le manque de transparence du pouvoir d'achat en France
+3
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Frère Barnabé
7 participants
Page 1 sur 1
le manque de transparence du pouvoir d'achat en France
Marie France
La décision radicale du directeur de Lidl : « Je ne peux pas accepter »
Michel Biero, directeur général achats et marketing de Lidl France, a fait des confidences inédites sur les échanges tendus avec certains fournisseurs de l'enseigne. Des décisions drastiques ont malheureusement dû survenir pour annuler le renouvellement de certains contrats. En cause, des surcoûts jugés inacceptables. Auprès de BFM Business, Michel Biero a déclaré : « Un ou deux fournisseurs de Lidl risquent de ne plus être dans les rayons dans les semaines à venir. Quand on vous demande de 15 à 20 % de hausse sans justification, je ne peux pas accepter. »
Frère Barnabé- Vénérable
Re: le manque de transparence du pouvoir d'achat en France
Bravo il faut donner les noms de ces forunisseurs !!Mais cela n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat !!
C'est à nous à nos niveaux de maintenir nous même nos pouvoirs d'achats !!
en achetant autrement, et mieux, en faisant des choix tout simplement
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Michel-Edouard Leclerc dit la même chose sur le même sujet et précise que ses fournisseurs qui ne justifieront pas des hausses qu'ils se proposent d'appliquer risquent de ne plus être référencés par l'enseigne.
C'est logique, la plupart des produits alimentaires sont largement substituables. Les consommateurs, dans leur intérêt, doivent se délier du réflexe pavlovien, souvent lié à la publicité, de l'attachement à une marque. Si par exemple on préfère par goût les yaourt Danone, il faut se demander si cette préférence est justifiée par le supplément de prix de ce produit.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
T'as raison, je vais aller trouver la famille Mulliez, ils habitent tous la même rue et je vais leur demander de réduire leur taux de profit.dany26 a écrit:Bravo il faut donner les noms de ces forunisseurs !!Mais cela n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat !!
amicalement
En tout cas, pour revenir au sujet, n'oublions pas que le pouvoir d'achat, c't deux choses, les salaires (ou pensions) et le cout de la vie!
Si le cout de la vie (*) augmente, les salaires et pensions diminuent, pour moi pensionné c'est 35% depuis 2003 de perte du pouvoir d'achat!
(*) J'insiste sur le mot vie!
André de Montalembert- Vénérable
Et tout le monde est un technicien de l'alimentation pour le savoir?Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Michel-Edouard Leclerc dit la même chose sur le même sujet et précise que ses fournisseurs qui ne justifieront pas des hausses qu'ils se proposent d'appliquer risquent de ne plus être référencés par l'enseigne.
C'est logique, la plupart des produits alimentaires sont largement substituables. Les consommateurs, dans leur intérêt, doivent se délier du réflexe pavlovien, souvent lié à la publicité, de l'attachement à une marque. Si par exemple on préfère par goût les yaourt Danone, il faut se demander si cette préférence est justifiée par le supplément de prix de ce produit.
Aller comment tu vois quelle est la meilleur viande au magasin, ou la meilleure saucisse!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé :Si le cout de la vie (*) augmente, les salaires et pensions diminuent, pour moi pensionné c'est 35% depuis 2003 de perte du pouvoir d'achat!...35% en 20 ans ? C'est vraiment peu eu égard aux salariés !
Henry- Connaisseur
Notion tellement floue et générale qu'elle ne veut rien dire. Celui qui maîtrise les statistiques peut leur faire dire ce qu'il veut.
La maximum qu'on puisse dire c'est que les prix des produits courants (encore faut-il voir lesquels) monte ou bien que tel produit monte et donc les gens qui en dépendent sont touchés, puis on a aussi les taux qui affectent la capacité d'acheter des biens sur la durée (notamment un logement).
Ce n'est donc pas un manque de transparence mais un manque de définition, qui du reste est à peu près impossible à formuler avec précision.
La maximum qu'on puisse dire c'est que les prix des produits courants (encore faut-il voir lesquels) monte ou bien que tel produit monte et donc les gens qui en dépendent sont touchés, puis on a aussi les taux qui affectent la capacité d'acheter des biens sur la durée (notamment un logement).
Ce n'est donc pas un manque de transparence mais un manque de définition, qui du reste est à peu près impossible à formuler avec précision.
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Jeannot Lapin a écrit:Notion tellement floue et générale qu'elle ne veut rien dire. Celui qui maîtrise les statistiques peut leur faire dire ce qu'il veut.
Ben oui, les statistiques (biaisés) servent très souvent de biais de confirmation.
Ce qui est est ni plus ni moins un mensonge comme un autre.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
35 %!!! et tu n'as pas cherché à trouver des astuces pour consommer autant , en changeant certaines choses !!!Dédé 2B a écrit:
T'as raison, je vais aller trouver la famille Mulliez, ils habitent tous la même rue et je vais leur demander de réduire leur taux de profit.
En tout cas, pour revenir au sujet, n'oublions pas que le pouvoir d'achat, c't deux choses, les salaires (ou pensions) et le cout de la vie!
Si le cout de la vie (*) augmente, les salaires et pensions diminuent, pour moi pensionné c'est 35% depuis 2003 de perte du pouvoir d'achat!
(*) J'insiste sur le mot vie!
Tout le monde le fait !! Je peux t'aider si tu le désires, par quelques conseils simples !!!
Rassure moi tu ne t'es pas blessé en prononçant le mot "profit " , au moins !!
amicalement
dany26- Vénérable