Macron en échec à l’Assemblée. La retraite à 64 ans n’est pas passée !
+7
Jean-Louis de Toqueville
Anaëlle de Saint-Bris
André de Montalembert
dany26
gaucho49
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Macron en échec à l’Assemblée. La retraite à 64 ans n’est pas passée !
gaucho49 a écrit:Le salaire médian, en France, en 2022, était de 2187€ net. Économiser 50 % de ce revenu est une gageure ; dire que «je» peux économiser 50% de «mon» revenu est une PROVOCATION.
Pas du tout, c'est un constat réel relevant d'un choix personnel, qui est la conséquence de revenus correspondant à un salarié de ma catégorie professionnelle + le salaire de mon épouse + les revenus fonciers (loyers) et financiers (dividendes d'actions).
Je ne vois pas où est le problème, encore moins la provocation, des tas de cadres gagnent beaucoup plus que moi, sans parler des chefs d'entreprises et autres milliardaires que tu honnis.
On a la manie, voire le tort ici de n'évoquer que les situations sociales précaires et les petits revenus. Mais il n'y a pas que ça dans la vie et si tu regardes autour de toi, tu observeras un peu partout des signes extérieurs montrant qu'il est des gens et des ménages qui vivent bien, voire très bien.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
C'est normale puisque c'est la plus nombreuse celle pauvre et c'est celle qui subit les décisions de ceux qui ont plus que le nécessaire!On a la manie, voire le tort ici de n'évoquer que les situations sociales précaires et les petits revenus. Mais il n'y a pas que ça dans la vie et si tu regardes autour de toi, tu observeras un peu partout des signes extérieurs montrant qu'il est des gens et des ménages qui vivent bien, voire très bien.
Quand on dit de partager, il ne s'agit pas d'égaliser, mais d'avoir ce qui correspond aux partage humain du total.
Je cite souvent Bettancourt, pourquoi? Parceque s'enrichir sur le dos de "pauvres" sans rien faire, c'est accentuer le nombre de pauvres!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:On a la manie, voire le tort ici de n'évoquer que les situations sociales précaires et les petits revenus. Mais il n'y a pas que ça dans la vie et si tu regardes autour de toi, tu observeras un peu partout des signes extérieurs montrant qu'il est des gens et des ménages qui vivent bien, voire très bien.
C'est normale puisque c'est la plus nombreuse celle pauvre et c'est celle qui subit les décisions de ceux qui ont plus que le nécessaire!
Quand on dit de partager, il ne s'agit pas d'égaliser, mais d'avoir ce qui correspond aux partage humain du total.
Je cite souvent Bettancourt, pourquoi? Parceque s'enrichir sur le dos de "pauvres" sans rien faire, c'est accentuer le nombre de pauvres!
Et non ce n'est pas la" plus nombreuse" et heureusement à notre époque !
Tout d'abord il faut définir ce qu’est la pauvreté :
En France, le seuil de pauvreté monétaire est fixé à 60% du revenu médian français, qui était de 1 837€/mois pour une personne seule en 2019.
Le taux de pauvreté en France est officiellement de 14,6% ... c'est loin, très loin d'être la plus nombreuse !
Dédé il va falloir revoir " ta copie"
Henry- Connaisseur
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Je ne vois pas où est le problème, encore moins la provocationJLT a écrit:
----------------------------------------------------
Le problème et la provocation sont la mise en exergue de vos revenus et la critique des gens qui n'épargnent pas sans connaitre leur situation financière. Chacun fait en fonction de sa situation et de ses aspirations.
Je crois qu'un peu de pudeur serait souhaitable.
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit: Je ne vois pas où est le problème, encore moins la provocation
Le problème et la provocation sont la mise en exergue de vos revenus et la critique des gens qui n'épargnent pas sans connaitre leur situation financière. Chacun fait en fonction de sa situation et de ses aspirations.
Je ne mets rien en exergue, je n'évoque même pas le niveau de mes revenus, mais un coin de mon mode de vie et de mes objectifs, comme d'autres l'ont fait ici, tel dédé par exemple. Je ne critique pas du tout les gens qui n'épargnent pas, chacun fait ce qu'il veut et en tant que libéral, je suis profondément attaché à la liberté de chacun et de tous.
J'ai simplement évoqué, à l'occasion des nombreuses discussions sur la réforme des retraites, la nécessité pour chacun, selon ses possibilités, de se constituer une retraite additionnelle par capitalisation, ce que j'ai fait pour ma part et que d'autres font. J'ai la conviction profonde pour ma part qu'avec le temps et sur le moyen terme/long terme, le niveau des retraites par répartition baissera, c'est arithmétique, outre le fait que l'État ne peut plus augmenter la part de PIB, déjà élevée en France, consacrée au paiement des retraites.
Au regard de l'ensemble de ces éléments d'appréciation et des avis que j'émets sur le sujet, je ne vois rien d'impudique à mes propos.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
pppppffffftttttje suis profondément attaché à la liberté de chacun a écrit:
Sauf la liberté d'expression des autres, d'avoir des idées différentes, de lutter contre ce gouvernement pourri, de manifester, d'être de gauche, et pire sacrilège, d'être LFI !!!
Le même disait il y a quelque temps :
par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Jan - 9:31. Toutefois, je reconnais ma responsabilité sur le fond des reproches qui me sont notifiés. Je veillerai donc à l'avenir à être plus modéré, même si je dois reconnaître humblement m'avoir été engagé auprès de vous en ce sens par le passé et n'avoir pas respecté mes propres engagements. a écrit:
Ce n'était que déclaration d'intention pour se faire retirer des points de pénalisation, mais aussitôt aprés, les insultes fusent à nouveau.
C'est dans sa nature, il le dit lui même :
Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43[/b] Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. a écrit:
Il n'est pas là pour débattre comme le font les membres de ce forum, mais pour taper dans la gueule.
Faut avoir une case de vide, pour s'autoproclamercadresup, et ne venir sur les forums que pour insulter les autres.
Vladimir de Volog- Vénérable
c'est exactement ce que je dis depuis toujours , en France nous avons la chance de pouvoir gravir l'échelle sociale, à son rythme et à son niveau!! Mais il faut le vouloir soi même et ne pas tout attendre des autres .Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Tu vois que même si tu as eu des moyens plus limités, ça ne t'a pas empêché d'atteindre tes objectifs et de te projeter pou mener la vie qui te convient.
[/color]
Bravo à dédé et à toi et honte à plariste
amicalement
dany26- Vénérable
https://youtu.be/z-meMdyNW7c
Vrai statistiques.
Vrai statistiques.
Plaristes Evariste- Vénérable
gaucho49 a écrit: Je ne vois pas où est le problème, encore moins la provocation
La pudeur ???
Il ne connait pas ce mot.
et oui car cela provoque une jalousie souvent maladive, et cela fait mal !!!Vladimir de Volog красны a écrit:
La pudeur ???
C'est la grande différence entre l'envie et la jalousie !!
L'envieux quand il voit un salaire plus élevé , s'empresse, de demander comment faire pour que lui ausi arrive à ce stade !!! et je trouve que c'est très bien comme cela !!
Alors que le jaloux par maladie reproche à celui qui a un salaire plus élevé , de l'avoir ce salaire au lieu de se reprocher à lui même de n'avoir rien fait pour cela !!!
C'est assez simple à comprendre, donc j'encourage le premier , et critique le second !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Définition de envieux:
Qui manifeste une envie, malveillante ou non, à l'égard de quelqu'un, qui éprouve du dépit à cause de quelque chose ; jaloux : Être envieux de la réussite de ses collègues.
Synonyme : jaloux
Contraire : indifférent
André de Montalembert- Vénérable
[quote="Dédé 2B"]Définition de envieux:
L'envie peut de fait etre un moteur d'évolution, alors que le jalousie détruit de l’intérieur comme un cancer
Désolé de te l'apprendre mais encore DR DR DR DR
amicalement
Cela veut dire que ça peu lui donner envie de faire la même chose !!!Qui manifeste une envie, malveillante ou non, à l'égard de quelqu'un, qui éprouve du dépit à cause de quelque chose ; jaloux : Être envieux de la réussite de ses collègues.
Synonyme : jaloux
Contraire : indifférent
L'envie peut de fait etre un moteur d'évolution, alors que le jalousie détruit de l’intérieur comme un cancer
Désolé de te l'apprendre mais encore DR DR DR DR
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et oui car cela provoque une jalousie souvent maladive, et cela fait mal !!!Vladimir de Volog красны a écrit:
La pudeur ???
C'est la grande différence entre l'envie et la jalousie !!
L'envieux quand il voit un salaire plus élevé , s'empresse, de demander comment faire pour que lui ausi arrive à ce stade !!! et je trouve que c'est très bien comme cela !!
Alors que le jaloux par maladie reproche à celui qui a un salaire plus élevé , de l'avoir ce salaire au lieu de se reprocher à lui même de n'avoir rien fait pour cela !!!
C'est assez simple à comprendre, donc j'encourage le premier , et critique le second !!
Amicalement
et là je dis STOP!!!
parce que c'est l'autre qui a fait tout le travail!!!
et c'est à lui de dire merci à celui qui lui donne un salaire plus élevé!!!
Cedille- Postulant
Macron en échec à l’Assemblée. La retraite à 64 ans n’est pas passée !
La route reste donc ouverte, qui donne tout son sens au démarrage le 7 mars d’une nouvelle phase de la lutte.
Le 7 mars, on bloque tout, comme disent les syndicats !
Le 7 mars, contre la retraite à 64 ans, mobilisation de tout le peuple,
à l’appel des syndicats dans les entreprises et de la NUPES et des Insoumis dans toute la population.
https://www.gauchemip.org/spip.php?article43842
je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon argument!!Cedille a écrit:
et là je dis STOP!!!
parce que c'est l'autre qui a fait tout le travail!!!
et c'est à lui de dire merci à celui qui lui donne un salaire plus élevé!!!
Désolé, c'est qui l'autre
amicalement
dany26- Vénérable
emmanuel macron ne va pas supporter le prochain coup du parlement , i l ne supportera une coalition avec LR !!!
et là va t'il démissioner , être frappé d'anévrisme , ce comporter en kim jong un , vu qu'il n'aimera plus être en dessous de la mêlé????
et là va t'il démissioner , être frappé d'anévrisme , ce comporter en kim jong un , vu qu'il n'aimera plus être en dessous de la mêlé????
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2