Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.
4 participants
Page 1 sur 1
Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.
Il n'y a pas de retour arrière, une fois qu’on a goûté au fruit, c'est trop tard c'est définitif.
La sortie de l'état de nature, la connaissance du bien et du mal est un lourd fardeau. Mais on ne peut pas s'en défaire, on ne retournera pas à l'état sauffage, l'ange à l'épée de feu garde les portes du Jardin d'Eden de l'ignorance.
Il n'y a qu'à aller de l'avant, jusqu'à ce que l'homme soit digne du don de ce fruit, et alors le serpent n'aura pas menti.
Mais c'est quoi en être digne?
Jouer les dieu comme les gas de davos? Ou atteindre la société communiste?
La sortie de l'état de nature, la connaissance du bien et du mal est un lourd fardeau. Mais on ne peut pas s'en défaire, on ne retournera pas à l'état sauffage, l'ange à l'épée de feu garde les portes du Jardin d'Eden de l'ignorance.
Il n'y a qu'à aller de l'avant, jusqu'à ce que l'homme soit digne du don de ce fruit, et alors le serpent n'aura pas menti.
Mais c'est quoi en être digne?
Jouer les dieu comme les gas de davos? Ou atteindre la société communiste?
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Pêcher originel et rédemption : L'homme deviendra Dieu.
... Etre digne, c'est rester à sa place (d'Humain).
(pour moi)
(pour moi)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
L'humain est divin, c’est un dieu en devenir, pas un animal condamné à rester animal.
Ca ne veut rien dire !
A moins que tu ne sois dans un délire transhumaniste ...
A moins que tu ne sois dans un délire transhumaniste ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Non je parle du concept d'Homme total de Karl Marx.
Plaristes Evariste a écrit:Non je parle du concept d'Homme total de Karl Marx.
C'est de l'utopie ça Plaristes.
il faut oser mélanger le concept d'homme total de Marx, avec le pécher originel de la genèse , qui ose montrer que l'humanité est responsable pour tout le temps de la faute d'un seul couple alors que dans la bible même dans deut 24-16 dieu ose dire " Les pères ne devront pas etre mis à mort à cause des enfants et ,les enfants ne devront pas etre mis à mort à cause des pères !!chacun devras etre mis à mort pour son propre péché !!!Plaristes Evariste a écrit:Non je parle du concept d'Homme total de Karl Marx.
Je rappelle que ce fameux pécher originel de Adam et eve a entrainé d'après la bible , la mort des humains et des animaux !!!
malgrès cela ..............tu oses
c'est vraiment n'importe quoi, encore et toujours avec toi , désolé de te le dire
Ce n'est pas de l'utopie c'est de la c........erie
amicalement
dany26- Sage
Vous n'avez rien compris.
il te suffit d'expliquer le lien entre le sujet et ton dernier message!!tu vois c'est simple !!Plaristes Evariste a écrit:Vous n'avez rien compris.
sais tu déjà ce qu'est le pécher originel ?
pour t'aider malgrès le fait que je viens de te l'expliquer : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/peche-originel/
quand on te vois, et le lis on a de la peine à te croirePlaristes Evariste a écrit:L'humain est divin, c’est un dieu en devenir, pas un animal condamné à rester animal.
amicalement
cela confirme bien que tu dis vraiment n'importe quoi ..........désolé
dany26- Sage
Pour dire ce que vous avez dit, il faut me prendre pour le ctaholique du coin.
Hors je ne suis pas un ctaholique dans la repentance permanente...
Le simple titre de mon sujet aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
Ça c'est que derrière vos activité de club pour vous faire bien voir, et so'ccuper des mômes, se cache un type qui déteste foncièrement l'humanité.
Qui ne voit en sa propre espèce, qu'une bande de macaque qui n'ont aucun avenir, qu'un passé.
Une espèce dont l'histoire est morte.
quand on te vois, et le lis on a de la peine à te croire
amicalement
cela confirme bien que tu dis vraiment n'importe quoi ..........désolé
Ça c'est que derrière vos activité de club pour vous faire bien voir, et so'ccuper des mômes, se cache un type qui déteste foncièrement l'humanité.
Qui ne voit en sa propre espèce, qu'une bande de macaque qui n'ont aucun avenir, qu'un passé.
Une espèce dont l'histoire est morte.
pas un catholique , un chretien qui a la foi du bucheron (Ce qui veut dire qui croit sans chercher à comprendre .Et de plus encore une fois , tu ne réponds pas à ma question, strictement aucun rapport avec mon message et le sujet"Plaristes Evariste"Pour dire ce que vous avez dit, il faut me prendre pour le ctaholique du coin.
quand tu en auras fait autant que moi, bénévolement, quand tu auras aidé autant de personne que moi on en reparleras .Ça c'est que derrière vos activité de club pour vous faire bien voir, et so'ccuper des mômes, se cache un type qui déteste foncièrement l'humanité.
Pour faire simple j'aime, et j'aide ceux qui veulent s'en sortir !!Pas les têtards qui reprochent aux autres ce qu'ils sont .
donc tu ne sais pas lireQui ne voit en sa propre espèce, qu'une bande de macaque qui n'ont aucun avenir, qu'un passé.
cela ne veut rien dire une histoire ne meurt jamais , au contraire c'est le seul moyen pour la garder dans les mémoiresUne espèce dont l'histoire est morte.
Amicalement
dany26- Sage
c'est typique cela ne veut strictement rien dire !!Plaristes Evariste a écrit:L'humain est divin, c’est un dieu en devenir, pas un animal condamné à rester animal.
Je rappelle que les divinités sont des créateurs de toutes choses !!
Dis moi quand l'homme a crée le vent et le soleil
amicalement
dany26- Sage
cela ne veut rien dire une histoire ne meurt jamais , au contraire c'est le seul moyen pour la garder dans les mémoires
Pour vous notre HISTOIRE se résume au passé.
Il n'y a pas d'avenir. Une Histoire qui ne connaîtra plus aucun changement d'époque, plus aucun nouveau moment historique, est une histoire morte.
Hors c'est impossible.
Dis moi quand l'homme a crée le vent et le soleil
La colonisation de l'espace, et l’arrivée de nouvelle technologie pour un futur plus ou moins lointain.
Et toutes les divinités ne sont pas créatrices regardes les panthéons païens.
dany26 a écrit:...
pas un catholique , un chretien qui a la foi du bucheron (Ce qui veut dire qui croit sans chercher à comprendre ....
Quelle condescendance, tu crois que la foi d'un PDG c'est mieux ?
C'est évident !!"Plaristes Evariste" a dit
Pour vous notre HISTOIRE se résume au passé.
l'avenir c'est le futur , donc même un enfant comprends que ce n'est pas encore écritIl n'y a pas d'avenir.
Cela ne veut strictement rien dire je confirme !!!Une Histoire qui ne connaîtra plus aucun changement d'époque, plus aucun nouveau moment historique, est une histoire morte.
L'histoire de la France par exemple c'est le passé, le présent, et le futur !!!
tu en as beaucoup des réflexions c..... de ce type ?
tu ne réponds pas encore , à la question quand l'homme a t'il crée le soleil, la lune et la terre , tu es c........ ou quoi ?La colonisation de l'espace, et l’arrivée de nouvelle technologie pour un futur plus ou moins lointain.
renseigne toi du c..... avant de dire des énormités pareilles, ce que l'on appelle le panthéon Païens ce sont les dieux grec par exemple , et dans l'histoire mythique de ces dieux ils créent , le monde !!Et toutes les divinités ne sont pas créatrices regardes les panthéons païens.
contente toi de parler de ce que tu connais, à savoir la scatologie (pipi, et caca ), pour le reste renseigne toi avant de venir sur de tels sujets !!!
tu passes pour ce que tu es !!!
excuse moi pour les termes employés , mais la bêtise doit avoir des limite, même pour toi !!!!
Trop c'est trop
ce n'est pas moi qui est inventé le terme !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
de plus ma mémoire m'a joué des tours je voulais parler de la foi du charbonnier , ce qui veut dire la même chose !!
Ras le bol de ce wokisme , qui consiste à faire une crise de paranoia sur certains mots , ras le burnous
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:ce n'est pas moi qui est inventé le terme !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
de plus ma mémoire m'a joué des tours je voulais parler de la foi du charbonnier , ce qui veut dire la même chose !!
Ras le bol de ce wokisme , qui consiste à faire une crise de paranoia sur certains mots , ras le burnous
Amicalement
Tu n'es pas obligé de répéter les idioties des autres.
ce n'est pas un idiotie dans la mesure où c'est une expression connue !!! Désolé de te l'apprendreEdouard de Montmonrency a écrit:
Tu n'es pas obligé de répéter les idioties des autres.
Pour preuve https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/foi-du-charbonnier
par contre ce qui est plus grave , c'est de prendre " la mouche ", pour un seul mot comme tu le fais !!
quand tu oses dire cela "Quelle condescendance, tu crois que la foi d'un PDG c'est mieux ?"
C'est le terreau même du wokisme , ta réponse le montre fort bien !!!Merci
ras le bol de cette paranoia , qui s'infiltre partout comme un cancer généralisé !! désolé de le dire et le penser
amicalement
pour en revenir sur le sujet oser dire "l'homme deviendra dieu ", est un sophisme qui ne veut rien dire , strictement rien dire .
Mais c'est du plarisme
dany26- Sage
C'est une idiotie, même si c'est répété 1000 fois.
de quoi parles tu ?Edouard de Montmonrency a écrit:C'est une idiotie, même si c'est répété 1000 fois.
Amicalement
dany26- Sage