Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2e Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Manu.Cron.1er

+7
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Monsieur Trololo
gaucho49
Edgar de Phelps
michou
Ferdinand de Talmont
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

2e Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Manu.Cron.1er  - Page 2 Empty Re: 2e Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Manu.Cron.1er

Message par Ferdinand de Talmont Dim 15 Jan 2023 - 22:11

Monsieur Trololo a écrit:La moitié des topics de ce forum sont des procès à la noix, ça devient d'un ridicule ....

Monsieur, à quel titre vous exprimez-vous dans l'enceinte de ce tribunal ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

2e Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Manu.Cron.1er  - Page 2 Empty Re: 2e Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Manu.Cron.1er

Message par Edgar de Phelps Dim 15 Jan 2023 - 23:48

On vie dans une société de plus en plus violente et radical donc les personnes ce radicalise. Cette société nous rend tous un peu malade, individualiste , dépressif ….
On veut vivre dans une société ou on contrôle et on ennuie les petit gens tout en laissant les gros faire ce qui veulent. On ennuie le petit automobiliste qui a bu un verre et à rouler 10 km h en plus et le gros traficant lui on l ennuie pas. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par michou Lun 16 Jan 2023 - 11:11

Ferdinand de Talmont a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:La moitié des topics de ce forum sont des procès à la noix, ça devient d'un ridicule ....

Monsieur, à quel titre vous exprimez-vous dans l'enceinte de ce tribunal ?

la voix du peuple est partout
michou
michou
Sage
Sage

Message par Invité Lun 16 Jan 2023 - 11:43

gaucho49 a écrit:Je propose un simple rappel au réglement du forum comme mesure d'apaisement car les torts ne me semblent pas unilatéraux.

Donc selon vous tout le monde peut proférer ce genre de saloperies :

insultes et injure. Demande de grâce royale - Page 9 (forum-actif.net) par Jean-Louis de Toqueville Hier à 21:00 Essaie de fermer un peu ta grande gueule ou de l'ouvrir qu'à moitié. Capitalisme et communisme - Page 10 (forum-actif.net) par Jean-Louis de Toqueville le Mar 3 Jan 2023 - 11:52 Les extrêmes gauchistes de ta race . avec deux ou trois autres abrutis idéologisés de même acabit …. Tu veux en arriver là, rigolo ? Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 15 (forum-actif.net) par Jean-Louis de Toqueville le Ven 30 Déc 2022 - 20:08 Ta gueule Macron, va brailler ailleurs avec les simplets de ta race communarde,…….. il faut être taré (comme toi)……………… T'es un simplet et un pôvre con !............ espèce de crotard stalino-fasciste !!! a écrit:

Ou alors, on pourrait dire que gaucho/JL, même combat idéologique, pas vrai ?

IL FAUT LE SANCTIONNER POUR QU4IL CESSE.

ALLEZ DONC SUR LES FILS DE PLARISTES OU de dédé, VERIFIEZ PAR VOUS MËME LES INSULTES QU'IL PROFERE EN CONTINU.

GAUCHO EST UN JUGE PARTIAL QUI NE VEUT PAS S'ASSUMER

GAUCHO, MAIS AU MOINS ASSUMEZ VOU EN TANT QUE JUGE, ET DONNEZ UN JUGEMENT, PAS UNE ABSOLUTION.

POURQUOI AVEZ-VOUS ACCEPTE D'ËTRE JUGE SI VOUS NE LE FAITES PAS ???

VAUT MIEUX POUR VOUS DE DEMISSIONNER AU MOINS L'HONNEUR SERA SAUF.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Jan 2023 - 11:45

MrPhelps a écrit:On vie dans une société de plus en plus violente et radical donc les personnes ce radicalise. Cette société nous rend tous un peu malade, individualiste , dépressif ….
On veut vivre dans une société ou on contrôle et on ennuie les petit gens tout en laissant les gros faire ce qui veulent. On ennuie le petit automobiliste qui a bu un verre et à rouler 10 km h en plus et le gros traficant lui on l ennuie pas. popcorn

Ha bon, JL boit avant d'insulter.

C'est un alcoolo alors parce qu'il insulte à tout va ...

Invité
Invité

Message par michou Lun 16 Jan 2023 - 14:35

c est pas une forme d insulte
Ha bon, JL boit avant d'insulter.C'est un alcoolo alors parce qu'il insulte à tout va ...

michou
michou
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Jan 2023 - 17:19

Je suis juge?

Non.

Clairement une dispute entre 2 individus clairement pas là pour discuter et échanger.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Jan 2023 - 17:20

2e Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Manu.Cron.1er  - Page 2 1557821339
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Voltaire Lun 16 Jan 2023 - 17:39

C'est une bataille qui ne regarde personne d'autre que les concernés ! Qui y a-t-il à juger ?
Il me semble que les règles du forum sont claires, si par hasard avait fait défaut à certains les bonnes manières. Ainsi si les preuves que le plaignant nous a donné se révèlent être vraies, la défense de l'accusé ne devrait être qu'excuses et "pardonnez-moi pour mes mots doux car ils ont dépassé ma pensée"
Voltaire
Voltaire
Habitué
Habitué

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 16 Jan 2023 - 17:45

.

Afin d'assurer ma défense, je réitère ma demande de communication des liens sur lesquels s'appuie manucron, parce qu'il y a eu manipulation des textes originaux par manucron au moins sur l'un d'entre eux et donc une fraude présumée de manucron par cette manipulation.

Tan que je n'aurai pas ces liens, je ne pourrai pas assurer correctement ma défense.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 17 Jan 2023 - 20:52

On peut tout retrouver facilement :

Manu.Cron.1er a écrit:Je porte plainte contre   JL   pour insultes et injure.

Demande de grâce royale - Page 9 (forum-actif.net)
par Jean-Louis de Toqueville Hier à 21:00
Essaie de fermer un peu ta grande gueule ou de l'ouvrir qu'à moitié.

Capitalisme et communisme - Page 10 (forum-actif.net) par Jean-Louis de Toqueville le Mar 3 Jan 2023 - 11:52 Les extrêmes gauchistes de ta race . avec deux ou trois autres abrutis idéologisés de même acabit …. Tu veux en arriver là, rigolo ?

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 15 (forum-actif.net) par Jean-Louis de Toqueville le Ven 30 Déc 2022 - 20:08 Ta gueule Macron, va brailler ailleurs avec les simplets de ta race communarde,…….. il faut être taré (comme toi)……………… T'es un simplet et un pôvre con !............ espèce de crotard stalino-fasciste !!!

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Héloïse de Salm Mar 17 Jan 2023 - 21:03

un peu violent quand même, je demande 1 point sur le casier
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 17 Jan 2023 - 21:05

.

Ma requête, comme demandé dans mon post ci-avant, porte sur une demande des liens concernant les propos litigieux, parce que manu.cron a volontairement mélangé et déplacé insidieusement certains de mes propos, qui sont ainsi sortis de leur contexte.

En outre, ce jour manu.cron a quitté le forum et de ce fait annulé ses plaintes à mon encontre. Est-il dès lors opportun de les instruire ?

https://politique.forum-actif.net/t37252-plainte-contre-jl-pour-insultes-et-injures

https://politique.forum-actif.net/t37224p25-je-porte-plainte-contre-jeanlouis-pour-injure-a-caractere-raciste

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mar 17 Jan 2023 - 21:13

Plaristes Evariste a écrit:Je suis juge?

Non.

Clairement une dispute entre 2 individus clairement pas là pour discuter et échanger.

Non Sleep  rompfff il est fatiguant ce plariste

Ayant vu partiellement des insultes et moquerie dans les 2 sens des chamailleries entre 2 personnes depuis plusieurs jours  je déclare jean Louis non coupable, c était soit ça soit coupable tout les 2 mais ça aurait pas été juste de condamné juste jean Louis.

Je déclare le procès clôturer

Et je déclare que Michou est un gentil monsieur popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mar 17 Jan 2023 - 21:28

Mais bon je rappelle quand même à jean Louis que sur un forum c est bien de garder une certaine convivialité. On peu ce disputer c est humain défendre nos avis mais essayons d être conviviale entre nous et pas de s insulter, essayons de nous modérer pour le bien du forum. Parce que je peux comprendre que Manu Caron 1 ère soit un peu fâcher après venant d un milieu ouvrier je sais qu on a tendance ce des fois à ce parler un peu mal mais c est jamais méchant desfois on ce dit des insulte pour rigoler popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Jan 2023 - 8:55

.

J'en prends note, MrPhelps.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Jan 2023 - 11:55

A la question, faut-il le juger ?

De mon point de vue, Oui.

- Attendu que ces insultes sont récurentes , violentes, et contraires aux règles des CGU,

- Attendu que les insultes sont réelles, prouvées, et avérées,

- Attendu que le casier judiciaire du prévenu comporte des jugements en sa défaveur,

- Attendu que le prévenu ne fait pas preuves de regrets ou d'excuses,

- Attendu que le prévenu récidive sous d'autres formes d'insulter des représentants de gauche,

- Attendu qu'il a déjà publié un écrit indiquant qu'il ne venait ici que pour   "taper sur la gueule"  des gens de gauche, selon ses propres mots .    
Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43  Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! a écrit:"]

- Attendu qu'il insulte sans retenue, des forumeurs comme plariste et ou dédé,

- Comment pourrais-t-on effacer ses fautes uniquement par solidarité avec lui ?

- NON, notre rôle de juge est de préserver l'intégrité du forum, veuillez à ce que des débordements de ce genre soient contrôlés et mettre un barrière contre leur renouvellement, même si   JL  à sa place comme nous tous sur ce forum, il n'en reste néanmoins qu'un forumeur comme un autre, et l'insulte, le mépris, la suffisance par rapport à l'autre n'y est pas prescrite bien au contraire.

- Ne soyons pas victime de sensiblerie de mauvais aloi,  à l'égard de quelqu'un qui n'en a jamais eu pour des contradicteurs de gauche.

- Assurons la pérennité du forum , si nous voulons extirper la mauvaise ambiance qui risque de s'y développer si nous n'agissons pas.

Pour cela, en tant que juge de ce forum, j'attribue trois triangles rouges au casier judiciaire de  JL , pour des faits qui n'ont que trop durés et qui doivent cesser.

Plaise au président de ce tribunal de confirmer, cette peine.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Jan 2023 - 12:16

.

A l'attention de Prince

J'ai toujours demandé qu'en raison de la haine que me voue volog depuis longtemps, que l'on peut du reste voir ci-dessus, je récusais cet individu partisan de l'exerice de toute fonction de juge à mon endroit.

Je demande une nouvelle fois à Prince que volog ne juge pas cette plainte pour cause de partisanat, d'autant que c'est encore lui-même (par son autre pseudo manucron), qui a porté plainte contre moi.

Je n'ai toujours pas présenté mes arguments de défense, le plaignant n'ayant pas joint la copie des liens contenant les propos litigieux, comme c'est obligatoire en pareil cas et qu'on l'a toujours exigé des plaignants. Le texte d'accusation du plaignant, qu'il cite et écrit en rouge, a été manipulé de sa main et ne correspond pas à la réalité de ce que j'ai écrit. De plus, en l'absence du lien, on ne peut prendre en compte le contexte dans lequel ces propos ont été prononcés et qui expliquent pour partie leur teneur.

Une fois que l'on m'aura fourni ces liens, je serai en mesure de rédiger mon mémoire en défense.

Si la direction du forum accepte volog comme juge pour cette éventuelle plainte, dont je conteste la nature puisque le plaignant a annulé ses plaintes contre moi, je ferai bien évidemment appel de la décision. Je récuse par avance toute décision de volog à mon endroit en sa qualité de juge éventuel.

Mais je souligne encore la non recevabilité de la plainte, puisque son auteur l'a retirée. Si vous voulez absolument me sanctionner, il faut qu'un autre pseudo dépose une autre plainte contre moi, solution procédurale que j'accepte par avance.

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 18 Jan 2023 - 14:48

Vladimir de Volog красны a écrit:A la question, faut-il le juger  ?

- Attendu que ces insultes sont récurentes , violentes, et contraires aux règles des CGU,

- Attendu que le casier judiciaire du prévenu comporte des jugements en sa défaveur,

- Attendu que le prévenu récidive sous d'autres formes d'insulter des représentants de gauche,

- Attendu qu'il a déjà publié un écrit indiquant qu'il ne venait ici que pour   "taper sur la gueule"  des gens de gauche, selon ses propres mots .    
Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43  Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! a écrit:"]

- NON, notre rôle de juge est de préserver l'intégrité du forum, veuillez à ce que des débordements de ce genre soient contrôlés et mettre un barrière contre leur renouvellement, même si   JL  à sa place comme nous tous sur ce forum, il n'en reste néanmoins qu'un forumeur comme un autre, et l'insulte, le mépris, la suffisance par rapport à l'autre n'y est pas prescrite bien au contraire.

- Ne soyons pas victime de sensiblerie de mauvais aloi,  à l'égard de quelqu'un qui n'en a jamais eu pour des contradicteurs de gauche.

- Assurons la pérennité du forum , si nous voulons extirper la mauvaise ambiance qui risque de s'y développer si nous n'agissons pas.

Pour cela, en tant que juge de ce forum, j'attribue trois triangles rouges au casier judiciaire de  JL , pour des faits qui n'ont que trop durés et qui doivent cesser.

Un jour j ai une connaissance qui ce plaignait à un juge pour une histoire il lui a dit monsieur si on devait juger toute la population qui fraude qui respecte pas la loi faudrai mettre la majorité du pays en prison. Il faut respecter les règles pour la convivialité pour l intérêt du forum et après y a toujours un moment où on en sors moi même j ai déjà été sensurer aussi fait juste trouver le juste milieux. C est quand même un forum de débat on est pas des chochottes faut pas non plus vouloir être plus royaliste que les roi ou catholique que le pape. Même si jean Louis ou Michou s en porte par moment y aussi de l autre coter d autre personne qui les insultes et les provoque. Ça va dans les 2 sens. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 18 Jan 2023 - 15:03

Prince de Talmont m’a demander de juger cette histoire je l ai fait après c est lui le chef du tribunal, mais si on doit commencer à juger toute les disputes on va passer nos journée ça. Chaque fois que quelqu’un va dire un truc ce sera le procès. Depuis que je fréquente lés forum lés personne de gauche et de droite ce sont toujours disputer comme chien et chat c est comme ça. C est la Life . C est la nature du moment que ça reste juste des mots. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Jan 2023 - 18:34

Héloïse de Salm a écrit:un peu violent quand même, je demande 1 point sur le casier

Exact, mais 3 points c'est aussi pour que cela mette un terme au climat malsain qu'il fait peser sur le forum.

Les juges sont là pour rendre un jugement, avec le souci qu'il soit aussi porteur de clarté pour le respect des CGU, et de faire cesser insultes, injures, propos racistes, et tout autre actes délictueux.

Il y a nécessité de donner un signal fort, pour mettre un fin à la haine envers les autres, qui n'a rien à voir avec la présence d'internautes sur un forum, dont l'essence même est le débat, certes contradictoire, mais dans le respect de l'autre et de ses idées.

L'accusé ne montre pas pour l'instant de volonté de se comporter normalement, donc les juges doivent l'y amener par la sanction, faute de quoi il n'y aura pas de changement, et tout recommencera.

Nous avons, les uns et les autres autre chose à faire, que de perdre du temps pour faire comprendre le respect de la loi, donc les juges doivent donner la sanction qui préservera tout le monde, et rendra la quiétude du forum.

Bien sur je vous appelle vous aussi à suivre l'application de cette sanction, certes lourde, mais nécessaire.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Jan 2023 - 18:36

bis repetita :

A la question, faut-il le juger ?

- Attendu qu'il a déjà publié un écrit indiquant qu'il ne venait ici que pour "taper sur la gueule" des gens de gauche, selon ses propres mots .
Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! a écrit:
"]

- NON, notre rôle de juge est de préserver l'intégrité du forum, veuillez à ce que des débordements de ce genre soient contrôlés et mettre un barrière contre leur renouvellement, même si JL à sa place comme nous tous sur ce forum, il n'en reste néanmoins qu'un forumeur comme un autre, et l'insulte, le mépris, la suffisance par rapport à l'autre n'y est pas prescrite bien au contraire.

- Ne soyons pas victime de sensiblerie de mauvais aloi, à l'égard de quelqu'un qui n'en a jamais eu pour des contradicteurs de gauche.

Pour cela, en tant que juge de ce forum, j'attribue trois triangles rouges au casier judiciaire de JL , pour des faits qui n'ont que trop durés et qui doivent cesser.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 19 Jan 2023 - 14:46

MrPhelps a écrit:Prince de Talmont m’a demander de juger cette histoire je l ai fait après c est lui le chef du tribunal

Et vous avez très bien fait, voici comment fonctionne le Tribunal :

2/ Le procès :

Ouvert par le Président du Tribunal, ou n'importe quel juge du forum, un procès se clôt trois jours après son ouverture.

Durant ce temps, l'Accusation et la Défense répondent aux questions des juges.

Ceux-ci émettent chacun leur verdict.

A l'issue des trois jours, le magistrat ayant ouvert le procès récapitule les différentes sanctions proposées par les juges et donne la sentence du Tribunal, fruit de la moyenne des verdicts exprimés.

En cas de litige, le Président du Tribunal tranche.

https://politique.forum-actif.net/t36204-fonctionnement-de-la-justice-du-forum

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 19 Jan 2023 - 14:47

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Mais je souligne encore la non recevabilité de la plainte, puisque son auteur l'a retirée.

Où cela ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 19 Jan 2023 - 14:49

MrPhelps a écrit:
Ayant vu partiellement des insultes et moquerie dans les 2 sens des chamailleries entre 2 personnes depuis plusieurs jours  je déclare jean Louis non coupable, c était soit ça soit coupable tout les 2 mais ça aurait pas été juste de condamné juste jean Louis.

Merci monsieur le juge d'avoir exprimé votre verdict, je vous signale néanmoins que Manu.Cron.1er
a lui écopé de deux points pour propos insultants :

https://politique.forum-actif.net/t37196-inscription-au-casier-judiciaire-2-points-pour-manu-cron-1er

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant