Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
00000000000000000000000000000000
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 18 Mar 2023 - 18:04, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Dany, si vous ne suivez pas ce qui est demandé dans la présentation de ce sujet,
s'il-vous-plaît, évitez de le troller.
Merci!
EdD
Il est essentiel de vous référer au livre indiqué dans un premier temps.
NON à la libre pensée.
Et cessez de ratisser.
Puis-je demander d'effacer votre poste et de recommencer,
seulement si vous êtes capable d'une étude sérieuse...
Merci!
EdD
NON à la libre pensée.
Et cessez de ratisser.
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
malheureusement, je crois qu'il est difficile pour notre ami Dany de fixer son attention sur un point précis.
Je me permets de déplacer son post dans un autre fil, et de l'inviter à ne pas déborder du cadre de celui-ci pour répondre à EnfantdeDieu.
Ainsi le débat pourra être constructif.
Je me permets de déplacer son post dans un autre fil, et de l'inviter à ne pas déborder du cadre de celui-ci pour répondre à EnfantdeDieu.
Ainsi le débat pourra être constructif.
000000000000000000000000000000000000000
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 18 Mar 2023 - 18:05, édité 1 fois
désolé mais je ne trole pas, j'ai juste un avis ( consolidé par des sources et des arguments et des preuves ), très différent du tien, et de celui de l'ECR .EnfantdeDieu a écrit:Dany, si vous ne suivez pas ce qui est demandé dans la présentation de ce sujet,
Merci!
EdD
NON à la libre pensée.
Et cessez de ratisser.
je présume que tu dois vouloir, dire qu'il ne faut pas aller contre un enseignement de l'église, même si nous avons la preuve historique que les 4 premiers siècles ne sont pas ce que l'église prétend !!
Je me repete, je ne pense pas que ce forum soit fait pour du prosélytisme chrétiens!!tu oses dire (excuse moi ) "Il est essentiel de vous référer au livre indiqué dans un premier temps."!!
en définitive ton raisonnement est "seule l'église catholique est capable d'enseigner la vraie histoire de l'église "!!
désolé de ne pas etre d'accord !!Puis qu'il semblerait qu'il ne faut pas!!!
D'autant plus que je te dis bien depuis les débuts, qu'il y a deux histoires de l'église , celle de l'église elle même avec comme seule source un document de E de C du 4eme siècle , et celle des historiens indépendants et libres qui utilisent des méthodes modernes pour aller à l'origine de l'origine , de cette croyance!!!
Désolé de ne pas être en accord avec ta foi sur ce point !!!
d'autant plus quand tu dis cela :
Pour plonger dans l'Histoire véritable de l'Église, le préalable serait d'avoir la Foi, la vraie foi.
Un athée délibéré peut-il parler de l'Histoire de l'Église et prétendre que l'on devrait l'écouter?
je ne demande pas de m'écouter mais juste de controler mes propos, mes sources et mes liens , après libre à chacun de se faire sa propre opinion
je rappelle que tu es sur un forum, pas dans un cours magistral , ni dans une classe de séminaire (dont j'ai fait parti pendant quelques années)
Amicalement, et merci encore pour cet échange passionnant, qui me permet de reprendre toutes mes fiches de l'époque
dany26- Vénérable
super merci !!!EnfantdeDieu"
Dans les occurrences proposées dans un premier temps:
D'abord
Du plus ancien au plus récent, nés au premier siècle, tous inter-unis dans l'élaboration de la doctrine,
seront reconnus par l'Église toujours dirigée par l'Esprit de Dieu de ces temps à aujourd'hui.
Ainsi pour les nombreux Pères Apostoliques des premiers siècles,
dont les travaux communément mis à contribution ne restaient pas inconnu.
Peux tu nous dire avec des documents issus de conciles , où ces fameuses occurrences sont reconnues , et dans quels conciles !!
Et nous dire où a été repris par l'église naissance la théorie de Marcion , sur l'opposition des deux dieux du nouveau et de l'ancien testament !!!
De plus je trouve très étrange que l'église puisse reprendre des "occurrence" de Marcion alors qu'il est dit (d'après l'église ), que Marcion aurait été exclus des premiers chrétiens en 144!!
cela ne prouve rien car ne n'est que faire figurer des faits supposés sur une carteCarte interactive: encerclement en rouge...
Je viens de t'en donner une !!! je n'ai pas souvenir que l'église actuelle , oppose les deux dieux du NT, et de l'At de Marcion ............et toi !?Bien prendre le temps de relever les données sur eux aux occurrences, afin de mieux les connaître.
non désolé puisque je viens de te prouver que certaines n'y sont plus !!Nous aurons ainsi toutes les données de départ qui seront largement suffisantes
De plus merci de me dire quel père de l'église fait mention de la trinité consubstantielle , au père et au fils, et au saint esprit , à la transsubstantiation et à l'immaculée conception par exemple , dans ces vieux témoignages
pour voir comment les rencontres se sont faites
entre les personnes autorisées et authentifiées d'un commun accord par l'Église...
tout à fait il te suffit de nous dire à qui ont été envoyé les épitres de paul , avec les noms les adresses, et les moyens de distribution de ces fameuses lettres !!
Et oui désolé de te dire que la lettre au Romain, sans adresse et noms dédiés , sans la poste , sans internet cette lettre a du avoir de la peine à trouver son destinataire !!
A moins que tu es le nom du messager qui a du mettre des mois pour arriver à Rome !!Mais où ?
.il suffit de suivre la patrologie , rassemblée tardivement, en évitant si possible la période controversiste !! et oui parler des 70 sectes chrétiennes très très différentes des 4 premiers siècles ferait un peu désordre .On pourra ajouter au fur et à mesure les personnages dans la liste par ordre d'ancienneté aux plus récents
merci mais je l'avais déjà, juste pour voir les différences de messages , et la capacité de la fameuse tradition oraleÀ long terme: donc conserver votre liste en lieu sûr pour la retrouver et y ajouter..
Et peut être si l'on veut rester réaliste, rajouter les scribes qui ont écrit contre les chrétiens , en parlant d'exécrables superstition,de Celse , etc etc et les deux histoires de JC, tardivement écrites par les j uifs , qui ne collent pas du tout avec les évangiles !!!Pour qui veut prendre les devants, penser à des noms et faire l'occurrence et insérer s'il y a lieu dans la liste...[
Je ne parle pas des épitres de paul puisqu'ils ignorent la vie humaine de JC, aucun repère historique, géographique, aucun miracles ou prshéties!!l
Amicalement merci de controler tous mes propos , si vous désirez plus de références de liens de sources sur des points précis !!
Je suis à votre service
Amicalement
merci si possible de me répondre avec précision point par points comme je le fais !!
exemple me dire que tu est faux et que j'ai un 0 pointé , il faudrait pouvoir le démontrer
désolé pour les fautes d'orthographe, c'est mon péché mignon !!!Et surtout de l'inattention de ma part
dany26- Vénérable
0000000000000000
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 18 Mar 2023 - 18:22, édité 1 fois
EnfantdeDieu a écrit:P
Vous n'avez aucune preuve Dan26: ce que vous dites à sur-répétition rien de plus... vous l'avez dit et redit sans arrêt.
ta demande est une forme de censure , qui ne serait pas digne de ce forum, désolé
mais je me plierai à la décision
mais ce n'est pas possible de dire cela !!!depuis le début je te dis qu'il n'y a aucune trace de concile avant 325, aucun document, aucune source de l'époque, aucun écrit !! tu as nié pendant quelques échanges pour reconnaitre (sans le dire ), que c'était de simple réunions , réduites sans traces, si ce n'est des témoignages tardifs !!
Que te faut il ne plus !! On ne peux apporter de preuves à ce qui n'existe pas!! Désolé !!
Donc le manque de preuve contemporaine écrite est de fait une preuve !!!
Plus grave tu l'as reconnu après moults échanges sans le dire !!!
donc je confirme strictement aucune preuve directe , de conciles des 3 premiers, siècles !!
tous les historiens indépendants des religions font mention de "suivant la traditions quand ils parlent de ces fameux conciles ", raison pour laquelle je défend l'idée que c'est bien Constantin qui est à l'origine de l'église chrétienne !!Avec les preuves que j'ai apportées, désolé d’insister .
et comme beaucoup tu ne réponds encore à aucune de mes questions
amicalement
de plus demande stp à Ferdinand si le forum est un forum d'enseignement, je pense que c'est un forum d'échanges si je ne me trompe
Dernière édition par dany26 le Sam 18 Mar 2023 - 19:14, édité 1 fois
dany26- Vénérable
si tu pratiques l'échange diplomatique , ce qui n'est pas ton cas , surtout sur moi !dany26 a écrit:EnfantdeDieu a écrit:P
Vous n'avez aucune preuve Dan26: ce que vous dites à sur-répétition rien de plus... vous l'avez dit et redit sans arrêt.
ta demande est une forme de censure , qui ne serait pas digne de ce forum, désolé
mais je me plierai à la décision
mais ce n'est pas possible de dire cela !!!depuis le début je te dis qu'il n'y a aucune trace de concile avant 325, aucun document, aucune source de l'époque, aucun écrit !! tu as nié pendant quelques échanges pour reconnaitre (sans le dire ), que c'était de simple réunions , réduites sans traces, si ce n'est des témoignages tardifs !!
Que te faut il ne plus !! On ne peux apporter de preuves à ce qui n'existe pas!! Désolé !!
Donc le manque de preuve contemporaine écrite est de fait une preuve !!!
Plus grave tu l'a reconnu après moults échanges sans le dire !!!
donc je confirme strictement aucune preuve directe , de conciles des 3 premiers, siècles !!
tous les historiens indépendants des religions font mention de "suivant la traditions quand ils parlent de ces fameux conciles ", raison pour laquelle je défend l'idée que c'est bien Constantin qui est à l'origine de l'église chrétienne !!Avec les preuves que j'ai apporter, désolé d’insister .
et comme beaucoup tu ne réponds encore à aucune de mes qeustions
amicalement
de plus demande stp à Ferdinand si le forum est un forum d'enseignement, je pense que c'est un forum d'échanges si je ne me trompe
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
pratiquer un échange sur une personne, je ne sais pas ce que cela veut dire!!!Frère Barnabé a écrit:
si tu pratiques l'échange diplomatique , ce qui n'est pas ton cas , surtout sur moi !
tu devrais demander au saint esprit de corriger tes tournures de phrase !!
amicalement
dany26- Vénérable
tu ne cesses de me dénigrer !!!dany26 a écrit:pratiquer un échange sur une personne, je ne sais pas ce que cela veut dire!!!Frère Barnabé a écrit:
si tu pratiques l'échange diplomatique , ce qui n'est pas ton cas , surtout sur moi !
tu devrais demander au saint esprit de corriger tes tournures de phrase !!
amicalement
et saches que AGDALdu forum mondial que tu côtoies (comme je te l'avais déja écrit , une fois j)'avais répondu à une de ces citations , il pensait que c'était quelqu'un d'autre (par un écrit en Français parfait) , preuve de plus que le Saint Esprit y est (était) pour quelque chose , et ça l'avait mis en rogne!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour recentrer le sujet qui part en vrille encore !!
Dans la mesure où hérode le grand est mort en -4 (nous en avons les preuves), que celui ci serait à l'origine du massacre des innocents d'après la bible (qui pour les croyants et un livre historique ), si on reste sur la tradition jC serait mort à 37 ans !!donc pas en 33 !! Il faut revoir tous les catéchismes
donc l'ECR nous trompe depuis 1700 ans .
donc l'église serait née a ans avant la mort du sauveur !!! C'est du lourd !!
avant même que d'après l'évangile de mathieu (écrit entre 70 et 80), on ai fait dire à JC 1 ans avant sa mort environ (on ne sait plus bien ), Pierre sur cette pierre ..........!!
Il faut oser le dire et le croire !!
Donc l'église d’après le titre de ce thème serait née avant la mort de JC!!! Bravo il faut oser !! Qui ose ?
Avant de me répondre merci de controler la date de la mort d'hérode le grand !!
pour vous aider dans les recherches :https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
amicalement
donc il faut changer le titre et revoir tous les catéchismes
Dans la mesure où hérode le grand est mort en -4 (nous en avons les preuves), que celui ci serait à l'origine du massacre des innocents d'après la bible (qui pour les croyants et un livre historique ), si on reste sur la tradition jC serait mort à 37 ans !!donc pas en 33 !! Il faut revoir tous les catéchismes
avant même que d'après l'évangile de mathieu (écrit entre 70 et 80), on ai fait dire à JC 1 ans avant sa mort environ (on ne sait plus bien ), Pierre sur cette pierre ..........!!
Donc l'église d’après le titre de ce thème serait née avant la mort de JC!!! Bravo il faut oser !! Qui ose ?
pour vous aider dans les recherches :https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 19 Mar 2023 - 18:11, édité 1 fois
dany26- Vénérable
il y a eu plusieurs types de calendrier en Israel (même du temps de Jésus) , sauf celui grégorien apparu bien plus tard !!!dany26 a écrit:pour recentrer le sujet qui part en vrille encore !!
amicalement
POSE TA COLLE
[size=37]Avant l’an zéro, comment les gens savaient-ils en quelle année ils étaient ?
[/size]
Avant de connaître Jésus-Christ (J.-C.), les Romains comptaient les années à partir de la fondation de la ville de Rome, en 753 avant J.-C. Les années avaient dix mois et commençaient le premier mars. Le mois de septembre était donc le 7e mois de l’année (il y a le mot sept dans septembre…).
Les années ne duraient que 355 jours. On prenait forcément de l’avance : alors qu’il restait 10 jours à la Terre pour finir son tour du Soleil, les Romains avaient déjà fêté le jour de l’an ! Pour se remettre en phase avec lui, ils ajoutaient quelques jours au calendrier tous les deux ans, entre le 23 et le 24 février.
Afin de régler ce problème pour de bon, Jules César a ajouté 90 jours au calendrier. L’an 46 avant J.-C. a compté 445 jours ! C’est aussi lui qui a introduit les années bissextiles, qui comptent 366 jours.
Beaucoup plus tard, en 532 après J.-C., un moine du nom de Denys le Petit a calculé que le Christ devait être né en 753 après la fondation de Rome. On a donc remis le compteur à 0 à partir de là. Euh… pas vraiment à 0, parce que les Romains ne connaissaient pas ce chiffre ! Notre calendrier a donc commencé en l’an 1.Cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 19 Mar 2023 - 18:17, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
peu importe cela ne change rien au sujet, il y avait un calendrier lunaire et solaire!!Frère Barnabé a écrit:
il y a eu plusieurs types de calendrier en Israel , sauf celui grégorien apparu bien plus tard !!!
Mais la l'histoire est calée sur le calendrier Grégorien !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 19 Mar 2023 - 19:01, édité 1 fois
dany26- Vénérable
d'après ce que je li , il est basé et calé sur la naissance de Rome !!!dany26 a écrit:peu importe cela ne change rien au sujet, il y avait un calendrier lunaire et solaire!!Frère Barnabé a écrit:
il y a eu plusieurs types de calendrier en Israel , sauf celui grégorien apparu bien plus tard !!!
Mais la l'histoire est calée sur le calendrier Grégorien !!
amicalement
les orthodoxes notamment russe sur celui de julien (empereur romain)
puis il y a aussi le calendrier hébraique qui selon moi ferait foi !
bref étant calé sur celui de Rome(orthodoxes et catholique) et non pas sur celui hébraïque !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:pour recentrer le sujet qui part en vrille encore !!
amicalement
On voit que vous êtes chercheur Dan26...
Êtes-vous moins intègre que détecteur?
Concernant les calendriers dans l'histoire des peuples:
Pour en ajouter on pourrait aussi faire mention
qu'on a aussi voulu faire un autre calendrier à la Révolution française...
Pour tout type de calendriers, cela n'embête que ceux qui manquent d'arguments,
précisant sur la valeur des événements incontestés de l'histoire.
Dépendamment des époques, les documents ont tous été devant le même dilemme.
Ce sur quoi les chercheurs sincères reconnaissent
que ce sont les événements eux-mêmes qui servent de comparatifs, lorsque certaines dates sont un dilemme:
dans ce sens que personne ne met en doute l'intégrité des férus d'histoire ou autres sciences,
pour la variante d'une date dans leurs écrits...
sauf peut-être bien ceux qui manquent d'arguments lorsqu'ils n'en ont pas d'autres
pour prétendre qu'on ne peut pas se fier à une source à cause qu'ils ont, eux, une date différente,
insinuant que la leur est la seule véritable comme preuve de toutes leurs avancées pour se prévaloir
en connaître plus sur les événements de l'histoire...
C'est encore pauvre en argumentation, lorsqu'ils se sentent confondus
pour ne plus savoir quoi apporter dans des débats... (inutiles).
Maria Valtorta, cette visionnaire, situe la mort de Jésus le 5 avril 30.
(Wikipédia -puisque vous en faites allusion...- situe aussi le 5 avril 30 un vendredi;
alors que beaucoup d'autres parlent du vendredi 30 comme étant en date du 7 avril.
Déduction: ils s'appuient sur d'autres documents auxquels ils ont cru,
sans leur enlever qu'ils furent quand même honnêtes dans leur recherche...
Ils en conviendront ou pas: cela importe peu... )-
Pour Maria Valtorta
https://valtorta.fr/passion-et-mort-de-jesus/crucifiement-et-mort-de-jesus.html
---
Le calendrier judaïque est davantage compliqué:
le 14 Nissan (mort de Jésus) ne tombe jamais la même date une fois transposé en mois romains- Ils ont même un nombre de jours différents d'année en année...
http://www.maria-valtorta.org/Calendrier/index.htm
----------
Calendrier au Jour le Jour de Jean Aulagnier***
https://www.mariedenazareth.com/questions-de-foi/certitude-de-lexistence-de-jesus/calendrier-de-jesus-au-jour-le-jour-selon-maria-valtorta/
MAIS tout ça n'offre que davantage la valeur fondamentale des événements;
et même que ça leur aide à faire de plus précieuses recherches...
où les férus d'histoire ne sous-estiment jamais la valeur de la recherche des autres;
ils n'en font d'ailleurs même pas allusion...
Ils restent que seuls ceux qui manquent de connaissance avanceront cela comme argument.
D'autres dates déductives sur la mort de Jésus: 27 avril 31
https://officedecatechese.qc.ca/formation/bible/ligne/Resurrection.html
Hérodote dit qu'en 30 c'était le 7 avril. Remarquons que précédemment c'était en 30 le 5 avril...
Déduction:
ce qui ne change rien de vouloir symboliquement penser que ce fut en 33,
vu que c'est l'événement (reconnu par tous) qui compte pour le départ de l'Église...
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par François d'Assise le Mer 19 Juin 2024 - 20:29, édité 1 fois
merci , chercheur et passionné par ce sujet!!"EnfantdeDieu" a dit
On voit que vous êtes chercheur Dan26...
désolé pour moi cela ne veut rien dire, je suis simplement rationaliste, et je lis littéralement les textes !!je n'ai pas besoin de les interpreter pour les faire correspondre à ce que j'aimeraiÊtes-vous moins intègre que détecteur?
je suis d'accord mais cela ne change rien au problème de fond , que tu prennes le calendrier lunaire ou solaire des j uifs , julien ou grégorien l'énigme reste la même , la mort d'hérode le grand décale tout cette histoire !!Concernant les calendriers dans l'histoire des peuples:
Pour en ajouter on pourrait aussi faire mention
qu'on a aussi voulu faire un autres calendrier à la Révolution française...
je suis d'accord mais dans tous les cas de figure , il est impossible de caler sérieusement la naissance et la mort de ce personnage, de plus si on veut le caler avec le passage de Luc 2-2 qui historiquement détermine ce fameux recensement en plus 7!!!Pour tout type de calendriers, cela n'embête que ceux qui manquent d'arguments,
précisant sur la valeur des événements incontestés de l'histoire.
Dépendamment des époques, les documents ont tous été devant le même dilemme.
Donc - 4 la mort d'hérode de grand , +7, le recensement de Quirinius (fait historique incontestable ), voir les archives romaines, il est impossible de fixer la date de naissance de JC, dont toute cette histoire !!
Désolé d'etre précis , et chercheur
_
tu dois vouloir parler de chercheur chrétiens, pour éviter de soulever ce sérieux problème !!Ce sur quoi les chercheurs sincères reconnaissent
que ce sont les événements eux-mêmes qui servent de comparatifs, lorsque certaines dates sont un dilemme:
Je suis d'accord utiliser la rhétorique , l'allégorisme pour cacher les problèmes !!
C'est comme les contradictions qui sont dans les évangiles
excuze moi je ne suis pas d'accord, tu fais mention d'historien .....chrétiens !!dans ce sens que personne ne met en doute l'intégrité des férus d'histoire ou autres sciences,
pour la variante d'une date dans leurs écrits...
pas besoin d'en avoir d'autre le problème est une énigme !! Que l'ECR refuse de voir , et cachesauf peut-être bien ceux qui manquent d'arguments lorsqu'ils n'en ont pas d'autres
il n'est pas question de dates différentes, mais de 3 faits mort d'hérode, naissance de JC, recensement de Quirinus , qui ne peuvent s'etre passés à la même époque , alors que l'évangile le prétendpour prétendre qu'on ne peut pas se fier à une source à cause qu'ils ont, eux, une date différente,
insinuant que la leur est la seule véritable comme preuve de toutes leurs avancées pour se prévaloir
en connaître plus sur les événements de l'histoire...
tout le fond du problème est là !!
Dans les évangiles il y a des erreurs des contradictions des impossiblités, il faut pouvoir le dire !!
désolé mais ce ne sont que des mots, j'apporte des preuves 3 faits impossibles à caler à la même dateC'est encore pauvre en argumentation, lorsqu'ils se sentent confondus
pour ne plus savoir quoi apporter dans des débats... (inutiles).
merci de rester sérieux, parler de visionnaire , pour moi est aussi réaliste que de croire à une voyante ,désolé de te le direMaria Valtorta, cette visionnaire, situe la mort de Jésus le ]5 avril 30
(Wikipédia -puisque vous en faites allusion...- situe aussi le 5 avril 30 un vendredi;
alors que beaucoup d'autres parlent du vendredi 30 comme étant en date du 7 avril.
Déduction: ils s'appuient sur d'autres documents auxquels ils ont cru,
sans leur enlever qu'ils furent quand même honnête dans leur recherche...
Ils en conviendront ou pas: cela importe peu... )-
Pour Maria Valtorta
merci mais ne ratissons pas, comme tu me le reprochais au début !!https://valtorta.fr/passion-et-mort-de-jesus/crucifiement-et-mort-de-jesus.html
je rappelle ce passage de ton lien : qui confirme mes propos en partie :
La question de la datation de la mort et de la résurrection de Jésus n’est pas simple. Même si certaines précisions historiques manquent, personne ne doute de l’existence de Jésus ni de sa mort en croix. Au fond, l’important est de réfléchir au caractère fondamental de ces événements pour notre vie de foi.
tout est dit , merci
Si cela t’intéresse j'ai ouvert un sujet, sur l'impossibilité de la crucifixion avec des preuves là aussi et des arguments précis !!!tu peux le consulter dans la rubrique religion . je te répondrai
---
je suis d'accord sans compter le lunaire et le solaire, mais le problème est de faire coïncider les 3 faits , dont je t'ai parlé au même moment entre -4 et + 7!!!Le calendrier judaïque est davantage compliqué:
le 14 Nissan (mort de Jésus) ne tombe jamais la même date une fois transposé en mois romains- Ils ont même un nombre de jours différents d'année en année...
donc il te suffit de me dire comment tu fais correspondre la même année la mort d'hérode le grandMAIS tout ça n'offre que davantage la valeur fondamentale des événements;
et même que ça leur aide à faire de plus précieuses recherches...
où les férus d'histoire ne sous-estiment jamais la valeur de la recherche des autres;
ils n'en font d'ailleurs même pas allusion...
Ils restent que seuls ceux qui manquent de connaissance avanceront cela comme argument.
(ou avant ), le recensement de quirinus en plus 7!! et la naissance de JC!!
Comme tu peux le voir ce devrait être simple ; puisque je manque de connaissances pour mettre tous ces faits historique la même année . Donc toi tu devrais pouvoir !!merci d'avance
Merci donc de me dire" en effet Jc est donc est bien né en .......... l'année seulement , le jour ayant été fixé plus tardivement
Je te parle de la date de naissance qui pose problème, après la mort étant suivant la tradition c'est moins compliqué
tu ratisses, tu ratisses nous parlons de sa ,naissance pour caler l'ensemble (date impossible à fixer ), tu dévies sur la date de sa mort !!!Hérodote dit qu'en 30 c'était le 7 avril. Remarquons que précédemment c'était en 30 le 5 avril...
Déduction:
ce qui ne change rien de vouloir symboliquement penser que ce fut en 33,
vu que c'est l'événement qui compte pour le départ de l'Église...
et voilà nous y sommes enfin !!!suivant la tradition, et d'après l'église.
Depuis le début je te dis qu'il y a deux visions de l'histoire de l'église, suivant l'église et la tradition , et suivant la véritable histoire de cette religion !!
tu refuses de l'admettre et tu viens de me dire cela ne change rien puisque c'est la tradition , et c'est l'événement qui compte pour l'église!!!
Donc sans vouloir le dire ouvertement tu le confirmes merci !! Désolé de te le dire
Tu vois que l'on y arrive !! Bravo et merci
A moins bien sûr qu'entre la mort d'hérode , la naissance de JC, et le recensement de Quirinius tu puisses fixer une date à cette énigme !!!
Merci on avance on avance
Pour t'aider je peux t’expliquer l'astuce qu'ont trouvée les théologiens mais elle n'est pas solide !! et pose d'autres problème
Amicalement et merci encore , je t'avais dit que tu ne serais pas déçu
dany26- Vénérable
force de constater , que danny aime gesticuler par les smileys qu'il s'appose, ça le rend euphorique ! et non pas sain d 'esprit (dans les débats de ce forum )revenons au sujet
Jésus a bel et bien grandi face aux nations , nous le constatons ,ONU ,UNESCO , droits de l"homme universel , les associations d'aide et défense humaine et autres !!!!
Jésus a bel et bien grandi face aux nations , nous le constatons ,ONU ,UNESCO , droits de l"homme universel , les associations d'aide et défense humaine et autres !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
C'est bien ce que je continue de penser: ineptie sur ineptie.
Quand on vous voit dire dans votre dernier poste:
citations: Je garderai telles quelles:
(les fautes d'orthographe ça passe, on peut comprendre sans trop faire attention)
mais les fautes de rhétorique volontaires et, à la fois, involontaires,
par manque de maîtrise, faute d'apprentissage consenti, rarement égalé sur un forum...
Attention la suite sera dure pour l'orgueil...
Donc citations, ( je fais aussi allusion à l'ensemble de vos propos depuis de longues années qui peut être résumé ici):
'' désolé pour moi cela ne veut rien dire, je suis simplement rationaliste, et je lis littéralement les textes !!
je n'ai pas besoin de les interpreter pour les faire correspondre à ce que j'aimerai ''
+
''Je suis d'accord utiliser la rhétorique , l'allégorisme ... ''
On ne peut rallier ces deux propositions: elles sont donc mensongères (volontairement).
C'est là les nièmes contradictions.
Qu'est qu'une anacoluthe? -Anacoluthe signifie littéralement « qui ne suit pas »
Une anacoluthe (ou anacoluthon) est une rupture dans la construction syntaxique d'une phrase.
Il peut s'agir soit d'une maladresse involontaire de style,
ou
délibérée...
Dans votre cas c'est l'une et l'autre...
Cette figure de style
prend des libertés avec la logique et la syntaxe
afin de sortir des constructions habituelles du discours écrit ou parlé.
Toute anacoluthe, volontaire ou non,
produit une perturbation de la compréhension immédiate.
Je ne parle pas seulement que pour les interlocuteurs qui perçoivent ce manque de logique...,
mais pour celui qui les utilise qui en devient assujetti par manque d'effort volontaire
à consentir à apprendre le sens de la logique.
Tel par exemple, dans votre propre logique simplifiée partout où vous passez, qui n'en est pas une:
''cela ne peut pas être vrai, puisque c'est dit par un chrétien...''
En tant que faute de construction de la phrase, l'anacoluthe se caractérise par une rupture logique dans le propos,
une ambiguïté inévitable qui deviendra tôt ou tard incontrôlée, (fini le jeu)
-ce qui rend cette dépendance volontaire-involontaire,
sans bénéfice stylistique, alors que l'utilisateur aurait voulu le contraire.
Solution: abandonner à tout jamais cette attitude.
C'est un passe-temps semblable à celui du mythomane
qui finit par ne plus entendre la compréhension de ses propres mensonges,
alors qu'au début c'était un jeu; avec les années ça devient comme pour Voltaire
qui avait dit dans ses écrits de mentir pour l'utilité d'arriver à ses propres fins...
Vous savez?
Voltaire est mort dans la folie en mangeant ses ex.......s .
Ce que je ne vous souhaite pas de finir ainsi Dan26.
Vous avez perdu l'esprit, mais plus grave encore:
vous un chrétien ayant abdiqué volontairement, vous avez perdu l'Esprit Saint... et êtes devenu exécrable.
Désolé de le dire, mais pour vous connaître depuis huit ans, vous n'avez pas changé d'un iota...
Puissiez-vous retrouver l'amitié de l'Esprit Saint pour retrouver un esprit sain.
Cela ne dépendra que de vous Dan26... si vous le demandez à Dieu humblement, en reconnaissant votre faute.
Bienveillant...
EdD
Quand on vous voit dire dans votre dernier poste:
citations: Je garderai telles quelles:
(les fautes d'orthographe ça passe, on peut comprendre sans trop faire attention)
mais les fautes de rhétorique volontaires et, à la fois, involontaires,
par manque de maîtrise, faute d'apprentissage consenti, rarement égalé sur un forum...
Attention la suite sera dure pour l'orgueil...
Donc citations, ( je fais aussi allusion à l'ensemble de vos propos depuis de longues années qui peut être résumé ici):
'' désolé pour moi cela ne veut rien dire, je suis simplement rationaliste, et je lis littéralement les textes !!
je n'ai pas besoin de les interpreter pour les faire correspondre à ce que j'aimerai ''
+
On ne peut rallier ces deux propositions: elles sont donc mensongères (volontairement).
C'est là les nièmes contradictions.
Qu'est qu'une anacoluthe? -Anacoluthe signifie littéralement « qui ne suit pas »
Une anacoluthe (ou anacoluthon) est une rupture dans la construction syntaxique d'une phrase.
ou
délibérée...
Cette figure de style
Je ne parle pas seulement que pour les interlocuteurs qui perçoivent ce manque de logique...,
mais pour celui qui les utilise qui en devient assujetti par manque d'effort volontaire
Tel par exemple, dans votre propre logique simplifiée partout où vous passez, qui n'en est pas une:
En tant que faute de construction de la phrase, l'anacoluthe se caractérise par une rupture logique dans le propos,
C'est un passe-temps semblable à celui du mythomane
alors qu'au début c'était un jeu; avec les années ça devient comme pour Voltaire
qui avait dit dans ses écrits de mentir pour l'utilité d'arriver à ses propres fins...
Vous savez?
Vous avez perdu l'esprit, mais plus grave encore:
vous un chrétien ayant abdiqué volontairement, vous avez perdu l'Esprit Saint... et êtes devenu exécrable.
Désolé de le dire, mais pour vous connaître depuis huit ans, vous n'avez pas changé d'un iota...
Puissiez-vous retrouver l'amitié de l'Esprit Saint pour retrouver un esprit sain.
Cela ne dépendra que de vous Dan26... si vous le demandez à Dieu humblement, en reconnaissant votre faute.
Bienveillant...
EdD
il ne faut pas le dire il faut le prouver,EnfantdeDieu" a dit C'est bien ce que je continue de penser: ineptie sur ineptie.
désolé mais tu n'as pas le droit de déformer mes propos de cette façon, c'est une de tes phrases alambiquée, utilisée par la rhétorique chrétienne que je répondais , pas sur la totalité de nos messagesDonc citations, ( je fais aussi allusion à l'ensemble de vos propos depuis de longues années qui peut être résumé ici):
+
A savoir cette phrase : ce qui ne change rien de vouloir symboliquement penser que ce fut en 33,
vu que c'est l'événement qui compte pour le départ de l'Église...
pour faire clair l'église le dit, nous n'avons pas de preuve , mais il faut y croire !!
Donc je confirme je m'élève contre ce type de partique !!
De plus quand je parle de lecture littérale ce n'est pas au sujet de ce passage, mais la façon de lire les évangiles qui permet d'y voir les erreurs!! Que les exégetes tentent de gommer par l'allégorisme et l'interprétation !!
Je ne veux pas ratisser (sortir du sujet), nous en parlerons sur un thème dédié , si tu le désires
ce ne sont pas des propositions ce sont deux passages sortis de leurs contextes, je viens de te le démontrerOn ne peut rallier ces deux propositions: elles sont donc mensongères (volontairement).
non désolé je viens à l'instant de te le démontrer , tu cherches de plus à noyer le poisson (ratisser ), je t'ai apporté de nombreuses preuves prouvant que l'ECR ne pouvait en aucun cas remonter à 33!!C'est là les nièmes contradictions
Merci de relire mes contributions, je n'ai pas envie encore de me repetter continuellement , les deux sujets étant liés, tu as toutes les réponses, et preuves de ce que j'essaye de vous expliquer , désolé
.
super tu ratisses, encore !!a defaut de répondre avec précision à tous mes arguments, tu t'en prends à la personne !! avec comme arguments de poids , seule l'église sait les autres ce sont des ..........!!Qu'est qu'une anacoluthe? -Anacoluthe signifie littéralement « qui ne suit pas »
ou
délibérée...
Cette figure de style
Est ce bien chrétien cette attitude !!!?
Puisque tu ratisses, je te pose la question, et oui !!car encore on est loin du sujet!!!!
tu veux dire pour ceux qui ont le tort de ne pas penser comme l'ECR, et toi !!!Merci je le savais !!quand j'étais au séminaire on me le disait déjà!! Hors de l'église , pas de salut , il ne faut pas réfléchir !! Quand je posais des questions délicates "la réponse était dieu seul le sait "Je ne parle pas seulement que pour les interlocuteurs qui perçoivent ce manque de logique...,
jamais dit cela je ne fait qu’opposer des preuves et arguments !!Tel par exemple, dans votre propre logique simplifiée partout où vous passez, qui n'en est pas une:
Exemple si un chrétien me dis ce je crois est la vérité universelle !! Je me contente de lui demander ce qu'il pense des croyants d'autres religions, qui disent la même chose !!!
C'est tout , et la réponse est souvent (après de nombreux échanges ), courage fuyons !!
je sais je suçais aussi mon pousse , à 7ans , et avait des couches à 10 ans !!donc tu ce que je dis est faux !!En tant que faute de construction de la phrase, l'anacoluthe se caractérise par une rupture logique dans le propos,
Merci je connais !!
Quand on s'attaque à la personne , c'est que 'l'on a plus d'argument
Quand on ne peut s'en prendre aux idées , il est naturel de s'en prendre au personne !!Merci tu en fais la démonstration involontairement !!!C'est un passe-temps semblable à celui du mythomane
Vous savez?
je dirai mieux je me suis bonifier, j'ai des arguments, des expériences et des preuves, dont tu ne peux t'imaginer . Si tu me laisses les développer sur certains sujets, tu vas te régalerVous avez perdu l'esprit, mais plus grave encore:
merci mais je n'ai plus besoin de placebo !!Puissiez-vous retrouver l'amitié de l'Esprit Saint pour retrouver un esprit sain.
Je trouve étrange que tu me reprochais de ratisser!!
le sujet est " la véritable histoire de l'église des 4 premiers siècles ", et tu viens de partir dans tous les sens , tu as implosé en plein vol !!
Si tu désires vraiment aborder sérieusement ce sujet , je te propose de relire tous mes arguments toutes mes sources !!
et mieux si tu n'en a pas la volonté, je epux te faire un résume simple à lire, avec des preuves qui te montreront que l'église telle quelle est ressentie aujourdhui , pouvait pas exister avant le concile de Nicée
Donc quand vous (l'ECR , et toi ), dites que l'église date de 33 c''est archi faux désolé !!
Deux points rapides il est impossible de dater la mort de JC, déjà expliqué que cette date était archi fausse
Et comment oser parler d'une doctrine alors que le livre de référence de cette religion (le NT), à commencé à été assemblé seulement en 144, par marcion !!
Ce n'est que 2 points , il yen a des dizaines (déjà développés), que je t'ai expliqué avec des preuves , ou par manque de preuves !!!
et enfin merci d'éviter de faire ce que tu me reprochais de faire !!
On reste dans le sujet ..............si tu le veux bien , bien sûr !!
Amicalement , désolé de ne pas t'en prendre à ta personne, je reste sur les idées !!!
Dernière édition par dany26 le Lun 20 Mar 2023 - 11:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.
Et aussi, vous êtes mélangé, une fois de plus, dans les quotes... Dan26!
Mes textes, pour ne pas les confondre, sont toujours signés...
Bienveillant...
EdD
Et aussi, vous êtes mélangé, une fois de plus, dans les quotes... Dan26!
Bienveillant...
EdD
il me semble que marcion est né en 85 après JC ,et était antichrist en reniant le Père Eternel de Jésus dans son église !dany26 a écrit:Et comment oser parler d'une doctrine alors que le livre de référence de cette religion (le NT), à commencé à été assemblé seulement en 144, par marcion !!
Ce n'est que 2 points , il yen a des dizaines (déjà développés), que je t'ai expliqué avec des preuves , ou par manque de preuves !!!
et enfin merci d'éviter de faire ce que tu me reprochais de faire !!
On reste dans le sujet ..............si tu le veux bien , bien sûr !!
Amicalement , désolé de ne pas t'en prendre à ta personne, je reste sur les idées !!!
parcontre l'Eglise de thomas (Apôtre de Jésus)remonte à 55 après JC , c'est à dire vingtaine d'année après sa résurrection !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 20 Mar 2023 - 11:54, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
pas de la rhétorique , religieuse , désolé"EnfantdeDieu" a dit Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89loquence_sacr%C3%A9e
Ok désolé!!!Et aussi, vous êtes mélangé, une fois de plus, dans les quotes... Dan26!
serait il possible de rester sérieusement sur le sujet , en ratissant on a l'impression maintenant que tu veux l'éviter !!Pourquoi
Exemple dans le sujet tu parles de 33, je t'ai prouvé que cette date fixée par Denys le petit en 525, en partant de l'évangile de luc, est une erreur monumentale !!
De plus je t'ai là aussi qu'il était impossible de faire juxtaposer la mort d'hérode le grand mort en -4, et qui serait d'après les évangiles à l'origine du fameux Massacre des innocents à la naissance de JC donc en l'an 0, et le fameux passage de luc 2- 2 le fameux recensement qui a fait se déplacer la fameuse sainte famille , qui lui historique est daté par Qurinius en syrie (dans les archives romaines ), en plus7!!
donc que tu le veuilles ou nom ces 3 dates sont totalement impossible à unifier !!
Donc l'intitulé de la question est fausse !!On est incapable à ce jour en partant des évangiles de fixer la date de la naissance de ce personnage !!Donc la date de sa mort, donc la supposée date du début de la fameuse religion!!
Tu remarqueras que je ne parle pas d'église !! Puisque JC, n'a laissé strictement aucun écrit de sa main , pour fixer les valeurs et règles de sa propre religion !!
Merci de répondre à cette énigme sans utiliser les circonvolution oratoires que je connais bien !!
Donc le sujet que tu as ouvert, par son titre est déjà une erreur !!
Merci de m'en excuser !!
l'ECR ne peut etre née en 33!!c'est impossible
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 20 Mar 2023 - 13:48, édité 2 fois
dany26- Vénérable
l'église de l'Apotre thomas en inde , tu en dis quoi ???dany26 a écrit:pas de la rhétorique , religieuse , désolé"EnfantdeDieu" a dit Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.Ok désolé!!!Et aussi, vous êtes mélangé, une fois de plus, dans les quotes... Dan26!
serait il possible de rester sérieusement sur le sujet
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais il a été chassé des premiers groupes des chrétiens seulement vers 144, !!Frère Barnabé a écrit:C ,et était antichrist en reniant le Père Eternel de Jésus dans son église !
parcontre l'Eglise de thomas (Apôtre de Jésus)remonte à 55 après JC , c'est à dire vingtaine d'année après sa résurrection !!!
Alors qu'il défendait une théorie , qui ne convenait pas !!!comme les 70 sectes chrétiennes des 4 premiers siècles
J'espère que tu n'est pas con, au point de penser qu'il écrivait, et connaissait déjà jésus à sa naissance !!!
20 ans cela fait une génération de différence!!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11