plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs
+8
Edgar de Phelps
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
patatisanspatata
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Pauline Damino
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs
EDF vend son électricité produite par elle 48€ du MW.je t'ai déjà expliqué "que marge de bénéfice " cela ne veut srictement rien dire , pour voir le bénefice il faut voir le bilan , et pour la marge il y a de nombreuses façons de la calculer , net ou brute , en, tenant compte de la m o des charges etc
Engie la revend 480€!
Travail de Total Energie? Editer des factures et rien d'autre, même plus besoin de relever les compteurs c'est automatique.
André de Montalembert- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs
lma question est simple , est ce que le prix est justifié , ou spéculatif avec une marge de bénéfice de plus de 1000 % de net !dany26 a écrit:je t'ai déjà expliqué "que marge de bénéfice " cela ne veut srictement rien dire , pour voir le bénefice il faut voir le bilan , et pour la marge il y a de nombreuses façons de la calculer , net ou brute , en, tenant compte de la m o des charges etc"Frère Barnabé" a dit
hier sur france info , une entreprise française qui vend du cachemire , qui est en partenariat avec un grand groupe , vend les pulls en cachemire de 245 à 450 euro pièce , elle n'a pas voulu dire sa marge de bénéfice ,qui plus est du producteur à cette maison directement (sans intermédiaire), vendu directement aux consommateurs! à noter le cachemire est produit en Mongolie (à base de poils de chèvre)
pourquoi selon toi, (je ne pense pas que ce soit pour le commerce équitable )???
c'est pourtant simple à compendre (même pour les plus .......), c'est pour etre au prix du marché, par rapport à la concurrence sans perdre de l'argent !!!
Rassure moi mon cher frère,: si tu avais une entreprise tu essayerai de vendre le moins possible et de perdre de l'argent, afin de faire faillite rapidement ?
peux tu répondre
Je me répète tu fais comme plariste, tu parles de sujets que tu ne connais pas!!Désolé de te le dire
Aller une question !!quelle est pour toi la bonne marge, ou le bon bénéfice que doit faire une entreprise ?
Merci de répondre avec précision par une pourcentage précis , et d'éviter de fuir comme d'habitude !!
tu peux te faire aider si tu le désires !!
pour revenir au sujet , le problème est connu, mais il semblerait qu'il soit pris en compte, puisque un ministre en a fait son cheval de bataille , et que des solutions ont été trouvées !!
Attention là aussi je ne dis pas que tout est parfait, mais cela avance dans le bon sens
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:lma question est simple , est ce que le prix est justifié , ou spéculatif avec une marge de bénéfice de plus de 1000 % de net !dany26 a écrit:je t'ai déjà expliqué "que marge de bénéfice " cela ne veut srictement rien dire , pour voir le bénefice il faut voir le bilan , et pour la marge il y a de nombreuses façons de la calculer , net ou brute , en, tenant compte de la m o des charges etc"Frère Barnabé" a dit
hier sur france info , une entreprise française qui vend du cachemire , qui est en partenariat avec un grand groupe , vend les pulls en cachemire de 245 à 450 euro pièce , elle n'a pas voulu dire sa marge de bénéfice ,qui plus est du producteur à cette maison directement (sans intermédiaire), vendu directement aux consommateurs! à noter le cachemire est produit en Mongolie (à base de poils de chèvre)
pourquoi selon toi, (je ne pense pas que ce soit pour le commerce équitable )???
c'est pourtant simple à compendre (même pour les plus .......), c'est pour etre au prix du marché, par rapport à la concurrence sans perdre de l'argent !!!
Rassure moi mon cher frère,: si tu avais une entreprise tu essayerai de vendre le moins possible et de perdre de l'argent, afin de faire faillite rapidement ?
peux tu répondre
Je me répète tu fais comme plariste, tu parles de sujets que tu ne connais pas!!Désolé de te le dire
Aller une question !!quelle est pour toi la bonne marge, ou le bon bénéfice que doit faire une entreprise ?
Merci de répondre avec précision par une pourcentage précis , et d'éviter de fuir comme d'habitude !!
tu peux te faire aider si tu le désires !!
pour revenir au sujet , le problème est connu, mais il semblerait qu'il soit pris en compte, puisque un ministre en a fait son cheval de bataille , et que des solutions ont été trouvées !!
Attention là aussi je ne dis pas que tout est parfait, mais cela avance dans le bon sens
amicalement
Je pense que la réponse est dans ta question .
patatisanspatata- Sage
Quel rapport avec les produits alimentaires qui sont le sujet?Dédé 2B a écrit:
EDF vend son électricité produite par elle 48€ du MW.
Engie la revend 480€!
Travail de Total Energie? Editer des factures et rien d'autre, même plus besoin de relever les compteurs c'est automatique.
Ouvre le sujet si celui ci te convient, je te suis !!
total energie c'est engouffrée dans une aberration du marché de électricité imposée par l'Europe !!
Ce n'est pas totale le fautif , mais le système inadmissible qui a été mis en place!!
Mais c'est une autre sujet
tu dis n'importe quoi................encore dans ce domaine (alimentaire ou vetement ) il n'y a pas de marge de 1000 %Frère Barnabé a écrit:
lma question est simple , est ce que le prix est justifié , ou spéculatif avec une marge de bénéfice de plus de 1000 % de net !
tu n'as pas répondu à ma question ..............encore !!!!!!!!!!!!
et de plus tu parles de qu'elle marge brute ou nette et sur quel produit ? Le Beurre, ou le vêtement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 30 Jan 2023 - 18:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dan, je répondais à ton argument:
Je viens de te prouver que ton argument est faux, ou du moins n'est plus le cas avec l'"économie du 21èm siècle!Dan a écrit:je t'ai déjà expliqué "que marge de bénéfice " cela ne veut srictement rien dire , pour voir le bénefice il faut voir le bilan , et pour la marge il y a de nombreuses façons de la calculer , net ou brute , en, tenant compte de la m o des charges etc
André de Montalembert- Vénérable
non tu viens de prouver que le mécanisme de fixation du prix de l'electricité imposé à l'EDF est une vaste escroquerie !!! Je j'ai confirméDédé 2B a écrit:
Je viens de te prouver que ton argument est faux, ou du moins n'est plus le cas avec l'"économie du 21èm siècle!
L'Edf n'est pas l'économie du 21 eme siècle , c'est une entreprise très très mal gérée par l'état , et dirigées par l'Europe
Donc tu n'a rien prouvé l'EDF n'est pas une entreprise normale , ce n'est pas la facade de notre économie Française
rassure moi tu ne vas pas faire d'un cas particulier une généralité au moins ?
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3