L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
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Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
déjà répondu 1000000000 fois, merci de ne pas me faire me repetter ; continuellement"François d'Assise"]
Menteur.
C'est l'ordre du Seigneur qui assiste lui-même l'enseignement...
Vous n'êtes qu'un imposteur...
justement tu colportes trop de mensonge , pour dire qu'il est bien enseignéLibérez le sujet, et laissez-le tel qu'il est bien enseigné pour être connu de toutes les nations.
étranges inepties ................que tu as été obligé de reconnaitre , en disant que les documents que je demandais n’existait plus Alors que je te dis depuis le début qu'ils n'existent pas!!! tu t'es de fait défilléNe perdez pas votre temps à mâchouiller toujours les mêmes inepties.
je suis d'accord, il y aura toujours des crédules , et des passionnés d'histoirePersonne ne pourra jamais faire taire cet enseignement.
Ok mais là encore tu te limites à une simple déclaration de foi , comme toutes les déclarations de fois différentes, de toutes les religions et sectes , du monde !!!Aucune force, ni même celles des anges rebelles qui ont plus de puissance que celle de l'homme.
La force de l'enseignement est celle de l'Esprit Saint
Toutes les nations sont destinées à le recevoir.
Que Dieu soit reconnu dans sa Gloire et le salut qu'il apporte à l'humanité tout entière.
Ha!! ce fameux salut, cette peur de la mort, cela en fait croire des choses!! Hein !!
Heureusement que l'on a le choix suivant les religions, les réponses eschatologiques sont très différentes
Amicalement
je rappelle le sondage
sujets ouverts le 17 mars
par François qui osait dire que l'ECR était bien née en 33 ................6634 vues
et par moi ("l'inculte" d'après François le bienveillant à mon endroit ), qui osait dire que c'était impossible car pour moi l'ECR date du concile de Nicée en 325 (j'en ai apporté de nombreuses preuves ........ seulement ..25139 vues
A vous chers visiteurs de vous faire vos propres idées en partant des deux sujets
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
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OUVRIR l'encadré:
Autre tentative d'intrusion d'un athée-nihiliste sur la rubrique où il n'y a pas de débat.
Toujours la même ridicule farce d'un ignorant qui ne sait pas distinguer la droite de la gauche...
.
Je ne vais pas transférer toujours les postes de ses remarques ignorantes...
Comme on le voit:
Quelle turpitude!
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OUVRIR l'encadré:
- La liturgie de la Parole d'aujourd'hui ENSEIGNEMENT MAGISTRAL:
- -Intermède-Au temps de la Nativité---Nous sommes tous en mission pour témoigner de notre foi--quelques extraits-3e semaine paire de l'année dominicale B______________________________________________________________--vendredi 26 janvier 2024 année B -1-2 Samuel 11 : 1-4a, 5-10a, 13-17 Tu m’as méprisé,
et tu as pris la femme d’Urie pour qu’elle devienne ta femme (2 Samuel 12 : 10).
Au chap 12 de 2 Samuel, c’est la parabole que le prophète
Natan amène à David… ).
2-Psaume 50 : 3-4, 5-6ab, 6cd-7, 10-11 (Ps 50 (51), )
R/ Pitié, Seigneur, car nous avons péché ! (cf. Ps 50 : 3)-
-acclamation -Matthieu 11 : 25 Tu es béni Dieu notre Père Seigneur de l’univers
toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume alléluia.
3--évangile Marc 4 : 26-34 Le semeur jette le grain et qu’il dorme
ou qu’il se lève la semence germe et grandit.
4--bréviaire Deutéronome 31 : 1-15, 23 Ultime discours de Moïse.
5--Commentaire de Jean Fisher sur les psaumes.
Les merveilles de Dieu.
- -
_____________________________________-
-antienne d’ouverture-#xx-
-antienne de la communion-Deux au choix :
--intro aux antiennes et prières :
---.
1-2 Samuel 11 : 1-4a, 5-10a, 13-17 Tu m’as méprisé,
et tu as pris la femme d’Urie
pour qu’elle devienne ta femme (2 Samuel 12 : 10).
Au chap 12 de 2 Samuel, c’est la parabole que le prophète
Natan amène à David… ).
--intro : David commet un péché très grave contre Dieu
en provoquant la mort d’Urie, l’un de ses guerriers,
pour prendre son épouse Bethsabée.
« Au retour du printemps, à l’époque
où les rois se mettent en campagne,
David envoya Joab en expédition, avec ses officiers et toute l’armée d’Israël ;
ils massacrèrent les fils d’Ammone et mirent le siège devant Rabba.
David était resté à Jérusalem.
Un soir, il se leva de sa couche pour se promener sur la terrasse du palais.
De là, il aperçut une femme en train de se baigner.
Cette femme était très belle. David fit demander qui elle était,
et on lui répondit :
''Mais c’est Bethsabée, fille d’Éliam, la femme d’Ourias le Hittite !''
Alors David envoya des gens la chercher.
Elle vint chez lui ; il coucha avec elle. La femme devint enceinte,
et elle fit savoir à David : ''Je suis enceinte !''
Alors David expédia ce message à Joab :
''Envoie-moi Ourias le Hittite.''
Et Joab l’envoya à David.
Lorsque Ourias fut arrivé auprès de lui,
David lui demanda comment allaient Joab,
et l’armée, et la guerre.
Puis il lui dit : ''Descends chez toi, prends du repos.''
Ourias sortit du palais, et l’on portait derrière lui une portion de la table du roi.
Mais Ourias se coucha à l’entrée du palais avec les serviteurs de son maître ;
il ne descendit pas chez lui. On annonça à David :
''Ourias n’est pas descendu chez lui.''
Le lendemain, David l’invita à manger et à boire à sa table, et il l’enivra.
Le soir, Ourias sortit et alla se coucher à nouveau avec les serviteurs de son maître ;
mais il ne descendit pas chez lui.
Le matin suivant, David écrivit une lettre pour Joab, et la fit porter par Ourias.
Il disait dans cette lettre :
''Mettez Ourias en première ligne, au plus fort de la mêlée,
puis repliez-vous derrière lui ; qu’il soit frappé et qu’il meure !''
Joab, qui assiégeait la ville, plaça Ourias à un endroit
où il savait que les ennemis étaient en force.
Les assiégés firent une sortie contre Joab.
Il y eut des tués dans l’armée, parmi les serviteurs de David,
et Ourias le Hittite mourut aussi. »
---.
2-Psaume 50 : 3-4, 5-6ab, 6cd-7, 10-11 (Ps 50 (51), )
R/ Pitié, Seigneur, car nous avons péché ! (cf. Ps 50 : 3)-
—Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.
—Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.
—Ainsi, tu peux parler et montrer ta justice,
être juge et montrer ta victoire.
Moi, je suis né dans la faute,
j’étais pécheur dès le sein de ma mère.
—Fais que j’entende les chants et la fête :
ils danseront, les os que tu broyais.
Détourne ta face de mes fautes,
enlève tous mes péchés.
----.
---.
3--évangile Marc 4 : 26-34 Le semeur jette le grain et qu’il dorme
ou qu’il se lève la semence germe et grandit.
--intro : La parabole du grain qui pousse tout seul est propre à l’évangile de saint Marc :
elle insiste sur le caractère caché et mystérieux du Royaume
au temps qui doit précéder el jugement.
La parabole du grain de sénevé oppose la grandeur finale du Royaume
à ses humbles débuts en ce monde.
« En ce temps-là, Jésus disait aux foules :
''Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :
nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève,
la semence germe et grandit, il ne sait comment.
D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi,
enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille,
puisque le temps de la moisson est arrivé.''
Il disait encore :
''À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ?
Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ?
Il est comme une graine de moutarde :
quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences.
Mais quand on l’a semée, elle grandit
et dépasse toutes les plantes potagères ;
et elle étend de longues branches,
si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre.''
Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole,
dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre.
Il ne leur disait rien sans parabole,
mais il expliquait tout
à ses disciples en particulier. »
---.
4--bréviaire Deutéronome 31 : 1-15, 23 Ultime discours de Moïse.
--intro : Moïse investit Josué comme un successeur,
le présente au peuple et lui promet
que le Seigneur
''marchera devant toi,
pour le conduire dans la terre promise''. -Écoute à partir de 5'20'':
« 1 Moïse prononça ces paroles devant tout Israël :
2 ''Maintenant que j’ai cent vingt ans, je ne peux plus être votre chef.
Le Seigneur m’a dit :
“Ce Jourdain, tu ne le passeras pas !”
3 C’est le Seigneur votre Dieu qui passera devant vous ;
il anéantira les nations que vous rencontrerez,
et vous donnera leur territoire.
Et c’est Josué qui passera le Jourdain à votre tête, comme l’a dit le Seigneur.
4 Le Seigneur traitera les nations comme il a traité les rois des Amorites,
Séhone et Og, et leur pays, tous ceux qu’il a exterminés.
5 Le Seigneur vous les livrera, et vous les traiterez exactement comme je vous l’ai ordonné.
6 Soyez forts et courageux, ne craignez pas, n’ayez pas peur devant eux :
le Seigneur votre Dieu marche lui-même
avec vous ; il ne vous lâchera pas, il ne vous abandonnera pas. »
7 Alors Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël :
''Sois fort et courageux : c’est toi qui vas entrer avec ce peuple
dans le pays que le Seigneur a promis par serment à ses pères,
c’est toi qui vas remettre au peuple son héritage.
8 C’est le Seigneur qui marchera devant toi,
c’est lui qui sera avec toi ; il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas.
Ne crains pas, ne t’effraie pas !''
9 Moïse mit cette Loi par écrit et la donna aux prêtres,
fils de Lévi, qui portent l’arche de l’Alliance du Seigneur,
ainsi qu’à tous les anciens d’Israël.
10 Et Moïse leur donna cet ordre :
''Au bout de sept ans, au temps fixé pour l’année de la remise des dettes,
à la fête des Tentes,
11 tout Israël viendra voir la face du Seigneur ton Dieu,
au lieu qu’il aura choisi ; alors tu liras cette Loi,
devant tout Israël qui l’écoutera.
12 Tu rassembleras le peuple, hommes, femmes, enfants,
ainsi que l’immigré qui réside dans ta ville, pour qu’ils entendent
et qu’ils apprennent à craindre le Seigneur votre Dieu,
en veillant à mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi.
13 Et leurs fils, qui ne la connaissent pas,
entendront et apprendront à craindre le Seigneur votre Dieu,
tous les jours où vous vivrez sur la terre dont vous allez
prendre possession en passant le Jourdain.''
14 Alors le Seigneur dit à Moïse :
''Voici qu’approche le jour de ta mort.
Appelle Josué et présentez-vous dans la tente de la Rencontre :
je lui donnerai mes ordres.''
Moïse et Josué allèrent donc se présenter dans la tente de la Rencontre.
15 Et le Seigneur apparut dans la tente, dans une colonne de nuée.
La colonne de nuée se dressait à l’entrée de la tente.
23 Puis le Seigneur donna cet ordre à Josué, fils de Noun :
''Sois fort et courageux, car c’est toi qui feras entrer les fils d’Israël
dans le pays que j’ai juré de leur donner ; et moi, je serai avec toi. »
---.
5--Commentaire de Jean Fisher sur les psaumes.
Les merveilles de Dieu.
« Dieu a délivré le peuple d'Israël de la servitude d'Égypte en multipliant les signes et les prodiges. Il leur a fait traverser la Mer Rouge à pied sec ; au désert, il les a nourris d'aliments célestes, la manne et les cailles ; comme ils souffraient de la soif, il a tiré du rocher très dur une source intarissable ; il les a rendus victorieux de tous les ennemis qui leur faisaient la guerre ; il a fait reculer pour quelque temps les flots du Jourdain, à contre-courant ; il leur a partagé et distribué la terre promise selon le nombre des tribus et des familles. Alors qu'il leur avait montré son amour en les comblant de bienfaits, ces hommes ingrats, comme s'ils avaient tout oublié, abandonnèrent et rejetèrent le culte de Dieu en s'attachant plus d'une fois au crime mortel de l'idolâtrie.
Puis nous-mêmes, quand nous étions païens, nous étions entraînés vers les idoles muettes. Mais Dieu nous a retranchés de l'olivier sauvage du paganisme, et nous a, contrairement à notre nature, greffés sur l'olivier franc du peuple d'Israël et nous a unis à ses racines et à sa sève, c'est-à-dire à sa grâce. Enfin, il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous, en sacrifice et oblation présentés à Dieu comme un parfum d'agréable odeur, afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier un peuple qui lui plaise.
Tous ce faits ne sont pas seulement des preuves, mais des signes absolument certains de son immense amour et de sa bienveillance envers nous. Mais nous sommes infiniment ingrats, nous dépassons toutes les bornes de l'ingratitude, nous ne tenons pas compte de son amour, nous méconnaissons l'immensité de ses bienfaits, nous négligeons l'auteur et le dispensateur de tant de biens, nous le traitons pour ainsi dire avec mépris. Et une si remarquable miséricorde offerte inlassablement aux pécheurs ne nous pousse pas à régler notre vie et nos mœurs conformément à sa loi très sainte !
Tout cela, qui est écrit pour les générations futures, afin d'en perpétuer la mémoire, mérite bien que tous les chrétiens de l'avenir, en reconnaissant toute la bonté de Dieu pour nous, ne cessent jamais de célébrer ses louanges. »
----.
À suivre.
Autre tentative d'intrusion d'un athée-nihiliste sur la rubrique où il n'y a pas de débat.
Toujours la même ridicule farce d'un ignorant qui ne sait pas distinguer la droite de la gauche...
.
Je ne vais pas transférer toujours les postes de ses remarques ignorantes...
dany26 a écrit:Tu devrais requalifier ton thème !!
A savoir
Seulement pour ceux qui sont d'accord avec moi!!!
car malgrès ta grande culture (c'est vrai puisque tu le dis toi même en toute modestie ), tu sembles ne pas savoir que l'on peut fort bien etre intéressé par un même sujet, et avoir un avis très différents !!
si tu le désires je peux te montrer toutes les erreurs qu'il y a dans les textes que tu prends en référence !!
tu m'excuseras mon cher François , mais quand je vois que tu commentes ces vieux textes, d'origine, de periode et d'auteurs différents , comme si c'était des livres historiques!!
Cela me passionne mais pas dans le même sens, que toi .
Ce qui me passionne c'est de constater que la crédulité humaine puisse atteindre un tel niveau
Désolé de te le dire
quand je vois que tu mélanges l'AT, et le NT comme un puzzle !!!
Je suis près si tu le désires en partant de la bible , et avec l'interprétation à te donner comme toi la recette de la choucroute que l'on peut trouver aussi dans la bible .
Bien amicalement
Amicalement
Comme on le voit:
Quelle turpitude!
François d'Assise- Maître
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
dis plutot où tu ne veux pas de débat!!"François d'Assise" a dit
Autre tentative d'intrusion d'un athée-nihiliste sur la rubrique où il n'y a pas de débat.
toujours pareil il ne faut pas généraliser , il faut etre précis , c'est trops simple de tout écarter d'un revers de mancheToujours la même ridicule farce d'un ignorant qui ne sait pas distinguer la droite de la gauche...
.
Je ne vais pas transférer toujours les postes de ses remarques ignorantes...
Et encore une esquive , en forme de fuite !!!Comme on le voit:
Je voulais jsute te montrer qu'avec toutes les methodes d'interprétations (allégorisme , gématrie, numérologie, hermétisme , etc etc ), il est simple de faire dire tout et n'importe quoi à ces vieux textes !!Surtout si l'on croit à une valeur divine , et que 'lon refuse d'y voir les erreurs monumentales !!
Aucun turpitudes, du simple réalisme , de la part d'un ancien crédule, qui n'a plus besoin de croire, et de merveilleux
Amicalement
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
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-ouvrir le spoiler
Commenté par un athée
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-ouvrir le spoiler
- Parole de la liturgie de ce dimanche:
- -Intermède-Au temps de la Nativité---Nous sommes tous en mission pour témoigner de notre foi--quelques extraits-4e semaine paire de l'année dominicale B______________________________________________________________--dimanche 28 janvier 2024 année B -1-Deutéronome 18 : 15-20 ''Je ferai se lever un prophète ;
je mettrai dans sa bouche mes paroles.''
2-Psaume 94 : 1-2, 6-7abc, 7d-9 (94 (95),) R/ Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur,
mais écoutez la voix du Seigneur. (cf. 94 : 8a.7d)-
3--1 Corinthiens 7 : 32-35 attache sans partage au Seigneur.
''La femme qui reste vierge a le souci
des affaires du Seigneur, afin d’être sanctifiée.''
-acclamation -Matthieu 4 : 16 Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière.
Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort,
une lumière s’est levée. Alléluia.
4--évangile Marc 1 : 21-28 Premières manifestations de Jésus.
Voilà un enseignement nouveau donné d’autorité.
5--bréviaire1 Thessaloniciens 1 : 1—2 : 12 Paul et la communauté
chrétienne de Thessalonique.
6--lettre de saint Ignace d’Antioche à l’Église de Smyrne.
Croire en Jésus Christ, Dieu incarné.
- -
_____________________________________-
-antienne d’ouverture-#xx-
-antienne de la communion-
---.
-antienne d’ouverture -Psaume 105 : 47 Sauve-nous, Seigneur notre Dieu ;
rassemble tes enfants dispersés.
Nous rendrons grâce à ton saint nom,
nous te bénirons dans la joie.
---.
1-Deutéronome 18 : 15-20 ''Je ferai se lever un prophète ;
je mettrai dans sa bouche mes paroles.''
-intro: Par exemple, Camillo Torrès, Martin Luther King . . .
étaient-ils des prophètes? Et s’ils l’étaient, était-ce au même titre qu’Isaïe ou Moïse?
Qu’est-ce que parler au nom de Dieu?
Et quel signe donner de la caution divine?
C’est en se protégeant derrière les Patriarches
et la Loi que le peuple Israël (l'officiel)
rejetait le message des Prophètes.
L’auteur du deutéronome s’insurge :
non, Moïse était aussi prophète, le devancier des Prophètes,
il l’a montré en décelant les attitudes humaines
et les engagements historiques
porteurs de la présence de Dieu.
Il n’est pas mauvais que le peuple se rappelle
qu’il ne repose pas sur des casuistes ou des politiciens,
mais qu’il est fils de prophètes!
----
«Moïse disait au peuple : ''Au milieu de vous, parmi vos frères,
le Seigneur votre Dieu fera se lever un prophète comme moi,
et vous l’écouterez.
C’est bien ce que vous avez demandé au Seigneur votre Dieu, au mont Horeb,
le jour de l’assemblée, quand vous disiez :
“Je ne veux plus entendre la voix du Seigneur mon Dieu,
je ne veux plus voir cette grande flamme,
je ne veux pas mourir !”
Et le Seigneur me dit alors :
“Ils ont bien fait de dire cela.
Je ferai se lever au milieu de leurs frères
un prophète comme toi ;
je mettrai dans sa bouche mes paroles,
et il leur dira tout ce que je lui prescrirai.
Si quelqu’un n’écoute pas les paroles
que ce prophète prononcera en mon nom,
moi-même je lui en demanderai compte.
Mais un prophète qui aurait la présomption de dire en mon nom
une parole que je ne lui aurais pas prescrite,
ou qui parlerait au nom d’autres dieux, ce prophète-là mourra.” »
---.
2-Psaume 94 : 1-2, 6-7abc, 7d-9 (94 (95),)
R/ Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur,
mais écoutez la voix du Seigneur. (cf. 94 : 8a.7d)
—Venez, crions de joie pour le Seigneur,
acclamons notre Rocher, notre salut !
Allons jusqu’à lui en rendant grâce,
par nos hymnes de fête acclamons-le !
—Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits.
Oui, il est notre Dieu ;
nous sommes le peuple qu’il conduit
le troupeau guidé par sa main.
—Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ?
''Ne fermez pas votre cœur comme au désert,
comme au jour de tentation et de défi,
où vos pères m’ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit.
----.
4- Marc 1 : 21-28 Premières manifestations de Jésus.
Voilà un enseignement nouveau donné d’autorité.
--intro : Voici la première prise de contact de Jésus, l’homme nouveau,
avec notre monde dominé par la misère, la maladie et la méchanceté.
Le changera-t-il?
Le démon représente toutes les forces de haine,
de destruction
et de mort :
première manifestation de son mystère,
Jésus le menace et le domine.
La maladie est symptôme de la faiblesse qui nous voue au tombeau :
Jésus en triomphe par cette force qui le ressuscitera.
C’est un ordre nouveau qu’il annonce et met en route.
Désormais la lutte est engagée. Ce n’est plus la mort,
c’est la vie qui aura le dernier mot.
« Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm.
Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement,
car il enseignait en homme qui a autorité,
et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme
tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :
''Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ?
Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »
Jésus l’interpella vivement :
''Tais-toi ! Sors de cet homme.''
L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis,
poussant un grand cri, sortit de lui.
Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux :
''Qu’est-ce que cela veut dire ?
Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité !
Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent.''
Sa renommée se répandit aussitôt partout,
dans toute la région de la Galilée. »
---.
--bréviaire 1 Thessaloniciens 1 : 1—2 : 12
Paul et la communauté chrétienne de Thessalonique.
-intro : Paul ne cache pas son inquiétude au sujet de la jeune communauté;
il a dû la quitter après lui avoir annoncé l’Évangile
et souhaite voir la vie du Christ (et veiller à l'entretenir)
s’épanouir encore davantage chez ces nouveaux convertis.
« 1.: 1 PAUL, SILVAIN ET TIMOTHEE, à l’Église de Thessalonique
qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus Christ.
À vous, la grâce et la paix.
2 À tout moment, nous rendons grâce à Dieu au sujet de vous tous,
en faisant mémoire de vous dans nos prières. Sans cesse,
3 nous nous souvenons
que votre foi est active,
que votre charité se donne de la peine,
que votre espérance tient bon en notre Seigneur Jésus Christ,
en présence de Dieu notre Père.
4 Nous le savons, frères bien-aimés de Dieu,
vous avez été choisis par lui.
5 En effet, notre annonce de l’Évangile n’a pas été, chez vous,
simple parole, mais puissance, action de l’Esprit Saint, pleine certitude :
vous savez comment nous nous sommes comportés chez vous pour votre bien.
6 Et vous-mêmes, en fait, vous nous avez imités, nous et le Seigneur,
en accueillant la Parole au milieu de bien des épreuves,
avec la joie de l’Esprit Saint.
7 Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants
de Macédoine et de Grèce.
8 Et ce n’est pas seulement en Macédoine et en Grèce
qu’à partir de chez vous la parole du Seigneur a retenti,
mais la nouvelle de votre foi en Dieu s’est si bien répandue
partout que nous n’avons pas besoin d’en parler.
9 En effet, les gens racontent, à notre sujet,
l’accueil que nous avons reçu chez vous ;
ils disent comment vous vous êtes convertis à Dieu
en vous détournant des idoles,
afin de servir le Dieu vivant et véritable,
10 et afin d’attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité
d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.
2: 1 Frères, vous le savez bien vous-mêmes,
notre venue chez vous n’a pas été inutile.
2 Nous venions de souffrir et d’être outragés à Philippes,
comme vous le savez ; nous avons cependant trouvé en notre Dieu
pleine assurance pour vous annoncer,
au prix de grandes luttes, l’Évangile de Dieu.
3 Et quand nous vous exhortions,
ce n’était pas avec des doctrines fausses,
ni des motifs impurs, ni par ruse.
4 En effet, pour nous confier l’Évangile, Dieu a éprouvé notre valeur,
de sorte que nous parlons, non pas pour plaire aux hommes,
mais à Dieu, lui qui met nos cœurs à l’épreuve.
5 Jamais, nous n’avons eu un mot de flatterie, vous le savez,
jamais de motifs intéressés, Dieu en est témoin ;
6 jamais nous n’avons recherché la gloire qui vient des hommes,
ni auprès de vous ni auprès d’autres personnes.
7 Alors que nous aurions pu nous imposer en qualité d’apôtres du Christ,
au contraire, nous avons été pleins de douceur avec vous,
comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons.
8 Ayant pour vous une telle affection, nous aurions voulu
vous donner non seulement l’Évangile de Dieu,
mais jusqu’à nos propres vies, car vous nous étiez devenus très chers.
9 Vous vous rappelez, frères, nos peines et nos fatigues :
c’est en travaillant nuit et jour, pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous,
que nous vous avons annoncé l’Évangile de Dieu.
10 Vous êtes témoins, et Dieu aussi, de notre attitude si sainte,
si juste et irréprochable envers vous, les croyants.
11 Et vous savez bien que nous avons été pour chacun de vous
comme un père avec ses enfants :
12 nous vous avons exhortés et encouragés,
nous vous avons suppliés d’avoir
une conduite digne de Dieu,
lui qui vous appelle à son Royaume et à sa gloire. »
---.
6--lettre de saint Ignace d’Antioche à l’Église de Smyrne.
Croire en Jésus Christ, Dieu incarné.
« Ignace, appelé aussi Théophore (Porte-Dieu), à l'Église de Dieu le Père et de son Fils bien-aimé Jésus Christ, Église qui a obtenu tous les dons par miséricorde, remplie de foi et de charité, à qui ne manque aucun don de grâce, très aimée de Dieu et porteuse de sainteté ; à cette Église qui est à Smyrne, en Asie Mineure, je souhaite toute sorte de joie dans un esprit irréprochable et dans la parole de Dieu.
Je glorifie Jésus Christ Dieu, qui vous a donné une telle sagesse ; j'ai constaté en effet que vous êtes parvenus à une foi si parfaitement ajustée qu'elle ne peut plus bouger, comme si vous étiez cloués à la croix de notre Seigneur Jésus Christ quant à la chair et à l'esprit ; que vous êtes établis dans la charité par le sang du Christ ; que vous êtes fermement convaincus, au sujet de notre Seigneur, qu'il est vraiment issu de la race de David selon la chair, fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu, véritablement né d'une vierge, baptisé par Jean pour que toute justice fût accomplie par lui ; qu'il a été vraiment cloué pour nous dans sa chair sous Ponce-Pilate et le tétrarque Hérode ; notre existence en est le fruit, par sa bienheureuse passion ; qu'il est ressuscité pour lever son étendard dans les siècles à venir, afin de rassembler ses fidèles et ses saints, venus du judaïsme ou du paganisme, dans l'unique corps de son Église.
Tout cela, il l'a souffert pour nous, afin que nous soyons sauvés ; et il a véritablement souffert, comme aussi il
est véritablement ressuscité. ~
Pour moi, je sais que, même après sa résurrection, il était dans la chair, et je crois qu'il est encore dans la chair. Et lorsqu'il est venu auprès de Pierre et de ses compagnons, il leur a dit : « Prenez, touchez-moi, et voyez que je ne suis pas un fantôme incorporel. » Aussitôt ils le touchèrent et ils crurent, en s'unissant à sa chair et à son esprit. C'est pour cela qu'ils ont méprisé la mort et montré qu'ils la dominaient. Et après sa résurrection, Jésus mangea et but avec eux comme un être de chair, alors qu'il était devenu un seul esprit avec le Père.
Voilà mon exhortation, mes bien-aimés, sachant bien que vous pensez de même. »
----.
À suivre.
<
Commenté par un athée
--------------------
dany26 a écrit:Je n'aime pas ce prosélytisme outrancier !!
Où Francis est assis , et ne comprend pas que l'on puisse être très intéressé par ce sujet , et avoir un avis très différents du sien, surtout quand il colporte des mensonges historiques !!!
amicalement , un forum est il un lieu pour faire du proselytisme , quel qu'il soit ?
François d'Assise- Maître
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
merci de m'apporter les preuve contemporaines qui prouveraient que l'ECR , comme tu oses le dire daterait de 33!!
D'autant plus que cette date est fausse !!
Deny le petit en 525 s'étant trompé , quand il a été le premier à vouloir fixer la date de naissance de JC!!Avec comme source l'évangile de Luc!!
pour preuve encore : https://lagrandehistoireducalendrier.wordpress.com/tag/le-petit/
Amicalement
D'autant plus que cette date est fausse !!
Deny le petit en 525 s'étant trompé , quand il a été le premier à vouloir fixer la date de naissance de JC!!Avec comme source l'évangile de Luc!!
pour preuve encore : https://lagrandehistoireducalendrier.wordpress.com/tag/le-petit/
Amicalement
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
SOPHISME.
BIDON.
Les dates présumées n'ont rien à voir avec la validité des faits...
L'explication est donnée depuis longtemps...
Même le référent ou tout autre ne contestent jamais les faits.
BIDON.
Les dates présumées n'ont rien à voir avec la validité des faits...
L'explication est donnée depuis longtemps...
Même le référent ou tout autre ne contestent jamais les faits.
François d'Assise- Maître
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Sujet qui s'adresse avant tout aux intéressés...
SUITE du sujet...
4-bréviaire 1 Thessaloniciens 2 : 13—3 : 13 La foi des Thessaloniciens,
gloire et joie de Paul.
« 13 Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu :
quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre,
vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement,
non pas une parole d’hommes,
mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.
14 En effet, frères, vous avez imité les Églises de Dieu qui vivent en Judée dans le Christ Jésus,
parce que vous avez souffert
de la part de vos compatriotes
de la même manière qu’elles ont souffert de la part des ju.ifs.
15 Ceux-ci ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes, et nous ont persécutés ;
ils déplaisent à Dieu ; ils sont les adversaires de tous les hommes,
16 puisqu’ils nous empêchent de proclamer
la Parole aux païens
pour qu’ils soient sauvés ;
cela met sans cesse un comble à leurs péchés.
Mais, à la fin, la colère de Dieu les a rejoints.
17 Quant à nous, frères, séparés de vous pour un temps – de visage mais non de cœur –
nous avons tout fait pour revoir votre visage, tellement nous en avions le désir.
18 Nous avons donc voulu aller chez vous – moi, Paul, j’ai essayé une fois, même deux fois –
mais Satan nous en a empêchés.
19 En effet, qui est notre espérance ?
Qui est notre joie et la couronne dont nous serons fiers devant
notre Seigneur Jésus lors de sa venue ?
N’est-ce pas vous ?
20 Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie.
3: 1 C’est pourquoi, n’y tenant plus, nous avons préféré rester seuls à Athènes, Sylvain et moi,
2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère,
collaborateur de Dieu pour l’annonce de l’Évangile du Christ.
Il devait vous affermir et vous réconforter dans votre foi,
3 afin que personne ne soit ébranlé dans les détresses actuelles,
car vous savez bien, vous-mêmes, que nous y sommes exposés.
4 En effet, quand nous étions chez vous, nous vous annoncions
que la détresse devait nous atteindre,
et c’est ce qui est arrivé, vous le savez bien.
5 Voilà pourquoi, n’y tenant plus, j’ai envoyé quelqu’un --------
l'Église mandate
toujours ses envoyés
irrécusablement depuis les tout débuts...
Personne ne peut produire
l'enseignement
s'il n'est attaché à la tête.
pour savoir où en était votre foi,
de peur que peut-être le Tentateur ne vous ait tentés,
et que notre peine ne soit perdue... »
F l b
SUITE du sujet...
4-bréviaire 1 Thessaloniciens 2 : 13—3 : 13 La foi des Thessaloniciens,
gloire et joie de Paul.
« 13 Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu :
quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre,
vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement,
non pas une parole d’hommes,
mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.
14 En effet, frères, vous avez imité les Églises de Dieu qui vivent en Judée dans le Christ Jésus,
parce que vous avez souffert
de la part de vos compatriotes
de la même manière qu’elles ont souffert de la part des ju.ifs.
15 Ceux-ci ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes, et nous ont persécutés ;
ils déplaisent à Dieu ; ils sont les adversaires de tous les hommes,
16 puisqu’ils nous empêchent de proclamer
la Parole aux païens
pour qu’ils soient sauvés ;
cela met sans cesse un comble à leurs péchés.
Mais, à la fin, la colère de Dieu les a rejoints.
17 Quant à nous, frères, séparés de vous pour un temps – de visage mais non de cœur –
nous avons tout fait pour revoir votre visage, tellement nous en avions le désir.
18 Nous avons donc voulu aller chez vous – moi, Paul, j’ai essayé une fois, même deux fois –
mais Satan nous en a empêchés.
19 En effet, qui est notre espérance ?
Qui est notre joie et la couronne dont nous serons fiers devant
notre Seigneur Jésus lors de sa venue ?
N’est-ce pas vous ?
20 Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie.
3: 1 C’est pourquoi, n’y tenant plus, nous avons préféré rester seuls à Athènes, Sylvain et moi,
2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère,
collaborateur de Dieu pour l’annonce de l’Évangile du Christ.
Il devait vous affermir et vous réconforter dans votre foi,
3 afin que personne ne soit ébranlé dans les détresses actuelles,
car vous savez bien, vous-mêmes, que nous y sommes exposés.
4 En effet, quand nous étions chez vous, nous vous annoncions
que la détresse devait nous atteindre,
et c’est ce qui est arrivé, vous le savez bien.
5 Voilà pourquoi, n’y tenant plus, j’ai envoyé quelqu’un --------
l'Église mandate
toujours ses envoyés
irrécusablement depuis les tout débuts...
Personne ne peut produire
l'enseignement
s'il n'est attaché à la tête.
pour savoir où en était votre foi,
de peur que peut-être le Tentateur ne vous ait tentés,
et que notre peine ne soit perdue... »
F l b
François d'Assise- Maître
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
François d'Assise a écrit:SOPHISME.
BIDON.
Les dates présumées n'ont rien à voir avec la validité des faits...
L'explication est donnée depuis longtemps...
Même le référent ou tout autre ne contestent jamais les faits.
pour la 10000000000000000000000000000000000 fois il ne faut pas le dire il faut le prouver , avec des documents contemporains !!
Pour la 10000000000000000000000000000000000 fois , merci de me fournir un c/R un crédo ,voir même un canon d'un concile qui se serait passé entre 33 d'après toi et 325, le concile de Nicée date de la naissance de l'ECR d'après moi !!Et que refuses de reconnaitre l'ECR .
Sans les preuves demandées ce ne sont que des mensonges de dire qu'il y a eu des conciles avant 325 !!d'autant plus là encore pour la 10000000000000000 fois que els 70 sectes dites chrétiennes très très différentes des 3 premiers siècles prouvent que la doctrine était loin d'etre établie !!
Donc j'attends comme je le fais depuis des mois tes preuves fiables et concretes.
Tu sembles etre bien documenté par ton église, demande leur ces preuves !!
seul les historiens catholiques ne contestent pas les faits !!
amicalement
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Introduction à l'étude des conciles régionaux et universels.
Allez au livre référé pour sauter l'introduction
_________________________________
Aux yeux de tous:
Le mensonge ne vient que de cet athée.
Tout est déjà expliqué et rejeté par toujours le même:
un faussaire des francs-maçons reconnu (celui-ci d26)
par sa projection de leur même méthode d'exécration dans le seul but de tout nier.
QUI CROIENT-ILS tromper ces francs-maçons?
Je place ce poste d'abord ici:
je le reprendrai dans un nouveau sujet bien titré pour y replacer tous les postes déjà existants que je rassemblerai sur le thème des premiers conciles.
Pendant toute la période subséquente à celle de l'Antiquité
(mot comparatif pour désigner le premier temps de l'Institution divine comparé aux périodes subséquentes...)
le Moyen Âge en Occident, Moyen-Orient, Orient
l’Église latine (en raison du Patriarcat de Pierre à Rome, où il est décédé [mis à mort])
a un exercice conciliaire déjà omniprésent relié aux coutumes scripturaires déjà relatées et déclarées nécessaires en vue de préserver l'unité d'enseignement dans l'Église appelée au-delà des frontières initiales de son berceau...
L’impact est et grandira à la vue de tous aussi grand dans la vie intellectuelle que celui annoncé:
d'aller vers toutes les nations, de leur enseigner, les baptiser et de préserver sa Fondation...
Cette première synthèse je la fais brève afin d’évaluer l'ampleur, d'abord ensemencée, qu'est la graine de sénevé
appelée à devenir cet arbre universel, dont les ramifications ont été annoncées et leur développement indestructible.
L'héritage conciliaire de l’Église antique, d’Orient et d’Occident, à cette Église du Moyen Âge (première période subséquente) :
les premiers conciles ont-ils défini une méthode, une théologie, une manière de traiter les controverses (omniprésentes dans toutes les Saintes Écritures... ) et de penser, d'examiner
dont l’Église médiévale resterait héritière pour léguer à son tour comme toute période précédente à la suivante
PREMIER ÉNONCÉ:
On voit apparaître des conciles régionaux vers la fin du 2ième siècle, témoignage de l’historien Eusèbe
la crise montaniste d’une part en était une d'envergure...
ON NE DIVISERA JAMAIS l'Église reconnue pour travailler sur tous les paliers de sauvegardes face à la doctrine et à la réconciliation lorsque les divisions surgissent et surgiront en tous temps avec leurs multiples activistes (ça aussi nous en ferons le parallèle scripturaire)...
Les points à voir sont doctrinaux tout autant que disciplinaires.
ET
étant donnée la portée qui dépasse celle d’une Église locale :
un évêque isolé ne pouvait régler seul ces questions, (ça aussi tout autant avec de nombreux exemples scripturaires)
qui nécessitaient une assemblée d’évêques (des Anciens).
Il y a toujours eu aussi des participants non évêques à ces réunions,
comme toutes assemblées diocésaines où les fidèles aussi sont appelés
à participer en observateur et à mettre en témoignage ...
Les écoles et universités ont toujours été présentes. (Comme dans Actes 19: 9).
À suivre
Avec les nombreux livres déjà mentionnés dans nos forums:
(Nous rassemblerons les autres le moment venu)-
Déjà positionné à la table des matières:
pour ouvrir en pdf: lorsque rendu sur le livre cliquer sur le roue puis sur ''Télécharger en PDF''...
https://books.google.ca/books?id=0nqxH3ZxC-IC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
Les occurrences:
toutes celles que vous êtes tous invités à partager avec les autres intéressés...
Commençons avec le mot: ''concile'': 339 occurrences /
Et puisque nous parlions des montanistes: ''montaniste'' 12 occurrences /
Au milieu du 3ième siècle à Carthage, par exemple, (et ce sera ainsi dans toutes régions par d'autres patriarches diocésains),
l’épiscope (évêque) entre 200 et 250 Cyprien prend
l’habitude de réunir des conciles régionaux qui rassemblent tous les évêques
de telle ou telle province, et souvent parfois de toute l’Afrique du Nord,
et cela à période déterminée au moins deux fois par année.
En 325, le premier concile œcuménique, celui de Nicée,
édictera le procédé et en fera dans son cinquième canon
une décision pour rassembler ( examiner les questions importantes)
toutes les régions de l’empire
devant l'ampleur de la tâche grandissante...
De régionaux et concertés, les conciles sont devenus généraux selon toujours
les mêmes exigences scripturaires de préserver l'unité d'enseignement
et faire connaître l'issue des délibérations sur les questions à l'ordre du jour.
''Cyprien'' 43 occurrences / ''Justin'' 32 occurrences /
Autres occurrences pertinentes:
''école'' 35 occurrences / ''universel'' 39 occurrences /
Et ce n'est là qu'une première approche, la pointe de l'émergence insubmersible ...
À la face de toutes les nations
à suivre dorénavant pour une étude exhaustive.
François le bienveillant
Allez au livre référé pour sauter l'introduction
_________________________________
Aux yeux de tous:
Le mensonge ne vient que de cet athée.
Tout est déjà expliqué et rejeté par toujours le même:
un faussaire des francs-maçons reconnu (celui-ci d26)
par sa projection de leur même méthode d'exécration dans le seul but de tout nier.
QUI CROIENT-ILS tromper ces francs-maçons?
Je place ce poste d'abord ici:
je le reprendrai dans un nouveau sujet bien titré pour y replacer tous les postes déjà existants que je rassemblerai sur le thème des premiers conciles.
Pendant toute la période subséquente à celle de l'Antiquité
(mot comparatif pour désigner le premier temps de l'Institution divine comparé aux périodes subséquentes...)
le Moyen Âge en Occident, Moyen-Orient, Orient
l’Église latine (en raison du Patriarcat de Pierre à Rome, où il est décédé [mis à mort])
a un exercice conciliaire déjà omniprésent relié aux coutumes scripturaires déjà relatées et déclarées nécessaires en vue de préserver l'unité d'enseignement dans l'Église appelée au-delà des frontières initiales de son berceau...
L’impact est et grandira à la vue de tous aussi grand dans la vie intellectuelle que celui annoncé:
d'aller vers toutes les nations, de leur enseigner, les baptiser et de préserver sa Fondation...
Cette première synthèse je la fais brève afin d’évaluer l'ampleur, d'abord ensemencée, qu'est la graine de sénevé
appelée à devenir cet arbre universel, dont les ramifications ont été annoncées et leur développement indestructible.
L'héritage conciliaire de l’Église antique, d’Orient et d’Occident, à cette Église du Moyen Âge (première période subséquente) :
les premiers conciles ont-ils défini une méthode, une théologie, une manière de traiter les controverses (omniprésentes dans toutes les Saintes Écritures... ) et de penser, d'examiner
dont l’Église médiévale resterait héritière pour léguer à son tour comme toute période précédente à la suivante
PREMIER ÉNONCÉ:
On voit apparaître des conciles régionaux vers la fin du 2ième siècle, témoignage de l’historien Eusèbe
- Sources?:
- Toutes les sources UNANIMES et sans exception le mentionnent.
Prenons Eusèbe de Césarée, Histoire ecclésiastique V, 16, 4.10 et V, 23, 2 par exemple (éd. par Gustave Bardy, Paris, Les éditions du Cerf, Sources Chrétiennes 41, 1955, p. 47, 49 et 66).
VOIR AUSSI LE LIVRE DE RÉFÉRENCE plus complet pour une étude sérieuse: voir à la fin...
la crise montaniste d’une part en était une d'envergure...
ON NE DIVISERA JAMAIS l'Église reconnue pour travailler sur tous les paliers de sauvegardes face à la doctrine et à la réconciliation lorsque les divisions surgissent et surgiront en tous temps avec leurs multiples activistes (ça aussi nous en ferons le parallèle scripturaire)...
Les points à voir sont doctrinaux tout autant que disciplinaires.
ET
étant donnée la portée qui dépasse celle d’une Église locale :
un évêque isolé ne pouvait régler seul ces questions, (ça aussi tout autant avec de nombreux exemples scripturaires)
qui nécessitaient une assemblée d’évêques (des Anciens).
Il y a toujours eu aussi des participants non évêques à ces réunions,
comme toutes assemblées diocésaines où les fidèles aussi sont appelés
à participer en observateur et à mettre en témoignage ...
Les écoles et universités ont toujours été présentes. (Comme dans Actes 19: 9).
À suivre
Avec les nombreux livres déjà mentionnés dans nos forums:
(Nous rassemblerons les autres le moment venu)-
Déjà positionné à la table des matières:
pour ouvrir en pdf: lorsque rendu sur le livre cliquer sur le roue puis sur ''Télécharger en PDF''...
https://books.google.ca/books?id=0nqxH3ZxC-IC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
Les occurrences:
toutes celles que vous êtes tous invités à partager avec les autres intéressés...
Commençons avec le mot: ''concile'': 339 occurrences /
Et puisque nous parlions des montanistes: ''montaniste'' 12 occurrences /
Au milieu du 3ième siècle à Carthage, par exemple, (et ce sera ainsi dans toutes régions par d'autres patriarches diocésains),
l’épiscope (évêque) entre 200 et 250 Cyprien prend
l’habitude de réunir des conciles régionaux qui rassemblent tous les évêques
de telle ou telle province, et souvent parfois de toute l’Afrique du Nord,
et cela à période déterminée au moins deux fois par année.
En 325, le premier concile œcuménique, celui de Nicée,
édictera le procédé et en fera dans son cinquième canon
une décision pour rassembler ( examiner les questions importantes)
toutes les régions de l’empire
devant l'ampleur de la tâche grandissante...
De régionaux et concertés, les conciles sont devenus généraux selon toujours
les mêmes exigences scripturaires de préserver l'unité d'enseignement
et faire connaître l'issue des délibérations sur les questions à l'ordre du jour.
''Cyprien'' 43 occurrences / ''Justin'' 32 occurrences /
Autres occurrences pertinentes:
''école'' 35 occurrences / ''universel'' 39 occurrences /
Et ce n'est là qu'une première approche, la pointe de l'émergence insubmersible ...
À la face de toutes les nations
à suivre dorénavant pour une étude exhaustive.
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Mar 30 Jan 2024 - 11:54, édité 6 fois
François d'Assise- Maître
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
J'attends toujours des documents contemporains, qui prouverait le fameux concile de Jérusalem , un C/R un crédo, un canon me suffit !!Ou u autre avant 325 le concile de Nicée
Un professeur magistral devrait pouvoir me le fournir
amicalement
Un professeur magistral devrait pouvoir me le fournir
amicalement
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Votre stupidité est bien affichée aux yeux de tous...dany26 a écrit:J'attends toujours des documents contemporains, qui prouverait le fameux concile de Jérusalem , un C/R un crédo, un canon me suffit !!Ou u autre avant 325 le concile de Nicée
Un professeur magistral devrait pouvoir me le fournir
amicalement
Une étude sérieuse doit démontrer des effort honnêtes, requis et indispensables.
Vous n'ouvrez aucun des nombreux livres qui ont été proposés,
où les réponses, pour une recherche sérieuse, se retrouvent à profusion...
Vous n'explorez aucune source, toutes de première instance,
et vous reposez quand même les mêmes questions.
On vous perçoit là votre seule intention:
tout nier, quoi qu'il en soit...
Pas sitôt posté, quelques secondes plus tard, vous pondez impondérable (ment)
les mêmes sottises invertébrées.
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Mar 30 Jan 2024 - 21:04, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
François d'Assise" a dit
Votre stupidité est bien affichée aux yeux de tous...
Une étude sérieuse doit démontrer des effort honnêtes, requis et indispensables.
Mais ce n'est plus possible de répondre et de fuire de cette façon !!
toutes histoires reposent sur des preuves, et ces preuves doivent etre contemporaines, si non ce ne sont que des propos rapportés , sans aucun fondement pour preuve!!
Comme je te le dis depuis le début les fondements de l'histoire de l'église , ont comme source principale ," l'Histoire ecclésiastique " de Eusèbe de Cesarée écrit au milieux du 4 eme siècle .
Eusèbe de Cesarée a été qualifié comme étant l'un des plus grand faussaires de l'ECR!!!!
Si tu veux des preuves ouvre un sujet précis , sur ces erreurs je me ferai un plaisir de te les détailler !!
De plus tu sais comme moi qu'au 4 eme siècle les pseudos historiens n'avaient pas les mêmes moyens d'investigations que les historiens actuels !!
Pour faire simple , 'l' imprimerie n'existant pas il avait aucune source fiable , et de plus il était là pour faire la propagande de son eglise !!
Tu te fous de moi François,(excuse moi ) l'imprimerie date du 16 eme siècle, nous parlons des 4 premiers , siècles où nous n'avons strictement aucune trace manuscrite de concile !!Vous n'ouvrez aucun des nombreux livres qui ont été proposés,
où les réponses, pour une recherche sérieuse, se retrouvent à profusion...
Vous n'explorez aucune source, toutes de première instance,
et vous reposez quand même les mêmes questions.
de plus le sujet n'est pas l'histoire des saints enseignée par l'ECr, mais la véritable origine de l'ECR
Donc en plus tu déformes mes propos!! Quand je dis que les religions par exemple sont utiles pour ceux qui en ont besoin, je me demande où tu vois du nihilisme dans mes propos . Je ne nie rien , je ne fais que rétablir la vérité historique, sur un sujet que je connais bien.Là encore tu vas fuirOn vous perçoit là votre seule intention:
tout nier, quoi qu'il en soit...
Pour la 10000000000000000000 fois, il ne faut pas te limiter à m'insulter , il te suffit seulement de répondre à mes demandes de preuves contemporaines !!Pas si tôt posté, quelques secondes plus tard, vous pondez impondérable (ment)
les mêmes sottises invertébrées.
Pour la 100000000000000 fois !!
En dehors de m'insulter en généralisant , tu refuses de rentrer dans les détails, et tu généralises sans strictement aucun argument, sur le sujet !!
En dehors de dire mon église le dit , je n'ai pas cherché à comprendre , mais c'est vrai du moment que l'ECR le dit !!
rappelle toi que tu enseignes certainement le fameux libre arbitre essaye de t'en servir!! tu verras tu devrais y prendre goût
un argument sur ce sujet , que je ne t'ai jamais opposé, et qui a pourtant tout son poids !!
Si tu trouves que les évangiles ont une valeur historique comment veux tu que l'église remonterait en 33 , puisqu'en 33, on fait dire à JC "disait il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu ne vienne sur terre !! C'est de fait totalement impossible , et contradictoire de parler d'église , qui de fait faisait de la concurrence au royaume à venir . Désolé mais ce ne sont que des réflexions de bon sens , et de logiques qui semblent te manquer sérieusement
pour le souligné , là encore , si tu m'avais lu !!! je te dis depuis toujours , que je suis passionné depuis plus de 40 ans, par ce sujet extraordinaire, les religions et le phénomène religeiux dans son ensemble !! Donc il est logique que la passion me guide dans mes réponses
Mais bon!!!
amicalement
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
C'est exactement ce que je te dis depuis le début , Eusèbe de Cesarée , mais tu oublies de dire qu'il a écrit ce livre au milieux du 4eme siècle, et qu'il est qualifié du plus grand faussaire de l'ECR, par les historiens indépendants!! Je peux si tu ouvres un sujet dédié t'en apporter les preuves . !!!De plus pour la XXXXXXXXXXXXXeme fois ce sont des sources chrétiennes , dont logiquement partisanesFrançois d'Assise a écrit:
On voit apparaître des conciles régionaux vers la fin du 2ième siècle, témoignage de l’historien Eusèbe
[spoiler="Sources?"] Toutes les sources UNANIMES et sans exception le mentionnent.
Prenons [b]Eusèbe de Césarée, Histoire ecclésiastique V, 16, 4.10 et V, 23, 2 par exemple (éd. par Gustave Bardy, Paris, Les éditions du Cerf, Sources Chrétiennes 41, 1955, p. 47, 49 et 66).
et enfin ton livre de propagande édité par l'église et pour léglise est daté de 1851!!
Et n'a encore une fois , pour les 3 premiers siècles qu'une source Eusèbe !!
Merci de répondre à mes questions , avant de continuer à déblatérer sans strictement aucune preuve historique contemporaines !!
De plus tu oses parler d' évêques des premiers siècles alors que la hiérarchie éclésiastique n'était pas en place !!
J'attends toujours à la place des tes insultes à mon endroit, des réponses précises aux questions posées avec précision
amicalement
dany26- Vénérable
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Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Faussaire de quoi?dany26 a écrit:François d'Assise" a dit
Votre stupidité est bien affichée aux yeux de tous...
Une étude sérieuse doit démontrer des effort honnêtes, requis et indispensables.
Eusèbe de Cesarée a été qualifié comme étant l'un des plus grand faussaires de l'ECR!!!!
Il n'a pas été classifié comme Père de l'Église.
Il ne maniait pas la doctrine.
On le retient comme historien, pas comme doctrinaire.
Qualifié par qui de faussaire?
Vous êtes vraiment perdu dans votre tête...
Les faits historiques de son encyclopédie sont bien relatés selon la règle de l'art...
Assez rationnels et précis avec quelques tendances discutables...
Et c'est bien de l'histoire qu'il s'agit que nous traitons dans un traité d'histoire,
dont les faits ont existé: leur commentaire (dans certains cas) n'infirme pas
la validité de leur existence...
Ne mélangez pas doctrine et histoire, ou les faits avec la perception de ce que chancu voudra bien en penser....
Les faits ne sont jamais remis en cause.
ET
l'histoire n'est pas une doctrine: elle parle de faits.
Ne les mélangez pas...
Il n'a eu aucune influence dans l'édification des dogmes.
Il est reconnu par tous les historiens comme un véritable historien.
Pour la doctrine, il a fallu un ajustement de sa perception et la concertation appuyée pour le sortir de définitions inappropriées
concernant, par exemple, la consubstantialité du Père et du Fils, et il s'est rangé selon l'approbation finale reconnue et validée pas l'Église.
Il était très attaché à Pamphile de Césarée.
Pamphile était Père de l'Église (fêté le 16 février) et c'est lui qui put garder l'équilibre de son disciple Eusèbe qui
puisa beaucoup dans cette école pour composer son histoire ecclésiastique.
On a reconnu Eusèbe comme archiviste compilateur:
il n'était donc pas le seul historien de l'époque, puisqu'il a appris l'histoire auprès de ses maîtres
qui dirigeaient les écoles réputées de son temps.
Cessez de vous étaler avec vos élucubrations sorties que de votre tête...
Tout exhale chez vous tellement la falsification intentionnelle.
F l b
Quant à ce que vous attendez ''toujours'', comme vous le dites,
vous allez l'attendre encore longtemps et même toujours.
Vous êtes un prétentieux sans culture qui n'avez pas les qualités requises pour toucher à ce domaine.
On le voit tous avec vos déductions maniérées contrefaites.
Dernière édition par François d'Assise le Ven 2 Fév 2024 - 8:08, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
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Localisation : Limitrophe toutes les nations
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
François d'Assise" a dit
Faussaire de quoi?
mais ce n'est plus possible, tu ne sais pas lire faussaire de l'histoire de l'ECR
Oui, oui oui , mais par l'église seulement , à savoir l'organisation dont il fait la propagandeIl n'a pas été classifié comme Père de l'Église.
Il ne maniait pas la doctrine.
On le retient comme historien, pas comme doctrinaire.
par les historiens neutres , en dehors de l'église !!Alors vas y merci de me donner ses sources quand il a écrit cette fameuse histoire, car en dehors de Irénée et son erreur sur Hygin , et Hégésippe qui sont contradictoires il n'y a strictement aucune trace de concilesQualifié par qui de faussaire?
Vous êtes vraiment perdu dans votre tête...
Aller pour preuves encore aller à la rubrique de l'histoire Ecclésiastique tout y est !!
https://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/histoireintro.htm
et des erreurs, ouvres le sujet sur cette fameuse, Histoire de Eusèbe , je t'en ferai une liste !!Les faits historiques de son encyclopédie sont bien relatés selon la règle de l'art...
Assez rationnels et précis avec quelques tendances discutables...
pour la xxxxxxxxxxxxeme fois il ne faut pas se contenter de le dire et le clamer comme le fait l'ECR !!Et c'est bien de l'histoire qu'il s'agit que nous traitons dans un traité d'histoire,
dont les faits ont existé: leur commentaire (dans certains cas) n'infirme pas
la validité de leur existence...
Il faut le prouver, en répondant avec précision à toutes les questions très très précises que je t'ai posée !!l
Cela ne veut rien dire, l'église est là, pour enseigner une doctrine, de fait il est totalement impossible chronologiquement que cette doctrine existait en 33 alors que les évangiles sont datés entre 70 et 110, mentionné par les pères de l'église seulement à partir de 140 et 180!!Ne mélangez pas doctrine et histoire, ou les faits avec la perception de leur sens....
Donc je confirme c'est de la folie de dire que l'église existait avant la doctrine
L'ECR ne pouvait exister avant la doctrine, un enfant de 5 le comprendsL'histoire n'est pas une doctrine: elle parle de faits.
Qui te parles de dogmes c'est un autre sujet, tu fuis encore, et toujours , c'est comme avec la vie des saintsIl n'a eu aucune influence dans l'édification des dogmes.
non , non et non seulement par l'ECR, et de plus il n'a même pas été canonisé !!Il est reconnu par tous les historiens comme un véritable historien.
tout à fait mais cela veut bien dire qu'il a fallut des siècles pour former cette nouvelle religion!! Merci !!Mais surtout que ce dogme (débile pour moi ) , de la consubstantialité , remonte seulement au concile de Constantinople en 381 , pour essayer de ralier les AriensPour la doctrine, il a fallu un ajustement de sa perception et la concertation appuyée pour le sortir de définitions inappropriées
concernant, par exemple, la consubstantialité du Père et du Fils, et il s'est rangé selon l'approbation finale reconnue et validée pas l'Église.
Tout à fait mais le problème reste entier 3 siècles après !!! Et Pamphile comme Eusèbe n'avaient aucun moyen d'investigation, si ce n'est quelques pères de l'église (assemblée ), qui se contredisaient !!Il était très attaché à Pamphile de Césarée
Pamphile était Père de l'Église (fêté au mois de février le 16) et c'est lui qui put garder l'équilibre de son disciple Eusèbe qui
puisa beaucoup dans cette école pour composer son histoire ecclésiastique.
On a reconnu Eusèbe comme archiviste compilateur:
Non ce n'est pas on !!mais l'église !!Et surtout à cette période je doute sérieusement qu'il y avait beaucoup d'archives !! Je rappelle que je te demande depuis des mois, des c/R , credo, ou canon des fameux premiers conciles !!!que tu es incapable de fournir !!
Sincèrement mon cher François, si l'ECR en avait elle se ferait un grand plaisir de les fournir !!
qui a dit qu'au 4eme siècle il était le seule historien, , pourquoi dévies tu ?il n'était donc pas le seul historien de l'poque puisqu'il a appris l'histoire auprès de ses maîtres
qui dirigeaient les écoles de son temps.
pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXeme fois, évite de m'insulter, et de généraliser pour éviter de répondre à mes questions précises !!Cessez de vous étalez avec vos élucubrations sorties que de votre tête...
Tout exhale chez vous tellement la falsification intentionnelle.
Ce que tu fais , ne pas répondre , depuis que l'on a bordé ce sujet !!
Tu te contentes de débiter ce que te raconte ton organisation, et tu te refuses de répondre à mes questions très très précises !!Pourquoi ?
La seule réponse ambiguë de ta part ," nous n'avons plus les documents que tu demandes ", juste pour te montrer ta perfidie!!
Car tu ne dira jamais que l'ECR n'a strictement aucun document de ce qu'elle ose dire sur son histoire des premiers conciles avant 325!!
Désolé, mais je continues à penser, montrer , prouver que l'ECR n'existait pas avant 325!!
Et dire que l'ECR date de 33 est un mensonge énorme, que tu colportes sans strictement aucun scrupule , désolé de te le dire
tu n'as pas répondu à ma question :
Comment l'ECR ose dire que l'église date de 33, alors que dans les évangiles on fait dire à JC, qu'une génération ne passera , pas , avant que le royaume de dieu n'arrive !!!
Cela veut il dire que l'église ne croyait pas aux prophéties des évangiles , qui n'existaient pas encore ? Peux tu le confirmer STP ?
de la simple logique qui semble te manquer mon cher François désolé
Amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
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Localisation : plein sud
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
J'attends ta réponse François
amicalement
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dany26- Vénérable
- Messages : 10001
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Localisation : plein sud
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
dany26 a écrit:J'attends ta réponse François
pourquoi tu ne veux plus depuis plusieurs mois débattre avec moi , es tu scotché à cause de moi ???
Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
J'attends toujours les réponses de François
et suis surpris que dans son fameux cours magistral , il soit impossible de lui poser des questions !!!
Exemple il mélange la date de l'origine de l'église à laquelle il croit , et l'histoire des saints , écrite par l'ECR elle même
amicalement
et suis surpris que dans son fameux cours magistral , il soit impossible de lui poser des questions !!!
Exemple il mélange la date de l'origine de l'église à laquelle il croit , et l'histoire des saints , écrite par l'ECR elle même
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 31 Jan 2024 - 19:29, édité 1 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
dany26 a écrit:J'attends toujours les réponses de François
pourquoi le persécutes tu ????
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
je rappelle que depuis le début de cet échange je te demande des preuves de premiers conciles avant 325, crédo, ou c/R voir des canons, (à savoir des textes contemporains ), ainsi que les fameux originaux des évangiles!!
Je rapelle que depuis le début tu refuses de les fournir !!
alors que Ho surprise dans ton dernier message sur le même thème qui conteste tes délires tu avoues enfin cela!!
Je mets toute ma réponse pour que certains puissent constater ta fourberie !!
amicalement à tous
Je rapelle que depuis le début tu refuses de les fournir !!
alors que Ho surprise dans ton dernier message sur le même thème qui conteste tes délires tu avoues enfin cela!!
Je mets toute ma réponse pour que certains puissent constater ta fourberie !!
amicalement à tous
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
J'affirme solenellement que l'attitude de Dany26 est profondément débile et a-historique.
Exemple : si on ne lui présente pas un extrait d'acte de naissance de Cléopâtre, il va beugler sempiternellement et en gros caractères, tel un demeuré :
Pour la 10000000000000000000 fois,je te demande l'extrait d'acte de naissance de Cléopâtre !!!!
Et si ce document n'existe pas, alors c'est bien sûr la preuve irréfutable que Cléopâtre n'a jamais existé.
Cet homme n'a aucune culture, il ne sait pas ce qu'est la science, il ne sait pas ce qu'est la recherche historique.
Il a un raisonnement de petit fonctionnaire borné qui n'a jamais rien connu d'autre que son étroite administration.
On le verrait bien dans un roman de Kafka.
"écoutez j'ai recherché toute la journée le permis de conduire un char de Jules César, je n'ai rien trouvé. C'est bien la preuve que Jules César a échoué à son permis"
Avez-vous déjà rencontré un tel imbécile au guichet de La Poste ou autre ?
Le voilà ! Il est là !
Dani26 est une insulte à l'intelligence.
Il tire l'humanité vers le bas.
Je le déplore.
Exemple : si on ne lui présente pas un extrait d'acte de naissance de Cléopâtre, il va beugler sempiternellement et en gros caractères, tel un demeuré :
Pour la 10000000000000000000 fois,je te demande l'extrait d'acte de naissance de Cléopâtre !!!!
Et si ce document n'existe pas, alors c'est bien sûr la preuve irréfutable que Cléopâtre n'a jamais existé.
Cet homme n'a aucune culture, il ne sait pas ce qu'est la science, il ne sait pas ce qu'est la recherche historique.
Il a un raisonnement de petit fonctionnaire borné qui n'a jamais rien connu d'autre que son étroite administration.
On le verrait bien dans un roman de Kafka.
"écoutez j'ai recherché toute la journée le permis de conduire un char de Jules César, je n'ai rien trouvé. C'est bien la preuve que Jules César a échoué à son permis"
Avez-vous déjà rencontré un tel imbécile au guichet de La Poste ou autre ?
Le voilà ! Il est là !
Dani26 est une insulte à l'intelligence.
Il tire l'humanité vers le bas.
Je le déplore.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Frère apOTRE aime ce message
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
et voilà c'est reparti dans tes délire"Ferdinand de Talmont" a osé dire
J'affirme solenellement que l'attitude de Dany26 est profondément débile et a-historique.
qui a demandé un extrait de naissances ? je demande seulement "des " preuves contemporaines , pour l'ECR entre 0 et 325 , et pour JC entre -4 et plus 50.Exemple : si on ne lui présente pas un extrait d'acte de naissance de Cléopâtre, il va beugler sempiternellement et en gros caractères, tel un demeuré :
Ce n'est pas un détail . pourquoi déformes tu continuellement mes propos. Pourquoi as tu besoin de chercher à me nuire ?
Encore une diffamation, et un mensonge tu n'as jamais demandé cela, et de plus le sujet de cléopatre n'a jamais été abordé !!Honte à tes methodes odieuses .Pour la 10000000000000000000 fois,je te demande l'extrait d'acte de naissance de Cléopâtre !!!!
Strictement aucun rapport avec un documents et des preuves sur plusieurs annéesEt si ce document n'existe pas, alors c'est bien sûr la preuve irréfutable que Cléopâtre n'a jamais existé.
quand on n'a que l'insulte comme réponse, c'est un peu juste.Cet homme n'a aucune culture, il ne sait pas ce qu'est la science, il ne sait pas ce qu'est la recherche historique.
Il a un raisonnement de petit fonctionnaire borné qui n'a jamais rien connu d'autre que son étroite administration.
alors que pour l'origine de l'ECR il te suffit de m'expliquer comment une religion peut exiter en 33 d'après le sujet, avant que les textes fondateurs ne soient écrits entre 70 et 110.
Donc dis moi comment cela est possible avant de m'insulter sans raison .Je presume que là encore tu vas fuir
je préfererai que tu répondes avec précision à mes questions précises!! preuve de JC directe ou indirecte, pour ou contre entre -4 et plus 50, et preuve d'une église en 33 !!ce n'est pas un acte de naissance que je demande !!On le verrait bien dans un roman de Kafka.
Cela montre le niveau de ta connerie . Ne pouvant répondre tu ironises !!"écoutez j'ai recherché toute la journée le permis de conduire un char de Jules César, je n'ai rien trouvé. C'est bien la preuve que Jules César a échoué à son permis"
Honte à toi pour ces insultes!!D'autant plus que tu as déjà fait la démonstration de ta fourberie , il suffit de voir certains sujets .Avez-vous déjà rencontré un tel imbécile au guichet de La Poste ou autre ?
Le voilà ! Il est là !
Dani26 est une insulte à l'intelligence.
Il tire l'humanité vers le bas.
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 5 Mai 2024 - 22:54, édité 1 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
mais qu'il est con , j'ai déja donné la réponse , l'ECR n'a fait institutionaliser suite aux témoignages et traces archéologique à partir de o et officialisé en 325 !!!dany26 a écrit:
qui a demander un extrait de naissances ? je demande seulement "des " preuves contemporaines , pour l'ECR entre 0 et 325 , et pour JC entre -4 et plus 50.
Ce n'est pas un détrail
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1290
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
dany26 a écrit:et pour JC entre -4 et plus 50.
Donc vous niez même l'existence de Jésus-Christ ?
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Voir le sujet que 'j'ai animé , l'un des sujets qui a eu le plus de messages et de visites !!Ferdinand de Talmont a écrit:
Donc vous niez même l'existence de Jésus-Christ ?
770 messages et 21842 vue !!! sans t'en rendre compte j'anime ton forum , ce que tu es incapable de faire .
De plus cela montre que tu ne suis même pas les sujets, tu découvres , ce que j'explique, démontre prouve depuis des lustres (40 ans de recherches personnelle sur ce sujet) !!
Avant de m'insulter à nouveau, merci de le consulter ce thème pour m'éviter de me repetter , et de répondre aux questions auxquelles personne n'a pu répondre !!
Je vois que sur l'église soit disant datée de n 33, ce qui est impossible , là aussi tu évites d'apporter les preuves que je demande, ou répondre à la question de logique, à savoir que primo il est impossible de dater naissance de JC, et qu'ensuite il est impossible que l'ECR ait existé avant que les textes fondateurs ne soient écrits, composés, et connus .
Si tu n'as que des insultes à m'opposer, évite de répondre STP, continues à fuir .
Tes insultes prouvant ta qualité .
Si tu continues dans cette voie je t'ignorerai comme Apotre et tous ces fanatiques , avant de quitter ton forum .
Amicalement
4 jours que je te pose la question soulignée, et 4 jours sans réponses
dany26- Vénérable
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