L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
c'est un compagnon de route , comme t'es dur à comprendre le mot colocataire , mon esprit ne forme pas un avec lui !!dany26 a écrit:
Exemple une phrase de ce grand malade : où vois tu de l'intégralisme dans le Saint Esprit Esprit Saint ???
Amicalement
soignes toi bien le prophète malade du néant(du rien) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Matthieu 5dany26 a écrit:
Exemple une phrase de ce grand malade :
le Saint Esprit , vu que tu ne l'a pas reçu comme moi en émetteur récepteur(Esprit Saint) !vois le en un pont qui traverse les deux rives (le Saint Esprit), l'esprit Saint peut te repousser ou te laisser traverser la rive , genre frontière et contrôle de laisser passé!
Amicalement
… 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12
Frère Barnabé- Vénérable
donc sans preuve concrète et contemporaine, je persiste et signe pour dire que l'ECR n'existait pas avant 325 le premier concile de Nicée !!
et des preuves contemporaines personne n'est capable d'en fournir !!tout le fond du problème est là !!
Amicalement
pour preuve encore , je vous conseille le monde des religions numéro 46 de mars et Avril 2011!!
Mensuel qui était dédié à toutes les religions du monde dont le redacteur en chef a été Frederic Lenoir (j'ai été abonné du début à la fin de la parution ),
je vous cite l'introduction des origines de la papauté , et de l'église *Par virginie Larousse
Pour subsister ; les chrétiens doivent s'organiser !!D'abord sanctuaire de la tradition de Pierre (comme je le dis depuis toujours) , l’épiscopat de Rome mettra des siècles à s'imposer comme un garant "naturel " de l'orthodoxie et de l'unité chrétienne !!! Un évolution qui ne se fera pas sans heurts !!!
Il est bien dit au début de ce texte (page 20)," si on en croit la tradition catholique !!!"
donc je confirme tout ce que j'ai dit à ce sujet, ne pas confondre tradition colportée par l'ECR et la véritable histoire de la chrétienté !!!
sans compter que pour certains les hérésies étaient avant l'orthodoxie tardivement organisée !!
et surtout c'est en contradiction totale avec l'évangile de Mathieu , qui annonce le royaume de dieu , avant qu'une génération n'arrive !!!
Alfred Loisy l'avait même dit en rigolant "l'évangile annonçait le royaume et c'est l'église qui est arrivée " tout cela pour cacher encore une énormité, et impossibilité .
Je rappelle au passage que le fameux "Pierre sur cette Pierre ", n'était pas dans l'évangile initial d mathieu !!!Il a été rajouté tardivement pour établir la primauté de Pierre
tout cela m'amène à ma conclusion, personnelle l'ECR n'existait pas avant 325!! Je confirme, je signe, je prouve, désolé
amicalement
Amicalement
et des preuves contemporaines personne n'est capable d'en fournir !!tout le fond du problème est là !!
Amicalement
pour preuve encore , je vous conseille le monde des religions numéro 46 de mars et Avril 2011!!
Mensuel qui était dédié à toutes les religions du monde dont le redacteur en chef a été Frederic Lenoir (j'ai été abonné du début à la fin de la parution ),
je vous cite l'introduction des origines de la papauté , et de l'église *Par virginie Larousse
Pour subsister ; les chrétiens doivent s'organiser !!D'abord sanctuaire de la tradition de Pierre (comme je le dis depuis toujours) , l’épiscopat de Rome mettra des siècles à s'imposer comme un garant "naturel " de l'orthodoxie et de l'unité chrétienne !!! Un évolution qui ne se fera pas sans heurts !!!
Il est bien dit au début de ce texte (page 20)," si on en croit la tradition catholique !!!"
donc je confirme tout ce que j'ai dit à ce sujet, ne pas confondre tradition colportée par l'ECR et la véritable histoire de la chrétienté !!!
sans compter que pour certains les hérésies étaient avant l'orthodoxie tardivement organisée !!
et surtout c'est en contradiction totale avec l'évangile de Mathieu , qui annonce le royaume de dieu , avant qu'une génération n'arrive !!!
Alfred Loisy l'avait même dit en rigolant "l'évangile annonçait le royaume et c'est l'église qui est arrivée " tout cela pour cacher encore une énormité, et impossibilité .
Je rappelle au passage que le fameux "Pierre sur cette Pierre ", n'était pas dans l'évangile initial d mathieu !!!Il a été rajouté tardivement pour établir la primauté de Pierre
tout cela m'amène à ma conclusion, personnelle l'ECR n'existait pas avant 325!! Je confirme, je signe, je prouve, désolé
amicalement
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 1 Mai 2023 - 19:31, édité 2 fois
dany26- Vénérable
ça ne veut rien dire , le christianisme à Rome excitait bien avant(vers 40 après JC) le concile de nicée !dany26 a écrit:donc sans preuve concrète et contemporaine, je persiste et signe pour dire que l'ECR n'existait pas avant 325 le premier concile de Nicée
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Suite au poste:
Que répondrez-vous à Dédé 2b?
Pour la risée c'est ici.
On ne s'amuse pas indéfiniment des choses saintes.
Bienveillant...
EdD
- ouvrir le spoiler:
Au temps des Apôtres comme au temps ininterrompu aux décennies des siècles suivants,
AUCUN hiatus n'a eu lieu entre l'édification de l'Église que le Christ a fondée
et
la suite des passations du pouvoir
historiquement retraçable dans la hiérarchie dirigée
par l'Esprit de Dieu qui préserve l'UNITÉ
et assiste la connaissance de la doctrine qui doit être élaborée à la face des nations.
nous lisons chaque année au bréviaire cette lettre de saint Éphrem:
-note: voir les occurrences avec le mot saint Éphrem aux livres sélectionnés déjà indiqués:- Livres référés:
-Références sur saint Éphrem:
tome 1: ''Éphrem'' 15 occurrences -NOTE:13e concurrence d'autres écrivains de l'époque /
tome 2: '' 10 occurrences /
-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrences-
-tome 1:
https://books.google.ca/books?id=0nqxH3ZxC-IC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table générale des matières'' occurrence / ''pape Jules'' 3 occurrences / ''saint Jules'' 6 occurrences /
/''Jules Ier'' 2 occurrences avec la lettre I et non le chiffre 1 / ''Athanase'' 113 occurrences / ''arien'' 147 occurrences / ''Arius'' 25 occurrences /
/''eusébien'' 1 occurrence /''Eusèbe'' 106 occurrences /
/ ''Eusèbe de Césarée'' 5 occurrences /
/''Eusèbe de Nicomédie'' 10 occurrences / ''Éphrem'' 15 occurrences -NOTE:13e concurrence d'autres écrivains de l'époque / etc. /
---.
-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrences-
-tome 2:
https://books.google.ca/books?id=LcksAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table et sommaires'' occurrence /
/ ''Jules 1'' 15 occurrences / avec le chiffre 1 et non la lettre I /
/ ''Jules I'' 66 occurrences / avec la lettre I et non le chiffre 1 / ''saint Jules'' 90 occurrences / ''Athanase'' 326 occurrences /
/ ''arien'' 327 occurrences / ''Arius'' plusieurs occurrences / /''eusébien'' 31 occurrence /''Eusèbe'' 327 occurrences /
/ ''Eusèbe de Césarée'' 51 occurrences /
/''Eusèbe de Nicomédie'' 47 occurrences /''Éphrem'' 10 occurrences etc. /
-homélie de saint Éphrem sur Notre Seigneur. Victoire de la vie sur la mort.
-saint Éphrem le Syriaque- --né 306-373 fête 9 juin--
« Notre Seigneur a été piétiné par la mort,
mais, en retour, il a frayé un chemin qui écrase la mort.
Il s'est soumis à la mort et il l'a subie volontairement pour la détruire malgré elle.
Car notre Seigneur est sorti en portant sa croix, sur l'ordre de la mort.
Mais il a crié sur la croix et il a tiré les morts des enfers, quoique la mort s'y refusât.
Dans le corps qu'il avait, la mort l'a fait mourir ;
et c'est par les mêmes armes qu'il a remporté la victoire sur la mort.
Sa divinité, se dissimulant sous l'humanité,
s'est ainsi approchée de la mort qui a tué et en est morte ;
la mort a tué la vie naturelle, mais la vie surnaturelle à son tour a tué la mort.
Parce que la mort n'aurait pas pu le dévorer s'il n'avait pas eu de corps,
parce que l'enfer n'aurait pas pu l'engloutir s'il n'avait pas eu de chair,
il est venu jusqu'à la Vierge afin d'y trouver le chair qui le porterait aux enfers. ~
Mais, après avoir pris un corps,
il est entré aux enfers,
pour leur arracher leurs trésors qu'il a dispersés.
Il est donc venu jusqu'à Ève, la mère de tous les vivants.
Elle était la vigne dont la mort avait ouvert la clôture et il en goûta le fruit.
Ainsi Ève, la mère de tous les vivants, était-elle devenue source de mort pour tous les vivants.
Mais un surgeon a levé : Marie, la vigne nouvelle,
a remplacé Ève, la vigne antique.
Le Christ, la Vie nouvelle, a fait en elle sa demeure.
Ainsi, lorsque la mort conduisant son troupeau
viendrait comme d'habitude, sans méfiance, avec ses fruits mortels,
la Vie qui détruit la mort serait cachée dans la Vigne nouvelle.
Et Lui, lorsque la mort l'eut englouti, sans rien craindre,
il délivra la vie, et avec elle la multitude des hommes.
Il est le glorieux fils du charpentier qui, sur le char de sa croix,
vint au-dessus de la gueule vorace des enfers
et transféra le genre humain dans la demeure de la vie.
Et parce que,
à cause de l'arbre du paradis,
le genre humain était tombé dans les enfers,
c'est par l'arbre de la croix qu'il est passé dans la demeure de la vie.
Sur ce bois avait donc été greffée l'amertume ;
mais sur celui-ci fut greffée la douceur,
pour que nous reconnaissions en lui le chef
auquel ne résiste nulle créature.
Gloire à toi !
tu as jeté ta croix comme un pont au-dessus de la mort,
pour que les hommes y passent du pays de la mort à celui de la vie. ~
Gloire à toi ! tu as revêtu le corps de l'Adam mortel
et en as fait la source de la vie pour tous les mortels.
Oui, tu vis ! Car tes meurtriers se sont comportés envers ta vie comme des semeurs :
ils ont semé ta vie dans les profondeurs de la terre comme on sème le blé,
pour qu'il lève lui-même et fasse lever avec lui beaucoup de grains.
Venez, faisons de notre amour comme un encensoir immense et universel,
prodiguons cantiques et prières
à celui qui a fait de sa croix un encensoir à la Divinité,
et nous a tous comblés de richesses par son sang. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-liste cumulée:
-saint Marc né v 5 peut-être en Galilée ou à Cyrène - v 68 Alexandrie, Égypte
Au temps des Apôtres comme au temps de la passation des décennies aux siècles suivants,
AUCUN hiatus n'a existé de l'édification de l'Église que le Christ a fondée...
TOUT est historiquement en complète hiérarchie.
-Clément de Rome né Rome 1er siècle - v 98 -fête 23 novembre-
-saint Ignace d'Antioche né v 35 en Syrie - v 110 -fête 17 octobre-
-saint Polycarpe de Smyrne né v 70 dans l'empire Parthe- entre 155 et 167 -fête 23 février-
-saint Justin de Naplouse (Père apologiste) né v 100 à NAPLOUSE (Palestine-Cisjordanie) - v 165 -fête 1er juin-
-saint Pothin de Lyon né v 85-177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
- le premier évêque de Lyon et le premier évêque de Gaule.
-saints Épipode et Alexandre -né 2e siècle 177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
- martyrs à Lyon pour avoir témoigné de leur foi.
+Plusieurs autres martyrs à Lyon pour le témoignage de leur foi...-
- saint Méliton de Sardes -né v 100- V 180 Sardes en Lydie ... fête 1er avril
-saintThéophile d'Antioche né au 2e siècle - 183 -fête 13 octobre-
-saint Athénagore (d'Athènes) né 133 Athènes - 190 -fête 24 juillet-
-saint Irénée de Lyon né v. 140 Smyrne v 202 -fête 28 juin-
-saint Clément d'Alexandrie né v 150 Athènes v 215 Césarée -fête 4 décembre-
-Tertullien - né v 160 Carthage (aujourd'hui en Tunisie )- 220 Carthage Province romaine d'Afrique
-Origène né v 185 Alexandrie Égypte- 253 Tyr, actuel Liban
-saint Georges né 3e siècle Cappadoce (Turquie) - 303 23 avril Lydda, au sud de Tel Aviv, Palestine fête 23 avril--
-Eusèbe de Césarée né v 265 Césarée, Judée- v 340 Césarée
-saint Éphrem -saint Éphrem le Syriaque- --né 306-373 fête 9 juin--
- saint Ambroise --saint Ambroise né 339- 397 fête 7 décembre--
-saint Marcellin d'embrun né... - 374 fête 20 avril --
-saint Augustin d'Hippone-né 354- 430 fête 28 août juillet---
- saint Célestin 1er - 43e pape- 432 27 juillet Rome fête 6 avril
- saint Germain d'Auxerre -- né v 380- 448 fête 31 juillet--
- saint Loup de Troyes --né 395- 479 fête 29 juillet--
----------.
À suivre.
Que répondrez-vous à Dédé 2b?
Quelqu'un connaît-il ce Tétik et ce saint Kasset?Dédé 2B a écrit:Ne pas oublier
Le Saint Tétik, un faux prophète
et bien sur
Le Saint Kasset, qui instaura la grande prière de l'heure du thé.
Pour la risée c'est ici.
Bienveillant...
EdD
François d'Assise- Maître
Frère Barnabé a écrit:ça ne veut rien dire , le christianisme à Rome excitait bien avant(vers 40 après JC) le concile de nicée !dany26 a écrit:donc sans preuve concrète et contemporaine, je persiste et signe pour dire que l'ECR n'existait pas avant 325 le premier concile de Nicée
Amicalement
Vers 40 ?
La preuve STP, on n'en a aucune mention historique, même pas dans le nouveau testament.
Ensuite que le christiannisme exista à Rome avant Nicée n'a jamais voulu dire que l'Eglise chrétienne primitive avait une forme hiérarchique pyramidale avec à sa tête le pape à Rome ! Et là ce sont les chrétiens de l'époque eux-mêmes qui nous le disent!
Monsieur Trololo- Vénérable
EnfantdeDieu a écrit:
Pour la risée c'est ici.
EdD
Effectivement et vous feriez bien d'arrêter de vous en moquer comme le faites !
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:ça ne veut rien dire , le christianisme à Rome excitait bien avant(vers 40 après JC) le concile de nicée !dany26 a écrit:donc sans preuve concrète et contemporaine, je persiste et signe pour dire que l'ECR n'existait pas avant 325 le premier concile de Nicée
Amicalement
Vers 40 ?
La preuve STP, on n'en a aucune mention historique, même pas dans le nouveau testament.
Ensuite que le christiannisme exista à Rome avant Nicée n'a jamais voulu dire que l'Eglise chrétienne primitive avait une forme hiérarchique pyramidale avec à sa tête le pape à Rome ! Et là ce sont les chrétiens de l'époque eux-mêmes qui nous le disent!
Les titres du matinNewsletter
Tous les jours
Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...
Adresse e-mail
S'INSCRIRE
Néron a-t-il, pour autant, tué les chrétiens pour leur foi et peut-on parler de persécution? Le terme est absent des écrits contemporains (notamment ceux de Paul). Un courant exégétique ancien veut que l'Apocalypse (fin du Ier siècle) y ait fait référence, mais la lecture historique de ce texte est problématique. La Bête désigne vraisemblablement l'Empire romain et non pas Néron ; le fameux chiffre 666 n'est pas sûrement établi (des manuscrits en donnent d'autres) et les décryptages numérologiques prêtent à toutes les spéculations… Il fallut attendre Méliton de Sardes (vers 170) et Tertullien (vers 200) pour que Néron soit explicitement accusé d'être un persécuteur: Tertullien affirme qu'il ne supplicia pas les chrétiens parce qu'il était cruel, mais parce qu'il haïssait la vraie foi. Il aurait promulgué un édit ou une loi, l'Institutum Neronis, pour réprimer le fait d'être chrétien. L'existence de cette loi est improbable. Jusqu'au IIe siècle, les chrétiens étaient poursuivis parce qu'ils tombaient sous le coup de l'interdiction séculaire de toutes les «religions illicites» dans lesquelles Rome voyait un danger pour la paix publique ; la variété des peines qui leur étaient infligées et la liberté de décision des magistrats vont contre l'existence d'une loi générale. Ajoutons que Pierre et Paul n'ont pas collaboré à Rome (ils s'y sont au mieux croisés) et ne figurèrent pas parmi les suppliciés de 64 (Paul fut décapité en 67 ou 68, le lieu et la date de la mort de Pierre sont conjecturaux), et que des sources byzantines prêtent à Néron une certaine empathie pour les chrétiens, imaginant même qu'il avait châtié Pilate…
Les chrétiens étaient de parfaits boucs émissaires.
Si Néron n'est pas un persécuteur, les suppliciés de 64 sont bien à l'origine de sa figure millénaire de Persécuteur et d'Antéchrist. Historiquement, c'est la première fois que le pouvoir romain est amené à distinguer chrétiens et ju.ifs (dont la religion est licite). La première gestation de l'écriture chrétienne de l'histoire articula dès lors les débuts du christianisme et l'histoire de Rome en faisant de la persécution néronienne une date fondatrice de la nouvelle histoire du monde ouverte par la vraie foi.
Pourquoi les chrétiens furent-ils cependant désignés comme coupables? Méprisés, mal connus, susceptibles, pensait-on, de perpétrer les forfaits les plus abominables et sans protecteurs, ils étaient de parfaits boucs émissaires. Il n'est pas impossible que, dans une exaltation eschatologique, certains aient manifesté leur joie devant l'incendie d'une cité emblématique du paganisme et du vice. On a émis l'hypothèse (Ernest Renan) que les affrontements qui opposaient ju.ifs et chrétiens n'étaient pas pour rien dans leur désignation comme coupables. Poppée, l'épouse de Néron, comptait des amis ju.ifs influents, qui ont pu attirer l'attention du pouvoir sur un groupe dont ils voulaient se débarrasser…
Frère Barnabé- Vénérable
Actus Apostolorum9 :
verset 31 «Ecclesia quidem per totam Iudaeam et Galilaeam et Samariam habebat pacem;
aedificabatur et ambulabat in timore Domini et consolatione Sancti Spiritus crescebat.»
1-Actes 9 : 31-42 L’Église se multipliait avec l’assistance de l’Esprit Saint.
Pierre guérit . . . ressuscite.
/ AELF : ''L’Église se construisait, réconfortée par l’Esprit Saint.'' /
-intro : L'activité apostolique de Pierre se déroule d'abord en une période de paix pour l'Église.
L'Apôtre guérit un paralytique à Lydda (Lod) et ressuscite une femme à Joppé (Jaffa),
favorisant de nouvelles conversions.
-« 31 En ces jours-là, l’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ;
elle se construisait et elle marchait dans la crainte du Seigneur ;
réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait. -Comme elle le fit de décennie en décennie sans jamais cesser...
-lecture à partir de 4' 43''
32 Or, il arriva que Pierre, parcourant tout le pays, se rendit aussi chez les fidèles qui habitaient Lod.
Il y trouva un homme du nom d’Énéas, alité depuis huit ans parce qu’il était paralysé.
Pierre lui dit :
''Énéas, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même.''
Et aussitôt il se leva. Alors tous les habitants de Lod et de la plaine de Sarone
purent le voir, et ils se convertirent en se tournant vers le Seigneur.
Il y avait aussi à Jaffa une femme disciple du Seigneur
nommée Tabitha, ce qui se traduit : Dorcas (c’est-à-dire : Gazelle).
Elle était riche des bonnes œuvres et des aumônes qu’elle faisait.
Or, il arriva en ces jours-là qu’elle tomba malade et qu’elle mourut.
Après la toilette funèbre, on la déposa dans la chambre haute.
Comme Lod est près de Jaffa, les disciples, apprenant que Pierre s’y trouvait,
lui envoyèrent deux hommes avec cet appel :
''Viens chez nous sans tarder.''
Pierre se mit en route avec eux. À son arrivée on le fit monter à la chambre haute.
Toutes les veuves en larmes s’approchèrent de lui ;
elles lui montraient les tuniques et les manteaux confectionnés par Dorcas quand celle-ci était avec elles.
Pierre mit tout le monde dehors ; il se mit à genoux et pria ;
puis il se tourna vers le corps, et il dit :
''Tabitha, lève-toi !''
Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle se redressa et s’assit.
Pierre, lui donnant la main, la fit lever.
Puis il appela les fidèles et les veuves et la leur présenta vivante.
La chose fut connue dans toute la ville de Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur. »
Bienveillant...
EdD
verset 31 «Ecclesia quidem per totam Iudaeam et Galilaeam et Samariam habebat pacem;
aedificabatur et ambulabat in timore Domini et consolatione Sancti Spiritus crescebat.»
-intro : L'activité apostolique de Pierre se déroule d'abord en une période de paix pour l'Église.
L'Apôtre guérit un paralytique à Lydda (Lod) et ressuscite une femme à Joppé (Jaffa),
-« 31 En ces jours-là, l’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ;
réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait. -Comme elle le fit de décennie en décennie sans jamais cesser...
32 Or, il arriva que Pierre, parcourant tout le pays, se rendit aussi chez les fidèles qui habitaient Lod.
Il y trouva un homme du nom d’Énéas, alité depuis huit ans parce qu’il était paralysé.
Pierre lui dit :
Et aussitôt il se leva. Alors tous les habitants de Lod et de la plaine de Sarone
Pierre se mit en route avec eux. À son arrivée on le fit monter à la chambre haute.
elles lui montraient les tuniques et les manteaux confectionnés par Dorcas quand celle-ci était avec elles.
''Tabitha, lève-toi !''
La chose fut connue dans toute la ville de Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur. »
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 29 Avr 2023 - 21:07, édité 1 fois
EnfantdeDieu a écrit:Actus Apostolorum9 :
vidéo précédente
Pierre lui dit :
''Tabitha, lève-toi !''
Bienveillant...
EdD
Oui, l'Église se multipliait dans le monde entier.
Romains 1:
«7- À tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome,
aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ.
8- Et d'abord je remercie mon Dieu par Jésus Christ à votre sujet à tous,
de ce qu'on publie votre foi dans le monde entier.»
Actes 23:
«11- La nuit suivante, le Seigneur vint le trouver et lui dit :
" Courage ! De même que tu as rendu témoignage de moi à Jérusalem,
ainsi faut-il encore que tu témoignes à Rome. "»
voir sur le même thème , je conteste que l'église soit née en 33!!
toutes les preuves y sont !!
Ne jamais oublier qu'il y a deux histoires de l'église (comme plusieurs façon de raconter le communisme, par exemple)
Celle de la propagande de l'ECR, et celle de la véritable histoire de cette religions, qui de 70 sectes sur 4 siècles est devenue une religion en 325 grâce à Constantin !!!l
Je conseille à ceux qui veulent savoir de consulter l'autre thème identique, et à ceux qui veulent continuer à croire , de rester sur celui qui est animé par un partisan de l'ECR .
amicalement
pour preuve ce thème se limite à publier de la propagande de l'ECR!!
sans compter que mon thème a attiré plus de 7000 visiteurs
Ne jamais oublier qu'il y a deux histoires de l'église (comme plusieurs façon de raconter le communisme, par exemple)
Celle de la propagande de l'ECR, et celle de la véritable histoire de cette religions, qui de 70 sectes sur 4 siècles est devenue une religion en 325 grâce à Constantin !!!l
Je conseille à ceux qui veulent savoir de consulter l'autre thème identique, et à ceux qui veulent continuer à croire , de rester sur celui qui est animé par un partisan de l'ECR .
amicalement
pour preuve ce thème se limite à publier de la propagande de l'ECR!!
sans compter que mon thème a attiré plus de 7000 visiteurs
Dernière édition par dany26 le Jeu 4 Mai 2023 - 9:04, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:voir sur le même thème , je conteste que l'église soit née en 33!!
Ne jamais oublier qu'il y a deux histoire de l'église
pour preuve ce thème se limite à publier de la propagande de l'ECR
reconstituer un puzzle de 70 pièces, tu sais faire avec un claquement de doigt???
“séparer le bon grain de l’ivraie”.(dixit de Jésus)
Frère Barnabé- Vénérable
EnfantdeDieu a écrit:
Romains 1:
aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ.
Actes 23:
j'aime bien ta façon d'utiliser la bible comme un puzzle !!
Avec cette methode, plus l'interprétation , je peux te trouver la recette de la choucroute , l'arrivée du tiercé de dimanche dernier ,la venue de macron, et la demie finale de la coupe du monde foot !!!
exemple de contradiction quand tu dis cela : Oui, l'Église se multipliait dans le monde entier.
tu oublies de dire que JC annonçait la venue du royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne !!!Donc pas besoin d'église !!
a moins que comme le disais Alfred Loisy " JC annonçait le royaume de dieu mais c'est l'église qui est arrivée!!
quel fourbis !!
il va falloir l'expliquer cette contradiction
on compte sur toi !!!
amicalement
dany26- Vénérable
la reconstitution des évangiles avant le concile de nicée (orthodoxes et catholiques)!dany26 a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
Romains 1:
Actes 23:
j'aime bien ta façon d'utiliser la bible comme un puzzle !!Avec cette methode, plus l'interprétation ,
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
Romains 1:
Actes 23:
exemple de contradiction quand tu dis cela : Oui, l'Église se multipliait dans le monde entier.
tu oublies de dire que JC annonçait la venue du royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne !!!Donc pas besoin d'église !!
Jésus dit je bâtirait mon Eglise en 3 jours , c'est à dire après sa résurrection !
Frère Barnabé- Vénérable
je vais encore me repéter désolé , il faut toujours faire le distinguo entre l'histoire enseignée par un mouvement, et la véritable histoire !!
Entre la propagande , et l'histoire véritable .
Exemple les communistes ne vont pas raconter l'histoire du communisme comme les historiens !!
Exemple pour l'église, elle n'enseigne pas les doctrines des, 70 premières sectes chrétiennes, elle ne mentionne pas" le discours véritable de Celse", ni "contre les Galliléens " de juilen l'apostat , ni l'histoire de JC décrite par les ju.ifs tardivement !!!
je vous rassure , je trouve que c'est normal, on defend toujours ce que l'on croit !! Mais il faut avoir aussi le courage de regarder la véritable histoire en face !!!
Amicalement
Entre la propagande , et l'histoire véritable .
Exemple les communistes ne vont pas raconter l'histoire du communisme comme les historiens !!
Exemple pour l'église, elle n'enseigne pas les doctrines des, 70 premières sectes chrétiennes, elle ne mentionne pas" le discours véritable de Celse", ni "contre les Galliléens " de juilen l'apostat , ni l'histoire de JC décrite par les ju.ifs tardivement !!!
je vous rassure , je trouve que c'est normal, on defend toujours ce que l'on croit !! Mais il faut avoir aussi le courage de regarder la véritable histoire en face !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
si t'avais reçu le Saint Esprit (comme moi ) tu n'aurais JAMAIS écrit ça !CQFDdany26 a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
À la suite du poste hier:
Monsieur Trololo, êtes-vous en haine et contre la culture de la véritable histoire?
Cet enseignement est donné à la demande de qui de droit...
C'est ça la vraie histoire.
Par inversion comme le diablo, on désire la faire taire...
Poster inutilement , selon votre poste, c'est quand on dit ce que vous venez de poster
sans avoir fait l'effort nécessaire pour apprendre...
Ne répondez pas: ainsi votre Pac-Man gobeur-dévoreur ira voir ailleurs...
pour voir à bouffer son bouffe-à-tout en ritournelle,
anémié, quoique mange-tout tout rond comme son pac-man boulimique,
de n'avoir jamais rien appris en conséquence de n'avoir pas fait l'effort
de s'attentionner à quelque culture que ce soit.
Apprendre et apprécier n'est pas sans l'entreprise de l'effort à récolter ce que d'autres ont cultivé.
Bienveillant...
EdD
- ouvrir:
-Brève histoire-
--- 11 mai Les saints abbés de Cluny : de 880 — 1156
5 saints abbés de Cluny
placés ensemble dans le livre Les saints du jour de l'abbé Marcel Driot livre le 11 mai,
alors qu' aujourd'hui 11 mai il n'y a que saint Mayeul
4e abbé qui est fêté le 11 mai...
Les premiers saints Abbés
— saint Odon, 2e abbé (né v 878-942 18 novembre) fête 18 novembre-catalogue catholique-
—saint Mayeul, 4e abbé (né v 9 10- 994) ----------fête 11 mai---
—saint Odilon, 5e abbé (név 962- 1048 31 décembre) fête 1er janvier- ou 31 déc OU OU 3 jan---
—saint Hugues, 6e abbé (né 1024- 1109 28 avril) --------fête 29 avril---
—saint Pierre le Vénérable, 8e abbé (né 1092-1156 25 décembre) (fête 25 décembre)---
-Alors que le 1er abbé ainsi que le 3e n'y est pas:
Le 1er fut saint Bernon(né v 850927 )---devint moine en 880------------------fête 13 janvier)
-cliquer sur le lien
- saint Bernon:
- Il fonde en 890 le monastère de Gigny,
puis en 909, Guillaume Ier d'Aquitaine
lui confie la fondation de l'abbaye de Cluny.
Il place le monastère sous la règle de saint Benoît
réformée par Benoît d'Aniane.
Il prit l'habit religieux au monastère de Baume-les-Moines
(Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs),
dont il devint prieur.
Il contribua à diffuser la réforme monastique et réforma plusieurs abbayes,
entre autres celle de Souvigny.
Cette dernière, ainsi que Déols dans le diocèse de Bourges
et Sauxillanges en Auvergne,
firent partie des principales donations
qui, du temps de son abbatiat,
vinrent enrichir le nouvel établissement.
Il donna sa démission en 926,
et partagea ses abbayes entre Vidon (ou Guy),
son neveu auquel il donna Baume, Gigny et Mouthier-en-Bresse
et à Odon son disciple,
l'ancien chanoine de Tours, Cluny, et, en Berry, Déols et Massay.
-le 3e fut saint Aymard (né v 910954) -démissionna en 954------------------fête 5 octobre)
-cliquer sur le lien- saint Aymard:
- Aymard de Cluny, né en 910, fut le 3e abbé de Cluny
de l'an 942 jusqu'à sa démission en l'an 954,
onze ans avant sa mort le 5 octobre 965.
Il fut nommé à la succession par son prédécesseur Odon de Cluny,
duquel il poursuivit l'œuvre.
Devenu aveugle en 948, il nomme comme coadjuteur Mayeul,
qui dirigera officiellement Cluny à la démission d'Aimar.
Considéré comme bienheureux (revoir la spécification)
par l'Église catholique, sa mémoire est fêtée le 19 novembre.
L'histoire se contente souvent de garder en mémoire un abbé d'origine modeste
et un abbatiat court, mais Aymard en six ans d'abbatiat
réussit à augmenter considérablement les possessions et les acquis de l'abbaye de Cluny,
grâce à plus de deux cent cinquante donations
(Odon, en 33 ans, n'en avait obtenu que 84),
principalement dans le Mâconnais,
le Charolais
et la Bresse.
Il faut également en retenir son attachement à l’Ecclesia cluniacensis
attesté par l’acte par lequel il désigne Mayeul
comme son successeur, acte garanti
par plus de deux fois plus de moines
que la cinquantaine que compte sans doute l’abbaye à cette époque.
En agrégeant à l’élection de l’abbé de Cluny
des moines venus d’autres monastères rattachés à Cluny,
il en affirme l’importance sur l’ensemble de l’Ecclesia cluniacensis naissante.
Les saints abbés de Cluny-
Le monachisme des 10e et 11e siècles
est surtout représenté par Cluny , plus précisément même,
par les grands abbés qui s'y succédèrent et accédèrent à la sainteté
reconnue officiellement par l'Église.
Leur rayonnement fut très grand, leur influence
s'étendant également à la société séculière.
— saint Odon, 2e abbé (né v 878-942 18 novembre) fête 18 novembre-catalogue ortho-
né dans une grande famille du Berry, fut d'abord chanoine.
Se sentant appelé à une vie plus austère,
il entra dans un monastère réformé par Benoît d'Aniane,-- né v 750-821 11 février --
-cliquer sur le lien
- saint Benoît d'Aniane:
- Né en Aquitaine vers 750 dans une famille illustre,
il vécut d'abord à la cour de Pépin III.
À la suite d'un accident où il faillit perdre la vie, il fit le vœu de devenir moine,
et le réalisa malgré l'opposition de son père.
Du fait des circonstances et de sa générosité,
il fut amené à entreprendre une réforme de la vie monastique
qui avait perdu un peu de sa ferveur d'antan.
Il fut encouragé en cela par l'empereur Louis le Pieux, fils de Charlemagne,
qui le mit à la tête de toutes les communautés monastiques de son empire,
et dont il fut par ailleurs un conseiller très écouté.
Attiré personnellement par l'ascèse rigoureuse des moines irlandais,
Benoît d'Aniane voulait l'étendre à l'ensemble du monachisme.
Mais, heureusement ayant découvert la sagesse et la modération
de la Règle de Benoît de Nursie,
c'est finalement celle-ci, bien adaptée aux besoins de son temps,
qu'il appliquera dans sa réforme des monastères.
De fait, et jusqu'à nos jours, cette Règle s'imposera partout, du moins son esprit.
Elle mènera, et mène encore nombre d'hommes et de femmes à la perfection.
Saint Benoît d'Aniane, dont on a pu dire qu'il a été
le père nourricier
et le second fondateur du monachisme bénédictin,
passa le reste de sa vie à visiter les monastères,
c'est-à-dire à encourager les moines à persévérer.
Il mourut le 11 février 821.
Sa renommée était telle, qu'à l'annonce de sa fin,
des personnages de la cour vinrent à son chevet.
Son biographe ajoute :
«Il y avait aussi près de son lit tant d'évêques, d'abbés et de moines,
que ceux qui le soignaient pouvaient à peine s'approcher.»
Il ne figure pas au calendrier romain, (toutefois à vérifier)
mais il est fêté ce jour dans l'ordre bénédictin.
puis il fut envoyé à Cluny.
Son influence y fut telle qu'on a pu voir en lui
le véritable fondateur de la célèbre abbaye.
Ses écrits sont au point de départ de ce qu'on a appelé de «l'esprit clunisien ».
Il mourut en 942.
Il est inscrit au catalogue des saints de l'Église orthodoxe à la date du 18 novembre.
—saint Mayeul,
4e abbé (né v 9 10- 994) ----------fête 11 mai
appartenait à une famille terrienne de Provence.
Entré dans la cléricature, pressenti pour l'épiscopat, il refusa.
C'est alors qu'il entra à Cluny.
Il succéda à l'abbé Aymard en 954.
Durant son long abbatiat
il donna une impulsion aux études et fonda de nouveaux monastères.
Il lui arriva, au cours d'un voyage,
d'être capturé par les Sarrasins
qui le libérèrent contre une rançon.
En juillet 972, sa capture dans les Alpes valaisannes au « pont d'Orsières » par les Sarrasins
entraîne une mobilisation générale de la noblesse provençale
autour du comte Guillaume Ier de Provence.
De nombreux objets de culte et d'orfèvrerie
du trésor de Cluny sont fondus pour payer sa rançon.
Dès sa libération, le comte Guillaume organise « au nom de Mayeul »
une guerre de libération contre les Sarrasins,
qu’il chasse de Provence après la bataille de Tourtour (973).
En 993, ce même prince, se sentant mourir, fait appeler Mayeul à Avignon
pour soulager son âme et donner ou restituer à l'abbaye de Cluny plusieurs domaines.
Il mourut en 994.
—saint Odilon, 5e abbé (név 962- 1048 31 décembre) fête 31 déc OU 1er jan OU 3 jan
d'abord chanoine, comme Odon,
succéda à Mayeul à la charge abbatiale en 994.
Avec lui, Cluny connut l'apogée de sa gloire et de sa puissance.
Cela n'empêcha pas Odilon de s'intéresser aux pauvres.
Par ailleurs, il travailla beaucoup à établir la trêve de Dieu.
C'est lui qui est à l'origine de la journée
consacrée à la prière pour les défunts,
dont il fixa la date au 2 novembre,
le lendemain de la fête de tous les Saints. Il mourut en 1049 (ou 1048).
—saint Hugues, 6e abbé (né 1024- 1109 28 avril) --------fête 29 avril
entra à Cluny à l'âge de quinze ans, passant outre à l'opposition de son père.
Il succéda à Odilon en 1048.
Écouté des plus grands, même du pape,
il travailla à la réforme grégorienne.
Les qualités humaines qui lui sont reconnues ne doivent pas faire oublier
que sa vie spirituelle fut intense.
Il mourut lui aussi en odeur de sainteté, en 1109.
—saint Pierre le Vénérable, 8e abbé (né 1092-1156 25 décembre) (fête non mentionnée)
enfin, fit sa profession l'année de la mort de saint Hugues
Élu Abbé en 1122, il travailla à réunifier l'ordre,
troublé un temps par le gouvernement de l'Abbé Pons de Melgueil (7e abbé de Cluny)
-cliquer sur le lien- abbé Pons de Melgueil:
- Brièvement: ... Il est convoqué à Rome par Calixte II,
qui a reçu des plaintes de ses moines.
La raison de cette brusque convocation n'est pas connue avec certitude.
On l'attribue traditionnellement au rejet par Pons du privilège de l'exemption,
qui relève l'abbaye de l'autorité épiscopale ;
on a suggéré plutôt une manœuvre des traditionalistes clunisiens,
s'opposant à sa volonté de réforme disciplinaire.
On ignore s'il a alors donné sa démission
ou s'il a été déposé par le pape.
Pons de Melgueil redevenu simple moine gagne le Mont-Cassin,
puis la Terre sainte.
Selon Orderic Vital, il est accueilli à Jérusalem comme un saint
et se voit confier la Sainte Lance
lors d'une sortie contre les Sarrasins.
Parallèlement, le pape se hâte de lui faire élire un successeur,
l'ordre de Cluny n'étant alors pas en état de rester sans chef.
Hugues II de Cluny lui succède donc en avril 1122.
Mais, déjà âgé, il meurt au bout de trois mois et est remplacé par le traditionaliste
Pierre de Montboissier,
que la postérité appellera Pierre le Vénérable.
Pierre le Vénérable fut amené à s'opposer à saint Bernard (né 1090- 1153)-
Il se signala également par une grande bonté
et une grande compréhension.
Il exerça ces belles qualités, notamment vis-à-vis d'Abélard, né 1079- 1142
-cliquer sur le lien
- Abélard:
- (Abaelardus en latin),
Pierre alias Petrus en religionnote
(né au Pallet près de Nantes
- mort au prieuré Saint-Marcel près de Chalon-sur-Saône),
est un philosophe,
dialecticien
et théologien chrétien,
père de la scolastique
et inventeur du conceptualisme. ...
il est un des principaux acteurs du renouveau des arts du langage
au sortir d'un Haut Moyen Âge carolingien
À développer le cas échéant
dont les thèses avaient été condamnées et qu'il accueillit à Cluny.
Il mourut en 1156.
---.
-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=wjcWZi1uMC8C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence / NOTE: reprendre beaucoup de mots de la biographie précédente... /
/''saint Mayeul'' 13 occurrences / ''Mayeul'' 25 occurrences / ''Rome'' 25 occurrences /
/''Hugues Capet'' 1 occurrence /- concernant Hugues Capet:
/''roi de France'' 22 occurrences / ''pape'' 118 occurrences / ''hérésie'' 1 occurrence / ''hérésiarque'' 2 occurrences /
/''mahométans'' 1 occurrence /''Espagne'' 4 occurrences /''islamisme'' 1 occurrence /''coran'' 1 occurrence /
/ ''schisme'' 2 occurrence /''schismatique'' 3 occurrences / etc. /
---.
À suivre.
Monsieur Trololo, êtes-vous en haine et contre la culture de la véritable histoire?
Si vous n'êtes pas intéressé, d'autres le seront.Monsieur Trololo a écrit:Le gars il poste des trucs que personne ne lit.
Arrêtez de bouffer de l'espace serveur pour rien !
Poster inutilement , selon votre poste, c'est quand on dit ce que vous venez de poster
sans avoir fait l'effort nécessaire pour apprendre...
Ne répondez pas: ainsi votre Pac-Man gobeur-dévoreur ira voir ailleurs...
pour voir à bouffer son bouffe-à-tout en ritournelle,
anémié, quoique mange-tout tout rond comme son pac-man boulimique,
de n'avoir jamais rien appris en conséquence de n'avoir pas fait l'effort
de s'attentionner à quelque culture que ce soit.
Apprendre et apprécier n'est pas sans l'entreprise de l'effort à récolter ce que d'autres ont cultivé.
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 13 Mai 2023 - 9:02, édité 1 fois
Gneu gneu bonne fête de Mireille Darc (Dimanche)
Et le titre du sujet:
L'Église est bel et bien née au Jour de la Pentecôte,
que nous allons fêter en grande liesse dans quelques jours... fête de la Pentecôte,
qui sera précédée de la fête de l'Ascension...
Et aussi, comme son titre l'indique:
née à la face des nations, tout de suite très bien organisée,
grandissant par milliers de conversions CHAQUE JOUR.
Suite des preuves scripturaires:
-introduction au missel de la semaine : Comme chaque vendredi du temps pascal,
la messe évoque aujourd'hui le sacrifice du Christ, attaché au bois et exalté au-dessus de tout (A 1, A 2).
La dernière des préfaces pascales (Pr 5) nous invite à y découvrir le sommet de la démarche sacrificielle de l'humanité.
Dans le sacrifice du Christ ''tous les sacrifices de l'Ancienne Alliance'',
et avec eux tous les sacrifices offerts à Dieu par les hommes,
''parviennent à leur achèvement'',
en raison de la sainteté du prêtre et de la victime ;
Jésus, est, en effet, à lui seul,
''l'autel, le prêtre et la victime'' de son propre sacrifice.
En ce vendredi de la 5e semaine de Pâques nous lisons:
1-Actes 15 : 22-31 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé
de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent...
Ouvrez les guillemets:
« En ces jours-là, les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église
de choisir parmi eux des hommes
qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé.
-Lecture à partir de 3'05'':
C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères :
Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas.
Voici la lettre (officielle) qu'ils leur confièrent:
'' Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations,
qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
Étant donné que certains des nôtres, comme nous l’avons appris,
sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos
qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi,
nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes
que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul,
eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit :
L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé
de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :
vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang,
des viandes non saignées et des unions illégitimes.
Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! ''
On laissa donc partir les délégués, et ceux-ci descendirent alors à Antioche.
Ayant réuni la multitude des disciples, ils remirent la lettre.
À sa lecture, tous se réjouirent du réconfort qu’elle apportait. »
-fermez les guillemets.
Bienveillant...
EdD
L'Église est bel et bien née au Jour de la Pentecôte,
que nous allons fêter en grande liesse dans quelques jours... fête de la Pentecôte,
qui sera précédée de la fête de l'Ascension...
Et aussi, comme son titre l'indique:
née à la face des nations, tout de suite très bien organisée,
grandissant par milliers de conversions CHAQUE JOUR.
Suite des preuves scripturaires:
-introduction au missel de la semaine : Comme chaque vendredi du temps pascal,
la messe évoque aujourd'hui le sacrifice du Christ, attaché au bois et exalté au-dessus de tout (A 1, A 2).
La dernière des préfaces pascales (Pr 5) nous invite à y découvrir le sommet de la démarche sacrificielle de l'humanité.
Dans le sacrifice du Christ ''tous les sacrifices de l'Ancienne Alliance'',
et avec eux tous les sacrifices offerts à Dieu par les hommes,
''parviennent à leur achèvement'',
en raison de la sainteté du prêtre et de la victime ;
Jésus, est, en effet, à lui seul,
''l'autel, le prêtre et la victime'' de son propre sacrifice.
En ce vendredi de la 5e semaine de Pâques nous lisons:
1-Actes 15 : 22-31 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé
de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent...
Ouvrez les guillemets:
« En ces jours-là, les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église
de choisir parmi eux des hommes
qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé.
-Lecture à partir de 3'05'':
C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères :
Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas.
Voici la lettre (officielle) qu'ils leur confièrent:
'' Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations,
qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
Étant donné que certains des nôtres, comme nous l’avons appris,
sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos
qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi,
nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes
que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul,
eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit :
L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé
de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :
vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang,
des viandes non saignées et des unions illégitimes.
Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! ''
On laissa donc partir les délégués, et ceux-ci descendirent alors à Antioche.
Ayant réuni la multitude des disciples, ils remirent la lettre.
À sa lecture, tous se réjouirent du réconfort qu’elle apportait. »
-fermez les guillemets.
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 13 Mai 2023 - 8:58, édité 1 fois
Les hopitaux psy en sont plein de gens qui disent entendre des voix....Frère Barnabé a écrit:si t'avais reçu le Saint Esprit (comme moi ) tu n'aurais JAMAIS écrit ça !CQFDdany26 a écrit:
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Les hopitaux psy en sont plein de gens qui disent entendre des voix....Frère Barnabé a écrit:si t'avais reçu le Saint Esprit (comme moi ) tu n'aurais JAMAIS écrit ça !CQFDdany26 a écrit:
j'entend ta pensée effrayé de moi
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Les hopitaux psy en sont plein de gens qui disent entendre des voix....Frère Barnabé a écrit:si t'avais reçu le Saint Esprit (comme moi ) tu n'aurais JAMAIS écrit ça !CQFDdany26 a écrit:
je vous rassure , je trouve que c'est normal, on defend toujours ce que l'on croit !! Mais il faut avoir aussi le courage de regarder la véritable histoire en face !!!j'entend ta pensée effrayé de moi
C'est le saint esprit qui vous inspire cette manière de commenter?
zarathustra- Sage
"
tu noies le sujet mon cher enfant de dieu !!
Déjà expliqué ne pas confondre la propagande , qui, est toujours dans le sens de la propagande, et la véritable histoire .
Je confirme les 70 sectes chrétiennes des 4 premiers siècles , étaient antérieur à l'orthodoxie qui a été façonnée au concile, de Nicée , et qui ensuite a été modifiée au fil des nombreux conciles .......après .
donc nous avons la preuve (par le manque des sources des premiers conciles s annoncés par l'ECR), que l'ECR n'existait pas avant 325, désolé .
Comme je te le dis depuis le début de ce sujet, il faut faire le distinguo entre la propagande de l'église, et la véritable histoire du christianisme , désolé d'insister .
Il n'y a qu'une chose à savoir c'est la véritable histoire, ce n'est pas l'histoire arrangée et colportée par un groupe humain, pour le mettre en valeur , sur des fausses informations
Il y a la propagande , et le véritable histoire .
déjà expliqué et développé avec le parallèle avec le communisme , il n'est pas raconté de la même façon par les inconditionnels du communisme, et par lese historiens indépendants!! Pour le christianisme formidable organisation humaine .................c'est la même chose !!
La propagande , et la véritable histoire.
désolé de contredire ton enseignement , partisan mon cher enfant de dieu
Amicalement
désolé mais tes copiés collés n'ont strictement rien à voir avec le sujet !!!EnfantdeDieu"a osé direÀ la suite du poste hier:
tu noies le sujet mon cher enfant de dieu !!
justement c'est ce que j'essaye de te faire comprendre , ce n'est pas l'enseignement de l'église , qui est important sur ce sujet, mais c'est la véritable histoire de l'a chrétienté !!Si vous n'êtes pas intéressé, d'autres le seront.
Déjà expliqué ne pas confondre la propagande , qui, est toujours dans le sens de la propagande, et la véritable histoire .
Je confirme les 70 sectes chrétiennes des 4 premiers siècles , étaient antérieur à l'orthodoxie qui a été façonnée au concile, de Nicée , et qui ensuite a été modifiée au fil des nombreux conciles .......après .
donc nous avons la preuve (par le manque des sources des premiers conciles s annoncés par l'ECR), que l'ECR n'existait pas avant 325, désolé .
Comme je te le dis depuis le début de ce sujet, il faut faire le distinguo entre la propagande de l'église, et la véritable histoire du christianisme , désolé d'insister .
désolé c'est beau , mais cela ne veut strictement rien dire !!Apprendre et apprécier n'est pas sans l'entreprise de l'effort à récolter ce que d'autres ont cultivé.
Il n'y a qu'une chose à savoir c'est la véritable histoire, ce n'est pas l'histoire arrangée et colportée par un groupe humain, pour le mettre en valeur , sur des fausses informations
Il y a la propagande , et le véritable histoire .
déjà expliqué et développé avec le parallèle avec le communisme , il n'est pas raconté de la même façon par les inconditionnels du communisme, et par lese historiens indépendants!! Pour le christianisme formidable organisation humaine .................c'est la même chose !!
La propagande , et la véritable histoire.
désolé de contredire ton enseignement , partisan mon cher enfant de dieu
Amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Les hopitaux psy en sont plein de gens qui disent entendre des voix....Frère Barnabé a écrit:si t'avais reçu le Saint Esprit (comme moi ) tu n'aurais JAMAIS écrit ça !CQFDdany26 a écrit:
je vous rassure , je trouve que c'est normal, on defend toujours ce que l'on croit !! Mais il faut avoir aussi le courage de regarder la véritable histoire en face !!!j'entend ta pensée effrayé de moi
C'est le saint esprit qui vous inspire cette manière de commenter?
il suffit de le lire pour le comprendre ,quand il s'adresse à moi
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11