Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?
+3
dany26
zarathustra
Henry
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?
Simple , cours de biologie humaine niveau 6em !!!tu devrais pouvoir comprendre !!Frère Barnabé a écrit:
la chance , le hasard n'existent pas ,sinon prouves le !
même tes fameux scientifiques remettent en cause leurs savoirs en croyant être sur (sur tout ce qui est sur l'univers ,les univers , galaxies et autres , mais cela est un autre sujet) !!!!
Tu es né , suite à une course effrénée de spermatozoïdes, où vous étiez des millions de candidats pour atteindre 'l'ovule !! Le premier qui est arrivé , est de fait arrivé par pur hasard !!Sauf si tu t'étais entrainé avant la course !!!
il est même possible que tu sois arrivé trop vite, puisque tu sembles t'etre fracassé la tête dans l'ovule par précipitation !!!
te rends tu compte des milliers de vies foutues, rien que pour toi!!
J'ai eu plus de chance que toi, nous étions deux à arriver ensemble avec mon frère jumeau !!
amicalement
pour en revenir au sujet, je trouve inadmissible de traiter d'imbécile , ceux qui ont besoin de croire !!
Pour moi les imbéciles sont ceux qui veulent prouver , que seule leur croyance est la vérité universelle au détriment de toutes les autres religions !!
dany26- Sage
c'est de Terre à terre que tu donnes ! es tu conscient que tu parT à la dérive , et scientifiquement nous sommes différent moralement , mentalement ,scientifiquement dans le savoir de tout en tout, donc différent des animaux et autres espèces , (Dieu nous sépara d'eux )en es tu conscient ???dany26 a écrit:Simple , cours de biologie humaine niveau 6em !!!tu devrais pouvoir comprendre !!Frère Barnabé a écrit:
la chance , le hasard n'existent pas ,sinon prouves le !
même tes fameux scientifiques remettent en cause leurs savoirs en croyant être sur (sur tout ce qui est sur l'univers ,les univers , galaxies et autres , mais cela est un autre sujet) !!!!
Tu es né , suite à une course effrénée de spermatozoïdes, où vous étiez des millions de candidats pour atteindre 'l'ovule !! Le premier qui est arrivé , est de fait arrivé par pur hasard !!Sauf si tu t'étais entrainé avant la course !!!
il est même possible que tu sois arrivé trop vite, puisque tu sembles t'etre fracassé la tête dans l'ovule par précipitation !!!
te rends tu compte des milliers de vies foutues, rien que pour toi!!
J'ai eu plus de chance que toi, nous étions deux à arriver ensemble avec mon frère jumeau !!
amicalement
pour en revenir au sujet, je trouve inadmissible de traiter d'imbécile , ceux qui ont besoin de croire !!
Pour moi les imbéciles sont ceux qui veulent prouver , que seule leur croyance est la vérité universelle au détriment de toutes les autres religions !!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
encore une fois, quel rapport avec le sujet, et mon dernier message ???????? aucun encore une fois !!Frère Barnabé a écrit:
c'est de Terre à terre que tu donnes ! es tu conscient que tu parT à la dérive , et scientifiquement nous sommes différent moralement , mentalement ,scientifiquement dans le savoir de tout en tout, donc différent des animaux et autres espèces , (Dieu nous sépara d'eux )en es tu conscient ???
Amicalement
dany26- Sage
pourquoi , c'est faux???dany26 a écrit:encore une fois, quel rapport avec le sujet, et mon dernier message ???????? aucun encore une fois !!Frère Barnabé a écrit:
c'est de Terre à terre que tu donnes ! es tu conscient que tu parT à la dérive , et scientifiquement nous sommes différent moralement , mentalement ,scientifiquement dans le savoir de tout en tout, donc différent des animaux et autres espèces , (Dieu nous sépara d'eux )en es tu conscient ???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible en plus tu es con !!!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi , c'est faux???
Où lis tu que je dis que c'est faux!!
Je dis simplement que "encore " cela n'a rien à voir avec le sujet , tu sais lire ou pas !!?
Car : etre c..., ne rien comprendre, ne pas savoir lire, être analphabète en plus , cela charge ta barque !!!
reste sur les sujets non de D...
Amicalement
dany26- Sage
donc c'est vrai , et tu avoues à moitié que l'Esprit humain n'est pas naturel !!!dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible en plus tu es con !!!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi , c'est faux???
Je dis simplement que "encore " cela n'a rien à voir avec le sujet , tu sais lire ou pas !!?
Car : etre c..., ne rien comprendre, ne pas savoir lire, être analphabète en plus , cela charge ta barque !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
JUST A MOMENT, I AM TRANSLATING TO FRENCH... MERCI...
"... mes brebis, elles écouteront ma voix..."
("Il avait la conscience tranquille : jamais utilisé...")
.. voilà l'explication de tout, mon cher Deny. Et c'est là votre problème, et le problème de millions et de millions d'autres personnes comme vous. Quiconque essaie de vous expliquer ces choses ne se trompe pas sur la manière de le faire, ou n'a pas assez d'arguments clairs et convaincants pour vous faire changer d'avis et vous convertir. C'est vous qui n'avez pas à comprendre ces choses . Parce que votre conscience cache de petites (ou de grandes) atrocités. Et par conséquent, vous ne méritez tout simplement pas de comprendre quoi que ce soit. C'est-à-dire pouvoir se repentir, se convertir. Et donc, pour vous sauver. Vous, comme je vous l'ai déjà dit, n'êtes pas attiré par le Concepteur de tout l'Univers... (1)
1) De mon Texte de Référence Sacré :
... ce n'est jamais toi qui, avec tes raisonnements, avec tes recherches, parviens à comprendre et à trouver Dieu : c'est toujours et seulement lui qui te choisit. Et la raison pour laquelle vous n'êtes pas dans cette catégorie est toujours une, et une seule : vous avez quelque chose à cacher sur votre conscience... (2)
2) De mon Texte de Référence Sacré :
... Je veux être encore plus franc et encore plus direct avec toi Refuser : qu'as- tu fait...? Es-tu en train d'éluder les impôts... ? Avez-vous une immense fortune, peut-être héritée, que vous gaspillez, petit à petit, avec des prostituées... ? Vous avez une petite entreprise, et vous ne payez jamais d'heures supplémentaires à vos employés, et vous faites la même chose avec leurs cotisations de retraite, c'est-à-dire que vous leur versez oui ou non la moitié des cotisations qu'ils devraient avoir, ou, en perspective, vous les laissera-t-il affamés... ? Êtes-vous un avare viscéral... ? Car ici le problème, cher Deny, est toujours le même : pas le Texte Saint qui est incompréhensible, ou qui est une histoire stupide pour les enfants : ici le problème, c'est toi, que quelqu'un veuille s'assurer qu'il reste hors de cette porte. C'est-à-dire qu'il ne comprendra comment les choses sont vraiment qu'à la dernière minute: quand il sera trop tard ... (3)
3) De mon texte de référence sacré :
... Moi, si j'étais à votre place, je donnerais tout pour commencer à m'approvisionner en cette huile . Et je vais vous donner un conseil : il existe un moyen d'en acheter des tonnes, et instantanément : cela consiste à se rendre dans des dizaines de bureaux de poste, à effectuer des petits versements d'environ 1 000 euros chacun dans chaque bureau, de manière totalement anonyme . afin que personne ne sache que vous les avez faites. Et à la fin de vos tours, vous devez rester financièrement avec une main devant, et une main derrière: c'est-à-dire sans un sou. A partir de ce moment-là, faites-moi confiance : ce seront directement les auteurs de ce petit livre, appelé l'Evangile, qui se révéleront dans votre tête, et vous expliqueront directement le vrai sens de tous ces versets. Et comment les interpréter. C'est-à-dire : littéralement ...
dany26 a écrit:j'aime bien la parole de voltaire !!Henry a écrit:
Tu as tout lu au premier degré... c'est dommage, mais c'est sans doute pour cela que tu ne sais pas mettre " un mot" sur la croyance !
La croyance, la foi (dans le domaine de la metaphysique ), consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!!
Le principe même de la crédulité !!! Mais par contre quand cette crédulité rassure certains, je ne suis pas opposé à ce type de placebo !!
Tant que celui qui croit , je cherche pas à imposer , ou a prouver que sa croyance est vérité universelle !!
Son placebo personnel (qui permet d'accepter sa condition humaine ), doit pour moi rester personnel !!C'est beau mais cela ne veut rien dire !!désolé de te le dire (excuse moi ) , ce ne sont que des mots !!zarathustra a écrit:Nous croyons en plein de choses sans avoir des preuves. La foi est la dernière étape du mûrissement du cœur.
Ne jamais oublier que dans le domaine de la metaphysique tout est liée à la prise de conscience de sa condition humaine, et en particulier de sa finitude (à savoir la peur de sa propre mort )!!Donc la croyance à ........( on a le choix ) est le placebo qui permet d’atténuer l'angoisse naturelle que l'homme à de sa propre mort !
Donc le besoin de croire est de fait inné , la peur, ou l'angoisse de .........
Alors que la religion qui permet d’atténuer cette angoisse est toujours acquise !!
Pour preuve la religion pratiquée est toujours liée au lieu où l'on vit , pour autre preuve on n'a jamais vu par exemple "naitre " un musulman, dans une famille animiste , etc etc !!
amicalement simple réflexion de bon sens . ce n'est pas une critique mais l'explication du fondement du sentiment religieux
"... mes brebis, elles écouteront ma voix..."
("Il avait la conscience tranquille : jamais utilisé...")
.. voilà l'explication de tout, mon cher Deny. Et c'est là votre problème, et le problème de millions et de millions d'autres personnes comme vous. Quiconque essaie de vous expliquer ces choses ne se trompe pas sur la manière de le faire, ou n'a pas assez d'arguments clairs et convaincants pour vous faire changer d'avis et vous convertir. C'est vous qui n'avez pas à comprendre ces choses . Parce que votre conscience cache de petites (ou de grandes) atrocités. Et par conséquent, vous ne méritez tout simplement pas de comprendre quoi que ce soit. C'est-à-dire pouvoir se repentir, se convertir. Et donc, pour vous sauver. Vous, comme je vous l'ai déjà dit, n'êtes pas attiré par le Concepteur de tout l'Univers... (1)
1) De mon Texte de Référence Sacré :
- Spoiler:
Alors le peuple, voyant le signe qu'il avait fait, dit : "C'est vraiment le prophète, celui qui vient au monde !". 15 Mais Jésus, sachant qu'ils venaient le prendre pour le faire roi, se retira de nouveau seul sur la montagne. 22Le lendemain, la foule qui restait de l'autre côté de la mer vit qu'il n'y avait qu'une seule barque et que Jésus n'était pas monté dans la barque avec ses disciples, mais que ses disciples étaient partis seuls. 23 D'autres bateaux étaient venus de Tibériade, près du lieu où ils avaient mangé du pain, après que l'Éternel eut rendu grâces. 24 Lorsque la foule vit que Jésus n'était plus là et que ses disciples non plus, ils montèrent à bord des barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. 25 Ils le trouvèrent de l'autre côté de la mer et lui dirent : " Rabbi, quand es-tu venu ici ? ».
16 Cependant le soir étant venu, ses disciples descendirent vers la mer, 17 montèrent dans la barque et partirent vers l'autre côté de la mer en direction de Capharnaüm. Il faisait maintenant nuit et Jésus ne les avait pas encore atteints ; 18la mer était agitée, car un vent fort soufflait. 19Après avoir ramé environ trois ou quatre milles, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque, et ils eurent peur. 20 Mais il leur dit : « C'est moi, n'ayez pas peur ! 21Alors ils voulurent le prendre dans la barque, et aussitôt la barque toucha le rivage vers lequel ils allaient.
26 Jésus leur répondit : « En vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous en avez été rassasiés. 27 Ne travaillez pas pour une nourriture qui ne dure pas, mais pour une nourriture qui dure pour la vie éternelle et que le Fils de l'homme vous donnera. Parce que le Père, Dieu, a apposé son sceau sur lui." 28Ils lui dirent: "Que devons-nous faire pour faire les oeuvres de Dieu?" 29Jésus leur répondit: "C'est l'oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."
30Alors ils lui dirent : « Quel signe fais-tu pour que nous te voyions et te croyions ? Quel travail fais-tu? 31Nos ancêtres ont mangé la manne dans le désert, comme il est écrit : Il leur a donné à manger du pain du ciel. 32 Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel. 33Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde." 34Ils lui dirent: "Seigneur, donne-nous toujours ce pain." 35Jésus leur répondit: «Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ! 36Mais je vous ai dit que vous m'avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi. Je ne chasserai pas celui qui vient à moi, 38car je suis descendu du ciel pour ne pas faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Et c'est ici la volonté de celui qui m'a envoyé : que je ne perde rien de ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40Car c'est ici la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."
41Alors les ju.ifs se mirent à murmurer contre lui parce qu'il avait dit : « Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils dirent : « N'est-ce pas Jésus, le fils de Joseph ? Ne connaissons-nous pas son père et sa mère ? Comment alors peut-il dire : « Je suis descendu du ciel » ?».
43Jésus leur répondit : « Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l' attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes : " Et tous seront enseignés par Dieu. " Quiconque a écouté le Père et a appris de lui vient à moi. 46Non parce que quelqu'un a vu le Père; seul celui qui vient de Dieu a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque croit a la vie éternelle.
... ce n'est jamais toi qui, avec tes raisonnements, avec tes recherches, parviens à comprendre et à trouver Dieu : c'est toujours et seulement lui qui te choisit. Et la raison pour laquelle vous n'êtes pas dans cette catégorie est toujours une, et une seule : vous avez quelque chose à cacher sur votre conscience... (2)
2) De mon Texte de Référence Sacré :
- Spoiler:
Il y avait parmi les Pharisiens un homme nommé Nicodèmo, un chef des ju.ifs. 2 Il alla trouver Jésus de nuit et lui dit : « Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; en effet personne ne peut faire les signes que vous faites, si Dieu n'est pas avec lui". 3Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu'un ne naît de nouveau d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu." 4 Nicodèmo lui dit : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère et renaître ? 5Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas si je te le dis : tu dois renaître d'en haut. 8Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va : il en est de même pour tous ceux qui sont nés de l'Esprit." 9 Nicodèmo a répondu: «Comment cela peut-il arriver?». 10 Jésus lui répondit : « Tu es docteur en Israël et tu ne sais pas ces choses ? 11 En vérité, en vérité, je vous le dis, nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. 12Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 13 Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'homme doit être élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. 12Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 13 Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'homme doit être élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. 12Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? 13 Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'homme doit être élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.19 Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs les œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient révélées. 21Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit manifeste que ses oeuvres ont été faites en Dieu.
... Je veux être encore plus franc et encore plus direct avec toi Refuser : qu'as- tu fait...? Es-tu en train d'éluder les impôts... ? Avez-vous une immense fortune, peut-être héritée, que vous gaspillez, petit à petit, avec des prostituées... ? Vous avez une petite entreprise, et vous ne payez jamais d'heures supplémentaires à vos employés, et vous faites la même chose avec leurs cotisations de retraite, c'est-à-dire que vous leur versez oui ou non la moitié des cotisations qu'ils devraient avoir, ou, en perspective, vous les laissera-t-il affamés... ? Êtes-vous un avare viscéral... ? Car ici le problème, cher Deny, est toujours le même : pas le Texte Saint qui est incompréhensible, ou qui est une histoire stupide pour les enfants : ici le problème, c'est toi, que quelqu'un veuille s'assurer qu'il reste hors de cette porte. C'est-à-dire qu'il ne comprendra comment les choses sont vraiment qu'à la dernière minute: quand il sera trop tard ... (3)
3) De mon texte de référence sacré :
- Spoiler:
Alors le royaume des cieux sera comme dix vierges qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l'époux. 2Cinq d'entre eux étaient insensés et cinq sages; 3 les insensés prirent leurs lampes, mais ils n'emportèrent pas l'huile avec eux ; 4 mais les sages, avec leurs lampes, prenaient aussi de l'huile dans de petits vases. 5 Comme l'époux tardait, elles s'endormirent toutes et s'endormirent. 6 A minuit, un cri s'éleva : « Voici l'époux ! Allez le rencontrer !" 7 Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages : « Donnez-nous un peu de votre huile, parce que nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent : « Non, afin que cela ne nous fasse défaut ni à nous ni à vous ; allez plutôt chez les vendeurs et achetez-en. 10 Or, comme elles allaient acheter de l'huile, l'époux arriva, et les vierges qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces, et la porte fut fermée . 11Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et se mirent à dire : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! 12Mais il répondit: "En vérité, je te le dis, je ne te connais pas ." 13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
... Moi, si j'étais à votre place, je donnerais tout pour commencer à m'approvisionner en cette huile . Et je vais vous donner un conseil : il existe un moyen d'en acheter des tonnes, et instantanément : cela consiste à se rendre dans des dizaines de bureaux de poste, à effectuer des petits versements d'environ 1 000 euros chacun dans chaque bureau, de manière totalement anonyme . afin que personne ne sache que vous les avez faites. Et à la fin de vos tours, vous devez rester financièrement avec une main devant, et une main derrière: c'est-à-dire sans un sou. A partir de ce moment-là, faites-moi confiance : ce seront directement les auteurs de ce petit livre, appelé l'Evangile, qui se révéleront dans votre tête, et vous expliqueront directement le vrai sens de tous ces versets. Et comment les interpréter. C'est-à-dire : littéralement ...
Holubice- Chef
https://youtu.be/vpHhPdYYo6U
Tant que vous n'aurez pas compris ce que qu'il dit vous serez tous des idiots.
Plaristes Evariste- Vénérable
je ne comprend pas l'anglais , et la traduction française est incompréhensible , je vais essayer avec l'italien !Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/vpHhPdYYo6U
Frère Barnabé- Vénérable
idem en italienFrère Barnabé a écrit:je ne comprend pas l'anglais , et la traduction française est incompréhensible , je vais essayer avec l'italien !Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/vpHhPdYYo6U
Frère Barnabé- Vénérable
Il commence par parler des grecs, et de leur rapport à al religion, est-ce que les grecs croyaient rvaiment que s’ils montaient sur le mont Olympe ils trouveraient Zeus en train de s’enfiler Aphrodite? Non.
De même pour la nouvelle religion, quand on mange un pomme bio, quelque part on sait tous que c'est des conenries.
Et que c'est juste un pomme, mais on se sent bien pour X raisons. "J'aide mama gaïa" etc etc.
Tout simplement car l'homme est en quête de sens.
Il y a quelque chose qui affecte notre sensitivité au point de changer ce qu'être Humain signifie.
Je suis j’existe a réalité est ce qui est en-dehors de moi.
Demain on pourra peut-être brancher son cerveau et uploaded notre pensée dans une machine.
Alors vient la question de qu'est-ce qui est réel ou ne l’est pas vu que l'on sera dans la l’incapacité de se représenter au sien du réel.
Mais même avant ça c'est compliqué.
La religion offre un cadre à la vie, et un sens.
De même pour la nouvelle religion, quand on mange un pomme bio, quelque part on sait tous que c'est des conenries.
Et que c'est juste un pomme, mais on se sent bien pour X raisons. "J'aide mama gaïa" etc etc.
Tout simplement car l'homme est en quête de sens.
Il y a quelque chose qui affecte notre sensitivité au point de changer ce qu'être Humain signifie.
Je suis j’existe a réalité est ce qui est en-dehors de moi.
Demain on pourra peut-être brancher son cerveau et uploaded notre pensée dans une machine.
Alors vient la question de qu'est-ce qui est réel ou ne l’est pas vu que l'on sera dans la l’incapacité de se représenter au sien du réel.
Mais même avant ça c'est compliqué.
La religion offre un cadre à la vie, et un sens.
Frère Barnabé aime ce message
Merci pour la traduction , Plaristes !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Les gens ne savent pas ce que c'est que la pratique de la croyance.
li, Eli, lama sabachthani
Dieu est devenu athéiste seulement dans la chrétienté.
Dans les autres religions on a des athéistes. Dans la chrétienté on est athéiste, il y a juste des gens de peu de foi et des justes.
Dans les autres religions on a des athéistes. Dans la chrétienté on est athéiste, il y a juste des gens de peu de foi et des justes.
Paul Claudel disait : "Le mystère de la chrétienté est que nous ne somme pas impuissant sans Dieu, mais que Dieu ets impuissnat sans nous".
Nicolas Berdiaev a écrit:Dieu comme force, comme toute-puissance et pouvoir, je ne puis absolument l'accepter. Dieu ne possède nulle puissance. Il est moins puissant qu'un agent de police.
sauf dans le cas de Révélation autre que par l'humain(e) car de l'humain(e) faut en douter par son esprit et son état d'esprit !Plaristes Evariste a écrit:li, Eli, lama sabachthani
Frère Barnabé- Vénérable
tu dois parler du tien je penseFrère Barnabé a écrit:donc c'est vrai , et tu avoues à moitié que l'Esprit humain n'est pas naturel !!!dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible en plus tu es con !!!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi , c'est faux???
Amicalement
tu sembles ignorer que j ai cru moi aussi à ces évangiles (MMLJ), pendant plus de 30ans !!Holubice a écrit:JUST A MOMENT, I AM TRANSLATING TO FRENCH... MERCI...
... Moi, si j'étais à votre place, je donnerais tout pour commencer à m'approvisionner en cette huile . Et je vais vous donner un conseil : il existe un moyen d'en acheter des tonnes, et instantanément : cela consiste à se rendre dans des dizaines de bureaux de poste, à effectuer des petits versements d'environ 1 000 euros chacun dans chaque bureau, de manière totalement anonyme . afin que personne ne sache que vous les avez faites. Et à la fin de vos tours, vous devez rester financièrement avec une main devant, et une main derrière: c'est-à-dire sans un sou. A partir de ce moment-là, faites-moi confiance : ce seront directement les auteurs de ce petit livre, appelé l'Evangile, qui se révéleront dans votre tête, et vous expliqueront directement le vrai sens de tous ces versets. Et comment les interpréter. C'est-à-dire : littéralement
et qu'ensuite j'ai voulu réfléchir !!!pour devenir après des années de recherche athée ..........de raison !!
super pour l'interprétation littérale : merci de m'indiquer comment tu interprètes littéralement par exemple le passage de Jean 10-37, et sa relation avec le 12eme commandement qui se trouve dans l'exode !!
Par contre je tiens à te signaler que le terme " interpréter littéralement " , est une contradiction a lui seul !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 14 Mar 2023 - 17:09, édité 1 fois
dany26- Sage
du tien , du mien et des autres (tout terrien(ne)s confondu)!!dany26 a écrit:tu dois parler du tien je penseFrère Barnabé a écrit:donc c'est vrai , et tu avoues à moitié que l'Esprit humain n'est pas naturel !!!dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible en plus tu es con !!!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi , c'est faux???
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Dieu est unique et il est différent de tout.
zarathustra- Sage
a la question du thème , donc : les chrétiens et les musulmans ?zarathustra a écrit:Dieu est unique et il est différent de tout.
A ton affirmation : seul problème l'homme l'a imaginé tardivement !!et oui mon cher Zarathustra (ton avatar est bien utilisé pour le savoir) , avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace d'un monotéhsime dans l'histoire des religions et des mythes !!
amicalement
dany26- Sage
Akhenathon.
Ou alors Dyeus.
Ou alors Dyeus.
c'est ce que je dis depuis toujours avant Akhenaton strictement aucune trace de monothéisme, attention de ne pas confondre avec un hénothéisme !!!Plaristes Evariste a écrit:Akhenathon.
Ou alors Dyeus.
amicalement
dany26- Sage
Dieu l'a fait après Adam , une fois qu'il a fait l'oeuvre qu'il souhaitait , du projet ,au croquis , au brouillon , au prototype , et ensuite à la finition (Adam ) comme pour tout oeuvres fait de l'humain comme la voiture ,fusée ,satellite, in vitro , l'insémination artificielle (par excemple)dany26 a écrit:a la question du thème , donc : les chrétiens et les musulmans ?zarathustra a écrit:Dieu est unique et il est différent de tout.
A ton affirmation : seul problème l'homme l'a imaginé tardivement !!et oui mon cher Zarathustra (ton avatar est bien utilisé pour le savoir) , avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace d'un monotéhsime dans l'histoire des religions et des mythes !!
amicalement
Cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 17 Mar 2023 - 22:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
joseph fils de jacob vs akhematon (en égypte ) !!!dany26 a écrit:c'est ce que je dis depuis toujours avant Akhenaton strictement aucune trace de monothéisme, attention de ne pas confondre avec un hénothéisme !!!Plaristes Evariste a écrit:Akhenathon.
Ou alors Dyeus.
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Joseph est l'un des douze fils de Jacob et le premier des deux fils (avec Benjamin) de Rachel. Il est vendu en esclavage par ses frères jaloux, mais devient l'homme le plus puissant d'Égypte aux côtés de Pharaon.Frère Barnabé a écrit:joseph fils de jacob vs akhematon (en égypte ) !!!dany26 a écrit:c'est ce que je dis depuis toujours avant Akhenaton strictement aucune trace de monothéisme, attention de ne pas confondre avec un hénothéisme !!!Plaristes Evariste a écrit:Akhenathon.
Ou alors Dyeus.
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3