censés devenir les meilleurs chercheurs en informatique de demain...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Lun 19 Déc 2022 - 9:15

MrPhelps a écrit:
patatisanspatata a écrit:
MrPhelps a écrit:

Ni faire une rédaction popcorn  40 ans écouter de grand sociologue on voit le résultat
Le problème c'est que les sociologues, ou plutôt les philosophes qui s'intéressaient à la sociologie,ne disaient pas forcément des âneries, mais des militants à dessin politique on détourné ce qu'ils disaient. J'ai pu assister à ce genre de phénomène lors de mes études.
J'avais un prof de sociologie qui faisait son cours normalement, de façon ordonnée, point par point. Bien sûr ce qu'il présentait était sujet à débat et réflexion... sauf que des étudiants ont protesté de devoir écouter ce genre de cours académique distants de leurs préoccupations et sont allés chercher le professeur en charge du groupe de cours, qui est venu et l'à fait cesser tout de suite en lui demandant de faire un cours sommaire et engagé. Les étudiants en question étaient d'extrême gauche et ne voulaient pas travailler, avoir un cours de culture générale sur le sujet mais juste qu'on leur serve la propagande trotskyste communiste... et le professeur responsable des projets, lui-mêmes acoquiné aux mairies communistes, était totalement d’accord avec eux. Je connaissais indirectement le prof qui donnait les cours et il était socialiste.
Ca donne une petite image du noyautage de l'éducation nationale et comment ça se passe.
L'encadrement des profs ne sa fait pas que par les autres profs mais aussi par des étudiants militants, généralement des attardés qui ne sont en fac ou en école que pour faire proliférer le communisme. Et ils ont quelques alliés qui les font passer pour qu'ils finissent au bout de 10 ans de propagande, diplômés.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 19 Déc 2022 - 10:03

Il est certain qu'un RSA, lui n'est pas taxé...

Plaristes Evariste a écrit:Les jeunes gens préfèrent monté leur entreprise quitte à se ruiner ou finir esclave des banquiers qui ont prêté pour financer l'affaire.
Non, des jeunes avec des couilles !! Ca doit être une espèce que vous ne connaissez pas, vous... RSA sous condition de travail... ENFIN !!! - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par michou Lun 19 Déc 2022 - 10:19

la demande, est forte
sur les conducteurs routiers

les soudeurs, ,les ajusteurs
les couvreurs
dans le monde hospitaliers

la restauration, l agriculture
l aide a la personne
et bien d autre , celui qui ne bosse pas, et un véritable fainéant

j ai 64 ans, je bosse toujours

michou
michou
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 19 Déc 2022 - 11:24

... Bonne fêtes de fin d'année à tous (milliardaires comme Rsistes).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 19 Déc 2022 - 11:48

michou a écrit:

la demande, est forte
sur les conducteurs routiers

les soudeurs, ,les ajusteurs
les couvreurs
dans le monde hospitaliers

la restauration, l agriculture
l aide a la personne
et bien d autre , celui qui ne bosse  pas, et un véritable fainéant

j ai 64 ans, je bosse toujours

Soit tu pique le travail de quelqu'un parmi les 3 millions de chomeurs, soit tu n'as pas ton nombre de trimestre!
C'est l'un ou l'autre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Lun 19 Déc 2022 - 12:00

[quote="Dédé 2B"][quote="Jean-Louis de Toqueville"].

[color=#000000]On est loin du marxisme avec cette mesure....

Sinon, des ingénieurs au chômage qui cherchent réellement un emploi et de bonne foi, je n'en connais pas. Encore une lubie marxiste qui consiste à dire, en vase clos, qu'il n'y a plus d'emplois et que "le capital exploite les travailleurs"...

Si on coupe réellement les allocs aux RSAstes, avant de refuser un job dédié, ils risquent de réfléchir à deux fois. En plus, ils n'ont même pas à chercher le job, on le leur trouve !
[/color]
.[/quote]
Le marxisme n'as pas de mesure, faut l'étudier!
Moi je connais un ingénieur qui ne trouvais pas de travail, alors répond à ma question!
Répond aussi, il y a compien de poste de travail vacant pour les "salariés" du RSA ?[/quote]

Cherche pas dédé, avec les adorateurs du monarque tu n'auras que de réponses à la mords moi le n..d

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant