C'est le Début de la Fin
+16
EUKINI
Darbut
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Henry
Monsieur Trololo
michou
Frère Barnabé
André de Montalembert
Plaristes Evariste
dany26
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Holubice
20 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
C'est le Début de la Fin
Alors, résumons...
Depuis l’effondrement de la Leman Brothers Investment Bank, l’économie est entrée dans une période de récession qui a plongé une grande partie de la société dans la semi-pauvreté. Ou dans une pauvreté réelle. Toute la fabrication s’est déplacée, des usines occidentales, vers celles d’Extrême-Orient, où un travailleur (esquivé) peut coûter (même) 15 fois moins cher qu’ici. Pour contrer cette concurrence, l’Occident a réagi en poussant l’innovation et (surtout) l’automatisation.
Ceux qui ont les cheveux blancs, vous expliqueront que, pour faire le même pull, pour faire le même carrelage, pour fabriquer n’importe quel produit, le même type d’usine, en ce moment, utilisez un opeario qui contrôle, disons, 15 toiles entièrement automatisées: avant, cependant, chaque métier à tisser avait son propre ouvrier. Les 14 autres travailleurs, inévitablement, ont disparu. Et ils ne reviendront pas. Cela explique la croissance économique (non négligeable), qui ne s’accompagne jamais d’une réduction aussi importante du chômage. Un mécanisme que je n’hésite pas à qualifier d'« infernal et diabolique ».
Les appels que les scientifiques, du moins ceux qui ne sont pas financés et secrètement corrompus par les industries des hydrocarbures, depuis que je suis enfant, ont essayé de nous mettre en garde contre les risques du changement climatique causés par le risque dans l’atmosphère de millions de tonnes de CO2. Et, comme un enfant qui s’enferme accidentellement dans une voiture, sous le soleil, Et avec les fenêtres fermées, maintenant le désastre est fait: nous avons fermé les fenêtres, les avons verrouillées, scellées: même si nous arrêtions de chauffer nos maisons, si nous arrêtions de marcher avec des voitures, même si nous arrêtions tous de respirer, il n’y aurait plus rien à faire: comme cela arrive dans les voitures de ce pauvre enfant, La température de l’habitacle (c’est-à-dire de notre atmosphère) augmentera inexorablement, année après année. En effet, mois après mois. Nous faire faire le bout de la dinde au four.
La mer Méditerranée a (je me souviens) un degré et demi de plus que la normale. La même chose s’est produite dans les océans. Cela signifie que cette énorme masse d’eau a accumulé une quantité incroyable d’énergie: comme lorsque vous mettez une casserole d’eau froide sur votre cuisinière, pendant assez longtemps la flamme ne chauffe pas votre cuisine: elle ne le fait pas jusqu’à ce que l’eau dans la casserole devienne chaude mais, quand elle a fini de stocker de l’énergie, Ici, votre cuisine se réchauffe immédiatement à travers la flamme du poêle: ici, nous avons passé cette étape: et nous le réalisons à partir des températures de nos villes qui, littéralement, saison après saison, mois après mois, sont devenues folles et battent inexorablement le record établi quelques jours auparavant.
J’ai lu quelque part que cette énorme énergie libérée par les océans a fini par modifier le fonctionnement des courants d’air dans la stratosphère, ou à ces hauteurs où les vents suffisent (je vais par mémoire...) à 300 ou 400 kilomètres à l’heure. C’est ce changement qui a provoqué la descente d’un cyclone polaire cIl a placé son point le plus froid sur l’État du Wyoming (États-Unis), provoquant des températures de -57 degrés centrigrades et des centaines de morts gelées. La même chose, en ces heures, se produit dans les vallées de l’Afghanistan. En d’autres termes, le pôle Nord n’est plus à sa place, et ses masses d’air oscillent, comme un énorme pendule devenu fou, allant à chaque fois frapper une zone (autrefois) tempérée. Et cela a également de graves conséquences à long terme: dans ces régions, toutes les pommes de terre ont été cultivées, car personne ne s’attendait à une telle blague: traduit, si ce pendule oscille plusieurs fois, tout au long de l’hiver, il finira par brûler (avec ses gelées) presque toutes nos cultures. Cultures, déjà très petites, en raison de la sécheresse. Même cette sécheresse, un événement jamais vu dans la mémoire (de tous) les hommes qui vivaient dans ces endroits.
Des maladies sont apparues, diverses formes d’avian, de peste porcine, mais je veux dire surtout Covid, qui a réussi à nous attaquer tous à l’intérieur de la maison, forçant les soi-disant sociétés avancées à se comporter, ni plus, ni moins, à peu près avec les mêmes contre-mesures que Florence en 1348 (à l’époque de la peste noire). Loin d’être vaincu, le Covid bloque toujours le géant chinois, qui géant, compte tenu de son énorme population, agira presque certainement comme un incubateur pour de nouvelles variantes qui rendront les vaccins utilisés jusqu’à présent inefficaces. Si vous faites des recherches sur Internet, vous constaterez que de nouvelles variétés de moustiques sont apparues en Indonésie et au Cambodge qui sont absolument immunisées et inattaquables contre les pesticides...
https://phys.org/news/2022-12-mosquitoes-highly-resistant-insecticides-vietnam.html
... et il y a (une seule fois) les maladies tropicales, comme la dengue, et plusieurs autres, dont aucune société pharmaceutique n’a produit de vaccins, parce qu’elles touchaient exclusivement les pays pauvres, ou des gens qui n’auraient jamais payé les coûts de la recherche et de la production de médicaments. Les larves de ces moustiques résistent des mois et des mois, et sûrement un couple arrivera (à l’intérieur des porte-conteneurs) dans nos ports. Des ports qui, maintenant, ont des températures, sinon vraiment tropicales, du moins suffisantes pour transporter ces agents pathogènes. En outre, ils sont à court d’animaux appelés « amibes mangeuses de cerveau », ou des créatures qui vivent dans certaines eaux, des eaux qui, si vous les buvez, ou si vous nagez à travers eux ...
https://tg24.sky.it/scienze/ameba-mangia-cervello
... Ils vous font suivre le chemin de la pomme embrassée, dont l’intérieur est dévoré par le ver. Si le Covid, jusqu’à présent, vous a en quelque sorte étranglé, cette autre maladie est objectivement mille fois plus atroce.
Le purgatoire du Covid n’était pas encore terminé, que nous avons réveillé dans le cauchemar du conflit thermonucléaire, avec la Russie d’un côté, et l’Occident de l’autre. Qu’alors le problème ne se limite pas là, si on regarde mieux, la Russie s’est en fait alliée à la Chine (ils sont plusieurs fois qu’ils font des exercices militaires ensemble, ils décollent un escadron de bombardiers atomiques pour contourner le Giaffixe pendant que le président des États-Unis est en visite d’État, et bien plus encore...) et la Chine et la Russie, jusqu’à ce qu’elles soient de facto unies par la Corée du Nord, l’Iran religieux qui est maintenant capable de fabriquer des armes avancées, afin de les fournir aux Russes, au Venezuela de Maduro et à d’autres.
La Chine, dans certains endroits soutenus par la Russie, fait son chemin à travers la chaîne d’approvisionnement en matières premières qui, jusqu’à présent, a toujours été la domination de l’Occident: je veux dire les conflits en Afrique du Nord, pour sécuriser les mines d’uranium, de zinc, de cobalt, la même chose se produit avec l’aide de la Chine et de la Russie au Venezuela de Maduro. à Cuba même, ou un doigt dans l’œil dans le soi-disant « jardin de la maison » des États-Unis, tout le continent américain, nord, centre et sud dans lequel, nous ne savons pas sur la base de quel droit divin, les États-Unis ont toujours exigé que personne ne mette leur bec. Les conflits de ces jours sont également compris à la lumière de ces mouvements.
La Chine a décidé, il est maintenant évident d’après son comportement, qu’il est temps de clore la partie laissée en suspens à la fin de la Longue Marche, lorsque les troupes pro-capitalistes de Chiang Kai-shek, maintenant vaincues, se sont toutes réfugiées sur l’île de Taiwan et, grâce à l’intervention de la marine américaine, toutes n’ont pas été massacrées. La chose est essentiellement restée gelée depuis. On peut penser comme on veut, mais imaginez si, au milieu du XIXe siècle, les troupes sudistes vaincues du général Lee s’étaient toutes retirées, disons, toutes en Floride et que l’Armée populaire chinoise était intervenue, catapultant des millions de soldats chinois à Miami, se mettant en travers du chemin, empêchant les troupes de Lincoln de régler la question avec ses adversaires. La colère des Chinois ne peut être comprise qu’en se mettant à leur place, par exemple, en faisant l’exemple (seulement apparemment) que je suppose que j’ai fait ci-dessus. Une centaine de chasseurs-bombardiers chinois visant, une semaine oui, et l’autre aussi, droit, droit, vers Taïwan, puis virant à la dernière minute, avant d’entrer dans les eaux territoriales de Taïwan, est un comportement qui, à long terme, voire à court terme, causera des problèmes. Les problèmes voulus et étudiés à table.
Tant de volcans dans la ceinture de feu, je veux dire ce cercle imaginaire qui part de la Nouvelle-Zélande et, à travers les îles de l’Océanie, des Philippines, du Japon, du Kamtchtka russe, de l’Alaska, de la Californie, du Mexique et de l’Amérique centrale, puis tous sur la côte de l’Amérique du Sud, tous ensemble forment les bords de la plus grande (et potentiellement destructrice) plaque tectonique de la Terre. Eh bien, il y a une re-sélection inhabituelle de nombreux volcans: l’explosion du volcan des Tonga, il y a quelques mois, si elle ne s’était pas produite dans les profondeurs de l’océan Pacifique, mais sur le continent, aurait introduit tant de poussières et de débris dans l’atmosphère, provoquant une baisse des températures et des famines, bien pires que celles qui se sont produites (pour un événement similaire) en Europe et en Amérique du Nord au milieu du XIXe siècle ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Anno_senza_estate
... il y a trois volcans actifs au Kamtchatka (dont un est gigantesque), un couple aux Philippines, du volcan sous-marin des Tonga dont nous avons déjà parlé, et là, d’ailleurs, une petite île vient de sortir de l’océan de rien (une île
https://www.ansa.it/canale_scienza_tecnica/notizie/terra_poli/2022/09/26/nuova-isola-vulcanica-nelloceano-pacifico-e-nata-in-11-ore-_72136803-5028-4a00-86bf-67cdd175345e.html
... Je sais que le sous-sol (et je pense aussi les volcans) de l’Alaska sont dans la tourmente, quelques volcans se sont ravivés en Amérique centrale, et trois autres (je vais par mémoire) ont recommencé le long de la Cordillère des Andes). Dans la région du Pérou et du Chili, il y a des tremblements de terre continus. Beaucoup plus fréquent que d’habitude.
La magnétosphère terrestre, ou l’énorme champ magnétique causé par le mouvement (mouvement de convection) de lave dans les entrailles de notre planète est en train de changer. Et ce changement a (potentiellement) des conséquences mortelles : le pôle Nord magnétique, ce point où toutes nos boussoles l’indiquent, se déplace : il n’a jamais été stationnaire, il s’est toujours déplacé de quelques kilomètres...
https://www.wired.it/scienza/energia/2020/12/23/polo-nord-magnetico-spostando-rapidamente-siberia/
... Mais maintenant ça bouge (je me trompe de mémoire...) de 60/70 kilomètres chaque année. Peut-être savez-vous qu’il y a des animaux qui parviennent à pondre leurs œufs, même après de nombreuses années, sur la même plage, ou dans le même ruisseau, où ils sont nés, après avoir vécu toute leur vie à des kilomètres de distance. Remarquez: la même plage, pas le même archipel. Les scientifiques ont enfin compris le mécanisme derrière cela: dans l’œil de ces animaux, il y a des substances sensibles au magnétisme, et il agit comme une boussole: en d’autres termes, le Père Éternel a placé un système GPS très sensible et très efficace même dans la dernière de nos tortues, et dans la dernière de nos saumons. C’est ainsi. Point. Maintenant, avec le mouvement du pôle Nord magnétique, de plus en plus d’espèces finissent par se tromper de chemin migratoire...
https://www.rollingstone.it/pop-life/450-balene-pilota-stanno-morendo-spiaggiate-in-tasmania/532372/
... par exemple, à deux reprises, 450 globicéphales se sont échoués et sont morts en Tasmanie et dans la région près de l’Australie. J’ai lu le même phénomène pour d’autres espèces animales. Et ce phénomène n’a pas d’implications seulement pour ces pauvres bêtes mais, en perspective, une très mauvaise perspective peut effacer toute forme de vie sur terre, car la position du pôle Nord magnétique dépend aussi du fonctionnement (et de l’efficacité) des fascias de Van Hallen, et de la soi-disant magnétosphère ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Magnetosfera
... ou cette sorte de « bouclier » magnétique, produit par le mouvement de la matière incandescente à l’intérieur de la Terre, qui nous protège des particules émises par le vent solaire : si ce bouclier n’était pas là, il n’y aurait probablement pas d’atmosphère terrestre, cComme nous le savons, et toutes les voies navigables s’assécheraient. Comme vous pouvez le voir sur les images, cette magnétosphère est plus forte à l’équateur, et divine moins épaisse (et résistante) aux pôles: c’est pour cette raison que, près du pôle Nord et près du pôle Sud, parfois, ces particules parviennent à nous frapper « en rampant », provoquant la fameuse ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Aurora_polare
... Aurores boréales. Qui sont beaux, mais si ce pôle Nord magnétique salvateur finissait par être placé, disons, sur l’équateur, ici nous serions frappés par le vent solaire avec un bouclier qui n’est plus en acier, mais en papier.
