Retraites: ce que font nos voisins.
+4
Minos de Rhadamanthe
Henry
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retraites: ce que font nos voisins.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, oui, j'oubliai, la seconde puissance mondiale s'est effondre à cause d'un référendum...!!Plaristes Evariste a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:La preuve, ils n'ont tenu que 70 ans...Plaristes Evariste a écrit:Henry a écrit:Pour en revenir "aux actionnaires" ( bête noire de tous les gauchistes ), s'ils n'étaient pas là certaines entreprises et non des moindres cesseraient leur activité.
Je sais...on va me répondre sans la salariés les actionnaires n'auraient pas de dividendes...!
Alors supprimons les "actionnaires" et voyons le résultat ...
En URSS ça marchait très bien sans actionnaire.
Comment l'URSS s'est effondré rappelez moi?
Ha oui coup d'état politique et décision anti-démocratique qui violait un référendum...
Ça strictement rien à voir.
Ben, ça devait pas être bien costaud...
Le référendum a donné pour résultat 84% de maintient de l'URSS.
Il a été violé immédiatement dans la semaine qui suit.
Plaristes Evariste- Vénérable
Mon Dieu !! Mais alors le référendum de 2005 sur l'Europe en France aurait dû faire tomber la république !!!Plaristes Evariste a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, oui, j'oubliai, la seconde puissance mondiale s'est effondre à cause d'un référendum...!!Plaristes Evariste a écrit:
Ha oui coup d'état politique et décision anti-démocratique qui violait un référendum...
Encore et toujours des recherche d'excuses... c'est un vrai sport chez vous !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Le référundum de 2005 aurait du faire qu'on aurait pas été soumis à la constitution €uropéenne.
C'est vous qui cherchez des excuses, il n'y aucune excuse au dépouillage d'un pays de la sorte de manière aussi anti-démocratique.
"Gneugneu le peuple est jaloux don faut lui marcher sur les couilles et donner tout à une bande de Fils de pute arriviste."
Ha il est beau le libéralisme !!!
C'est vous qui cherchez des excuses, il n'y aucune excuse au dépouillage d'un pays de la sorte de manière aussi anti-démocratique.
"Gneugneu le peuple est jaloux don faut lui marcher sur les couilles et donner tout à une bande de Fils de pute arriviste."
Ha il est beau le libéralisme !!!
Ce que je constate, moi, c'est que vous esquivez ma question depuis le début...
Comme prévu... Vous êtes si prévisible !!!
Comme prévu... Vous êtes si prévisible !!!
Actuellement il y a 1.5 actif pour 1 retraité, cela signifie que les cotisation retraites de 1.5 personne doivent permettre de payer la retraite d'un retraité...
Friot a déjà répondu 1 000 fois à votre question.
Qu'est-ce que qui empêche l'actif de produire pour plusieurs personnes?
Vous croyez que le SMICARD produit uniquement son salaire en une journée de travail? Non il produit bien plus que ce qu'il gagne.
ET grâce aux gain de productivité techniques on peut bosser moins pour produire plus.
Donc ce que vous dîtes est faux.
D'ailleurs si un travailleur peut produire plus que ce qu'il gagne ça permet l’exploitation capitaliste vous en conviendrez..
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Et ailleurs, chez nos voisins par exemple, on part à quel âge en retraite ?- Allemagne : 67ans,- Angleterre : 68 ans,- Italie : 67 ans,- Espagne: 67 ans,- Belgique : 67 ans,France (après la réforme) : 64 anshttps://www.planet.fr/politique-retraite-comment-font-nos-voisins-europeens-pour-sauver-leur-systeme.2725901.29334.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20230216-%5BtestA%5D&tgu=YYpDYW
Alors que l'aotoproclamécadresup, nous susurre que les droites feront passer comme une lettre à la poste la réforme des retraites de macron, le voici qui en rajoute une louche avec les exemples d'ailleurs pour nous persuader du bien fondé de la volonté macronienne sur nos retraites.
Mais il oublie une chose le bougre, une chose qui n'est pâs négligeable, c'est que le poudré est le toutou obéissant de l'UE, en effet ;
ALERTE : la Commission Européenne demande à la France de réformer ses retraites
Les recommandations de la Commission sur les retraites
Publiées le 17 juin, les recommandations à la France sont explicites.
RECOMMANDE que la France s’attache, en 2022 et 2023:
....................... à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite .
La Commission recommande à la France, « pour la période postérieure à 2023 », une uniformisation progressive de nos retraites pour éviter les déficits (en langage bruxellois, on parle de « durabilité »).
On ajoutera que la Commission parle aussi d’équité, c’est-à-dire d’harmonisation des règles de départ et d’indemnisation.
Bref, la Commission ne pouvait pas passer une commande plus explicite :
Macron doit faire passer la retraite à 65 ans en uniformisant les règles entre les professions.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/21/alerte-la-commission-europeenne-demande-a-la-france-de-reformer-ses-retraites/
Vladimir de Volog- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:Actuellement il y a 1.5 actif pour 1 retraité, cela signifie que les cotisation retraites de 1.5 personne doivent permettre de payer la retraite d'un retraité...
Friot a déjà répondu 1 000 fois à votre question.
Qu'est-ce que qui empêche l'actif de produire pour plusieurs personnes?
Vous croyez que le SMICARD produit uniquement son salaire en une journée de travail? Non il produit bien plus que ce qu'il gagne.
ET grâce aux gain de productivité techniques on peut bosser moins pour produire plus.
Donc ce que vous dîtes est faux.
D'ailleurs si un travailleur peut produire plus que ce qu'il gagne ça permet l’exploitation capitaliste vous en conviendrez..
Un balayeur qui produit en une journée assez pour son propre salaire ET la retraite d'une personne, il va falloir me les montrer ceux là !!!
Vous avez déjà lu une fiche de paie dans votre vie ?!
ET toujours pas de réponse de votre part... comme prévu...
C'est pas uniquement le salaire du balayeur qui est pris en compte mais au prix de vente de l'employeur...enfin quand il n'est pas exonéré plus ou moins de charge!Minos a écrit:Un balayeur qui produit en une journée assez pour son propre salaire ET la retraite d'une personne, il va falloir me les montrer ceux là !!!
https://www.meilleur-artisan.com/prix/nettoyage/
André de Montalembert- Vénérable
Plaristes Evariste aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Mon Dieu !! Mais alors le référendum de 2005 sur l'Europe en France aurait dû faire tomber la république !!!Plaristes Evariste a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, oui, j'oubliai, la seconde puissance mondiale s'est effondre à cause d'un référendum...!!Plaristes Evariste a écrit:
Encore et toujours des recherche d'excuses... c'est un vrai sport chez vous !!!
Ca aurait dù , mais le sarkozy et l'autre hollande ont tablé sur le fait que les Français sont des guimauves et ils ont eu raison . Tout aurait dù être refait et revoté . Les Français sont des toutous a leur maimaitre . C'est une des raisons que je me déplace plus pour voter depuis longtemps . Je veux pas que les Français aille mieux . A mon age je m'en fous !.
patatisanspatata- Sage
...Bref ... Nos voisins U€ sont surtout des andouilles, ils perdent 5 ans d'espérance de vie en bonne santé durant leurs retraites. (de 62 à 67)
... Et a 67 ans, ils deviennent une ressource comme une autre pour les €HPADs titrisées par des citoyens du monde capitalistes, de l'or gris.
... Et a 67 ans, ils deviennent une ressource comme une autre pour les €HPADs titrisées par des citoyens du monde capitalistes, de l'or gris.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dédé 2B a écrit:C'est pas uniquement le salaire du balayeur qui est pris en compte mais au prix de vente de l'employeur...enfin quand il n'est pas exonéré plus ou moins de charge!Minos a écrit:Un balayeur qui produit en une journée assez pour son propre salaire ET la retraite d'une personne, il va falloir me les montrer ceux là !!!
Ben, SI !!
Si vous aviez déjà regardé et compris une fiche de paie, vous sauriez que toutes les charges sont en pourcentage d'un plafond ou du SALAIRE brut...
Donc tout DEPEND du salaire !!!
Ceci dit, je suis curieux de savoir si vous seriez ok pour payer 3000 € par mois pour une femme de ménage...
Une entreprise paye plus que celà. J'ai mis la somme en exemple!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est pas uniquement le salaire du balayeur qui est pris en compte mais au prix de vente de l'employeur...enfin quand il n'est pas exonéré plus ou moins de charge!Minos a écrit:Un balayeur qui produit en une journée assez pour son propre salaire ET la retraite d'une personne, il va falloir me les montrer ceux là !!!
Ben, SI !!
Si vous aviez déjà regardé et compris une fiche de paie, vous sauriez que toutes les charges sont en pourcentage d'un plafond ou du SALAIRE brut...
Ceci dit, je suis curieux de savoir si vous seriez ok pour payer 3000 € par mois pour une femme de ménage...
Tu ne prend QUE le salaire, tu oublie le prix de vente dont le salaire est seulement une partie !
Ce que tu as sur la feuille de paie n'est pas la somme que l'employeur verse à la caisse de retraite, mais SEULEMENT la part salariale, l'employeur verse la part PATRONALE en plus!
Je vais même te dire, des retraité payent aussi à travers la CSG puisque l'Etat considère que la retraite est une dette sociale et ne manque pas de puiser dans cette caisse.
Edouard de Montmonrency a écrit:...Bref ... Nos voisins U€ sont surtout des andouilles, ils perdent 5 ans d'espérance de vie en bonne santé durant leurs retraites. (de 62 à 67)
Oui, bien sûr, nos voisins sont tous des andouilles, seuls les gôchistes français sont lucides, clairvoyants et objectifs. Sauf qu'à ce rythme de déficit prévisible à court terme, le système par répartition se cassera inévitablement la gueule.
Les libéraux purs et durs ne devraient pas réformer, ils devraient aller dans le sens de la vox populi par populisme facile, de la facilité et de l'opulence gérontocratique pour tous (retraite à 60 ans pour tous, à 55, voire 50 ans pour les régimes spéciaux, hausse générale des pensions), afin de foutre tout le système par répartition en l'air et d'imposer la retraite par capitalisation, laquelle existe déjà pour ceux qui ont eu la bonne idée de l'anticiper. C'est à ce qu'Axa s'emploie régulièrement depuis quelques années
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Sauf que 25% des retraites sont de la capitalisation obligatoire!Les libéraux purs et durs ne devraient pas réformer, ils devraient aller dans le sens de la vox populi par populisme facile, de la facilité et de l'opulence gérontocratique pour tous (retraite à 60 ans pour tous, à 55, voire 50 ans pour les régimes spéciaux, hausse générale des pensions), afin de foutre tout le système par répartition en l'air et d'imposer la retraite par capitalisation, laquelle existe déjà pour ceux qui ont eu la bonne idée de l'anticiper.
... Et toi aussi si tu ne comprends pas ce que je viens de formuler.Jean-Louis de Toqueville a écrit:Oui, bien sûr, nos voisins sont tous des andouilles...Edouard de Montmonrency a écrit:...Bref ... Nos voisins U€ sont surtout des andouilles, ils perdent 5 ans d'espérance de vie en bonne santé durant leurs retraites. (de 62 à 67)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Sauf que 25% des retraites sont de la capitalisation obligatoire!Les libéraux purs et durs ne devraient pas réformer, ils devraient aller dans le sens de la vox populi par populisme facile, de la facilité et de l'opulence gérontocratique pour tous (retraite à 60 ans pour tous, à 55, voire 50 ans pour les régimes spéciaux, hausse générale des pensions), afin de foutre tout le système par répartition en l'air et d'imposer la retraite par capitalisation, laquelle existe déjà pour ceux qui ont eu la bonne idée de l'anticiper.
Oui, pour les retraites complémentaires. Même les fonctionnaires ont leur système de capitalisation, la Prefon, mais comme c'est très mal géré, il faut l'éviter absolument !
La bonne solution pour la capitalisation, c'est d'anticiper assez tôt (20 ans par exemple) et se constituer des revenus futurs par le moyen de son choix. La constitution progressive d'un capital immobilier et donc d'un petit parc d'appartements, en cash ou à crédit, est l'une des solutions possible pour ceux qui peuvent se permettre d'économiser de manière régulière et continue sur leurs revenus d'active.
Comme la grande majorité peut pas se le permettre, tu parles aux cadres et aux autres nantis familiaux....une minorité qui souvent n'est même pas salarié donc sans pension de retraite!La bonne solution pour la capitalisation, c'est d'anticiper assez tôt (20 ans par exemple) et se constituer des revenus futurs par le moyen de son choix. La constitution progressive d'un capital immobilier et donc d'un petit parc d'appartements, en cash ou à crédit, est l'une des solutions possible pour ceux qui peuvent se permettre d'économiser de manière régulière et continue sur leurs revenus d'active.
Vous croyez m'apprendre quelque chose?Dédé 2B a écrit:Une entreprise paye plus que celà. J'ai mis la somme en exemple!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ben, SI !!
Tu ne prend QUE le salaire, tu oublie le prix de vente dont le salaire est seulement une partie !
Ce que tu as sur la feuille de paie n'est pas la somme que l'employeur verse à la caisse de retraite, mais SEULEMENT la part salariale, l'employeur verse la part PATRONALE en plus!
Je vais même te dire, des retraité payent aussi à travers la CSG puisque l'Etat considère que la retraite est une dette sociale et ne manque pas de puiser dans cette caisse.
Juste une question pour voir si vous avez bien compris comment ça marche :
Les charges patronales, cela fait partie du salaire du salarié ou pas ?
J'attends votre réponse avec impatience !!!
Vous croyez m'apprendre quelque chose?
Bah dans ce cas là vous savez pertinemment ce qu'est l'exploitation, et le déni de l'existence de l’exploitation fait de vous un Fils de pute.
(prononcé comme Dora des kasso episode 58.)
[quote="Jean-Louis de Toqueville"]Et ailleurs, chez nos voisins par exemple, on part à quel âge en retraite ?- Allemagne : 67ans,- Angleterre : 68 ans,- Italie : 67 ans,- Espagne: 67 ans,- Belgique : 67 ans,France (après la réforme) : 64 anshttps://www.planet.fr/politique-retraite-comment-font-nos-voisins-europeens-pour-sauver-leur-systeme.2725901.29334.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20230216-%5BtestA%5D&tgu=YYpDYW
Alors que l'aotoproclamécadresup, nous susurre que les droites feront passer comme une lettre à la poste la réforme des retraites de macron, le voici qui en rajoute une louche avec les exemples d'ailleurs pour nous persuader du bien fondé de la volonté macronienne sur nos retraites.
Mais il oublie une chose le bougre, une chose qui n'est pâs négligeable, c'est que le poudré est le toutou obéissant de l'UE, en effet ;
....................... à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite .
La Commission recommande à la France, « pour la période postérieure à 2023 », une uniformisation progressive de nos retraites pour éviter les déficits (en langage bruxellois, on parle de « durabilité »).
On ajoutera que la Commission parle aussi d’équité, c’est-à-dire d’harmonisation des règles de départ et d’indemnisation.
Macron doit faire passer la retraite à 65 ans en uniformisant les règles entre les professions.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/21/alerte-la-commission-europeenne-demande-a-la-france-de-reformer-ses-retraites/
Vladimir de Volog- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous croyez m'apprendre quelque chose?Dédé 2B a écrit:Une entreprise paye plus que celà. J'ai mis la somme en exemple!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ben, SI !!
Elles sont calculés sur les salaires effectivement, mais ne sont pas retirées du salaire brut!
Comment calculer les charges patronales en 2022 ?
Pour le régime général, les charges patronales françaises sont calculées selon un taux fixé par la réglementation en vigueur (il s’agit d’un pourcentage du salaire brut). Elles dépendent donc de la rémunération versée par l’entreprise à chaque salarié. D’ailleurs, la part patronale des charges d’un employeur n’apparaît pas directement dans les bulletins de paie des salariés.
https://solutions.leparisien.fr/articles/emploi/quel-est-le-pourcentage-de-charges-patronales-sur-un-salaire/#:~:text=Pour%20r%C3%A9sumer%2C%20en%20France%2C%20le,le%20salaire%20net%20du%20salari%C3%A9.
Ducoup Frecsit?
Vous militez pour? Si non, pourquoi?
Non moi je suis pour l'Europe, l'Etrope des peuples et des travailleurs, pas l'Europe de la finance et des lobbys!Plaristes Evariste a écrit:ALERTE : la Commission Européenne demande à la France de réformer ses retraites
Ducoup Frecsit?
Vous militez pour? Si non, pourquoi?
En attendant: https://laec.fr/section/70/desobeir-a-chaque-fois-que-cest-necessaire-pour-mettre-en-uvre-notre-programme
Dédé 2B a écrit:Comme la grande majorité peut pas se le permettre, tu parles aux cadres et aux autres nantis familiaux....une minorité qui souvent n'est même pas salarié donc sans pension de retraite!La bonne solution pour la capitalisation, c'est d'anticiper assez tôt (20 ans par exemple) et se constituer des revenus futurs par le moyen de son choix. La constitution progressive d'un capital immobilier et donc d'un petit parc d'appartements, en cash ou à crédit, est l'une des solutions possible pour ceux qui peuvent se permettre d'économiser de manière régulière et continue sur leurs revenus d'active.
Tu verses une fois de plus dans l'idéologie... ce que tu dis est complètement faux, beaucoup de titulaires de petits et moyens salaires ont investi dans l'immobilier, d'abord pour leur résidence principale, comme le montre le nombre de propriétaires en France (58% des individus ou des ménages). Regarde simplement autour de toi, tu trouveras des exemples à la pelle.
Dès qu'un couple à petits ou moyens revenus se constitue pour mener une vie commune, leur premier réflexe est d'acheter un bien immobilier pour y habiter, y compris en faisant des sacrifices sur leur pouvoir d'achat. Le français aiment la pierre, sauf les rares gôchards idéologisés qui y sont opposés par pure idéologie.
Ensuite, contrairement à l'idéologie que tu répands avec un ou deux autres gauchistes, la France n'est pas constituée que de milliardaires et de précaires ou de petits salaires. La classe moyenne est très importante en nombre et investit dans l'immobilier et ailleurs. C'est du reste cette forte demande des ménages qui explique la montée régulière et continue des prix dans l'immobilier.
Les français vivent plutôt bien en moyenne: les restaus sont pleins, les stations de ski aussi, on voit de belles bagnoles dans les rues, le nombre de séjours récréatifs, vacanciers ou à l'étranger explose, les loisirs de toute sorte sont en expansion, etc.... la France n'est pas un pays pauvre, loin de là ! Le tableau noir social dépeint par certains ici est une véritable caricature, qui n'existe que dans l'imagination de ces faussaires.
Dédé 2B a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Vous croyez m'apprendre quelque chose?
Elles sont calculés sur les salaires effectivement, mais ne sont pas retirées du salaire brut!
Comment calculer les charges patronales en 2022 ?
Pour le régime général, les charges patronales françaises sont calculées selon un taux fixé par la réglementation en vigueur (il s’agit d’un pourcentage du salaire brut). Elles dépendent donc de la rémunération versée par l’entreprise à chaque salarié. D’ailleurs, la part patronale des charges d’un employeur n’apparaît pas directement dans les bulletins de paie des salariés.
https://solutions.leparisien.fr/articles/emploi/quel-est-le-pourcentage-de-charges-patronales-sur-un-salaire/#:~:text=Pour%20r%C3%A9sumer%2C%20en%20France%2C%20le,le%20salaire%20net%20du%20salari%C3%A9.
Vous ne REPONDEZ PAS à ma question !!!
PS : Dans MA fiche depaie, ls charges patronales apparaissent, elles !!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3