Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Sam 16 Sep 2023 - 12:18

Bas38" a dit
Voui z habitez au pays des Bisounours... j oubliais...
disons qu'en fonction de ce que tu aimerais voir, tu te limites à faire d'une exception qui va dans ton sens !!! Une géralité, merci je connais la methode voir dédé r
Du coup je disais juste que les primes et autres intéressement étaient un moyens de garder son personnel...
donc ton principe est simple, si il n'y avait pas de prime , tu le critiquerait, et du moment qu'il y en a tu le justifie!!!
tu ne sais pas que toutes les entreprises veulent garder leur personnel qui il est bon !!ce qui est assez logique

Et que  l évolution dans ces milieux ne passe pas principalement par les compétences... mais par "jeux de pouvoir"
Et tout cela est général.... c est le système qui veut ça...
non c'est exceptionnel et archi faux , le jeux de pouvoir agit seulement pour les hauts postes à responsabilités , !!
Donc là aussi tu cherches des excuses !!
tu n'iras jamais dire, que si une personne se plaint tout te sa vie de ne pas avoir évolué , c'est de sa faute!!
Mois suivant le cas oui , et je peux te donner des milliers d'exemples !!

Je me repette il est plus simple (et c'est humain ), de reprocher aux autres leurs réussites , que à soi même sa médiocrité !!
ce n'est pas une critique, c'est la simple réalité!!

tu me diras ok !!!, Mais alors ceux qui ne peuvent , ou ne veulent pas progresser , et on horreur de l'argent , qu'en fais tu?
rien bien sûr , mais ils n'ont pas à se plaindre !!C'est tout
Si tu mets une selle de pur-sang, à un âne il reste toujours un âne .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Crapouille la vinasse Sam 16 Sep 2023 - 12:25

dany26 a écrit:

donc ton  principe  est  simple, si il n'y avait  pas de  prime , tu le critiquerait, et du moment    qu'il y en a  tu le justifie!!!
tu ne sais   pas que  toutes  les entreprises  veulent  garder  leur personnel qui    il est bon !!ce qui est  assez  logique

Faux !!
Aujourd'hui, dans de nombreuses entreprises, la qualité de service ou de travail ne compte plus.
Les grosses boîtes privilégient les personnes dociles, malléables et corvéables à souhait plutôt que les travailleurs compétents.
Elles n'ont pas le souci du travail bien fait mais de la rentabilité.

dany26 a écrit:non c'est exceptionnel et  archi faux , le jeux de pouvoir agit  seulement  pour les hauts   postes   à responsabilités , !!
Donc là   aussi   tu cherches   des excuses !!
tu n'iras  jamais  dire, que   si une personne  se plaint tout te sa vie   de ne pas avoir  évolué  , c'est de sa faute!!
Mois  suivant   le cas  oui  , et je peux te donner   des milliers   d'exemples !!

Même parmi les ambitieux, une sélection s'installe et il n'y a pas de la place pour tous !! Le vouloir ne suffit pas toujours.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Sam 16 Sep 2023 - 12:32

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 378312744_7297325076954170_3892511129152069798_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=wDefHKdB-2sAX_4wQrP&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Sep 2023 - 12:41

Vladimir de Volog красны a écrit:C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 378312744_7297325076954170_3892511129152069798_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=wDefHKdB-2sAX_4wQrP&_nc_ht=scontent.fbod1-1
cela montre  la profondeur  de vos arguments,  et l'inculture économique  abyssale  dont vous faites  preuves !!!
Merci  

celui qui ne pense pas comme toi est un con !!!

Quand j'utilise ce terme ce n'est pas à cause d'opinion différentes, mais de pratiques ignobles, déformer mes propos, refuser de répondre, fuir, me diffamer , etc

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Sep 2023 - 12:46

Crapouille la vinasse a écrit:
Faux !!
Aujourd'hui, dans de nombreuses entreprises, certaines la qualité de service ou de travail ne compte plus.
certaines les grosses boîtes privilégient les personnes dociles, malléables et corvéables à souhait plutôt que les travailleurs compétents.
n'importe quoi

dany26 a écrit:non c'est exceptionnel et  archi faux , le jeux de pouvoir agit  seulement  pour les hauts   postes   à responsabilités , !!
Donc là   aussi   tu cherches   des excuses !!
tu n'iras  jamais  dire, que   si une personne  se plaint tout te sa vie   de ne pas avoir  évolué  , c'est de sa faute!!
Mois  suivant   le cas  oui  , et je peux te donner   des milliers   d'exemples !!

Même parmi les ambitieux, une sélection s'installe et il n'y a pas de la place pour tous !! mais pour certains Le vouloir ne suffit pas toujours.

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Sam 16 Sep 2023 - 12:57

[quote="dany26"][quote="Crapouille la vinasse"]
Faux !!
Aujourd'hui, dans de nombreuses entreprises,   certaines la qualité de service ou de travail ne compte plus.
certaines  les grosses boîtes privilégient les personnes dociles, malléables et corvéables à souhait plutôt que les travailleurs compétents.

dany26 a écrit:n'importe   quoi

"N'importe quoi" n'est pas un argument !!
Je t'invite à faire appel à des sous traitants employés par de très grosses entreprises que ce soit en matière de service ou autres, et tu viendras me dire que le travail a bien été fait !!

Le groupe Iserba par exemple embauche du personnel sans compétence faisant absolument n'importe quoi en matière de travaux de maintenance.
Et pourtant ce groupe se porte très bien !!

Regarde aussi la sous traitance des colis par La Poste, et viens me parler de personnels compétents.

Des exemples comme ceux là il y en a des milliers.
T'as beau dire ce que tu veux, seule la rentabilité compte pour de nombreuses entreprises.

Dernière édition par Crapouille la vinasse le Dim 17 Sep 2023 - 10:39, édité 2 fois
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par patatisanspatata Sam 16 Sep 2023 - 13:18

dany26 a écrit:
Faux !!
Aujourd'hui, dans de nombreuses entreprises,   certaines la qualité de service ou de travail ne compte plus.
certaines  les grosses boîtes privilégient les personnes dociles, malléables et corvéables à souhait plutôt que les travailleurs compétents.
n'importe   quoi

Je t'invite à faire appel à des sous traitants employés par de très grosses entreprises que ce soit en matière de service ou autres, et tu viendras me dire que le travail a bien été fait !!

Le groupe Iserba par exemple embauche du personnel sans compétence faisant absolument n'importe quoi en matière de travaux de maintenance.

Regarde aussi la sous traitance des colis par La Poste, et viens me parler de personnels compétents.

T'as beau dire ce que tu veux, seule la rentabilité compte pour de nombreuses entreprises.

oh !! P....n !! en vllà un autre ! ca y est et il voulait pas aller ailleurs , le forum est un nid de gauchiste , Jeanne aux secours !!!.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 16 Sep 2023 - 13:22

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 08-10-10
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Sep 2023 - 15:41

dany26 a écrit:

donc ton  principe  est  simple, si il n'y avait  pas de  prime , tu le critiquerait, et du moment    qu'il y en a  tu le justifie!!!
tu ne sais   pas que  toutes  les entreprises  veulent  garder  leur personnel qui    il est bon !!ce qui est  assez  logique

Faux !!
Aujourd'hui, dans de nombreuses entreprises, la qualité de service ou de travail ne compte plus.
Les grosses boîtes privilégient les personnes dociles, malléables et corvéables à souhait plutôt que les travailleurs compétents.
Elles n'ont pas le souci du travail bien fait mais de la rentabilité....

Oui, elle ont le souhait de la rentabilité avant tout (Fric First) ... la preuve, sinon l'obsolescence programmée n'existerait pas.

Dany26 ne raconte que des balivernes, et ne se raconte et s'intoxique que de balivernes dans ses propres story telling.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Sep 2023 - 21:24

"Crapouille la vinasse" a dit
cela prouve  que tu es inculte dans ce domaine , comme  je le dis  depuis  toujours  il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines  et  dans tous  les groupes  humain!!
je ne connais   strictement   aucune entreprise  qui décide  de mal travailler  pour gagner plus  (d'après   toi ),  l'entreprises  contrairement  au fonctionnaire  à l'obligation de résultat, à savoir  vendre ou fabriquer   du bon matériel , si ce n'est pas le cas  elle perd   tous ces clients !!
amazone  est une  bel exemple , les sous traitants   qui  ne respectent   pas la charte, sont  éliminés   du circuit  approvisionnement!!

tu semble   ignorer  qu'il y a un cahier des charges, et je peux  t'assurer  que  si il n'est pas  tenu , tu es rayé  des  cadres!!
J'ai été sous-traitant , et j'ai  fait travailler   des sous  traitants ,je sais   ce que cela veut dire !!! dans tous  les cas la qualité   est obligatoire, car après  la marque  en subi   les conséquences  r

un exemple  ne fait pas la  régle  générale !!
pour preuve https://www.iserba.fr/
des nombreuses  agences  en france  de fait  des milliers de  sous traitants , dans   ces milliers   il y a forcement   des bons et des mauvais,   les mauvais  sont toujours exclus   du référencement !!!
tu ne sais    pas de quoi tu parles  encore !!!

pour ta gouverne , un entreprise   ne peut  pas se permettre   de mal, travailler   si c'est le cas  elle  ne dure   pas dans le temps!!!
C'est tellement   logique, que je ne comprends   pas  que tu ne le comprennes   pas!!!

aller  pour t'aider à réfléchir  j'ai une voiture   qui a eu  un problème  technique, toutes les voitures de ce type et de cette  marque  n'ont  pas le même  problème!!!
Comprends   tu comme cela n

pareil  il y a des bons  livreurs  et des mauvais ,,,

des millions  peut etre  mais  des deux cotés !!
T'as beau dire ce que tu veux, seule la rentabilité compte pour de nombreuses entreprises
c'est logique  , mais  si tu livres  de mauvais  produits   ou de mauvais   service   tu ne peux  continuer !!

Amicalement , je n'arrive  pas à comprendre  que tu ne puisses  pas  comprendre   des choses   aussi  simples  et  limpides

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Sep 2023 - 21:51

dany26 a écrit:
tu semble   ignorer  qu'il y a un cahier des charges, et je peux  t'assurer  que  si il n'est pas  tenu , tu es rayé  des  cadres!!
J'ai été sous-traitant , et j'ai  fait travailler   des sous  traitants ,je sais   ce que cela veut dire !!! dans tous  les cas la qualité   est obligatoire, car après  la marque  en subi   les conséquences

Tout ça c'est de la foutaise !

Qui controle la qualité d'abord ? T'envoie la commerciale faire une pipe au mec qui controle la qualité et l'affaire est réglée.

Les 3/4 ces gens sont des bolos qui ne connaissent rien à rien. et puis ils y a les petites closes des contrats t'as vite fait d'endormir ton interlocuteur; Et ça marche dans les 2 sens donneur d'ordre ou sous-traitant.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Message par Crapouille la vinasse Dim 17 Sep 2023 - 11:06

dany26 a écrit:
cela prouve  que tu es inculte dans ce domaine , comme  je le dis  depuis  toujours  il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines  et  dans tous  les groupes  humain!!
je ne connais   strictement   aucune entreprise  qui décide  de mal travailler  pour gagner plus  (d'après   toi ),  l'entreprises  contrairement  au fonctionnaire  à l'obligation de résultat, à savoir  vendre ou fabriquer   du bon matériel , si ce n'est pas le cas  elle perd   tous ces clients !!

Les entreprises décident d'utiliser des matériaux ou des fournitures de basse qualité pour être plus rentables, donc au final se foutent de la qualité du produit.
Ce qui leur importe c'est l'optimisation du temps de travail histoire d'avoir le coût du travail le plus faible possible et se moque donc de la qualité de service.
Elles ne sont pas là pour vendre ou fabriquer du bon matériel mais pour répondre à la demande aux prix les plus attractifs possibles.

dany26 a écrit:tu semble   ignorer  qu'il y a un cahier des charges, et je peux  t'assurer  que  si il n'est pas  tenu , tu es rayé  des  cadres!!
J'ai été sous-traitant , et j'ai  fait travailler   des sous  traitants ,je sais   ce que cela veut dire !!! dans tous  les cas la qualité   est obligatoire, car après  la marque  en subi   les conséquences

Pas si toutes les entreprises concurrentes utilisent le même système !!
Tu n'es pas mieux dépanné lors d'un problème ni par SFR, Bouygues, Orange ou Free !!
Et les marques en question n'en subissent aucune conséquence, ils le savent, ils font quelques gestes commerciaux et au final ont économisé sur leurs piètres interventions.

dany26 a écrit:
des nombreuses  agences  en france  de fait  des milliers de  sous traitants , dans   ces milliers   il y a forcement   des bons et des mauvais,   les mauvais  sont toujours exclus   du référencement !!!
tu ne sais    pas de quoi tu parles  encore !!!

Ca ne change pas le fond du problème, lorsqu'une entreprise vends ou offre un produit de merde à la base, même avec la meilleure sous-traitance possible, ça restera de la merde.

dany26 a écrit:pour ta gouverne , un entreprise   ne peut  pas se permettre   de mal, travailler   si c'est le cas  elle  ne dure   pas dans le temps!!!
C'est tellement   logique, que je ne comprends   pas  que tu ne le comprennes   pas!!!

Aujourd'hui, tous les corps de métiers sont représentés par des grosses entreprises imposant leurs normes et leurs prix.
Un boulanger ne sait plus faire du pain, un mécano ne sait plus se servir d'une clé, un menuisier ne sait plus utiliser un ciseau à bois, un maçon ne sait plus tailler une pierre.
Il n'y a aucunement besoin d'avoir un savoir incommensurable dans son domaine pour réussir.
Donc, je réitère, les entreprises n'ont pas besoin de personnels compétents à proprement parlé, mais de personnes dociles, malléables, corvéables à souhait !!
Toutes les entreprises fonctionnent ainsi désormais.

dany26 a écrit:
c'est logique  , mais  si tu livres  de mauvais  produits   ou de mauvais   service   tu ne peux  continuer !!

Amicalement , je n'arrive  pas à comprendre  que tu ne puisses  pas  comprendre   des choses   aussi  simples  et  limpides

amicalement

Si tu construis une télé qui dure 40 ans, le coût de reviens sera plus élevé et tu en fabriqueras moins.
Si tu construis une télé avec des composants de merde qui durent 5 ans, tu as fait des économies, et en plus tu en refabriques et revends avec le moins de personnels possibles.
C'est pourtant facile à comprendre ...

Je ne vais pas me répéter, mais je crois que tu n'es plus sur le marché du travail depuis 25 ans et que tu devrais retourner jouer au bingo avec tes copains de l'EHPAD...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Bas38 Dim 17 Sep 2023 - 16:49

Dany26 a écrit:donc ton principe est simple, si il n'y avait pas de prime , tu le critiquerait, et du moment qu'il y en a tu le justifie!!!
tu ne sais pas que toutes les entreprises veulent garder leur personnel qui il est bon !!ce qui est assez logique

alors c'est pas tout a fait la vrai vie...  Mais en fait il faut être passer par tout ça pour en comprendre certaines notions....

je parle de grosse structure... aujourd'hui il y a une notion de turnover importante... compliqué a gérer pour des grosse structure obligées de former a nouveau du personnel.. une bataille que certain groupes tentent d'endiguer via ces intéressement primes ou avantages... il ne faut pas y regarder un simple élément philanthropique...
ben s'il n'y avait pas ce type de primes ces entreprises recruteraient peu et seraient incapable de ce développer.

dany26 a écrit:non c'est exceptionnel et archi faux , le jeux de pouvoir agit seulement pour les hauts postes à responsabilités , !!

a encore une choses que vous devriez venir verifier dans la vrai vie....
le jeu de pouvoir peut ce retrouver a tout les niveau d'une structure... il suffit qu'il y ait une hiérarchie... mais encore une fois c'est humain et tout a fait compréhensible dans un système dans lequel chacun veut évoluer... qu'il le fasse au dépend des autres... quand il ne peut jouer sur ses compétences il y a d'autre moyens....

dany26 a écrit:tu n'iras jamais dire, que si une personne se plaint tout te sa vie de ne pas avoir évolué , c'est de sa faute!!
Mois suivant le cas oui , et je peux te donner des milliers d'exemples !!
rien a voir

dany26 a écrit:Je me repette il est plus simple (et c'est humain ), de reprocher aux autres leurs réussites , que à soi même sa médiocrité !!

pfiou, faut redescendre sur terre. je dis juste que la réussite de nombreux ce fait en écrasant les autres.. et que les systeme de grandes structure permettent cela a grande échelle..

dany26 a écrit:tu me diras ok !!!, Mais alors ceux qui ne peuvent , ou ne veulent pas progresser , et on horreur de l'argent , qu'en fais tu?
rien bien sûr , mais ils n'ont pas à se plaindre !!C'est tout

vla les réflexions a deux sesterces... je parles pas de ceux la..... simplement d'un système qui permet a des incompétent sans vergognes d'évoluer en écrasant les autres... et des exemple j'en ai croisé une bonne partie de ma carrière avant de devenir artisan.. ce qui n'a pas joué sur mon évolution personnelle. mais sur mon moral, et sur les compétences et l'esprit de mes équipes..

dany26 a écrit:Si tu mets une selle de pur-sang, à un âne il reste toujours un âne .

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 Image_5440
...D  A  N  Y...

désolé C'était tentant
LOL
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 17 Sep 2023 - 19:22

Monsieur Trololo" a dit
Tout ça c'est de la foutaise !
Qui controle la qualité d'abord ?
le service qualité, et au final le client, si il y a trop de retour pour le même problème, c'est simple de voir où est l'erreur, et de sanctionner le fautif !!
je ne connais aucune entreprises qui volontairement ferait de la mauvaise qualité, au risque de perdre des clients, et détruire à terme l'entreprise

T'envoie la commerciale faire une pipe au mec qui controle la qualité et l'affaire est réglée.
quel raisonnement de con, excuse moi mais trop de connerie , c'est trop

Les 3/4 ces gens sont des bolos qui ne connaissent rien à rien. et puis ils y a les petites closes des contrats t'as vite fait d'endormir ton interlocuteur; Et ça marche dans les 2 sens donneur d'ordre ou sous-traitant.
et alors pauvre c....., tu crois sincérement que pour durer une entreprises cherche à faire mal un produit, et insatisfaire ses clients!!tu ne comprends pas qu'une entreprise ne marche pas comme cela !!
je sais tu va me dire que tu a acheté un tire bouchon, qui ne marchait pas , mais vu tes arguments (voir souligné ), je te comprends !!!

Si tu étais intelligent tu devrais comprendre qu'il y a une différence entre une erreur , et une volonté de tromper les clients cela ne va pas loin

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Sep 2023 - 19:32

dany26 a écrit:
et alors  pauvre c....., tu crois sincérement   que pour durer   une entreprises  cherche   à faire  mal un produit, et insatisfaire  ses  clients!

Je ne crois rien Dany, je constate c'est bien plus grave ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Sep 2023 - 19:38

"Crapouille la vinasse" a dit
Les entreprises décident d'utiliser des matériaux ou des fournitures de basse qualité pour être plus rentables, donc au final se foutent de la qualité du produit.
totalement faux , ce qui compte c'est la satisfaction du client !!tu ne me compter faire vivre une entreprises avec de mauvais produits vendus , c'est impossible !!

Ce qui leur importe c'est l'optimisation du temps de travail histoire d'avoir le coût du travail le plus faible possible et se moque donc de la qualité de service.
totalement impossible , à terme les clients s'en rendent compte et ne viennent plus

Elles ne sont pas là pour vendre ou fabriquer du bon matériel mais pour répondre à la demande aux prix les plus attractifs possibles.
tout à fait mais la demande ce n'est pas de la mauvaise qualité , tu dis n'importe quoi !! un mauvais produit ne se vend pas ou plus

Pas si toutes les entreprises concurrentes utilisent le même système !!
tu dis vraiment n'importe quoi !!

Tu n'es pas mieux dépanné lors d'un problème ni par SFR, Bouygues, Orange ou Free !!
Et les marques en question n'en subissent aucune conséquence, ils le savent, ils font quelques gestes commerciaux et au final ont économisé sur leurs piètres interventions.
Détrompe toi, tout dépends de la "personne", que tu as !!il y a des bons et des mauvais partout , tant que tu n'auras pas compris cela tu n'auras pas compris le monde

Ca ne change pas le fond du problème, lorsqu'une entreprise vends ou offre un produit de merde à la base, même avec la meilleure sous-traitance possible, ça restera de la merde.
tout à fait ..............mais rapidement plus personne n'en achète , sauf toi peut etre. mais bon ...........

Aujourd'hui, tous les corps de métiers sont représentés par des grosses entreprises imposant leurs normes et leurs prix.
tu dis vraiment n'importe quoi, tu ne sais même pas que les petits commerçants , et artisans sont les premier employeurs de France !!

Un boulanger ne sait plus faire du pain, un mécano ne sait plus se servir d'une clé, un menuisier ne sait plus utiliser un ciseau à bois, un maçon ne sait plus tailler une pierre.
Certains, c'est possible tous c'est impossible , il n'y en aurait plus !!J'ai horreur de cette généralisation enfantine

Il n'y a aucunement besoin d'avoir un savoir incommensurable dans son domaine pour réussir.
si tu es bien secondé oui, si non c'est impossible , a moins de trouver des consommateurs comme toi !!

Donc, je réitère, les entreprises n'ont pas besoin de personnels compétents à proprement parlé, mais de personnes dociles, malléables, corvéables à souhait !!
ce n'est pas en réitérant une connerie que cela devient une réalité , sauf pour toi peut etre!!!
rassure moi, tu ne connais aucun commerçant artisan, qui est digne du travail qu'il fait ?

Si tu construis une télé qui dure 40 ans, le coût de reviens sera plus élevé et tu en fabriqueras moins.
tu sembles oublier là aussi !!!(c'est du lourd tes réflexions), qu'en 40 ans les techniques évoluent, et que le client aussi, il cherche toujours a acheter les modéle les plus perfectionné !!

Si tu construis une télé avec des composants de merde qui durent 5 ans, tu as fait des économies, et en plus tu en refabriques et revends avec le moins de personnels possibles.
C'est pourtant facile à comprendre ...
et oui exemple quand on est passé aux écrans plats par exemple , les anciennes TV ont vite été changée !!!tu ne le savais pas!!! ? Rassure moi

Je ne vais pas me répéter, mais je crois que tu n'es plus sur le marché du travail depuis 25 ans et que tu devrais retourner jouer au bingo avec tes copains de l'EHPAD...
si ce n'est que je suis toujours présent dans le domaine économique , et vois les choses de près !!!Et oui désolé !!
Le problème de fond actuel , pour els entreprises étant de trouver du personnel motivé , le trop de social ayant crée des générations de branleurs !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Sep 2023 - 19:40

Monsieur Trololo a écrit:

Donc tu constate ,que pour qu'une entreprises puisse durer , il faut qu'elle travaille le plus mal possible !!
change de lunette , conseil d'amis

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par dany26 Dim 17 Sep 2023 - 19:49

="Bas38" a dit
alors c'est pas tout a fait la vrai vie...  Mais en fait il faut être passer par tout ça pour en comprendre certaines notions....
tu as de la chance c'est mon cas

je parle de grosse structure... aujourd'hui il y a une notion de turnover importante...
A cause des nouvelles technologies , et de nos avantages sociaux , merci je connais

compliqué a gérer pour des grosse structure obligées de former a nouveau du personnel.. une bataille que certain groupes tentent d'endiguer via ces intéressement primes ou avantages... il ne faut pas y regarder un simple élément philanthropique...
ben s'il n'y avait pas ce type de primes ces entreprises recruteraient peu et seraient incapable de ce développer.
raison pour laquelle les entreprises cherchent toujours des bons, pas les autres!!

a encore une choses que vous devriez venir verifier dans la vrai vie....
le jeu de pouvoir peut ce retrouver a tout les niveau d'une structure... il suffit qu'il y ait une hiérarchie... mais encore une fois c'est humain et tout a fait compréhensible dans un système dans lequel chacun veut évoluer... qu'il le fasse au dépend des autres... quand il ne peut jouer sur ses compétences il y a d'autre moyens....
tu devrais me lire c'est ce que je dis depuis toujours

faut redescendre sur terre. je dis juste que la réussite de nombreux ce fait en écrasant les autres.. et que les systeme de grandes structure permettent cela a grande échelle..
de certains oui , mais le monde n'est pas parfait !!!

les réflexions a deux sesterces... je parles pas de ceux la..... simplement d'un système qui permet a des incompétent sans vergognes d'évoluer en écrasant les autres... et des exemple j'en ai croisé une bonne partie de ma carrière avant de devenir artisan..
attention de ne pas faire de cas marginaux à notre petite échelle une généralité !!

ce qui n'a pas joué sur mon évolution personnelle. mais sur mon moral, et sur les compétences et l'esprit de mes équipes..
déjà répondu il y a des bons et des cons partout

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 21 Image_5440
...D  A  N  Y...
et je confirme bien sûr !!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Sep 2023 - 20:07

dany26 a écrit:

Donc tu constate  ,que pour qu'une entreprises   puisse  durer  , il faut  qu'elle  travaille  le plus mal  possible !!
change de lunette , conseil d'amis

Amicalement

Pas le plus mal possible, mais juste mal.

Si une entreprise vend des produits parfaits qui ne s'usent pas, une fois elle en aura vendu à tous elle fera faillite.

Pour ça que les Iphone c'est de la merde.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 17 Sep 2023 - 20:54

Dan a écrit:totalement impossible , à terme les clients s'en rendent compte et ne viennent plus
Sauf si ils ont l'exclusivité de fabrication et de vente d'un produit nécessaire!
J'ais eu le cas avec l'antenne extérieure de la freebox, SEUL Amazon à le droit de la vendre!
Bezos serait-il en pourparler de racheter la société de Niel ?
Qui sait !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Sep 2023 - 21:06

Monsieur Trololo" a dit
donc tu acheterais des produits dont tu sais qu'ils ont des défaut , désolé je ne peux plus rien pour toi !!

Si une entreprise vend des produits parfaits qui ne s'usent pas, une fois elle en aura vendu à tous elle fera faillite.
tu dis vraiment n'importe quoi!!! tu oublies qu'il faut toujours évoluer , et chercher des nouveaux produits pour avancer

Pour ça que les Iphone c'est de la merde
.Et alors si le fabriquant voit que les ventes baissent il est capable de corriger !!!
tu dis vraiment n'importe quoi , désole , ton inculture économique est abysalle

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Sep 2023 - 21:08

Dédé 2B a écrit:
Sauf si ils ont l'exclusivité de fabrication et de vente d'un produit nécessaire!
J'ais eu le cas avec l'antenne extérieure de la freebox, SEUL Amazon à le droit de la vendre!
Bezos serait-il en pourparler de racheter la société de Niel ?
Qui sait !
merci pour ta réponse, un cas, un produit tu en fais une généralité, bravo !!! CQFD

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Dim 17 Sep 2023 - 21:21

dany26 a écrit:totalement  faux ,  ce qui compte c'est la satisfaction du client !!tu ne me compter  faire vivre   une entreprises  avec   de mauvais  produits   vendus , c'est impossible !!

Tu ne saisis pas la nuance c'est tout.
Tu crois que Mc Do vends des bons produits ?? Tu crois que IKea vends des bons produits ?? C'est de la merde en barre et le client est tout de même satisfait.
Tu crois qu'il y a besoin de grosses connaissances en cuisine pour bosser chez Mc Do ??

Crapouille la vinasse a écrit: Ce qui leur importe c'est l'optimisation du temps de travail histoire d'avoir le coût du travail le plus faible possible et se moque donc de la qualité de service.
dany26 a écrit:totalement impossible , à terme  les clients  s'en rendent compte et ne viennent plus

Donc les gens ne prennent plus le train, ne vont plus à la Poste ??
Ils ne prennent plus d'abonnements chez Free ??
Ils ne vont plus chez LIDL en heure de pointe quand il y a que deux caisses d'ouvertes ??
Ils ne font plus de réparations dans leurs maisons malgré des mois de retard sur les calendriers ??

Crapouille la vinasse a écrit: Elles ne sont pas là pour vendre ou fabriquer du bon matériel mais pour répondre à la demande aux prix les plus attractifs possibles.

dany26 a écrit:tout à fait  mais la demande  ce n'est   pas  de la mauvaise   qualité , tu dis n'importe quoi !! un mauvais  produit  ne se vend  pas ou plus

Les produits de mauvaises qualités se vendent par millions sur Ali express mais tu as raison !! Des boucles d'oreilles qui se flinguent en 3 jours se vendent par containers !!!

Crapouille la vinasse a écrit:Pas si toutes les entreprises concurrentes utilisent le même système !!
dany26 a écrit:tu dis vraiment n'importe   quoi !!

C'est toi qui dis n'importe quoi !! Voir mon exemple plus bas par rapport aux FAI en France.

Crapouille la vinasse a écrit:Tu n'es pas mieux dépanné lors d'un problème ni par SFR, Bouygues, Orange ou Free !!
dany26 a écrit:Détrompe   toi, tout  dépends  de la "personne",  que tu as !!il y a des bons  et  des mauvais  partout , tant  que tu n'auras  pas compris  cela tu n'auras pas compris   le monde

Je reviens de chez une amie qui devait se faire installer la fibre chez elle, j'ai pensé à toi cet après-midi. Elle m'a raconté ceci :
Le mec trouvait pas l'adresse, après plusieurs explications, il n'avait clairement pas envie de se faire chier, elle a dû aller le chercher elle même à l'autre bout de sa petite ville !!
Le mec se pointe ne connaissant visiblement pas grand chose à son travail comme bien souvent. Il a commencé à percer des trous un peu partout pour passer les câbles, jusque là ça va à peu près, sauf qu'il lui a foutu la box sous le canapé car pas assez de fil !! Il a essayé de réglé sa box, apparemment il a démonté la télécommande 5 à 6 fois, il soufflait dedans, personne ne saivait vraiment ce qu'il fabriquait !!
D'un coup il recoit un appel, il explique qu'il est déjà chez une cliente et au final s'est cassé et à tout laissé en plan !!
Il y a fallu qu'elle aille acheter elle même un câble RG 45 ou je ne sais plus trop quoi pour finir elle même l'installation.
Et ne vient pas me dire qu'il y a des bons ou des mauvais !! C'est des gens qui ne sont pas formés et c'est un problème récurrent.
Mais je suis ravi car d'après tes dires, FREE va couler donc ouf .... Quel soulagement !!
Je ne sais pas qui dit n'importe quoi mais bon.

Crapouille la vinasse a écrit:Ca ne change pas le fond du problème, lorsqu'une entreprise vends ou offre un produit de merde à la base, même avec la meilleure sous-traitance possible, ça restera de la merde.
dany26 a écrit:tout à fait ..............mais  rapidement   plus personne  n'en achète , sauf toi peut etre.  mais bon ...........

Une escalope de dinde chez Intermarché est aussi daubée que chez Carrefour, pourtant tout le monde s'y rends encore ....
La poste sous traite la quasi totalité de ses colis et pourtant elle détient encore le plus grands nombres de livraisons en France malgré un service qui se dégrade de plus en plus.

Crapouille la vinasse a écrit:Aujourd'hui, tous les corps de métiers sont représentés par des grosses entreprises imposant leurs normes et leurs prix.
dany26 a écrit:tu dis   vraiment  n'importe   quoi, tu ne sais  même  pas  que les petits  commerçants , et artisans sont les premier  employeurs  de France !!

Je le sais parfaitement mais tu m'as juste mal compris !! Ils sont soumis aux normes et lois des grosses entreprises et évidemment en concurrence illégales avec celles ci, donc logiquement la qualité même chez eux est amenée à baisser.

Crapouille la vinasse a écrit:Un boulanger ne sait plus faire du pain, un mécano ne sait plus se servir d'une clé, un menuisier ne sait plus utiliser un ciseau à bois, un maçon ne sait plus tailler une pierre.
dany26 a écrit:Certains, c'est possible   tous   c'est impossible  , il n'y en aurait   plus !!J'ai horreur de  cette généralisation  enfantine

Pas certains, beaucoup !!

Crapouille la vinasse a écrit:Il n'y a aucunement besoin d'avoir un savoir incommensurable dans son domaine pour réussir.
dany26 a écrit:si tu es bien  secondé  oui, si non c'est impossible , a moins de trouver des consommateurs   comme toi !!

Quand je vois le boulanger en bas de chez moi qui se fait livrer ses pâtisseries quasiment toutes faites à l'avance, je ne crois pas que mettre des fraises dans une tartelettes me demanderait 2 ans d'apprentissage ...

Crapouille la vinasse a écrit:Donc, je réitère, les entreprises n'ont pas besoin de personnels compétents à proprement parlé, mais de personnes dociles, malléables, corvéables à souhait !!
dany26 a écrit:ce n'est pas  en réitérant   une connerie   que cela devient   une réalité , sauf pour toi    peut etre!!!
rassure   moi,  tu ne connais  aucun commerçant  artisan,  qui  est digne  du travail  qu'il fait ?

Chacun est digne du travail qu'il fait !! Et si, bien sûr je connais encore de bons artisans qui font 70 heures par semaines en essayant de proposer de bons produits, n'ayant aucune reconnaissance ni de l'état où des grands patrons pour qui ils se battent corps et âmes !! Là, par contre, pour moi, tout cela reste un mystère...

Crapouille la vinasse a écrit:Si tu construis une télé qui dure 40 ans, le coût de reviens sera plus élevé et tu en fabriqueras moins.
dany26 a écrit:tu sembles   oublier  là aussi !!!(c'est du lourd  tes réflexions),   qu'en  40 ans   les techniques   évoluent,  et que le client  aussi, il cherche toujours  a acheter   les modéle   les  plus  perfectionné !!

J'avoue, c'est un exemple de merde, mais ça fonctionne aussi avec un verre à pied, une table basse ou une cuvette de chiotte qui n'ont pas besoin d'une évolution technologique hors du commun.

Dernière édition par Crapouille la vinasse le Dim 17 Sep 2023 - 21:34, édité 2 fois
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Sep 2023 - 21:26

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo" a dit
donc tu acheterais   des produits dont tu sais   qu'ils  ont des défaut , désolé   je ne peux plus rien pour toi !!

Et oui bien obligé vu qu'il n'y a pas le choix, ou du moins juste le choix entre plusieurs produits merdiques.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 10:27

Et oui bien obligé vu qu'il n'y a pas le choix, ou du moins juste le choix entre plusieurs produits merdiques.
rassure moi exemple : sais tu qu'en dehors de mac do , toutes les boulangeries traditionnelles font des bons sandwichs !!
rassure moi vite tu m'inquiétes

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant