Les Mathématiques amusantes
3 participants
Page 1 sur 1
Les Mathématiques amusantes
Pour muscler vos 3 neuronnes amis bulots j'ouvre ce nouveau fil avec des problèmes de mathématiques à résoudre.
Problème n°1:
Charles est un Milliardaire fantasque qui veut aller dans l'Espace, il veut se payer un tour dans la stratosphère avec un avion fusée. Le tour de 15 minutes dans la stratosphère coute 30 millions de dollars.
Pour cela il a décidé de se séparer d'une partie de son personnel précaire en augmentant les cadence de travail pour maintenir la même production avec moins de monde dans son usine.
De combien de personnes payées 1500 dollars par mois doit-il se séparer pour financer son voyage en 2 mois ?
Vous avez 10 minutes
Problème n°1:
Charles est un Milliardaire fantasque qui veut aller dans l'Espace, il veut se payer un tour dans la stratosphère avec un avion fusée. Le tour de 15 minutes dans la stratosphère coute 30 millions de dollars.
Pour cela il a décidé de se séparer d'une partie de son personnel précaire en augmentant les cadence de travail pour maintenir la même production avec moins de monde dans son usine.
De combien de personnes payées 1500 dollars par mois doit-il se séparer pour financer son voyage en 2 mois ?
Vous avez 10 minutes
Dernière édition par Monsieur Trololo le Ven 30 Déc 2022 - 22:24, édité 1 fois
Monsieur Trololo- Vénérable
Re: Les Mathématiques amusantes
Monsieur Trololo a écrit:Pour muscler vos 3 neuronnes amis bulots j'ouvre ce nouveau fil avec des problèmes de mathématiques à résoudre.
Problème n°1:
Pour cela il a décidé de réduire de se séparer d'une partie de son personnel précaire en augmentant les cadence de travail pour maintenir la même production avec moins de monde dans son usine.
Vous avez 10 minutes
J ai rien compris
Edgar de Phelps- Vénérable
Ca ne m'étonne pas ...
Plaristes Evariste a écrit:Un gros actionnaire a un max d'action, mais ne touche pas de dividende, a la place il gage ses actions dans une banque, son entreprise rachète et revend des actions, le cour de l'action augmente de manière exponentielle, et donc il peut emprunter toujours plus à la banque à un taux proche de 0%.
Dans un système d'argent dette, la création de dette revient à de la création monétaire.
L'actionnaire étant un parasite qui ne produit et ne contribue pas à l'économie réelle, l'action de son emprunt puis de ses dépense cause forcément de l'inflation dans l'économie réelle.
Je vous laisse trouver sur internet l'équation qui déduit le rapport dette/inflation.
Combien de pouvoir le Smicard se fait enflé à chaque fois son action monte en valeur.
A savoir que la formule du prix de son action est e^(x/10).
Que le prix de base était de 100 boules et que maintenant on est maintenant à la 24° revente.
Niveau lycée. Sors ta casio.
Plaristes Evariste- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Ca ne m'étonne pas ...
J aime pas trop réfléchir
Nan mais l'idée de ce topic c'est quand même de faire un peu de calcul Plaristes.
Donc sors ta casio toi même ...
Donc sors ta casio toi même ...
MrPhelps a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ca ne m'étonne pas ...
Oh dis donc on n'avait pas remarqué !
Ppff tout mon lycée ce genre de problème qui prend des heures à résoudre, d’ailleurs indice comme c'est une exponentiel faut que la réponse soit écrite sous la forme d'une suite.
N+1.
A savoir que plus l'inflatio est là plus le poid de la dette est réduit.
N+1.
Monsieur Trololo a écrit:MrPhelps a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ca ne m'étonne pas ...
Oh dis donc on n'avait pas remarqué !
Je donnerai bien mon avis mais y a toujours des piege dans ce genre de truc
Un truc que je comprends pas si il est milliardaire pourquoi il paie pas les 30 million d euro il les a sur son compte en banque
MrPhelps a écrit:Un truc que je comprends pas si il est milliardaire pourquoi il paie pas les 30 million d euro il les a sur son compte en banque
Oui mais il les garde pour racheter Forum-actif
Monsieur Trololo a écrit:MrPhelps a écrit:Un truc que je comprends pas si il est milliardaire pourquoi il paie pas les 30 million d euro il les a sur son compte en banque
Oui mais il les garde pour racheter Forum-actif
Bon j ai plus l habitude d utiliser mon cerveaux
Les donner du problème
Voyage 30 000 000 d euro
1 travailleur par mois 1500
Autre donner ça ce fait en 2 mois
Ça tombe bien 15 et 30 donc 1500 va 2 fois dans 3000 donc
2 on rajoute 4 zéro ça fait 20000 ça ce fait en en 2 mois
10000
Plaristes Evariste a écrit:Ppff tout mon lycée ce genre de problème qui prend des heures à résoudre, d’ailleurs indice comme c'est une exponentiel faut que la réponse soit écrite sous la forme d'une suite.
N+1.
Et toi plagiste tu dis quoi maintenant je suis nul en calcule et encore plus en problème.
En fait le coup des 2 mois c'est pour vous embrouiller c'est vrai, si il lourde tout le monde le premier mois il économise plus.
20 000 c'est bien ça.
20 000 c'est bien ça.
Un autre Problème avec plusieurs questions cette fois :
Problème 2 :
Jean-Marmoud est plaquiste autoentrepreneur, il facture la pose de 100m2 de Placo 500€ matos non inclus.
1/ Quelle surface de Placo doit-il poser pour gagner un million ? en m2 puis en hectares
2/ En combien de temps va-t-il gagner cette somme sachant qu'il lui faut 20H pour poser les rails et le placo sur 100m2. donner le résultat en heures.
3/ Donner le résultat en jours en considérant qu'il travaille 10H par jours en moyenne.
4/ Donner le résultat en années sachant qu'il prend 30 jours de congés annuels par an pour partir voir sa famille au Maroc. et pour faire simple on dira qu'il y a 60 dimanches et jours feriés par an ou il ne travaille pas
5/ Sachant qu'il paie 25% de taxes et dépense en moyenne 1000€ par mois en bouffe, loyer et factures domestiques, et 2000€ en vacances, combien de temps il lui faut pour se faire un million en banque ?
Vous avez 20 minutes, c'est la question 5 la difficile
Problème 2 :
Jean-Marmoud est plaquiste autoentrepreneur, il facture la pose de 100m2 de Placo 500€ matos non inclus.
1/ Quelle surface de Placo doit-il poser pour gagner un million ? en m2 puis en hectares
2/ En combien de temps va-t-il gagner cette somme sachant qu'il lui faut 20H pour poser les rails et le placo sur 100m2. donner le résultat en heures.
3/ Donner le résultat en jours en considérant qu'il travaille 10H par jours en moyenne.
4/ Donner le résultat en années sachant qu'il prend 30 jours de congés annuels par an pour partir voir sa famille au Maroc. et pour faire simple on dira qu'il y a 60 dimanches et jours feriés par an ou il ne travaille pas
5/ Sachant qu'il paie 25% de taxes et dépense en moyenne 1000€ par mois en bouffe, loyer et factures domestiques, et 2000€ en vacances, combien de temps il lui faut pour se faire un million en banque ?
Vous avez 20 minutes, c'est la question 5 la difficile
Je laisse Omega95 répondre.
C'est vrai c'est problème spécial entrepreneur ...
Monsieur Trololo a écrit:En fait le coup des 2 mois c'est pour vous embrouiller c'est vrai, si il lourde tout le monde le premier mois il économise plus.
20 000 c'est bien ça.
C est pas je suis parano mais y a toujours des piège en général un petit mot qui vas faire tout changer la réponse ou perde les gens les tromper ou des fois c est un truc tellement bête qu on pense pas au final c est plus simple qui vire tout le monde après je sais pas ce qu il avait comme entreprise pour avoir 20000 salarié.
Monsieur Trololo a écrit:En fait le coup des 2 mois c'est pour vous embrouiller c'est vrai, si il lourde tout le monde le premier mois il économise plus.
20 000 c'est bien ça.
Un moment je voulais partir dans des trucs compliquer genre il vire 70% le premier mois puis 30% le second calculer ceux qu on vire le 2 eme mois vu qui travaillent 2 mois c est pas 1500 mais 3000 euro qui gagnent, savoir si il doit quand même payer le permiers mois si il doit payer des indemnités de licenciement .
Monsieur Trololo a écrit:C'est vrai c'est problème spécial entrepreneur ...
Faut demander à Dede il a été entrepreneur.
MrPhelps a écrit:C est pas je suis parano mais y a toujours des piège en général un petit mot qui vas faire tout changer la réponse ou perde les gens les tromper ou des fois c est un truc tellement bête qu on pense pas au final c est plus simple qui vire tout le monde après je sais pas ce qu il avait comme entreprise pour avoir 20000 salarié.
Il y en a tu prends Renault ou Total par exemple ces entreprises ont plus de 20 000 salariés.
MrPhelps a écrit:savoir si il doit quand même payer le permiers mois si il doit payer des indemnités de licenciement .
Bon la je l'ai fait simple, mais par exemple pour les gens en fin de CDD, t'as pas à leur payer, et puis t'as un paquet d'astuces pour pousser les gens en CDI vers la démission ou la faute ou juste les truander quand ils sont mal informés de leur droits ...
En plus mon histoire se passait aux USA où même en CDI ils peuvent te virer sans avoir a payer.