Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime.

+2
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime. - Page 2 Empty Re: Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime.

Message par Plaristes Evariste Dim 29 Jan 2023 - 4:46

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:
Culte morbide de l'obéïssance.

Vivi dans les années 40 clown

Mais au cas où vous n'auriez pas encore réalisé on est en 2023 là, et vos clichés ils datent du siècle dernier.

La société Japonaise vient à peine  de questionner de culte de l'obéissance.

A vraiment dire les grèves sont tellement rares (genre 20 fois plus qu'en France) que les autorités locales on une législation beaucoup moins stricte au niveau des grèves, ils n'ont pas interdit la grève pincée.

Le Shoganai est toujours présent.
Les cultes chrétiens qui disaient que le Shoganai et Shikatanai ne devaient pas se mettre en travers de leur spiritualité.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime. - Page 2 Empty Re: Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime.

Message par Plaristes Evariste Dim 29 Jan 2023 - 4:52

Le seppuku et ses variantes c'est veillo, ça se fait toujours chez certains tradis mais ça toujours été sévèrement contrôlé par le gouvernent depuis des siècles.

Ce qui domine maintenant c'est l’aplatissage comme un crêpe.

les patron d'entreprise Japonaise se prennent pour des seigneur féodaux du XIII° siècle.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 14:07

Vouivoui les tradis ... clown

Comme en France il y en a toujours des "Prince" qui restent attachés à l'ancien régime.

Mais la société japonaise à profondément changé, les jeunes n'en ont plus rien à branler, et ont d'ailleurs cessé de faire des môme. Et ça va bien plus loin qu'en France.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Jan 2023 - 14:17

Monsieur Trololo a écrit:Vouivoui les tradis ... clown

Comme en France il y en a toujours des "Prince" qui restent attachés à l'ancien régime.

Mais la société japonaise à profondément changé, les jeunes n'en ont plus rien à branler, et ont d'ailleurs cessé de faire des môme. Et ça va bien  plus loin qu'en France.
en france on importe la mauvaise herbe et pas beaucoup de bons grains venu d'ailleurs  , bref une mélasse très peu digeste !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

patatisanspatata aime ce message

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 15:10

Frère Barnabé a écrit:
en france on importe la mauvaise herbe et  pas beaucoup de bons grains  venu d'ailleurs  , bref une mélasse très peu digeste !

Pi faut dire qu'il s'y connait en herbe le Barnabé ... xptdr
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Jan 2023 - 15:53

Frère Barnabé a écrit:
en france on importe la mauvaise herbe et  pas beaucoup de bons grains  venu d'ailleurs  , bref une mélasse très peu digeste !

Pi faut dire qu'il s'y connait en herbe le Barnabé ... xptdr
plutôt au levain chef ! Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime. - Page 2 518364 Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime. - Page 2 518364 Retraite, ils nous montre le Japon en exmple je vous présente une anime. - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Fév 2023 - 2:25

MrPhelps a écrit:Les japonais prefers travailler jusque 90 ou même 100 ans que faire venir des migrants chez eux. popcorn

Ah OK s'est pour ça que leur économie s'est écroulée ...  lol!
Je sais pas à quel niveau elle s'est écroulée ? Ils produisent de tout, produisent les pièces les plus sophistiquées de l'armement américain que les américains savent pas produire, n'ont aucun retard technologique nulle part. Ils ont une dette folle mais elle est intérieure. En gros, les vieux retraités possèdent la dette de l'Etat japonais. Un coup d'inflation et plus de dette (ça va grogner au Japon mais pas plus que ça), mais en fait il n'y en a pas besoin : ceux qui sont rémunérés avec la dette japonaise paient aussi les impôts et consomment japonais.
Niveau voitures, Toyota et Honda font les meilleures voitures du monde, et malgré leur prix, dépassent en fiabilité et qualités les allemandes.
Le Royaume-Uni pour leur chasseur 6e génération a décidé de s'associer au Japon et c'est un bon choix parce que le Japon possède les technos dernier cri dans tous les domaines nécessaires. Exit les Européens à la traine.

Il faut arrêter d'écouter les effondristes de youtube qui prévoient les effondrements des autres. Le seul pays en train de couler c'est la France. Les autres se partagent les morceaux, marchés et influence perdus par la France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Fév 2023 - 14:37

https://www.youtube.com/watch?v=AHRilgm2Gb4

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 5 Fév 2023 - 9:54

Ne vous faîtes pas avoir par l'image.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2