L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
c'est le temps qu'il faut pour s'établir en inde à cette époque là !et thomas connaissait Jésus , quand Jésus avait fait appel à lui !dany26 a écrit:mais il a été chassé des premiers groupes des chrétiens seulement vers 144, !!Frère Barnabé a écrit:C ,et était antichrist en reniant le Père Eternel de Jésus dans son église !
parcontre l'Eglise de thomas (Apôtre de Jésus)remonte à 55 après JC , c'est à dire vingtaine d'année après sa résurrection !!!
Alors qu'il défendait une théorie , qui ne convenait pas !!!comme les 70 sectes chrétiennes des 4 premiers siècles
J'espère que tu n'est pas con, au point de penser qu'il écrivait, et connaissait déjà jésus à sa naissance !!!
20 ans cela fait une génération de différence!!!
Amicalement
tu dis des sectes chrétiennes au lieu des cultes Chrétien , car ils étaient persécuté chassé par les ju.ifs et romains durant cette époque là , comme les Chrétien(ne)s chassé et persécuté par l'islam (actuellement en afrique) , voir aussi priaient en secret du temps de(en) URSS que se soit catholiques et orthodoxes! là où tu vois sectes , ce sont des cultes Chrétien , comme un puzzle à assembler ( à reconstituer ), car dispersé par les ju.ifs et romains !
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 20 Mar 2023 - 16:21, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
que même là les ju.ifs modéré se sont rapproché des chrétien(ne)s , et selon moi c'est devenu un lien indestructible !!!!Frère Barnabé a écrit:c'est le temps qu'il faut pour s'établir en inde à cette époque là !et thomas connaissait Jésus , quand Jésus avait fait appel à lui !dany26 a écrit:mais il a été chassé des premiers groupes des chrétiens seulement vers 144, !!Frère Barnabé a écrit:C ,et était antichrist en reniant le Père Eternel de Jésus dans son église !
parcontre l'Eglise de thomas (Apôtre de Jésus)remonte à 55 après JC , c'est à dire vingtaine d'année après sa résurrection !!!
Alors qu'il défendait une théorie , qui ne convenait pas !!!comme les 70 sectes chrétiennes des 4 premiers siècles
J'espère que tu n'est pas con, au point de penser qu'il écrivait, et connaissait déjà jésus à sa naissance !!!
20 ans cela fait une génération de différence!!!
Amicalement
tu dis des sectes chrétiennes au lieu des cultes Chrétien , car ils étaient persécuté chassé par les ju.ifs et romains durant cette époque là , comme les Chrétien(ne)s chassé et persécuté par l'islam (actuellement en afrique) , voir aussi priaient en secret du temps de(en) URSS que se soit catholiques et orthodoxes! là où tu vois sectes , ce sont des cultes Chrétien , comme un puzzle à assembler (reconstituer ), car dispersé par les ju.ifs et romains !
ne t'en déplaise
Frère Barnabé- Vénérable
Je fais partie de Wikipédia. Je corrige Wikipédia.dany26 a écrit:pas de la rhétorique , religieuse , désolé"EnfantdeDieu" a dit Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89loquence_sacr%C3%A9eOk désolé!!!Et aussi, vous êtes mélangé, une fois de plus, dans les quotes... Dan26!
Mes textes, pour ne pas les confondre, sont toujours signés...
serait il possible de rester sérieusement sur le sujet , en ratissant on a l'impression maintenant que tu veux l'éviter !!Pourquoi
Exemple dans le sujet tu parles de 33, je t'ai prouvé que cette date fixée par Denys le petit en 525, en partant de l'évangile de luc, est une erreur monumentale !!
De plus je t'ai là aussi qu'il était impossible de faire juxtaposer la mort d'hérode le grand mort en -4, et qui serait d'après les évangiles à l'origine du fameux Massacre des innocents à la naissance de JC donc en l'an 0, et le fameux passage de luc 2- 2 le fameux recensement qui a fait se déplacer la fameuse sainte famille , qui lui historique est daté par Qurinius en syrie (dans les archives romaines ), en plus7!!
donc que tu le veuilles ou nom ces 3 dates sont totalement impossible à unifier !!
Donc l'intitulé de la question est fausse !!On est incapable à ce jour en partant des évangiles de fixer la date de la naissance de ce personnage !!Donc la date de sa mort, donc la supposée date du début de la fameuse religion!!
Tu remarqueras que je ne parle pas d'église !! Puisque JC, n'a laissé strictement aucun écrit de sa main , pour fixer les valeurs et règles de sa propre religion !!
Merci de répondre à cette énigme sans utiliser les circonvolution oratoires que je connais bien !!
Donc le sujet que tu as ouvert, par son titre est déjà une erreur !!
Merci de m'en excuser !!
l'ECR ne peut etre née en 33!!c'est impossible
Amicalement
Lorsqu'il n'y a pas de référence c'est ouvert à la discussion avec les autre participants.
L'avancée que vous avez choisie au site référé n'a pas de référence, et lorsqu'il n'y en a pas c'est indiqué au haut:
Article
Discussion,
le partage est lancé.
Sur le site référé le mot discussion est en rouge, donc à corriger...
Que pouvez-vous dire de vous même?
La valeur se trouve dans l'énoncé ENSUITE vous donnez une référence.
Jamais de votre part, contrairement aux autres participants.
EdD
François d'Assise- Maître
Alors là je ne comprends plus rien, tu me disais qu'il ne fallait pas ratisser, donc partire dans tous les sens !!EnfantdeDieu a écrit:
Je fais partie de Wikipédia. Je corrige Wikipédia.
Lorsqu'il n'y a pas de référence c'est ouvert à la discussion avec les autre participants.
L'avancée que vous avez choisie au site référé n'a pas de référence, et lorsqu'il n'y en a pas c'est indiqué au haut:
Article
Discussion,
le partage est lancé.
On est en train de parler de le l'origine de l'église , et tu m'expliques comment marche Wiki !!
Si t u le désires je te ferai d'autres liens!!
J'ai l'impression que tu perds pied !!!
Peux ont revenir au sujet, ou ne serait il pas mieux de rester sur un seul ?
et pourquoi as tu effacé certains de tes messages ?
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Alors là je ne comprends plus rien, tu me disais qu'il ne fallait pas ratisser, donc partire dans tous les sens !!EnfantdeDieu a écrit:
Je fais partie de Wikipédia. Je corrige Wikipédia.
Article
Discussion,
le partage est lancé.
On est en train de parler de le l'origine de l'église , et tu m'expliques comment marche Wiki !!
Si t u le désires je te ferai d'autres liens!!
J'ai l'impression que tu perds pied !!!
Peux ont revenir au sujet, ou ne serait il pas mieux de rester sur un seul ?
et pourquoi as tu effacé certains de tes messages ?
Amicalement
Vous ne vous souvenez même plus de vos propres postes.
Cela depuis huit ans que ça dure; ce n'est pas nouveau...
C'est vous qui avez mis un lien pour conduire vers Wikipédia...
Le lien indiqué, je vous précise, conduit à une ébauche qui n'est pas historique:
lorsque c'est une ébauche, l'invitation à la discussion sur Wikipédia est offerte aux inscrits,
(Wiki qui est un lieu honnête, dont fait partie de nombreux experts: là, la concertation donne un excellent résultat)...
Au fait: parlant de concertation: vous, en avez-vous besoin?
Vous prenez donc à gauche et à droite sans avoir même lu personnellement
ce que vous nous supposez être une référence...
Vous y allez donc avec CE QUI VOUS SEMBLE, (de surface)-
que lorsqu'on le vérifie, ça ne dit pas selon vos insinuations.
Pouvez-vous expliquer cela Dan26?
À quelle école êtes-vous allé depuis votre départ de l'Église, que vous avez désertée librement?
Dans quelle église avez-vous été baptisé, dans votre village?
Connaissez-vous le nom de votre curé?
Vos parents sont-ils encore catholiques?
Bienveillant...
EdD
tu ne réponds pas voir tes premiers messages, ils ont été effacés, pourquoi ?"EnfantdeDieu" a dit
Vous ne vous souvenez même plus de vos propres postes.
non désoléCela depuis huit ans que ça dure; ce n'est pas nouveau...
C'est vous qui avez mis un lien pour conduire vers Wikipédia...
Le lien indiqué, je vous précise, conduit à une ébauche qui n'est pas historique:
lorsque c'est une ébauche, l'invitation à la discussion sur Wikipédia est offerte aux inscrits,
(Wiki qui est un lieu honnête, dont fait partie de nombreux experts: là, la concertation donne un excellent résultat)..
.
dans mes liens il n'y a pas que Wiki !! De plus tu t'es défilé , toujours aucune explication par exemple : entre -4 mort d'hérode , et plus 7 Quirinus , qu'il faudrait rassembler en une seule date la naissance supposée de JC!!!
Au fait: parlant de concertation: vous, en avez-vous besoin?
oui avec plaisir , si tu donnes un exemple très très précis !!accuser vaguement sans précision c'est trop simpliste!!!
À quelle école êtes-vous allé depuis votre départ de l'Église, que vous avez désertée librement?
l'école de la vie et du savoir : 40 ans de recherche personnelle, de voyage, de lecture, de rencontre , de visite , d'infiltration dans des sectes, monastère etc etc Il serait long très long de te détailler toutes les recherches dans le détail . Mais pour toi je peux le faire !!!
deux détails intéressants j'ai été exorcisé par des évangéliques fanatiques , et j'ai été au coeur d'un dossier de béatification !!
Juste pour te montrer mon expérience dans ce domaine , 2 cas sur de très très nombreux !!e
Dans quelle église avez-vous été baptisé, dans votre village?
Catholique par tradition à 3 mois je n'avais pas la possibilité de choisir , ce sont mes parents qu'il l'ont fait pour moi
Connaissez-vous le nom de votre curé?
ce n'est pas un curé mais un diacre, et de plus un amis intime qui me connais très bien !!
Vos parents sont-ils encore catholiques?
j'aimerais bien, mais ils sont morts !!Ils n'étaient pas pratiquant , ma mère comme les femmes de l'époque l'étaient plus que mon père !!!
Mais tous les deux n'ont pas voulu de messe d'enterrement !!
Par contre comme nombreux cathos de l'époque ils l'étaient par tradition , et n'avaient pas les moyens de se renseigner comme je l'ai fait !!
A moi de te poser des questions puisqu'ils semblerait que ce soit le nouveau jeu !!
Penses tu qui si tu étais né en Arabie saoudite tu serais catholique !!!?
Savais tu que la religion est toujours acquise, en fonction du pays où l'on né sur terre , alors que le besoin de croire est innée , par rapport à l'angoisse naturelle que l'homme à de sa propre mort !!!?
Sais tu que toutes les religions apportent des réponses eschatologiques différentes, ce qui prouve, que celles ci ont été imaginés par les hommes pour répondre à cette question angoissante pour les humains, ?
Et enfin pourquoi Dieu a t'il envoyé son fils si tardivement pour sauver les hommes, la logique voudrait qu'il l'ait envoyé dé la chute de l'homme !!! Cela aurait évité des centaines de religions qui ne croient pas en lui , de se créer , et qui sait de se tromper , et de tromper des milliards d'individus !!
[size=18]Je t'ai répondu avec sincérité et réalisme , j'espère que tu feras de même !!
on a encore ratissé !!! large !!
tu es sorti encore tu sujet , sur les 4 premiers siècles de cette fameuse église que les historiens ne trouvent pas !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:"EnfantdeDieu" a dit
Vous ne vous souvenez même plus de vos propres postes.Cela depuis huit ans que ça dure; ce n'est pas nouveau...C'est vous qui avez mis un lien pour conduire vers Wikipédia...
(Wiki qui est un lieu honnête, dont fait partie de nombreux experts: là, la concertation donne un excellent résultat)..
.
dans mes liens il n'y a pas que Wiki !! ...Au fait: parlant de concertation: vous, en avez-vous besoin?
oui avec plaisir , si tu donnes un exemple très très précis !!accuser vaguement sans précision c'est trop simpliste!!!À quelle école êtes-vous allé depuis votre départ de l'Église, que vous avez désertée librement?
l'école de la vie et du savoir : 40 ans de recherche personnelle, de voyage, de lecture, de rencontre , de visite , d'infiltration dans des sectes, monastère etc etc Il serait long très long de te détailler toutes les recherches dans le détail . Mais pour toi je peux le faire !!!
deux détails intéressants j'ai été exorcisé par des évangéliques fanatiques , et j'ai été au coeur d'un dossier de béatification !!
Juste pour te montrer mon expérience dans ce domaine , 2 cas sur de très très nombreux !!eDans quelle église avez-vous été baptisé, dans votre village?
Catholique par tradition à 3 mois je n'avais pas la possibilité de choisir , ce sont mes parents qu'il l'ont fait pour moiConnaissez-vous le nom de votre curé?
ce n'est pas un curé mais un diacre, et de plus un amis intime qui me connais très bien !!...
Vous prétendez (contradiction de plus) n'avoir jamais utilisé l'encyclopédie Wikipédia?
À la page précédente de ce présent sujet:
deux fois vous avez utilisé Wikipédia. + D'autres fois, sur d'autres sujets...
Vous avez même précisé: ''pour aider dans les recherches''
et
''pour preuve encore''
1-
2-dany26 a écrit:pour recentrer le sujet qui part en vrille encore !!
...avant même que d'après l'évangile de mathieu (écrit entre 70 et 80), on ai fait dire à JC 1 ans avant sa mort environ (on ne sait plus bien ), Pierre sur cette pierre ..........!!
Il faut oser le dire et le croire !!
Donc l'église d’après le titre de ce thème serait née avant la mort de JC!!! Bravo il faut oser !! Qui ose ?
Avant de me répondre merci de controler la date de la mort d'hérode le grand !!
pour vous aider dans les recherches :https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
amicalement
donc il faut changer le titre et revoir tous les catéchismes
Quant à rester dans le sujet:dany26 a écrit:pas de la rhétorique , religieuse , désolé"EnfantdeDieu" a dit Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89loquence_sacr%C3%A9e
serait il possible de rester sérieusement sur le sujet , en ratissant on a l'impression maintenant que tu veux l'éviter !!Pourquoi
...
Amicalement
combien de fois vous avez subrepticement changé le sens de la question en y insérant tous les à-côtés que vous avez voulus?
Autant de fois que vous avez nié les sujets: elles ne se comptent même plus, tellement il y en a.
------------
Concernant les Arabes: Actes 2: 11... et Paul en Arabie: Galates 1: 17...
Personne ne fait exception pour l'appel évangélique, puisque tous font partie des nations:
''Allez de toutes les nations... faites des disciples'' ... Matthieu 28: 19
Quant à la réponse à l'appel, chacun doit faire un choix...
C'est du cas par cas par la suite.
Dieu seul jugera.
Quant à ceux qui l'auront rejeté librement:
Marc 8: 38 «Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse,
le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "»
-----
Maintenant:
Pourquoi j'ai enlevé les postes du début:
parce que vous n'avez pas à conduire cette étude qui a été déplacée...
Le sujet initial (qui avait été clairement défini) n'est plus celui-ci;
il est donc maintenant laissé libre d'aller de tous côtés...
Votre intrusion en est la cause, et le sujet, changé de place, pour ne pas l'avoir respecté...
Bienveillant...
EdD
mais ce n'est pas possible de dire, cela je n'ai jamais dit cela !!!"EnfantdeDieu" a dit
Vous prétendez (contradiction de plus) n'avoir jamais utilisé l'encyclopédie Wikipédia?
pour preuve je t'ai indiqué qu'il y avait aussi d'autres sources!!
vas y montre moi un passage, où je dis que je n'ai jamais utilisé WIKI !!
À la page précédente de ce présent sujet:
deux fois vous avez utilisé Wikipédia. + D'autres fois, sur d'autres sujets...
Vous avez même précisé: ''pour aider dans les recherches''
et
''pour preuve encore''
Thème, page, et message !!Merci d'avance pour la précision de ta réponse !!
J'espère que tu répondra , à mes questions , comme je l'ai fait avec précision pour les tiennes, et où je ne vois aucune réponse de ta part : à mes questions
C'est pour apporter les preuves que tu demandes!!Quant à rester dans le sujet:
combien de fois vous avez subrepticement changé le sens de la question en y insérant tous les à-côtés que vous avez voulus?
Exemple quand tu parles de l' Histoire ecclésiastique de E de C , il est logique que je te prouve que cette histoire est peline d'erreur , et n'a aucne source de l'époque qui est décrit!! ce ne sont que des spéculations sans preuves .
Quand je te demande , les rendus , ou les crédos des premiers conciles, ce serait la preuve qu'ils ont bien eu lieu !!!
De plus depuis le début je te disais que ce n'était pas des conciles, tu refusais de l'admettre pour avouer sans le dire, que c'était des réunions réduites informelles !!Donc ce n'était pas des conciles !!
merci je connais ce type de réponse, qui noient le sujet!!!Autant de fois que vous avez nié les sujets: elles ne se comptent même plus, tellement il y en a.
Je te demande juste un seul exemple , par un lien précis , jour , heure , page !!
------------
Mais ce n'est pas possible je t'ai répondu 100 fois, actes datés du milieu du second siècle , Mathieu de 70 ou 80 et de plus écrit par une eprsonne qui n'a strictement rien vu !!Concernant les Arabes: Actes 2: 11... et Paul en Arabie: Galates 1: 17...
Personne ne fait exception pour l'appel évangélique, puisque tous font partie des nations:
''Allez de toutes les nations... faites des disciples'' ... Matthieu 28: 19
Donc ces deux fameux documents ne sont pas historiques !!
Que te faut il de plus
les questions, ne sont pas posées à tous , mais à toi !!Quant à la réponse à l'appel, chacun doit faire un choix...
C'est du cas par cas par la suite.
Dieu seul jugera.
Donc contrairement à toi , moi je réponds, et toi encore tu te défiles !!
Donc je te les repose
tu me fais peur, ce sont des méthodes d'intégriste, fondamentaliste religieux, c'est écrit c'est donc vrai!!Quant à ceux qui l'auront rejeté librement:
Marc 8: 38 «Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse,
le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "»
Je rappelle au passage que Marc n'est pas un apotre , mais un disciple de Pierre !!! Donc encore pas un témoignage directe !!
Ok je dévie , mais c 'est juste pour te prouver encore , que tes sources (contrairement à ce que tu crois ) , ne sont pas historiques
-----
Mais surtout parce que tu me reprochais sans preuve ce que tu fais continuellement, à savoir d'après tes propres termes "ratisser" partir dans tous les sensMaintenant:
Pourquoi j'ai enlevé les postes du début:
parce que vous n'avez pas à conduire cette étude qui a été déplacée...
si tu avais suivi , tu aurais vu que j'ai été le premier à dire le risque d'ouvrir deux sujet , pour un seul !!Le sujet initial (qui avait été clairement défini) n'est plus celui-ci;
il est donc maintenant laissé libre d'aller de tous côtés...
Votre intrusion en est la cause, et le sujet, changé de place, pour ne pas l'avoir respecté...
jJe te repose mes questions aux quelles tu n'as pas répondu !!alors que j'ai répondu avec précision et sincérité aux tiennes donc à toi :
A moi de te poser des questions puisqu'ils semblerait que ce soit le nouveau jeu !!
Penses tu qui si tu étais né en Arabie saoudite tu serais catholique !!!?
Savais tu que la religion est toujours acquise, en fonction du pays où l'on né sur terre , alors que le besoin de croire est innée , par rapport à l'angoisse naturelle que l'homme à de sa propre mort !!!?
ta réponse :
Sais tu que toutes les religions apportent des réponses eschatologiques différentes, ce qui prouve, que celles ci ont été imaginés par les hommes pour répondre à cette question angoissante pour les humains, ?
Ta réponse :
Et enfin pourquoi Dieu a t'il envoyé son fils si tardivement pour sauver les hommes, la logique voudrait qu'il l'ait envoyé dé la chute de l'homme !!! Cela aurait évité des centaines de religions qui ne croient pas en lui , de se créer , et qui sait de se tromper , et de tromper des milliards d'individus , si ce que tu crois est vrai !!
ta réponse :
Je t'ai répondu avec sincérité et réalisme , j'espère que tu feras de même !!
tu ne peux te défiler c'est toi qui a commencé ce jeux !!
Amicalement
ce serait bien de revenir au sujet, tu l'as dévoyé
dany26- Sage
Ratisser c'est de passer le peigne à poux sur le poste de l'interlocuteur et commenter chaque ligne en évitant le centre de son propos... Nième fois répété.
Vous ne faites pas le poids.
Dans aucun des forums les gens ont aimé partager avec vous
(quoiqu'au début tous ont bien essayé mais tous s'en sont lassés)
à cause de cette même raison: vous déraisonnez à chaque minute qui passe...
Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
si vous refaisiez le chemin inverse, le discernement que vous avez définitivement perdu,
comme Voltaire le faussaire, ce discernement dis-je, vous serait rendu.
C'est la preuve que ceux qui demeurent avec Dieu
ont le discernement en eux, alors que ceux qui s'en sont éloignés,
se sont aussi éloignés de la part d'Esprit Saint qu'ils avaient obtenu en demeurant dans la Foi.
Cette Foi est irremplaçable: qui elle croît ou décroîtra en la négligeant jusqu'à aller la perdre totalement.
Bienveillant...
EdD
Vous ne faites pas le poids.
Dans aucun des forums les gens ont aimé partager avec vous
Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
si vous refaisiez le chemin inverse, le discernement que vous avez définitivement perdu,
se sont aussi éloignés de la part d'Esprit Saint qu'ils avaient obtenu en demeurant dans la Foi.
Cette Foi est irremplaçable: qui elle croît ou décroîtra en la négligeant jusqu'à aller la perdre totalement.
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 22 Mar 2023 - 16:48, édité 1 fois
Il n'y as plus de religion maternelle, si on prend l'origine elle n'avait rien de chrétienne à l'ouest de l'Europe, même les gaulois étaient polythéistes!Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas! C'est pourquoi la meilleure solution c'est de ce sauver de ces inepties d'un autre age!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas!
Et que pensez-vous des saints ?
@Dédé 2B,Dédé 2B a écrit:Il n'y as plus de religion maternelle, si on prend l'origine elle n'avait rien de chrétienne à l'ouest de l'Europe, même les gaulois étaient polythéistes!Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas! C'est pourquoi la meilleure solution c'est de ce sauver de ces inepties d'un autre age!
Qu'entendez-vous, sans égard, par ''ineptie''? Êtes-vous athée vous aussi?
Ce qu'on appelle religion maternelle, c'est la religion première reçue au foyer à la naissance...
Vous l'avez pris furtivement dans un sens tout de suite hâtif...
Pourquoi est-ce la première réaction? Réaction hâtée, action bâclée!
Bienveillant...
EdD
Ok et peux tu me dire le rapport encore avec le sujet , qui devrait etre le centre des propos ?="EnfantdeDieu" a dit Ratisser c'est de passer le peigne à poux sur le poste de l'interlocuteur et commenter chaque ligne en évitant le centre de son propos... Nième fois répété.
Cela ne veut rien dire, encore une fois !!! J'ai mes arguments que tu refuses de reconnaitre, je connais les tiens puisque j'ai été comme toi !! dire " vous ne faites pas le poids " est une insulte qu'il faut pourvoir justifier!!!Car c'est trop simple à dire , je peux te répondre et toi!!!Vous ne faites pas le poids.
Cela n'a de fait pas de sens
non ce n'est pas la cause !! La cause est simple , quand je me présente comme athée , les fondamentalistes, et intégristes religieux se disent "on va se le payer ", sous entendu le retourner comme une crèpe !!!Dans aucun des forums les gens ont aimé partager avec vous
Seul problème au bout de quelques échanges , ils se rendent compte de l'effet boomerang , et se trouvent coincés par les questions que je pose, auxquelles ils ne peuvent répondre objectivement sans détruire leurs propres convictions !! je peux te donner des exemples simples où vous vous etes tous défilé !!
Dernièrement 4 questions auxquelle tu as refusé de répondre, alors que de mon coté j'ai répondu à touts les tiennes !!
Et enfin, je te conseille de voir le nombres de messages, de personnes qui ont lu les messages, dans tous les domaines où j' interviens et en particulier dans le domaine des religion!! des centaines voir des milliers de vues
et enfin tu sembles ignorer que certains forums d'où je suis partis , les administrateurs ont tout fait pour que je revienne .
je parle d'athéisme de raison, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un athéisme , réfléchit, résultat de nombreuses années, de recherches, de voyages, de lectures d'expériences , etc !!!Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
Ce que je sais me convient parfaitement, et de mon coté contrairement à toi, je n'irai jamais dire à qui que ce soit de devenir Athée de raison !!!
chacun est bien libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine, tant qu'il ne prétend pas détenir la fameuse vérité
Si le sujet de mon athéisme t’intéresse , j'ai fait une longue fiche qui explique tout mon parcours , personnel et tu verras de toi même , que c'est du solide !!
Mais là aussi beaucoup d'intégristes religieux ont essayé , mais ont eu un retour de boomerang , ils ont quitté, l'échange en me menaçant de l'enfer bien sur (comme pour un enfant, ), ou en m'insultant!!
je connais les réactions depuis le temps , que je traite de ces sujets passionnants
Ce que je comprends puisque étant passé par là, j'ai pu constater que c'était douloureux avant d'atteindre l'univers de la logique, de la raison et de la quiétude
je sais ceux qui croient en dieu , vont au paradis , et les autres en enfer !!comme Voltaire le faussaire[/size], ce discernement dis-je, vous serait rendu.
Faire peur pour faire croire à.........., est une methode !!et cela marche encore chez les crédules
On m'a raconté cela pendant 30ans , et comme une enfant j'y croyais !!
Heureusement que j'ai cherché à comprendre pour me sortir de cet obscurantisme d'un autre age!!!
plus sérieusement, si tu veux parler de mon athéisme de raison, ouvre le sujet tu ne seras pas décu je te le garantis , et je serai très très précis dans mon parcours
EnfantdeDieu a écrit:
Ce qu'on appelle religion maternelle, c'est la religion première reçue au foyer à la naissance...
C'est donc certainement pour cela que tu n'as pas répondu , à ma question sur l'origine de la religion pratiquée!!
quand je t'ai demandé si tu penses que tu serais chrétiens , si tu étais né dans une famille musulmane en Arabie Saoudite !!
tout cela pour te dire qu'une religion est toujours acquise, en fonction de l'endroit où l'on né !!
Et certainement la raison pour laquelle tu as refusé, encore de répondre !!
donc on ne choisit pas sa religion au départ !!
Si tu désires revenir au sujet que tu as dévoyé , merci de me trouver une preuve contemporaine , par un compte rendu, ou un crédo de concile des 3 premiers siècles.
explique nous comment tu cales la mort de JC à 33 ans , avec la mort d'hérode , et le recensement sous quirinus, (le décalage est impossible , puisque la correspondance des deux fait est impossible ), donc tout est faux
et essaye de me trouver une église bâti " chrétienne", qui daterait des 3 premiers siècles !!!
Il ne faut pas le dire, il faut des preuves !!
Amicalement , désolé j'essaye de recentrer le sujet
Dernière édition par dany26 le Mer 22 Mar 2023 - 20:54, édité 2 fois
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Et que pensez-vous des saints ?
la grande majorité , sont des mythes entretenus par l'ECR , surtout si on intègre les martyres qui sont des outils de propagandes !!
Voir la position des protestants sur ce sujet
Amicalement
dany26- Sage
tu dis grande majorité et pas toutes???dany26 a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Et que pensez-vous des saints ?
la grande majorité , sont des mythes entretenus par l'ECR , surtout si on intègre les martyres qui sont des outils de propagandes !!
Voir la position des protestants sur ce sujet
Amicalement
soit plus clair sur ce que tu vois qui ne sont pas des mythes !!!
et n'oublis pas le protestantisme est né à cause du pape Alexandre VI , un rebelle de Dieu et de Jésus par ses excès et vices (dans la luxure jusqu'à torture et commanditaire de meurtre d'évêques , curés ,et de Savonarole ) bref il n'était pas au départ croyant et donc sans possibilité d'avoir la foi , et donc un usurpateur du titre de Pape (comme on dit un loup dans la bergerie)!!!!
cORDIALEMENT
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tant que le problème de la date 33, la mort supposées de JC suivant la tradition , ne sera pas expliqué sérieusement pour moi le titre est archi faux !!
Désolé !!
Ensuite quand nous aurons les preuves contemporaines , je confirmerai cette affirmation!!!
Mais bon !!
amicalement
Désolé !!
Ensuite quand nous aurons les preuves contemporaines , je confirmerai cette affirmation!!!
Mais bon !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:tant que le problème de la date 33, la mort supposées de JC suivant la tradition , ne sera pas expliqué sérieusement pour moi le titre est archi faux !!
Désolé !!
Mais bon !!
amicalement
Vous aimez répéter: alors répétons.
Vous aviez donné une autre fois un lien de Wikipédia que vous croyiez être à votre avantage et il vous confondait... (voir plus bas)-
La question n'est pas sur un quantième, mais sur l'existence de l'Église, qui commence pour rester, cette Église que
''les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle''
Matthieu 16: 18 «18 Et ego dico tibi: Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam; et portae inferi non praevalebunt adversum eam.»
Puisque vous aimez répéter, le Maître répétera.
Ce Maître c'est le Christ qui a donné l'Enseignement, dont l'Église est chargée de diffuser:
enseignement qui est là depuis les débuts de l'Église, dès la Pentecôte qui suivît le 14 Nissan, ce vendredi Saint où le Christ a prononcé ''Tout est accompli'' pour que le salut du monde soit diffusé à toutes les nations.
C'est ça l'histoire de l'Église, et c'est le Christ lui-même qui est la TÊTE de cette Église, malgré les divisions apparentes dont l'homme nébuleux se servira pour nier LA RÉALITÉ. Et malgré les divisions qu'on a tentées contre elle, malgré les meurtres et les persécutions qu'elle a connus, elle n'a cessé de grandir.
Colossiens 1: 15 et ss
«Le Christ est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;
tout a été créé par lui et pour lui.
17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18- Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts,
il fallait qu'il obtînt en tout la primauté ,
19- car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude
20- et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux,
en faisant la paix par le sang de sa croix.»
Concernant les calendriers dans l'histoire des peuples:
UNE MULTITUDE DE CALENDRIERS et tous ont des décalages.
Ce n'est que sans importance, car ils n'influent pas sur les événements.
Personne ne met en doute la réalité d'un événement ou des faits historiques pour une question de date,
à part les ignorants qui répandent leur scepticisme de tout et qui n'intéresse personne
pour ne lancer que des débats inutiles...
Maria Valtorta, cette disciple, situe la mort de Jésus le 5 avril 30.
(Wikipédia que vous avez utilisé pour vous donner raison-puisque vous en avez fait allusion...-
situe aussi le 5 avril 30 un vendredi;
alors que beaucoup d'autres parlent du vendredi 30 comme étant en date du 7 avril.
Pour Maria Valtorta (pour ne citer qu'elle pour l'instant...)
https://valtorta.fr/passion-et-mort-de-jesus/crucifiement-et-mort-de-jesus.html
---
Le calendrier judaïque est davantage compliqué:
le 14 Nissan (mort de Jésus) ne tombe jamais la même date une fois transposé en mois romains-
Ils ont même un nombre de jours différents d'année en année...
réajusté périodiquement, comme l'astronomie réajuste les calendriers
pour coïncider avec les équinoxes et les solstices...
http://www.maria-valtorta.org/Calendrier/index.htm
----------
Calendrier au Jour le Jour de Jean Aulagnier***
https://www.mariedenazareth.com/questions-de-foi/certitude-de-lexistence-de-jesus/calendrier-de-jesus-au-jour-le-jour-selon-maria-valtorta/
MAIS tout ça n'offre que davantage la valeur fondamentale des événements;
CE SONT LES ÉVÉNEMENTS QUI COMPTENT:
et même que l'incertitude des dates exactes aide à faire de plus précieuses recherches...
où les férus d'histoire ne sous-estiment jamais la valeur des recherches mises en commun...
ils ne font d'ailleurs même pas allusion sur la réalité des événements
advenant que les dates différeront même après les recherches...
Ça aura servi que davantage à mieux qualifier un événement...
D'autres dates déductives sur la mort de Jésus: 27 avril 31
https://officedecatechese.qc.ca/formation/bible/ligne/Resurrection.html
Hérodote, encyclopédie très populaire, dit qu'en 30 c'était le 7 avril.
Remarquons que précédemment c'était le 5 avril 30...
Déduction:
ce qui ne change rien de vouloir penser que ce fut en 33,
des générations se sont servi d'un calcul qui n'influence pas la valeur de l'événement.
100% sont d'accord là dessus. Cette étude est donc close...
vu que c'est l'événement qui compte le départ de l'Église...
le jour de la Pentecôte après la mort et la Résurrection et l'Ascension de Jésus...
Tite 3: 9
«Mais les folles recherches, les généalogies, les disputes, les polémiques ... évite-les. Elles sont sans utilité et sans profit.»
Suite:
«10 Quant à l'homme de parti, après un premier et un second avertissement, romps avec lui.
Tt 3:11- Un tel individu, tu le sais, est un dévoyé et un pécheur qui se condamne lui-même.»
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 29 Mar 2023 - 14:24, édité 4 fois
De brave gens qui souvent ne sont que des individus pris pour la propagande ecclésiastique! Des innocents!Ferdinand de Talmont a écrit:Dédé 2B a écrit:
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas!
Et que pensez-vous des saints ?
....quand c'est pas pour ramasser un peu d'argent dans les cébilles et les troncs!
Je suis athée par l'expérience vécue du contraire.EnfantdeDieu a écrit:@Dédé 2B,Dédé 2B a écrit:Il n'y as plus de religion maternelle, si on prend l'origine elle n'avait rien de chrétienne à l'ouest de l'Europe, même les gaulois étaient polythéistes!Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
Bienveillant...
EdD
A la naissance nous sommes tous sans religion, ce sont souvent nos parents qui décident!
Moi ma mère était ju.ive de naissance mais devenue catho, et pourtant sur MON livret de famille (1943) je suis ju.if.
A 25 ans j'ai quitté le grand séminaire de Versailles après avoir compris sur quel terrain on m'emmenais et comparé la réalité avec ce qu'ils m'enseignaient!
Ineptie ?
A séminaire on te dis que l'AT est la vérité qu'un chrétien doit suivre!
Relis la genèse et dis moi si ce ne sont pas des inepties!
Dernière édition par Dédé 2B le Jeu 23 Mar 2023 - 14:23, édité 1 fois
être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!Dédé 2B a écrit:Je suis athée par l'expérience vécue du contraire.EnfantdeDieu a écrit:@Dédé 2B,Dédé 2B a écrit:Il n'y as plus de religion maternelle, si on prend l'origine elle n'avait rien de chrétienne à l'ouest de l'Europe, même les gaulois étaient polythéistes!Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme,
Bienveillant...
EdD
A la naissance nous sommes tous sans religion, ce sont souvent nos parents qui décident!
Moi ma mère était ju.ive de naissance mais devenue catho, et pourtant sur MON livret de famille (1943) je suis ju.if.
A 25 ans j'ai quitté le grand séminaire de Versailles après avoir compris sur quel terrain on m'emmenais et comparé la réalité avec ce qu'ils m'enseignaient!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!
Dédé 2B a écrit:Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!
une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectifFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!Cordialement
c'est la vérité , tu te révèles et te déclares officiellement athée ( donc par conviction) !!Dédé 2B a écrit:C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectifFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!Cordialement
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Non rien d'officiel là dedans, spirituellement je suis humaniste, là est ma conviction, c'est l'humain qui prime en métaphysisue, pas un Dieu qui aurait construit le monde d'un coup de baguette magique!Frère Barnabé a écrit:c'est la vérité , tu te révèles et te déclares officiellement athée ( donc par conviction) !!Dédé 2B a écrit:C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectifFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!CordialementcORDIALEMENT
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11