Eh bien, peut-être que j’ai oublié quelque chose. Mais je pense que c’est suffisant pour le moment. Je sais que ces discours sont très odieux et très effrayants. Mais moi, dans mon cœur, je ressens le devoir de vous le faire. Et à ceux qui veulent me reprocher mon comportement, comme si j’étais une sorte de moine envahi de l’An Mille, qui se vante de la fin du monde, je lui rappelle les paroles du diable, dans le livre « Le maître et Marguerite », quand le diable lui-même, avec ses assistants, errait dans un parc à Moscou, et deux professeurs de l’Institut d’Athéisme discutaient entre eux de la NON-EXISTENCE de Dieu. Le diable lui-même, a dû leur objecter que ...
« Ce sont des faits. Et dans ce monde, il n’y a rien de plus obstiné qu’un fait »
A bientôt.
1) Lisez (s'il vous plaît) cette description, tirée de mon texte sacré de référence :
Depuis l’effondrement de la Leman Brothers Investment Bank, l’économie est entrée dans une période de récession qui a plongé une grande partie de la société dans la semi-pauvreté. Ou dans une pauvreté réelle. Toute la fabrication s’est déplacée, des usines occidentales, vers celles d’Extrême-Orient, où un travailleur (esquivé) peut coûter (même) 15 fois moins cher qu’ici. Pour contrer cette concurrence, l’Occident a réagi en poussant l’innovation et (surtout) l’automatisation.
Ceux qui ont les cheveux blancs, vous expliqueront que, pour faire le même pull, pour faire le même carrelage, pour fabriquer n’importe quel produit, le même type d’usine, en ce moment, utilisez un opeario qui contrôle, disons, 15 toiles entièrement automatisées: avant, cependant, chaque métier à tisser avait son propre ouvrier. Les 14 autres travailleurs, inévitablement, ont disparu. Et ils ne reviendront pas. Cela explique la croissance économique (non négligeable), qui ne s’accompagne jamais d’une réduction aussi importante du chômage. Un mécanisme que je n’hésite pas à qualifier d'« infernal et diabolique ».
Les appels que les scientifiques, du moins ceux qui ne sont pas financés et secrètement corrompus par les industries des hydrocarbures, depuis que je suis enfant, ont essayé de nous mettre en garde contre les risques du changement climatique causés par le risque dans l’atmosphère de millions de tonnes de CO2. Et, comme un enfant qui s’enferme accidentellement dans une voiture, sous le soleil, Et avec les fenêtres fermées, maintenant le désastre est fait: nous avons fermé les fenêtres, les avons verrouillées, scellées: même si nous arrêtions de chauffer nos maisons, si nous arrêtions de marcher avec des voitures, même si nous arrêtions tous de respirer, il n’y aurait plus rien à faire: comme cela arrive dans les voitures de ce pauvre enfant, La température de l’habitacle (c’est-à-dire de notre atmosphère) augmentera inexorablement, année après année. En effet, mois après mois. Nous faire faire le bout de la dinde au four.
La mer Méditerranée a (je me souviens) un degré et demi de plus que la normale. La même chose s’est produite dans les océans. Cela signifie que cette énorme masse d’eau a accumulé une quantité incroyable d’énergie: comme lorsque vous mettez une casserole d’eau froide sur votre cuisinière, pendant assez longtemps la flamme ne chauffe pas votre cuisine: elle ne le fait pas jusqu’à ce que l’eau dans la casserole devienne chaude mais, quand elle a fini de stocker de l’énergie, Ici, votre cuisine se réchauffe immédiatement à travers la flamme du poêle: ici, nous avons passé cette étape: et nous le réalisons à partir des températures de nos villes qui, littéralement, saison après saison, mois après mois, sont devenues folles et battent inexorablement le record établi quelques jours auparavant.
J’ai lu quelque part que cette énorme énergie libérée par les océans a fini par modifier le fonctionnement des courants d’air dans la stratosphère, ou à ces hauteurs où les vents suffisent (je vais par mémoire...) à 300 ou 400 kilomètres à l’heure. C’est ce changement qui a provoqué la descente d’un cyclone polaire cIl a placé son point le plus froid sur l’État du Wyoming (États-Unis), provoquant des températures de -57 degrés centrigrades et des centaines de morts gelées. La même chose, en ces heures, se produit dans les vallées de l’Afghanistan. En d’autres termes, le pôle Nord n’est plus à sa place, et ses masses d’air oscillent, comme un énorme pendule devenu fou, allant à chaque fois frapper une zone (autrefois) tempérée. Et cela a également de graves conséquences à long terme: dans ces régions, toutes les pommes de terre ont été cultivées, car personne ne s’attendait à une telle blague: traduit, si ce pendule oscille plusieurs fois, tout au long de l’hiver, il finira par brûler (avec ses gelées) presque toutes nos cultures. Cultures, déjà très petites, en raison de la sécheresse. Même cette sécheresse, un événement jamais vu dans la mémoire (de tous) les hommes qui vivaient dans ces endroits.
Des maladies sont apparues, diverses formes d’avian, de peste porcine, mais je veux dire surtout Covid, qui a réussi à nous attaquer tous à l’intérieur de la maison, forçant les soi-disant sociétés avancées à se comporter, ni plus, ni moins, à peu près avec les mêmes contre-mesures que Florence en 1348 (à l’époque de la peste noire). Loin d’être vaincu, le Covid bloque toujours le géant chinois, qui géant, compte tenu de son énorme population, agira presque certainement comme un incubateur pour de nouvelles variantes qui rendront les vaccins utilisés jusqu’à présent inefficaces. Si vous faites des recherches sur Internet, vous constaterez que de nouvelles variétés de moustiques sont apparues en Indonésie et au Cambodge qui sont absolument immunisées et inattaquables contre les pesticides...
https://phys.org/news/2022-12-mosquitoes-highly-resistant-insecticides-vietnam.html
... et il y a (une seule fois) les maladies tropicales, comme la dengue, et plusieurs autres, dont aucune société pharmaceutique n’a produit de vaccins, parce qu’elles touchaient exclusivement les pays pauvres, ou des gens qui n’auraient jamais payé les coûts de la recherche et de la production de médicaments. Les larves de ces moustiques résistent des mois et des mois, et sûrement un couple arrivera (à l’intérieur des porte-conteneurs) dans nos ports. Des ports qui, maintenant, ont des températures, sinon vraiment tropicales, du moins suffisantes pour transporter ces agents pathogènes. En outre, ils sont à court d’animaux appelés « amibes mangeuses de cerveau », ou des créatures qui vivent dans certaines eaux, des eaux qui, si vous les buvez, ou si vous nagez à travers eux ...
https://tg24.sky.it/scienze/ameba-mangia-cervello
... Ils vous font suivre le chemin de la pomme embrassée, dont l’intérieur est dévoré par le ver. Si le Covid, jusqu’à présent, vous a en quelque sorte étranglé, cette autre maladie est objectivement mille fois plus atroce.
Le purgatoire du Covid n’était pas encore terminé, que nous avons réveillé dans le cauchemar du conflit thermonucléaire, avec la Russie d’un côté, et l’Occident de l’autre. Qu’alors le problème ne se limite pas là, si on regarde mieux, la Russie s’est en fait alliée à la Chine (ils sont plusieurs fois qu’ils font des exercices militaires ensemble, ils décollent un escadron de bombardiers atomiques pour contourner le Giaffixe pendant que le président des États-Unis est en visite d’État, et bien plus encore...) et la Chine et la Russie, jusqu’à ce qu’elles soient de facto unies par la Corée du Nord, l’Iran religieux qui est maintenant capable de fabriquer des armes avancées, afin de les fournir aux Russes, au Venezuela de Maduro et à d’autres.
La Chine, dans certains endroits soutenus par la Russie, fait son chemin à travers la chaîne d’approvisionnement en matières premières qui, jusqu’à présent, a toujours été la domination de l’Occident: je veux dire les conflits en Afrique du Nord, pour sécuriser les mines d’uranium, de zinc, de cobalt, la même chose se produit avec l’aide de la Chine et de la Russie au Venezuela de Maduro. à Cuba même, ou un doigt dans l’œil dans le soi-disant « jardin de la maison » des États-Unis, tout le continent américain, nord, centre et sud dans lequel, nous ne savons pas sur la base de quel droit divin, les États-Unis ont toujours exigé que personne ne mette leur bec. Les conflits de ces jours sont également compris à la lumière de ces mouvements.
La Chine a décidé, il est maintenant évident d’après son comportement, qu’il est temps de clore la partie laissée en suspens à la fin de la Longue Marche, lorsque les troupes pro-capitalistes de Chiang Kai-shek, maintenant vaincues, se sont toutes réfugiées sur l’île de Taiwan et, grâce à l’intervention de la marine américaine, toutes n’ont pas été massacrées. La chose est essentiellement restée gelée depuis. On peut penser comme on veut, mais imaginez si, au milieu du XIXe siècle, les troupes sudistes vaincues du général Lee s’étaient toutes retirées, disons, toutes en Floride et que l’Armée populaire chinoise était intervenue, catapultant des millions de soldats chinois à Miami, se mettant en travers du chemin, empêchant les troupes de Lincoln de régler la question avec ses adversaires. La colère des Chinois ne peut être comprise qu’en se mettant à leur place, par exemple, en faisant l’exemple (seulement apparemment) que je suppose que j’ai fait ci-dessus. Une centaine de chasseurs-bombardiers chinois visant, une semaine oui, et l’autre aussi, droit, droit, vers Taïwan, puis virant à la dernière minute, avant d’entrer dans les eaux territoriales de Taïwan, est un comportement qui, à long terme, voire à court terme, causera des problèmes. Les problèmes voulus et étudiés à table.
Tant de volcans dans la ceinture de feu, je veux dire ce cercle imaginaire qui part de la Nouvelle-Zélande et, à travers les îles de l’Océanie, des Philippines, du Japon, du Kamtchtka russe, de l’Alaska, de la Californie, du Mexique et de l’Amérique centrale, puis tous sur la côte de l’Amérique du Sud, tous ensemble forment les bords de la plus grande (et potentiellement destructrice) plaque tectonique de la Terre. Eh bien, il y a une re-sélection inhabituelle de nombreux volcans: l’explosion du volcan des Tonga, il y a quelques mois, si elle ne s’était pas produite dans les profondeurs de l’océan Pacifique, mais sur le continent, aurait introduit tant de poussières et de débris dans l’atmosphère, provoquant une baisse des températures et des famines, bien pires que celles qui se sont produites (pour un événement similaire) en Europe et en Amérique du Nord au milieu du XIXe siècle ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Anno_senza_estate
... il y a trois volcans actifs au Kamtchatka (dont un est gigantesque), un couple aux Philippines, du volcan sous-marin des Tonga dont nous avons déjà parlé, et là, d’ailleurs, une petite île vient de sortir de l’océan de rien (une île
https://www.ansa.it/canale_scienza_tecnica/notizie/terra_poli/2022/09/26/nuova-isola-vulcanica-nelloceano-pacifico-e-nata-in-11-ore-_72136803-5028-4a00-86bf-67cdd175345e.html
... Je sais que le sous-sol (et je pense aussi les volcans) de l’Alaska sont dans la tourmente, quelques volcans se sont ravivés en Amérique centrale, et trois autres (je vais par mémoire) ont recommencé le long de la Cordillère des Andes). Dans la région du Pérou et du Chili, il y a des tremblements de terre continus. Beaucoup plus fréquent que d’habitude.
La magnétosphère terrestre, ou l’énorme champ magnétique causé par le mouvement (mouvement de convection) de lave dans les entrailles de notre planète est en train de changer. Et ce changement a (potentiellement) des conséquences mortelles : le pôle Nord magnétique, ce point où toutes nos boussoles l’indiquent, se déplace : il n’a jamais été stationnaire, il s’est toujours déplacé de quelques kilomètres...
https://www.wired.it/scienza/energia/2020/12/23/polo-nord-magnetico-spostando-rapidamente-siberia/
... Mais maintenant ça bouge (je me trompe de mémoire...) de 60/70 kilomètres chaque année. Peut-être savez-vous qu’il y a des animaux qui parviennent à pondre leurs œufs, même après de nombreuses années, sur la même plage, ou dans le même ruisseau, où ils sont nés, après avoir vécu toute leur vie à des kilomètres de distance. Remarquez: la même plage, pas le même archipel. Les scientifiques ont enfin compris le mécanisme derrière cela: dans l’œil de ces animaux, il y a des substances sensibles au magnétisme, et il agit comme une boussole: en d’autres termes, le Père Éternel a placé un système GPS très sensible et très efficace même dans la dernière de nos tortues, et dans la dernière de nos saumons. C’est ainsi. Point. Maintenant, avec le mouvement du pôle Nord magnétique, de plus en plus d’espèces finissent par se tromper de chemin migratoire...
https://www.rollingstone.it/pop-life/450-balene-pilota-stanno-morendo-spiaggiate-in-tasmania/532372/
... par exemple, à deux reprises, 450 globicéphales se sont échoués et sont morts en Tasmanie et dans la région près de l’Australie. J’ai lu le même phénomène pour d’autres espèces animales. Et ce phénomène n’a pas d’implications seulement pour ces pauvres bêtes mais, en perspective, une très mauvaise perspective peut effacer toute forme de vie sur terre, car la position du pôle Nord magnétique dépend aussi du fonctionnement (et de l’efficacité) des fascias de Van Hallen, et de la soi-disant magnétosphère ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Magnetosfera
... ou cette sorte de « bouclier » magnétique, produit par le mouvement de la matière incandescente à l’intérieur de la Terre, qui nous protège des particules émises par le vent solaire : si ce bouclier n’était pas là, il n’y aurait probablement pas d’atmosphère terrestre, cComme nous le savons, et toutes les voies navigables s’assécheraient. Comme vous pouvez le voir sur les images, cette magnétosphère est plus forte à l’équateur, et divine moins épaisse (et résistante) aux pôles: c’est pour cette raison que, près du pôle Nord et près du pôle Sud, parfois, ces particules parviennent à nous frapper « en rampant », provoquant la fameuse ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Aurora_polare
... Aurores boréales. Qui sont beaux, mais si ce pôle Nord magnétique salvateur finissait par être placé, disons, sur l’équateur, ici nous serions frappés par le vent solaire avec un bouclier qui n’est plus en acier, mais en papier.
Eh bien, peut-être que j’ai oublié quelque chose. Mais je pense que c’est suffisant pour le moment. Je sais que ces discours sont très odieux et très effrayants. Mais moi, dans mon cœur, je ressens le devoir de vous le faire. Et à ceux qui veulent me reprocher mon comportement, comme si j’étais une sorte de moine envahi de l’An Mille, qui se vante de la fin du monde, je lui rappelle les paroles du diable, dans le livre « Le maître et Marguerite », quand le diable lui-même, avec ses assistants, errait dans un parc à Moscou, et deux professeurs de l’Institut d’Athéisme discutaient entre eux de la NON-EXISTENCE de Dieu. Le diable lui-même, a dû leur objecter que ...
« Ce sont des faits. Et dans ce monde, il n’y a rien de plus obstiné qu’un fait »
A bientôt.
1) Lisez (s'il vous plaît) cette description, tirée de mon texte sacré de référence :
- Spoiler:
Là-dessus, Jésus quitta la cour du Temple. Tandis qu'il s'éloignait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer l'architecture du Temple. 2 Alors il leur dit : Oui, regardez bien tout cela ! Vraiment, je vous l'assure : tout sera démoli : il ne restera pas une pierre sur une autre.
3 Comme il était assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s'approchèrent, le prirent à part, et lui demandèrent : Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde.
4 Jésus leur répondit : Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : « Je suis le Messie », et ils tromperont beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre ; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais ce ne seront que les premières douleurs de l'enfantement. 9 Alors on vous persécutera et l'on vous mettra à mort. Toutes les nations vous haïront à cause de moi. 10 A cause de cela, beaucoup abandonneront la foi, ils se trahiront et se haïront les uns les autres. 11 De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. 12 Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. 14 Cette Bonne Nouvelle du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.
15 Quand donc vous verrez l'abominable profanationannoncée par le prophète Daniel s'établir dans le lieu saint que celui qui lit comprenne 16 alors, que ceux qui sont en Judée s'enfuient dans les montagnes. 17 Si quelqu'un est sur son toit en terrasse, qu'il ne rentre pas dans sa maison pour emporter les biens qui s'y trouvent ! 18 Que celui qui sera dans les champs ne retourne pas chez lui pour aller chercher son manteau ! 19 Malheur, en ces jours-là, aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. 20 Priez pour que votre fuite n'ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu'on a connu depuis le commencement du monde ; et jamais plus, on ne verra pareille souffrance. 22 Vraiment, si le Seigneur n'avait pas décidé de réduire le nombre de ces jours, personne n'en réchapperait ; mais, à cause de ceux qu'il a choisis, il abrégera ce temps de calamité. 23 Si quelqu'un vous dit alors : « Voyez, le Christ est ici ! » ou : « Il est là ! » ne le croyez pas. 24 De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes. Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c'était possible, ceux que Dieu a choisis. 25 Voilà, je vous ai prévenus ! 26 Si l'on vous dit : « Regardez, il est dans le désert ! » n'y allez pas ! Si l'on prétend : « Il se cache en quelque endroit secret ! » n'en croyez rien. 27 En effet, quand le Fils de l'homme viendra, ce sera comme l'éclair qui jaillit du levant et illumine tout jusqu'au couchant. 28 Où que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours.
29 Immédiatement après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances célestes seront ébranlées. 30 C'est alors que le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d'un bout à l'autre de l'univers. 32 Que l'exemple du figuier vous serve d'enseignement : quand ses rameaux deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que le Fils de l'homme est proche, comme aux portes de la ville. 34 Vraiment, je vous assure que cette génération-ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.
36 Quant au jour et à l'heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même le Fils ; personne, sauf le Père, et lui seul. 37 Lors de la venue du Fils de l'homme, les choses se passeront comme au temps de Noé ; 38 en effet, à l'époque qui précéda le déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans le bateau. 39 Ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que vienne le déluge qui les emporta tous. Ce sera la même chose lorsque le Fils de l'homme viendra. 40 Alors deux ouvriers travailleront côte à côte dans un champ : l'un sera emmené, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront en train de tourner la pierre de meule : l'une sera emmenée, l'autre laissée. 42 Tenez-vous donc en éveil, puisque vous ignorez quel jour votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé pour ne pas le laisser pénétrer dans sa maison. 44 Pour cette même raison, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à un moment que vous n'auriez pas imaginé que le Fils de l'homme viendra.
45 Quel est le serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié le soin de veiller sur l'ensemble de son personnel pour qu'il distribue à chacun sa nourriture au moment voulu ? 46 Heureux ce serviteur que le maître, à son retour, trouvera en train d'agir comme il le lui a demandé ! 47 Vraiment, je vous l'assure, son maître lui confiera l'administration de tout ce qu'il possède. 48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit : « Mon maître n'est pas près de rentrer », 49 et se met à maltraiter ses compagnons de service, à manger et à boire avec les ivrognes, 50 son maître arrivera un jour où il ne s'y attendra pas et à un moment qu'il ne connaît pas. 51 Alors le maître le punira très sévèrement, et le traitera comme on traite les hypocrites. C'est là qu'il y aura des pleurs et d'amers regrets.
Ce jour-là, il en sera du royaume des cieux comme de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et s'en allèrent à la rencontre du marié. 2 Cinq d'entre elles étaient insensées, les cinq autres étaient avisées : 3 les jeunes filles insensées prirent leurs lampes sans penser à emporter de réserve d'huile, 4 mais celles qui étaient avisées prirent, avec leurs lampes, des flacons contenant de l'huile. 5 Comme le marié se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et finirent par céder au sommeil. 6 A minuit, un cri retentit : « Voici l'époux ! Allez à sa rencontre ! » 7 Toutes les jeunes filles se levèrent et préparèrent leurs lampes. 8 Alors les jeunes filles insensées s'adressèrent à celles qui étaient avisées : « Donnez-nous de votre huile, car nos lampes sont en train de s'éteindre. » 9 Mais celles-ci leur répondirent : « Non ! Il n'y en aurait jamais assez pour nous et pour vous. Courez plutôt vous en acheter chez le marchand. » 10 Elles partirent en chercher. Pendant ce temps, le marié arriva : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de noces, et l'on ferma la porte. 11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour ; mais elles eurent beau crier : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » 12 Il leur répondit : « Vraiment, je vous l'assure : je ne sais pas qui vous êtes. » 13 C'est pourquoi, ajouta Jésus, tenez-vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure de ma venue.
14 Il en sera comme d'un homme qui partit pour un voyage : il convoqua ses serviteurs et leur confia l'administration de ses biens. 15 Il remit à l'un cinq lingots, à un autre deux, et à un troisième un seul, en tenant compte des capacités personnelles de chacun. Puis il s'en alla. 16 Celui qui avait reçu les cinq lingots se mit sans tarder à les faire fructifier, de sorte qu'il en gagna cinq autres. 17 Celui qui en avait reçu deux fit de même et en gagna deux autres. 18 Quant à celui qui n'en avait reçu qu'un, il s'en alla creuser un trou dans la terre pour y cacher l'argent de son maître. 19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et leur fit rendre compte de leur gérance. 20 Celui qui avait reçu les cinq lingots se présenta, apportant les cinq lingots supplémentaires qu'il avait gagnés. « Maître, dit-il, tu m'avais remis cinq lingots, j'en ai gagné cinq autres. Les voici. » 21 « Très bien, lui dit son maître, tu es un bon serviteur, en qui l'on peut avoir confiance. Tu t'es montré fidèle en peu de choses. C'est pourquoi je t'en confierai de plus importantes. Viens partager la joie de ton maître ! » 22 Celui qui avait reçu les deux lingots se présenta aussi et dit : « Maître, tu m'avais remis deux lingots, j'en ai gagné deux autres. Les voici. » 23 « Très bien, lui dit son maître, tu es un bon serviteur, en qui l'on peut avoir confiance. Tu t'es montré fidèle en peu de choses. C'est pourquoi je t'en confierai de plus importantes. Viens partager la joie de ton maître ! » 24 Enfin, celui qui n'avait reçu qu'un lingot vint à son tour et dit : « Maître, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n'as rien semé, tu récoltes où tu n'as pas répandu de semence. 25 Alors, j'ai pris peur et je suis allé cacher ton argent dans la terre. Voilà : prends ce qui t'appartient. » 26 Mais son maître lui répondit : « Vaurien ! Fainéant ! Tu savais que je moissonne là où je n'ai rien semé et que je récolte là où je n'ai pas répandu de semence ! 27 Eh bien, tu aurais dû placer mon argent chez les banquiers et, à mon retour, j'aurais récupéré le capital et les intérêts. 28 Qu'on lui retire donc le lingot et qu'on le donne à celui qui en a déjà dix. » 29 Car à celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l'abondance. Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 30 Quant à ce vaurien, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et d'amers regrets.
31 Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. 32 Tous les peuples de la terre seront rassemblés devant lui. Alors il les divisera en deux groupes tout comme le berger fait le tri entre les brebis et les boucs. 33 Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. 36 J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi. » 37 Alors, les justes lui demanderont : « Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? Ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Ou étranger et t'avons-nous accueilli ? Ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite ? » 40 Et le roi leur répondra : « Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait. » 41 Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. 42 Car j'ai souffert de la faim, et vous ne m'avez rien donné à manger. J'ai eu soif, et vous ne m'avez rien donné à boire. 43 J'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli chez vous. J'étais nu, et vous ne m'avez pas donné de vêtements. J'étais malade et en prison, et vous n'avez pas pris soin de moi. » 44 Alors, ils lui demanderont à leur tour : « Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif ; quand t'avons-nous vu étranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous négligé de te rendre service ? » 45 Alors il leur répondra : « Vraiment, je vous l'assure : chaque fois que vous n'avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c'est à moi que vous avez manqué de le faire. » 46 Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle.
Holubice- Chef
anne29 aime ce message
Re: C'est le Début de la Fin
Trop de sujets dans un même post...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...
PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie...
Vous feriez mieux de diviser votre posts en plusieurs sujets unique et de les poster dans les différents forum en fonction de leur nature...
PS : Si le sujet est uniquement religieux, les fins du monde sont annoncés périodiquement... On l'attend toujours... Evidemment, à force il y aura bien un jour où l'annonce sera vraie...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Edgar de Phelps aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Si vous avez lu attentivement ce que j’ai fait en copier-coller, ou dans le spoiler final, le Fils du Charpentier, avant de mourir cloué, avait bien spécifié que personne, ici sur Terre, et pas même au Ciel, ne saurait jamais quand ce moment viendrait. Mais il a rapidement ajouté: Je ne peux que vous dire les événements qui, quand vous les verrez se produire, vous feront comprendre que je suis juste à la porte. Une petite précision : cette tournée ne revient pas en sauveur, mais en tant que juge.
Oui, je sais, ce sont des discours désagréables. Et c'est effrayant. Mais moi, dans mon cœur, je ressens le besoin de vous le faire.
Dernière édition par Holubice le Mer 8 Mar - 14:14, édité 1 fois
Holubice- Chef
... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.
Bref durant cette phase de transition dangereuse, le « bouclier » magnétique déconne et provoque des changements climatiques (et des disparitions d'espèces en masse).
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-il-y-42000-ans-inversion-champ-magnetique-terre-change-notre-histoire-85901/
... Il va falloir croiser les doigts, ça va être du chacun pour soi. D'où le retour des frontières et des souverainismes instinctivement.
Bref durant cette phase de transition dangereuse, le « bouclier » magnétique déconne et provoque des changements climatiques (et des disparitions d'espèces en masse).
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-il-y-42000-ans-inversion-champ-magnetique-terre-change-notre-histoire-85901/
... Il va falloir croiser les doigts, ça va être du chacun pour soi. D'où le retour des frontières et des souverainismes instinctivement.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
A part un ou deux sujet d'actualité, aucun sujet qui prenne forme sous moins de quelques dizaines de milliers d'années.Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Un oubli : les météorites.
Et il y en a d'autres, le cycle solaire, quand le soleil deviendra une super-nova, dans 4 milliards d'années ou bien plus tôt (on n'est pas sûrs), sans oublier qu'une éruption solaire comme celle du XIXe siècle démolirait toute l'électricté et l'électronique mondiale, voire plus, atteindrait et grillerait une partie de la Terre ou supprimerait durablement la couche d'ozone, les trous noirs ou les étoiles à neutrons baladeuses, voire les étoiles tout court ou même les planètes qui s'approcheraient selon leur taille à quelques années lumière, comme l'étoile de Barnard (cependant de taille très faible) qui passera de 6 à 3.8 années lumières dans 10 000 ans, pourra bouleverser l'équilibre fragile des orbites planétaires du soleil et provoquer des collisions interplanétaires en cascade...
Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 11 Mar - 13:30, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
On n'a jamais su en déterminer la durée. Certains éléments font penser que c'est instantané (sur quelques années), alors que d'autres semblent indiquer une inversion du noyau (non nécessaire).Edouard de Montmonrency a écrit:... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.
Dans le soleil c'est très rapide, pourtant c'est le Soleil... et c'est régulier sauf durant le dernier cycle, totalement bizarre, comme quoi rien n'est prévisible.
A ce propos on a constaté que le noyaux terrestre serait formé de plusieurs couches, 4 au total. Du coup le noyau de 5 ou 6000 degrès mono-couche cristallin, ce serait pas ça, mais plutôt nettement plus tout au centre... soit bien plus qu'à la surface du soleil.
Par ailleurs il y aurait déjà eu une explosion nucléaire, massive, naturelle, sur Terre, il y a quelques milliards d'années, du fait d'une forte concentration d'uranium. Proche des mines actuelles du Niger.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 8 Mar - 13:36, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:On n'a jamais su en déterminer la durée. Certains éléments font penser que c'est instantané (sur quelques années), alors que d'autres semblent indiquer une inversion du noyau (non nécessaire).Edouard de Montmonrency a écrit:... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.
Dans le soleil c'est très rapide, pourtant c'est le Soleil... et c'est régulier sauf durant le dernier cycle, totalement bizarre, comme quoi rien n'est prévisible.
Par contre, les effets "kiss cool", on les connaît et devine assez bien..
Holubice a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Trop de sujets dans un même post...
Si vous avez lu attentivement ce que j’ai fait en copier-coller, ou dans le spoiler final, le Fils du Charpentier, avant de mourir cloué, avait bien spécifié que personne, ici sur Terre, et pas même au Ciel, ne saurait jamais quand ce moment viendrait. Mais il a rapidement ajouté: Je ne peux que vous dire les événements qui, quand vous les verrez se produire, vous feront comprendre que je suis juste à la porte. Une petite précision : cette tournée ne revient pas en sauveur, mais en tant que juge.
Si, lo so, sono dei discorsi antipatici. E che mettono paura. Ma io, in cuor mio, sento il bisogno di farveli.
Et que penser des gens qui iront vivre sur Mars. Y échapperont-ils ? Car non représentés au moment du jugement dernier.
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:... Nous sommes apparemment rentré dans une phase d'inversion polaire depuis un petit moment (période de transition qui dure entre 1.000 et 10.000 ans) la dernière inversion était apparemment il y a 42.000 ans.
Edward, il y a trop de choses qui vont mal. Et ils vont tous mal ensemble. Et ils le font tous, de la manière et à l’époque que le Fils du Charpentier nous a décrites, il y a environ 2 000 ans...
Ici, cela n’a aucun sens de penser aux explosions de supernovae, qui se sont produites il y a un milliard d’années, ou qui pourraient se reproduire dans 2 milliards d’années.
Le problème, c’est l’ici et le maintenant. Je sais que ces discours semblent très étranges. Et effrayant. Mais je dois être clair dans ce que je dis. Parce que je peux vous aider. Vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps. Que ce ne sera pas tellement...
Holubice- Chef
@holubice, vous connaissez un certain Paco Rabanne ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
@Holubice ... le Fils du Charpentier aurait encore plus de boulot qu'il y a 2000 ans s'il fallait qu'il remette de l'ordre juste dans l'Humanité de nos jours.
Minos de Rhadamanthe a écrit:@holubice, vous connaissez un certain Paco Rabanne ?
Je sais seulement qu’il est un célèbre créateur de mode. Comme c’est célèbre, je ne sais pas. Parce que j’achète, presque tout...
... chez H&M, parce qu’ils ont un excellent rapport qualité-prix. Et parce que j’ai la présomption de savoir comprendre la valeur intrinsèque d’une chose. Pour être clair : je n’achèterais jamais un téléphone Apple, qu’Apple achète en Chine pour 200 dollars, puis vend dans un magasin à Milan ou à Paris pour pas moins de 1 000 euros. Idem avec des pommes de terre pour une montre. Selon vous, une montre-bracelet Rolex, d’une valeur de 3 500 euros, justifie le décaissement de tout cet argent car, votre journée, à partir de 24 heures qu’elle avait avant, après qu’elle en ait 26 à partir de là ...?
Holubice- Chef
c'est exactement ce que je voulais dire, ce n'est pas un sujet religieux, trop de thèmes divers et variés !!
pour rester sur le thème "religion "
L'apocalypse , ou révélation est un vieux texte qui remonterait au début de l'ère chrétienne , dont l'auteur est cerinthe , et qui a été christianisé tardivement pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe
aller à la rubrique Cerinthe et l'apocalypse
Cela fait 2000 ans que régulièrement des fous nous annoncent cela sans aucune réalité, tangible !!
pour preuve ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
Faire peur pour faire croire est une méthode connue , et qui marche pour ceux qui ne réfléchissent pas , à savoir tous les crédules !!
Pour preuve malgrès les quelques exemples sélectionnés que tu avances, le monde va de meiux en mieux !!
A moins bien sûr que certains pensent que 'l'on vit par exemple moins bien maintenant qu'au moyen age !!
Mais si c'est le cas il n'y a rien à dire, certains sont devenus fous!!Certains cherchent à faire peur !!
[quote]
ben mince alors je croyais que c'était le fils de dieu, ou le dieu incarné!!Holubice a écrit:
Peux tu confirmer qu'il est bien le fils du charpentier , car si c'est le cas toute cette histoire (comme je le pense ), est un conte pour enfant !!!Puisqu'il est décrit comme dieu, le fils de dieu, le dieu incarné , le messie , le fils de l'homme, JC, Christ , etc etc on ne sais plus bien !!
Cela chance tout
Amicalement
merci de consulter mes liens, et mes arguments avant de répondre
Dernière édition par dany26 le Mer 8 Mar - 16:32, édité 1 fois
dany26- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:@Holubice ... le Fils du Charpentier aurait encore plus de boulot qu'il y a 2000 ans s'il fallait qu'il remette de l'ordre juste dans l'Humanité de nos jours.
Je suis d’accord avec vous. Oui, le monde s’est beaucoup effondré, entre-temps. La foi a complètement disparu. Et cela, à mon avis, est un autre signe qui nous dit qu’Il est sur le point de revenir. Peut-être que je me trompe, mais quand il a dit cette phrase, je pense que c’était une sorte de question rhétorique... (1)
1) Extrait de mon texte sacré de référence :
- Spoiler:
Le juge inique et la veuve troublée
[1] Il leur raconta une parabole sur la nécessité de prier toujours, sans se lasser :
[2] « Il y avait un juge dans une ville, qui ne craignait pas Dieu et n’avait de considération pour personne. [3] Dans cette ville, il y avait aussi une veuve, qui vint à lui et lui dit: Fais-moi justice contre mon adversaire. [4] Pendant un certain temps, il ne le voulut pas; mais alors il se dit : Bien que je crains Dieu et que je n’aie de respect pour personne, [5] puisque cette veuve est si agaçante, je lui rendrai justice, de peur qu’elle ne vienne continuellement me troubler. [6] Et le Seigneur ajouta : « Vous avez entendu ce que dit le juge malhonnête. [7] Et Dieu ne rendra-t-il pas justice à ses élus qui crient jour et nuit, et les font attendre longtemps ? [8] Je vous dis qu’il leur rendra justice rapidement. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
... Je veux être honnête avec vous. Je veux être honnête presque au point d’être brutal. Je vois, d’après les images que vous avez mises sur ce forum, que vous êtes orienté vers la religion. Je vois des drapeaux de la Vendée, je veux dire cette région française qui a résisté pendant la période de la Révolution française. En bref, aux yeux de beaucoup (pas les miens), vous devriez être des « fanatiques ». Mais, aussi « fanatique » que vous soyez, j’ai tellement peur que vous ne soyez pas assez fanatique comme je le dois...
Dernière édition par Holubice le Mer 8 Mar - 16:37, édité 2 fois
Holubice- Chef
C'est sûr, mais ceci dit je toujours pour une démarche totalisante, ça permet une vue d'ensemble et d'identifier la contradiction principale du temps présent.
Tous ces sujets on un lien : le capitalisme en déclin et l’impérialisme fou. Impérialisme au sens de Lénine, où l’impérialisme, c'est ce qui descend de dynastie aristocratique britaniques, genre Rothschild.
Bien sûr ces sujet sont bâtardisés, et il faudrait les prendre à part pour expliquer les inexactitudes.
Par exemple la question environnementale est traité d'un point de vu écologiste, hors l'écologie n'est une religion capitaliste, reprise du culte de mère gaïa, et sert à justifier des mesure d'austérité et à rendre la vie infernale au prolo et non pas à traiter la question environnementale.
Plaristes Evariste- Vénérable
C'est l'un des derniers " prophètes !!!" qui a annoncé la fin du monde, à grand renfort de médias!!Holubice a écrit:
Je sais seulement qu’il est un célèbre créateur de mode. Comme c’est célèbre, je ne sais pas. Parce que j’achète, presque tout...
Et lui aussi comme des centaines d'autres c'est planté , comme toi !!
par contre quand tu dis cela en fin de message en espagnol :
Mais aussi fanatiques que vous soyez, j'ai peur que vous ne soyez pas assez fanatiques pour moi.
Je te rassure par tes propos, j'ai compris que tu es un intégriste, fondamentaliste chrétiens avec une dose de fanatisme qui fait peur !!
mais rassure toi, il te suffira de répondre à des questions précises, tu vas te calmer tout seul!!!
Déjà la première ,
(1)savais tu que le millénarisme n'était pas d'origine chrétienne ,
(2)et qu'il y a eu ces centaines de fanatiques , qui ont fait comme toi, pour se retrouver tout penaud devant la réalité ?
et (3) enfin as tu vu au moins l'erreur monumentale que tu as faites au sujet du" fameux fils du charpentier !!?
Même l'ECR (l'église catholique romaine ), n'ose pas le dire cela mettrait tout le dogme parterre !!
Amicalement
merci d'avance on va se régaler , si tu réponds à toute mes questions religieuses!!les 3 de ce message par exemple pour commencer
Par contre pour ce qui est de la politique, le capitalisme, l'écologie, la pollution, et le changement de climat, il serait bien de découper le sujet, si non ça va partir dans tous les sens !!!
Quoique certains comme plariste aiment cela , ça évite souvent d'aller trop au fond du sujet!!!
Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar - 15:45, édité 6 fois
dany26- Sage
Détaillez s'il vous plaît.
J'avais déjà relaté la chute des températures.
Mais le truque des océan et des voclans j’ai pas compris.
Ajoutez à ça le réchauffement du système solaire.
https://fr.resonancescience.org/blog/Notre-Systeme-Solaire-se-rechauffe-t-il
Les conséquences de l’activité humaine sur notre environnement ont été prouvées. Nous pouvons malheureusement le constater au quotidien. Même le gouvernement chinois prend actuellement des mesures pour faire face au problème persistant des brouillards de pollution qui envahissent les villes chinoises, comme fermer près de 40% des usines du pays [1].
Nuages de pollution et réchauffement c'est pas la même chose.
Je me sentais obligé de répondre à l'article.
Plaristes Evariste- Vénérable
Holubice a écrit:
... Je veux être honnête avec vous. Je veux être honnête presque au point d’être brutal. Je vois, d’après les images que vous avez mises sur ce forum, que vous êtes orienté vers la religion. Je vois des drapeaux de la Vendée, je veux dire cette région française qui a résisté pendant la période de la Révolution française. En bref, aux yeux de beaucoup (pas les miens), vous devriez être des « fanatiques ». Mais, aussi « fanatique » que vous soyez, j’ai tellement peur que vous ne soyez pas assez fanatique comme je le dois...
...
... Détrompes-toi, beaucoup de français et autres, même croyants, conservent une dose de doute (agnostiques) de sécurité ... Ca évite de se croire omniscient , bref de se prendre pour Dieu.
tu as raison Edouard , mais l'abus de crédulité a fait du mal !!!nous avons un travail d'information énorme à faire dans ce domaine !!Edouard de Montmonrency a écrit:
... Détrompes-toi, beaucoup de français et autres, même croyants, conservent une dose de doute (agnostiques) de sécurité ... Ca évite de se croire omniscient , bref de se prendre pour Dieu.
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu as raison Edouard , mais l'abus de crédulité a fait du mal !!!nous avons un travail d'information énorme à faire dans ce domaine !!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
C'est plus une question de sécurité que de crédulité ... ça évite la folie des grandeurs.
je ne comprends pas ta réponse, désolé !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est plus une question de sécurité que de crédulité ... ça évite la folie des grandeurs.
si tu me suis sur ce thème je ne critique pas la crédulité puisque cela peu en aider certains (le fameux effet placebo ), c'est de vouloir prouver que ce que l'on croit , comme semble vouloir le faire Holubice est vérité universelle .
C'est là qu'est le danger mortel de notre humanité !! Pour démonstration il parle bien pour lui de "fanatisme !! "
amicalement
dany26- Sage
Ok, je dois te quitter... Je vous demande de faire la même chose encore et encore, de trouver le buisson habituel, où personne ne peut vous voir, et personne ne peut vous entendre, et lui dire...
« Faites tout ce que vous savez qu’il faut faire. Mais faites-le dès que possible...! »
« Faites tout ce que vous savez qu’il faut faire. Mais faites-le dès que possible...! »
Holubice- Chef
Je ne suis que le doigt pointé vers la Lune. Ne faites pas l’erreur que tout le monde fait toujours... Ce soir, lisez tout l’Evangile d’un seul souffle...
Holubice- Chef
cela t'évite de répondre aux 3 premières questions précises!!Holubice a écrit:Ok, je dois te quitter... Je vous demande de faire la même chose encore et encore, de trouver le buisson habituel, où personne ne peut vous voir, et personne ne peut vous entendre, et lui dire...
Ok c'est peut etre cela la sagesse .......... fuir , devant la réalité !!!
bonne route spirituelle
amicalement
dany26- Sage
Information qui ne doit pas insister sur le fait que la crédulité est utile à certains!dany26 a écrit:tu as raison Edouard , mais l'abus de crédulité a fait du mal !!!nous avons un travail d'information énorme à faire dans ce domaine !!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
André de Montalembert- Vénérable
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40