Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 2 Empty Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

Message par Frère Barnabé Lun 20 Mar 2023 - 12:05

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:C ,et était antichrist en reniant le Père Eternel de Jésus dans son église !
parcontre  l'Eglise de thomas (Apôtre de Jésus)remonte à 55 après  JC , c'est à dire vingtaine  d'année après sa résurrection   !!!
mais il a été chassé   des premiers  groupes des  chrétiens  seulement vers  144,  !!
Alors   qu'il défendait  une  théorie   , qui ne convenait  pas !!!comme  les 70 sectes chrétiennes  des 4 premiers   siècles

J'espère   que  tu n'est pas  con,  au point de penser  qu'il  écrivait, et connaissait déjà jésus  à sa naissance  !!!

20 ans  cela fait  une génération de différence!!! affraid

Amicalement

c'est le temps qu'il faut pour s'établir en inde à cette époque là !et thomas connaissait Jésus  , quand Jésus avait fait appel à lui !
 tu dis des sectes chrétiennes au lieu des cultes Chrétien , car ils  étaient persécuté chassé par les ju.ifs et romains durant cette époque là , comme les Chrétien(ne)s chassé et persécuté  par l'islam (actuellement en afrique) , voir aussi priaient en secret du temps de(en) URSS que se soit catholiques et orthodoxes! là où tu vois sectes , ce sont des cultes Chrétien , comme un puzzle à assembler ( à reconstituer ), car dispersé par les ju.ifs et romains !

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 20 Mar 2023 - 16:21, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 2 Empty Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations

Message par Frère Barnabé Lun 20 Mar 2023 - 14:26

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:C ,et était antichrist en reniant le Père Eternel de Jésus dans son église !
parcontre  l'Eglise de thomas (Apôtre de Jésus)remonte à 55 après  JC , c'est à dire vingtaine  d'année après sa résurrection   !!!
mais il a été chassé   des premiers  groupes des  chrétiens  seulement vers  144,  !!
Alors   qu'il défendait  une  théorie   , qui ne convenait  pas !!!comme  les 70 sectes chrétiennes  des 4 premiers   siècles

J'espère   que  tu n'est pas  con,  au point de penser  qu'il  écrivait, et connaissait déjà jésus  à sa naissance  !!!

20 ans  cela fait  une génération de différence!!! affraid

Amicalement

c'est le temps qu'il faut pour s'établir en inde à cette époque là !et thomas connaissait Jésus  , quand Jésus avait fait appel à lui !
 tu dis des sectes chrétiennes au lieu des cultes Chrétien , car ils  étaient persécuté chassé par les ju.ifs et romains durant cette époque là , comme les Chrétien(ne)s chassé et persécuté  par l'islam (actuellement en afrique) , voir aussi priaient en secret du temps de(en) URSS que se soit catholiques et orthodoxes! là où tu vois sectes , ce sont des cultes Chrétien , comme un puzzle à assembler (reconstituer ), car dispersé par les ju.ifs et romains !
que même là les ju.ifs modéré se sont rapproché des chrétien(ne)s , et selon moi c'est devenu un lien indestructible !!!!
 ne t'en déplaise
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 20 Mar 2023 - 14:57

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"  a dit Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.

pas de la rhétorique ,  religieuse , désolé

pour preuve  encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89loquence_sacr%C3%A9e

Et aussi, vous êtes mélangé, une fois de plus, dans les quotes... Dan26!
Mes textes, pour ne pas les confondre, sont toujours signés...
Ok  désolé!!!

serait  il possible de rester sérieusement sur le sujet , en ratissant   on a l'impression  maintenant   que tu veux l'éviter !!Pourquoi

Exemple   dans le  sujet tu parles de  33,  je t'ai  prouvé que cette  date  fixée par Denys  le petit  en 525, en partant  de  l'évangile de  luc, est une erreur  monumentale !!
De plus  je t'ai là aussi  qu'il était  impossible  de  faire  juxtaposer la mort d'hérode  le grand   mort en -4, et qui  serait  d'après  les évangiles  à l'origine du  fameux Massacre des innocents   à la naissance de  JC donc  en l'an 0, et le  fameux passage de  luc  2- 2   le fameux  recensement   qui a fait  se déplacer  la fameuse  sainte famille , qui lui historique   est daté par Qurinius en syrie  (dans  les archives romaines  ), en plus7!!
donc que tu le veuilles  ou nom  ces  3 dates sont totalement  impossible  à unifier !!
Donc   l'intitulé de la question est  fausse  !!On est  incapable à ce jour  en partant  des évangiles  de  fixer la date  de la naissance  de ce personnage !!Donc la date de sa mort, donc  la supposée  date du début de  la fameuse  religion!!
Tu remarqueras  que je ne parle  pas d'église !! Puisque  JC, n'a laissé  strictement  aucun écrit de  sa main , pour fixer   les  valeurs et règles de sa propre  religion !!

Merci de répondre  à cette énigme  sans utiliser  les circonvolution  oratoires  que je connais  bien !!
Donc  le sujet   que tu as ouvert, par son titre  est déjà une erreur !!
Merci de m'en excuser !!
l'ECR   ne peut  etre née en 33!!c'est impossible

Amicalement
Je fais partie de Wikipédia. Je corrige Wikipédia.
Lorsqu'il n'y a pas de référence c'est ouvert à la discussion avec les autre participants.
L'avancée que vous avez choisie au site référé n'a pas de référence, et lorsqu'il n'y en a pas c'est indiqué au haut:
Article
Discussion,
le partage est lancé.
Sur le site référé le mot discussion est en rouge, donc à corriger...

Aucune référence.
Aucune valeur historique.
Il faut distinguer quand on ne connaît pas ce qu'est wikipédia...

Que pouvez-vous dire de vous même?
La valeur se trouve dans l'énoncé ENSUITE vous donnez une référence.

Jamais de votre part, contrairement aux autres participants.

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 20 Mar 2023 - 20:00

EnfantdeDieu a écrit:
Lorsqu'il n'y a pas de référence c'est ouvert à la discussion avec les autre participants.
L'avancée que vous avez choisie au site référé n'a pas de référence, et lorsqu'il n'y en a pas c'est indiqué au haut:
Article
Discussion,
le partage est lancé.

Aucune référence.

Alors   là je ne comprends  plus rien,    tu me disais   qu'il ne fallait pas ratisser,  donc partire  dans tous  les sens !!
On est en train de parler de  le  l'origine  de l'église  , et tu  m'expliques   comment marche  Wiki !!
Si t u le désires   je te ferai  d'autres  liens!!
J'ai  l'impression  que tu perds  pied !!!

Peux  ont revenir au sujet,   ou ne serait il  pas mieux de  rester  sur un seul ?

et pourquoi as tu effacé certains de tes messages ?

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mar 21 Mar 2023 - 8:19

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Article
Discussion,
le partage est lancé.

Aucune référence.

Alors   là je ne comprends  plus rien,    tu me disais   qu'il ne fallait pas ratisser,  donc partire  dans tous  les sens !!
On est en train de parler de  le  l'origine  de l'église  , et tu  m'expliques   comment marche  Wiki !!
Si t u le désires   je te ferai  d'autres  liens!!
J'ai  l'impression  que tu perds  pied !!!

Peux  ont revenir au sujet,   ou ne serait il   pas mieux de  rester  sur un seul ?

et pourquoi  as tu effacé  certains de tes  messages  ?

Amicalement

Vous ne vous souvenez même plus de vos propres postes.
Cela depuis huit ans que ça dure; ce n'est pas nouveau... 

C'est vous qui avez mis un lien pour conduire vers Wikipédia...
Le lien indiqué, je vous précise, conduit à une ébauche qui n'est pas historique:
              lorsque c'est une ébauche, l'invitation à la discussion sur Wikipédia est offerte aux inscrits,
                                (Wiki qui est un lieu honnête, dont fait partie de nombreux experts: là, la concertation donne un excellent résultat)...

Au fait: parlant de concertation: vous, en avez-vous besoin?
Vous prenez donc à gauche et à droite sans avoir même lu personnellement 
  ce que vous nous supposez être une référence...
 Vous y allez donc avec CE QUI VOUS SEMBLE, (de surface)-
que lorsqu'on le vérifie, ça ne dit pas selon vos insinuations.
Pouvez-vous expliquer cela Dan26?

À quelle école êtes-vous allé depuis votre départ de l'Église, que vous avez désertée librement?
Dans quelle église avez-vous été baptisé, dans votre village?
Connaissez-vous le nom de votre curé?
Vos parents sont-ils encore catholiques?

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 21 Mar 2023 - 21:56

"EnfantdeDieu" a dit
tu ne réponds   pas voir tes premiers   messages, ils ont été effacés, pourquoi ?

non désolé

Le lien indiqué, je vous précise, conduit à une ébauche qui n'est pas historique:
              lorsque c'est une ébauche, l'invitation à la discussion sur Wikipédia est offerte aux inscrits,
                                (Wiki qui est un lieu honnête, dont fait partie de nombreux experts: là, la concertation donne un excellent résultat)..

.
dans mes liens   il n'y a pas  que Wiki !!  De plus  tu t'es défilé , toujours  aucune explication   par exemple : entre -4 mort d'hérode , et plus  7 Quirinus , qu'il faudrait rassembler  en une seule date   la naissance   supposée  de   JC!!!

oui  avec plaisir   , si tu donnes   un exemple très  très  précis !!accuser vaguement   sans précision  c'est trop simpliste!!!

À quelle école êtes-vous allé depuis votre départ de l'Église, que vous avez désertée librement?

l'école de la vie et du savoir : 40 ans de recherche personnelle, de voyage, de  lecture, de rencontre , de visite   , d'infiltration dans des sectes, monastère etc etc Il serait long très long de te détailler toutes les recherches dans le détail . Mais pour toi je peux le faire !!!
deux détails intéressants j'ai été exorcisé par des évangéliques fanatiques , et j'ai été au coeur d'un dossier de béatification !!
Juste pour te montrer mon expérience dans ce domaine , 2 cas sur de très très nombreux !!e

Catholique  par tradition  à  3 mois  je n'avais  pas la possibilité de  choisir , ce sont mes parents qu'il l'ont fait pour moi

ce n'est pas un curé mais un diacre, et de plus  un amis intime    qui me connais  très bien !!

Vos parents sont-ils encore catholiques?

j'aimerais  bien,   mais  ils sont morts  !!Ils n'étaient pas pratiquant , ma mère comme les femmes de l'époque l'étaient plus que mon père !!!
Mais tous les deux n'ont pas voulu de messe d'enterrement !!
Par contre  comme nombreux cathos de l'époque  ils l'étaient  par tradition , et n'avaient  pas  les moyens de  se renseigner   comme je l'ai fait !!
A moi de te poser des questions  puisqu'ils  semblerait  que ce soit le nouveau  jeu !!

Penses   tu qui si tu étais  né  en Arabie  saoudite   tu serais  catholique !!!?
Savais  tu que  la religion est  toujours acquise, en fonction du pays  où  l'on né sur terre , alors   que le besoin de croire   est innée , par rapport  à l'angoisse naturelle  que l'homme  à de sa propre   mort !!!?

Sais  tu que toutes  les religions  apportent  des réponses eschatologiques  différentes, ce qui prouve, que  celles  ci   ont été  imaginés  par les hommes  pour répondre  à cette  question angoissante   pour les humains,  ?

Et enfin  pourquoi  Dieu a t'il envoyé  son fils  si tardivement  pour sauver  les hommes, la logique  voudrait  qu'il  l'ait envoyé  dé la chute de l'homme !!! Cela aurait  évité des  centaines  de religions  qui ne croient   pas en lui , de se créer , et qui sait de se tromper , et de tromper des milliards d'individus !!

[size=18]Je t'ai répondu  avec sincérité et  réalisme , j'espère que tu  feras  de même !!

on a encore  ratissé !!! large  !!
tu es sorti encore tu sujet  ,   sur les  4 premiers  siècles de  cette  fameuse église   que les historiens ne trouvent   pas !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 22 Mar 2023 - 7:30

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit

(Wiki qui est un lieu honnête, dont fait partie de nombreux experts: là, la concertation donne un excellent résultat)..

.
dans mes liens   il n'y a pas  que Wiki !!  ...

oui  avec plaisir   , si tu donnes   un exemple très  très  précis !!accuser vaguement   sans précision  c'est trop simpliste!!!

l'école de  la vie et du savoir : 40 ans de recherche personnelle, de voyage, de  lecture, de rencontre , de visite   , d'infiltration  dans des  sectes, monastère   etc etc  Il serait long très long de te détailler   toutes   les recherches   dans le détail   . Mais   pour toi  je peux le faire !!!  
deux détails intéressants    j'ai été exorcisé  par des évangéliques fanatiques , et  j'ai été  au coeur d'un dossier de  béatification !!  
Juste pour te montrer  mon expérience   dans ce domaine  , 2 cas sur de très très nombreux !!e  

Catholique  par tradition  à  3 mois  je n'avais  pas la possibilité de  choisir , ce sont mes parents   qu'il l'ont fait pour moi

ce n'est pas un curé mais un diacre, et de plus  un amis intime    qui me connais  très bien !!

...

Vous prétendez (contradiction de plus) n'avoir jamais utilisé l'encyclopédie Wikipédia?

À la page précédente de ce présent sujet:
deux fois vous avez utilisé  Wikipédia. + D'autres fois, sur d'autres sujets...
Vous avez même précisé: ''pour aider dans les recherches''
                                   et      
                                      ''pour preuve encore''
1-
dany26 a écrit:pour recentrer  le sujet qui part  en vrille encore !!
...avant   même  que d'après  l'évangile  de mathieu  (écrit entre 70 et 80),  on ai fait  dire à JC  1 ans  avant sa mort  environ (on ne sait  plus bien ),  Pierre sur cette pierre  ..........!!
Il faut  oser  le dire  et le croire !!
Donc l'église  d’après  le titre de ce thème  serait  née   avant  la mort de JC!!! Bravo   il faut  oser !! Qui ose ?

Avant de me répondre  merci de  controler  la date de la mort d'hérode  le grand !!

pour vous aider  dans les recherches :https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand

amicalement
donc il faut  changer le titre  et revoir  tous les catéchismes
2-
dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"  a dit Les règles de la rhétorique sont dans la grammaire.

pas de la rhétorique ,  religieuse , désolé 

pour preuve  encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89loquence_sacr%C3%A9e

serait  il possible de rester sérieusement sur le sujet , en ratissant   on a l'impression  maintenant   que tu veux l'éviter !!Pourquoi

...
Amicalement
Quant à rester dans le sujet: 
combien de fois vous avez subrepticement changé le sens de la question en y insérant tous les à-côtés que vous avez voulus?

Autant de fois que vous avez nié les sujets: elles ne se comptent même plus, tellement il y en a.

------------
Concernant les Arabes: Actes 2: 11...   et Paul en Arabie:  Galates 1: 17...

Personne ne fait exception pour l'appel évangélique, puisque tous font partie des nations:
''Allez de toutes les nations... faites des disciples''  ... Matthieu 28: 19

Quant à la réponse à l'appel, chacun doit faire un choix...
C'est du cas par cas par la suite.
Dieu seul jugera. 
Quant à ceux qui l'auront rejeté librement:
Marc 8: 38 «Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, 
      le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "»

-----
Maintenant:
Pourquoi j'ai enlevé les postes du début:
parce que vous n'avez pas à conduire cette étude qui a été déplacée... 
Le sujet initial (qui avait été clairement défini) n'est plus celui-ci; 
 il est donc maintenant laissé libre d'aller de tous côtés...
Votre intrusion en est la cause, et le sujet, changé de place, pour ne pas l'avoir respecté...

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 22 Mar 2023 - 9:11

"EnfantdeDieu" a dit
Vous prétendez (contradiction de plus) n'avoir jamais utilisé l'encyclopédie Wikipédia?
mais ce n'est  pas possible de dire, cela je n'ai jamais dit cela !!! affraid  affraid  affraid
pour preuve  je t'ai indiqué  qu'il y avait aussi d'autres  sources!!

À la page précédente de ce présent sujet:
deux fois vous avez utilisé  Wikipédia. + D'autres fois, sur d'autres sujets...
Vous avez même précisé: ''pour aider dans les recherches''
                                   et      
                                      ''pour preuve encore''
vas y montre moi  un passage,   où je dis  que je n'ai jamais  utilisé  WIKI !!
Thème, page,  et  message !!Merci   d'avance   pour la précision de ta réponse !!

J'espère   que tu   répondra  , à mes questions   , comme  je l'ai  fait  avec précision  pour les tiennes,  et où je ne vois  aucune  réponse de ta part  : à mes questions

Quant à rester dans le sujet: 
combien de fois vous avez subrepticement changé le sens de la question en y insérant tous les à-côtés que vous avez voulus?
C'est pour apporter   les preuves   que tu demandes!!
Exemple   quand tu  parles  de l' Histoire  ecclésiastique de  E de C , il est logique que je te prouve   que cette  histoire  est peline d'erreur , et n'a aucne source  de l'époque   qui est décrit!! ce ne sont que  des spéculations  sans preuves .
Quand je te demande   , les rendus  , ou les crédos   des premiers  conciles, ce serait  la preuve  qu'ils  ont bien eu lieu !!!
De plus  depuis  le début  je te disais  que ce n'était  pas des conciles, tu refusais  de l'admettre   pour avouer sans le dire, que c'était  des réunions réduites  informelles !!Donc  ce n'était  pas des conciles !!

Autant de fois que vous avez nié les sujets: elles ne se comptent même plus, tellement il y en a.

merci je connais ce type de réponse, qui noient le sujet!!!
Je te demande   juste un seul exemple , par un lien  précis , jour , heure  , page  !!
------------
Concernant les Arabes: Actes 2: 11...   et Paul en Arabie:  Galates 1: 17...
Personne ne fait exception pour l'appel évangélique, puisque tous font partie des nations:
''Allez de toutes les nations... faites des disciples''  ... Matthieu 28: 19
Mais ce n'est pas possible   je t'ai répondu  100 fois, actes  datés  du milieu   du second siècle , Mathieu   de 70 ou 80  et de plus  écrit   par  une eprsonne   qui n'a strictement rien vu !!
Donc  ces deux  fameux documents  ne sont pas historiques !!
Que te faut il de plus

Quant à la réponse à l'appel, chacun doit faire un choix...
C'est du cas par cas par la suite.
Dieu seul jugera. 
les questions, ne sont pas posées   à tous  , mais à toi !!
Donc contrairement  à toi , moi je réponds, et toi  encore tu te défiles !!
Donc je te les repose  

Quant à ceux qui l'auront rejeté librement:
Marc 8: 38 «Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, 
      le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "»
tu me fais   peur, ce sont des méthodes  d'intégriste, fondamentaliste  religieux,  c'est écrit  c'est donc vrai!!
Je rappelle  au passage   que Marc n'est pas un apotre  , mais  un disciple de Pierre !!! Donc encore  pas un témoignage directe !!
Ok je dévie , mais c 'est juste pour te prouver encore , que  tes sources (contrairement  à ce que tu crois ) , ne sont pas historiques  

-----
Maintenant:
Pourquoi j'ai enlevé les postes du début:
parce que vous n'avez pas à conduire cette étude qui a été déplacée... 
Mais  surtout  parce que  tu me reprochais   sans preuve  ce que tu fais  continuellement,  à savoir d'après tes propres  termes  "ratisser" partir dans tous les sens
Le sujet initial (qui avait été clairement défini) n'est plus celui-ci; 
 il est donc maintenant laissé libre d'aller de tous côtés...
Votre intrusion en est la cause, et le sujet, changé de place, pour ne pas l'avoir respecté...
si tu avais suivi , tu aurais   vu  que j'ai été le premier  à dire   le risque  d'ouvrir  deux sujet , pour  un seul !!

jJe te repose   mes questions  aux quelles  tu n'as  pas  répondu !!alors que j'ai répondu avec précision   et sincérité aux tiennes   donc à toi :

A moi de te poser des questions  puisqu'ils  semblerait  que ce soit le nouveau  jeu !!

Penses   tu qui si tu étais  né  en Arabie  saoudite   tu serais  catholique !!!?
Savais  tu que  la religion est  toujours acquise, en fonction du pays  où  l'on né sur terre , alors   que le besoin de croire   est innée , par rapport  à l'angoisse naturelle  que l'homme  à de sa propre   mort !!!?
ta réponse :

Sais  tu que toutes  les religions  apportent  des réponses eschatologiques  différentes, ce qui prouve, que  celles  ci   ont été  imaginés  par les hommes  pour répondre  à cette  question angoissante   pour les humains,  ?
Ta réponse :

Et enfin  pourquoi  Dieu a t'il envoyé  son fils  si tardivement  pour sauver  les hommes, la logique  voudrait  qu'il  l'ait envoyé  dé la chute de l'homme !!! Cela aurait  évité des  centaines  de religions  qui ne croient   pas en lui , de se créer , et qui sait de se tromper , et de tromper des milliards d'individus , si ce que tu crois est vrai !!
ta réponse :

Je t'ai répondu  avec sincérité et  réalisme , j'espère que tu  feras  de même !!

tu ne peux te défiler c'est toi qui a commencé ce jeux !!

Amicalement

ce serait bien de revenir au sujet, tu l'as dévoyé
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 22 Mar 2023 - 10:48

Ratisser c'est de passer le peigne à poux sur le poste de l'interlocuteur et commenter chaque ligne en évitant le centre de son propos... Nième fois répété.
Vous ne faites pas le poids.
 Dans aucun des forums les gens ont aimé partager avec vous 
           (quoiqu'au début tous ont bien essayé mais tous s'en sont lassés)
  à cause de cette même raison: vous déraisonnez à chaque minute qui passe...

Pour avoir passer de votre religion maternelle à l'athéisme, 
  si vous refaisiez le chemin inverse, le discernement que vous avez définitivement perdu, 
        comme Voltaire le faussaire, ce discernement dis-je, vous serait rendu.
C'est la preuve que ceux qui demeurent avec Dieu 
  ont le discernement en eux, alors que ceux qui s'en sont éloignés,
    se sont aussi éloignés de la part d'Esprit Saint qu'ils avaient obtenu en demeurant dans la Foi. 
   Cette Foi est  irremplaçable: qui elle croît ou décroîtra en la négligeant jusqu'à aller la perdre totalement.

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 22 Mar 2023 - 16:48, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Mer 22 Mar 2023 - 11:56

si vous refaisiez le chemin inverse, le discernement que vous avez définitivement perdu,
Il n'y as plus de religion maternelle, si on prend l'origine elle n'avait rien de chrétienne à l'ouest de l'Europe, même les gaulois étaient polythéistes!
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas! C'est pourquoi la meilleure solution c'est de ce sauver de ces inepties d'un autre age!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 22 Mar 2023 - 12:05

Dédé 2B a écrit:
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas!

Et que pensez-vous des saints ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 22 Mar 2023 - 12:28

Dédé 2B a écrit:
Il n'y as plus de religion maternelle, si on prend l'origine elle n'avait rien de chrétienne à l'ouest de l'Europe, même les gaulois étaient polythéistes!
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas! C'est pourquoi la meilleure solution c'est de ce sauver de ces inepties d'un autre age!
@Dédé 2B, 
Qu'entendez-vous,  sans égard, par ''ineptie''? Êtes-vous athée vous aussi?

Ce qu'on appelle religion maternelle, c'est la religion première reçue au foyer à la naissance...
Vous l'avez pris furtivement dans un sens tout de suite hâtif...
Pourquoi est-ce la première réaction? Réaction hâtée, action bâclée!
Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 22 Mar 2023 - 19:03

="EnfantdeDieu" a dit Ratisser c'est de passer le peigne à poux sur le poste de l'interlocuteur et commenter chaque ligne en évitant le centre de son propos... Nième fois répété.
Ok   et peux tu me dire le rapport encore avec le sujet , qui devrait etre le  centre des propos ?

Vous ne faites pas le poids.
Cela ne veut   rien dire, encore une fois !!! J'ai mes arguments  que tu refuses  de reconnaitre, je connais   les tiens   puisque j'ai été comme   toi !! dire  " vous ne faites  pas le poids "  est une insulte    qu'il faut  pourvoir   justifier!!!Car c'est trop simple  à dire , je peux te répondre  et  toi!!!
Cela n'a de fait pas de sens

Dans aucun des forums les gens ont aimé partager avec vous 
       (quoiqu'au début tous ont bien essayé mais tous s'en sont lassés)
  à cause de cette même raison: vous déraisonnez à chaque minute qui passe...
non ce n'est pas  la cause !! La cause  est  simple  , quand je me présente   comme athée  , les fondamentalistes,   et intégristes   religieux   se disent  "on va se le payer  ", sous entendu   le retourner  comme   une crèpe !!!
Seul problème  au bout de quelques échanges  , ils se rendent compte de l'effet  boomerang  , et se trouvent   coincés  par les   questions  que je pose, auxquelles   ils ne peuvent  répondre  objectivement   sans  détruire  leurs  propres   convictions !! je peux te donner  des  exemples  simples où vous vous etes   tous défilé !!
Dernièrement  4 questions   auxquelle   tu as refusé de répondre, alors    que de mon coté j'ai répondu  à touts les tiennes !!
Et enfin,   je  te conseille  de voir le nombres de messages,  de personnes   qui ont lu les messages,  dans   tous   les  domaines   où j' interviens  et en particulier   dans le domaine des religion!!  des centaines  voir des milliers de  vues
et enfin   tu sembles  ignorer   que  certains  forums  d'où je suis  partis , les  administrateurs   ont tout   fait pour que je revienne .

je parle   d'athéisme  de raison,  ce qui veut  dire qu'il s'agit  d'un athéisme  , réfléchit,   résultat   de   nombreuses  années, de recherches, de voyages,  de lectures   d'expériences , etc !!!
Ce que je sais   me convient  parfaitement,    et de mon coté contrairement   à toi, je n'irai jamais  dire  à qui que ce soit de devenir  Athée  de  raison !!!
chacun est bien libre de penser ce qu'il veut   dans ce domaine, tant qu'il ne prétend   pas détenir  la fameuse vérité

Si  le sujet  de mon athéisme t’intéresse     , j'ai  fait une longue fiche   qui explique   tout mon parcours , personnel   et tu verras de  toi   même , que c'est du solide !!

Mais  là aussi  beaucoup  d'intégristes  religieux   ont essayé , mais   ont eu un retour de boomerang , ils   ont quitté, l'échange   en me menaçant  de  l'enfer bien sur (comme  pour un enfant, ), ou en m'insultant!!
je connais   les réactions  depuis  le temps , que je traite de ces  sujets passionnants

Ce que je comprends  puisque  étant  passé  par là, j'ai pu constater  que c'était  douloureux   avant d'atteindre  l'univers de la logique, de la raison et de la quiétude

comme Voltaire le faussaire[/size], ce discernement dis-je, vous serait rendu.
C'est la preuve que ceux qui demeurent avec Dieu 
  ont le discernement en eux, alors que ceux qui s'en sont éloignés,
    se sont aussi éloignés de la part d'Esprit Saint qu'ils avaient obtenu en demeurant dans la Foi. 
   Cette Foi est  irremplaçable: qui elle croît ou décroîtra en la négligeant jusqu'à aller la perdre totalement.
je sais  ceux qui croient en dieu  , vont au paradis  , et les autres en enfer !!
Faire peur   pour faire croire  à..........,  est  une methode !!et cela marche  encore  chez les crédules
On m'a raconté   cela  pendant  30ans , et comme  une enfant j'y croyais !!
Heureusement    que j'ai cherché   à comprendre   pour  me sortir  de  cet obscurantisme   d'un autre  age!!!

plus sérieusement,   si tu veux parler de  mon athéisme  de raison, ouvre le sujet tu ne seras pas décu   je te le garantis , et je serai  très très  précis   dans mon parcours

EnfantdeDieu a écrit:
Ce qu'on appelle religion maternelle, c'est la religion première reçue au foyer à la naissance...

C'est   donc certainement pour cela que tu n'as pas répondu  , à ma question  sur  l'origine de la religion  pratiquée!!
quand je t'ai  demandé  si  tu penses que tu serais  chrétiens  , si tu étais né dans   une famille musulmane   en Arabie  Saoudite !!
tout   cela pour te dire  qu'une religion  est toujours  acquise, en fonction de l'endroit  où l'on né !!
Et certainement   la raison pour laquelle    tu as refusé, encore de répondre !!

donc  on ne choisit  pas sa religion  au départ !!  

Si tu désires   revenir   au sujet que tu as dévoyé , merci   de me trouver   une  preuve  contemporaine  , par  un compte rendu, ou un crédo de concile   des  3 premiers siècles.
explique nous   comment  tu cales  la mort de JC  à 33 ans  , avec  la mort d'hérode ,  et le recensement    sous quirinus, (le décalage  est impossible , puisque  la correspondance  des deux fait  est  impossible ), donc tout est faux
 et essaye de  me trouver  une église  bâti " chrétienne", qui  daterait   des 3 premiers   siècles !!!
Il ne faut  pas le dire, il faut  des  preuves !!

Amicalement , désolé   j'essaye  de recentrer  le sujet

Dernière édition par dany26 le Mer 22 Mar 2023 - 20:54, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 22 Mar 2023 - 19:39

Ferdinand de Talmont a écrit:Et que pensez-vous des saints ?

la grande  majorité  ,  sont des mythes  entretenus   par l'ECR , surtout si on intègre les martyres qui sont des outils de  propagandes  !!
Voir la position des protestants sur ce sujet

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 22 Mar 2023 - 20:09

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Et que pensez-vous des saints ?

la grande  majorité  ,  sont des mythes  entretenus   par l'ECR , surtout si on intègre les martyres qui sont des outils de  propagandes  !!
Voir la position des protestants  sur  ce sujet  

Amicalement
  tu dis grande majorité et pas toutes???
soit plus clair sur  ce que tu  vois  qui ne sont pas des mythes !!!
et n'oublis pas le protestantisme est né à cause du pape Alexandre VI  , un rebelle de Dieu et de Jésus  par ses excès et vices  (dans la luxure jusqu'à torture et commanditaire de meurtre d'évêques , curés ,et  de Savonarole )  bref il n'était pas au départ croyant et donc sans possibilité d'avoir la  foi , et donc un usurpateur du titre de Pape (comme on dit un loup dans la bergerie)!!!!
cORDIALEMENT
Amicalement 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 22 Mar 2023 - 21:00

tant que le problème de la date 33, la mort supposées de JC suivant la tradition , ne sera pas expliqué sérieusement pour moi le titre est archi faux !!
Désolé !!
Ensuite quand nous aurons les preuves contemporaines , je confirmerai cette affirmation!!!
Mais bon !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Jeu 23 Mar 2023 - 8:22

dany26 a écrit:tant  que le problème  de la date 33, la mort supposées de  JC suivant la tradition  , ne sera  pas  expliqué  sérieusement   pour  moi  le titre  est  archi faux !!
Désolé !!
Ensuite    quand nous aurons  les preuves  contemporaines  ,  je  confirmerai  cette  affirmation!!!
Mais  bon !!

amicalement    

Vous aimez répéter: alors répétons.

Vous aviez donné une autre fois un lien de Wikipédia que vous croyiez être à votre avantage et il vous confondait... (voir plus bas)-

La question n'est pas sur un quantième, mais sur l'existence de l'Église, qui commence pour rester, cette Église que
''les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle''
Matthieu 16: 18 «18 Et ego dico tibi: Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam; et portae inferi non praevalebunt adversum eam

Puisque vous aimez répéter, le Maître répétera.
Ce Maître c'est le Christ qui a donné  l'Enseignement, dont l'Église est chargée de diffuser:

enseignement  qui est là depuis les débuts de l'Église, dès la Pentecôte qui suivît le 14 Nissan, ce vendredi Saint où le Christ a prononcé ''Tout est accompli'' pour que le salut du monde soit diffusé à toutes les nations.

C'est ça l'histoire de l'Église, et c'est le Christ lui-même qui est la TÊTE de cette Église, malgré les divisions apparentes dont l'homme nébuleux se servira pour nier LA RÉALITÉ. Et malgré les divisions qu'on a tentées contre elle, malgré les meurtres et les persécutions qu'elle a connus, elle n'a cessé de grandir.

Colossiens 1: 15 et ss
«Le Christ est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, 
         les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;
           tout a été créé par lui et pour lui.
17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18- Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, 
            il fallait qu'il obtînt en tout la primauté ,
19- car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude
20- et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux,
           en faisant la paix par le sang de sa croix.»

Concernant les calendriers dans l'histoire des peuples:
UNE MULTITUDE DE CALENDRIERS et tous ont des décalages.
Ce n'est que sans importance, car ils n'influent pas sur les événements.

Personne ne met en doute la réalité d'un événement ou des faits historiques pour une question de date,
    à part les ignorants qui répandent leur scepticisme de tout et qui n'intéresse personne
     pour ne lancer que des débats inutiles...

Maria Valtorta, cette disciple, situe la mort de Jésus le 5 avril 30
   (Wikipédia que vous avez utilisé pour vous donner raison-puisque vous en avez fait allusion...- 
       situe aussi  le 5 avril 30 un vendredi; 
   alors que beaucoup d'autres parlent du vendredi 30 comme étant en date du 7 avril. 

Pour Maria Valtorta (pour ne citer qu'elle pour l'instant...)
L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 2 Flzoc635
https://valtorta.fr/passion-et-mort-de-jesus/crucifiement-et-mort-de-jesus.html

---

Le calendrier judaïque est davantage compliqué:
le 14 Nissan (mort de Jésus) ne tombe jamais la même date une fois transposé en mois romains-
   Ils ont même un nombre de jours différents d'année en année...
 réajusté périodiquement, comme l'astronomie réajuste les calendriers 
   pour coïncider avec les équinoxes et les solstices...

L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations - Page 2 Flzoc635
http://www.maria-valtorta.org/Calendrier/index.htm

----------

Calendrier au Jour le Jour de Jean Aulagnier***
https://www.mariedenazareth.com/questions-de-foi/certitude-de-lexistence-de-jesus/calendrier-de-jesus-au-jour-le-jour-selon-maria-valtorta/

MAIS tout ça n'offre que davantage la valeur fondamentale des événements; 

CE SONT LES ÉVÉNEMENTS QUI COMPTENT:
 et même que l'incertitude des dates exactes aide à faire de plus précieuses recherches... 
   où les férus d'histoire ne sous-estiment jamais la valeur des  recherches mises en commun...
    ils ne font d'ailleurs même pas allusion sur la réalité des événements
      advenant que les dates différeront même après les recherches...
       Ça aura servi que davantage à mieux qualifier un événement...

D'autres dates déductives sur la mort de Jésus: 27 avril 31
https://officedecatechese.qc.ca/formation/bible/ligne/Resurrection.html

Hérodote, encyclopédie très populaire,  dit qu'en 30 c'était le 7 avril. 
  Remarquons que précédemment c'était  le 5 avril 30...

Déduction:
ce qui ne change rien de vouloir penser que ce fut en 33, 
des générations se sont servi d'un calcul qui n'influence pas la valeur de l'événement.
100% sont d'accord là dessus. Cette étude est donc close...
  vu que c'est l'événement qui compte le départ de l'Église... 
  le jour de la Pentecôte après la mort et la Résurrection et l'Ascension de Jésus...

Tite 3: 9
«Mais les folles recherches, les généalogies, les disputes, les polémiques ... évite-les. Elles sont sans utilité et sans profit.»
Suite:
«10 Quant à l'homme de parti, après un premier et un second avertissement, romps avec lui.
Tt 3:11- Un tel individu, tu le sais, est un dévoyé et un pécheur qui se condamne lui-même

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 29 Mar 2023 - 14:24, édité 4 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar 2023 - 14:08

Ferdinand de Talmont a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Si tu avais une EDUCATION chrétienne complète, en sortant du séminaire, sois tu serais un gourou soit tu finirais en maison psychiatriques, les exemples ne manquent pas!

Et que pensez-vous des saints ?
De brave gens qui souvent ne sont que des individus pris pour la propagande ecclésiastique! Des innocents!
....quand c'est pas pour ramasser un peu d'argent dans les cébilles et les troncs!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar 2023 - 14:13

EnfantdeDieu a écrit:
Dédé 2B a écrit:
@Dédé 2B, 

Bienveillant...
EdD
Je suis athée par l'expérience vécue du contraire.
A la naissance nous sommes tous sans religion, ce sont souvent nos parents qui décident!
Moi ma mère était ju.ive de naissance mais devenue catho, et pourtant sur MON livret de famille (1943) je suis ju.if.
A 25 ans j'ai quitté le grand séminaire de Versailles après avoir compris sur quel terrain on m'emmenais et comparé la réalité avec ce qu'ils m'enseignaient!
Ineptie ?
A séminaire on te dis que l'AT est la vérité qu'un chrétien doit suivre!
Relis la genèse et dis moi si ce ne sont pas des inepties!

Dernière édition par Dédé 2B le Jeu 23 Mar 2023 - 14:23, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 23 Mar 2023 - 14:15

Dédé 2B a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Dédé 2B a écrit:
@Dédé 2B, 

Bienveillant...
EdD
Je suis athée par l'expérience vécue du contraire.
A la naissance nous sommes tous sans religion, ce sont souvent nos parents qui décident!
Moi ma mère était ju.ive de naissance mais devenue catho, et pourtant sur MON livret de famille (1943) je suis ju.if.
A 25 ans j'ai quitté le grand séminaire de Versailles après avoir compris sur quel terrain on m'emmenais et comparé la réalité avec ce qu'ils m'enseignaient!
être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre  à cette croyance aussi!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar 2023 - 14:26

être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 23 Mar 2023 - 14:32

Dédé 2B a écrit:
être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre  à cette croyance aussi!!
Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!

une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar 2023 - 14:43

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre  à cette croyance aussi!!

une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
Cordialement
C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectif
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 23 Mar 2023 - 15:10

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Cordialement
C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectif
c'est la vérité , tu te révèles et te déclares officiellement  athée ( donc par conviction) !!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar 2023 - 15:19

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Cordialement
c'est la vérité , tu te révèles et te déclares officiellement  athée ( donc par conviction) !!
cORDIALEMENT
Non rien d'officiel là dedans, spirituellement je suis humaniste, là est ma conviction, c'est l'humain qui prime en métaphysisue, pas un Dieu qui aurait construit le monde d'un coup de baguette magique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant