JUSQU'À -55°C: AUX ÉTATS-UNIS,
+3
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JUSQU'À -55°C: AUX ÉTATS-UNIS,
JUSQU'À -55°C: AUX ÉTATS-UNIS, UNE "BOMBE CYCLONIQUE" RISQUE DE PERTURBER LES FÊTES
bfmtv.com/international/amerique-nord/
Encore un coup du FSB !!
Heureusement que ce FROID est compensé par le SHOW Zelenski-Biden
bfmtv.com/international/amerique-nord/
Encore un coup du FSB !!
Heureusement que ce FROID est compensé par le SHOW Zelenski-Biden
Invité- Invité
Re: JUSQU'À -55°C: AUX ÉTATS-UNIS,
J ai jamais connu - 55 degré même - 20 degré j ai jamais connu
Edgar de Phelps- Vénérable
... J'ai connu un hivers un -32°C ... à cette température les narines se collent tout de suite ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai connu un hivers un -32°C ... à cette température les narines se collent tout de suite ;-)
Est ce que - 55 ou - 32 ça change quelque chose au final on gèle. Déjà moi la semaine passer il faisait - 6 je gelais
Et il y en qui ont peur du réchauffement climatique.
Plaristes Evariste- Vénérable
j aime pas le froid,
michou- Sage
MrPhelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai connu un hivers un -32°C ... à cette température les narines se collent tout de suite ;-)
Est ce que - 55 ou - 32 ça change quelque chose au final on gèle. Déjà moi la semaine passer il faisait - 6 je gelais
... Je préfère largement un -6°C ensoleillé qu'un +6°C humide et maussade.
Henri-Gatien Bertrand et André de Montalembert aiment ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai connu un hivers un -32°C ... à cette température les narines se collent tout de suite ;-)
J aimerai pas vivre la, à mon avis même avec une doudoune et une paire de gant tu as froid
MrPhelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai connu un hivers un -32°C ... à cette température les narines se collent tout de suite ;-)
J aimerai pas vivre la, à mon avis même avec une doudoune et une paire de gant tu as froid
... On rentre vite au chaud dans ces cas là.
Moi j'ai connu -20 à Paris et au passage au ski (vague de froid fin des années 70). La voiture de mon père, une 4 cylindres à l'époque a eu un câble d'alimentation d'une bougie qui a claqué et on a roulé sur 3 cylindres de la montage à Paris. Comme il roulait d'habitude à 160/180, ça lui a fait tout drôle à 120.
Et puis -40 en Allemagne au cours d'une manoeuvre, pendant mon service, dans ce qu'on appelle la petite Sibérie. Il fallait laisser tourner les VAB tout le temps (le moteur qu'on démarre par température inférieure à 35°C pète comme du verre. Et fallait toucher les VAB et autres blindés uniquement avec nos gants sous peine de rester la main collée. Les Ukrainiens qui en ont reçu beaucoup doivent le savoir. Par contre le VAB bien entretenu traverse les rivières et même les machins vaseux, et est pleinement protégé NBC. Ce qu'il ne doit vraiment pas aimer c'est la Raspoutitza.
La VAB était très inférieur aux Berliets sur les chemin de chars bien boueux pendant les maneuvres.
Tiens, Plariste : des infos pour tes copains du FSB.
Bon, mais il n'y a pas de Berliet en Ukraine pour comparer.
A noter que pendant l'hiver en question un peu rude, même pour les allemands, on a retrouvé quelques soldats congelés au petit matin lors d'un bivouac. Du coup interdiction de camper à l'extérieur par moins de 0. Ordre du général !
Donc vu les problèmes par - 40, j'ose pas penser aux -55.
A noter que l'équipement "orienté Algérie" de l'armée française, demandait à avoir son équipement perso en plus. Sous-vêtements chloro-fibres, sous-gants réfléchissant l'IR, couverture polaire + réfléchissante pour la nuit, chaussettes grand froid, etc etc, tout ça sans jamais être vu de l'extérieur (c'était le règle) et de préférence vert mili. Sans, on revenait malade (mais pas suffisamment pour rester à l'infirmerie - il fallait avoir 38.5°C).
Mais les américains ont périodiquement ce genre de vague de froid. Je me souviens qu'il y en a eu une comme ça dans les années 80 et aussi dans les années 70 avec plusieurs mètres de neige à NY.
Et attention, ils parlent de 55 ressentis. Ce genre de température virtuelle, annoncée, est une nouveauté par rapport à l'époque où ils parlaient de moins de -40n température réelle au thermomètre. C'était en fait pareil que maintenant. Donc si vous avez un coupe-vent ce n'est pas -55, mais bien plus.
Et quand ils annoncent les températures les plus basses c'est en montage. Donc -25, -30 grand max ailleurs.
Et puis -40 en Allemagne au cours d'une manoeuvre, pendant mon service, dans ce qu'on appelle la petite Sibérie. Il fallait laisser tourner les VAB tout le temps (le moteur qu'on démarre par température inférieure à 35°C pète comme du verre. Et fallait toucher les VAB et autres blindés uniquement avec nos gants sous peine de rester la main collée. Les Ukrainiens qui en ont reçu beaucoup doivent le savoir. Par contre le VAB bien entretenu traverse les rivières et même les machins vaseux, et est pleinement protégé NBC. Ce qu'il ne doit vraiment pas aimer c'est la Raspoutitza.
La VAB était très inférieur aux Berliets sur les chemin de chars bien boueux pendant les maneuvres.
Tiens, Plariste : des infos pour tes copains du FSB.
Bon, mais il n'y a pas de Berliet en Ukraine pour comparer.
A noter que pendant l'hiver en question un peu rude, même pour les allemands, on a retrouvé quelques soldats congelés au petit matin lors d'un bivouac. Du coup interdiction de camper à l'extérieur par moins de 0. Ordre du général !
Donc vu les problèmes par - 40, j'ose pas penser aux -55.
A noter que l'équipement "orienté Algérie" de l'armée française, demandait à avoir son équipement perso en plus. Sous-vêtements chloro-fibres, sous-gants réfléchissant l'IR, couverture polaire + réfléchissante pour la nuit, chaussettes grand froid, etc etc, tout ça sans jamais être vu de l'extérieur (c'était le règle) et de préférence vert mili. Sans, on revenait malade (mais pas suffisamment pour rester à l'infirmerie - il fallait avoir 38.5°C).
Mais les américains ont périodiquement ce genre de vague de froid. Je me souviens qu'il y en a eu une comme ça dans les années 80 et aussi dans les années 70 avec plusieurs mètres de neige à NY.
Et attention, ils parlent de 55 ressentis. Ce genre de température virtuelle, annoncée, est une nouveauté par rapport à l'époque où ils parlaient de moins de -40n température réelle au thermomètre. C'était en fait pareil que maintenant. Donc si vous avez un coupe-vent ce n'est pas -55, mais bien plus.
Et quand ils annoncent les températures les plus basses c'est en montage. Donc -25, -30 grand max ailleurs.
Jeannot Lapin- Sage
""""ils parlaient de moins de -40n température réelle au thermomètre. """"
ça commence quand même à faire froid
Invité- Invité
Du moment que ça n'arrive pas chez nous ... et puis de toutes façons rien ne vaut un feu de poubelles ou de voitures de police pour se réchauffer...En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées !
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Du moment que ça n'arrive pas chez nous ... et puis de toutes façons rien ne vaut un feu de poubelles ou de voitures de police pour se réchauffer...En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées !
michou- Sage
michou aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:MrPhelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ai connu un hivers un -32°C ... à cette température les narines se collent tout de suite ;-)
... On rentre vite au chaud dans ces cas là.
Les personnes peuvent pas rester trop de minute dehors ils doivent s arrêter régulièrement au chaud .
On va plutôt dire que sur Titan, il fait dans les -175°C et on a ce qu'il faut pour ça. Il y un poil plus qu'un bar de pression (à peu près comme sur Terre) et on meurt pas à se prendre un peu de fuite d'atmosphère de Titan (de l'azote) dans la combi chauffée (il suffit d'une combinaison bibendum - donc avec un interstice gazeux et pas d'un scaphandre pour maintenir la pression interne comme sur la Lune ou sur Mars). C'est pour ça qu'on réfléchit fortement à envoyer une mission et créer une station spatiale sur place (avec tout le méthane et l'oxygène extrait de l'eau dispo à volonté). Protection anti-radiations du fait de l'atmosphère (contrairement à Mars) et autre qualités (attraction moindre et donc descente et remontée facilitées) qu'on cherche encore à trouver... mais c'est clairement un objectif bien plus pertinent que Mars, malgré son éloignement de la Terre substantiellement plus important.
Au niveau de Neptune, un satellite semblable, plus petit, de composition comparable à Titan, n'a pas d'atmosphère, l'azote y étant gelé (-235°C à la surface) du fait de l'éloignement substantiellement supérieur de Neptune par rapport à Saturne, du Soleil.
A -55°C, plutôt -50°C réels, voire plutôt -40°C (il faut arrêter les exagérations des média), il suffit d'être bien couvert avec des gants et des semelles chauffantes. Il faut des lunettes style lunettes de ski. Il n'est pas indispensable d'avoir des vêtements chauffants dans la mesure ou en chauffant les extrémités le corps est capable de gérer sa température par lui même. Il faut bien sûr être totalement couvert et avec une écharpe/cache nez/cache oreilles etc. et alors on est très confortables.
Par contre gaffe à votre voiture. Déjà l'antigel, il faudra l'adapter et le prévoir à l'avance (sinon risque de casse suite à l'expansion de la glace). Il faut oublier le diesel à moins d'une voiture équipée d'un préchauffage du réservoir (certaines vieilles Volvo et Saab notamment). Et en principe, si votre moteur ne tourne pas déjà, ce n'est pas le moment de le démarrer sous peine de casse. Il y a toujours l'astuce d'aller allumer un bec de gaz dessous pour préchauffer le compartiment moteur... à vos risques et périls.
Jeannot Lapin- Sage
Le « blizzard du siècle » n’épargne personne aux Etats-Unis. La vague de froid qui s’abat sur le pays depuis le 23 décembre dernier fait aussi souffrir la faune locale. Dans le sud du pays, les températures sont descendues aux alentours de 0°C.
Piqués par ce froid, en Floride, les iguanes tombent des arbres et se retrouvent figés par terre. Incapables de bouger, ces grands lézards paraissent morts. Ils sont en fait seulement paralysés par ces basses températures. Leur corps ne dispose plus d’assez d’énergie pour se déplacer. La plupart d’entre eux pourront à nouveau se mouvoir lorsque les températures remonteront.
Piqués par ce froid, en Floride, les iguanes tombent des arbres et se retrouvent figés par terre. Incapables de bouger, ces grands lézards paraissent morts. Ils sont en fait seulement paralysés par ces basses températures. Leur corps ne dispose plus d’assez d’énergie pour se déplacer. La plupart d’entre eux pourront à nouveau se mouvoir lorsque les températures remonteront.
Invité- Invité
Quels états?
[quote="Plaristes Evariste"]Quels états?
[/quote]
Tu t'adresses à qui ?
[/quote]
Tu t'adresses à qui ?
Invité- Invité
Comme quoi, ils ont prévu le coup.Manu.Cron.1er a écrit:Le « blizzard du siècle » n’épargne personne aux Etats-Unis. La vague de froid qui s’abat sur le pays depuis le 23 décembre dernier fait aussi souffrir la faune locale. Dans le sud du pays, les températures sont descendues aux alentours de 0°C.
C'est pas le froid du siècle comme on l'entend sur les média qui nous reparlent de bouleversements climatiques. C'est une fois pas génération au moins, donc tous les 30 ans, mais parfois plusieurs fois en 10 ans. C'est, en Amérique du Nord, à la limite de ce qu'une assurance considérerait pour la décennale.
Jeannot Lapin- Sage
Plaristes Evariste a écrit:Quels états?
Tu t'adresses à qui ?
Invité- Invité
N'importe qui peut me donner la réponse attendue.
""""ils parlaient de moins de -40n température réelle au thermomètre. """"
Invité- Invité
Bonjour,
Dès qu'il y a une variation climatique on va ressortir l'explication par le réchauffement climatique. - 50° Parbleu c'est le réchauffement climatique.
Dès qu'il y a une variation climatique on va ressortir l'explication par le réchauffement climatique. - 50° Parbleu c'est le réchauffement climatique.
zenon- Habitué
Sans doute le carbone rejeté par la patriarcat suprémaciste blanc.
Page 1 sur 2 • 1, 2