ET NOS SALAIRES ??
+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants
Page 31 sur 32
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Re: ET NOS SALAIRES ??
Panda plutôt que de lancer dans des calculs compliqués souvent hors-sol, le mieux n'est-il pas de donner la direction des entreprises a tous les gens qui travaillent dedans ?
Ainsi les bénéfices de l'entreprise seront certainement répartis de façon plus équitable et les choix de développement de l'entreprise tiendront un peu plus compte de ceux qui travaillent dedans.
Ainsi les bénéfices de l'entreprise seront certainement répartis de façon plus équitable et les choix de développement de l'entreprise tiendront un peu plus compte de ceux qui travaillent dedans.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Valoriser le travail plus que la fainéantise serait surtout utile dans ce pays !!
Tout a fait et pour ça il faut déjà commencer par payer correctement les gens qui travaillent y compris quand il s'agit d'un travail manuel.
Avoir un salaire déçent qui permettre aux travailleurs de vivre dignement, de se loger, de se chauffer, de se nourrir, de se vêtir, de se former, de se transporter, de se soigner, d'avoir une bonne literie, et partir en vacances de temps en temps.
Et pour ça il faudrait que l'Etat ne spolie pas 80% des salaires de travailleurs pour payer des branleurs !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
il faut ou y a qu'à , c'est connu !!Monsieur Trololo a écrit:Il faut indexer les salaires sur le cout de la vie, en y incluant le logement et l'énergie les transports la bouffe qui sont les principales dépenses pour les français. et plafonner les prix des biens de première nécessité quand on peut le faire. Il n'y a que comme ça qu'on pourra avoir des salaires déçents.
La seule solution est de baisser les charges sur les salaires , et répercuter ces baisses de charges sur les salaires.
Seul moyen de ne pas augmenter la masse salariale , sans faire monter le coût de la vie . Mais pour cela il est impératif que notre état glouton et dépensier , compense la perte de recette par une économie équivalente, (nombre de fonctionnaires , de députés , ministres, et sénateurs strates de décision commune, agglo , département , région etc , sous préfectures , aides sociales démesurées ), qui commence ?
réponse habituelle, "pas moi c'est aux autres à le faire !!"
démonstration que tu ne connais rien à l'économie !!et oui 25 % des résultats dans une TGE , sont distribués au personnel de ces TGE!!Monsieur Trololo a écrit:Panda plutôt que de lancer dans des calculs compliqués souvent hors-sol, le mieux n'est-il pas de donner la direction des entreprises a tous les gens qui travaillent dedans ?
tu ne sais même pas que depuis De gaulle , la participation au résultat est une obligation !!
tu devrais rester sur des sujets que tu connais , à savoir pas grand chose
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû - 16:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Il faut augmenter les pouvoirs d'achat des modestes, et en même temps diminuer les pouvoirs d'achat des riches.
.
Je me permets de reformuler
Il faut augmenter les pouvoirs d'achat des modestes au détriment du pouvoir d'achat des riches. Un transfert de capital des uns aux autres ...
Oui ... et ça c'est de la justice (dont de la justice sociale) ... et pas de la jalousie comme certains instrumentalisent en voulant manipuler les gens.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et pour ça il faudrait que l'Etat ne spolie pas 80% des salaires de travailleurs pour payer des branleurs !!
Pour ça il suffirait que les patrons arrêtent de créer des branleurs aussi.
dany26 a écrit:
démonstration que tu ne connais rien à l'économie !!et oui 25 % des résultats dans une TGE , sont distribués au personnel de ces TGE!!
tu ne sais même pas que depuis De gaulle , la participation au résultat est une obligation !!
tu devrais rester sur des sujets que tu connais , à savoir pas grand chose
Amicalement
Tu te moques de nous Dany
25% c'est beaucoup trop peu, par ailleurs tu ne parles jamais de la direction de l'entreprise sur laquelle les employés n'ont qu'un poids ridicule, sans parler des sous-traitants totalements exclus du game.
Pour ça il suffirait que les patrons arrêtent de créer des branleurs aussi.
Il n'y a QUE l'Etat qui crée des branleurs en les payant à ne rien faire...
AUCUN patron ne ferait la même chose !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Les patrons créent des branleurs en empêchant des gens de travailler.
Certains patrons et copains créent les pénuries tactiques pour les biens (les ressources) pour spéculer et gagner plus, et le trop d'abondance tactique pour les personnes (la ressources humaine) la spéculation sur la ressource humaine, pour payer moins.
Du en même temps.
Monsieur Trololo aime ce message
Ban voyons, maintenant les patrons empêchent les gens de travailler...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Vous devriez 'urgence consulter, mon ami...
La haine vous aveugle et vous vous ridiculisez avec ce genre d'affirmation !!
les actionnaires en général reçoivent aussi 25 % des résultat !!et le plus grave étant que dans les TGE le personnel est souvent actionnaires !!Monsieur Trololo a écrit:
25% c'est beaucoup trop peu, par ailleurs tu ne parles jamais de la direction de l'entreprise sur laquelle les employés n'ont qu'un poids ridicule, sans parler des sous-traitants totalements exclus du game.
Les sous traitants envoient leurs factures et sont payés en conséquences , ce sont de fait des fournisseurs.
parler des sous traitant dans ce cas , montre que tu es totalement inculte dans ce domaine !!
tu devrais retourner à ton tas de sable , tu sembles plus à l'aise avec ton petit seau et ta pelle !!
amicalement
dany26- Vénérable
c'est de la folie de dire cela:affraid: , les patrons ont besoin au contraire de pur sang , pas de mulets. Au contraire ils veulent des personnes qui travaillentMonsieur Trololo a écrit:
confirmation de ton ignorance sur ce sujet !!
amicalement
dany26- Vénérable
Tu éludes la partie direction de l'entreprise Dany, les employés (je veux dire collectivement) n'ont aucun pouvoir sur la direction de l'entreprise, à part celui de faire grève.
dany26 a écrit:
c'est de la folie de dire cela:affraid: , les patrons ont besoin au contraire de pur sang , pas de mulets.
Du coup ça confirme ce que je dis !
Les patrons créent des chômeurs puisqu'ils font la fine bouche sur qui ils embauchent !
PS : Hey ho Dany c'est juste de la logique basique ce que j' énonce ici
dany26 a écrit:c'est de la folie de dire cela:affraid: , les patrons ont besoin au contraire de pur sang...Monsieur Trololo a écrit:
... Et c'est quoi ta définition du pur sang ?
Ce que VOUS appelez logique basique, d'autres ont tendance à l'appeler bêtise...Monsieur Trololo a écrit:PS : Hey ho Dany c'est juste de la logique basique ce que j' énonce ici
Chacun ses définitions...
Heureusement !! rassure moi vite , si tu emploies une femme de ménage , penses tu que tu la laisserais prendre toutes les décisions à ta place ?Monsieur Trololo a écrit:Tu éludes la partie direction de l'entreprise Dany, les employés (je veux dire collectivement) n'ont aucun pouvoir sur la direction de l'entreprise, à part celui de faire grève.
La direction dirige, pour faire avancer l'entreprise .
Désolé de te l'apprendre .et rassure moi vite par ta réponse !!
Je te souhaite de faire de l'aviron du 8 avec barreurs , et tu verras que pour que le bateau avance droit et vite il faut toujours un chef , et des barreurs qui se coordonnent!!
C'est cela l'entreprise mon poussin !!Désolé de te l'apprendre
Donc tu ne sais toujours pas lire !! Pour qu'une entreprise soit performante , et satisfasse les clients , il est impératif quelle ait de bons élements, dans une petite entreprise un canard ou un mulet peut couler la boite .Monsieur Trololo a écrit:
Du coup ça confirme ce que je dis !
Les patrons créent des chômeurs puisqu'ils font la fine bouche sur qui ils embauchent !
PS : Hey ho Dany c'est juste de la logique basique ce que j' énonce ici
donc les entreprises ont besoin de chevaux de courses pas de mulets , pour survivre . C'est donc au personnel a etre performant , au travers de la motivation et de la formation !!
Impressionnant ton décalage entre toi, et la réalité d'une entreprise . Rassure moi vite as tu déjà travaillé dans une PME ?
Et quand tu consommes , tu vas dans la meilleure entreprise ou chez des branquignoles ?
tu sembles en plus ignorer que tu auras toujours un chef, à savoir ton patron, ou le client , ou le banquier , ou l'administration , pourquoi pas te femme etc
amicalement
rassure moi vite en répondant avec précision tu me fais peur
Dernière édition par dany26 le Lun 26 Aoû - 10:28, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Winston Churchill a écrit:On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Beaucoup d'aveugles...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Winston Churchill a écrit:On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Beaucoup d'aveugles...
lol ... Arrête ton char Winston ;-) ... la victimisation tactique n'est plus à la mode au XXIe.
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Winston Churchill a écrit:On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Beaucoup d'aveugles...
lol ... Arrête ton char Winston ;-) ... la victimisation tactique n'est plus à la mode au XXIe.
Merci de nous prouver que la citation est toujours d'actualité...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Winston Churchill a écrit:On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Beaucoup d'aveugles...
Merci de nous prouver que la citation est toujours d'actualité...
Elle n'est d'actualité que dans tes rêves et tes biais cognitifs ;-)
dany26 a écrit:
Heureusement !! rassure moi vite , si tu emploies une femme de ménage , penses tu que tu la laisserais prendre toutes les décisions à ta place ?
Si il s'agit des décisions concernant le ménage, il me semble que c'est elle que ça concerne non ? Sinon je ferais le ménage moi-même.
dany26 a écrit:
La direction dirige, pour faire avancer l'entreprise .
Oui et en quoi une direction élue par les salariés freinerait l'entreprise ? Je ne cerne pas vraiment faut que tu expliques Dany.
dany26 a écrit:
Je te souhaite de faire de l'aviron du 8 avec barreurs , et tu verras que pour que le bateau avance droit et vite il faut toujours un chef , et des barreurs qui se coordonnent!!.
Oui et ???
Oui et quoi Dany ???
En quoi le chef des barreurs ne pourrait pas être élu / choisi par les barreurs ??? En quoi c'est pas possible expliques nous malin Dany.
Au contraire moi ça me parait sain que le chef soit choisi par les autres barreurs ça lui donne une certaine légitimité.
Désolé de te l'apprendre
[quote="Minos de Rhadamanthe"]
Bin p'têt parceque souvent ce n'est pas le cas ...
Winston Churchill a écrit:On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
tu n'es pas c..... à ce point au moins , il y a des priorités que tu peux demander en fonction du jour ou de l'heure !!"Monsieur Trololo" a dit
Si il s'agit des décisions concernant le ménage, il me semble que c'est elle que ça concerne non ? Sinon je ferais le ménage moi-même.
Parceque ce n'est pas au salariés de dterminer la politique de l'entreprise !!Oui et en quoi une direction élue par les salariés freinerait l'entreprise ? Je ne cerne pas vraiment faut que tu expliques Dany.
sans un chef une methode, et une organisation le bateau ne peut avancerOui et quoi Dany ???
rien à voir , il faut une coordination totale, une methode, etc etcEn quoi le chef des barreurs ne pourrait pas être élu / choisi par les barreurs ??? En quoi c'est pas possible expliques nous malin Dany.
donc même là , tu ne comprends strictement rien , tu es une buse !!Au contraire moi ça me parait sain que le chef soit choisi par les autres barreurs ça lui donne une certaine légitimité.
Désolé de te l'apprendre
amicalement
dany26- Vénérable
Honte à toi de dire de telles conneries !! tu n'es plus crédible à mes yeux, !!Cela peut arriver , le mot" souvent " montre le niveau de ta bétise!!Je ne connais aucun Chef d'entreprises qui désire que son entreprise marche mal !! Plus c.........que toi c'est impossible !! désoléMonsieur Trololo a écrit:
amicalement quand même
dany26- Vénérable
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32