La mobilisation en net rebond partout en France.
+17
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Frère Barnabé
zenon
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Edgar de Phelps
Plaristes Evariste
Clavier
Henry
Vladimir de Volog
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
21 participants
Page 3 sur 36
Page 3 sur 36 • 1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: La mobilisation en net rebond partout en France.
Pas mal de pancartes éloquentes à la #manifestation de #Lille contre la #ReformeDesRetraites
Un aveu !!
Les manifestations contre la réforme des retraites jeudi ont dépassé celles de 2019 dans de nombreuses villes moyennes, selon les chiffres des autorités.
Dans les grandes villes, les chiffres étaient souvent supérieurs à ceux du 5 décembre 2019.
Les manifestations contre la réforme des retraites jeudi ont dépassé celles de 2019 dans de nombreuses villes moyennes, selon les chiffres des autorités.
Dans les grandes villes, les chiffres étaient souvent supérieurs à ceux du 5 décembre 2019.
Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Edgar de Phelps- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Vladimir de Volog красны a écrit:
Pas mal de pancartes éloquentes à la #manifestation de #Lille contre la #ReformeDesRetraites
Si ça tombe ils ont voté macro
.
Le mec, il pond 18 post consécutifs (copié/collé de tracts et de photos).... c'est le soliloque de la manif.
On va attendre demain les chiffres définitifs et officiels, mais assurément, ça n'a pas été un grand succès.
Va falloir recommencer les grèveleux, on ne vous a pas entendus !
Et puis, Macron n'est pas là, il est en Espagne avec une escouade de ministres.... c'est dire combien il s'en tape de vos manifs le manu.
Va falloir que vous reveniez les batteurs de pavé, mais bon, la plupart de ces clampins n'ont rien à foutre et la manif, c'est la récré, c'est bon enfant... ambiance 1789 !
.
Le mec, il pond 18 post consécutifs (copié/collé de tracts et de photos).... c'est le soliloque de la manif.
On va attendre demain les chiffres définitifs et officiels, mais assurément, ça n'a pas été un grand succès.
Va falloir recommencer les grèveleux, on ne vous a pas entendus !
Et puis, Macron n'est pas là, il est en Espagne avec une escouade de ministres.... c'est dire combien il s'en tape de vos manifs le manu.
Va falloir que vous reveniez les batteurs de pavé, mais bon, la plupart de ces clampins n'ont rien à foutre et la manif, c'est la récré, c'est bon enfant... ambiance 1789 !
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
André de Montalembert- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Les chiens aboient, la caravane passe ... Les chiens aboient, la caravane passe ... Les chiens aboient, la caravane passe ... mais après ils mordent (parce que chat échaudé craint l'eau froide) ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Si Mister MrPhelps n'est pas content des forces sociales (du plus grand nombre), qu'il rende ses 5 semaines de congés payés et autres avancées sociales, 13 ième mois and Co à la collectivité.
Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Si Mister MrPhelps n'est pas content des forces sociales (du plus grand nombre), qu'il rende ses 5 semaines de congés payés et autres avancées sociales, 13 ième mois and Co à la collectivité.
« Plus de deux millions » de personnes ont manifesté ce jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites.
MrPhelps a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:
Si ça tombe ils ont voté macro
Si, si, si ,
si la mer bouillait, les petits poissons cuiraient.
Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Ben si ça lui sert à bénéficier de la retraite, des congés payés, de la sécurité sociale, de la médecine du travail et bien d'autres encore.
Si ça sert à rien, pour lui, qu'il renonce de suite à tout ce dont il a bénéficié ,par la lutte des autres.
André de Montalembert aime ce message
[quote="Plaristes Evariste"]
De plus je filmerais les personnes qui filment les manifestants derrière les casseurs , pour les identifier et les interdire de manifs, car on voit bien qu'ils cherchent de scoop d'un geste déplacé de la police (chauffée à blanc par les insultes ), pour essayer de prouver que la police est violente .
Sans compter comme je l'ai déjà dit des personnes derrières la police avec des sarbacanes , pour endormir avec des fléchettes les "bêtes sauvages" qui agressent la police !!!
on a le droit de manifester , mais pas d'etre violent, et d'attaquer la police !!!
De plus je propose que les films soient faits à 4 ou 5 mettres du sol !!! afin de voir la réalité des faits !!!
Hier vu à la TV devant le peu de jeunes , des passages filmés au ras du sol , pour eviter de voir que derrière il n'y avait personne !!!
Honte à toutes ces pratiques de manipulations odieuses
je n'ai jamais manifesté, et je pense que je ne le ferai jamais !!!Mon expression passe par les urnes
Amicalement
et pour moi c'est normal , il faut infiltrer les manifs, pour repérer les "batons merdeux" qui cherchent à établir la violence !!
François Weil a été gendarme et manifestant, il connait bien les méthode de la pref déjà à son époque ça se faisait. Une fois en manif il y avait une charge de police, et l'und es maniefstant en première ligne a sorti son badge et crié Maison Maison. Il a quand même douillé.
Donc c'est pas un scoop.
De plus je filmerais les personnes qui filment les manifestants derrière les casseurs , pour les identifier et les interdire de manifs, car on voit bien qu'ils cherchent de scoop d'un geste déplacé de la police (chauffée à blanc par les insultes ), pour essayer de prouver que la police est violente .
Sans compter comme je l'ai déjà dit des personnes derrières la police avec des sarbacanes , pour endormir avec des fléchettes les "bêtes sauvages" qui agressent la police !!!
on a le droit de manifester , mais pas d'etre violent, et d'attaquer la police !!!
De plus je propose que les films soient faits à 4 ou 5 mettres du sol !!! afin de voir la réalité des faits !!!
Hier vu à la TV devant le peu de jeunes , des passages filmés au ras du sol , pour eviter de voir que derrière il n'y avait personne !!!
Honte à toutes ces pratiques de manipulations odieuses
je n'ai jamais manifesté, et je pense que je ne le ferai jamais !!!Mon expression passe par les urnes
Amicalement
dany26- Sage
Jean-Louis de Toqueville a écrit:. C'est con pour vous, ....
Plaristes Evariste - Hier à 21:28 - « … Branlouis (JL ndlr) c'est un nuage de cyanure. » a écrit:
Il est toxique !!
Je suis née en 1979 en 1879 c était une manif de hippie on a vu tout le mal que ça a fait à nos sociétés . Interdit d interdir à l école on voit lés résultats scolaire on est passer d une société éduquer a une société ou les jeunes connaissent 10 mots de français et savent plus écrire une phrase sans faire 40 fautes d orthographe.
A la limite si vous en faites juste 3 ou 4 par phrase comme moi ça passe mais 40 c est trop .
MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Je suis née en 1979 en 1879 c était une manif de hippie on a vu tout le mal que ça a fait à nos sociétés . Interdit d interdir à l école on voit lés résultats scolaire on est passer d une société éduquer a une société ou les jeunes connaissent 10 mots de français et savent plus écrire une phrase sans faire 40 fautes d orthographe.
A la limite si vous en faites juste 3 ou 4 par phrase comme moi ça passe mais 40 c est trop .
Tu regrettes aussi la manif. de 1789 ? (l'époque du servage)
Edouard de Montmonrency a écrit:MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Tu regrettes aussi la manif. de 1789 ? (l'époque du servage)
Je me souviens pas de cette manif je devais être trop jeune
Edouard de Montmonrency aime ce message
MrPhelps a écrit:Je suis née en 1979 en 1879 c était une manif de hippie on a vu tout le mal que ça a fait à nos sociétés . Interdit d interdir à l école on voit lés résultats scolaire on est passer d une société éduquer a une société ou les jeunes connaissent 10 mots de français et savent plus écrire une phrase sans faire 40 fautes d orthographe.
Rien à voir, Mai 68 a permis entre autres qu'on cesse de torturer les gauchers à l'école. Donc rien que pour ça fallait faire Mai 68.
La baisse de niveau intervient bien plus tard des décénnies après suite aux coupes budgétaires dans l'education, où on s'est retrouvé avec 40 élèves par classe en primaire. Moi quand j'étais en primaire on était moins de 20 en classe.
Il y a un moment faut arrêter de propager des conneries Phelps, parceque c'est comme ça que ça arrive une guerre civile à force de propager des conneries.
Monsieur Trololo- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
MrPhelps a écrit:Je me souviens pas de cette manif je devais être trop jeuneEdouard de Montmonrency a écrit:Tu regrettes aussi la manif. de 1789 ? (l'époque du servage)MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Par contre, tu bénéficies aussi de cette avancée sociétale et sociale. Tu n'es plus un serf (mais un subalterne sous contrat CDI ou CDD, c'est déjà un progrès ... quoi que ? ;-)).
PS: Celles et ceux qui font 40 phrases pour ne rien dire, ne savent pas synthétisé et organiser leur pensée ... c'est encore pire comme carence cognitive , ils écrivent en direct de leur pensée et blablatent dans le vide de façon anarchique. C'est en plus inefficient.
Edouard de Montmonrency a écrit:MrPhelps a écrit:Je me souviens pas de cette manif je devais être trop jeuneEdouard de Montmonrency a écrit:Tu regrettes aussi la manif. de 1789 ? (l'époque du servage)MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as pas vu celles de 68, et par ailleurs bien des manif ont empêchées des attaques en règle contre nos acquis!MrPhelps a écrit:Ça sert à rien les manif j en ai vu toute ma vie et rien a jamais changé
Par contre, tu bénéficies aussi de cette avancée sociétale et sociale. Tu n'es plus un serf (mais un subalterne sous contrat CDI ou CDD, c'est déjà un progrès ... quoi que ? ;-)).
PS: Celles et ceux qui font 40 phrases pour ne rien dire, ne savent pas synthétisé et organiser leur pensée ... c'est encore pire comme carence cognitive , ils écrivent en direct de leur pensée et blablatent dans le vide de façon anarchique. C'est en plus inefficient.
Tu crois ????
@Volog ... Je garde toujours un zeste de doute.
ce qui est en contradiction, totale avec le sujet sur la fameuse phrase de Victor Hugo , que certains refusent de voir comme étant dépassée !!! C'est l'enfer des pauvres qui fait le paradis des riches "'Edouard de Montmonrency a écrit:
merci cela prouve comme je le dis depuis toujours que les conditions sociales ont évoluée !!
Vous apportez la contradiction à mes arguments, pour les reconnaitre ensuite !!!
Est ce si compliqué que cela d’être en accord avec moi sur certains sujets ?
Amicalement
dany26- Sage
Amusez vous comme vous voulez aux côtés d'Enzo, le Sorbonnard qui croit que 4 fois 4 font 20
le 31 je mettrai un cierge à Sainte Marcelle .....en souhaitant que'il n'y ait pas trop d'émasculés par vos potes CRS ....
le 31 je mettrai un cierge à Sainte Marcelle .....en souhaitant que'il n'y ait pas trop d'émasculés par vos potes CRS ....
Clavier- Sage
dany26 a écrit:ce qui est en contradiction, totale avec le sujet sur la fameuse phrase de Victor Hugo , que certains refusent de voir comme étant dépassée !!! C'est l'enfer des pauvres qui fait le paradis des riches "'Edouard de Montmonrency a écrit:
merci cela prouve comme je le dis depuis toujours que les conditions sociales ont évoluée !!
Vous apportez la contradiction à mes arguments, pour les reconnaitre ensuite !!!
Est ce si compliqué que cela d’être en accord avec moi sur certains sujets ?
Amicalement
« Comme tous les ans, le 22 septembre marque l’anniversaire de la proclamation, en 1792, de la République. Elle n’est alors pas encore « sociale », mais la Fraternité s’apprête à rejoindre l’Égalité et la Liberté dans la trinité républicaine. Ironie du calendrier, cette année, la date coïncide avec le jour du dépassement capitaliste pour les salariés. À partir de ce jour d’équinoxe, les salariés des multinationales françaises bosseront uniquement pour rémunérer leurs actionnaires. Plus précisément ceux des sociétés du CAC 40.
Pour chacune d’elles, Marianne a comparé le montant de la masse salariale distribuée en 2021 avec les sommes versées au cours de la même année aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’actions (petites ou grosses gratifications destinées à faire monter le cours de Bourse). Donc, deux chèques à comparer : l’un au travail (266 milliards d’euros, charges comprises), l’autre au capital (101 milliards). Et une conclusion à tirer : les investisseurs dormants touchent moins (heureusement !) mais leur part représente 27 % de la somme globale distribuée. Ce ratio appliqué à une année calendaire équivaut au 265e jour de l’année. Du 22 septembre au 31 décembre, les salariés au turbin du matin au soir travaillent pour rémunérer le seul capital. Alors, évidemment, les bailleurs de fonds prennent des risques et doivent en percevoir les fruits, mais dans quelle proportion ? Que représente le juste gain du capital comparé à celui du travail ? Un numéro entier de Marianne ne suffirait pas à répondre à ces questions, mais une chose apparaît clairement à la faveur de ce calcul : dans les multinationales, la rémunération du travail s’amenuise en faveur du capital, et ce déséquilibre social menace même l’économie de marché. »
André de Montalembert- Vénérable
Page 3 sur 36 • 1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36