Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ET NOS SALAIRES ??

+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

ET NOS SALAIRES  ?? - Page 16 Empty Re: ET NOS SALAIRES ??

Message par dany26 Mer 28 Juin 2023 - 18:41

Edouard de Montmonrency a écrit:... J'attends toujours ta fourchette des salaires Dany26 ...
donc tu ne sais   pas lire, en plus !!

Quand je dis   cela : Ma réponse  :  minimum  de salaire  :  c'est  de pouvoir  vivre de son travail, (pas des aides) , et  le maxi   il n'y en a pas  , car   des  exemples de  fortunes   permettent   à ceux qui veulent progresser , de   se fixer des objectifs , et  de réussir  en fonction  de leurs  compétence , et des risques  qu'ils  prennent .
sachant   que toutes  fortunes  fait  vivre des milliers de  familles    et de travailleurs .
Ne jamais  oublier  que c'est dans les pays  où il y a le plus  de riches, qu'il  y a le moins de  pauvres !!Là aussi   pour la X eme fois. Et que les classes sociales  moyennes   sont majoritaires  

C'est pourtant   simple à comprendre .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par André de Montalembert Mer 28 Juin 2023 - 19:09

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... J'attends toujours ta fourchette des salaires Dany26 ...
donc tu ne sais   pas lire, en plus !!

Quand je dis   cela : Ma réponse  :  minimum  de salaire  :  c'est  de pouvoir  vivre de son travail, (pas des aides) , et  le maxi   il n'y en a pas  , car   des  exemples de  fortunes   permettent   à ceux qui veulent progresser , de   se fixer des objectifs , et  de réussir  en fonction  de leurs  compétence , et des risques  qu'ils  prennent .
sachant   que toutes  fortunes  fait  vivre des milliers de  familles    et de travailleurs .
Ne jamais  oublier  que c'est dans les pays  où il y a le plus  de riches, qu'il  y a le moins de  pauvres !!Là aussi   pour la X eme fois. Et que les classes sociales  moyennes   sont majoritaires  

C'est pourtant   simple à comprendre .
Y a pas de fourchette de salaires pour toi ?
Je commence à comprendre tes anciens salariés!
La question posée c'est les salaires, pas les profits!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 28 Juin 2023 - 19:30

Revanchisti a écrit:La vraie def c'est le positionnement social dans le procès de production.
Ton boulanger endetté, il se touve où dans le procès de production ?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 29 Juin 2023 - 8:48

Dédé 2B a écrit:Y a pas de fourchette de salaires pour toi ?
Je commence à comprendre tes anciens salariés!
Le simple fait de demander un maximum de salaire dénote, une fois de plus, une méconnaissance totale du fonctionnement des entreprises !!
Moi je suis ok pour limiter mon salaire à 50% de la valeur ajoutée que je rapporte par mon travail à l'entreprise...!!!

CHICHE qu'on fait la même chose avec tout le monde!!!
Et dans ce cas : Vous payez comment le type qui fait le ménage ? le comptable ? Car la valeur ajoutée qu'ils apportent à l'entreprise est nulle !!! :dry :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 29 Juin 2023 - 12:31

... Il faut réinstaurer la Loi du maximun de jadis (le minimum on l'a déjà , c'est le Smic).

Nota: Pour les salaires comme pour les patrimoines.

Dany26, tu ne savais donc pas qu'il y avait déjà un minimum ? ... pour un PDG ça fait tâche.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 29 Juin 2023 - 20:59

"Dédé 2B" a dit
cela a toujours existé   du salaire  le plus bas au salaire   le plu haut !!

j'ai répondu,   les plus bas afin d'avoir  suffisamment   pour vivre , et le plus haut no  limite .
Cela permet  aux ambitieux  d'évoluer   dans l'échelle  sociale qui est ouverte à tous dans notre pays .

Edouard de Montmonrency a écrit:... Il faut réinstaurer la Loi du maximun de jadis (le minimum on l'a déjà , c'est le Smic).

Nota: Pour les salaires comme pour les patrimoines.

Dany26, tu ne savais donc pas qu'il y avait déjà un minimum ? ... pour un PDG ça fait tâche.

c'est quoi le salaire  minimum pour vivre ?D'après toi  ?
Sans compter  les  aides bien sûr !!
je rappelle   que certains  artisans  , commerçants , et  agriculteurs  tout en prenant des  risques  énormes  ne touchent   même   pas ces salaires minimum .
il n'y a que les jaloux qui demandent de limiter les salaires et patrimoines, car ils croient encore les pauvres , qui si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres.
Alors que la réalité est que ce sont dans les pays où il y a le plus de riche qu'il y a le moins de pauvres, et le plus de classes moyennes

Amicalement .

Dernière édition par dany26 le Jeu 29 Juin 2023 - 21:24, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 30 Juin 2023 - 8:32

"Dédé 2B" a dit
Dan a écrit:cela a toujours existé du salaire le plus bas au salaire le plu haut !!
Salaire le plus haut, exemple:
“Le directeur exécutif de Stellantis, avec ses plus de 66 millions de rémunération annuelle, gagne plus que toutes les femmes dirigeantes de grandes entreprises réunies”. Sixit Capital.
Et qui décrète de tels salaires?
l’ONG Oxfam avance que les PDG ont les moyens de choisir eux-mêmes leur rémunération, votée dans les conseils d’administration où trop peu de salariés sont présents.

Pour Carlos Tavares, à la tête de Stellantis et PDG le mieux rémunéré au sein du top 100 des entreprises - son salaire a été jugé “choquant et excessif" par Emmanuel Macron en 2022 -, c’est 1.139 fois de plus qu’un employé rémunéré au salaire moyen de son entreprise.

Chez Dassaults Systèmes, l’écart est moindre mais reste élevé : son dirigeant, Bernard Charlès, perçoit une rémunération 385 fois plus élevée que celle d’un salarié “moyen” de son entreprise. “En 10 ans, cet écart est passé de 174 à 385, porté par l'augmentation de plus de 300% de la rémunération du PDG”, pointe Oxfam.

Bon je n'oserais pas parlé de Mme Bettancourt, elle as tellement travaillé et pris des risques à ......faire des procès à sa mère pour toucher le jackpot de l'héritage!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 30 Juin 2023 - 12:30

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:cela a toujours existé   du salaire  le plus bas au salaire   le plu haut !!
Salaire le plus haut, exemple:
“Le directeur exécutif de Stellantis, avec ses plus de 66 millions de rémunération annuelle, gagne plus que toutes les femmes dirigeantes de grandes entreprises réunies”. Sixit Capital.
Et qui décrète de tels salaires?
l’ONG Oxfam avance que les PDG ont les moyens de choisir eux-mêmes leur rémunération, votée dans les conseils d’administration où trop peu de salariés sont présents.

Pour Carlos Tavares, à la tête de Stellantis et PDG le mieux rémunéré au sein du top 100 des entreprises - son salaire a été jugé “choquant et excessif" par Emmanuel Macron en 2022 -, c’est 1.139 fois de plus qu’un employé rémunéré au salaire moyen de son entreprise.

Chez Dassaults Systèmes, l’écart est moindre mais reste élevé : son dirigeant, Bernard Charlès, perçoit une rémunération 385 fois plus élevée que celle d’un salarié “moyen” de son entreprise. “En 10 ans, cet écart est passé de 174 à 385, porté par l'augmentation de plus de 300% de la rémunération du PDG”, pointe Oxfam.

Bon je n'oserais pas parlé de Mme Bettancourt, elle as tellement travaillé et pris des risques à ......faire des procès à sa mère pour toucher le jackpot de l'héritage!
et alors où est le problème  en dehors de ta jalousie maladive !!
De plus ce ne sont pas des salaires mes  des revenus  de  capitaux engagés, et deds valorisations  d'actif !!!

rassure  moi tu ne crois  pas au moins  que si il y avait  moins de riches, il y aurait  moins de pauvre!!
alors   que c'est le contraire , pour la 10000000000 fois  ce sont dans  les pays  les plus riches  où la pauvreté  diminue !!Exemple  précis  , c'est en chine  où il y a le plus de riche   que la pauvreté  à le plus  diminué   au profit des classes  moyennes.
Pour preuve : https://fr.statista.com/statistiques/999057/taux-pauvrete-chine/
je sais  cela fait  mal aux jaloux,  mais c'est la réalité  plus de riches, moins de pauvres, et plus  l'humanité  évolue

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 30 Juin 2023 - 14:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 30 Juin 2023 - 14:16

et alors où est le problème en dehors de ta jalousie maladive !!
Tu radote Daniel!
Rien à voir avec de la jalousie mais de la justice sociale!

De plus ce ne sont pas des salaires mes des revenus de capitaux engagés, et deds valorisations d'actif !!!
FAUX, j'ai cité les salaires des PDG du CAC 40 voté par les actionnaires.
Sauf pour Mme Bettancourt!

rassure moi tu ne crois pas au moins que si il y avait moins de riches, il y aurait moins de pauvre!!
Bien sur que si, du reste compte tenu de l'augmentation de population il y a de moins en moins de riche et plus riche et de plus en plus de pauvres et plus pauvres!
D'ou la paupérisation de plus en plus de la classe moyenne!
Combien de petits commerces ferment et sont repris par des multinationales, rappelle toi ta boite....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 30 Juin 2023 - 15:05

"Dédé 2B" a dit
C'est la réponse classique . mais   que tu le veuilles   ou non c'est de la jalousie  maladive  pour moi

mais liés  aux résultats de l'entreprise, tu   oublies  de  le dire .

e]Bien sur que si, du reste compte tenu de l'augmentation de population il y a de moins en moins de riche et plus riche et de plus en plus de pauvres et plus pauvres!
non Désolé   c'est le contraire il y a vait plus de 1,3 milliards  de personnes   qui soufraient de  la faim, quand  on était  4 milliards d'habitant , pour moins de  800  millions  maintenant  que nous sommes  7 milliards .
D'ou la paupérisation de plus en plus de la classe moyenne!
archi faux  , encore une fois

Combien de petits commerces ferment et sont repris par des multinationales, rappelle toi ta boite....
strictement encore une fois  aucun rapport !!!merci d'éviter de dire des conneries   à mon sujet,  si nous avons vendu (nous n'avons jamais fermé )  c'était  essentiellement   parce que  nos enfants  ne voulaient pas continuer, l'entreprise   était  en très très bonne santé!!  Pauvre..........

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 30 Juin 2023 - 18:33

"Dédé 2B" a dit
C'est la réponse classique . mais   que tu le veuilles   ou non c'est de la jalousie  maladive  pour moi
C'est la réponse classique pour ne pas reconnaitre l'injustice!

Dan a écrit:mais liés  aux résultats de l'entreprise, tu   oublies  de  le dire .
C'est une lapalissade, mais si y a pas de résultat les prolos sont licenciés, les exemple ne manque pas, et le PDG en est remercié!

e]Bien sur que si, du reste compte tenu de l'augmentation de population il y a de moins en moins de riche et plus riche et de plus en plus de pauvres et plus pauvres!
Dan a écrit:non Désolé   c'est le contraire il y a vait plus de 1,3 milliards  de personnes   qui soufraient de  la faim, quand  on était  4 milliards d'habitant , pour moins de  800  millions  maintenant  que nous sommes  7 milliards .
On parles pas de souffrir de faim mais de pauvreté!
Ce n'est pas qu'une question de salaire, exemple les victimes en Ukraine.
DD a écrit:D'ou la paupérisation de plus en plus de la classe moyenne!
Dan a écrit:archi faux  , encore une fois
Ah bon y a pas fermeture de petits commerces et disparition d'exploitations agricoles et leur remplacement par des supermarchés et des terrains agricoles industrialisés ?

Dan a écrit:strictement encore une fois  aucun rapport !!!merci d'éviter de dire des conneries   à mon sujet,  si nous avons vendu  c'était  essentiellement   parce que  nos enfants  ne voulaient pas continuer, l'entreprise   était  en très très bonne santé!!  Pauvre..........

amicalement
N'empeche que justement tes enfants se sont pauperisé tu nous l'as assez rabaché! Rappelle toi Facebook!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 30 Juin 2023 - 19:11

"Dédé 2B" a dit C'est la réponse classique pour ne pas reconnaitre l'injustice!
non la preuve, ce n'est pas parcequ'il y aura moins de riches qu'il y aura moins de pauvres. même les enfants le comprennent x

C'est une lapalissade, mais si y a pas de résultat les prolos sont licenciés, les exemple ne manque pas, et le PDG en est remercié!
nous parlons du salaire d'un pdg , il y a toujours un fixe, et une part variable !!

On parles pas de souffrir de faim mais de pauvreté!
les raciaux sont les mêmes . Voir mon lien sur la chine

Ce n'est pas qu'une question de salaire, exemple les victimes en Ukraine.
rien à voir avec le sujet

Ah bon y a pas fermeture de petits commerces et disparition d'exploitations agricoles et leur remplacement par des supermarchés et des terrains agricoles industrialisés ?
depuis que le monde existe il y a des mutations

N'empeche que justement tes enfants se sont pauperisé tu nous l'as assez rabaché! Rappelle toi Facebook!
je ne vais jamais sur Facebook , et la situation de mes enfants ne te regarde pas!!!

Honte à toi de telles pratiques

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Ferdinand de Talmont Ven 30 Juin 2023 - 19:11

Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
ET NOS SALAIRES  ?? - Page 16 Roulet11
Résultat :
ET NOS SALAIRES  ?? - Page 16 Click211
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 30 Juin 2023 - 21:22

Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Résultat :

si tu n'as que cela comme argument c'est un peu juste

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Sam 1 Juil 2023 - 9:07

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Résultat :

si tu n'as   que cela  comme argument  c'est un peu juste

Déjà, tu n'as pas la capacité de comprendre ce qu'est un argument!

zarathustra
Sage
Sage

Message par patatisanspatata Sam 1 Juil 2023 - 15:10

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:

'Roulette russe' :
Résultat :

si tu n'as   que cela  comme argument  c'est un peu juste

Déjà, tu n'as pas la capacité de comprendre ce qu'est un argument!

Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 1 Juil 2023 - 16:01

patati a écrit:Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .
En effet et pas profiter du travail d'autrui comme font les actionnaires!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Sam 1 Juil 2023 - 16:11

Dédé 2B a écrit:
patati a écrit:Tu as vu le titre du fil ? ça parle de salaire . De quoi tu te mèles ? il faut un travail pour avoir un salaire .

les actionnaires sont des gens qui ont investi , personne empêche un salarié de cotiser à une part au bénéfice . A la hauteur de ce qu'il peut . Je t'assures que je connais des entreprises du bâtiment où les ouvriers sont actionnaires et touchent une part du bénèf en fin d'année .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Sam 1 Juil 2023 - 16:18

patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:

les actionnaires sont des gens qui ont investi , personne empêche un salarié de cotiser à une part au bénéfice . A la hauteur de ce qu'il peut . Je t'assures que je connais des entreprises du bâtiment où les ouvriers sont actionnaires et touchent une part du bénèf en fin d'année .
Oui moi aussi, mon fils chez Leroy Merlin!
La participation est une chose, le profit une autre parti du benef
C'est pas de ceux là qu'on parles mais de ceux qui ne vivent QUE de çà!
Et quand l'entreprise va mal ils demandent à leur banquier de revendre et d'aller voir ailleurs, la boite coule ? Bof , pour eux c'est que le PDG à pas fait son boulot il avait qu'à licencier et demander à l'Etat!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 2 Juil 2023 - 14:01

Dédé 2B a écrit:

Ou les assimilés fonctionnaires... VOUS en savez quelque chose !!! PROFITEUR du travail des contribuables !!! :dry :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 2 Juil 2023 - 14:23

Dédé 2B a écrit:

L'Homme ou la Femme (voir les enfants et vieillards dans certains pays) , est une ressource comme une autre pour eux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 2 Juil 2023 - 15:59

Dédé 2B a écrit:
tu as raison, à savoir  le personnel   des TPE, qui  tous   sont actionnaires  de  leurs  entreprises, au travers   d'attributions  gratuites   qu'ils reçoivent .
Pour faire   simple ils sont actionnaires   , et profitent  des  dividendes,  et de la fluctuation   de l'action,   sans même prendre   le risque de l'acheter , puisque   des actions  leurs sont données  en fonction des résultats .

Edouard de Montmonrency a écrit:
L'Homme ou la Femme (voir les enfants et vieillards dans certains pays) , est une ressource comme une autre pour eux.
une ressources que  les entreprises  payent  et  de fait  font vivre  une grande partie de  la population !!
tu oublies  le principal!!

Mais bon te connaissant   ce n'est pas la première fois  que tu désinformes

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 16:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 2 Juil 2023 - 16:01

]b]"Dédé 2B" a osé dire [/b]
La participation  est une chose, le profit une autre parti du benef
le profit  est le dividende  reçu par action,   et outs les personnels des grands groupes   ont des actions gratuites

C'est pas de ceux là qu'on parles mais de ceux qui ne vivent QUE de çà!
il ne faut   pas exagérer  c'est très  marginal, par rapport   à la population mondiale   !!et de plus  rien ne t'empéche   de vendre  tes biens  pour acheter   des actions  et en vivre .

dédé à dit Et quand l'entreprise va mal ils demandent à leur banquier de revendre et d'aller voir ailleurs, la boite coule ?
Donc et en plus  tu ne sais  pas  que les actions  de faits n'ont plus de valeur. A savoir   ils perdent  le capital , voir   à ce sujet  Arcelor metal , Ou  Eurotunnel  où les actionnaires   ont ou tout perdu,   ou une grande partie  du capital .
donc tu parles  encore de  ce que tu ne connais  pas

Bof , pour eux c'est que le PDG à pas fait son boulot il avait qu'à licencier et demander à l'Etat!
je confirme tu dis n'importe quoi sur ce sujet!!!
la methode  d'ajustement   n'est pas  toujours  le licenciement!!Donc tu n'y connais rien !!désolé  de te le  dire.

Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 16:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 2 Juil 2023 - 16:09

désolé je n'ai pu revenir pour annuler

Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil 2023 - 16:11, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 2 Juil 2023 - 16:10

dany26 a écrit:...
Edouard de Montmonrency a écrit:
une ressources que  les entreprises  payent  et  de fait  font vivre  une grande partie de  la population !!
tu oublies  le principal!!...

... Payent avec des queues de cerises, vu les insurrections de tous bords (gilets jaunes et pillages actuels)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant