Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Empty Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

Message par dany26 Ven 26 Jan 2024 - 12:24

"François d'Assise"]
Menteur.
C'est l'ordre du Seigneur qui assiste lui-même l'enseignement...
Vous n'êtes qu'un imposteur...
déjà répondu 1000000000 fois, merci  de ne pas me faire  me repetter  ; continuellement

Libérez le sujet, et laissez-le tel qu'il est bien enseigné pour être connu de toutes les nations.
justement  tu colportes  trop de mensonge ,  pour dire  qu'il est bien enseigné
Ne perdez pas votre temps à mâchouiller toujours les mêmes inepties.
étranges   inepties  ................que tu as  été obligé de reconnaitre  , en disant  que  les documents   que je demandais  n’existait  plus  affraid  affraid  affraid Alors   que je te dis  depuis  le début  qu'ils   n'existent  pas!!! tu t'es de fait  défillé  

Personne ne pourra jamais faire taire cet enseignement.
je suis  d'accord, il y aura toujours des  crédules , et des  passionnés  d'histoire

Aucune force, ni même celles des anges rebelles qui ont plus de puissance que celle de  l'homme.
La force de l'enseignement est celle de l'Esprit Saint
Toutes les nations sont destinées à le recevoir.

Que Dieu soit reconnu dans sa Gloire et le salut qu'il apporte à l'humanité tout entière.
Ok mais  là encore  tu te   limites   à une simple  déclaration  de foi , comme  toutes  les déclarations  de fois  différentes, de toutes  les religions  et sectes , du monde !!!

Ha!! ce fameux salut, cette peur de la mort, cela en fait croire des choses!! affraid affraid Hein !!
Heureusement que l'on a le choix suivant les religions, les réponses eschatologiques sont très différentes
Amicalement

je rappelle  le sondage
sujets ouverts le 17 mars  
 par François  qui osait dire  que l'ECR  était  bien née   en 33  ................6634  vues
et par moi  ("l'inculte"  d'après  François le bienveillant   à mon endroit  affraid  affraid ),  qui  osait  dire  que c'était  impossible  car  pour moi l'ECR  date  du concile de Nicée en 325  (j'en ai apporté  de nombreuses  preuves  ........ seulement ..25139  vues  cheers

A vous  chers visiteurs  de vous  faire vos  propres  idées  en partant  des deux  sujets
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Empty Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

Message par François d'Assise Ven 26 Jan 2024 - 18:21

Poste transféré:
--------------------
OUVRIR l'encadré:
      Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Flzoc952
La liturgie de la Parole d'aujourd'hui ENSEIGNEMENT MAGISTRAL:

Autre tentative d'intrusion d'un athée-nihiliste sur la rubrique où il n'y a pas de débat.
Toujours la même ridicule farce d'un ignorant qui ne sait pas distinguer la droite de la gauche...
.
Je ne vais pas transférer toujours les postes de ses remarques ignorantes...

dany26 a écrit:Tu devrais requalifier  ton thème !!
A savoir 
Seulement  pour ceux qui sont d'accord  avec moi!!!
car malgrès ta  grande culture (c'est vrai puisque  tu le dis toi même en toute modestie ), tu  sembles  ne pas savoir  que l'on peut fort bien etre intéressé   par un même sujet, et avoir  un avis  très différents !!
si tu le désires  je peux  te montrer  toutes  les erreurs  qu'il y a dans les textes   que tu  prends  en référence !!

tu m'excuseras  mon cher François , mais  quand je vois  que tu  commentes  ces vieux textes, d'origine, de periode   et d'auteurs    différents  , comme   si  c'était  des  livres   historiques!!
Cela me passionne   mais pas dans le même  sens,   que toi .
Ce qui   me passionne  c'est de constater   que la crédulité  humaine  puisse atteindre  un tel  niveau
Désolé  de te le dire 
quand je vois  que tu mélanges l'AT, et  le NT  comme  un puzzle !!!  
Je suis  près  si tu le désires  en partant  de la bible  , et avec  l'interprétation à te donner  comme  toi   la recette   de la choucroute que  l'on peut  trouver  aussi   dans la bible .

Bien  amicalement 
Amicalement

Comme on le voit:
Quelle turpitude!
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 26 Jan 2024 - 21:08

"François d'Assise" a dit
Autre tentative d'intrusion d'un athée-nihiliste sur la rubrique où il n'y a pas de débat.
dis plutot où tu ne veux pas de débat!!

Toujours la même ridicule farce d'un ignorant qui ne sait pas distinguer la droite de la gauche...
.
Je ne vais pas transférer toujours les postes de ses remarques ignorantes...
toujours pareil il ne faut pas généraliser , il faut etre précis , c'est trops simple de tout écarter d'un revers de manche
Comme on le voit:
Et encore une esquive , en forme de fuite !!!
Je voulais jsute te montrer qu'avec toutes les methodes d'interprétations (allégorisme , gématrie, numérologie, hermétisme , etc etc ), il est simple de faire dire tout et n'importe quoi à ces vieux textes !!Surtout si l'on croit à une valeur divine , et que 'lon refuse d'y voir les erreurs monumentales !!
Aucun turpitudes, du simple réalisme , de la part d'un ancien crédule, qui n'a plus besoin de croire, et de merveilleux
Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 28 Jan 2024 - 21:33

Poste transféré 
-ouvrir le spoiler
    Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Flzoc955
Parole de la liturgie de ce dimanche:

Commenté par un athée
Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Flzoc956
--------------------
dany26 a écrit:Je n'aime pas ce prosélytisme outrancier !!
Où Francis est assis , et ne comprend   pas que l'on puisse être très  intéressé  par ce sujet , et   avoir un avis  très   différents  du  sien, surtout  quand il colporte    des  mensonges  historiques !!!

amicalement , un forum est   il un lieu pour faire  du proselytisme , quel qu'il soit ?

François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 29 Jan 2024 - 10:11

merci  de m'apporter  les preuve   contemporaines  qui prouveraient   que l'ECR  , comme  tu oses   le dire  daterait de  33!!
D'autant   plus  que cette date  est fausse !!
Deny  le petit en 525 s'étant  trompé , quand  il a été le premier à vouloir  fixer  la date de naissance de  JC!!Avec comme  source l'évangile de  Luc!!

pour preuve encore : https://lagrandehistoireducalendrier.wordpress.com/tag/le-petit/

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 29 Jan 2024 - 10:25

SOPHISME.
BIDON.
Les dates présumées n'ont rien à voir avec la validité des faits...
L'explication est donnée depuis longtemps...
Même le référent ou tout autre ne contestent jamais les faits.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Lun 29 Jan 2024 - 10:35

Sujet qui s'adresse avant tout aux intéressés...
SUITE du sujet...

4-bréviaire 1 Thessaloniciens 2 : 13—3 : 13 La foi des Thessaloniciens,
                                                                               gloire et joie de Paul.     
«  13 Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu : 
     quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, 
      vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement,
        non pas une parole d’hommes, 
         mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.

14       En effet, frères, vous avez imité les Églises de Dieu qui vivent en Judée dans le Christ Jésus,
             parce que vous avez souffert
               de la part de vos compatriotes

de la même manière qu’elles ont souffert de la part des ju.ifs.

15     Ceux-ci ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes, et nous ont persécutés ; 
         ils déplaisent à Dieu ; ils sont les adversaires de tous les hommes,

16        puisqu’ils nous empêchent de proclamer
                 la Parole aux païens
                  pour qu’ils soient sauvés ;
                   cela met sans cesse un comble à leurs péchés.
                     Mais, à la fin, la colère de Dieu les a rejoints.
17      Quant à nous, frères, séparés de vous pour un temps – de visage mais non de cœur – 

nous avons tout fait pour revoir votre visage, tellement nous en avions le désir.
18          Nous avons donc voulu aller chez vous – moi, Paul, j’ai essayé une fois, même deux fois –
               mais Satan nous en a empêchés.
19             En effet, qui est notre espérance ? 
                  Qui est notre joie et la couronne dont nous serons fiers devant 

notre Seigneur Jésus lors de sa venue ? 
                     N’est-ce pas vous ?
20          Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie.
3: 1         C’est pourquoi, n’y tenant plus, nous avons préféré rester seuls à Athènes, Sylvain et moi,
    2          et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère,
                 collaborateur de Dieu pour l’annonce de l’Évangile du Christ.
                 Il devait vous affermir et vous réconforter dans votre foi,
 3                afin que personne ne soit ébranlé dans les détresses actuelles, 
                     car vous savez bien, vous-mêmes, que nous y sommes exposés.

4                   En effet, quand nous étions chez vous, nous vous annoncions 
                      que la détresse devait nous atteindre, 
                       et c’est ce qui est arrivé, vous le savez bien.

5                     Voilà pourquoi, n’y tenant plus, j’ai envoyé quelqu’un -------- 
                                       l'Église mandate 
                                        toujours ses envoyés
                                         irrécusablement depuis les tout débuts... 
                                          Personne ne peut produire 
                                          l'enseignement
                                           s'il n'est attaché à la tête.

pour savoir où en était votre foi,
         de peur que peut-être le Tentateur ne vous ait tentés, 
           et que notre peine ne soit perdue...  »

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 29 Jan 2024 - 19:53

François d'Assise a écrit:SOPHISME.
BIDON.
Les dates présumées n'ont rien à voir avec la validité des faits...
L'explication est donnée depuis longtemps...
Même le référent ou tout autre ne contestent jamais les faits.

pour la 10000000000000000000000000000000000 fois il ne faut  pas le dire  il faut le prouver , avec des documents   contemporains !!
Pour la 10000000000000000000000000000000000  fois  , merci de me fournir   un c/R  un crédo  ,voir même    un canon  d'un concile   qui  se serait  passé  entre 33 d'après toi  et 325, le concile de Nicée  date de la naissance  de l'ECR  d'après  moi !!Et que refuses  de reconnaitre l'ECR .
Sans  les preuves  demandées   ce ne sont   que des mensonges  de  dire  qu'il y a eu des conciles  avant 325 !!d'autant   plus là encore   pour la 10000000000000000 fois que els 70 sectes dites  chrétiennes   très très  différentes   des  3 premiers  siècles   prouvent que la doctrine  était   loin d'etre établie !!
Donc  j'attends  comme je le fais depuis  des  mois  tes preuves  fiables et concretes.
Tu sembles  etre bien  documenté  par ton église, demande leur  ces preuves  !!

seul les historiens catholiques ne contestent pas les faits !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 30 Jan 2024 - 9:29

Introduction à l'étude des conciles régionaux et universels.
Allez au livre référéÉglise - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Flzoc958 pour sauter l'introduction
Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Flzoc959

un faussaire des francs-maçons reconnu (celui-ci d26) 
  par sa projection de leur même méthode d'exécration dans le seul but de tout nier.
QUI CROIENT-ILS tromper ces francs-maçons?

Je place ce poste d'abord ici:
je le reprendrai dans un nouveau sujet bien titré pour y replacer tous les postes déjà existants que je rassemblerai sur le thème des premiers conciles.

Pendant toute la période subséquente à celle de l'Antiquité 
                  (mot comparatif pour désigner le premier temps de l'Institution divine comparé aux périodes subséquentes...)
le Moyen Âge en Occident, Moyen-Orient, Orient 
 l’Église latine (en raison du Patriarcat de Pierre à Rome, où il est décédé [mis à mort]) 
    a un exercice conciliaire déjà omniprésent relié aux coutumes scripturaires déjà relatées et déclarées nécessaires en vue de préserver l'unité d'enseignement dans l'Église appelée au-delà des frontières initiales de son berceau...
  L’impact est et grandira à  la vue de tous  aussi grand dans la vie intellectuelle que celui annoncé:
     d'aller vers toutes les nations, de leur enseigner, les baptiser et de préserver sa Fondation...

Cette première synthèse je la fais brève afin d’évaluer l'ampleur, d'abord ensemencée, qu'est la graine de sénevé
 appelée à devenir cet arbre universel, dont les ramifications ont été annoncées et leur développement indestructible. 

L'héritage conciliaire de l’Église antique, d’Orient et d’Occident, à cette Église du Moyen Âge (première période subséquente) : 
 les premiers conciles ont-ils défini une méthode, une théologie, une manière de traiter les controverses (omniprésentes dans toutes les Saintes Écritures... ) et de penser, d'examiner
   dont l’Église médiévale resterait héritière pour léguer à son tour comme toute période précédente à la suivante Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Point_86Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Point_87

PREMIER ÉNONCÉ:
On voit apparaître des conciles régionaux vers la fin du 2ième siècle, témoignage de  l’historien Eusèbe 
Sources?:
Les occasions remontent toujours face aux troubles dont l'Église est engagée pour les régler vu que ces troubles sont de cette même envergure que ceux que l'Église dans ses débuts dut affronter... (Approfondissement sur les références parallèles scripturaires à venir).

la crise montaniste d’une part en était une d'envergure...
ON NE DIVISERA JAMAIS l'Église reconnue pour travailler sur tous les paliers de sauvegardes face à la doctrine et à la réconciliation lorsque les divisions surgissent et surgiront en tous temps  avec leurs multiples activistes (ça aussi nous en ferons le parallèle scripturaire)... 

Les points à voir sont doctrinaux tout autant que disciplinaires.
ET

étant donnée la portée qui dépasse celle d’une Église locale : 
    un évêque isolé ne pouvait régler seul ces questions, (ça aussi tout autant avec de nombreux exemples scripturaires)
       qui nécessitaient une assemblée d’évêques  (des Anciens).
    Il y a toujours eu  aussi des participants non évêques à ces réunions,
      comme toutes assemblées diocésaines où les fidèles aussi sont appelés 
       à participer en observateur et à mettre en témoignage ...
           Les écoles et universités ont toujours été présentes. (Comme dans Actes 19: 9).

À suivre

Avec les nombreux livres déjà mentionnés dans nos forums:
(Nous rassemblerons les autres le moment venu)-

Déjà positionné à la table des matières:
Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Flzoc958pour ouvrir en pdf: lorsque rendu sur le livre Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Image327cliquer sur le roue puis sur ''Télécharger en PDF''...

https://books.google.ca/books?id=0nqxH3ZxC-IC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
Église - L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 10 Livre_22

Les occurrences: 
toutes celles que vous êtes tous invités à partager avec les autres intéressés...

Commençons avec le mot: ''concile'': 339 occurrences /

Et puisque nous parlions des montanistes:    ''montaniste'' 12 occurrences /

Au milieu du 3ième  siècle à Carthage, par exemple, (et ce sera ainsi dans toutes régions par d'autres patriarches diocésains),
 l’épiscope (évêque) entre 200 et 250  Cyprien prend
    l’habitude de réunir des conciles régionaux qui rassemblent tous les évêques
     de telle ou telle province, et souvent parfois de toute l’Afrique du Nord, 
       et cela à période déterminée au moins deux fois par année. 
   En 325, le premier concile œcuménique, celui de Nicée,
    édictera le procédé et en fera dans son cinquième canon 
      une décision pour rassembler ( examiner les questions importantes)
       toutes les régions de l’empire
        devant l'ampleur de la tâche grandissante...
De régionaux et concertés, les conciles sont devenus généraux selon toujours 
  les mêmes exigences scripturaires de préserver l'unité d'enseignement 
    et faire connaître l'issue des délibérations sur les questions à l'ordre du jour. 

''Cyprien'' 43 occurrences /   ''Justin'' 32 occurrences /

Autres occurrences pertinentes:
    ''école''  35 occurrences /  ''universel'' 39 occurrences /

Et ce n'est là qu'une première approche, la pointe de l'émergence insubmersible ...

À la face de toutes les nations
à suivre dorénavant pour une étude exhaustive.

François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Mar 30 Jan 2024 - 11:54, édité 6 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 30 Jan 2024 - 9:43

J'attends toujours des documents contemporains, qui prouverait le fameux concile de Jérusalem , un C/R un crédo, un canon me suffit !!Ou u autre avant 325 le concile de Nicée
Un professeur magistral devrait pouvoir me le fournir

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 30 Jan 2024 - 9:44

dany26 a écrit:J'attends  toujours des documents  contemporains, qui prouverait   le  fameux concile de Jérusalem , un C/R un crédo, un canon me suffit !!Ou u autre  avant 325 le concile de Nicée
Un professeur magistral devrait pouvoir me le fournir  

amicalement  
Votre stupidité est bien affichée aux yeux de tous...
Une étude sérieuse doit démontrer des effort honnêtes, requis et indispensables.
   Vous n'ouvrez aucun des nombreux livres qui ont été proposés,
     où les réponses, pour une recherche sérieuse, se retrouvent à profusion...
      Vous n'explorez aucune source, toutes de première instance,
          et vous reposez quand même les mêmes questions.

On vous perçoit là votre seule intention:
tout nier, quoi qu'il en soit...

Pas sitôt posté, quelques secondes plus tard, vous pondez impondérable (ment)
  les mêmes sottises invertébrées.

F l b

Dernière édition par François d'Assise le Mar 30 Jan 2024 - 21:04, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 30 Jan 2024 - 15:37

François d'Assise" a dit
Une étude sérieuse doit démontrer des effort honnêtes, requis et indispensables.

Mais ce n'est plus possible de répondre et de fuire  de cette façon !!  affraid  affraid
toutes  histoires  reposent  sur des  preuves, et ces preuves   doivent etre contemporaines, si non ce ne sont que des propos  rapportés , sans  aucun fondement  pour preuve!!
Comme  je te le dis depuis  le début  les fondements de l'histoire de  l'église  , ont comme  source principale  ," l'Histoire  ecclésiastique "  de Eusèbe de Cesarée  écrit  au milieux du 4 eme siècle .
Eusèbe de Cesarée  a été  qualifié  comme  étant   l'un des   plus grand faussaires de  l'ECR!!!!
Si  tu veux des preuves  ouvre un sujet précis , sur ces erreurs  je me ferai  un plaisir de  te les détailler !!

De plus tu sais  comme moi qu'au 4 eme siècle   les pseudos   historiens   n'avaient  pas les mêmes   moyens   d'investigations   que les historiens  actuels !!
Pour faire  simple   , 'l' imprimerie n'existant   pas il avait aucune source fiable  , et de plus il était  là pour faire   la propagande  de son eglise !!

Vous n'ouvrez aucun des nombreux livres qui ont été proposés,
     où les réponses, pour une recherche sérieuse, se retrouvent à profusion...
      Vous n'explorez aucune source, toutes de première instance,
          et vous reposez quand même les mêmes questions.
Tu te fous de  moi  François,(excuse moi )  l'imprimerie   date  du 16 eme siècle, nous   parlons  des 4 premiers , siècles   où nous n'avons  strictement  aucune  trace  manuscrite de  concile !!
de plus   le sujet n'est pas l'histoire des saints  enseignée   par l'ECr,   mais la véritable   origine de l'ECR

On vous perçoit là votre seule intention:
tout nier, quoi qu'il en soit...
Donc en plus  tu déformes mes propos!! Quand  je dis que les religions  par exemple  sont utiles  pour ceux qui  en ont besoin,   je me demande  où tu vois du nihilisme dans mes propos . Je ne nie  rien , je ne fais  que rétablir  la vérité historique, sur   un sujet que je connais   bien.Là encore   tu vas fuir

Pas si tôt posté, quelques secondes plus tard, vous pondez impondérable (ment)
  les mêmes sottises invertébrées.
Pour  la 10000000000000000000 fois, il ne faut pas te limiter  à m'insulter  , il te suffit  seulement de répondre  à mes demandes   de preuves  contemporaines !!
Pour la 100000000000000 fois !!
En dehors de m'insulter  en généralisant  ,  tu refuses  de rentrer   dans les détails, et tu généralises sans strictement  aucun argument,  sur le sujet !!
En dehors de dire   mon église le dit , je n'ai pas  cherché  à comprendre  , mais  c'est vrai du moment   que l'ECR  le dit !!
rappelle  toi que tu enseignes certainement le fameux   libre  arbitre  essaye  de t'en servir!! tu verras   tu devrais  y prendre  goût

un  argument   sur ce sujet , que je ne t'ai   jamais opposé, et qui a  pourtant tout son poids !!
Si tu trouves   que les évangiles   ont une valeur  historique comment  veux tu que l'église remonterait en 33 , puisqu'en   33, on fait dire à JC  "disait  il ne se passera pas une génération  avant que le royaume   de dieu   ne vienne  sur terre !!  C'est  de fait  totalement impossible , et contradictoire de  parler  d'église , qui  de fait faisait  de la concurrence   au royaume à venir . Désolé   mais ce ne sont que   des réflexions  de  bon sens , et de logiques   qui semblent te manquer  sérieusement

pour le souligné , là encore , si tu m'avais lu !!! affraid affraid je te dis depuis toujours , que je suis passionné depuis plus de 40 ans, par ce sujet extraordinaire, les religions et le phénomène religeiux dans son ensemble !! Donc il est logique que la passion me guide dans mes réponses
Mais bon!!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 30 Jan 2024 - 17:23

François d'Assise a écrit:
On voit apparaître des conciles régionaux vers la fin du 2ième siècle, témoignage de  l’historien Eusèbe 

[spoiler="Sources?"] Toutes les sources UNANIMES et sans exception le mentionnent.  
                                Prenons  [b]Eusèbe de Césarée
, Histoire ecclésiastique V, 16, 4.10 et V, 23, 2 par exemple (éd. par Gustave Bardy, Paris, Les                                                     éditions du Cerf, Sources Chrétiennes 41, 1955, p. 47, 49 et 66).  
C'est exactement ce que je te dis depuis le début , Eusèbe de Cesarée , mais tu oublies de dire qu'il a écrit ce livre au milieux du 4eme siècle, et qu'il est qualifié du plus grand faussaire de l'ECR, par les historiens indépendants!! Je peux si tu ouvres un sujet dédié t'en apporter les preuves . !!!De plus pour la XXXXXXXXXXXXXeme fois ce sont des sources chrétiennes , dont logiquement partisanes
et enfin ton livre de propagande édité par l'église et pour léglise est daté de 1851!!
Et n'a encore une fois , pour les 3 premiers siècles qu'une source Eusèbe !!

Merci de répondre à mes questions , avant de continuer à déblatérer sans strictement aucune preuve historique contemporaines !!
De plus tu oses parler d' évêques des premiers siècles alors que la hiérarchie éclésiastique n'était pas en place !!

J'attends toujours à la place des tes insultes à mon endroit, des réponses précises aux questions posées avec précision

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 30 Jan 2024 - 17:26

dany26 a écrit:
François d'Assise" a dit

Eusèbe de Cesarée  a été  qualifié  comme  étant   l'un des   plus grand faussaires de  l'ECR!!!!
Faussaire de quoi?
Il n'a pas été classifié comme Père de l'Église.
Il ne maniait pas la doctrine.
On le retient comme historien, pas comme doctrinaire.

Qualifié par qui de faussaire?
Vous êtes vraiment perdu dans votre tête...

Les faits historiques de son encyclopédie sont bien relatés selon la règle de l'art...
Assez rationnels et précis avec quelques tendances discutables...
Et c'est bien de l'histoire qu'il s'agit que nous traitons dans un traité d'histoire,
dont les faits ont existé: leur commentaire (dans certains cas) n'infirme pas
la validité de leur existence...

Ne mélangez pas doctrine et histoire, ou les faits avec la perception de ce que chancu voudra bien en penser....

Les faits ne sont jamais remis en cause.
ET
l'histoire n'est pas une doctrine: elle parle de faits.
Ne les mélangez pas...

Il n'a eu aucune influence dans l'édification des dogmes.

Il est reconnu  par tous les historiens comme un véritable historien.
Pour la doctrine, il a fallu un ajustement de sa perception  et la concertation appuyée pour le sortir de définitions inappropriées
concernant, par exemple, la consubstantialité du Père et du Fils, et il s'est rangé selon l'approbation finale reconnue et validée pas l'Église.

Il était très attaché à Pamphile de Césarée.
Pamphile était Père de l'Église (fêté le 16 février) et c'est lui qui put garder l'équilibre de son disciple Eusèbe qui
puisa beaucoup dans cette école pour composer son histoire ecclésiastique.

On a reconnu Eusèbe comme archiviste compilateur:
il n'était donc pas le seul historien de l'époque, puisqu'il a appris l'histoire auprès de ses maîtres
qui dirigeaient les écoles réputées de son temps.

Cessez de vous étaler avec vos élucubrations sorties que de votre tête...

Tout exhale chez vous  tellement la falsification intentionnelle.

F l b

Quant à ce que vous attendez ''toujours'', comme vous le dites,
vous allez l'attendre encore  longtemps et même  toujours.
Vous êtes un prétentieux sans culture qui n'avez pas les qualités requises pour toucher à ce domaine.
On le voit tous avec vos déductions maniérées contrefaites.

Dernière édition par François d'Assise le Ven 2 Fév 2024 - 8:08, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 30 Jan 2024 - 17:53

François d'Assise" a dit
Faussaire de quoi?
affraid  affraid  affraid
mais ce n'est plus possible,  affraid  affraid tu ne sais  pas lire faussaire  de  l'histoire de l'ECR

Il n'a pas été classifié comme Père de l'Église.
Il ne maniait pas la doctrine.
On le retient comme historien, pas comme doctrinaire.
Oui, oui oui  , mais  par l'église  seulement , à savoir  l'organisation dont il fait  la propagande  

Qualifié par qui de faussaire?
Vous êtes vraiment perdu dans votre tête...
par les historiens   neutres , en dehors de  l'église  !!Alors vas y  merci de  me donner  ses sources  quand il a écrit  cette  fameuse histoire, car en dehors de Irénée  et son erreur sur Hygin  , et Hégésippe qui  sont contradictoires   il n'y a strictement  aucune  trace de conciles  
Aller pour preuves encore aller à la rubrique de l'histoire Ecclésiastique tout y est !!
https://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/histoireintro.htm

Les faits historiques de son encyclopédie sont bien relatés selon la règle de l'art...
Assez rationnels et précis avec quelques tendances discutables...
et des erreurs, ouvres  le sujet sur  cette fameuse, Histoire   de Eusèbe  , je t'en ferai   une liste !!  
Et c'est bien de l'histoire qu'il s'agit que nous traitons dans un traité d'histoire,
dont les faits ont existé: leur commentaire (dans certains cas) n'infirme pas
la validité de leur existence...
pour la xxxxxxxxxxxxeme fois  il ne faut  pas se contenter  de le dire et le clamer   comme  le fait  l'ECR !!
Il faut le prouver, en répondant  avec précision   à toutes   les questions  très très  précises   que je t'ai   posée !!l

Ne mélangez pas doctrine et histoire, ou les faits avec la perception de leur sens....
Cela ne veut  rien  dire,  l'église   est  là, pour enseigner   une doctrine,  de fait  il est totalement   impossible chronologiquement   que cette  doctrine  existait  en 33 alors   que  les évangiles  sont datés  entre  70 et 110,    mentionné  par les pères de  l'église  seulement à partir de  140 et 180!!
Donc je  confirme  c'est de la folie de  dire que l'église  existait avant la doctrine

L'histoire n'est pas une doctrine: elle parle de faits.
L'ECR  ne pouvait  exister  avant  la doctrine,  un enfant de 5 le comprends
Il n'a eu aucune influence dans l'édification des dogmes.
Qui  te parles de  dogmes  c'est un autre sujet, tu fuis  encore, et toujours , c'est comme avec la vie des saints   affraid  affraid  affraid  

Il est reconnu  par tous les historiens comme un véritable historien.
non , non et non   seulement  par l'ECR, et de plus   il n'a même pas été canonisé !!

Pour la doctrine, il a fallu un ajustement de sa perception  et la concertation appuyée pour le sortir de définitions inappropriées
concernant, par exemple, la consubstantialité du Père et du Fils, et il s'est rangé selon l'approbation finale reconnue et validée pas l'Église.
tout à fait   mais cela veut  bien dire   qu'il a fallut des  siècles   pour  former  cette  nouvelle  religion!!  Merci !!Mais  surtout que ce dogme  (débile   pour moi ) ,  de la consubstantialité , remonte seulement au concile de Constantinople en 381 ,  pour essayer de ralier   les Ariens

Il était très attaché à Pamphile de Césarée
Pamphile était Père de l'Église (fêté au mois de février le 16) et c'est lui qui put garder l'équilibre de son disciple Eusèbe qui
puisa beaucoup dans cette école pour composer son histoire ecclésiastique.
Tout   à fait  mais le problème reste entier  3 siècles  après  !!! Et Pamphile   comme Eusèbe n'avaient  aucun moyen d'investigation, si ce n'est   quelques  pères de l'église (assemblée ), qui  se contredisaient !!
On a reconnu Eusèbe comme archiviste compilateur:

Non ce n'est pas on !!mais l'église !!Et surtout  à cette  période  je doute sérieusement   qu'il y avait  beaucoup d'archives !! Je rappelle   que je te demande  depuis  des mois,   des c/R , credo, ou canon des   fameux  premiers   conciles !!!que   tu es incapable de  fournir !!
Sincèrement  mon cher François, si l'ECR  en avait  elle  se ferait  un grand plaisir de les fournir !!

il n'était donc pas le seul historien de l'poque puisqu'il a appris l'histoire auprès de ses maîtres
qui dirigeaient les écoles de son temps.
qui a  dit qu'au  4eme siècle   il était le seule historien,  , pourquoi  dévies  tu ?

Cessez de vous étalez avec vos élucubrations sorties que de votre tête...

Tout exhale chez vous  tellement la falsification intentionnelle.
pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXeme fois, évite  de m'insulter, et de généraliser  pour éviter  de répondre  à mes questions  précises !!
Ce que tu fais , ne pas répondre  , depuis  que l'on a bordé  ce sujet !!
Tu te contentes  de débiter  ce que te raconte  ton organisation,   et tu te refuses   de répondre à mes questions  très très  précises !!Pourquoi ?
La seule réponse  ambiguë  de ta part ," nous n'avons   plus les documents  que tu demandes ", juste pour te montrer  ta perfidie!! 
Car tu ne dira jamais  que l'ECR  n'a strictement  aucun document  de  ce qu'elle  ose dire sur son histoire  des  premiers   conciles avant 325!!

Désolé,   mais je continues   à penser,  montrer , prouver   que l'ECR  n'existait   pas avant 325!!

Et  dire que l'ECR  date de 33 est un mensonge  énorme, que tu colportes  sans strictement  aucun scrupule , désolé  de te le dire

tu n'as pas répondu  à ma question :
Comment l'ECR  ose dire  que l'église  date de 33, alors   que dans les évangiles  on fait dire à JC,   qu'une génération  ne passera ,   pas  , avant  que le royaume  de  dieu   n'arrive  !!!
Cela veut  il dire  que l'église  ne croyait  pas  aux prophéties  des  évangiles , qui n'existaient   pas encore ?  Peux  tu le confirmer STP ?

de la simple logique   qui semble te manquer  mon cher François  désolé

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 31 Jan 2024 - 11:29

J'attends ta réponse François

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 31 Jan 2024 - 12:00

dany26 a écrit:J'attends ta réponse  François

pourquoi tu ne veux plus depuis plusieurs mois débattre avec moi , es tu scotché à cause de moi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 31 Jan 2024 - 13:53

J'attends   toujours  les réponses  de François  

et suis surpris que dans son fameux cours magistral , il soit impossible de lui poser des questions !!!
Exemple il mélange la date de l'origine de l'église à laquelle il croit , et l'histoire des saints , écrite par l'ECR elle même

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 31 Jan 2024 - 19:29, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 31 Jan 2024 - 14:07

dany26 a écrit:J'attends   toujours  les réponses  de François  

pourquoi le persécutes tu ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 5 Mai 2024 - 12:06

je rappelle que depuis le début de cet échange je te demande des preuves de premiers conciles avant 325, crédo, ou c/R voir des canons, (à savoir des textes contemporains ), ainsi que les fameux originaux des évangiles!!
Je rapelle que depuis le début tu refuses de les fournir !!
alors que Ho surprise dans ton dernier message sur le même thème qui conteste tes délires tu avoues enfin cela!!
Je mets toute ma réponse pour que certains puissent constater ta fourberie !!
amicalement à tous
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 5 Mai 2024 - 13:09

J'affirme solenellement que l'attitude de Dany26 est profondément débile et a-historique.

Exemple : si on ne lui présente pas un extrait d'acte de naissance de Cléopâtre, il va beugler sempiternellement et en gros caractères, tel un demeuré :

Pour  la 10000000000000000000 fois,je te demande l'extrait d'acte de naissance de Cléopâtre !!!!

Et si ce document n'existe pas, alors c'est bien sûr la preuve irréfutable que Cléopâtre n'a jamais existé.

Cet homme n'a aucune culture, il ne sait pas ce qu'est la science, il ne sait pas ce qu'est la recherche historique.
Il a un raisonnement de petit fonctionnaire borné qui n'a jamais rien connu d'autre que son étroite administration.

On le verrait bien dans un roman de Kafka.

"écoutez j'ai recherché toute la journée le permis de conduire un char de Jules César, je n'ai rien trouvé. C'est bien la preuve que Jules César a échoué à son permis"

Avez-vous déjà rencontré un tel imbécile au guichet de La Poste ou autre ?

Le voilà ! Il est là !

Dani26 est une insulte à l'intelligence.

Il tire l'humanité vers le bas.

Je le déplore.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Dim 5 Mai 2024 - 18:36

"Ferdinand de Talmont"  a osé dire
J'affirme solenellement que l'attitude de Dany26 est profondément débile et a-historique.
et voilà c'est reparti   dans tes délire

Exemple : si on ne lui présente pas un extrait d'acte de naissance de Cléopâtre, il va beugler sempiternellement et en gros caractères, tel un demeuré :
qui a demandé   un extrait de naissances ?  je demande  seulement  "des " preuves  contemporaines ,   pour  l'ECR entre  0 et 325 , et pour JC   entre   -4 et plus 50.
Ce n'est pas  un détail . pourquoi déformes tu continuellement mes propos. Pourquoi as tu besoin de chercher à me nuire ?

Pour  la 10000000000000000000 fois,je te demande l'extrait d'acte de naissance de Cléopâtre !!!!
Encore   une diffamation, et un mensonge  tu n'as jamais demandé  cela, et de plus  le sujet de cléopatre  n'a  jamais été  abordé !!Honte   à tes methodes  odieuses .

Et si ce document n'existe pas, alors c'est bien sûr la preuve irréfutable que Cléopâtre n'a jamais existé.
Strictement  aucun rapport  avec un documents  et des  preuves  sur plusieurs  années

Cet homme n'a aucune culture, il ne sait pas ce qu'est la science, il ne sait pas ce qu'est la recherche historique.
Il a un raisonnement de petit fonctionnaire borné qui n'a jamais rien connu d'autre que son étroite administration.
quand  on n'a  que  l'insulte   comme réponse,  c'est un peu juste.
alors  que pour l'origine  de l'ECR   il te suffit de m'expliquer  comment  une religion  peut exiter  en 33 d'après  le sujet, avant  que les textes  fondateurs  ne soient écrits  entre 70 et 110.
Donc  dis moi  comment  cela est possible  avant de  m'insulter  sans raison .Je presume que là encore tu vas fuir

On le verrait bien dans un roman de Kafka.
je préfererai  que tu répondes  avec précision  à mes questions  précises!!  preuve  de JC directe  ou indirecte, pour ou contre entre -4 et  plus 50,  et preuve  d'une église  en 33 !!ce n'est pas  un acte  de naissance  que je demande !!

"écoutez j'ai recherché toute la journée le permis de conduire un char de Jules César, je n'ai rien trouvé. C'est bien la preuve que Jules César a échoué à son permis"
Cela montre le niveau de ta connerie . Ne pouvant  répondre  tu  ironises !!

Avez-vous déjà rencontré un tel imbécile au guichet de La Poste ou autre ?

Le voilà ! Il est là !

Dani26 est une insulte à l'intelligence.

Il tire l'humanité vers le bas.
Honte   à toi pour ces insultes!!D'autant  plus que tu as  déjà fait  la démonstration de ta fourberie , il suffit de  voir  certains sujets .  

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 5 Mai 2024 - 22:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 5 Mai 2024 - 19:03

dany26 a écrit:
qui a demander   un extrait de naissances ?  je demande  seulement  "des " preuves  contemporaines ,   pour  l'ECR entre  0 et 325 , et pour JC   entre   -4 et plus 50.
Ce n'est pas  un détrail

mais qu'il est con , j'ai déja donné la réponse , l'ECR  n'a fait institutionaliser suite aux témoignages et traces archéologique à partir de o et officialisé en 325 !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Dim 5 Mai 2024 - 22:29

dany26 a écrit:et pour JC   entre   -4 et plus 50.

Donc vous niez même l'existence de Jésus-Christ ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 5 Mai 2024 - 23:23

Ferdinand de Talmont a écrit:

Donc vous niez même l'existence de Jésus-Christ ?

Voir le sujet que 'j'ai animé , l'un des sujets  qui a eu le plus  de messages  et de visites !!
770 messages  et 21842 vue !!! sans t'en rendre  compte j'anime  ton forum ,   ce que tu es incapable de  faire .
De plus cela  montre que tu ne   suis  même  pas les sujets, tu découvres , ce que j'explique, démontre prouve   depuis  des lustres (40 ans de recherches  personnelle  sur ce sujet) !!
Avant de m'insulter  à nouveau,  merci de le consulter   ce thème pour m'éviter de me repetter ,  et   de répondre  aux questions  auxquelles   personne  n'a pu répondre !!

Je vois  que sur  l'église soit disant  datée  de n 33, ce qui est impossible ,  là aussi  tu évites  d'apporter  les preuves  que je demande, ou répondre  à la question  de logique, à savoir  que primo   il est impossible de dater   naissance  de JC, et qu'ensuite  il est impossible  que l'ECR  ait  existé  avant  que les textes  fondateurs  ne soient  écrits, composés, et connus .
Si tu n'as  que des insultes  à m'opposer, évite de répondre STP, continues  à fuir .
Tes insultes   prouvant  ta qualité .

Si tu continues  dans  cette  voie  je t'ignorerai  comme Apotre  et tous  ces fanatiques , avant de quitter  ton forum .

Amicalement

4 jours que je te pose la question soulignée, et 4 jours sans réponses
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant