Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

C'est le Début de la Fin

+16
EUKINI
Darbut
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Henry
Monsieur Trololo
michou
Frère Barnabé
André de Montalembert
Plaristes Evariste
dany26
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Holubice
20 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

C'est le Début de la Fin - Page 4 Empty Re: C'est le Début de la Fin

Message par Jeannot Lapin Sam 11 Mar 2023 - 13:48

C'est marrant comment les gens ne sont plus habitués. Les stress international qu'il y a en ce moment, il était permanent pendant la guerre froide. La petite différence c'est que les guerres se passaient hors d'Europe, mais la moitié de l'Europe était par ailleurs occupée.
Pour rappel, la Guerre de Corée, années 50, paix toujours pas signée, a failli être nucléaire.
Il y a eu la crise de Cuba, la Crise des missiles en Europe... etc etc. Et on allait faire notre service militaire français en Allemagne, en sachant qu'en moins de 3 h on pouvait être en combat face aux russes et équipés de combinaisons anti-nucléaires. On avait nous-mêmes des missiles nucléaires tactiques, les Protons, qu'on était prêts à tirer sur l'armée russe qui s'avancerait même en Allemagne de l'Ouest. Et pour info, à l'époque, les armes nucléaires françaises n'avaient pas de système d'arrêt. Une fois parties, elles partaient sur la cible et y explosaient. C'est ce qui a fait flipper les russes à maintes reprises, notamment quand le président Carter avait déclaré qu'il hésiterait à appuyer sur le bouton nucléaire en cas d'attaque russe sur l'Europe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Sam 11 Mar 2023 - 14:55

j'aimerai bien  que Holubice   réponde à mes questions,  mes interrogations , mes explications    plutot  que de continuer  sa propagande fanatique  !!
depuis que le monde est monde il y a des catastrophes  tous les jours, c'est seulement grace aux NT, que l'on sait  maintenant  ce qui se passe le jour même!! donc rien de   bien nouveau  !!!
Voir   mes explications  sur les fameuses apocalypses  !!!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 12 Mar 2023 - 20:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Dim 12 Mar 2023 - 19:02

l me semble que quelqu'un avait parlé de se méfier des voleurs et de se méfier des mites . Un voleur, assurément, et tous ceux qui devaient veiller, et ne l'ont pas fait...

C'est le Début de la Fin - Page 4 Fallimento-di-FTX-Solana-e-la-FINE-Che-sta

... les trop nombreuses connaissances avec des politiciens de premier plan, je pense que c'est la base de l'inattention des organes de contrôle. Qui allons-nous demander aux inspecteurs de vérifier...? Le bon Confucius s'est toujours demandé... Et puis il y a la mite, c'est-à-dire pas d'arnaque, mais ça va commencer à aller si mal, que toutes les économies d'une vie, réunies honnêtement, et même malhonnêtement, un beau moment tous les la fumée s'en va...

Crise de la Silicon Valley Bank, 93% des dépôts ne sont pas assurés

C'est le Début de la Fin - Page 4 2ec76ee4-d737-4dd9-a5ee-674b20913bcc

"... Après l'effondrement de la Silicon Valley Bank, la banque californienne de référence pour les startups américaines, on craint un effet d'entraînement en Europe aussi. Les investisseurs, même ici, retiennent leur souffle en vue de la réouverture des marchés Quand on regarde Wall Street lundi, ce seront surtout les banques de la côte ouest américaine qui feront la particularité de la Silicon Valley, le krach a déjà eu des conséquences en Inde et au Royaume-Uni
Mais les reflets du crash de l'institut californien se sont déjà fait sentir. Principalement au Royaume-Uni et en Inde, deux des pays hors États-Unis où la banque américaine est présente, dépositaire des liquidités de nombreuses startups technologiques et biotech, ainsi que des fonds de capital-risque qui les ont financées. En Californie, la situation peut prendre des teintes dramatiques. Les employés de la start-up Flow Health, écrit le Washington Post, n'ont pas touché leur salaire vendredi matin. Et les employés de Flow Health, note le journal américain, "ne sont qu'une infime partie des milliers de personnes qui seront probablement affectées par l'extraordinaire faillite de la Silicon Valley Bank". Il s'agit en fait de la deuxième faillite bancaire la plus importante de l'histoire des États-Unis..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... d'un autre côté, c'est à peu près depuis 1995 que la majeure partie de la fabrication américaine a été migrée vers des entrepôts chinois, et depuis lors, la Chine prête de l'argent aux Américains, sous la forme d'achat de leurs bons du Trésor américain, avec lesquels les Américains ont pu continuer à dépenser, et à répandre, avec de l'argent qu'ils n'avaient pas réuni. C'est un peu comme si votre boulanger, puisqu'il ne trouve pas de clients, vous donne l'argent avec lequel vous pouvez lui acheter du pain, et ainsi il vous a comme client. Combien de temps une telle absurdité pouvait-elle durer ? Et quelle sera la solidité des finances des autres stars and stripes banks... ?

C'est le Début de la Fin - Page 4 Icon_question
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Dim 12 Mar 2023 - 19:18

Au même moment, la nuit des longs couteaux commençait entre l'ancien président américain et l'ancien vice-président américain. Ce dernier accuse clairement le premier d'être responsable de l'assaut sur Capitol Hill. Il est connu de tous que le bon Trump donne le meilleur de lui-même, précisément à l'occasion de défis comme ceux-ci. Et qu'il a réembauché Steave Bannon comme assistant de campagne. Les conditions préalables à une confrontation (pas seulement verbale) sont toutes là...

Pence : "L'histoire tiendra Trump responsable de l'assaut contre Capitol Hill"

C'est le Début de la Fin - Page 4 AA16IfkX

"... L'ancien vice-président américain Mike Pence a déclaré que l'histoire tiendrait Donald Trump" responsable "de son rôle dans la prise d'assaut de Capitol Hill le 6 janvier 2021. "Le président Trump avait tort", a déclaré Pence dans un discours prononcé lors du dîner annuel Gridiron à Washington "Il n'avait pas le droit d'annuler l'élection. Et ses paroles imprudentes ont mis en danger ma famille et tout le monde au Capitole ce jour-là », a déclaré Pence, dans un rare commentaire sur les événements de la journée, au cours desquels la sécurité a dû le renflouer alors que la foule criait : « Accrochez Pence. » « … " (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... me direz-vous... Mais ça pourrait être une coïncidence ! Mais il se trouve que l'affaire n'existe pas...

C'est le Début de la Fin - Page 4 Icon_smile_question
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Dim 12 Mar 2023 - 19:24

Une autre pièce qui vient s'ajouter au puzzle, dont on connaît déjà la conception finale...

Le volcan Merapi entre en éruption : une colonne de fumée et de cendres haute d'un kilomètre

C'est le Début de la Fin - Page 4 Merapi

"... Le mont Merapi en Indonésie, l'un des volcans les plus actifs au monde, est entré en éruption aujourd'hui, samedi, alors que la fumée et les cendres recouvraient les villages près du cratère. Il y a 130 volcans actifs en Indonésie. Il n'y a eu aucun rapport immédiat d'images diffusées par le diffuseur local Kompas TV a montré des maisons et des rues couvertes de cendres dans un village près du volcan, situé sur l'île de Java, près de la "capitale culturelle" de l'Indonésie, Yogyakarta.L'observatoire du volcan Merapi a estimé que le nuage de cendres a atteint 3 000 mètres au-dessus le sommet. ..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... un autre point, pour rejoindre le dessin (très peu caché) à deviner ...

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Dim 12 Mar 2023 - 19:45

Désormais, les perturbations atmosphériques sont devenues une loterie quotidienne qui attire toujours une nation à dévaster ...

Le gouvernement péruvien déclare l'état d'urgence à Lima en raison du cyclone Yaku

C'est le Début de la Fin - Page 4 Hq2

"... Le ministre péruvien de la Défense, Jorge Chavez, a annoncé que le gouvernement avait déclaré l'état d'urgence dans la capitale Lima et dans six États du nord en raison des fortes pluies du cyclone Yaku. En plus de la capitale, il a précisé que l'état d'urgence était également déclarées à Tumbes, Piura, Cajamarca, Lambayeque, La Libertad et Áncash en raison de fortes pluies, qui ont déjà fait au moins six morts, selon les données de l'Institut national de la défense civile (INDECI). Selon les prévisions météorologiques, le cyclone restera sur le territoire péruvien jusqu'au 15 avril au maximum. Depuis le début de la saison des pluies en décembre, un total de 58 personnes sont mortes, 57 ont été blessées et huit sont portées disparues, tandis que 8 222 ont été touchées en d'une certaine manière,selon les données du chef d'INDECI, Carlos Yáñez, telles que rapportées par la chaîne de télévision Latina..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... et un climat avec de plus en plus de périodes de sécheresse, dont les journées ont des températures nettement plus chaudes que même dans le passé récent, devient une sorte d'énorme élastique , qui acquiert de l'énergie, pour porter un coup toujours plus meurtrier ...

C'est le Début de la Fin - Page 4 Icon_exclaim
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Dim 12 Mar 2023 - 20:34

dany26 a écrit:j'aimerai bien  que Holubice   réponde à mes questions,  mes interrogations , mes explications    plutot  que de continuer  sa propagande fanatique  !!
depuis que le monde est monde il y a des catastrophes  tous les jours, c'est seulement grace aux NT, que l'on sait  maintenant  ce qui se passe le jour même!! donc rien de   bien nouveau  !!!
amicalement, amicalement, amicalement ,

Je t'ai donné l'explication. Ce n'est pas ma faute si tu ne comprends pas. Et si vous ne le comprenez pas, cela signifie que vous avez un gros problème. Et la raison pour laquelle vous ne le comprenez pas, c'est que vous avez quelque chose à rattraper sur votre conscience , qui ne vous rend pas digne de comprendre ces concepts qui, pour une personne sans défaut, et qui n'a rien à cacher, apparaissent toujours très simples , plus que plausibles et, à ce stade, à la lumière des événements récents, même très probables .

Vous seul savez ce que vous avez fait ou faites. Non, en fait, vous savez tous les deux ce que vous avez fait.

C'est le Début de la Fin - Page 4 Uomo-che-pensa-qualcosa-16873291

Si vous voulez vraiment comprendre ce que je dis, enlevez d'abord ce pansement qui vous a rendu aveugle jusqu'à présent. Vous êtes en grave danger.

Dernière édition par Holubice le Dim 12 Mar 2023 - 20:40, édité 1 fois
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 12 Mar 2023 - 20:39

[quote="Holubice"]
dany26 a écrit:j'aimerai bien  que Holubice   réponde à mes questions,  mes interrogations , mes explications    plutot  que de continuer  sa propagande fanatique  !!
amicalement, amicalement, amicalement ,

non désolé  tu n'as répondu  à aucun  de mes arguments   tu te défiles !!!
Merci de répondre avec précision et en français a mes messages 10 Mars  à9h29 et 12h40!!
Par des réponses personnelles en évitant de  faire  des copier  collés   qui ne servent  à rien , par rapport  à mes explications  et  mes réponses !!!

pour information le souligné ne veut strictement rien dire :
Je t'ai donné l'explication. Ce n'est pas ma faute si tu ne comprends pas. Et si vous ne le comprenez pas, cela signifie que vous avez un gros problème. Et la raison pour laquelle vous ne le comprenez pas, c'est que vous avez quelque chose à rattraper sur votre conscience , qui ne vous rend pas digne de comprendre ces concepts qui, pour une personne sans défaut, et qui n'a rien à cacher, apparaissent toujours très simples , plus que plausibles et, à ce stade, à la lumière des événements récents, même très probables .

Vous seul savez ce que vous avez fait ou faites. Non, en fait, vous savez tous les deux ce que vous avez fait.

désolé mais je connais beaucoup de méthodes sectaires , et tu sembles être assez qualifié dan ce domaine

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 2:14

quoi qu'il en soit , ça sera Jésus  qui reviendra , pour annoncer la fin des temps sur Terre , et ensuite Adieu Terre!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 9:07

JUST A MOMENT, I AM TRANSLATING...

Sto facendo il mio solito preambolo, per incominciare a fare il mio solito sermone apocalittico, in tutte le lingue in cui riesco a farlo...

LL2 a écrit:
Welcome!
I’m not sure what a Nazi/Maoist is supposed to be, but from a historical perspective, it sounds like a genocide lover. If that is the case, you’ll not make a lot of friends here.
As to your question about left/right lean of the forum. We tend to lean left here. Not because we don’t allow right leaning members, but because the American right tends to struggle with our rule against propaganda.
Here we expect news items to pass fact checking. Right leaning American media providers don’t have good track records, when it comes to presenting facts.

... qui traduit signifie ...

Je ne sais pas ce qu'un nazi/maoïste est censé être, mais d'un point de vue historique, il ressemble à un amoureux du génocide. Si tel est le cas, vous ne vous ferez pas beaucoup d'amis ici. Concernant votre question sur le penchement gauche/droite du forum. Nous avons tendance à pencher vers la gauche ici. Non pas parce que nous n'autorisons pas les membres de droite, mais parce que la droite américaine a tendance à combattre notre gouvernement contre la propagande. Ici, nous nous attendons à ce que les nouvelles passent le contrôle des faits. Les fournisseurs de médias américains de droite sont sous-performants lorsqu'il s'agit de présenter des faits.

Écoutez, je suis maintenant un gentleman d'âge moyen, une période où un peu de désenchantement prend toujours le dessus, et un cynisme plus ou moins rampant. Et tout cela est quelque chose qui, dans mon cas, est soutenu par les faits. Pour le travail, j'ai également dû placer des produits industriels, auprès d'entreprises et de réalités totalement privées, ainsi qu'auprès d'organismes et d'entreprises publiques appartenant à l'État ou contrôlées directement par la politique. Eh bien, je dois vous dire qu'au-delà des slogans, ce qui intéresse les administrateurs publics, qu'ils soient de droite ou de gauche, ne fait absolument aucune différence, ce qui leur importe, c'est le partage des contrats économiques décidé par les administrations nationales, ou par les gouvernements administratifs locaux, ou la division des sièges exécutifs de tous les milliers d'organismes publics et d'entreprises aux mains de l'État. Dans le cas des petits politiciens, l'intérêt se limite à pouvoir obtenir un poste public pour eux-mêmes d'abord, pour leur fils et leur fille, après encore vingt ans. Indiquer. Quand vous entendez quelqu'un parler d'« intérêt général », si vous regardez bien, en bas, en bas, il y a toujours (et seulement) beaucoup d'intérêts particuliers. Si vous voulez, tout, même dans ce cas, peut se résumer à la fameuse phrase du bon Confucius...

C'est le Début de la Fin - Page 4 59203834_292716434954632_4184144267746213888_n

"Peu importe que le chat soit noir ou blanc. Ce qui compte, c'est qu'il attrape le chat..."

... changez le mot chat , avec le mot " appel d'offres public ", et le tout s'emboîte.. ..

.. cependant, ce qui m'intéresse de vous parler, ce n'est pas tant de politique triviale : j'ai intérêt à me donner ma propre interprétation des événements internationaux récents. Je peux le faire...?

Le message original était ici :
https://defendingthetruth.com/t/hi-from-holubice.138868/post-1935712
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 9:22

TAPER SUR YOUTUBE : CAHORSL.ES MILITAIRES S'ENTRAÎNENT EN VILLE

MAUVAIS SIGNE

Invité
Invité

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 9:26

Il a propagé la mite à deux mains...

Deuxième banque américaine en faillite : Signature Bank également fermée, course pour éviter le désastre de la chaîne

C'est le Début de la Fin - Page 4 Schermata-2023-03-13-alle-07.30.02-1200x675

"... Quelques jours après l'effondrement de la Silicon Valley Bank, il y a déjà un premier effet direct, une deuxième banque américaine ferme, la Signature Bank, et maintenant c'est une course contre la montre pour éviter un désastre en chaîne dans le secteur du crédit en Dans le même temps en effet, suite à l'annonce de la fermeture de la deuxième banque, par un communiqué commun, le Trésor américain, la FED et la FDIC ont assuré que toutes les contre-mouvements seraient mis en place pour En particulier, la Banque centrale américaine mettra à la disposition des banques des financements et des prêts d'urgence pour s'assurer qu'elles sont en mesure de répondre aux demandes des clients qui souhaitent retirer leurs fonds et éviter ainsi un dangereux manque de liquidités, avec tous les conséquences de l'affaire..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... et donc, si j'ai bien compris, la solution est la suivante : la Monnaie d'État se met à imprimer du papier-monnaie, comme s'il n'y avait pas de lendemain, pour combler tous les trous dans les bilans des banques sans plus d'argent en caisse . La question est : est-ce que ce sera du papier-monnaie, ou des vieux papiers... ? Vous souvenez-vous de ce moment où le Fils du charpentier nous a avertis de ne pas faire confiance à son argent... ? Ici, maintenant nous commençons à comprendre ce qu'il voulait dire...

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Mar 2023 - 9:49

Holubice a écrit:Il a propagé la mite à deux mains...

Deuxième banque américaine en faillite : Signature Bank également fermée, course pour éviter le désastre de la chaîne

(...)

Bof, on a connu pire avec les subprimes... C'est le Début de la Fin - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 13 Mar 2023 - 11:05

Holubice a écrit:JUST A MOMENT, I AM TRANSLATING...

Sto facendo il mio solito preambolo, per incominciare a fare il mio solito sermone apocalittico, in tutte le lingue in cui riesco a farlo...

LL2 a écrit:
Welcome!
I’m not sure what a Nazi/Maoist is supposed to be, but from a historical perspective, it sounds like a genocide lover. If that is the case, you’ll not make a lot of friends here.
As to your question about left/right lean of the forum. We tend to lean left here. Not because we don’t allow right leaning members, but because the American right tends to struggle with our rule against propaganda.
Here we expect news items to pass fact checking. Right leaning American media providers don’t have good track records, when it comes to presenting facts.

... qui traduit signifie ...

Je ne sais pas ce qu'un nazi/maoïste est censé être, mais d'un point de vue historique, il ressemble à un amoureux du génocide. Si tel est le cas, vous ne vous ferez pas beaucoup d'amis ici. Concernant votre question sur le penchement gauche/droite du forum. Nous avons tendance à pencher vers la gauche ici. Non pas parce que nous n'autorisons pas les membres de droite, mais parce que la droite américaine a tendance à combattre notre gouvernement contre la propagande. Ici, nous nous attendons à ce que les nouvelles passent le contrôle des faits. Les fournisseurs de médias américains de droite sont sous-performants lorsqu'il s'agit de présenter des faits.

Écoutez, je suis maintenant un gentleman d'âge moyen, une période où un peu de désenchantement prend toujours le dessus, et un cynisme plus ou moins rampant. Et tout cela est quelque chose qui, dans mon cas, est soutenu par les faits. Pour le travail, j'ai également dû placer des produits industriels, auprès d'entreprises et de réalités totalement privées, ainsi qu'auprès d'organismes et d'entreprises publiques appartenant à l'État ou contrôlées directement par la politique. Eh bien, je dois vous dire qu'au-delà des slogans, ce qui intéresse les administrateurs publics, qu'ils soient de droite ou de gauche, ne fait absolument aucune différence, ce qui leur importe, c'est le partage des contrats économiques décidé par les administrations nationales, ou par les gouvernements administratifs locaux, ou la division des sièges exécutifs de tous les milliers d'organismes publics et d'entreprises aux mains de l'État. Dans le cas des petits politiciens, l'intérêt se limite à pouvoir obtenir un poste public pour eux-mêmes d'abord, pour leur fils et leur fille, après encore vingt ans. Indiquer. Quand vous entendez quelqu'un parler d'« intérêt général », si vous regardez bien, en bas, en bas, il y a toujours (et seulement) beaucoup d'intérêts particuliers. Si vous voulez, tout, même dans ce cas, peut se résumer à la fameuse phrase du bon Confucius...

C'est le Début de la Fin - Page 4 59203834_292716434954632_4184144267746213888_n

"Peu importe que le chat soit noir ou blanc. Ce qui compte, c'est qu'il attrape le chat..."

... changez le mot chat , avec le mot " appel d'offres public ", et le tout s'emboîte.. ..

.. cependant, ce qui m'intéresse de vous parler, ce n'est pas tant de politique triviale : j'ai intérêt à me donner ma propre interprétation des événements internationaux récents. Je peux le faire...?

Le message original était ici :
https://defendingthetruth.com/t/hi-from-holubice.138868/post-1935712
Apocalysce signifie Révélation (selon le dico  ) en d'autre terme  c'est similaire à une note (selon moi  très basse ) que Dieu donne aux terrien(ne)s , Dieu  a agit en Père , Il a envoyé Son Fils sur Terre pour expliqué Son Amour et notre conduite en nous l'enseignant , mais rien n'y fait , l'humain(e) fait la sourde oreille , ce qui lui causera sa perte , et depuis sa rebellion contre Lui (Dieu )  de la tour de Babel  (division de langues ) pour vouloir l'anéantir!!!
dany 26 alias dan 26 est  l'excemple même de ce type d'exemplarité (adepte de la tour de Babel)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 12:06

C’est un autre poste d’approche, pour briser la glace, et entrer en confiance pendant un moment. On ne peut pas parler d’Apocalypse, et de la Fin du Monde, donc, sur place, sans un minimum de présentation. Tout cela que je copie-colle, si vous n’avez pas encore compris, je le fais pour vous donner une méthode. C’est-à-dire parce que je compte que (j’espère) beaucoup d’entre vous (dans très peu de temps) feront les mêmes choses que moi. Évidemment, seulement après être passé dans de nombreux bureaux de poste et, de manière totalement anonyme, être resté financièrement avec une main devant, et une main derrière. Faites-le, écoutez-moi. Parce qu’avec une main devant et une main à l’arrière, vous serez tous laissés avec le même à l’étage. Le mien est une sorte de conseil d’un courtier en valeurs mobilières, qui vous avertit de l’effondrement de vos actions boursières un peu à l’avance, avant qu’elles ne tombent à zéro, et vous indique sur quel investissement vaut vraiment la peine de parier. Une sorte de tranding d’initié, comme l’appelleraient les experts de ces choses ...

Boris johnson a écrit:
Welcome to the board Holubice, I am a hairy arsed Brit, I’m tough as old boots, I am what what you might call the backbone of the British army, resilient and fierce.
All my life I’ve done as I’m told, I’ve worked hard, I’ve played hard, but I can hold my head up and say “yes, I am a good man!”

... ce qui traduit signifie ...

Bienvenue au conseil d’administration d’Holubice, je suis un Anglais velu, je suis aussi dur que de vieilles bottes, je suis ce que vous pourriez appeler l’épine dorsale de l’armée britannique, résiliente et féroce. Toute ma vie, j’ai fait ce qu’on m’a dit, j’ai travaillé dur, j’ai joué dur, mais je peux lever la tête et dire « oui, je suis un homme bon! »[/b]!"

Juste au moment où vous dis-le, je veux dire, quand vous dites que vous êtes un homme bon, à ce moment-là, vous commencez à ne plus être un homme bon...

Je suis une personne très religieuse. Je l’ai été pendant un certain temps, ayant été un athée constant pendant la majeure partie de ma vie. Mais j’ai découvert pendant quelque temps les phrases zen de la philosophie chinoise, dont je suis tombé amoureux, car elles ont l’incroyable capacité de résumer, en une seule phrase, des entiers libres. Comme ça...

« L’homme qui fait le mal et qui en a honte a dans son âme la possibilité de se racheter. L’homme qui fait le bien et veut que tout le monde le sache a dans son âme la possibilité de se perdre »

... Cela dit, j’étais aussi soldat, et je l’ai fait dans le bataillon italien de parachutistes...

C'est le Début de la Fin - Page 4 48082c756458dd1633363810bc63c64e

... mais mon expérience dans l’armée m’a fait comprendre qu’un bon soldat, un très bon, n’est ni un brave, ni un résistant : un bon soldat, un de ceux qui cherchent vraiment, quand il y a un vrai gâchis à gérer, doit être un meurtrier éprouvé, ou du moins un demi-survivant de prison. Celui qui, si vous lui dites, prend cette mitrailleuse et tue tout ce qui bouge dans ce petit village, y compris les femmes et les enfants, il va et fait ce que vous lui avez ordonné. Parce que c’est la guerre. Créer tant de carnage, et tant de terreur, que tous les habitants d’un territoire nouvellement conquis, avec la mort dans le cœur, quitteront leurs maisons du jour au lendemain et ne reviendront jamais. Et en fait, qui sont les numéros un, absolument, partout dans le monde...? C’est vrai, eux, eux ci-dessous. Et qu’ils comptent dans leurs rangs presque exclusivement des personnes recherchées par la police de leurs pays respectifs...

C'est le Début de la Fin - Page 4 Facebook-fa8862c9cd82e293006c748757c3050e

... Mais ce n’est pas tant à ce sujet que je veux vous parler, mais de ma clé particulière pour lire les faits qui se produisent depuis quelques années maintenant. Puis-je faire ça...?

C'est le Début de la Fin - Page 4 791874
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Mar 2023 - 12:25

Holubice a écrit:...
... Cela dit, j’étais aussi soldat, et je l’ai fait dans le bataillon italien de parachutistes.....

C'est risqué ça: Si tu tombes c'est la chute, si tu chutes c'est la tombe.

La chute, c'est le début de la fin ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 12:29

Bon sang... Ici, vous êtes distrait pendant un moment, et immédiatement un gros gâchis se produit...

La Corée du Nord a lancé des missiles sous-marins dans la mer du Japon

C'est le Début de la Fin - Page 4 AA18y7kG

»... La Corée du Nord a lancé deux missiles de croisière à partir d’un sous-marin dans la mer du Japon. Cela a été rapporté par l’agence de presse officielle KCNA. L’opération de Pyongyang intervient quelques heures avant le début des exercices militaires américano-sud-coréens. Le lancement, selon l’agence d’État, a confirmé la fiabilité du système et testé les opérations offensives sous-marines des unités qui font partie de la dissuasion nucléaire de la Corée du Nord. Les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud ont déclaré que l’armée était en état d’alerte et que l’agence de renseignement du pays travaillait avec son homologue américain pour analyser les détails du lancement. (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... À ce stade, si des dizaines de tremblements de terre de 8e ou de 9e année Richter commencent à se produire, partout dans le monde, et que cela fait que ces crétins cessent de jouer au jeu de ceux qui l’ont plus gros (le missile), cela finit par être (presque) une bénédiction. C’est-à-dire que cela les arrête un instant avant que tout le monde, est, ouest, nord, sud, commence tous à appuyer sur leurs gros boutons rouges mortels ... Et tout cela, ne l’oubliez pas, n’est que le début... (1)

1) Extrait de mon texte sacré de référence :
Spoiler:

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 13:03

Hier, j’ai fait un voyage au lac de Garde, et j’ai également traversé un pont sur le Pô, d’où l’on pouvait voir les fonds marins découverts, à cause de la sécheresse. Nous allons faire face à une source de crises majeures de l’eau. En passant sur l’autoroute, j’ai également remarqué tous les arbres fruitiers, dans la zone au sud de Bologne, qui sont tous pleins de fleurs. Que se passerait-il si, en plus de la sécheresse, il y avait aussi un gel soudain, ou si toutes les plantes ne donnaient plus (presque) aucun fruit...? Je m’interroge cela parce que, entre autres choses, nous devrons également faire face à la famine. Dont on voit déjà le bout des oreilles surgir...

Le Pô sans hiver. Débit réduit de 70%

C'est le Début de la Fin - Page 4 AA18xSF1

"... « Nous marchons vraiment là où autrefois le Pô aurait dû couler: nous sommes en mars et avec le dégel des neiges, l’eau serait plus haute que moi, et au lieu de cela, le lit de la rivière est complètement sec ». Luigi Bisi, président du Reclamation Consortium, est déconcerté lorsqu’il parle du bilan négatif que le plus long fleuve d’Italie enregistre cet hiver : à la fin de la saison hivernale, le débit normal de la rivière serait de 1 000 mètres cubes par seconde, mais il est d’environ 300 mètres cubes par seconde. Depuis quelques années, la sécheresse a transformé l’énorme masse d’eau qui se jette dans la mer Adriatique en un cours d’eau qui coule sur des terres arides. Le manque d’eau typique de la période estivale est devenu un phénomène courant dès les premiers mois de l’année. À plusieurs endroits, le terrain qui longe la rivière est dangereusement aride. L’immense bassin versant du Pô, d’environ 71 <> kilomètres carrés, fournit de l’eau pour irriguer les champs et de l’électricité aux populations des régions baignées par le cours d’eau. Tout le monde doit maintenant faire face à la sécheresse. « Cela fait presque un an ou peut-être plus qu’il n’a pas plu : il est maintenant temps de planifier les cultures pour l’été prochain, mais n’ayant pas d’eau, nous ne pouvons même pas penser à cultiver, semer ou transplanter des tomates », explique Giampiero, un agriculteur. (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 13:32

Un autre fait qui arrive au bon endroit, au bon moment...

Saakachvili en cellule : « Je vais mourir. Prêts à se mobiliser »

C'est le Début de la Fin - Page 4 AA18xUS0

« ... L’ancien président géorgien Mikheil Saakashvili a déclaré qu’il était « proche de la mort ». Dans l’hôpital où il a été admis après avoir été transféré de prison, l’ancien dirigeant affirme avoir été empoisonné en prison, une thèse démentie par le gouvernement géorgien actuel, selon laquelle la santé de Saakachvili est due au fait qu’il n’a pas assez mangé. « Au début, je pesais 120 kilogrammes, maintenant je n’en pèse plus que 64. Si je descends en dessous de 60 ans, les médecins prédisent une défaillance de plusieurs organes », a déclaré Saakachvili à Sky News par l’intermédiaire de son avocat, alors que le réseau de télévision se voyait refuser l’accès à l’hôpital. « Je suis toujours au lit, mes os se désintègrent et me donnent une douleur atroce », a-t-elle déclaré par l’intermédiaire de l’avocate Shalva Khachapuridze, qui a ajouté que l’état de son client s’aggravait chaque jour. « C’est une scène horrible. Il ressemble à un prisonnier dans un camp de concentration de l’Allemagne nazie. » (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... Je le répète : rien, ni personne, ne pourra arrêter ce gigantesque mécanisme qui a été mis en branle. La seule chose que nous pouvons (et devons) faire, ce sont les choses que le Fils du Charpentier nous a dit de faire précisément dans ces situations. Surtout, enlever ce fameux « bouchon » qui, s’il n’est pas retiré au plus vite, ne mettra pas fin à cette débâcle... (1)

1) Extrait de mon texte sacré de référence :
Spoiler:

... et (seulement) alors la Fin viendra. Que plus tôt c’est venu, mieux c’est...

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Lun 13 Mar 2023 - 13:53

Concernant les Banque Larry Fink fait-il encore des rachats de banques à bas prix?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 14:46

Ils ont décidé de donner l’impulsion décisive aux deux ensemble...? Nous le découvrirons, comme d’habitude, en le vivant...

Xi accélère sur la réunification avec Taïwan : « Que les forces armées soient une grande muraille d’acier. » Dans les jours sera à Moscou

C'est le Début de la Fin - Page 4 Taiwan_cina_proteste_lapresse_2021

"... Le président chinois Xi Jinping clôt les travaux annuels du Parlement chinois en renouvelant son engagement à « résoudre la question de Taïwan » et à faire des forces armées une « Grande Muraille d’acier ». Telles sont les priorités fixées dans son premier discours en tant que président nouvellement élu, prononcé lors de la cérémonie de clôture de la session plénière de l’Assemblée populaire nationale, l’organe législatif du Parlement chinois. Dans les mêmes heures, le Guardian britannique rapporte également que le dirigeant de la République populaire aurait prévu une visite à Moscou, de Vladimir Poutine, pour la semaine prochaine, tandis que le Wall Street Journal écrit qu’il prévoit une rencontre en ligne avec Volodymyr Zelensky. Devant l’auditoire des délégués qui l’ont élu président à l’unanimité pour la troisième fois, M. Xi a salué le rôle du Parti communiste chinois dans l’histoire récente du géant asiatique, après l’humiliation subie par « l’intimidation des puissances étrangères » qui avait réduit la Chine à un Etat « semi-colonial » et « semi-féodal ». Dans un discours au ton fortement nationaliste, M. Xi a déclaré qu'"après un siècle de luttes, nous avons balayé l’humiliation et le peuple chinois est devenu maître de son propre destin ». (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 15:07

Pour le moment, juste comme une pure curiosité, pensons à quoi jusqu’à ce que les tempêtes solaires ...

Que se passerait-il s’il y avait une tempête solaire?

C'est le Début de la Fin - Page 4 Focus_solarstorms_powersurge_flat_preview.1020x680

"... Tout commencera par un fantastique Northern Lights. Mais ce sera le dernier moment de joie avant des années de souffrance. Cela pourrait arriver n’importe quel jour. Mais presque certainement dans une année où le cycle de dix ans de l’activité solaire est à son maximum. Peu de temps après l’apparition de l’aube, les lumières de la maison commenceront à clignoter, la télévision aura du mal à syntoniser. Quelqu’un aura le temps de vérifier en ligne l’arrivée d’un violent orage magnétique. Ensuite, tout s’éteindra. Et ce sera le black-out total. Bombes à plasma. Un scénario de science-fiction ? Non. Une étude de l’Académie américaine des sciences l’a souligné précisément. Et c’est considéré comme plausible. « Du Soleil, en plus de la lumière, vient un flux de particules élémentaires qui forment ce qu’on appelle le vent solaire », explique Luigi Smaldone, astrophysicien à l’Université de Naples. (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par Holubice Lun 13 Mar 2023 - 15:31

La guerre des nerfs continue. En espérant que ce ne soit que des nerfs...

B-52 aux frontières de la Russie: ce que révèle le voyage du bombardier américain

C'est le Début de la Fin - Page 4 4799497096_e2c35bf61b_o_0

"... Un B-52 américain a effectué des manœuvres prévues dans la région de la mer Baltique samedi 11 mars et est allé jusqu’à 125 kilomètres de Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie. La route du bombardier américain, capable de transporter de grandes quantités d’armements traditionnels et d’opérer également comme porteur d’ogives nucléaires, a été reconstruite via FlightRadar24 par la chaîne RusNews. L’avion, vraisemblablement un B-52 de l’Air Force Global Strike Command de la base de la Royal Air Force à Fairford, dans le sud-ouest de l’Angleterre, est passé au-dessus du territoire polonais avant de survoler la Baltique. Il est passé à l’est de l’île suédoise de Gotland et est entré dans le goulot d’étranglement de la Baltique entre la Finlande et l’Estonie, survolant une étendue de mer non loin de Saint-Pétersbourg. Avant d’entrer dans le ciel de l’île de Gogland, qui appartient à la Russie, il a pris le virage vers le sud puis a survolé l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie pour finalement revenir à l’Ouest... (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par michou Lun 13 Mar 2023 - 17:27

moins de monde sur la planète, une sélection.
je dirais une bonne nouvelle enfin
michou
michou
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 14 Mar 2023 - 8:24

On sais que t'es Misanthrope Michou.
On Sait.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste