ET NOS SALAIRES ??
+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants
Page 16 sur 32
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32
Re: ET NOS SALAIRES ??
donc tu ne sais pas lire, en plus !!Edouard de Montmonrency a écrit:... J'attends toujours ta fourchette des salaires Dany26 ...
Quand je dis cela : Ma réponse : minimum de salaire : c'est de pouvoir vivre de son travail, (pas des aides) , et le maxi il n'y en a pas , car des exemples de fortunes permettent à ceux qui veulent progresser , de se fixer des objectifs , et de réussir en fonction de leurs compétence , et des risques qu'ils prennent .
sachant que toutes fortunes fait vivre des milliers de familles et de travailleurs .
Ne jamais oublier que c'est dans les pays où il y a le plus de riches, qu'il y a le moins de pauvres !!Là aussi pour la X eme fois. Et que les classes sociales moyennes sont majoritaires
C'est pourtant simple à comprendre .
dany26- Vénérable
Y a pas de fourchette de salaires pour toi ?dany26 a écrit:donc tu ne sais pas lire, en plus !!Edouard de Montmonrency a écrit:... J'attends toujours ta fourchette des salaires Dany26 ...
Quand je dis cela : Ma réponse : minimum de salaire : c'est de pouvoir vivre de son travail, (pas des aides) , et le maxi il n'y en a pas , car des exemples de fortunes permettent à ceux qui veulent progresser , de se fixer des objectifs , et de réussir en fonction de leurs compétence , et des risques qu'ils prennent .
sachant que toutes fortunes fait vivre des milliers de familles et de travailleurs .
Ne jamais oublier que c'est dans les pays où il y a le plus de riches, qu'il y a le moins de pauvres !!Là aussi pour la X eme fois. Et que les classes sociales moyennes sont majoritaires
C'est pourtant simple à comprendre .
Je commence à comprendre tes anciens salariés!
La question posée c'est les salaires, pas les profits!
André de Montalembert- Vénérable
Revanchisti a écrit:La vraie def c'est le positionnement social dans le procès de production.
Ton boulanger endetté, il se touve où dans le procès de production ?
Revanchisti- Vénérable
Le simple fait de demander un maximum de salaire dénote, une fois de plus, une méconnaissance totale du fonctionnement des entreprises !!Dédé 2B a écrit:Y a pas de fourchette de salaires pour toi ?
Je commence à comprendre tes anciens salariés!
La question posée c'est les salaires, pas les profits!
Moi je suis ok pour limiter mon salaire à 50% de la valeur ajoutée que je rapporte par mon travail à l'entreprise...!!!
CHICHE qu'on fait la même chose avec tout le monde!!!
Et dans ce cas : Vous payez comment le type qui fait le ménage ? le comptable ? Car la valeur ajoutée qu'ils apportent à l'entreprise est nulle !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
... Il faut réinstaurer la Loi du maximun de jadis (le minimum on l'a déjà , c'est le Smic).
Nota: Pour les salaires comme pour les patrimoines.
Dany26, tu ne savais donc pas qu'il y avait déjà un minimum ? ... pour un PDG ça fait tâche.
Dany26, tu ne savais donc pas qu'il y avait déjà un minimum ? ... pour un PDG ça fait tâche.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
cela a toujours existé du salaire le plus bas au salaire le plu haut !!"Dédé 2B" a dit
Y a pas de fourchette de salaires pour toi ?
j'ai répondu, les plus bas afin d'avoir suffisamment pour vivre , et le plus haut no limite .La question posée c'est les salaires, pas les profits!
Cela permet aux ambitieux d'évoluer dans l'échelle sociale qui est ouverte à tous dans notre pays .
Edouard de Montmonrency a écrit:... Il faut réinstaurer la Loi du maximun de jadis (le minimum on l'a déjà , c'est le Smic).
c'est quoi le salaire minimum pour vivre ?D'après toi ?
Sans compter les aides bien sûr !!
je rappelle que certains artisans , commerçants , et agriculteurs tout en prenant des risques énormes ne touchent même pas ces salaires minimum .
il n'y a que les jaloux qui demandent de limiter les salaires et patrimoines, car ils croient encore les pauvres , qui si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres.
Alors que la réalité est que ce sont dans les pays où il y a le plus de riche qu'il y a le moins de pauvres, et le plus de classes moyennes
Amicalement .
Dernière édition par dany26 le Jeu 29 Juin 2023 - 21:24, édité 1 fois
dany26- Vénérable
"Dédé 2B" a dit
Y a pas de fourchette de salaires pour toi ?
Salaire le plus haut, exemple:Dan a écrit:cela a toujours existé du salaire le plus bas au salaire le plu haut !!
“Le directeur exécutif de Stellantis, avec ses plus de 66 millions de rémunération annuelle, gagne plus que toutes les femmes dirigeantes de grandes entreprises réunies”. Sixit Capital.
Et qui décrète de tels salaires?
l’ONG Oxfam avance que les PDG ont les moyens de choisir eux-mêmes leur rémunération, votée dans les conseils d’administration où trop peu de salariés sont présents.
Pour Carlos Tavares, à la tête de Stellantis et PDG le mieux rémunéré au sein du top 100 des entreprises - son salaire a été jugé “choquant et excessif" par Emmanuel Macron en 2022 -, c’est 1.139 fois de plus qu’un employé rémunéré au salaire moyen de son entreprise.
Chez Dassaults Systèmes, l’écart est moindre mais reste élevé : son dirigeant, Bernard Charlès, perçoit une rémunération 385 fois plus élevée que celle d’un salarié “moyen” de son entreprise. “En 10 ans, cet écart est passé de 174 à 385, porté par l'augmentation de plus de 300% de la rémunération du PDG”, pointe Oxfam.
Bon je n'oserais pas parlé de Mme Bettancourt, elle as tellement travaillé et pris des risques à ......faire des procès à sa mère pour toucher le jackpot de l'héritage!
et alors où est le problème en dehors de ta jalousie maladive !!Dédé 2B a écrit:Salaire le plus haut, exemple:Dan a écrit:cela a toujours existé du salaire le plus bas au salaire le plu haut !!
“Le directeur exécutif de Stellantis, avec ses plus de 66 millions de rémunération annuelle, gagne plus que toutes les femmes dirigeantes de grandes entreprises réunies”. Sixit Capital.
Et qui décrète de tels salaires?
l’ONG Oxfam avance que les PDG ont les moyens de choisir eux-mêmes leur rémunération, votée dans les conseils d’administration où trop peu de salariés sont présents.
Pour Carlos Tavares, à la tête de Stellantis et PDG le mieux rémunéré au sein du top 100 des entreprises - son salaire a été jugé “choquant et excessif" par Emmanuel Macron en 2022 -, c’est 1.139 fois de plus qu’un employé rémunéré au salaire moyen de son entreprise.
Chez Dassaults Systèmes, l’écart est moindre mais reste élevé : son dirigeant, Bernard Charlès, perçoit une rémunération 385 fois plus élevée que celle d’un salarié “moyen” de son entreprise. “En 10 ans, cet écart est passé de 174 à 385, porté par l'augmentation de plus de 300% de la rémunération du PDG”, pointe Oxfam.
Bon je n'oserais pas parlé de Mme Bettancourt, elle as tellement travaillé et pris des risques à ......faire des procès à sa mère pour toucher le jackpot de l'héritage!
De plus ce ne sont pas des salaires mes des revenus de capitaux engagés, et deds valorisations d'actif !!!
rassure moi tu ne crois pas au moins que si il y avait moins de riches, il y aurait moins de pauvre!!
alors que c'est le contraire , pour la 10000000000 fois ce sont dans les pays les plus riches où la pauvreté diminue !!Exemple précis , c'est en chine où il y a le plus de riche que la pauvreté à le plus diminué au profit des classes moyennes.
Pour preuve : https://fr.statista.com/statistiques/999057/taux-pauvrete-chine/
je sais cela fait mal aux jaloux, mais c'est la réalité plus de riches, moins de pauvres, et plus l'humanité évolue
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 30 Juin 2023 - 14:59, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Tu radote Daniel!et alors où est le problème en dehors de ta jalousie maladive !!
Rien à voir avec de la jalousie mais de la justice sociale!
FAUX, j'ai cité les salaires des PDG du CAC 40 voté par les actionnaires.
De plus ce ne sont pas des salaires mes des revenus de capitaux engagés, et deds valorisations d'actif !!!
Sauf pour Mme Bettancourt!
Bien sur que si, du reste compte tenu de l'augmentation de population il y a de moins en moins de riche et plus riche et de plus en plus de pauvres et plus pauvres!rassure moi tu ne crois pas au moins que si il y avait moins de riches, il y aurait moins de pauvre!!
D'ou la paupérisation de plus en plus de la classe moyenne!
Combien de petits commerces ferment et sont repris par des multinationales, rappelle toi ta boite....
C'est la réponse classique . mais que tu le veuilles ou non c'est de la jalousie maladive pour moi"Dédé 2B" a dit
mais liés aux résultats de l'entreprise, tu oublies de le dire .FAUX, j'ai cité les salaires des PDG du CAC 40 voté par les actionnaires.
non Désolé c'est le contraire il y a vait plus de 1,3 milliards de personnes qui soufraient de la faim, quand on était 4 milliards d'habitant , pour moins de 800 millions maintenant que nous sommes 7 milliards .e]Bien sur que si, du reste compte tenu de l'augmentation de population il y a de moins en moins de riche et plus riche et de plus en plus de pauvres et plus pauvres!
archi faux , encore une foisD'ou la paupérisation de plus en plus de la classe moyenne!
strictement encore une fois aucun rapport !!!merci d'éviter de dire des conneries à mon sujet, si nous avons vendu (nous n'avons jamais fermé ) c'était essentiellement parce que nos enfants ne voulaient pas continuer, l'entreprise était en très très bonne santé!! Pauvre..........Combien de petits commerces ferment et sont repris par des multinationales, rappelle toi ta boite....
amicalement
dany26- Vénérable
"Dédé 2B" a dit
C'est la réponse classique pour ne pas reconnaitre l'injustice!C'est la réponse classique . mais que tu le veuilles ou non c'est de la jalousie maladive pour moi
FAUX, j'ai cité les salaires des PDG du CAC 40 voté par les actionnaires.
C'est une lapalissade, mais si y a pas de résultat les prolos sont licenciés, les exemple ne manque pas, et le PDG en est remercié!Dan a écrit:mais liés aux résultats de l'entreprise, tu oublies de le dire .
e]Bien sur que si, du reste compte tenu de l'augmentation de population il y a de moins en moins de riche et plus riche et de plus en plus de pauvres et plus pauvres!
On parles pas de souffrir de faim mais de pauvreté!Dan a écrit:non Désolé c'est le contraire il y a vait plus de 1,3 milliards de personnes qui soufraient de la faim, quand on était 4 milliards d'habitant , pour moins de 800 millions maintenant que nous sommes 7 milliards .
Ce n'est pas qu'une question de salaire, exemple les victimes en Ukraine.
DD a écrit:D'ou la paupérisation de plus en plus de la classe moyenne!
Ah bon y a pas fermeture de petits commerces et disparition d'exploitations agricoles et leur remplacement par des supermarchés et des terrains agricoles industrialisés ?Dan a écrit:archi faux , encore une fois
Combien de petits commerces ferment et sont repris par des multinationales, rappelle toi ta boite....
N'empeche que justement tes enfants se sont pauperisé tu nous l'as assez rabaché! Rappelle toi Facebook!Dan a écrit:strictement encore une fois aucun rapport !!!merci d'éviter de dire des conneries à mon sujet, si nous avons vendu c'était essentiellement parce que nos enfants ne voulaient pas continuer, l'entreprise était en très très bonne santé!! Pauvre..........
amicalement
non la preuve, ce n'est pas parcequ'il y aura moins de riches qu'il y aura moins de pauvres. même les enfants le comprennent x"Dédé 2B" a dit C'est la réponse classique pour ne pas reconnaitre l'injustice!
nous parlons du salaire d'un pdg , il y a toujours un fixe, et une part variable !!C'est une lapalissade, mais si y a pas de résultat les prolos sont licenciés, les exemple ne manque pas, et le PDG en est remercié!
les raciaux sont les mêmes . Voir mon lien sur la chineOn parles pas de souffrir de faim mais de pauvreté!
rien à voir avec le sujetCe n'est pas qu'une question de salaire, exemple les victimes en Ukraine.
depuis que le monde existe il y a des mutationsAh bon y a pas fermeture de petits commerces et disparition d'exploitations agricoles et leur remplacement par des supermarchés et des terrains agricoles industrialisés ?
je ne vais jamais sur Facebook , et la situation de mes enfants ne te regarde pas!!!N'empeche que justement tes enfants se sont pauperisé tu nous l'as assez rabaché! Rappelle toi Facebook!
Honte à toi de telles pratiques
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dany26- Vénérable
Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
patatisanspatata- Sage
En effet et pas profiter du travail d'autrui comme font les actionnaires!patati a écrit:Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
Dédé 2B a écrit:En effet et pas profiter du travail d'autrui comme font les actionnaires!patati a écrit:Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
les actionnaires sont des gens qui ont investi , personne empêche un salarié de cotiser à une part au bénéfice . A la hauteur de ce qu'il peut . Je t'assures que je connais des entreprises du bâtiment où les ouvriers sont actionnaires et touchent une part du bénèf en fin d'année .
patatisanspatata- Sage
Oui moi aussi, mon fils chez Leroy Merlin!patatisanspatata a écrit:Dédé 2B a écrit:En effet et pas profiter du travail d'autrui comme font les actionnaires!patati a écrit:Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
les actionnaires sont des gens qui ont investi , personne empêche un salarié de cotiser à une part au bénéfice . A la hauteur de ce qu'il peut . Je t'assures que je connais des entreprises du bâtiment où les ouvriers sont actionnaires et touchent une part du bénèf en fin d'année .
La participation est une chose, le profit une autre parti du benef
C'est pas de ceux là qu'on parles mais de ceux qui ne vivent QUE de çà!
Et quand l'entreprise va mal ils demandent à leur banquier de revendre et d'aller voir ailleurs, la boite coule ? Bof , pour eux c'est que le PDG à pas fait son boulot il avait qu'à licencier et demander à l'Etat!
Dédé 2B a écrit:En effet et pas profiter du travail d'autrui comme font les actionnaires!patati a écrit:Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
Ou les assimilés fonctionnaires... VOUS en savez quelque chose !!! PROFITEUR du travail des contribuables !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
L'Homme ou la Femme (voir les enfants et vieillards dans certains pays) , est une ressource comme une autre pour eux.
tu as raison, à savoir le personnel des TPE, qui tous sont actionnaires de leurs entreprises, au travers d'attributions gratuites qu'ils reçoivent .Dédé 2B a écrit:
En effet et pas profiter du travail d'autrui comme font les actionnaires!
Pour faire simple ils sont actionnaires , et profitent des dividendes, et de la fluctuation de l'action, sans même prendre le risque de l'acheter , puisque des actions leurs sont données en fonction des résultats .
une ressources que les entreprises payent et de fait font vivre une grande partie de la population !!Edouard de Montmonrency a écrit:
L'Homme ou la Femme (voir les enfants et vieillards dans certains pays) , est une ressource comme une autre pour eux.
tu oublies le principal!!
Mais bon te connaissant ce n'est pas la première fois que tu désinformes
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 16:02, édité 1 fois
dany26- Vénérable
le profit est le dividende reçu par action, et outs les personnels des grands groupes ont des actions gratuites]b]"Dédé 2B" a osé dire [/b]
La participation est une chose, le profit une autre parti du benef
il ne faut pas exagérer c'est très marginal, par rapport à la population mondiale !!et de plus rien ne t'empéche de vendre tes biens pour acheter des actions et en vivre .C'est pas de ceux là qu'on parles mais de ceux qui ne vivent QUE de çà!
Donc et en plus tu ne sais pas que les actions de faits n'ont plus de valeur. A savoir ils perdent le capital , voir à ce sujet Arcelor metal , Ou Eurotunnel où les actionnaires ont ou tout perdu, ou une grande partie du capital .dédé à dit Et quand l'entreprise va mal ils demandent à leur banquier de revendre et d'aller voir ailleurs, la boite coule ?
donc tu parles encore de ce que tu ne connais pas
je confirme tu dis n'importe quoi sur ce sujet!!!Bof , pour eux c'est que le PDG à pas fait son boulot il avait qu'à licencier et demander à l'Etat!
la methode d'ajustement n'est pas toujours le licenciement!!Donc tu n'y connais rien !!désolé de te le dire.
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 16:11, édité 1 fois
dany26- Vénérable
désolé je n'ai pu revenir pour annuler
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 16:11, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:...une ressources que les entreprises payent et de fait font vivre une grande partie de la population !!Edouard de Montmonrency a écrit:
tu oublies le principal!!...
... Payent avec des queues de cerises, vu les insurrections de tous bords (gilets jaunes et pillages actuels)
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32