Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

+23
Revanchisti
beced
Ferdinand de Talmont
EUKINI
Darbut
André de Montalembert
Frelon
candidus
Henry
Fred1511
Christianne
Couillatris Mouchabière
Frère Barnabé
Jeannot Lapin
gaucho49
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
michou
Edouard de Montmonrency
27 participants

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Vladimir de Volog Dim 9 Avr - 12:11

Clavier a écrit:Y aller pour soutenir les Ukrainiens c'est à dire donner raison aux Américains de Biden et aux macroniens......pas question !
J'ai même plus d'ampathie pour les Russes de Poutine malgré leur alcoolisme.....
préférable encore à nos drogués

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 3438788739
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 Empty Re: Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale !

Message par Frère Barnabé Dim 9 Avr - 13:18

Clavier a écrit:
J'ai même plus d'ampathie pour les Russes de Poutine malgré leur alcoolisme.....
préférable encore à nos drogués
on appelle ça de  choisir entre peste et choléra !!!!
est ce que les soldats et aviateurs russe sont sobre???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Avr - 16:25

Clavier a écrit:Macron fait des discours mais ne fait rien en conséquence....
tout le monde médiatique met l'accent sur l'augmentation du budget des armées mais leurs calculs sont archi faux ....divisé par le nombre d'années on en est toujours au même niveau financier et l'inflation va devenir galopante !
La France a vidé ses réserves de munitions pour faire plaisir à Washington et nos usines sont parties à l'étranger
Les autres pays européens ont largement exagéré leurs dons....ils se débarassent de chars inutilisables ou en surnombre quand ils ne sont pas carrément déclassés ou en instance de tomber en panne ....les américains ne donneront pas un avion tout comme nous.
Les Ukrainiens ne lanceront sans doute jamais d'offensive car les Russes les attendent  de pied ferme et leur feront payer cher cet aventurisme hors de portée......
En attendant des attentats s'organisent et les Ukrainiens seront bientôt à l'Europe ce que les Palestiniens sont au Moyen-Orient !
Les maitres à penser démocrates américains de notre président Macron nous ont foutu dans un beau merdier .......
Moi ce que je me demande, c'est si ce désarmement et sabordage en haut lieu n'est pas voulu. La France va appartenir aux africains immigrès musulmans de bas étage d'ici 15/20 ans qui seront majoritaires et on voit déjà la résultat : LFI c'est eux.
Il est clair qu'il ne faudra pas leur refiler la main sur nos armes et notre techno et autant s'y prendre bien à l'avance : sabotage du nucléaire et sabotage de notre industrie d'armement qu'on refile aux pays d'à coté encore bien blancs (encore que plus du blanc/blond très pur).
Moi je voyais bien une autre politique : la conversion au christianisme et l'eugénisme pour améliorer la race des immigrés africains... mais les français, trop mous, ont fait le choix de se laisser faire. C'est acté.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Avr - 16:41

Darbut a écrit:Comme je l'ai déjà dit par ailleurs , je n'aime pas POUTINE , et je n'aime pas ZELINSKY , mais s'il faut y aller pour que les UKRAINIENS , car je trouve minable ce qu'ils supportent , nous irons faire ce que vous appelez cette troisième guerre !
J'ai 77 ans et je veux y aller dans le cadre d'un enrôlement des vieux comme moi pour éviter aux jeunes de France qui ont des responsabilités familiales de ne pas y aller se faire tuer !
J'ai fait mon service militaire et cela peut servir , car les jeunes d'aujourd'hui ne l'ont pas fait , et cela ferait gagner du temps !
La France m'a donné , si elle appelle , les Ukrainiens supportent des situations affreuses , nous devons répondre , et si cette troisième guerre mondiale doit se faire , que la France se prépare à appeler aussi les vieux comme moi !
C'est vrai que tout le niveau de matos qu'on refile aux ukrainiens, j'ai fait mon service dessus...
Je sais conduire (et entretenir) le Vab, tout ce qui touche au mortiers de 120 et je pense pas avoir oublié le démontage et nettoyage du Famas (et même le FSA) en sachant tirer toutesles  munitions (y compris les grenades), même s'ils doivent plus en avoir des masses en état de fonctionner dans l'armée. J'avais même fait des essais avec des Milans et des LRAC F1. Je me vois quand même mal tenir les 15 bornes de course en treillis avec sac à dos et Famas comme au bon vieux temps, par contre j'ai une nouvelle compétence : le tir de la balle de golf (plus de 200m quand même avec une chance non négligeable de toucher -  c'est pas rien) et le maniement du club. Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 518364

Ah oui et je suis assez entrainé pour manier les drones.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par EUKINI Lun 10 Avr - 15:02

Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres forums... Pour moi, ce Poutine a déjà perdu sa guerre.
Il a tenté de renverser le gouvernement UKr en tentant de prendre la capitale Kiev  et s'est fait recevoir ses chars, ses blindés divers et ses troupes à coup de fusils, de mitrailleuses, de lance roquettes antichar et autres joyeusetés avant même que les USA  fournisse des armes encore plus terrifiantes.

Ce qui est resté de son corps expéditionnaire   s'est enfuit sans demander son reste, abandonnant des centaines de blindés divers en Ukraine après avoir tué, torturé de pauvres civils dans les quelques villes qu'ils ont occupées  pas même deux semaines.

A ce moment, je me suis dit:  Les russes sont foutus, il vont perdre... D'autres pensaient différemment,  c'est leur droit, mais ils ont tors, chaque semaine, chaque mois qui passe leur donne d'ailleurs tors .Il en est à croire qu'un desperados peu recommandable du nom de Prigogine va pouvoir l'aider à gagner ses rêves de conquête...
Ce sale type a enrôlé toute la lie croupissant dans ses prisons dans l'espoir de lui donner une victoire...4 mois d'attaques au sol sans encadrement ni blindés pour faire tuer ces pauvres hères  dans l'espoir de médailles et de rédemption de la société russe...En vain.  Chaque jour, il perd des centaines de soldats pour 10 mètres, 20 mètres de territoire gagné...En rêve. Jamais les croque-morts n'ont eut autant de travail...Jamais.

Voyant cela, l'assassin de civils Poutine a profité des séparatistes situés dans le Dombass qu'il finançait et armait pour tenter déjà de renverser le gouvernement Ukrainien  afin de tenter d'occuper une partie de l'Ukraine faute de pouvoir faire mieux.
Ce fut ici aussi un échec TOTAL malgré la reconnaissance en catastrophe de quelques soit disant républiques "auto- proclamées".  De rage, il a déversé tout son armada d'obus et de missiles pour terroriser sous une pluie d'explosions toutes les principales villes de ce pays... Grand comme la France (même un peu plus grand d'ailleurs!)
Les ukrainiens ont avec courage, fait face,  réparant leurs infrastructures et cette horrible tentative de destruction de leur pays les a soudés dans un nationalisme puissant qui les ont fait devenir une Nation indépendante et souveraine pour des décennies voir des siècles.

Le Russe est en échec permanent depuis déjà plus d'un an.  Alors, réalisant que les temps ont changés et que ce ne sont ni les chars ni les canons qui vont lui permettre de gagner sa guerre, il a décidé de refiler toutes ses usines d'armement à produire jour et nuit,  des fusils, des canons, des munitions, des chars et des missiles dotés de plus en plus d'intelligence artificielle.

Entre temps,  il suffit d'aller vérifier sur le site de photos satellites Maxar pour piger qu'il est ...Sur la défensive! L'envahisseur se retrouve avec sa glorieuse armée embourbée dans la boue...Retranchée sans des tranchées justement et fortifiant un peu partout ce qu'il espère conserver coûte que coûte... Et Dieu sait ce que cela lui coûte!

C'est oublier un peu vite qu'en face, on se prépare à rejeter cet envahisseur et à libérer TOUS les territoires qu'il a tenté d'annexer. L'entêtement de l'assassin Poutine entraîne son pays dans une catastrophe géopolitique inimaginable et pourtant réelle.

Et bien sur...C'est à suivre...
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Ferdinand de Talmont Lun 10 Avr - 15:02

Le membre 'EUKINI' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 Images19
Résultat :
Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 Merl110

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Lun 10 Avr - 21:50

quand un pays 3 fois plus nombreux fait une guerre d'usure à un autre pays il est évident que le petit pays tiendra moins longtemps que l'autre...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par EUKINI Lun 10 Avr - 22:30

Frelon a écrit:quand un pays 3 fois plus nombreux fait une guerre d'usure à un autre pays il est évident que le petit pays tiendra moins longtemps que l'autre...
Evident? Pas sur.. Ni certain...Tout dépends de la puissance des armes possédées par le petit pays.
L'Ukraine ne perdra que si les ricains les lâchent... Cela peut se produire car les USA n'ont PAS d'amis, ils n'ont que des INTÉRÊTS démocratiques MAIS Impériaux... C'est pourquoi ils refusent de livrer des missiles et drones a longue portée à l'armée Ukr...Sinon y a très longtemps que l'armée Ukrainienne cognerait durement toutes les bases militaires russes d'une façon...Ou d'une autre.
Les temps ont changés, les INTÉRÊTS aussi...

En ce qu'il concerne les nôtres...Ils sont particulièrement mal défendus chez les "Européens".

Quant aux armes dites atomiques, l'assassin de civils Poutine ne les utilisera pas ...Bien trop peur de s'en prendre deux ou trois sur la tronche... Sinon, après plus d'un an de guerre où il a déjà perdu plus de la moitié de ses blindés , 1/3 de ses hélicos et avions...et près de 180.000 soldats éclopés ou morts, il y a longtemps qu'il l'aurait déjà fait!

Le 21 ème siècle réclame du chaos....Il arrive. PERSONNE ne peut en connaitre l'issue.
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Jeannot Lapin Lun 10 Avr - 22:54

Frelon a écrit:quand un pays 3 fois plus nombreux fait une guerre d'usure à un autre pays il est évident que le petit pays tiendra moins longtemps que l'autre...
Ca n'a jamais été vérifié de façon absolue. C'est en fait de la théorie et il y a des contre-exemples nombreux.

D'après les fuites américaines de documents ultra-secrets, malheureusement très fiables, les russes auraient perdu 43 mille hommes et les ukrainiens 17 mille, en gros 1/3.
Si l'usure se passe au même niveau des deux côtés, le camps du plus gros n'est pas gagnant mais plutôt perdant car il devient plus faible face à ses égaux d'avant.
Celà dit je suis impressionné par le peu de victimes de part et d'autre. Ils ne comptent pas les blessés et comptent probablement seulement les morts prouvés par eux-mêmes.
D'ailleurs si c'est le cas ils doivent plutôt sous-évaluer les pertes russes. Je rappelle qu'officieusement les Etats-Unis, du moins les journalistes et certains politiciens, annoncent bien plus de morts de part et d'autre.

Ces fuites causent d'énormes torts aux alliés. Ainsi elles révèlent que la Corée du Sud, en principe neutre envers un pays en guerre, livre des obus par l'intermédiaire de la Pologne et que la France aurait plus de 100 militaires (le contingent étranger et OTAN le plus fourni) pour former 2 brigades d'environ 10 000 soldats Ukrainiens chacune en vue de préparer la contre-offensive contre les russes, et probablement armés d'armement français.
Le ministère de la Défense a nié cette implication mais les Etats-Unis ont reconnu derrière qu'ils s'agissait de documents qu'ils ne pouvaient pas réfuter... bref.

Aussi ce document divulgue le fait que les défenses Ukrainiennes seront à court de munitions anti-aériennes en mai, au moment de la contre-offensive (ce qui fait deux informations fort utiles aux russes).

Apparemment ces informations auraient été échangées contre des paiement sur du jeu en ligne début 2023. Ils sont publiés maintenant par des pro-russes avec une seule rectification connue : le nombre de victimes entre russes et ukrainiens édités et inversés. Ce sont bien les russes qui ont largement le plus de victimes.
Ces documents révéleraient aussi le plan de la contre-offensive ukrainienne avec les cartes et le matériel utilisé, là encore révélant du matériel français...

Ce qui ressort de ces documents c'est que la France est à peu de choses près, mis à part de la fourniture de matériel américain le co-béligérant le plus actif aux côtés de l'Ukraine contre la Russie. Ce n'est, soit dit en passant, qu'un prêté pour un rendu pour ce qui se passe en Afrique avec Wagner.

Les Etats-Unis sont de vrais branquignoles ! Une bonne raison de ne pas faire partie de l'OTAN que ce genre d'amateurisme (je parle même pas de comment il se fait que ces documents soient aussi bien groupés pour qu'une seule personne ait pu mettre la main dessus). l'OTAN exige qu'on soit équipé et qu'on utilise que des systèmes piratables, hackables et lisibles par les US, à savoir Windows dans sa dernière version, une vrai passoire plutôt qu’anciennement du Windows ancien corrigé et reformaté par nos soins... on voit où ça mène, parce qu'on sait très bien cacher ce qu'on doit cacher... mais avoir la surprise de voir dévoiler ce qu'on partage...

Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 10 Avr - 23:02, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 10 Avr - 22:59

EUKINI a écrit:

Quant aux armes dites atomiques,  l'assassin de civils  Poutine ne les utilisera pas ...Bien trop peur de s'en prendre deux ou trois sur la tronche... Sinon, après plus d'un an de guerre où il a déjà perdu plus de la moitié de ses blindés , 1/3 de ses hélicos et avions...et près de 180.000 soldats éclopés ou morts,  il y a longtemps qu'il l'aurait déjà fait!
non seulement ne les utilisera pas  pour les ressources de matière que l'Ukraine a , irradier leurs terre c'est radier ce qu'il souhaite avoir dans son patrimoine pour s'enrichir plus , notamment les champs de céréale !
avoir le grenier de l'ukraine , c'est d'avoir le monopole des céréales sur l'europe et le monde ,d'après moi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 10 Avr - 23:07

A propos de la fuite de ces documents confidentiels, 50 dossiers parait-il.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-la-fuite-de-documents-classifies-pose-un-risque-tres-grave-de-securite-selon-le-pentagone_5763506.html
Ces documents livrent uniquement des données vitales sur les alliés et l'espionnage extensif des dirigeants des pays alliés.
On peut imaginer que certains de ces documents qui sont utilisés actuellement par des pro-russes et probablement la Russie, pourrait contenir par ailleurs des données sur notre défense stratégique que la Russie va se garder bien au chaud.
Les Ukrainiens ont déjà annoncé changer complètement leurs plans de contre-offensive.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par EUKINI Lun 10 Avr - 23:11

jeanot lapin, ne pas prendre les ricains pour des enfants de coeur...Ils nous vendaient des routeurs informatique piégés qui leur permettaient durant nos manœuvres avec eux d'être TOUJOURS là ou nous étions! Depuis, nous avons fait les nôtres car on est fainéants mais on sait faire... Les ricains n'ont pas d'alliés, juste des intérêts perso...L'affaire des sous marins que nous avions vendus a l'Australie en est bien la preuve... Bien se méfier des "fuites" Il n'est ni sur ni certain que ces "fuites ne soient pas simplement une organisation de déstabilisation de l'ennemi. Pour moi, la ficelle est un peu grosse. Cependant je peux me tromper...
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Revanchisti Lun 10 Avr - 23:19

Plaristes Evariste a écrit:
EUKINI a écrit:Poutine a fait sa guéguerre à un pays souverain et INDÉPENDANT.

Faux totalement faux.
Ce pays n'existe plus depuis 2014. Depuis le maidan c'est un état fantoche U.S d'ailleurs la minsitre des fiannces est uen américiane qui bosse pour Lckheed Martin. Son nom : Natalie Jaresko
Victoria Nuland et Geoffrey Pyatt ont dans une appell téléphonique inetrcepté par la Russie et mis en ligen dcéidé de la gueule du gouvernement poutchiste.
Et dans l'Ukriane gate on voie Bidden virer des membres du gouvernement à sa guise. Alors que c'était trump le président.

Cet état là se permet des déclaration belliqueuse à la Russie a des projets d'extermination, génocide dans la crimée et le Donbass.
C'est un état terroriste qui mène une guerer sans merci à certaines de ses populations.

Et c'est les oignons de la Russie car les populations sont russophone ou Russes ethniques.
Si quelquonque état massacrait les Wallon de Belgique tu peux être sûr que a France le vaporiserait dans les minutes qui suivent.

Beaucoup des séparatiste sont séparatiste car Kiev exterminent les population russophone et communistes.

https://politique.forum-actif.net/t36935p75-nazisme-ukraine-la-documentation-complete-en-lien#552896

https://politique.forum-actif.net/t36935p75-nazisme-ukraine-la-documentation-complete-en-lien#553659

Ukrainien en 2010 ça incluait les Russes ethniques qui votait pro Russe ou communistes.
Ukrainien en 2014 ça veut dire banderiste nazi ou ukrianien de l'Ouest pro occident.
Hors comme tu le vois sur les cartes les populations du donbass  et de la cirmée sont par leur positionnement politique et origines ethniques exclues de cetet définition. Ce ne sont pas les séparatistes qui ont jeté ces régions hors de l'ukraine mais les russophobes.

https://pbs.twimg.com/media/FqK2GfHXwAUJzyA?format=png&name=small

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre mondiale ! - Page 15 FqK2GfHXwAUJzyA?format=png&name=small

L'ukraine n'est pas un pays avec des nazis, mais un pays avec du nazisme d'état.
Zelinski est toléré car ils sert de couverture, son rôle faire de beaucoup discours brosser les nazbrock dans le sens du poil comme la plus part des politicards.
Il encaisse son chèque, en particulier celui du trafique d'organe :

La chair à canon qu'on envoie là-bas n'a pas le droit de sépulture décente.
Les nazis et banderistes sont dans le SBU, la garde nationale et les milcies d'Arsen avakov, ils peuvent facilement jerter un politicard si ce dernier leur déplaît et l'ont déjà fait.

Et arrêtez avec "Poutine et sa guéguerre" Kiev et les ricians l'ont voulu la preuve :
https://politique.forum-actif.net/t37626-donc-la-question-que-nous-devons-tous-nous-poser-est-la-suivante-le-bombardement-et-le-massacre-de-son-propre-peuple-constituent-ils-un-acte-de-guerre

Maintenant j'aimeriez que vous m'expliquez pourquoi diable devons nous donc soutenir un régime aussi mafieux et sanguinaire?
Pourquoi devons nous aider cet état à conquérir des régions où ils y prévoit d'inaugurer une épuration ethnique et politique par l'extermination et les camps de concentration?
(J’ai des photo des camps)

Plaristes étant la personne qui vous a mis la plus grosse roustre j'aimerai bien savoir comment vous pouvez répondre à ça.
Faîtes gaffes j'ai toutes les preuves qui montre que l'occident a orchestré la guerre.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Lun 10 Avr - 23:20

Frère Barnabé a écrit:
EUKINI a écrit:

Quant aux armes dites atomiques,  l'assassin de civils  Poutine ne les utilisera pas ...Bien trop peur de s'en prendre deux ou trois sur la tronche... Sinon, après plus d'un an de guerre où il a déjà perdu plus de la moitié de ses blindés , 1/3 de ses hélicos et avions...et près de 180.000 soldats éclopés ou morts,  il y a longtemps qu'il l'aurait déjà fait!
non seulement ne les utilisera pas  pour les ressources de matière que l'Ukraine a , irradier leurs terre c'est radier ce qu'il souhaite avoir dans son patrimoine pour s'enrichir plus , notamment les champs de céréale !
avoir le grenier de l'ukraine , c'est d'avoir le monopole des céréales sur l'europe et le monde ,d'après moi!

Je laisserai clavier vous répondre. Ainsi qu'au professionnels de Profession gendarme.

https://www.profession-gendarme.com/bilan-des-pertes-de-guerre-russie-otan-en-ukraine/

Bizarrement notre gouvernement censure l'avis de professionnels.

Ce qui est sûr c'est que l'ukraine carbure au mercenariat pour ne pas épuiser ses réserve d'homme. Et à Bakhmut Les Russes ont surtout saigné wagner.
En gros ils dénazifient la Russie au passage.

L'ukraine engage ses gosses et même ses femmes (qui ont signé sous la contrainte, juste avant la grande offensive de kiev dans le donbass, un papelard certifiant qu'elles sont éligible à la conscription.)

Dernière édition par Revanchisti le Lun 10 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par EUKINI Lun 10 Avr - 23:28

lien marche pas
Erreur lors de la connexion à la base de données
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Revanchisti Lun 10 Avr - 23:32

EUKINI a écrit:lien marche pas
Erreur lors de la connexion à la base de données

C'était un site d'échange d'info entre gendarme.
Comme il étaient libre penseur ils ont été censurés.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Mar 11 Avr - 0:06

Je ne crois pas à une victoire ukrainienne ....c'est à dire à une reprise du territoire perdu il y a un an ....
Les Russes n'iront pas plus loin car ce serait trop coûteux et les Ukrainiens seront saignés à blanc.....comme l'industrie allemande et nos finances, l'Amérique se retirera sur la pointe des pieds.
Je sens qu'on va se battre sur les plateaux télé pour savoir qui a gagné
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 11 Avr - 1:07

Clavier a écrit:Je ne crois pas à une victoire ukrainienne ....c'est à dire à une reprise du territoire perdu il y a un an ....
Les Russes n'iront pas plus loin car ce serait trop coûteux et les Ukrainiens seront saignés à blanc.....comme l'industrie allemande et nos finances, l'Amérique se retirera sur la pointe des pieds.
Je sens qu'on va se battre sur les plateaux télé pour savoir qui a gagné
poutine perd de la popularité en europe  voisin de la fédération russe , ça va être dur pour lui de vivre avec ce poid là , il se ressent plus proche de la culture europe occidental  que asiatique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 11 Avr - 12:01

Clavier a écrit:Je ne crois pas à une victoire ukrainienne ....c'est à dire à une reprise du territoire perdu il y a un an ....
en Afghanistan la russie avait perdu  et  c'était eclipsé !
l'europe ne cédera pas  ,; car maintenant trop impliqué !
 poutine ne peut plus traiter de paix à cause du mandat d'arrèt international à son encontre !!!
l'europe à plus de moyen de ce défendre et défendre l'ukraine  par le nombre d'habitant(e)s (environ 450 million )supérieur à la russie (environ 150 million)
l'armée russe s'épuise  , et l'europe a des troupes fraiche et qualifié 
selon moi la seule solution c'est que la russie adhère à l'Europe et non pas que l'europe capitule en faveur de la russie  
poutine a été trop loin , il doit en assumer les conséquences !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

EUKINI aime ce message

Message par Clavier Mar 11 Avr - 13:56

Tu te gourres fillette !
Poutine ne cèdera pas un pouce du terrain chèrement acquis.....la contre attaque ukrainienne n'aura pas lieu car le flot de munitions payé par l'OTAN va se tarir et le clash menace à Taïwan !
On ira vers un statu quo....comme en Corée et ce sera parfait
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 11 Avr - 13:58

Clavier a écrit:Tu te gourres fillette !
 tafiole toi même !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 11 Avr - 14:03

Clavier a écrit:
Poutine ne cèdera pas un pouce du terrain chèrement acquis.....la contre attaque ukrainienne n'aura pas lieu car le flot de munitions payé par l'OTAN va se tarir et le clash menace à Taïwan !
il n'aura pas de paix avec l'europe , temps que poutine restera au pouvoir !!!
"selon moi" ! aussi les USA sont d'origine  européen occidental ,  défendront leur souche  originel aussi , surtout quand le président (actuel)est d'origine irlandaise !
un statu quo est une guerre froide et non plus le libre échange !

Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 11 Avr - 14:26, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 11 Avr - 14:21

Frère Barnabé a écrit:
Clavier a écrit:
il n'aura pas de paix avec l'europe , temps que poutine restera au pouvoir !!!
"selon moi" ! aussi les USA sont d'origine  européen occidental ,  défendront leur souche  originel aussi , surtout quand le président (actuel)est d'origine irlandaise !

Pour Poutine et l'Asie en général, et même l'Australie, l'Occident n'est plus que d'origine européenne, mais aussi moitié latino-africaine.

Le monde est en dynamique, pas en statique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 11 Avr - 14:27

Frère Barnabé a écrit:
Clavier a écrit:

ce statu quo sera une guerre froide , et non plus le libre échange !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Mar 11 Avr - 17:29

Oui on est reparti vers un affrontement de blocs à blocs mais ce sera surtout idéologique car les Chinois voudront continuer à commercer....et nous en Europe à nous appauvrir et à exiger de l'Etat qu'il continue à nous entretenir pour conserver les avantages acquis qui ne pourront plus être assurés.... ce qui amènera des émeutes
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant