Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Crise du capitalisme et ascension du néofascisme

+6
André de Montalembert
Cedille
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Crise du capitalisme et ascension du néofascisme - Page 2 Empty Re: Crise du capitalisme et ascension du néofascisme

Message par Couillatris Mouchabière Mer 1 Mar - 13:07

Vladimir de Volog красны a écrit:
Notre moment historique serait ainsi celui de l’émergence et l’ascension d’une « nouvelle internationale fasciste », que seule la construction d’une Internationale des opprimé·es, enracinées dans les luttes déjà présentes, pourrait enrayer.

Comprennent décidément rien ces arriérés gauchiss !

Tu vas avoir du mal à monter les opprimé-e-s contre les fascistes, puisque ce sont justement les plus modestes qui votent RN !

(J'inclus dans les plus modestes, les gens honnêtes qui bossent, essaient de bosser ou s'en trouvent empêchés par des éléments extérieurs à leur volonté, pas les parasites tels le plaquiste)
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Crise du capitalisme et ascension du néofascisme - Page 2 Empty Re: Crise du capitalisme et ascension du néofascisme

Message par André de Montalembert Mer 1 Mar - 14:14

Couillatris Mouchabière a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
Notre moment historique serait ainsi celui de l’émergence et l’ascension d’une « nouvelle internationale fasciste », que seule la construction d’une Internationale des opprimé·es, enracinées dans les luttes déjà présentes, pourrait enrayer.

Comprennent décidément rien ces arriérés gauchiss !

Tu vas avoir du mal à monter les opprimé-e-s contre les fascistes, puisque ce sont justement les plus modestes qui votent RN !

(J'inclus dans les plus modestes, les gens honnêtes qui bossent, essaient de bosser ou s'en trouvent empêchés par des éléments extérieurs à leur volonté, pas les parasites tels le plaquiste)
Ceux qui ont la chance de bosser ne sont pas les plus modeste, par contre pour le FN/RN on y trouve une pléiade de militaires, bureaux de vote à l'appui de la démonstration!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Mer 1 Mar - 14:22

Je parlais des "gens honnêtes qui bossent, essaient de bosser ou s'en trouvent empêchés par des éléments extérieurs à leur volonté.", ce qui n'exclut que les parasites oisifs. Je ne m'étonne pas que tu prennes fait et cause pour cette dernière catégorie.

Les flics et les militaires font partie du prolétariat, et de surcroît protègent notre pays au péril de leur vie. Pas étonnant que des gens d'une telle utilité aient choisi le RN.

Pour le reste, dans ce pays de m...de, le statut de parasite bouffeur d'allocs est bien plus enviable que celui du travailleur pauvre.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Mer 1 Mar - 14:29

C'est toi qui construit ce pays de merde, il faut t'en prendre à toi!
Moi je suis à la retraite, j'ai fait mon compte, et tout çà pour engraissé une armée qui s'est défilée en 40 mais dont on a vu les exploits 10 ans après en Algérie, et 60 ans après en Afrique!
Brave Aussaresse comme disait son admirateur Le Pen , père et fille à son enterrement!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Mer 1 Mar - 14:45

Ce type crache sur notre armée à présent...

Mais tu as raison, baissons la garde et laissons-nous envahir par poutine !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Mer 1 Mar - 18:04

Couillatris Mouchabière a écrit:Ce type crache sur notre armée à présent...

Je l'ai vu à l'oeuvre malgré moi ....pas toi!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Mar - 19:49

Dédé 2B a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Oui et?

C'est moins intéressant que Trotski obtenant u Visa de la part de l’Italie Fasciste.
Pour ton éducation:
https://www.revolutionpermanente.fr/Trotsky-et-la-question-du-fascisme-dans-les-annees-30

Blahblah, le masque est tombé.
pas la peine de lui remettre sur la face.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 2 Mar - 8:56

Dédé 2B a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Ce type crache sur notre armée à présent...

Je l'ai vu à l'oeuvre malgré moi ....pas toi!

Moi j'en ai fait partie une courte partie de ma vie.

Et vas-y, fais nous chialer, comment l'armée française t'a traumatisé ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 2 Mar - 10:23

Tu oublies un détail Couillatris lorsque tu échanges avec dédé.

Dédé, dans sa vie, il a tout fait, il connaît tout, a été de toutes les expériences et travaux de toute sorte. Il a forcément raison sur tous les sujets parce qu'il les connaît tous et les a pratiqués dans tous les domaines. Dédé est incollable, inaltérable et inoxydable.... avec la tchatche !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 2 Mar - 22:46

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Tu oublies un détail Couillatris lorsque tu échanges avec dédé.

Dédé, dans sa vie, il a tout fait, il connaît tout, a été de toutes les expériences et travaux de toute sorte. Il a forcément raison sur tous les sujets parce qu'il les connaît tous et les a pratiqués dans tous les domaines. Dédé est incollable, inaltérable et inoxydable.... avec la tchatche !

Dede a 80 ans il avait 36 ou 37 ans quand je suis née, il a connu les bonne année dede popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 15 Mar - 20:05

Dédé il as connu Lemaire qui affirmait il y a quelques jours qu'il ne fallait pas s'inquiéter qu'une banque fasse faillitte!
Sauf que:
Journée noire à la bourse de Paris qui cède 3,58% à la clôture, à 6885 points, littéralement plombée par l'effondrement des valeurs bancaires, avec -12% sur Société Générale, -10% sur BNP Paribas, -5% sur Crédit Agricole... une suspension de cotations ayant même été nécessaire à l'heure du déjeuner.

Les marchés redoutent désormais que les faillites des établissements bancaires SVB et Signature Bank ne soient finalement que les prémices d'une crise bien plus profonde, couvant depuis des mois au fond des bilans de grandes banques, fruit d'une mauvaise gestion des risques (sous évalués, mal modélisés) lorsque le coût de l'argent était à zéro.
Qu'est-ce que c'est bien le capitalisme!
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-journee-noire-les-banques-dans-le-rouge_590221
Qui c'est qui avait raison?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par michou Mer 15 Mar - 20:08

ils ne connaissent rien , et pourtant ils causses
michou
michou
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 15 Mar - 20:10

Dédé 2B a écrit:Dédé il as connu Lemaire qui affirmait il y a quelques jours qu'il ne fallait pas s'inquiéter qu'une banque fasse faillitte!
Sauf que:
Journée noire à la bourse de Paris qui cède 3,58% à la clôture, à 6885 points, littéralement plombée par l'effondrement des valeurs bancaires, avec -12% sur Société Générale, -10% sur BNP Paribas, -5% sur Crédit Agricole... une suspension de cotations ayant même été nécessaire à l'heure du déjeuner.

Les marchés redoutent désormais que les faillites des établissements bancaires SVB et Signature Bank ne soient finalement que les prémices d'une crise bien plus profonde, couvant depuis des mois au fond des bilans de grandes banques, fruit d'une mauvaise gestion des risques (sous évalués, mal modélisés) lorsque le coût de l'argent était à zéro.
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-journee-noire-les-banques-dans-le-rouge_590221

Ne parle pas de la bourse, tu ne la connais pas et avec ta petite retraite, t'as pas les moyens d'investir. Sinon, c'est en période de baisse qu'il faut savoir acheter !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mer 15 Mar - 20:12

Dédé 2B a écrit:Dédé il as connu Lemaire qui affirmait il y a quelques jours qu'il ne fallait pas s'inquiéter qu'une banque fasse faillitte!
Sauf que:

C est celui qui allait couler l économie russe je rie à chaque fois que je pense à ça xptdr

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par michou Mer 15 Mar - 20:19

Dédé 2B a écrit:C'est toi qui construit ce pays de merde, il faut t'en prendre à toi!
Moi je suis à la retraite, j'ai fait mon compte, et tout çà pour engraissé une armée qui s'est défilée en 40 mais dont on a vu les exploits 10 ans après en Algérie, et 60 ans après en Afrique!
Brave Aussaresse comme disait son admirateur Le Pen , père et fille à son enterrement!

ton fric est partit dans le social, tu doit être heureux toi qui aime les immigrés

moi j ai été a l enterrement du Général bigeard
un véritable patriote
michou
michou
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 15 Mar - 20:25

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Sauf que:

Ne parle pas de la bourse, tu ne la connais pas et avec ta petite retraite, t'as pas les moyens d'investir. Sinon, c'est en période de baisse qu'il faut savoir acheter !

Je la connais surement mieux que toi pour des raisons politiques et de fonctions sociales!

ton fric est partit dans le social, tu doit être heureux toi qui aime les immigrés

moi j ai été a l enterrement du Général bigeard
un véritable patriote
Mon fric est resté dans MON social, la famille!
Les émigrés ce sont les colonialistes qui les aiment c'est pourquoi ils envoient leur armée dans leur pays!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Mar - 20:29

Et genre, tout ce pognon qu'on a investit dans des éolienne bidon équipés d'un moteur pour faire croire que ça tourne quand il a pas de vent?

https://www.confort-energie-renouvelable.com/pourquoi-les-eoliennes-tournent-quand-il-n-y-a-pas-de-vent/

Les mecs dans la panique pour nous expliquer ça.

Toutes ces aides de l'état à des entreprise pour aucun résultat?
Les Milliards donné sous Hollandes?
Et tous les plans de relance similaire?

https://www.medef.nc/outils/covid/aides-financieres-aux-entreprises

Le MEDEF se plaint de la gabeugerie financière sauf quand ça va dans ses poches.

Sans parler des aides publique à l'art comptant pour rien pour que François Fillions défiscalise son Pognon sur une toile pleine de matière fécale d'artiste.

Dernière édition par Plaristes Evariste le Mer 15 Mar - 20:30, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 15 Mar - 20:29

Pendant ce temps les soit disant communistes Chinois se régalent, en voici 1:
https://www.abcbourse.com/marches/un-milliardaire-chinois-en-exil-arrete-a-new-york-accuse-d-une-fraude-a-plus-d-_590227
Allez les fachos et autres défenseurs du capitalismes, courrez à votre banque retirer votre argent....
.....si elle est ouverte!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Mar - 20:32

https://youtu.be/DHLG3W_-Xh0

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 9 Avr - 11:48

Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/DHLG3W_-Xh0

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 9 Avr - 13:46

Tout ça c'est de la pâté pour chat, Plariste prétend combattre le capitalisme mais il est lui même plus capitaliste (d'état) que les capitalistes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 9 Avr - 13:52

Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est de  la pâté pour chat, Plariste prétend combattre le capitalisme mais il est lui même plus capitaliste (d'état) que les capitalistes.
C'est quoi un individu capitaliste d'Etat?
Quel bel oxymore!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edgar de Phelps Dim 9 Avr - 14:01

Vladimir de Volog красны a écrit:Crise du capitalisme et ascension du néofascisme

par PALHETA Ugo

La montée des extrêmes droites constitue une vague mondiale, qui s’enracine dans les crises et les contradictions du capitalisme de notre temps. C’est du moins la thèse que défend Ugo Palheta dans son dernier livre, La Nouvelle Internationale fasciste (éd. Textuel), dans lequel il insiste sur le fait que les extrêmes droites – aussi nationalistes soient-elles – non seulement s’inspirent les unes les autres, mais s’organisent à l’échelle internationale, bâtissent un sens commun par-delà les frontières qui repose pour l’essentiel sur la haine de l’égalité.

Notre moment historique serait ainsi celui de l’émergence et l’ascension d’une « nouvelle internationale fasciste », que seule la construction d’une Internationale des opprimé·es, enracinées dans les luttes déjà présentes, pourrait enrayer. Nous proposons ici la lecture d’un chapitre du livre, qui s’interroge sur les conditions dans lesquelles peuvent prospérer ces nationalismes de purification que sont les néofascismes.

la suite sur :     https://www.contretemps.eu/crise-capitalisme-ascension-internationale-neofascisme-palheta/

Encore un bobo universitaire qui est jamais sortie de sa vie de sa bibliothèque. Les personne vote pour dés projet national parce que c est le seul moyen de construire un projet de société ou avoir la sécurité et le développement. As ton avis pourquoi nos ancêtre créer dés forteresse c était pour ce protéger parce que on a jamais vu dans toute l histoire de l humanité un pays qui ce protège pas et qui réussi ça existe tout simplement pas. Sleep  Après c est comme tout faut trouver un juste milieux popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 9 Avr - 17:41

Monsieur Phelps a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Crise du capitalisme et ascension du néofascisme

par PALHETA Ugo

La montée des extrêmes droites constitue une vague mondiale, qui s’enracine dans les crises et les contradictions du capitalisme de notre temps. C’est du moins la thèse que défend Ugo Palheta dans son dernier livre, La Nouvelle Internationale fasciste (éd. Textuel), dans lequel il insiste sur le fait que les extrêmes droites – aussi nationalistes soient-elles – non seulement s’inspirent les unes les autres, mais s’organisent à l’échelle internationale, bâtissent un sens commun par-delà les frontières qui repose pour l’essentiel sur la haine de l’égalité.

Notre moment historique serait ainsi celui de l’émergence et l’ascension d’une « nouvelle internationale fasciste », que seule la construction d’une Internationale des opprimé·es, enracinées dans les luttes déjà présentes, pourrait enrayer. Nous proposons ici la lecture d’un chapitre du livre, qui s’interroge sur les conditions dans lesquelles peuvent prospérer ces nationalismes de purification que sont les néofascismes.

la suite sur :     https://www.contretemps.eu/crise-capitalisme-ascension-internationale-neofascisme-palheta/

Encore un bobo universitaire qui est jamais sortie de sa vie de sa bibliothèque. Les personne vote pour dés projet national parce que c est le seul moyen de construire un projet de société ou avoir la sécurité et le développement. As ton avis pourquoi nos ancêtre créer dés forteresse c était pour ce protéger parce que on a jamais vu dans toute l histoire de l humanité un pays qui ce protège pas et qui réussi ça existe tout simplement pas.  Après c est comme tout faut trouver un juste milieux

Panda pourquoi tu viens bordéliser mes topic ???

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2