ET NOS SALAIRES ??
+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants
Page 15 sur 32
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32
Re: ET NOS SALAIRES ??
dany26 a écrit:et les artisans, et les TPE c'est quoi !!Dédé 2B a écrit:Bon, petit?
Une PME c'est aussi 499 employés, c'est plus un petit patron!
Du reste bien de patron de PME n'en sont pas les propriétaires ce sont souvent des prolétaires qualifiés!
Votre inculture économique me sidère
amicalement
... Ca sert à quoi un salaire, à ton avis Dany26 ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
rien à voir encore avec le dernier message !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Un salaire, un revenu sert à vivre à hauteur de ces revenus ou salaires .
question simple, réponse simple
dany26- Vénérable
Des Petits bourgeois, c'est leur définition, ils sont à la fois propriétaires de leur outil de travail et ceux qui le mette en oeuvre.dany26 a écrit:et les artisans, et les TPE c'est quoi !!Dédé 2B a écrit:Bon, petit?
Une PME c'est aussi 499 employés, c'est plus un petit patron!
Du reste bien de patron de PME n'en sont pas les propriétaires ce sont souvent des prolétaires qualifiés!
Votre inculture économique me sidère
amicalement
Tu ne savais pas celà Daniel? Ou plutot tu as la mémoire courte, je t'ai fait un cours la dessus sur une dizaine de page il y a quelques années!
Selon les théories établies au XIX e siècle par Karl Marx, la petite bourgeoisie regroupe essentiellement des catégories socio-professionnelles telles qu'artisans, petits commerçants, boutiquiers, ou petits agriculteurs propriétaires.
Pour plus de détails:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_bourgeoisie#:~:text=10.1%20Bibliographie-,D%C3%A9finition%20marxiste,boutiquiers%2C%20ou%20petits%20agriculteurs%20propri%C3%A9taires.
André de Montalembert- Vénérable
dany26 a écrit:... Un salaire, un revenu sert à vivre à hauteur de ces revenus ou salaires .Edouard de Montmonrency a écrit:
Et quelle est la bonne hauteur alors avec un maxi-mini pour bien définir encadrer les choses, bref pour gouverner ?
L'estomac d'un milliardaire est le même que celui d'un RSA, il a besoin d'un steak, pas de deux pour vivre!Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:... Un salaire, un revenu sert à vivre à hauteur de ces revenus ou salaires .Edouard de Montmonrency a écrit:
Et quelle est la bonne hauteur alors avec un maxi-mini pour bien définir encadrer les choses, bref pour gouverner ?
Edouard de Montmonrency aime ce message
Dédé 2B a écrit:Des Petits bourgeois, c'est leur définition, ils sont à la fois propriétaires de leur outil de travail et ceux qui le mette en oeuvre.
Tu ne savais pas celà Daniel? Ou plutot tu as la mémoire courte, je t'ai fait un cours la dessus sur une dizaine de page il y a quelques années!
Selon les théories établies au XIX e siècle par Karl Marx, la petite bourgeoisie regroupe essentiellement des catégories socio-professionnelles telles qu'artisans, petits commerçants, boutiquiers, ou petits agriculteurs propriétaires.
Pour plus de détails:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_bourgeoisie#:~:text=10.1%20Bibliographie-,D%C3%A9finition%20marxiste,boutiquiers%2C%20ou%20petits%20agriculteurs%20propri%C3%A9taires.
Donc pour DD, un boulanger, un auto-entrepreneur qui gagne un demi-smic sont des bourgeois...
D'un autre coté, vu son parcours professionnel, il doit considérer que 99%de la population française est constituée de petits bourgeois...
Minos de Rhadamanthe- Sage
aucun rapport avec le sujet............encoreEdouard de Montmonrency a écrit:
dany26- Vénérable
Le boulanger a souvent un crédit qui fait que c'est la banque qui possède vraiment son affaire.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Le boulanger a souvent un crédit qui fait que c'est la banque qui possède vraiment son affaire.
TOUT le monde à un crédit qui fait que c'est le banquier qui est le vrai propriétaire !!!
Seuls les 1% les plus riches peuvent se permettre de payer cash une machine ou un appartement !!
Mais DD semble considérer que dès que l'on a mieux réussit que lui, ont est riche et un bourgeois, ce qui fait qu'il jalouse 99% de la population...
Ton semble est faux! Je suis de ceux qui ont le mieux réussis dans mon entourage!Minos de Rhadamanthe a écrit:Revanchisti a écrit:Le boulanger a souvent un crédit qui fait que c'est la banque qui possède vraiment son affaire.
TOUT le monde à un crédit qui fait que c'est le banquier qui est le vrai propriétaire !!!
Seuls les 1% les plus riches peuvent se permettre de payer cash une machine ou un appartement !!
Mais DD semble considérer que dès que l'on a mieux réussit que lui, ont est riche et un bourgeois, ce qui fait qu'il jalouse 99% de la population...
Ne répéte pas tes mensonges tu passe pour un imbécile radoteur.
Le terme Bourgeois n'as aucun rapport avec la richesse, c'est juste une position sociale!
Edouard de Montmonrency aime ce message
Oui, mais la domination du capitalisme financier sur la société et la concentration capitalistique actuelle, rebat les cartes. Il y a grace au crédit une reprolétarisation de la société. La position de certaines personnes dans le procès de production a changé.
Revanchisti- Vénérable
Ah? Laquelle?La position de certaines personnes dans le procès de production a changé.
Dédé 2B a écrit:Ton semble est faux! Je suis de ceux qui ont le mieux réussis dans mon entourage!Minos de Rhadamanthe a écrit:Revanchisti a écrit:Le boulanger a souvent un crédit qui fait que c'est la banque qui possède vraiment son affaire.
Ne répéte pas tes mensonges tu passe pour un imbécile radoteur.
Le terme Bourgeois n'as aucun rapport avec la richesse, c'est juste une position sociale!
1. Mon "semble" ne peut pas être faux puisqu'il est le reflet de mon sentiment suite à la lecture de vos nombreux posts...
2. Quels mensonges, SVP ?
3. Ha... Donc, on peut être bourgeois et pauvre selon VOTRE définition...
Il semble que vous ayez des DEFINITIONS bien différentes de celles usuellement utilisée par la majorité des gens...
Cela peut peut-être expliquer votre constant déphasage par rapport à la réalité...
Vous avez déjà la reponse par minos et moi. Si omega a pigé et pas vous...
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:aucun rapport avec le sujet............encoreEdouard de Montmonrency a écrit:
C'est ta tactique en ritournelle ... c'est toujours du hors sujet quand le fond du sujet te dérange. lol
Tu ne peux répondre, car ton dogme Fric First en prendrait un coup fatal.
Et oui, et c'est pas ma définition mais celle admise par 3 milliards d'individus dans le monde.3. Ha... Donc, on peut être bourgeois et pauvre selon VOTRE définition...
Dédé 2B a écrit:Et oui, et c'est pas ma définition mais celle admise par 3 milliards d'individus dans le monde.3. Ha... Donc, on peut être bourgeois et pauvre selon VOTRE définition...
Donc 5 milliards ne sont pas d'accord avec cette définition...
toujours en minorité, on dirait, hein, DD...?
La vraie def c'est le positionnement social dans le procès de production.
Ton boulanger endetté, il se touve où dans le procès de production ?
Ton boulanger endetté, il se touve où dans le procès de production ?
Revanchisti- Vénérable
tout à fait comme toutes les personnes , y compris certaines entreprises qui font des crédits, il y a toujours une caution ou une garantieRevanchisti a écrit:Le boulanger a souvent un crédit qui fait que c'est la banque qui possède vraiment son affaire.
Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est ta tactique en ritournelle ... c'est toujours du hors sujet quand le fond du sujet te dérange. lol
Tu ne peux répondre, car ton dogme Fric First en prendrait un coup fatal.
tu ne vois même pas, que ta question ne veut strictement rien dire ?C'est du lourd
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 28 Juin 2023 - 16:59, édité 1 fois
dany26- Vénérable
@Dany26... C'est ta réponse du mini-maxi pour les salaires qui ne veut rien dire, tu bottes en touche comme d'hab. ... tu n'oses même pas répondre de peur de mettre en danger ton dogme.
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26... C'est ta réponse du mini-maxi pour les salaires qui ne veut rien dire, tu bottes en touche comme d'hab. ... tu n'oses même pas répondre de peur de mettre en danger ton dogme.
Quand la question est mal posée à savoir : Et quelle est la bonne hauteur(de quoi ?) alors avec un maxi-mini (sur quoi ) pour bien définir encadrer les choses, bref pour gouverner ? Pour gouverner quoi!!cela n'a strictement aucun sens .
Aller je vais t'aider " dans 26 : pour toi quel est le minimum de salaire et le maximum pour qu'un pays soit bien géré ?"
Ma réponse : minimum de salaire : c'est de pouvoir vivre de son travail, (pas des aides) , et le maxi il n'y en a pas , car des exemples de fortunes permettent à ceux qui veulent progresser , de se fixer des objectifs , et de réussir en fonction de leurs compétence , et des risques qu'ils prennent .
sachant que toutes fortunes fait vivre des milliers de familles et de travailleurs .
Ne jamais oublier que c'est dans les pays où il y a le plus de riches, qu'il y a le moins de pauvres !!Là aussi pour la X eme fois
Si tu posais bien les questions, cela me permettrait de répondre Facilement
.
Heureusement que je t'aide
dany26- Vénérable
Merci Dan, donc fini les aides aux entreprises qui ne peuvent pas satisfaire les actionnaires, la liste est longue surtout depuis 2 ans!Ma réponse : minimum de salaire : c'est de pouvoir vivre de son travail, (pas des aides)
Tiens je viens de recevoir la facture de Total-Energy.....
... J'attends toujours ta fourchette des salaires Dany26 ...
Dédé 2B a écrit:Merci Dan, donc fini les aides aux entreprises qui ne peuvent pas satisfaire les actionnaires, la liste est longue surtout depuis 2 ans!Ma réponse : minimum de salaire : c'est de pouvoir vivre de son travail, (pas des aides)
Marrant ... moi également et baisse du tarif gaz .. et remboursement 100€ trop perçu sur les 12 derniers mois !
harlan- Postulant
encore aucun rapport !!je rappelle que dans les TGE tout le personnel est de fait actionnaire et touche des dividendes pour la 1000000000 fois . La fourchette cela ne veut rien dire cela dépend du coût de la vie !!!Dédé 2B a écrit:
Merci Dan, donc fini les aides aux entreprises qui ne peuvent pas satisfaire les actionnaires, la liste est longue surtout depuis 2 ans!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 28 Juin 2023 - 18:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32