Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic crise énergie

+6
Christianne
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Edgar de Phelps
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Topic crise énergie  - Page 6 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edouard de Montmonrency Mer 11 Jan - 22:11

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Il doit y avoir des bons copains de politiques, ou de la famille dans le BTP avec tous ces ronds points dans ce coin là ;-)
Le rond point évite le feu tricolore. Etant donné la déliquescence  de tout ce qui est entretien, vaut mieux que des feux qui marchent pas....

... Vaudrait mieux, pour tout le monde, qu'on retrouve la concorde d'il y a 30 ans.
Il y a 30 ans, les gens ne détruisaient pas les feux rouges en France.
La France est devenue l' Absurdistan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edgar de Phelps Mer 11 Jan - 22:23

Monsieur Trololo a écrit:Enfin tout ça n'a rien à voir avec le vélo ... à moins que vous ne soyez amateurs de pédales ...

je sors

C est pour dire que les hollandais sont intelligents cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Topic crise énergie  - Page 6 Empty boulanger ou voleur

Message par Vivarium Lun 23 Jan - 19:32

MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est tout bon pour Leclerc, il récupéreras leur boulot et donc leurs profits!
La facture va être salé pc
Pas pour Leclerc, il passera la baguette à 0,60 au lieu de 0,45.
Il gagnera pas d argent alors cours
non il vendra le pain pour de l argent..il ne fera pas de pain pour voler le client sur le prix et sur la qualité comme les boulangers artisants du pain congelé qui depuis la libéralisation des prix par mitterand en 84 se remplissent les poches sur le dos de la France du pain millénaire ou cette denrée de 1 ère nécessité était garantie par la Constitution

Vivarium
Postulant
Postulant

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan - 19:39

Vivarium a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est tout bon pour Leclerc, il récupéreras leur boulot et donc leurs profits!
non il vendra le pain pour de l argent..il ne fera pas de pain pour voler le client sur le prix et sur la qualité comme les boulangers artisants du pain congelé qui depuis la libéralisation des prix par mitterand en 84 se remplissent les poches sur le dos de la France du pain millénaire ou cette denrée de 1 ère nécessité était garantie par la Constitution

Le pain de super marcher me dégoûte je vais retourner prendre du bon pain à la boulangerie même si je dois le payer 2 ou 3 fois plus chère. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vivarium Lun 23 Jan - 19:46

MrPhelps a écrit:
Vivarium a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
MrPhelps a écrit:

Le pain de super marcher me dégoûte je vais retourner prendre du bon pain à la boulangerie même si je dois le payer 2 ou 3 fois plus chère. popcorn
surtout si la vendeuse a de belles et bonnes miches

Vivarium
Postulant
Postulant

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Jan - 20:56

Moi j'ai de la chance ma boulangère et bonne et son pain aussi ! lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 23 Jan - 23:35

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Il doit y avoir des bons copains de politiques, ou de la famille dans le BTP avec tous ces ronds points dans ce coin là ;-)
Le rond point évite le feu tricolore. Etant donné la déliquescence  de tout ce qui est entretien, vaut mieux que des feux qui marchent pas....

... Vaudrait mieux, pour tout le monde, qu'on retrouve la concorde d'il y a 30 ans.
Il y a 30 ans, les gens ne détruisaient pas les feux rouges en France.
La France est devenue l' Absurdistan.
Je parle d'entretien.
Avez-vous remarqué qu'on remplace les feux anciennement pas une ou plusieurs ampoules qui tenait tant qu'elle pouvait, par des feux led ?

Je sais pas où on les achète mais à Paris ils sont en train d'en poser une dizaine de types différents, jamais du même style par contre avec un look très cheap et parfois avec un fonctionnement non français (ceux qui attendent ou qui marchent dessinés autrement et le feu rouge ou vert qui clignote). Ca gène surtout les piétons parce que les automobilistes sont déjà affutés au n'importe quoi parisien. Le pire c'est que ça ne semble pas être provisoire suite à des chantiers. Les machins qu'on remplace étaient tous du même type donc faciles à lire du coin de l'oeil sans réfléchir. L'autre nouvelle spécialité de ces poses c'est que souvent ils sont tournés à 45° voire à 90°. C'est à dire que vous vous arrêtez et en fait le feux est destiné à l'autre sens. Vu dans un grand carrefour pour les voitures. Du coup les voitures n'en tiennent plus compte, puisque celui qui a tort a raison, de façon incontestable. Résultat : embouteillage permanent.
J'ai aussi découvert une autre coin (je n'ai pas noté l'adresse) où on a plusieurs sens interdits et deux ruelles en travaux. Pour sortir j'ai du prendre un sens interdit puis un autre.
Ma rue qui a été en travaux, n'a pas récupéré son sens interdit. Du moins le sens interdit est tourné à 90° sur un autre rue qui est aussi en sens unique mais où ça se comprend sans ambiguïté (puisque c'est de là que viennent les voitures). Du coup je me retrouve souvent nez à nez avec un type qui me fonce tout droit. La dernière fois, il n'a pas voulu lâcher et reculer sur toute la rue et je suis resté planté jusqu'à ce qu'il le fasse (il n'y a qu'une voie). Un type un peu futé verrait qu'il y a un feu pour le sens d'où l'on vient et une seule voie (et encore très limite pour un camion)
Au niveau des feux je vois de plus en plus de feux dont l'un des feux, vert ou rouge, ne marche pas. Toujours à Paris.

J'ai du bosser sur Paris ces 2 semaines à deux endroits matin puis après-midi et avec les soldes le soir, ça m'a fait du chemin. Paris est encore plus dégradé qu'avant et ça détonne par rapport à la proche banlieue qui est de mieux en mieux. L'ensemble des voiries est sale et dans une état épouvantable, dangereux pour les mal-voyants et les personnes qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens physiques. Les vélos et scooter se donnent le droit de faire ce qu'ils veulent sur les trottoirs et dans la rue en hurlant contre ceux qui ne dégagent pas leur voie. J'ai klaxonné un couple de vélo qui roulaient cote à cote (ce que le code interdit) et j'ai eu droit à des passants qui sont descendu dans la rue pour taper dans ma voiture. Hallucinant. Toujours dans la 9e, quartier le plus bobo de Paris.

Dans le 9e, j'ai cherché un resto dans le coin d'un de mes boulots. J'ai eu droit à des restos woke avec un carte écrite seulement en américain (avec des noms plus ou moins évoquant le Sud noir) et servie par des noirs. Les boss sont par contre des américain blancs (du moins des anglophones). Autre choix, des restos italiens tenus par des italiens qui ne parlent pas le français, mais s'adaptent à l'anglais (sérieusement j'exagère pas), une pizzeria tenue par des chinois dont la pâte est bonne, comme de vraies authentiques, mais le contenu est chinois (vous savez pas ce qu'il y a dedans), deux chinois façon cantine qui pue le poisson pourri, etc etc. Même pas un seul bar resto bougnat. Après quelques mauvaises expériences je me suis rabattu sur le supermarché qui vendait des sandwich à midi : j'ai vu que tous les français normaux du coin (une petite minorité) faisaient comme moi.
Et puis la faune du coin c'est pas mal aussi : la moitié sont des pédés et des lesbiennes, parfois entremêlés en couple à la même table : on se goure au début sur qui est avec qui. Plus un seul costume cravate alors que tout se monde semble travailler dans des bureaux. J'écoutai un peu les conversations et c'était toujours de la tchatche de DRH ou petit milieu comptable d'entreprise. J'arrivais jamais à savoir dans quel domaine d'activité était leur entreprise tellement ils en parlaient pas et s'en foutaient probablement : c'était toujours soit des problèmes de cotisation / retraite soit relationnels digne de cabinet de psychanalyse. Ils avaient à peu près tous autour de 40 ans +/- 10 ans.
Bref, une parfaite image de la France décadente.  vomi  
Un copier-coller de Vienne, capitale de l'Autriche, d'avant première guerre mondiale. Vous voyez ce qu'est devenue l'Autriche-Hongrie après... ce sera le cas de l'France d'ici 10 à 20 ans à n'en pas douter.

Donc pour en revenir au rond point, quand on a un rond point sans feu, on se passe de tous ces cons qui s'occupent de l'entretien de la voirie, et qui font n'importe quoi.
Et bien sûr les feux comme tout ce qui est électrique, tombent en panne. Ca demande de l'entretien devenu à tous les niveaux inexistants à Paris. Ca demande une organisation et une intervention rapide.
Tous ces services existaient à Paris. Une feu qui marchait plus ne tenait pas la journée avant d'être réparé. Je ne sais pas ce que fout la mairie avec ses services alors qu'elle embauche à tour de bras...

Sinon, j'ai reçu dernièrement un remboursement pour une amende qu'on m'avait indument posé. J'avais tenté toutes les procédures pour demander des explications, dont aucune n'a abouti, avec une administration absente à tous ses postes y compris pour la justice. Juste hallucinant quand on sait qu'on est de loin le pays avec le plus de population dans les administrations. Mais visiblement, ils s'en sont aperçus eux-mêmes. Que d'efforts pour en arriver là.
Au passage ma banque qui a reçu la saisie de mes deux comptes (autre machin abusif et illégal) m'a fait payer des frais... non je ne n'irais pas sur ce terrain même si je devrais. Ma banque peut m'en remercier.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 23 Jan - 23:40, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Lun 23 Jan - 23:35

Le membre 'Jeannot Lapin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Topic crise énergie  - Page 6 Roulet11
Résultat :
Topic crise énergie  - Page 6 Click511

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mar 24 Jan - 13:07

J ai une connaissance qui a été à Paris il m’a dit il a eux dure de trouver des personnes qui parle français correctement , il m’a dit ils ont de ces tête il sait demander où il est tomber on est bien loint de Paris de ma jeunesse popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6