Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Empty Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

Message par dany26 Jeu 4 Jan 2024 - 12:12

"François d'Assise" a dit
Toujours éparpillé.
Restez donc sur votre prétention d'hier concernant Hérode.
Comme les sectes, vous vous dépêchez à amener tous les angles à la fois d'autre époques,
d'autres sujets, d'autres éléments qui n'ont entre eux rien à voir selon vos idées fugaces du moment,
et vous oubliez de rester sur la question à laquelle vous aviez amené un déficit flagrant de compréhension.
donc tu te saoule de tes paroles , pour éviter de répondre avec précision à ma question, comme tu l'as fait pour les preuves concernant les fameux premiers conciles avant 325!!
Plutôt que de dire effectivement il y a une problème . Ce qui confirme ce que je te dis depuis le début , concernant la différence entre la vraie histoire, et celle colportée (enseignée par l'église), tu préfère fuire que de répondre sérieusement .
D'autant plus que je t'avais proposé une porte de sortie , imaginée par les théologiens , concordistes

Cela ne démontre que votre manque de connaissance et  d'intérêt sérieux:
ce qui vous classe, une fois de plus, parmi les tentateurs à vouloir avec une aisance dérisoire annihiler la culture.
Non et non désolé, tu refuses d'admettre la différence entre la véritable histoire, et celle de ceux qui défendent l'église envers et contre tout!!

Les deux successeurs d'Hérode s'appelaient aussi Hérode.
Ce sont 
l'un Antipas (mourra en 39) l'autre Archéaulaüs, (mourra en 6)
et ils commencèrent à régner dès la mort de leur père…
tout à fait , avec le partage du royaume entre les fils mais , cela c'est fait en -4 avant JC

Ils ont donc assisté (à) tous les déboires de leur père…
tout à fait , et ils n'ont trouvé (comme les historiens ), aucune trace de massacre d'innocent , que l'histoire réelle ignore totalement

LESQUELS?
De quel Hérode s'agit-il dans les saintes Écritures, puisqu'ils y sont tous?
Pourriez-vous démêler tout cela?
MOI je le peux.
non tu ne fais que consulter des sources, mais cela ne change rien au prob lème de fond, tu noies le sujet

À la mort de son père en 4 av. J.-C., Hérode Antipas reçoit le titre de tétrarque de Galilée et de Pérée
  sans les villes de la Décapole (il s'agit de dix villes à l'est du Jourdain). 
  Antipas est le digne fils de son père quant à ses défauts…
   Nous savons par  les sources chrétiennes:
        qu'il est traité de ''renard'' par JÉSUS lui-même (Luc 13: 32). 
    On le reconnaît pour son
      ''caractère désastreux de sa politique étrangère 
          et de ses alliances matrimoniales'' 
             et du symbolisme du renard, dans la culture L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Image310 
            et  ce qualificatif ne semble pas lui avoir été appliqué
              pour des raisons politiques mais plutôt morales et spirituelles.
super , merci de m'indiquer d'une façon précise cette fameuse source chrétienne contemporaine , car je connais trop tes methodes, une grande partie de ces fameuses sources sont datées du 4 eme siècle donc sans aucune valeur historique .

la Samarie 
                                    et l'Idumée de 4 av. J.-C. à 6 apr. J.-C., 
                                     avec le titre d'ethnarque. 
 Il a dû lui aussi (on peut le deviner) participer
   au massacre des Innocents enfants de Bethléem

C'est bien lui dont il s'agit dans Matthieu 2: 22.

Ça se passe au temps du retour de la Sainte Famille dans leur pays:
                                       (plusieurs années après leur fuite en Égypte)
   Jésus avait plus ou moins entre  six et huit ans…

ET
« . . .  apprenant qu'Hérode Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode son père,
    JOSEPH  craignit de s'y rendre ; averti en songe, il se retira dans la région de Galilée.» (Matthieu 2: 22)-
tu noies encore le sujet , cela ne réponds pas à la question de fond , et l'impossibilité totale de faire correspondre la mort d'Hérode le grand en -4, et le passage de luc qui date la naissance supposée de JC, tu temps de Recensement alors que quirinius était gouverneur de syrie en plus 7!!!Preuve luc 2-2
merci d'etre très précis dans ta réponse, en évitant de dire que je n'y comprends rien !!

Laissez l'histoire  surtout à ceux qui savent l'apprécier 
    avec beaucoup de respect, d'intérêt et de reconnaissance de l'avoir apprise.
Ok donc tu fais comme pour les conte de Perrault, le principal étant de l'apprecier , de l'avoir apprise , même si ce qui est dit est impossible !!
Désolé mon cher François , jai passé l'age de tout accepter sans réfléchir !!

Merci , pour la xeme fois de répondre à mes demandes avec précisions, en évitant de fuir sur d'autrs sujets !! La succession aux fils d’Hérode le grand , ne solutionne pas le problème de la datation erronée de la naissance de JC , ni de l'impossibilité de faire correspondre -4 et plus 7!!
qui je le rappelle recensement totalement ridicule , puisque étant fait pour lever l’impôt (par les romains ), demandait forcement le lieu de vie , et de travail, mais pas le lieu de naissance ce qui est ridicule !! Sauf a vouloir faire correspondre la fameuse prophétie de michée 5-2 , aux évangiles .

Je demande à ceux qui nous lisent de bien vouloir controler d'une façon précise mes sources , mes propos, et mes passages de la bible , juste pour leur prouver que je ne mens pas ........moi

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Empty Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

Message par François d'Assise Jeu 4 Jan 2024 - 15:10

dany26 a écrit:
Toujours éparpillé.
Restez donc sur votre prétention d'hier concernant Hérode.
Comme les sectes, vous vous dépêchez à amener tous les angles à la fois d'autre époques,
d'autres sujets, d'autres éléments qui n'ont entre eux rien à voir selon vos idées fugaces du moment,
et vous oubliez de rester sur la question à laquelle vous aviez amené un déficit flagrant de compréhension.
donc tu te saoule de tes paroles , pour éviter de  répondre  avec précision  à ma question,   comme  tu l'as  fait  pour les preuves  concernant  les fameux  premiers   conciles  avant 325!!

Tout le monde en est témoin.
Vous venez de parler du temps d'Hérode pour tenter de me contredire:
----------------------------------------------ooooooooooooooooooooooooo
dany26 a écrit:

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Avatar39il serait  bien que tu te renseigne   sur  ce fameux fait  historique !!

Primo  aucun  historien  ne confirme  ce fait, à cette  époque !!
ensuite   il semblerait  que ce soit une reprise   de l'ancien tetament, par rapport   à l'histoire de  moise!!
et puis  surtout, et plus grave  !!Herode  le grand  est  mort en -4  avant JC !!
  fait  historique  confirmé!!
    Il faudrait  donc que tu puisses expliqué   à tes  élèves  ; 
         comment  Hérode  le grand  a t'il  pu etre   à l'origine de ce massacre,
           alors  qu'il était  mort depuis 4 ans !!!

Ce n'est pas bien de mentir, ou de raconter  des mensonges, surtout   dans un cours magistral 

La réfutation de votre propre contradiction écrite ici noire sur blanc
vient d'être clairement précisée.

Vous êtes un orgueilleux et prétentieux incapable de rester sur ses propres questions,
qu'une fois répondues vous évaserez vers d'autres contradictions n'ayant rien à voir,
et dont toutes évasions ont aussi toutes été résolues dans les postes
déjà bien présents sur les forums de France chrétienne.

--------------------------

dany26 a écrit:
François d'Assise a écrit:
Toujours la même rafale.
Tout a déjà été démontré.
non et non !!tu n'as  jamais répondu  à cette anomalie sur hérode  le grand ,

__________________________________-
Ce que l'on retrouve au poste:
    L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc908
https://politique.forum-actif.net/t37960p125-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations#666915

Ce qui y est dit:

À la mort de son père HÉRODE LE GRAND en 4 av. J.-C.,
  son fils   Hérode Antipas reçoit le titre de tétrarque de Galilée et de Pérée
    On le reconnaît pour son
             et du symbolisme du renard, dans la culture L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Image310
              pour des raisons politiques mais plutôt morales et spirituelles.

la Samarie 
 Il a dû lui aussi (on peut le deviner facilement) participer

C'est bien lui dont il s'agit dans Matthieu 2: 22.

ET
« . . .  apprenant qu'Hérode Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode son père,
    JOSEPH  craignit de s'y rendre ; averti en songe, il se retira dans la région de Galilée.» (Matthieu 2: 22)-

Bienveillance exige contre roublardise …
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Sam 6 Jan 2024 - 10:14, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Ven 5 Jan 2024 - 11:52

Poste transféré.

dany26 a écrit:je continue à penser  que ce fameux enseignement  , est   celui de l'église  catholique , et qu'il est totalement   différent de  l'histoire  de  l'église  racontée   par des historiens   libres et  indépendants !!
Pour   preuve  encore,   les seules  sources données   par notre enseignant supérieur magistral François , sont des documents   écrits  par l'église elle   même   ou , des  fervents disciple ou adeptes .
Exemple  sainte Angèle   par le frère Arnaud , comme c'est étrange  L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 518364  L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 518364 

Pour exemple  déjà exprimé, un communiste  convaincu, ne parleras pas du communisme , comme   un historien  indépendant.
Merci  pour ceux   qui désirent  savoir, plutot que de croire  de controler  les sources et  mes arguments !!
Comment oser parler de  l'église en 33 alors   que  les évangiles  n'étaient   pas encore  écrit, et  surtout  accessibles  aux fameux  père de l'église .
Ne pas  oublier  que c'est Papia   qui le premier  cite  en ......140:affraid: affraid   enfin marc et Mathieu , et que ces deux  textes  sont datés  entre 70 et 80 après  JC!!
cherchez  l'énigme !!
Comment  l'église  pouvait exister  sans  les textes  fondateurs, et surtout  avec  les premières sectes dites  chrétiennes  très très  différentes  des 2 premier siècles  

Je vous  pose la question
Amicalement

Aucun historien n'est libre et indépendant.
L'Histoire est rigoureuse.

Et vous n'êtes qu'un bluffeur amuseur public que même les plus apprentis ne veulent pas discuter avec votre style misérable.
Les historiens sont des personnes qui n'ont rien à voir avec une organisation ou une autre.
L'histoire c'est l'histoire.

Votre raisonnement manque déjà de l'impartialité de base et rempli de mensonges évidents 
et d'errance subjective et désaxée de toute approche qui n'a aucun intérêt. .
Vous n'avez rien de l'historien.
Vos comparaisons sont  vides de toute rhétorique la plus élémentaire.

Je n'ai rien à partager avec une telle comédie.

Rigueur rhétorique exige!

F l b

Dernière édition par François d'Assise le Ven 5 Jan 2024 - 17:53, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 5 Jan 2024 - 16:35

Aucun historien n'est libre et indépendant.
L'Histoire est rigoureuse.

Donc tu ne réponds pas à ma question , encore !!!
tu as raison, mais  pour cela il faut apporter   les preuves   que je te demande  depuis  des mois, sur ce sujet!! Exemple  le c/r  , crédo, ou canon d'un concile  entre 33  comme l'ECR  ose le  dire et  325  le premier  concile œcuménique historique .
Ou alors  m'expliquer  comment   tu fais corresponde  -4 la mort d' hérode   le grand  , et plus  7 , le fameux  ressencement    qui a fait  se déplacer, sans raison  la sainte famille ?
Par  ta réponse  tu vas  démontrer  ta rigueur .

Et vous n'êtes qu'un bluffeur amuseur publique que même les plus apprentis ne veulent pas discuter avec votre style misérable.
tu a raison   l'insulte est plus   simple   que de répondre  avec précision a mes   questions .L'attaque   personnelle  est  plus  simple !!

Les historiens sont des personnes qui n'ont rien à voir avec une organisation ou une autre.
L'histoire c'est l'histoire.
tu as raison, mais  l'histoire repose  sur des preuves , par sur des traditions !!J'attends  donc ?

Votre raisonnement manque déjà de l'impartialité de base et rempli de mensonges évidents 
et d'errance
subjective et désaxée de toute approche qui n'a aucun intérêt. .
tu as   peut être raison,!!Pour   le prouver ,   il  te suffit de répondre  à mes deux questions ?  Pourquoi  refuser  de répondre

Vous n'avez rien de l'historien.
Jamais  dit cela, je suis  juste  passionné  par la vérité  historique

Vos comparaisons sont  vides de toute rhétorique la plus élémentaire.
aucune comparaison  de  ma part, juste   des   questions  précises , et  des preuves !!
Exemple  quand je te dis  que la datation  de la naissance de JC,  a  été faite  en 525 par  le moine  Denys   le petit, en partant   de l'évangile de Luc,(qu'il s'est trompé ),  que je te fais   un lien   pour t'en apporter    la preuve   que veux  tu de plus .
Quand  je te dis  que le déplacement de  la saint famille, n'a pas  lieu  d'etre  , si  ce n'est  faire  coïncider   la fameuse  prophétie de Michée, que veux tu d'autres!!
Ces  quelques  point  montrent et  prouvent, que tu  ne colportes   pas une vérité  historique , sur ces points   précis .

Je n'ai rien à partager avec une telle comédie.
En effet c'est plus  simple, que de chercher  et répondre  à mes questions , tu te défiles .
Un grand  maitre est fait  pour enseigner !! Pas  pour partager !!!

Rigueur rhétorique exige!
tu dois  vouloir dire rigueur doctrinale  dogmatique  imposée    par l'ECR  sans  aucun fondement  historique.

Je me répète  encore  il y a toujours  une différence  importante  entre les défenseurs  d'une doctrine, et la véritable  histoire de  cette  doctrine .
tu ne veux   pas en convenir, .........c'est ton droit . Mais   que tu le veuilles   ou non  cela est   une réalité   historique .
bien amicalement .............naturel bien sûr .
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 5 Jan 2024 - 17:45

merci  de ne pas déformer  mes propos  je parle  de la mort  d'hérode  le grand  en -4, que tu confirmes   d'ailleurs  !!jamais   parlé  du temps  des  hérodes !!

La réfutation de votre propre contradiction écrite ici noire sur blanc
vient d'être clairement précisée.
non désolé, tu as déformé propos  entre le roi Hérode   le grand, et   du temps   d'Hérode !!

Vous êtes un orgueilleux et prétentieux incapable de rester sur ses propre questions,
qu'une fois répondue vous évaserez vers d'autres contradictions n'ayant rien à voir,
et dont toutes évasions ont aussi toutes été résolues dans les postes
déjà bien présents sur les forums de France chrétienne.
non désolé, aucune  n'a été résolue, ou alors   fait  nous  un lien précis, en tenant  compte de  mes réponses   ensuite

Toujours la même rafale.
Tout a déjà été démontré.
toujous  les mêmes  arguments   sur ce point précis, rien n'a été démontré   de ta part désolé!! ce ne sont que des mots
non et non !!tu n'as  jamais répondu  à cette anomalie  monumentale sur hérode  le grand ,

__________________________________-
Ce que l'on retrouve au poste:

À la mort de son père HÉRODE LE GRAND en 4 av. J.-C.,
  son fils   Hérode Antipas reçoit le titre de tétrarque de Galilée et de Pérée
    On le reconnaît pour son
             et du symbolisme du renard, dans la culture L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Image310
              pour des raisons politiques mais plutôt morales et spirituelles.

la Samarie 
rien  de bien nouveau  je t'ai expliqué  déjà que le royeume  a été  relis   à ses fis après  sa mort en -4. cela ne change strictement   rien  au   problème de   fond.

Il a dû lui aussi (on peut le deviner facilement) participer
De la pure   interprétation , d'autant    plus  que ce  fameux  massacre, est  contesté   par tous  les historiens,  et jamais  confirmé   par des écrits  de l'époque !!et oui  mon cher François   de nombreux  enfants  morts (d'après le NT  seulement ), et strictement  aucun témoignage   de l'époque même FJ, l'ignore !!

C'est bien lui dont il s'agit dans Matthieu 2: 22

Cela prouve bien  que cela contredit Mathieu 2-1, c'est exactement  au  même  moment   à quelques jours  près !!
Et de plus  Math 2-23  , contredit Luc 26-27, et surtout  seul mathieu   fait  partir  la sainte famille  en Egypthe  !!
ET
alors  qu'en Mathieu 2-13 - 14-la sainte  famille  part en egypte  jusqu'au decé d'hérode   en  Math 2-15!!!!et tu   oses parler  de fait  historique!!! j'espère   que tu n'es pas sérieux

tu dois  vouloir dire  avec beaucoup de   foi, de croyance, comme  pour les contes de  Perrault !!Tu ne vois  même  pas  que  les 3 synoptiques ne sont   pas d'accord  sur cette enfance , !!!
Mathieu   fait  partir  JC en Égypte,  marc ignore   sa naissance et  son enfance , luc  le laisse à Nazareth grandir  2-40,  il faudrait  que  les historiens  accordent  leurs  violons , en partant de  textes contradictoires   . Je viens de  te montrer   en quelques  exemples  les contradictions  entre les évangiles  rien   que dans le domaine  de  la naissance et  de l'enfance   !!
et la preuve que ce massacre n'a aucune source historique !!
Comment   dans ces conditions  peux tu oser   parler  de faits   historiques  mon cher  François
tu ne vois  même  pas les contradictions  !!et les impossibilités !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Ven 5 Jan 2024 - 19:06

Préliminaire:
Pour démontrer votre errance à tout nier:
Voici de votre propre aveu   :

dany26 a écrit:

merci  de ne pas déformer  mes propos 
          je parle  de la mort  d'hérode  le grand  en -4,
             que tu confirmes   d'ailleurs  !!jamais 
               parlé  du temps  des  hérodes !!

Ah mais non!
Vous parliez du massacre, et tel était d'ailleurs le centre du sujet.
Qui croyez vous tromperL'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Point_73

dany26 a écrit:

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Avatar39il serait  bien que tu te renseigne   sur  ce fameux fait  historique !!

Primo  aucun  historien  ne confirme ce fait, à cette  époque !!

ensuite   il semblerait  que ce soit une reprise   de l'ancien tetament, par rapport   à l'histoire de  moise!!

et puis  surtout, et plus grave  !!Herode  le grand  est  mort en -4  avant JC !! fait  historique  confirmé!!

Il faudrait  donc que tu puisses expliqué   à tes  élèves  ; 

comment  Hérode  le grand  a t'il  pu etre   à l'origine de ce massacre, alors  qu'il était  mort depuis 4 ans !!!

C'est là aussi  encore une  énigme  , comme   cette église  qui daterait de 33 après JC............d'après  toi !!et   pour laquelle  je te demande   des preuves de  conciles  depuis des  mois!!!

preuves que tu refuses  de me donner !!

Amicalement . 

Ce n'est pas bien de mentir, ou de raconter  des mensonges, surtout   dans un cours magistral 

_________________________________________________________________________________
Vous n'y comprendrez jamais même la base la plus élémentaire.
Quand on est en histoire le premier principe c'est de savoir parler objectivement d'un sujet relié à un fait.
Passer aussi facilement à tout contredire est le contraire même de ce principe.
Vraiment! Vous n'avez rien de l'historien, ni de l' expert ni de l'apprenti qui se fait empressé D'apprendre avec les normes de départ  exigées  .

Vous aurez beau mettre couche sur couche, ça ne passe pas.
Vous êtes égal à vous-même: nihiliste saugrenu se faisant illusion d'une instruction
très loin de représenter le plus élémentaire  dans la connaissance initiale.

CE QUE TOUS n'ont pas de difficulté à admettre concernant la Bible et l’Histoire.
Tous, parmi les plus instruits, admettent que la Bible est exceptionnelle sous plusieurs rapports :
 étonnant de réalité, survivante à même après d'avoir  tenté de la fausser,
 elle a été préservée jusqu’à notre époque, et reconnue historique par tous les savants;
  livre le plus traduit et le plus commenté   et le plus diffusé au monde.
    Personne n'y est indifférent... 
    De plus, son exactitude historique continue d’être attestée et 
      le continuera toujours d'être attestée par des découvertes récentes et d'autres qui suivront. 
       Quelles que soient les croyances religieuses, on y découvre ce qui fait de la Bible un livre unique
          et incomparable à AUCUN AUTRE.

Chaque jour depuis le temps des Apôtres, Sa Parole ne peut  être empêchée.
     À ceux qui l'ont tenté, au temps du Seigneur, le Verbe incarné, l'Emmanuel, Dieu avec nous,
       a bien dit ce qui se réaliserait:

«Luc 19:37 Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers 
             quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples 
              se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
    38- Ils disaient :
                 " Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! 
                      Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! "»

Les Pharisiens trépignaient de jalousie et d'indignation: 
ils demandent à Jésus de les faire taire.

«39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "»         

Personne ne peut induire la véritable histoire reconnue, au dénombrement depuis les débuts,
en les comptabilisant à des milliards, ou des milliers de myriades.  

«Hébreux 1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,
    envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?»

Jude 1:14
«C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes:
     Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades . . . »

Apocalypse 5:11
«Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, 
   et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers

L'enseignement est reconnu également comme le plus haut en valeur:
il s'agit de le pratiquer et de constater ses bienfaits par ceux qui le propagent.

CE N'EST PAS FINI.

Beaucoup seront accueillis dans le Royaume que le Christ est venu préparer.

Bienveillance sera vainqueur pour des myriades de myriades…
François le bienveillant

Le Sacrifice apporté en ce monde 
 par le Christ porte et portera encore de nombreux fruits.

Dernière édition par François d'Assise le Ven 2 Fév 2024 - 7:50, édité 3 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 5 Jan 2024 - 21:16

"François d'Assise"size=13]Vous n'y comprenez même pas la base la plus élémentaire.[/size]
C'est plutot le contraire, je comprends  trop bien, !!
en particulier   quand je vois et constate   que ces écrits que  tu oses qualifié   d'historiques, pour   la plus part ne sont pas contemporains, aux faits qu'ils  racontent, et surtout  dont des auteurs  n'ont rien   pu voir !!!
Et oui désolé de t'apprendre  par exemple que Luc et  Marc n'étaient  pas des apotrs et de fait n'ont strictement rien vu .

Vous aurez beau mettre couche sur couche, ça ne passe pas.
il n'y a pas  que des  endoctrinés comme toi sur ce forum , mon cher françois

Vous êtes égal à vous-même: nihiliste saugrenu se faisant illusion d'une instruction
très loin de représenter le plus élémentaire  dans la connaissance initiale.
super   !!sacrée connaissance  initiale , merci de  me dire  où je peux consulter  les fameux  evangiles   originaux !!!
Après   les  C/r  des conciles, je pense  que là aussi  tu vas fuir  !!!

CE QUE TOUS n'ont pas de difficulté à admettre concernant la Bible et l’Histoire.
Tous, parmi les plus instruits, admettent que la Bible est exceptionnelle sous plusieurs rapports :
tu as raison , mais tu oublies  le principal  ce que tous les chrétiens admettent !!Je suis  d'accord !!
tu oublies  encore les historiens   qui datent les évangiles  entre 70 et  110 maximum !!!Soit au moins  2 générations après   les faits  imaginés  

étonnant de réalité, survivante à même après d'avoir  tenté de la fausser,
Drole de réalité,certains évangiles  qui font cas de  3 années de  vie dites publique de  JC, alors  que d'autre  n'en voient  qu'une !!! tu es sérieux  mon cher Francois  quand tu dis  cela !!
alors  c'est quoi  la réalité 1 années  ou 3

elle a été préservée jusqu’à notre époque, et reconnue historique par tous les savants;
Impossible   tu sais  comme moi  que ces textes  ont été  aménagés  au fil du temps . Si  tu en désires  les preuves  je peux te les fournir

livre le plus traduit et le plus commenté   et le plus diffusé au monde.
    Personne n'y est indifférent... 
Je suis d'accord!!et grace à ............l'imprimerie qui  l'a utilisée  pour son premier   livre. Mais  cela ne lui  garantit  pas  sa fiabilité

De plus, son exactitude historique continue d’être attestée et 
Archi faux  , désolé  de te le dire !!
Il y a trop d'erreurs, de contradictions,  d'impossibilité, etc

[]
       Quelles que soient les croyances religieuses, on y découvre ce qui fait de la Bible un livre unique
          et incomparable à AUCUN AUTRE.
désolé  encore de te contredire !!  pour preuve  encore  ce n'est  pas un livre!!!mais  uen composition  tardive de vieux  textes   assemblés  entre le 8 et 7 em siècle  avant  JC pour l'AT, et    vers 140 après JC  pour le NT!!! Désolé  là encore  de l'apprendre   à un grand maitre

Chaque jour depuis le temps des Apôtres, Sa Parole ne peut  être empêchée.
     À ceux qui l'ont tenté, au temps du Seigneur, le Verbe incarné, l'Emmanuel, Dieu avec nous,
       a bien dit ce qui se réaliserait:

«Luc 19:37 Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers 
             quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples 
              se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
    38- Ils disaient :
                 " Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! 
                      Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! "»

Les Pharisiens trépignaient de jalousie et d'indignation: 
ils demandent à Jésus de les faire taire.

«39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "»         

Personne ne peut induire la véritable histoire reconnue, au dénombrement depuis les débuts,
en les comptabilisant à des milliards, ou des milliers de myriades.  

«Hébreux 1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,
    envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?»

Jude 1:14
«C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes:
     Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades . . . »

Apocalypse 5:11
«Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, 
   et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers

L'enseignement est reconnu également comme le plus haut en valeur:
il s'agit de le pratiquer et de constater ses bienfaits par ceux qui le propagent.

CE N'EST PAS FINI.
merci   mais ce n'est qu'une  déclaration de foi  , que tu nous fais  là!!

Beaucoup seront accueillis dans le Royaume que le Christ est venu préparé.

C'est le role  de  tous  les dieux de saluts,   qui sont venus  pour sauver els humains de  la mort !!

Seule question  logique .............................pourquoi  si tardivement   mon cher  François ?

Le Sacrifice apporté en ce monde 
 par le Christ porte et portera encore de nombreux fruits.

amen   mais comme je te le dis  ce n'est qu'une  profession de  foi, comme  toutes  les professions de fois, pour la 1000000000000000000000000 fois  

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 6 Jan 2024 - 16:34, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 5 Jan 2024 - 22:10

dany26 a écrit:

amen   mais comme je te le dis  ce n'est qu'une  profession de  foi, comme  toutes  les professions de fois, pour la 1000000000000000000000000 fois  

[/quote]
il y a des témoignages même contemporain qui te prouvent le contraire!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

François d'Assise aime ce message

Message par François d'Assise Sam 6 Jan 2024 - 17:02

Poste transféré

Ouvrir l'encadré spoiler
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc912
Le saint du jour :

dany26 a écrit:L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Avatar40juste  pour  réfléchir  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_F%C3%A9lix

pour montrer   qu'il y a le choix   de felix dans l'ECR
ne pas oublier  aussi que le saints et  les martyrs  de l'église,
 sont  regroupés,   dans la période dite obscurantiste    du moyen age !!! 

amicalement
Vos remarques fadasses n'ont rien d'à propos.
À quoi d'autre pourrions-nous nous attendre de vous?
Vos bobards n'ont rien de perceptible 
    avec le rôle de l'Église, par ses saints, pour le développement de la civilisation.
      On ne peut rien s'attendre d'autre avec un fossoyeur des nations.
        Si vous voulez vérifier dans la liste de wikipedia, concernant le saint d'aujourd'hui, il est indiqué pour le 6 janvier.
          Quelqu'un qui a un minimum d'intérêt ne s'amusera pas à parler à travers de son chapeau.

Les autres saints ont aussi leur date, pour quelques-uns indiquée aussi... mais pas tous.

Un autre Félix sera à l'honneur dans huit jours, soit le 14 janvier: saint Félix de Nole.

Pour montrer que vous postez sans intérêt et inutilement:
votre remarque est stérilement amenée et sans rapport avec le saint du jour.
que j'ai placé ici en spoiler L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc913 puisque vous l'avez ciblé sur Université.

Je repositionne au bon endroit 
  ce que vous êtes venu échapper inutilement dans la Rubrique réservée, où il n'y a pas de débat.
    C'ESt ICI votre  postage, sans jamais aucun lien avec les sujets.

Le 6 janvier, ce ne sont pas les autres saint Félix qui ont leur honneur commémorer en ce jour,
mais l'évêque de Nantes. Un autre saint, qui a un lien, lui avec saint Jean de Matha,
  c'est saint Félix de Valois: fêté le 4 novembre...
    Et tous les autres saints de ce nom bien indiqués chacun pour leur part.

Ainsi on constate que de nombreux saints portent le même nom, 
  autant pour un grand nombre d'autres, tous distingués par le nom du lieu où ils ont exercé leur apostolat,
    pour bien les distinguer.

La liste de wiki le précise pour quelques-uns d'entre les nombreux Félix au calenrier sanctoral...

Vous auriez dû vous y limiter, car l'aspect de leur biographie n'a pas d'intérêt pour vous.

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 6 Jan 2024 - 18:12

Ok!!mais pourquoi  refuser de répondre   à mes questions  !!
celle ci  par exemple  :Seule question  logique .............................pourquoi  si tardivement   mon cher  François ?
et oui  pourquoi  dieu a t'il envoyé  son  fils sauver  les  hommes  de  la mort .............si tardivement !!
Que sont devenus les milliards  d'individus   morts avant  JC, et qui  de fait  n'ont pu connaitre    la recette   pour etre sauvé !!
que vas tu trouver pour te défiler encore  mon cher grand maitre  François ?

Amicalement
comme je le demandais plus haut, ceux qui nous lisent ont ils contrôlé mes propos, mes sources mes liens ,?

Dernière édition par dany26 le Sam 6 Jan 2024 - 20:29, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 6 Jan 2024 - 18:41

dany26 a écrit:Ok!!mais pourquoi  refuser de répondre   à mes questions  !!
celle ci  par exemple  :Seule question  logique .............................pourquoi  si tardivement   mon cher  François ?
et oui  pourquoi  dieu a t'il envoyé  son  fils sauver  les  hommes  de  la mort .............si tardivement !!
Que sont devenus les milliards  d'individus   morts avant  JC, et qui  de fait  n'ont pu connaitre    la recette   pour etre sauvé !!
que vas tu trouver pour te défiler encore  mon cher grand maitre  François ?

je constate que tu t'enfonces dans la boue sans t'en rendre compte!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 7 Jan 2024 - 18:06

aller   je vais synthétiser   mes  arguments, et je demande   que l'on   contrôle   mes propos .
Primo   il y a uen erreur de datation JC  si il a existé  est  né en -4   dont   il serait  mort  en 37 !!!Si   l'on reste  sur l'erreur de Denys le petit  qui a fixé  la date  en 525 seulement !!
Ensuite   impossible de trouver  un seul compte rendu de concile de , de crédo, de canon   avant  325!! Concile de Nicée.
La sources de l'ECR  pour dire cela  est  l'histoire  ecclésiastique
de Eusèbe de Cesarée  écrite   au 4eme siècle  seulement .
Et enfin   comment   peut ont  oser   parler  de l'église  en 33, alors   que  la source de la doctrine de  l'église  sont    les évangiles, que  ceux ci  sont datés  entre  70 et 110.
Pour preuve  encore  avec une source chrétienne   : https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/De-quand-datent-les-evangiles
je rappelle   que  les premièrs  pères à parler  des évangiles  sont papia  en 140  pour marc et Mathieu et enfin   Irenée  pour les 4 évangiles vers  180 seulement !!
L'église  les  qualifie   de père de l'église  (la patrologie ), alors   que l'église  n'existait  pas à cette époque, il a fallut attendre  4 siècle  pour cela

Cela voudrait  dire   que l'église  existait  avant  la doctrine .

Merci  de controler   mes arguments et  mes sources  avant de  m'insulter  , ou de   me répondre  sérieusement

Amicalement et  bonne année  à tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 7 Jan 2024 - 20:23

dany26 a écrit:

bonne année  à tous
c'est une année en plus et une en moins por nous,PFFFFFF!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 8 Jan 2024 - 9:05

Poste transféré- 8h37 (heure de France) aujourd'hui:

dany26 a écrit:L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Avatar41je suis surpris de constater   que l'histoire de l'église des 4 premiers siècles, se limite pour un professeur magistral, a  débiter   la vie des saints!!
Plus sérieusement   3 autres raisons   qui  prouvent   que l'église n'existait  pas avant 325!!
Fixation de la date de Noel  seulement seulement en 354 par   le Pape Libère
Fixation de l'an 0 , par Denys le petit en 525
Et surtout  création des fameux  lieux dits  saints   par la mère de Constantin  à la fin au 4eme siècle   après le premier concile  de 325.
personne , et je dis bien personne  avant 325 n'a eu l'idée  de creer un   lieu de recueillement    sur place !!  Une énigme !!!Merci d'éviter les fameuses persécutions  entre 107 et 164  aucun persécution de chrétien n'est connue . Donc  50 ans pour créer   par cette fameuse église introuvable , un lieu de  recueillement !!
Merci de  controler tous mes propos, toutes   mes références avant de répondre !!
Plus , l'erreur de  la date de naissance de JC
l'impossibilité d'une église  avant  les évangiles
et pour la xeme fois   le manque de source d' l'époque des fameux  premiers  conciles  imaginés  par l'ECR, en partant  d'un texte daté  du 4eme siècle seulement . A savoir  l'histoire  ecclésiastique  de Eusèbe de cesarée . Qualifié   par les historiens comme étant  le du plus grand faussaire de  l'ECR .
ECR  qui utilise   les textes de ce faussaire , comme  source  , pour décrire son origine  !!

Amicalement à tous et bonne année

je confirme  tout ce que je dis, et  vous demande de controler  tous mes arguments  et  sources .

dany26 a écrit:Merci de  controler tous mes propos, toutes   mes références avant de répondre !!
C'est déjà vérifié:
-pédagogie de l'enseignement: 0
-intérêt à la compréhension d'un sujet: 0
-connaissance générale: 0
-participation et sens du partage: 0

-commentaire au bulletin:   -déficit d'attention très élevé;
-                                           -arrogance et prétention;
                                            -obsession persistante et mémoire déficitaire.

Ce transfert ICI fut suite à une autre tentative d'intrusion sur UNIVERSITÉ (où le débat ne peut se faire)
C'était à la suite de la fête d'un des saints que nous fêtions hier:

ce candidat de la désinformation à été sommé de revenir
      sur la rubrique ICI consacrée au débat et à la rectification des idées embrouillées.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 10:21

[quote="François d'Assise"]
C'est déjà vérifié:

trop simpliste  , tu n'as controler aucune de mes sources aucun de mes arguments ,   une notification  doit se motiver, désolé de l'apprendre à un grand maitre .
il serait  préférable   que tu  contre argumentes  points par points toutes  mes sources et   mes arguments . comme   je te le disais   tu es  sur un forum, pas dans un cours magistral  devant des  moutons  !!!
pour information cela fait des mois  que je te demande  des  documents  de l'époque, prouvant  ces fameux conciles et  le début de  l'ECR!!!
des mois  que tu te défiles, sans aucun argument,  si ce ne sont des critiques   sur ma personne.
Est ce bien chrétien   cette attitude ?

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 17 Jan 2024 - 19:03, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 8 Jan 2024 - 11:14

dany26 a écrit:
François d'Assise a écrit:
C'est déjà vérifié:

trop simpliste  , il serait  préférable   que tu  contre argumentes  points par points toutes  mes sources et   mes arguments . comme   je te le disais   tu es  sur un forum, pas dans un cours magistral  devant des  moutons  !!!
pour information cela fait des mois  que je te demande  des  documents  de l'époque, prouvant  ces fameux conciles et  le début de  l'ECR!!!
des mois  que tu te défiles, sans aucun argument,  si ce ne sont des critiques   sur ma personne.
Est ce bien chrétien   cette attitude ?

amicalement
Vous n'avez pas la foi indispensable,
 et vous demandez ''est-ce bien chrétien tout cela?''

Vous croyez ou vous ne croyez pas?
RÉPONSE: vous ne croyez pas ou vous êtes un croyant qui s'ignore.
  Mais si vous êtes de ceux qui ''ignorent '' vous faites plutôt partie des ignorants que des croyants.

SANS LA FOI on ne peut pas plaire à Dieu.

Hébreux 11: 6-28 (Je laisse le soin à chacun de vérifier ce texte)-
voir le texte au verset 6 et plus pour approfondir:
On verra bien ce que vous répondrez et que ce que vous répondrez sera contradictoire
au fait que vous venez de dire: ''est-ce bien chrétien cette attitude''

Quand on croit on ne pose pas ce genre de questions complètement inutile:
parce qu'un croyant sait que le Christ a fondé cette Institution que l'on appelle Église,
 et qu'il est toujours la Tête de cette Église indéracinable, indémillénairisable
  indéfaisable, et qu'elle grandît à la FACE DE DIEU et des nations dès les premiers instants.

Si on ne croit pas cela, on fait de Dieu un menteur:
et c'est là l'une des lectures du jour:
CEUX qui font de Dieu un menteur appartiennent à cet esprit qui n'appartient pas à Dieu.
Qui nie le Christ, nie aussi le Père, et qui nie l'Église, nie aussi le Christ qui les a envoyés.
L'Église, mot au singulier, est un pluriel et ceux qui appartiennent à Dieu sont tous unis par leur foi.

Voici cette lecture du jour:    -j'ai enlevé les vidéos-

1-1 Jean 3 : 22—4 : 6 Examinez les inspirations
                                        pour voir si elles viennent de Dieu.
--intro : Saint Jean parle de nouveau de l'antichrist et des faux prophètes
              on les reconnaît en ce qu'ils nient la foi de l'Église
               Mais le disciple fidèle à l'Esprit de Dieu professe 
                 que Jésus Christ est venu dans la chair.
«  Bien-aimés, quoi que nous demandions à Dieu,                                                                                      
  nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, 
    et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. 
     Or, voici son commandement : mettre notre foi
       dans le nom de son Fils Jésus Christ, 
        et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé. 
         Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; 
           et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous,
             puisqu’il nous a donné part à son Esprit
         Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, 
   mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, 
    car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. 
     Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : 
      tout esprit qui proclame
        que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu. 
          Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu
           c’est l’esprit de l’anti-Christ
            dont on vous a annoncé la venue 
             et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde
    Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, 
     et vous avez vaincu ces gens-là ; 
     car Celui qui est en vous est plus grand
        que celui qui est dans le monde
       Eux, ils sont du monde ;
           voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, 
            et le monde les écoute.
             Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute
              celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas
              C’est ainsi que nous reconnaissons 
               l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.  » 
---.

Bienveillance exige rigueur d'enseigner l'exactitude d'un enseignement...
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Mar 9 Jan 2024 - 17:43, édité 4 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 19:18

merci d'aller consulter le sujet "je conteste que l'église date de 33 " tous les arguments et toutes les preuves y sont .
L'ECR date du concile de Nicée en 325!!même si l'ECR ne veut pas le reconnaitre , autrement c'est totalement impossible . J'ai apporté les preuves et les arguments

amicalement , et désole de contredire le grand maitre
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 9 Jan 2024 - 17:46

La meilleur  façon de voir  si un théme est  passionnant  est de voir le nombre de vues!!!
résultat
affirmer  par une grand   maitre  que l'église date de 33, 4901  Vues
Contester   par un passionné d'histoire que l'église  puisse dater de 33, avec preuves, documents , sources, et  arguments     23198  Vues
cherchez   l'erreur  
Amicalement à tous et merci
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mar 16 Jan 2024 - 20:28

Hier nous fêtions la fête de saint Remi.
Une fête bien appréciée aussi des historiens, puisqu'elle nous rappelle une page d'histoire de la France.
Qui peut nier cette culture?
Page d'histoire infalsifiable.

Les saints du mois de janvier -
         15 janvier       
                                                                   saint Remi de Reims    (commémoraison)     -mise à jour-
                                                                    L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Sain1059
                                                          -baptême de Clovis par saint Remi de Reims-
                        né v 437 Cerny-en-Laonnois- L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Cccccc10 533 Reims                                               
   -lectures :  –-Actes 26 : 19-23; Jean 10 : 11-16  - 
  -au bréviaire : - - ---- -L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Bryvia10 -De l’histoire des Francs par Grégoire de Tours.   -
De l’histoire des Francs par Grégoire de Tours.:

Lieux de naissance et de décès distants de 38 kilomètres...
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Sain1061

---
Saint Remi, évêque de Reims, est surtout connu pour avoir baptisé Clovis,

ce roi païen qu'il avait amené à la foi chrétienne
              avec l'aide de la reine Clotilde.

Ce baptême mémorable eut lieu à Reims le jour de Noël -( 496)-.
           En ce temps où l'adhésion du chef à la foi entraînait automatiquement celle des sujets,
              trois mille de ses soldats devinrent chrétiens ce même jour.
---.
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc207 cliquer pour voir la vidéo

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Saint273
   Cet événement, qui appartient à la grande histoire de la France,
     allait avoir des conséquences importantes pour la conversion entière du pays,
      et il fait la gloire de saint Remi.
  Le texte évangélique peut s'interpréter d'une manière particulière
   si l'on pense à la conversion de Clovis et des Francs.
Jean 10: 11-16
«11- Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12- Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis,
    voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
13- C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
14- Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi,
il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur »

Jésus parle de ''voleurs'', de ''brigands'', de ''mauvais bergers''...
     Remi a contribué à transformer ces loups en brebis fidèles.
        Mais cet évêque qui,
          comme Paul prêchant la foi au roi Agrippa,
            se devait de proclamer l'Évangile
             aussi bien aux grands de ce monde
              qu'au petit peuple,
                eut une activité missionnaire et charitable débordante
                 qui le fit comparer au Bon Pasteur,
                  tel que celui-ci se présente dans l'Évangile.
                   S'il ne fut pas appelé à donner sa vie comme Jésus par une mort tragique,
                    il le fit cependant jour après jour durant sa très longue existence puisque,
                     si les dates sont authentiques, il vécut environ quatre-vingt-dix ans.
          Il réorganisa l'Église, reprit l'œuvre missionnaire interrompue,-
             et se montra un précurseur en mettant en œuvre
             une véritable politique d'assistance aux pauvres.
              Ses miracles ont contribué à la diffusion de son culte,
               et les localités qui portent son nom témoignent de sa popu­larité;
                ainsi, par exemple, le village de Jeanne d'Arc : Domrémy.
          Il est patron de la ville de Reims
           où se trouve sa châsse, 
            c'est en souvenir du baptême de Clovis
             que les rois de France étaient sacrés en ce lieu.
              Il est fêté le 13 janvier dans l'Église orthodoxe.
-----.
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc585-mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=WK5CAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Sain1060
   ''table des matières'' occurrence / ''naissance de notre saint'' occurrence /
/''Reims'' 273 occurrences /
  / ''Remi'' 425 occurrences / ''Clovis'' 132 occurrences / ''roi des Francs'' 5 occurrences /
/ ''Sicambre'' 2 occurrences /
/ ''Clotilde'' 34 occurrences / ''Arboflède'' 5 occurrences -
                                           ''Lantilde'' 3 occurrences - ''Arboflède et Lantilde , sœurs du roi'' (page 72) /
    /''3,000 hommes'' 3 occurrences / ''Église'' 252 occurrences / ''pape'' 26 occurrences /
/ ''sermon'' 1 occurrence / ''pasteur'' 6 occurrences /
/ ''concile'' 55 occurrences / ''testament de saint Remi'' 8 occurrences /
/''arien'' 16 occurrences / ''saint'' 663 occurrences /
/ ''pauvre'' 23 occurrences / ''miracle'' 26 occurrences /
/''Geneviève'' 9 occurrences ; née entre 419-422 L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Cccccc10 entre 502-512 fête 3 janvier-- /
          / ''Noël'' 4 occurrences / etc. /

---.
À suivre

Dernière édition par François d'Assise le Mer 17 Jan 2024 - 13:05, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 17 Jan 2024 - 8:51

Ce n'est pas encore le sujet !!
tu te limites à faire du prosélytisme

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 17 Jan 2024 - 9:10

dany26 a écrit:Ce n'est pas  encore le sujet !!
tu te limites  à faire  du prosélytisme

Amicalement
SOPHISME sur lequel vous vous êtes appuyé constamment.
D'abord, c'est le sujet:
l'Église dans toute son extension, dont aucun historien ne rejette l'histoire d'une Institution:
    la plus grande au monde, intentionnalisée pour perdurer.
     Depuis ses débuts elle n'a fait que croître aux yeux de toutes les nations...
      Elle a fait ses preuves par son endurance qui a converti les empires.
        Cela avait été son mandat: ''allez vers toutes les nations... Et moi Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde''. 
          Ce qui veut dire que ce ne sera JAMAIS fini.
            L'herbe passe et se dessèche, la vie divine parmi les hommes sera sempiternellement présente
             au sein de tous arrivants des générations présentes et futures, 
              qui s'ajouteront aux générations qui en profitent déjà.   

Les grandes figures des saints ont tous joué un rôle social primordial 
     pour aider à développer les hôpitaux, les écoles, les sciences politiques, etc. ,  et nous en sommes fiers.

Ensuite, le mot prosélytisme
    AUTRE SOPHISME:
     qui ne veut rien dire, vu la bienveillance et la bienséance qui sont attribuables à cette Institution pérenne.

Bienveillance exige de faire ses preuves: c'est fait!
François le bienveillant et le bienséant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 17 Jan 2024 - 18:55

"François d'Assise"a osé dire SOPHISME sur lequel vous vous êtes appuyé constamment.
D'abord, c'est le sujet:
non non et non le sujet c'est l'origine de l'ECR   que tu oses  dater  de 33,  alors   que tu refuses  d'en apporter   les preuves  tangibles  avec les questions  que je t'ai posées!
et   tu te dilues, dans un prosélytisme   d'une autre   age  en déviant   sur la vie  des  saints !!
Pour preuve   saint rémi  n'a strictement rien  à voir  avec  l'origine de l'église .
donc je confirme  tu fuis, en te noyant  sous un prosélytisme    d'un autre age  

je confirme  que pour ceux  qui veulent  se faire une idée  précise;  de voir  le sujet, où je conteste avec des preuves  et  des arguments   l'impossibilité  avérée de  dater  le début de  l'ECR  en 33!!
C'est une  erreur , par contre  si  l'église  en est consciente  c'est plus  grave .........c'est un mensonge.
renseigne   toi mon cher François  sur la définition  du sophisme !!

Vous n'avez pas la foi indispensable,
et vous demandez ''est-ce bien chrétien tout cela?''
et alors là c'est le pompon!!, Pour savoir il faut avoir la foi d’après toi affraid affraid , à savoir croire sans chercher à comprendre .
désolé mon cher François , mais j'ai besoin, de savoir , avant d'enseigner n'importe quoi . je me refuse de colporter des idées historiques fausses !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 17 Jan 2024 - 19:07, édité 1 fois (Raison : près)
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 17 Jan 2024 - 19:36

L'Église est belle et bien née depuis son Institution à la Pentecôte...
elle est pérenne pour ne plus jamais cesser son activité, envoyée  baptiser TOUTES LES NATIONS.

''De toutes les nations faites des disciples, 
 les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.''
.
UNE SEULE Église,
malgré les fractionnements temporaires, occasionnés par la mise en œuvre 
 des efforts dissidents, tous reconstituables...
L'effort des reconstitutions est de plus en plus remarqué sur les différents paliers.

Nous serons tous au même rendez-vous, conséquence de l'effort universel de plus en plus actif
par les prises de consciences dirigées et inspirées par le même Esprit qui fait œuvre d'assistance.

L'Esprit de Dieu travaille avec son Église au sein des différents patriarcats de la Pentarchie ...

L'Église  porte ses fruits en tous les siècles, des plus lointains à aujourd'hui.
et ces fruits sont, à chaque génération, de plus en plus abondants...

Aujourd'hui nous fêtons le Grand saint Antoine.
Fondateur du monachisme, il est vénéré par les catholiques et les orthodoxes...

Les saints du mois de janvier -
      17 janvier    
                                                       saint Antoine Abbé   (Le Grand)     (mémoire)  -mise à jour-                                                                                                       L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Saint278
                   né v 251 Hérakléopolis Magna, Haute-Égypte - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Cccccc10 356 Côme, Égypte

-lectures :  –Éphésiens 6: 10-18; Matthieu 19: 16-21 -  
 -au bréviaire : - - ---- -L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Bryvia10 -Vie de saint Antoine par Athanase : la vocation d’Antoine. -

-ouvrir le spoiler:
         L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc930
Vie de saint Antoine par saint Athanase:

---

Antoine qui est né en Égypte vers 251 dans une très bonne famille chrétienne, 
  entendait un jour à l'église de son patelin cette parole du Christ :
    ''Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, et donne-le aux pauvres, 
      et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens et suis-moi.''
       Il mit en pratique ce bon précepte. 
        Ayant une sœur cadette dont il s'occupa, devenus orphelins alors qu'Antoine n'avait que 18 ans,
         il la confie à ceux qui s'occuperont d'elle 
          en lui laissant  sa part de l'héritage de leurs parents, 
           distribuant sa propre part aux pauvres.

Libre désormais, défait des biens de ce monde obstructeur, il entreprend une nouvelle existence.
    À chacun la nuance de l'appel vocationnel:
     Pour Antoine ce sera la vie du désert. 
      Il va devenir le pionnier du monachisme.

Ermite, père des moines, sa Vie, écrite par saint Athanase
                                                  né v 295-L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Cccccc10 373, fêté le 2 mai (voir au Lexique)

son contemporain et ami, 
      aura une influence extraordinaire pour la diffusion du monachisme 
       aussi bien en Orient qu'en Occident.
        Le combat d'Antoine contre les forces mauvaises, les puissances ténébreuses,
         a inspiré les peintres et les écrivains. 
   Cette vie exceptionnellement inspirée représente pourtant, en plus spectaculaire, l'itinéraire de toute vie chrétienne.
     Après sa victoire dans des luttes engagées
      contre les esprits du mal, les forces invisibles, 
       les puissances des ténèbres qui dominent le monde 
        dont parle saint Paul dans sa lettre aux Éphésiens, 

«Ephésiens 6:10-18:
10- En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
11-  Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.
12-   Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair
         que nous avons à lutter, mais
           contre les Principautés,
             contre les Puissances,
              contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres,
              contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
13-  C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu,
         afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et,
            après avoir tout mis en œuvre, rester fermes.
14-        Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
15-          et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ;
16-           ayez toujours en main le bouclier de la Foi,
                 grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ;
17-            enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.
18-             Vivez dans la prière et les supplications ;
        priez en tout temps, dans l'Esprit ;
          apportez-y une vigilance inlassable
           et intercédez pour tous les saints.»

Antoine nous apparaît comme le modèle de l'être humain purifié
         régénéré et rempli de l'Esprit Saint. Il a vécu le mystère pascal,
           mystère de mort et de résurrection du Christ.
            De nombreux disciples viennent ensuite se mettre à son école. 
            Saint Athanase nous parle avec admiration des monastères qu'il a fondés. 
            Inspiré par l'Esprit, Antoine, l'ignorant, instruit et guide. 
         Ainsi, des philosophes d'Alexandrie attirés par sa réputation de sainteté 
           viennent lui demander conseil. 
             Il n'hésite pas, dans cette période où les persécutions reprennent, 
              à aller encourager les martyrs.
               Il mourut très âgé. Selon son désir, il fut enseveli 
                en un endroit que ses disciples ne firent pas connaître
                 Son culte ne cessa de s'étendre. La redécouverte actuelle des Pères du désert 
                  remet au premier plan la figure d'Antoine et son message. 
                   Il est fêté ce même jour dans l'Église orthodoxe.
---

---.
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc585-mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence-
https://books.google.com.bn/books?id=ZkzfKkzeGTMC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Sain1703
  ''table des matières'' occurrences  / NOTE: période plus vaste que celle de saint Antoine /
/  ''Antoine'' 99 occurrences /''hérésie'' 33 occurrences /''hérétique'' 49 occurrences /
/''hérésiarque'' 15 occurrences /  ///// etc. /
---.
À suivre

Dernière édition par François d'Assise le Jeu 18 Jan 2024 - 13:02, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 17 Jan 2024 - 21:00

"François d'Assise" a osé dire L'Église est belle et née depuis son Institution à la Pentecôte...
erreur monumentale !! en 33 , les évangiles , et els épitres étaient inconnus!!
merci de demander au grand maitre , comment pouvait exister l'ECR, avant que les textes fondamentaux de la doctrine soient écrits ?

elle est pérenne pour ne plus jamais cesser son activité, envoyée  baptiser TOUTES LES NATIONS.
entièrement d'accord avec François , mais ce n'est pas à cause du message, mais seulement grace à la formidable organisation de marketing humaine, pilotée par les hommes depuis le concile de Nicée en 325!!
Ne pas oublier que l'église au travers des conciles à su évoluer, afin de pouvoir répondre à la demande et l'espérance des hommes , et des femmes !!
Par contre si l'ECR ne se remet pas en cause rapidement ; pour moi elle est foutue dans le temps!! l'accoutrement de ses représentants, le célibat des prêtres, ses position sur le sida et les préservatif, ses dogmes dépassés, ses problèmes de pédophilie , ses abus de crédulités (reliques , saints, miracles etc ), sa position sur les femmes , ses monastères de prisonniers à vie etc etc (la liste est longue ) , risquent de la détruire, si elle ne s'adapte pas à notre siècle !!

Amicalement

'
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Jeu 18 Jan 2024 - 10:09

dany26 a écrit:
"François d'Assise" a osé dire  L'Église est belle et née depuis son Institution à la Pentecôte...
erreur   monumentale !!  en 33  , les évangiles , et els épitres  étaient  inconnus!!

'
Quelle libertinage!
Les épîtres racontent ce qui se passe dans l'Église, 
     dont les Évangiles en sont le préambule.
''Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église''.
On voit que le bâtisseur de l'Église, c'est le Christ, qui dit 
  qu'il sera avec son Église (par la présence de son Esprit)
   tous les jours jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28: 20)-

- ''sum omnibus diebus''    littéralment: ''je le suis tous les jours'' -

Et les Épîtres nous racontent au quotidien 
    ce qui commence et qui se perpétuera par la tradition comme toute tradition en a le rôle.
      Corroboré par les Actes des Apôtres.
        Indélébile là aussi.
          Tous ceux qui ont tenté de les trafiquer ont été réfutés. 
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 7 Flzoc935
https://politique.forum-actif.net/t37980p875-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#671183

Le MOT Église revient plus de 50 fois dans l'Évangile et les  épîtres.

Sophisme une fois de plus que tout le monde voit:
L'histoire devrait être écrite avant, selon votre sophisme répété,
  dans tant de fois à en faire écho, que personne n'a pu sous soutenir dans cette acrobatie confuse.

Une histoire et une doctrine sont recueillies pour en faire rapport
 et pour être  transmises telles quelles par les relations 
   solennellement recueillies -tout en  leur temps-
     afin d'être connues à la face des nation aux générations présentes et futures:
     ce qui fait donc SEULES mémoire des réels événements.

En histoire, on apprend que c'est là un principe fondamental intouchable.

Pour discuter d'un contenu, il faut l'aborder et le partager.

Oe, chez vous, dany26 athée-nihiliste,
il n'y a aucun contenu.

Si quelqu'un en a trouvé un,
le le prierais de l'amener et de le partager.

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant