« Si on les taxe, les riches vont se barrer ».
+5
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Non, les riches ne vont pas quitter le pays si on les taxe.
Qui n’a jamais entendu cette affirmation ?
Elle fait partie du « bon sens » de l’idéologie hégémonique martelée chaque jour sur les plateaux télé.
Pourtant, cette affirmation relève du fantasme. Comme les chars russes qui devaient envahir l’Élysée en 1981. Non, les riches ne vont pas se barrer.
Premièrement, beaucoup d’ultras riches et de grands groupes ne payent déjà pas leurs impôts en France, ou à des taux très faibles par rapport aux TPE et PME, ça s’appelle l’optimisation ou l’évasion fiscale.
Deuxièmement, quand l’impôt sur la fortune (ISF) existait, la part de contribuables redevables de l’ISF partis à l’étranger était… ridicule : de l’ordre de 0,1% à 0,2%.
Troisièmement, des taxes sur les grandes fortunes existent et ont déjà existé dans l’Histoire, et les riches ne sont pas partis pour autant.
Aux États-Unis, berceau du communisme, les hauts revenus ont même été taxés à… 91% !
Incroyable mais vrai : pendant près de 50 ans, les Etats-Unis ont vécu avec un taux marginal d’imposition sur les très hauts revenus proche de 80%. Sans que les riches ne quittent le navire.
Et même si l’envie leur prenait de partir, une solution existe : l’impôt universel.
Là aussi mis en place par les États-Unis, l’impôt universel permet de poursuivre les exilés fiscaux jusqu’en enfer s’il le faut.
#LesRichesAmisDeMacron
Elle fait partie du « bon sens » de l’idéologie hégémonique martelée chaque jour sur les plateaux télé.
Pourtant, cette affirmation relève du fantasme. Comme les chars russes qui devaient envahir l’Élysée en 1981. Non, les riches ne vont pas se barrer.
Premièrement, beaucoup d’ultras riches et de grands groupes ne payent déjà pas leurs impôts en France, ou à des taux très faibles par rapport aux TPE et PME, ça s’appelle l’optimisation ou l’évasion fiscale.
Deuxièmement, quand l’impôt sur la fortune (ISF) existait, la part de contribuables redevables de l’ISF partis à l’étranger était… ridicule : de l’ordre de 0,1% à 0,2%.
Troisièmement, des taxes sur les grandes fortunes existent et ont déjà existé dans l’Histoire, et les riches ne sont pas partis pour autant.
Aux États-Unis, berceau du communisme, les hauts revenus ont même été taxés à… 91% !
Incroyable mais vrai : pendant près de 50 ans, les Etats-Unis ont vécu avec un taux marginal d’imposition sur les très hauts revenus proche de 80%. Sans que les riches ne quittent le navire.
Et même si l’envie leur prenait de partir, une solution existe : l’impôt universel.
Là aussi mis en place par les États-Unis, l’impôt universel permet de poursuivre les exilés fiscaux jusqu’en enfer s’il le faut.
#LesRichesAmisDeMacron
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: « Si on les taxe, les riches vont se barrer ».
Ça dépends si on taxe les riche et qu’on fait quelque chose d inteligent de cette argents et que ça bénéficie à la prospérité et la sécurité , je crois pas qu’il partiront , si on prend leurs argents et qu on le jette par la fenêtre oui ils préfèrent le garder et c est normal parce que ils seront dégoûter. Une société ça marche par contrat qui nous lie tous. Moi je veux bien payer des impôts si deriere ont offre une sécurité dés soins médicaux des investissements et le fonctionnement du pays. Si on prend l argents pour faire n importe quoi et qu on arrive plus a trouver de médecin d être soigné qu on peu plus sortir sans risquer sa vie je l accepte pas .
Edgar de Phelps- Vénérable
MrPhelps a écrit: Ça dépends si on taxe les riche et qu’on fait quelque chose d inteligent de cette argents et que ça bénéficie à la prospérité et la sécurité , je crois pas qu’il partiront , si on prend leurs argents et qu on le jette par la fenêtre oui ils préfèrent le garder et c est normal parce que ils seront dégoûter. Une société ça marche par contrat qui nous lie tous. Moi je veux bien payer des impôts si deriere ont offre une sécurité dés soins médicaux des investissements et le fonctionnement du pays. Si on prend l argents pour faire n importe quoi et qu on arrive plus a trouver de médecin d être soigné qu on peu plus sortir sans risquer sa vie je l accepte pas .
Mais non t'as rien compris toto, tu as été biberonné à l'idéologie libérale, ça t'empêche de réfléchir ou de penser autrement.
Bon j'y reviendrais, t'as besoin d'aide.
Henry aime ce message
Vladimir de Volog красны a écrit:MrPhelps a écrit: Ça dépends si on taxe les riche et qu’on fait quelque chose d inteligent de cette argents et que ça bénéficie à la prospérité et la sécurité , je crois pas qu’il partiront , si on prend leurs argents et qu on le jette par la fenêtre oui ils préfèrent le garder et c est normal parce que ils seront dégoûter. Une société ça marche par contrat qui nous lie tous. Moi je veux bien payer des impôts si deriere ont offre une sécurité dés soins médicaux des investissements et le fonctionnement du pays. Si on prend l argents pour faire n importe quoi et qu on arrive plus a trouver de médecin d être soigné qu on peu plus sortir sans risquer sa vie je l accepte pas .
Mais non t'as rien compris toto, tu as été biberonné à l'idéologie libérale, ça t'empêche de réfléchir ou de penser autrement.
Bon j'y reviendrais, t'as besoin d'aide.
Je me rappelle pas avoir mit le bravo . C est ça le problème de l extrême gauche vous avez jamais été capable de gérer comme il faut les économies les finance publique exepter les chinois qui sorte du lot , vous jetter l argent par les fenêtre en croyant que ça coule à Flo et vous construisez rien à part des pauvre assister qui attende les miettes qu’on peu leurs donner.
Ils sont déjà barrés les super-riches, par contre leurs prolos et leurs usines sont toujours là!
L'économie est mondiale la finance n'as pas de frontières!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Ils sont déjà barrés les super-riches, par contre leurs prolos et leurs usines sont toujours là!
Le système marchait très bien dans las annee 50 60 70 chez nous.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Il marche toujours bien, il s'est concentré dans les années 70 avec la monnaie basée sur le Dollar et plus sur l'Or entre les mains de la BM et la BCA !MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Ils sont déjà barrés les super-riches, par contre leurs prolos et leurs usines sont toujours là!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Il marche toujours bien, il s'est concentré dans les années 70 avec la monnaie basée sur le Dollar et plus sur l'Or entre les mains de la BM et la BCA !MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Ils sont déjà barrés les super-riches, par contre leurs prolos et leurs usines sont toujours là!
La Russie veut refaire une monnaie basée sur l or
Enfin tout marchait mieux, que ce soit l’école , les entreprise , l éducation ….
Maintenant on vie dans des societe ou plus rien ne marche, on a eux dés personne qui ce prenait pour lés Mozart quon été mettre leurs gros doigt et leurs bonne idée partout et ont voir le résultat. Hiere je regardais un truc à la tv des personnes qui arrive plus à trouver dés médecin parce que ils sont full, ils ont trop de patient et peuvent plus en prendre. Alors y a des personnes malade dans certaine zone qui trouve plus de médecins pour être suivie. Ça deviens n importe quoi.
Maintenant on vie dans des societe ou plus rien ne marche, on a eux dés personne qui ce prenait pour lés Mozart quon été mettre leurs gros doigt et leurs bonne idée partout et ont voir le résultat. Hiere je regardais un truc à la tv des personnes qui arrive plus à trouver dés médecin parce que ils sont full, ils ont trop de patient et peuvent plus en prendre. Alors y a des personnes malade dans certaine zone qui trouve plus de médecins pour être suivie. Ça deviens n importe quoi.
Moi je pense qu'on a commis une erreur de base sur la taxation des riches, comme sur le reste de la fiscalité en France.
On aurait du flécher l'usage les recettes de l'impôt sur la fortune sur la solidarité (RSA, Minimum vieillesse, CMU) ce qui au passage était l'esprit du RMI (Rocard Michel Invention), et le service public (Hopital, Enseignement, Formation professionnelle), et ce serait passé comme une lettre à la poste.
Au lieu de ça c'est parti dans le pot commun de tout ce que dépense l'état même (et surtout) quand c'est poiur faire de la merde, et forcément ça donne aux riches une excuse bien compréhensible de ne pas vouloir le payer.
On aurait du flécher l'usage les recettes de l'impôt sur la fortune sur la solidarité (RSA, Minimum vieillesse, CMU) ce qui au passage était l'esprit du RMI (Rocard Michel Invention), et le service public (Hopital, Enseignement, Formation professionnelle), et ce serait passé comme une lettre à la poste.
Au lieu de ça c'est parti dans le pot commun de tout ce que dépense l'état même (et surtout) quand c'est poiur faire de la merde, et forcément ça donne aux riches une excuse bien compréhensible de ne pas vouloir le payer.
Monsieur Trololo- Vénérable
L'évasion fiscale tu l'arrêtets comment?
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:L'évasion fiscale tu l'arrêtets comment?
Par la réputation.
Quand un riche ne veut pas payer pour des dépenses d'état qu'il juge débiles et qu'il n'est pas le seul à trouver débiles on lui trouve des excuses.
Quand il ne veut pas payer pour l'hopital, parcequ'on dirait qu'on aurait pu faire un ISF qui finance l'Hopital, là il ne peut passer que pour un gros salopard et c'est mauvais pour les affaires et pour son égo par les riches ça a un trés gros ego ...
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes Evariste a écrit:L'évasion fiscale tu l'arrêtets comment?
Par la réputation.
Quand un riche ne veut pas payer pour des dépenses d'état qu'il juge débiles et qu'il n'est pas le seul à trouver débiles on lui trouve des excuses.
Quand il ne veut pas payer pour l'hopital, parcequ'on dirait qu'on aurait pu faire un ISF qui finance l'Hopital, là il ne peut passer que pour un gros salopard et c'est mauvais pour les affaires et pour son égo par les riches ça a un trés gros ego ...
lol ... Pour les Fric First ... l'honneur ou la réputation passe après le first ;-)
Tu es un bisounours Trololo.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Je ne suis pas un bisounours !
Quand on est un personnage riche (donc puissant) la réputation importe, si les riches deviennent impopulaires parcequ'on a la preuve par A+B qu'ils ne veulent pas payer pour financer l'hopital, ça tourne l'opinion publique contre eux et ça c'est très dangeureux pour eux.
Par contre si comme c'était le cas juste avant qu'on stoppe l'ISF leur pognon va à rembourser la dette (dont ils profitent), à construire des aéroports pour leur jets privés etc ... Forcément l'opinion publique ne leur en voudra jamais de ne pas vouloir pas payer plus d'impôts et jamais ils ne courront aucun risque d'être boycottés jugés ou lynchés.
Vous voyez où je veux en venir ou pas du tout ?
Quand on est un personnage riche (donc puissant) la réputation importe, si les riches deviennent impopulaires parcequ'on a la preuve par A+B qu'ils ne veulent pas payer pour financer l'hopital, ça tourne l'opinion publique contre eux et ça c'est très dangeureux pour eux.
Par contre si comme c'était le cas juste avant qu'on stoppe l'ISF leur pognon va à rembourser la dette (dont ils profitent), à construire des aéroports pour leur jets privés etc ... Forcément l'opinion publique ne leur en voudra jamais de ne pas vouloir pas payer plus d'impôts et jamais ils ne courront aucun risque d'être boycottés jugés ou lynchés.
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes Evariste a écrit:L'évasion fiscale tu l'arrêtets comment?
Par la réputation.
Ils en ont rien à branlé, t'aura toujours des Henry pour écouter les conenries qui sort de la téloche. Hors ce qui sort de la téloche c'est la propagande des Milliardaires.
Arnaud paye un peu, parce-qu'il est légèrement veille France sur les bords.
Pareille pour bolloré, mais Pinault?
Et puis tous les 3 font de l'évasio.. erm optimisation fiscale.
Il peuvent encore mieux optimiser, ils payent ce qu'ils veulent.
Si tu demande de payer plus ils peuvent dire : "non mais je paye déjà assez pas envie".
Donc 'tes un peu Bisounours.
Monsieur Trololo a écrit:Je ne suis pas un bisounours !
Oui, tu veux en venir à un statu quo.
Les mecs auront qu'à organiser des campagnes philanthropique de don pour l'hôpital, ils l'ont fait durant le covid.
Ou pour notre dame.
Ou pour notre dame.
RETOUR AU SUJET
Vladimir de Volog красны a écrit:Non, les riches ne vont pas quitter le pays si on les taxe.
#LesRichesAmisDeMacron
Vous déviez du sujet Volog.
Plaristes Evariste a écrit:Vous déviez du sujet Volog.
Plaristes tu es hors sujet en permanence, va jouer ailleurs.
Revenons au sujet
*Plaristes Evariste a écrit:Les mecs auront qu'à organiser des campagnes philanthropique de don pour l'hôpital, ils l'ont fait durant le covid.
Ou pour notre dame.
Justement l'idée c'est d'éviter ça en les obligeant vraiment à financer l'hopital, et s'il ne veulent pas qu'ils se cassent c'est que de toutes façon ils n'en valaient pas la peine.
Monsieur Trololo a écrit:*Plaristes Evariste a écrit:Les mecs auront qu'à organiser des campagnes philanthropique de don pour l'hôpital, ils l'ont fait durant le covid.
Ou pour notre dame.
Justement l'idée c'est d'éviter ça en les obligeant vraiment à financer l'hopital, et s'il ne veulent pas qu'ils se cassent c'est que de toutes façon ils n'en valaient pas la peine.
Y en a qui parte à l étranger qui paient plus d impôts dans leurs pays et une fois malades ils reviennent ce faire soigner gratos
Edouard de Montmonrency aime ce message
Plaristes Evariste a écrit:L'évasion fiscale tu l'arrêtets comment?
Tu ne peux pas l'arrêter, les capitalistes sont nettement moins cons que les communistes; ils ont mis en place un système mondialisé, avec économie ouverte (pas partout), liberté d'établissement, liberté des échanges. Eux, ils n'ont rien dit, ils l'ont fait, tout le contraire des piteux communards, qui braillent leur l'internationale communiste mais ne l'ont jamais faite, parce qu'elle est impossible à faire et que personne n'en veut !
Ensuite, ce n'est pas de l'évasion fiscale qu'il s'agit, mais de l'optimisation, les grands groupes gérant les impôts comme une autre charge d'exploitation qu'ils optimisent au mieux de leurs intérêts en opérant des arbitrages par pays et catégories d'impôts. Les factures de cession internationales sont faites pour ça.
Les collectivistes/communistes ne sont même pas foutus de concevoir théoriquement un système alternatif au capitalisme. Même sur le papier, ils n'ont rien trouvé. Ne parlons donc pas de le mettre en oeuvre !
Compte tenu de la domination mondiale évidente du capitalisme, c'est aux États à s'adapter aux règles libérales et non au capitalisme à s'adapter aux caprices antilibéraux des États rebelles. Sinon, ce sera la punition pour tout État qui se rebellera par l'absence d'investissements.
Contrairement au discours creux extrême gauchiste visant à séduire les gogos, non seulement les États ne prennent rien aux capitalistes, mais au contraire, ils les subventionnent par des aides massives à l'investissement !!!
Le système ne peut pas changer parce qu'il n'est pas possible, maintenant, de le changer. Les économies, les flux financiers, les systèmes de cotation de titres et les flux financiers, comme les flux de marchandises sont tellement énormes, intégrés, interdépendants et liés les uns aux autres, qu'il n'est pas possible de changer. Ensuite, qui parle de changer ? Quasiment personne à l'échelle mondiale !
On est loin du grand soir et de la luuuutttteeee finââââle !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Tu ne peux pas l'arrêter...Plaristes Evariste a écrit:L'évasion fiscale tu l'arrêtets comment?
... Impossible n'est pas français.
C'est sûrement pour ça qu'ils veulent le grand remplacement en même temps ;-)
Page 1 sur 2 • 1, 2