Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?

+3
dany26
zarathustra
Henry
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 Empty Re: Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 9:35

Frère Barnabé a écrit:
la chance , le hasard  n'existent pas  ,sinon prouves le !
même tes fameux scientifiques remettent en cause leurs savoirs en croyant  être  sur  (sur tout ce qui est sur l'univers ,les univers  , galaxies et autres , mais cela est un autre sujet)  !!!!
Simple  , cours  de biologie  humaine  niveau  6em !!!tu devrais  pouvoir  comprendre !!
Tu es  né  , suite  à une course effrénée  de spermatozoïdes,  où vous étiez des millions  de candidats  pour atteindre  'l'ovule  !!   Le premier   qui est  arrivé , est de fait arrivé  par pur   hasard !!Sauf si tu t'étais  entrainé   avant la course !!!Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364 Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364 Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364  
il est même   possible  que tu sois  arrivé  trop vite,   puisque  tu sembles t'etre fracassé   la tête  dans l'ovule   par précipitation !!!
te rends tu compte des milliers  de vies  foutues,   rien que pour toi!!
J'ai  eu plus de chance que  toi,   nous étions  deux à arriver  ensemble   avec mon frère jumeau !!

amicalement

pour en revenir au sujet, je trouve inadmissible de traiter d'imbécile , ceux qui ont besoin de croire !!
Pour moi les imbéciles sont ceux qui veulent prouver , que seule leur croyance est la vérité universelle au détriment de toutes les autres religions !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 Empty Re: Qui peut croire au christianisme ou à l'islam?

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 11:17

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la chance , le hasard  n'existent pas  ,sinon prouves le !
même tes fameux scientifiques remettent en cause leurs savoirs en croyant  être  sur  (sur tout ce qui est sur l'univers ,les univers  , galaxies et autres , mais cela est un autre sujet)  !!!!
Simple  , cours  de biologie  humaine  niveau  6em !!!tu devrais  pouvoir  comprendre !!
Tu es  né  , suite  à une course effrénée  de spermatozoïdes,  où vous étiez des millions  de candidats  pour atteindre  'l'ovule  !!   Le premier   qui est  arrivé , est de fait arrivé  par pur   hasard !!Sauf si tu t'étais  entrainé   avant la course !!!Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364 Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364 Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364  
il est même   possible  que tu sois  arrivé  trop vite,   puisque  tu sembles t'etre fracassé   la tête  dans l'ovule   par précipitation !!!
te rends tu compte des milliers  de vies  foutues,   rien que pour toi!!
J'ai  eu plus de chance que  toi,   nous étions  deux à arriver  ensemble   avec mon frère jumeau !!

amicalement

pour en revenir au sujet, je trouve inadmissible  de  traiter  d'imbécile , ceux qui  ont   besoin de croire !!
Pour moi  les imbéciles sont ceux qui veulent  prouver , que seule   leur  croyance   est la vérité universelle  au détriment de  toutes   les autres  religions !!  
c'est de Terre à terre  que tu donnes ! es tu conscient que tu parT à la dérive , et scientifiquement nous  sommes différent  moralement , mentalement ,scientifiquement dans le savoir de tout en tout, donc  différent des animaux et autres espèces , (Dieu nous sépara  d'eux )en es tu conscient ???
 Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 13 Mar 2023 - 19:02

Frère Barnabé a écrit:

c'est de Terre à terre  que tu donnes ! es tu conscient que tu parT à la dérive , et scientifiquement nous  sommes différent  moralement , mentalement ,scientifiquement dans le savoir de tout en tout, donc  différent des animaux et autres espèces , (Dieu nous sépara  d'eux )en es tu conscient ???

encore une fois, quel rapport avec le sujet, et mon dernier message ???????? affraid affraid affraid affraid aucun encore une fois !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 23:37

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

encore une fois, quel rapport avec  le sujet, et mon dernier  message ???????? affraid affraid affraid affraid aucun encore une fois  !!

Amicalement
pourquoi , c'est faux??? Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 10:57

Frère Barnabé a écrit:
pourquoi , c'est faux??? Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 518364
mais ce n'est pas possible en plus tu es con !!!
Où lis tu que je dis que c'est faux!!
Je dis simplement que "encore " cela n'a rien à voir avec le sujet , tu sais lire ou pas !!?
Car : etre c..., ne rien comprendre, ne pas savoir lire, être analphabète en plus , cela charge ta barque !!!
reste sur les sujets non de D...

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 11:13

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
mais ce n'est pas possible  en plus tu es con !!!
Je dis simplement   que  "encore " cela n'a rien  à voir  avec le sujet , tu sais  lire ou  pas !!?
Car :  etre c..., ne rien comprendre, ne pas savoir lire, être analphabète en plus , cela charge ta barque !!!
reste sur les sujets  non de D...

Amicalement
donc c'est vrai , et tu avoues à moitié que l'Esprit humain n'est pas naturel  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Mar 14 Mar 2023 - 12:52

JUST A MOMENT, I AM TRANSLATING TO FRENCH... MERCI...

dany26 a écrit:
Henry a écrit:
Tu as tout lu au premier degré... c'est dommage, mais c'est sans doute pour cela que tu ne sais pas mettre " un mot" sur la croyance !
j'aime bien la parole de  voltaire !!
La croyance, la foi  (dans  le domaine  de la metaphysique  ), consiste  à croire   ce que la raison ne comprends   pas !!!
Le principe même de la crédulité  !!! Mais par contre  quand  cette  crédulité  rassure   certains,  je ne   suis  pas opposé   à ce type de placebo !!
Tant   que celui  qui croit , je cherche  pas à imposer , ou a prouver que  sa  croyance  est vérité  universelle !!
Son  placebo  personnel (qui permet  d'accepter  sa condition humaine ), doit pour moi rester  personnel !!
zarathustra a écrit:Nous croyons en plein de choses sans avoir des preuves. La foi est la dernière étape du mûrissement du cœur.
C'est beau   mais cela ne veut  rien dire  !!désolé  de te le dire (excuse moi ) , ce ne sont que des mots !!
Ne jamais oublier   que dans le domaine de la metaphysique   tout est liée  à la prise de conscience  de sa condition humaine,  et en particulier  de sa finitude  (à savoir  la peur de  sa propre mort )!!Donc   la croyance  à ........( on a le choix )  est le placebo    qui permet   d’atténuer  l'angoisse  naturelle que  l'homme  à de  sa  propre mort !
Donc le besoin de croire  est de fait  inné , la peur, ou l'angoisse  de .........
Alors   que la religion    qui permet  d’atténuer   cette angoisse   est toujours acquise !!
Pour preuve   la religion pratiquée  est toujours  liée  au lieu  où l'on vit , pour autre preuve  on n'a jamais vu par exemple  "naitre " un musulman,   dans une famille animiste , etc etc !!
amicalement   simple réflexion de bon sens . ce n'est pas une critique   mais l'explication du fondement   du sentiment  religieux

"... mes brebis, elles écouteront ma voix..."

Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 Stanislaw-jerzy-lec-aveva-la-coscienza-pulita-mai-
("Il avait la conscience tranquille : jamais utilisé...")

.. voilà l'explication de tout, mon cher Deny. Et c'est là votre problème, et le problème de millions et de millions d'autres personnes comme vous. Quiconque essaie de vous expliquer ces choses ne se trompe pas sur la manière de le faire, ou n'a pas assez d'arguments clairs et convaincants pour vous faire changer d'avis et vous convertir. C'est vous qui n'avez pas à comprendre ces choses . Parce que votre conscience cache de petites (ou de grandes) atrocités. Et par conséquent, vous ne méritez tout simplement pas de comprendre quoi que ce soit. C'est-à-dire pouvoir se repentir, se convertir. Et donc, pour vous sauver. Vous, comme je vous l'ai déjà dit, n'êtes pas attiré par le Concepteur de tout l'Univers... (1)

1) De mon Texte de Référence Sacré :
Spoiler:

... ce n'est jamais toi qui, avec tes raisonnements, avec tes recherches, parviens à comprendre et à trouver Dieu : c'est toujours et seulement lui qui te choisit. Et la raison pour laquelle vous n'êtes pas dans cette catégorie est toujours une, et une seule : vous avez quelque chose à cacher sur votre conscience... (2)

2) De mon Texte de Référence Sacré :
Spoiler:

... Je veux être encore plus franc et encore plus direct avec toi Refuser : qu'as- tu fait...? Es-tu en train d'éluder les impôts... ? Avez-vous une immense fortune, peut-être héritée, que vous gaspillez, petit à petit, avec des prostituées... ? Vous avez une petite entreprise, et vous ne payez jamais d'heures supplémentaires à vos employés, et vous faites la même chose avec leurs cotisations de retraite, c'est-à-dire que vous leur versez oui ou non la moitié des cotisations qu'ils devraient avoir, ou, en perspective, vous les laissera-t-il affamés... ? Êtes-vous un avare viscéral... ? Car ici le problème, cher Deny, est toujours le même : pas le Texte Saint qui est incompréhensible, ou qui est une histoire stupide pour les enfants : ici le problème, c'est toi, que quelqu'un veuille s'assurer qu'il reste hors de cette porte. C'est-à-dire qu'il ne comprendra comment les choses sont vraiment qu'à la dernière minute: quand il sera trop tard ... (3)

3) De mon texte de référence sacré :
Spoiler:

... Moi, si j'étais à votre place, je donnerais tout pour commencer à m'approvisionner en cette huile . Et je vais vous donner un conseil : il existe un moyen d'en acheter des tonnes, et instantanément : cela consiste à se rendre dans des dizaines de bureaux de poste, à effectuer des petits versements d'environ 1 000 euros chacun dans chaque bureau, de manière totalement anonyme . afin que personne ne sache que vous les avez faites. Et à la fin de vos tours, vous devez rester financièrement avec une main devant, et une main derrière: c'est-à-dire sans un sou. A partir de ce moment-là, faites-moi confiance : ce seront directement les auteurs de ce petit livre, appelé l'Evangile, qui se révéleront dans votre tête, et vous expliqueront directement le vrai sens de tous ces versets. Et comment les interpréter. C'est-à-dire : littéralement ...

Qui peut croire au christianisme ou à l'islam? - Page 2 Icon_study

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 13:21

https://youtu.be/vpHhPdYYo6U

Tant que vous n'aurez pas compris ce que qu'il dit vous serez tous des idiots.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 14:05

Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/vpHhPdYYo6U

je ne comprend pas l'anglais , et la traduction française est incompréhensible , je vais essayer avec l'italien !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 14:08

Frère Barnabé a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/vpHhPdYYo6U

je ne comprend pas l'anglais , et la traduction française est incompréhensible , je vais essayer avec l'italien !
idem en italien
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 14:25

Il commence par parler des grecs, et de leur rapport à al religion, est-ce que les grecs croyaient rvaiment que s’ils montaient sur le mont Olympe ils trouveraient Zeus en train de s’enfiler Aphrodite? Non.

De même pour la nouvelle religion, quand on mange un pomme bio, quelque part on sait tous que c'est des conenries.
Et que c'est juste un pomme, mais on se sent bien pour X raisons. "J'aide mama gaïa" etc etc.

Tout simplement car l'homme est en quête de sens.

Il y a quelque chose qui affecte notre sensitivité au point de changer ce qu'être Humain signifie.

Je suis j’existe a réalité est ce qui est en-dehors de moi.

Demain on pourra peut-être brancher son cerveau et uploaded notre pensée dans une machine.
Alors vient la question de qu'est-ce qui est réel ou ne l’est pas vu que l'on sera dans la l’incapacité de se représenter au sien du réel.

Mais même avant ça c'est compliqué.

La religion offre un cadre à la vie, et un sens.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 14:52

Merci pour la traduction , Plaristes !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 14:54

Les gens ne savent pas ce que c'est que la pratique de la croyance.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 15:07

li, Eli, lama sabachthani

Dieu est devenu athéiste seulement dans la chrétienté.
Dans les autres religions on a des athéistes. Dans la chrétienté on est athéiste, il y a juste des gens de peu de foi et des justes.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 15:15

Paul Claudel disait : "Le mystère de la chrétienté est que nous ne somme pas impuissant sans Dieu, mais que Dieu ets impuissnat sans nous".

Nicolas Berdiaev a écrit:Dieu comme force, comme toute-puissance et pouvoir, je ne puis absolument l'accepter. Dieu ne possède nulle puissance. Il est moins puissant qu'un agent de police.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 15:19

Plaristes Evariste a écrit:li, Eli, lama sabachthani

Dieu est devenu athéiste seulement dans la chrétienté.
Dans les autres religions on a des athéistes. Dans la chrétienté  on est athéiste, il y a juste des gens de peu de foi et des justes.

sauf dans le cas de Révélation autre que par l'humain(e) car de l'humain(e) faut en douter par son esprit et son état d'esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 14 Mar 2023 - 16:46

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Je dis simplement   que  "encore " cela n'a rien  à voir  avec le sujet , tu sais  lire ou  pas !!?
Car :  etre c..., ne rien comprendre, ne pas savoir lire, être analphabète en plus , cela charge ta barque !!!

Amicalement
donc c'est vrai , et tu avoues à moitié que l'Esprit humain n'est pas naturel  !!!
tu dois parler   du tien je pense  

Holubice a écrit:JUST A MOMENT, I AM TRANSLATING TO FRENCH... MERCI...
... Moi, si j'étais à votre place, je donnerais tout pour commencer à m'approvisionner en cette huile . Et je vais vous donner un conseil : il existe un moyen d'en acheter des tonnes, et instantanément : cela consiste à se rendre dans des dizaines de bureaux de poste, à effectuer des petits versements d'environ 1 000 euros chacun dans chaque bureau, de manière totalement anonyme . afin que personne ne sache que vous les avez faites. Et à la fin de vos tours, vous devez rester financièrement avec une main devant, et une main derrière: c'est-à-dire sans un sou. A partir de ce moment-là, faites-moi confiance : ce seront directement les auteurs de ce petit livre, appelé l'Evangile, qui se révéleront dans votre tête, et vous expliqueront directement le vrai sens de tous ces versets. Et comment les interpréter. C'est-à-dire : littéralement
tu sembles  ignorer  que j ai cru  moi aussi  à ces évangiles  (MMLJ), pendant   plus de 30ans !!
et qu'ensuite  j'ai voulu réfléchir  !!!pour devenir  après  des années  de recherche  athée ..........de raison !!

super  pour l'interprétation  littérale : merci    de m'indiquer  comment   tu interprètes littéralement  par exemple le passage  de  Jean 10-37,  et sa relation avec le 12eme commandement qui se trouve dans l'exode !!
Par contre je tiens  à te signaler  que le terme " interpréter  littéralement "  , est une contradiction a lui seul !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 14 Mar 2023 - 17:09, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 14 Mar 2023 - 17:34

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Amicalement
tu dois parler   du tien je pense  

du tien , du mien et des autres (tout terrien(ne)s confondu)!!
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 17 Mar 2023 - 7:49

Dieu est unique et il est différent de tout.

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 17 Mar 2023 - 19:21

zarathustra a écrit:Dieu est unique et il est différent de tout.
a la question du thème , donc : les chrétiens et les musulmans ?

A ton affirmation : seul problème l'homme l'a imaginé tardivement !!et oui mon cher Zarathustra (ton avatar est bien utilisé pour le savoir) , avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace d'un monotéhsime dans l'histoire des religions et des mythes !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 17 Mar 2023 - 19:22

Akhenathon.

Ou alors Dyeus.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 17 Mar 2023 - 21:17

Plaristes Evariste a écrit:Akhenathon.

Ou alors Dyeus.
c'est ce que je dis depuis toujours avant Akhenaton strictement aucune trace de monothéisme, attention de ne pas confondre avec un hénothéisme !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar 2023 - 21:50

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:Dieu est unique et il est différent de tout.
a la question du thème , donc  :   les chrétiens  et  les musulmans  ?

A  ton affirmation :  seul problème  l'homme l'a imaginé  tardivement  !!et oui mon cher  Zarathustra  (ton  avatar est bien  utilisé pour le savoir) , avant   1400 ans avant  JC,  nous n'avons strictement  aucune  trace  d'un monotéhsime    dans l'histoire des  religions   et des mythes !!

amicalement
Dieu l'a fait après Adam , une fois qu'il a fait l'oeuvre qu'il souhaitait  , du projet   ,au croquis , au brouillon , au prototype , et ensuite à la finition (Adam  ) comme pour tout oeuvres fait de l'humain comme la voiture ,fusée ,satellite, in vitro , l'insémination artificielle  (par excemple)
Cordialement

Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 17 Mar 2023 - 22:00, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 17 Mar 2023 - 21:58

dany26 a écrit:

Ou alors Dyeus.
c'est ce que   je dis depuis  toujours  avant Akhenaton  strictement   aucune trace de monothéisme,   attention  de ne pas confondre avec un hénothéisme  !!!  

amicalement
joseph fils de jacob vs akhematon (en égypte ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 18 Mar 2023 - 16:01

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Ou alors Dyeus.
c'est ce que   je dis depuis  toujours  avant Akhenaton  strictement   aucune trace de monothéisme,   attention  de ne pas confondre avec un hénothéisme  !!!  

amicalement
joseph fils de jacob vs akhematon (en égypte ) !!!
 Joseph est l'un des douze fils de Jacob et le premier des deux fils (avec Benjamin) de Rachel. Il est vendu en esclavage par ses frères jaloux, mais devient l'homme le plus puissant d'Égypte aux côtés de Pharaon
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant