Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans
+2
michou
Vladimir de Volog
6 participants
Page 1 sur 1
Plus de négociations sur les 64 ans, recours au 47-1… L'« intransigeance » d’Elisabeth Borne et du gouvernement sur la réforme des retraites, à l’avant-veille d’une journée de mobilisation nationale, est une « provocation », estime Fabien Roussel. « Ceux qui ont les positions les plus dures, les plus radicales, les plus intransigeantes aujourd’hui, ce sont ceux du gouvernement. (…) La Première ministre a fait le choix du chaos social », a dénoncé le député du Nord invité de CNEWS, Europe 1 et Les Echos.
Elisabeth Borne « fait le choix de l’affrontement dur, et moi je demande à la Première ministre de respecter la liberté des Français de dire non à cette réforme », a commenté Fabien Roussel : « Si le gouvernement s’entête, comme elle [Elisabeth Borne] le fait aujourd’hui, c’est vraiment une provocation à 48 heures de la manifestation ».
Plus de négociations sur les 64 ans, recours au 47-1… L'« intransigeance » d’Elisabeth Borne et du gouvernement sur la réforme des retraites, à l’avant-veille d’une journée de mobilisation nationale, est une « provocation », estime Fabien Roussel. « Ceux qui ont les positions les plus dures, les plus radicales, les plus intransigeantes aujourd’hui, ce sont ceux du gouvernement. (…) La Première ministre a fait le choix du chaos social », a dénoncé le député du Nord invité de CNEWS, Europe 1 et Les Echos.
Elisabeth Borne « fait le choix de l’affrontement dur, et moi je demande à la Première ministre de respecter la liberté des Français de dire non à cette réforme », a commenté Fabien Roussel : « Si le gouvernement s’entête, comme elle [Elisabeth Borne] le fait aujourd’hui, c’est vraiment une provocation à 48 heures de la manifestation ».
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Fabien Roussel dénonce la « provocation » d’Elisabeth Borne sur les 64 ans
la bande de guignole, la gauche na aucune proposition, que du blabla
michou- Sage
michou a écrit:la bande de guignole, la gauche na aucune proposition, que du blabla
Parce que toi tu as des propositions ??
Je te signale que le R-haine est lui aussi opposé à la réforme de macron.
Les propositions de la gauche existent, mais faut avoir un peu de culture pour le savoir.
moi je suis pour une reforme
michou- Sage
Clavier- Sage
Moi aussi, 60 ans, maximum 40 ans de cotisation, terminé les cadeaux aux faignasses d'actionnaires, et pas de revenus du travail supérieur à 10 000€, y compris pour les PDG et autres membres des CA!michou a écrit:
moi je suis pour une reforme
Et toi michou quel est ta réforme puisque tu dis que tu es pour UNE et non celle de Macron?
André de Montalembert- Vénérable
Moi aussi, 60 ans, maximum 40 ans de cotisation, terminé les cadeaux aux faignasses d'actionnaires, et pas de revenus du travail supérieur à 10 000€dd2b a écrit:
=======================================
Vous êtes dans l'incantation, le slogan, mais hors sol !
gaucho49- Chef
Nous ne sommes pas sur le même sol, c'est pour çà!gaucho49 a écrit: Moi aussi, 60 ans, maximum 40 ans de cotisation, terminé les cadeaux aux faignasses d'actionnaires, et pas de revenus du travail supérieur à 10 000€
=======================================
Vous êtes dans l'incantation, le slogan, mais hors sol !
André de Montalembert- Vénérable
michou a écrit:moi je suis pour une reforme
Hé l'inculte, toi qui chante vive macron, vive la réforme des retraites, faudrait que tu t'informes un peu plus, à propos de la réforme, selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron a le « choix » entre référendum, dissolution et démission
selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron a le « choix » entre référendum, dissolution et démissionVolog a écrit:
-------------------------------------
On aura tout vu ! Le camarade Volog de la LFI qui se réfère à M. LEPEN. Laquelle a oublié une quatrième option : terminer son quinquennat.
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit: selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron a le « choix » entre référendum, dissolution et démission
-------------------------------------
On aura tout vu ! Le camarade Volog de la LFI qui se réfère à M. LEPEN. Laquelle a oublié une quatrième option : terminer son quinquennat.
Elle parlait de choix raisonnables ;-)
Sinon, il peut aussi dissoudre le France (par 49-3) et l'intégrer de force à l'U€ avec une retraite à 67 ans directement ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Elle parlait de choix raisonnablesEdouard a écrit:
==========================================
Ah ! parce qu'il serait raisonnable de dissoudre ? Pourquoi faire ? Le problème, aujourd'hui est qu'il n'y a pas de majorité absolue, mais pourtant, nos voisins gouvernent avec des coalitions et trouvent des compromis. Pourquoi en France, on n'y arrive pas ?
En cas de dissolution, l'Assemblée Nationale ne retrouverait pas davantage de majorité : retour à la case départ.
gaucho49- Chef
... lol ... c'était de l'ironie ostensible pourtant , de dissoudre la France par 49-3 ;-)gaucho49 a écrit: ...
Ah ! parce qu'il serait raisonnable de dissoudre ? ...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
c'était de l'ironie ostensible pourtant , de dissoudre la France par 49-3 ;-)Edouard a écrit:
-------------------------------------------------------
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'ironie. Je répondais à une des 3 propositions de M. LEPEN.
gaucho49- Chef
Pardon, cher Fabien Roussel
Tu dis
"J’ai souhaité avoir ce débat avec Édouard Philippe qui a été premier ministre pendant le premier quinquennat de Macron car je souhaite avoir le débat devant les Français entre deux projets de société différents, de droite et de gauche. C’est ce débat-là que nous devons avoir. "
Pardon, mais il n'y a pas de projets de SOCIETE qui soient DIFFERENTS au prétexte de programmes, promesses, gestions de" droite" ou " de gauche"
Ou bien on participe de l'atelier aux gouvernances de partis, à la lutte des classes pour Renverser le Capitalisme
On est alors un Révolutionnaire
Ou bien, on prétend pouvoir améliorer la condition humaine, certes avec des différences selon son appartenance à tel ou tel parti, en faisant croire à telle régulation, amélioration, "moralisation" du Capitalisme
On est alors, car la barricade n'a que deux côtés, Contre-Révolutionnaire.
Objectivement, aurait dit M. Karl Marx.
Nous ne sommes plus dans les années de possible acquisition de "grain à moudre"
Prétendre le contraire, c'est comme demander à quelqu'un fuyant un violent orage de se protéger avec un paratonnerre portable.
La verve tribunicienne devant un public acquis à ta cause ne fait pas bouger d'un iota le rapport de forces entre classes antagonistes, mon cher Fabien
C'est donc sans aucun intérêt.
Tu dis
"J’ai souhaité avoir ce débat avec Édouard Philippe qui a été premier ministre pendant le premier quinquennat de Macron car je souhaite avoir le débat devant les Français entre deux projets de société différents, de droite et de gauche. C’est ce débat-là que nous devons avoir. "
Pardon, mais il n'y a pas de projets de SOCIETE qui soient DIFFERENTS au prétexte de programmes, promesses, gestions de" droite" ou " de gauche"
Ou bien on participe de l'atelier aux gouvernances de partis, à la lutte des classes pour Renverser le Capitalisme
On est alors un Révolutionnaire
Ou bien, on prétend pouvoir améliorer la condition humaine, certes avec des différences selon son appartenance à tel ou tel parti, en faisant croire à telle régulation, amélioration, "moralisation" du Capitalisme
On est alors, car la barricade n'a que deux côtés, Contre-Révolutionnaire.
Objectivement, aurait dit M. Karl Marx.
Nous ne sommes plus dans les années de possible acquisition de "grain à moudre"
Prétendre le contraire, c'est comme demander à quelqu'un fuyant un violent orage de se protéger avec un paratonnerre portable.
La verve tribunicienne devant un public acquis à ta cause ne fait pas bouger d'un iota le rapport de forces entre classes antagonistes, mon cher Fabien
C'est donc sans aucun intérêt.