C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Sauf que ce n'est pas ce qui est affirmé, mais les riches sont PLUS riche et les pauvres PLUS pauvres, et ce n'est une lapalissade que pout un défenseur du système capitaliste, même la classe moyenne se rebelle contre celà, regardons les paysans!Minos a écrit:Les riches sont riche et les pauvres sont pauvre... ça c'est de la Lapalissade !!
FAUX, de moins en moins en % et de plus en plus riche!Il y a aussi de plus en plus de riche sur la planète...
Exemple: https://www.lagazettedescommunes.com/809683/les-riches-en-france-moins-nombreux-mais-plus-riches/
C'est surout que les pauvres font le boulot que tu refuse de faire, sans oublier d'en prendre la plus grosse part des bénéfices générés par eux... les profits!Et les pauvres sont moins pauvres en moyenne sur la planète... (ben, oui, on leur donne notre boulot !!)
André de Montalembert- Vénérable
Dédé à raison vous comptez en valeur absolue pas en pourcentage, donc ce que vous racontez est faux Dany.
Monsieur Trololo- Vénérable
merci d'etre très précis dans ta réponse et de me dire où je lis cela , page, heure !!!:"Monsieur Trololo" a dit
Non vous parlez des mères célibataires, ce sont elles qui touchent les allocs plein pot !
ta réponse, précise montrera où est le vrai connard (je reprends tes propos !!)N'essayez pas de détourner l'attention avec vos histoires à la mord-moi-le-noeud ça ne prend pas avec moi sombre connard!
décidément en dehors des insultes tu es très limité en argumentsMonsieur Trololo a écrit:Bah c'est juste des cons c'est tout.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 31 Jan 2024 - 10:41, édité 1 fois
dany26- Vénérable
désolé je n'ai pu revenir pour annuler
Dernière édition par dany26 le Mer 31 Jan 2024 - 11:06, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci d'etre très précis dans ta réponse et de me dire où je lis cela , page, heure !!!:"Monsieur Trololo" a dit
Non vous parlez des mères célibataires, ce sont elles qui touchent les allocs plein pot !
Vous n'avez rien dit fumier que vous êtes, c'est juste la réalité.
Ce sont les mères célibataires qui ont droit aux aides des allocs plein pot c'est un fait ! Allez vous renseigner vous même à la CAF si vous ne me croyez pas !
ta réponse, précise montrera où est le vrai connard
C'est tout vu pauvre merde
donc tu me reproche des propos que je n'ai jamais tenu !!!Plus c....... que cela ce n'est pas possible"Monsieur Trololo"
Vous n'avez rien dit fumier que vous êtes, c'est juste la réalité.
donc je ne mens pas quand je dis que j'en n'ai pas parlé !!Je parle de ceux qui vivent des allocations et qui ne veulent plus travailler , le branleur professionnel l
et alors cela n'a strictement rien à voir avec mes propos du c.......Ce sont les mères célibataires qui ont droit au aides des allocs plein pot c'est un fait ! Allez vous renseigner vous même à la CAF si vous ne me croyez pas !
De plus comme je te l'ai déjà dit certaines mère célibataires d'origine africaines sont des femmes de polygame , connus ! qui se servent d'enfants pour se faire des salaires
je ne pensais pas que ton niveau intellectuel était si bas, pour répondre de cette façon !!tu aurais du demander à tes parents de t'éduquer plutot que d'etre élevé en batterieC'est tout vu pauvre merde
Amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Saviez vous que notre femme la plus riche du monde a touchée les allocations familiales pour élever ses enfants?
Ha, la jalousie refait son apparition...
Minos de Rhadamanthe- Sage
je t'ai déjà répondu 1000 fois dédé, et tu refuses de comprendre , plus riche cela ne veut pas dire plus de billet et plus de lingots d'or, mais simplement que les actifs qu'ils ont dans les entreprises ont progressé quelques fois !!Et oui quand une entreprise se casse la g........, vous avez tendance à l'ignorer .r"André de Montalembert"
Sauf que ce n'est pas ce qui est affirmé, mais les riches sont PLUS riche et les pauvres PLUS pauvres, et ce n'est une lapalissade que pout un défenseur du système capitaliste, même la classe moyenne se rebelle contre celà,
C'est un autre sujet, mais la plus part sont des capitalistes qui crèvent de faim, puisqu'ils ont un capital miregardons les paysans!
donc quand je dis sur la planette , pour trouver à me contredire tu traduis par en France !!FAUX, de moins en moins en % et de plus en plus riche!Il y a aussi de plus en plus de riche sur la planète...
Exemple: https://www.lagazettedescommunes.com/809683/les-riches-en-france-moins-nombreux-mais-plus-riches/
Désolé mais dans le monde il y a de plus en plus de riches et de moins en moins de très pauvres, et de personnes qui souffrent de la faim!!
pour preuve encore : https://fr.statista.com/statistiques/707501/nombre-milliardaires-monde/
pourquoi déformes tu mes propos entre en France et dans le monde !!!
Aurais tu tant besoin de croire à ce qui est faux de ta part ?
tu continues à dire n'importe quoi !!Et les pauvres sont moins pauvres en moyenne sur la planète... (ben, oui, on leur donne notre boulot !!)
C'est surout que les pauvres font le boulot que tu refuse de faire, sans oublier d'en prendre la plus grosse part des bénéfices générés par eux... les profits!
Car cela fait aussi 1000000000000000 fois que je te dis que ces méchants profits servent à alimenter des actions humanitaires, éradiquer des maladies etc etc !!Tu ne veux rien entendre tu as besoin de cette jalousie qui te ronge pour vivre !!!Je te plains sincérement
C'est effrayant
Amicalement
je suis supéfais de voir un niveau si bas chez Trololo, dédé et Volog , ils ont rongés par la jalousie et refusent toutes informations qui ne vont pas dans leur sens !!
exemple quand je dis qu'il y a de plus en plus de richse dans le monde, et de fait de moins en moins de pauvres , et que je donne ces preuves!!! https://fr.statista.com/statistiques/707501/nombre-milliardaires-monde/
ou : Il y a près de 700 millions de personnes en situation d'extrême pauvreté dans le monde, c'est-à-dire vivant avec moins de 2,15 dollar par jour (soit environ 64 euros par mois). En se basant sur ce “seuil de pauvreté international”, le taux mondial d'extrême pauvreté est passé de 36% en 1990 à environ 9% aujourd'hui.3 mars 2023
Ils refusent de le voir !!Pourquoi ?ce déni de réalité?
Quand je dis aussi que c'est dans les pays où il y a le moins de riches, qu'il y a le plus de pauvres, pourquoi refusent t'ils de le reconnaitre !!
je me pose la question de savoir si la dogmatique , ne les neutralise pas dans leurs réflexions , formatées
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 31 Jan 2024 - 13:47, édité 4 fois
dany26- Vénérable
Et pour CONCEVOIR le bulldozer, il faut combien de personnes à votre avis?Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Demandez à un gars qui creuse les trous avec une pelle quel est l'intérêt d'un bulldozer, vous devriez avoir une réponse...
La pénibilité du travail , ça vous parle ?
Bon Minos arrêtez de vous défiler là moi je parle ici de destruction d'emploi pas de pénibilité.
En effet c'est moins pénible de creuser avec un Bull ddoozer qu'a la pelle, mais jamais vous ne me ferez gober que là où on avait 100 bonhommes qui creusaient à la pelle, aucun emploi n'a été détruit par l'arrivée du Bulldoozer.
Là où 100 bonhommes creusaient à la pelle, on en a 1 qui manipule le bulldoozer, 2 ou 3 affectés à sa maintenance et au mieux une dizaine affecté à sa fabrication. Jamais vous ne me ferez croire qu'on a besoin des 100 bonhommes qui creusaient à la pelle pour construire entretenir et manipuler le bulldoozer. Sinon ça voudrait dire que votre bulldoozer n'est pas rentable.
Avec quels outils ? Et pour concevoir les outils matériel et logiciel, il faut combien de personnes ?
Et pour Fabriquer les bulldozer, il faut combien de personnes ?
Vous êtes comme DD, incapable d'avoir une vison globale des choses, vous vous arrêtez à votre nombril !!
C'est une constante chez les gens bas de plafond qui ne savent qu'insulter quand il n'ont plus d'argumentation valable...
Monsieur Trololo a écrit:Bah c'est juste des cons c'est tout.
Merci de vos insultes, elles PROUVENT que j'ai RAISON (et que VOUS le savez !!!)
Bisous...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?!
Bah pourquoi on travaille pour des gens qui nous traitent comme de la merde et qu'on enrichit et à qui on donne de plus en plus de pouvoir sur nous en travaillant pour eux ?
Moi je dirais que c'est soit du masochisme soit une nécessité. Je suppose que si dans votre cas ça relève du masochisme dans le cas de Crapouille par contre ça relève de la nécessité. Il est obligé car on est dans une société battie sur l'aliénation de travailleurs.
Aliènation pour les mal-comprenants ça veut dire qu'on est sous dépendance que n'a aucune possibilité d'être autonome.
Les milliers d'autoentrepreneurs, d'influenceurs(-ceuses) du net vous font mentir...
N'importe qui avec un peu de volonté et de talent, peut parfaitement se mettre à son compte...
Par contre il faut un petit truc en plus par rapport à ceux qui restent salarié et s'en plaignent.... : LE COURAGE !!!
Ils sont dépendant soit de banques soient de plateformes privées soit de sponsors.
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Revanchisti a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Les milliers d'autoentrepreneurs, d'influenceurs(-ceuses) du net vous font mentir...
N'importe qui avec un peu de volonté et de talent, peut parfaitement se mettre à son compte...
Par contre il faut un petit truc en plus par rapport à ceux qui restent salarié et s'en plaignent.... : LE COURAGE !!!
Ils sont dépendant soit de banques soient de plateformes privées soit de sponsors.
Et ? On est TOUS dépendant de quelqu'un ou de quelque chose !
N'importe quel entrepreneur est dépendant de ses clients qu'il soit boulanger ou webmaster !
C'est JUSTEMENT pour ça qu'il faut du COURAGE !!!
et oui certains ne savent pas que l'on a toujours des comptes à rendre, et que l'on n'est jamais libre , même quand on est à son compte les premiers patrons ce sont les clients et les banquiers , si ils vous prêtent de l'argent pour démarrer!!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et ? On est TOUS dépendant de quelqu'un ou de quelque chose !
N'importe quel entrepreneur est dépendant de ses clients qu'il soit boulanger ou webmaster !
C'est JUSTEMENT pour ça qu'il faut du COURAGE !!!
Certains attardés du bulbes croient , encore que l'on peut être totalement libre , , ils ne savent pas que la liberté n'existe pas !!
pour faire simple de ta naissance à ta mort tu dépends toujours de quelqu'un , qui a quelque part est ton patron !!! désolé pour ce gros mot !!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et pour CONCEVOIR le bulldozer, il faut combien de personnes à votre avis?.
J'en sais rien et je l'en tape !
Mais de toute évidence une chose est certaine une fois le bulldoozer mis au point par ces gens on pourra en construire des centaines des milliers sur ce modèle, donc ça aura au final détruit plus d'emplois que ça n'en aura crée !
Vous êtes comme DD, incapable d'avoir une vison globale des choses, vous vous arrêtez à votre nombril !!
Non pardon c'est vous qui êtes infoutu d'avoir une vision globale, ou sinon il vous faut retourner à l'école primaire apprendre à compter.
Revanchisti a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Hooo, pauvre chti pépère, le monsieur il a été méchant avec vous ?!
Vous voulez un bisous magique pour que la douleur, elle parte ?!
Bah pourquoi on travaille pour des gens qui nous traitent comme de la merde et qu'on enrichit et à qui on donne de plus en plus de pouvoir sur nous en travaillant pour eux ?
Moi je dirais que c'est soit du masochisme soit une nécessité. Je suppose que si dans votre cas ça relève du masochisme dans le cas de Crapouille par contre ça relève de la nécessité. Il est obligé car on est dans une société battie sur l'aliénation de travailleurs.
Aliènation pour les mal-comprenants ça veut dire qu'on est sous dépendance que n'a aucune possibilité d'être autonome.
Les milliers d'autoentrepreneurs, d'influenceurs(-ceuses) du net vous font mentir...
Oui les petits auto-entrepreneurs ne sont que des sous-fifres.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ce sont des intérimaires à leurs compte.
Intéressant pour les retraités et surtout pour les entreprises qui comme celà n'embauchent pas et n'ont pas à licencier!
Intéressant pour les retraités et surtout pour les entreprises qui comme celà n'embauchent pas et n'ont pas à licencier!
Edouard de Montmonrency aime ce message
André de Montalembert a écrit:Ce sont des intérimaires à leurs compte.
Si c'est VOTRE vision, pas étonnant que vous n'ayez JAMAIS eut le courage de vous mettre à votre compte !!
Pas un gramme de courage !! Des excuses à la pelle pour ne surtout prendre AUCUN risque !
Tout est de la faute des autres... On les connait les petits rigolos comme vous :
Vous gueulez contre les patrons et vous êtes INCAPABLE d'en devenir un !!
Celui qui veut trouve des SOLUTIONS, celui qui ne veut pas trouve des EXCUSES !!!
Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'excuses dans ce fils...
Tiens Minos (et Dan26) ... une IA te répond:
La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :
1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.
2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.
3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.
4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.
En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Cependant, il est important de noter que la question de la pauvreté est multifactorielle et complexe, et qu'elle ne peut être réduite à une seule cause.
La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :
1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.
2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.
3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.
4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.
En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Cependant, il est important de noter que la question de la pauvreté est multifactorielle et complexe, et qu'elle ne peut être réduite à une seule cause.
C'est bien ce qu'on vous reproche !!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et pour CONCEVOIR le bulldozer, il faut combien de personnes à votre avis?.
J'en sais rien et je l'en tape !
Ben voyons, rien n'évolue dans votre monde ? Vous avez toujours votre premier téléphone à clavier ou vous êtes passé au smartphone ?Monsieur Trololo a écrit:Mais de toute évidence une chose est certaine une fois le bulldoozer mis au point par ces gens on pourra en construire des centaines des milliers sur ce modèle, donc ça aura au final détruit plus d'emplois que ça n'en aura crée !
Vous pensez que ces évolution technique se font toutes seules ?
Vous êtes pathétique de naïveté ou de stupidité...!
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Non pardon c'est vous qui êtes infoutu d'avoir une vision globale, ou sinon il vous faut retourner à l'école primaire apprendre à compter.
Taux d'emploi en France en 1990 : 55.9%
Taux d'emploi en France en 2000 : 55.9%
Taux d'emploi en France en 2010 : 56.4%
Taux d'emploi en France en 2017 : 55.8%
source INSEE
Plus stable que ça, tu meurs !!! Et pourtant vous n'imaginez pas le nombre d'innovations et de progrès industriels qu'il y a eut durant cette période...
Et comme la population ne fait qu'augmenter, cela signifie donc que le nombre d'emplois AUGMENTE proportionnellement à la population : CQFD
(population est passée de 58.24 M en 1990 à 66.92 M en 2017, soit + de 15% d'augmentation!) source
Il a compris le monsieur ?!
PS : Moi, je SOURCE mes dires, et VOUS, j'attends toujours VOS SOURCES ?!!!
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Mer 31 Jan 2024 - 17:36, édité 2 fois
Et oui, quand on n'a pas sa propre intelligence, on emprunte celle d'un autre...Edouard de Montmonrency a écrit:Tiens Minos (et Dan26) ... une IA te répond:
Mais là demander à une machine... vous tombez vraiment bas !!!
Relisez donc la conclusion de votre IA... même elle, ne peut pas être aussi CATEGORIQUE que vous !!Edouard de Montmonrency a écrit:En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Il est possible... qu'elle dit, pas il est évident !!!
Cependant, qu'elle dit... en gros : vous vous gourrez !!!
Merci de votre participation, une fois de plus à la démonstration que vous avez tort...!
Même les Ia sont au courant !!
... Les IAs sont sociales ... tu vois bien Minos l'anti-social pro-dumpings.
Ca te coupe le sifflet ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:... Les IAs sont sociales ... tu vois bien Minos l'anti-social pro-dumpings.
Les IA disent ce qu'on leur dit de dire...
Si pour argumenter vous avez besoin d'un grille-pain, c'est votre pb, moi, je suis livré avec ma propre intelligence...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Les IAs sont sociales ... tu vois bien Minos l'anti-social pro-dumpings.
Les IA disent ce qu'on leur dit de dire...
Si pour argumenter vous avez besoin d'un grille-pain, c'est votre pb, moi, je suis livré avec ma propre intelligence...
Si ça peut t'aider a déculpabiliser un peu, crois-y Nicole. ;-)
André de Montalembert a écrit:
Ce sont des intérimaires à leurs compte.
Et je n'y tenais pas, je suis pas un accroc du systeme capitaliste, par contre j'en connais3 / 4 qui ont été content que je les aide à monter leur boite au début.Minos l'ignorant a écrit:Si c'est VOTRE vision, pas étonnant que vous n'ayez JAMAIS eut le courage de vous mettre à votre compte !!
En ce qui concerne les autoentrepreneurs, je te rappelle que de 2006 à 2023 j'avais ce statut en plus de retraité, à mon avis j'en connais mieux les tenant et aboutissant que toi .
tout à fait, il est toujours simple de contourner les lois d'une façon légale , quand les lois sont mal faites !!André de Montalembert a écrit:Ce sont des intérimaires à leurs compte.
Exemple précis , donner plus de flexibilité au travail , plutot que d'etre focalisé sur les normes et obligations patronales , il n'y aura plus d'agence d'interim !!! Pour gerer les fluctuations en fonction de la charge de travail !!C'est simple à comprendre !!
amicalement , toutes innovations pour la xeme fois a ses avantages et ses inconvénients pour la xeme fois !!Le seul problème étant de voir que quel coté la balance penche !!!
plus de riches , moins de pauvres, (je vous l'ai démontré par deux liens ) moins de maladies, et de personnes qui souffrent de la faim dans le monde !!
Et en plus nous vivons de plus ne plus longtemps, les travaux physiques sont de moins en moins pénible où est le problème ?
merci d'éviter d'aller chercher une photo qui choque, je généralise par rapport au monde actuel !!!
amicalement
dany26- Vénérable
Vous pensez que ces évolution technique se font toutes seules ?
Ah mais je n'ai jamais prétendu qu'elle se faisaient seules, je vous fait juste remarquer qu'au final elle détruisent plus d'emplois qu'elles n'en créaient, et vous n'êtes toujours pas parvenu à démontrer le contraire.
Dans les années 60 il y avait 0 chômeurs en France aujourd'hui il y en a 7 millions, alors que pourtant la population a énormément vieillit et compte bien plus de retraités.
Vous êtes pathétique de naïveté ou de stupidité...!
Je vous retourne le compliment, non seulement vous êtes incapable du moindre raisonement logique mais de surcroit vous avez de la merde dans les yeux pour ne pas voir l'évolution du monde c'est incroyable.
Taux d'emploi en France en 1990 : 55.9%
Taux d'emploi en France en 2000 : 55.9%
Taux d'emploi en France en 2010 : 56.4%
Taux d'emploi en France en 2017 : 55.8%
source INSEE
Vivi et la 5ème semaine de congés payés, les 35H, la retraite à 62 ans, le vieillissement de la population ça n'existe pas ...
La mode actuelle du travail à temps partiel n'existe pas non plus ...
Faut sortir les chiffres en heures travaillées par actifs en moyenne sinon c'est bidon.
Si les actifs ne font que 30H en moyenne aujourd'hui contre 40H il y a 50 ans vos belles théories tombent à l'eau ...
Si on a 2 actifs pour 1 retraité aujourd'hui contre 6 actifs pour 1 retraité il y a 50 ans vos belles théories sont noyées ...
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40