Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Dim 2 Avr - 21:32

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Quelle ignorance affectée. Vous n'êtes qu'un improvisateur par déclinaison.
On dit noir: vous direz blanc.
On dit blanc: vous direz noir.
On dira beau: vous direz laid.
On dira laid: vous dire beau.
Dans le but de vandaliser toutes cultures.
En tout cas l'histoire est autrement mieux connue à l'élémentaire.

donc tu refuses  d'admettre  qu'il y a deux histoire  de la chrétienté  ,
     par l'ECR   elle même   à son avantage ,
       et par  les historiens   des religions !!
Ce n'est pas   grave !!
Juste un exemple   merci de me dire  où l'ECR   fait mention  des 70 sectes  chrétiennes  des 4 premiers siècles, et où elle  décrit   les différences de  doctrine  fondamentale !!
Exemple  où l'église  naissante dit   que les docètes  pensaient  que  JC, n'avait  été  qu'une" apparence  " et qui de fait  n'avait    pas eu de vie  humaine , et historique  ?
Où  l'église  fait mention   du discours    véritable  de  Celse , qui dit   que cette histoire de JC   n'a pas  de sources   historiques  ?
Où l'église  dit  que  les sectes chrétiennes  qui se sont combattues   ont fait   plus de morts   , que  les martyres   imaginés  tardivement   par  les pères de  l'église !!!

Edouard de Montmonrency a écrit:
... C'est une secte, la secte des Fric First .
super merci !!!
Je te conseille  de visiter le Vatican , et tu verras   que     l'ECR  , ruisselle   la pauvreté  ,à qui elle    dit venir en aide !!!

Désolé  , mais  il faut avoir  le courage de regarder  la réalité en face

à dans 15 jours , avec toujours  le même plaisir  de  vous instruire

Désolé  je pars  cette nuit  pour 15 jours de vacances, je sais    je vais     te manquer  , je continuerai   avec grand plaisir  à mon retour  !!!
Merci de  ne pas en profiter   pour m'attribuer   tous les maux   de   la terre !!, ce ne serait  pas bien chrétien

bien amicalement à plus
Il y a certes deux histoires. 
Celle que l'Église doit protéger, selon le commandement du Seigneur...
Elle a été vécue et ensuite racontée...

On met à part celle qui est neutre...

Puis celle que Dan26 ébauche, construite différemment,
   puisée à l'éclectisme de tout ce qui vous tombe sous la  main,
     à chaque minute qui passe remplie de contradictions,
       qui n'est qu'inventée pour l'avoir recomposée
                   (vous ne citez jamais... donc c'est une autre interprétation lancée au hasard)
 que par vous-seul... pour l'avoir sassée et rebrassée
          sans aucun sens pour n'être  remplie que d'acrimonie jaillie de votre âme (psyché).
Heureusement qu'elle n'est crue que par vous-seul, 
  et le petit nombre de ceux qui aiment bien improviser des fictions intentionnellement...

Bienveillant!
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 3 Avr - 8:12, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Edouard de Montmonrency Lun 3 Avr - 1:48

dany26 a écrit:...
Edouard de Montmonrency a écrit:
... C'est une secte, la secte des Fric First .
super merci !!!
Je te conseille  de visiter le Vatican , et tu verras   que     l'ECR  , ruisselle   la pauvreté  ,à qui elle    dit venir en aide !!!

Désolé  , mais  il faut avoir  le courage de regarder  la réalité en face

à dans 15 jours , avec toujours  le même plaisir  de  vous instruire

Désolé  je pars  cette nuit  pour 15 jours de vacances, je sais    je vais     te manquer  , je continuerai   avec grand plaisir  à mon retour  !!!
Merci de  ne pas en profiter   pour m'attribuer   tous les maux   de   la terre !!, ce ne serait  pas bien chrétien

bien amicalement à plus

Tes turpitudes, Dany, tu te les collent toi-même aux fesses avec tes proses délirantes (et ton ami Minos aussi).
Amicalement et bon voyage.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 17 Avr - 11:48

Ferdinand de Talmont a écrit:

Il faudrait savoir, vous disiez :

Les opinions divergent entre la fin des années 60 et celle du 1er siècle

et maintenant vous dîtes :

donné  entre 100, et 115   pour la première  rédaction,  et 130 140 pour la seconde
tout à fait donné  par certains,;, ce qui veut dire   que personne  n'est d'accord !!!
je confirme  personne  n'est d'accord  sur  les dates  precises de tous  les  fameux livres   qui  seraient  à l'origine   du christianisme !!!
je rappelle  au passage  que les  sources du fameux NT  dont nous disposons   actuellement remontent   seulement  au 4 et 5 eme siècles  après JC ,  (Le sinaiticus,  et  le VAticanicus ), qu'avant   ces dates  nous n'avons à ce jour  strictement  aucune document complet de   l'époque , et qu'il n'y a aucun consensus   sur  la date  des  premiers  écrits  supposés, sur  la date de naissance et de la mort de  ce personnage JC , et sur l'origine  de l'église  avant  325!!! ce ne sont que  des spéculations,  dont le  fond  commun est  l'histoire  ecclésiastique  de Eusèbe de Césarée,  écrite   seulement  au milieux du  4 em  siècle  !!!!!

Edouard de Montmonrency"  a dit

Tes turpitudes, Dany, tu te les collent toi-même aux fesses avec tes proses délirantes
me reprocher le fameux first  Fric   alors  que le vatican,  est  l'une des plus grandes richesse   du monde, alimentée   par  la crédulité humaine  ,  est un simple   constat, qui   montre ta contradiction !!!
Ce n'est pas de la turpitude ; c'est  une simple réalité
d'autant   plus que  c'est bien écrit   dans les  évangiles   ne  pas reprocher  la paille  aux autres  quand on a la poutre dans l’œil  !!! 'Math 7-3,5!!!!!

.
Amicalement et bon voyage
merci je suis arrivé  hier soir tout  c'est bien passé!!!
et comme  d'habitude , j'ai pu me renseigner sur certaines  religions   que je ne connaissais  pas !!!
*exemple   je ne connaissais   pas le  différence  entre le petit  et  le grand  véhicule   du bouddhisme  !!!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 17 Avr - 11:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 17 Avr - 11:55

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 17 Avr - 11:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Lun 17 Avr - 11:57

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:

Il faudrait savoir, vous disiez :

Les opinions divergent entre la fin des années 60 et celle du 1er siècle

et maintenant vous dîtes :

donné  entre 100, et 115   pour la première  rédaction,  et 130 140 pour la seconde
tout à fait donné  par certains,;, ce qui veut dire   que personne  n'est d'accord !!!
je confirme  personne  n'est d'accord  sur  les dates  precises de tous  les  fameux livres   qui  seraient  à l'origine   du christianisme !!!
je rappelle  au passage  que les  sources du fameux NT  dont nous disposons   actuellement remontent   seulement  au 4 et 5 eme siècles  après JC ,  (Le sinaiticus,  et  le VAticanicus ), qu'avant   ces dates  nous n'avons à ce jour  strictement  aucune document complet de   l'époque , et qu'il n'y a aucun consensus   sur  la date  des  premiers  écrits  supposés, sur  la date de naissance et de la mort de  ce personnage JC , et sur l'origine  de l'église  avant  325!!! ce ne sont que  des spéculations,  dont le  fond  commun est  l'histoire  ecclésiastique  de Eusèbe de Césarée,  écrite   seulement  au milieux du  4 em  siècle  !!!!!

Amicalement

la persécution des chrétien(ne)s  et des baptistes remontent bien avant (lapidation d'étienne Apôtre  de Jésus  comme excemple) !
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 17 Avr - 12:34

EnfantdeDieu"
SUITE...
L'imprimerie n'est qu'une invention qui a permis de diffuser plus vite et en plus grand nombre...
et surtout sans erreurs  et bidouillage    des  copistes  chrétiens  !!
Pour preuve   je te conseille à ce sujet et pour preuve  , de comparer  le diatesaron  de Tatien,  et  les  60 versions   des bibles en français   dont nous disposons  , à ce jour !!et tu veras de toi même ce qui a été rajouté, modifié, ou enlevé!!! Démonstration  et preuves  que ces fameux documents   ont été  modifiés  au fil des siècles , désolé de  te l'apprendre  et  de te le prouver

De bonnes choses mais aussi toutes sortes de n'importe quoi vitement diffusées...
tout à fait, et dans tous les sens  , puisque  n'ayant  aucun  "original "   tout a été possible , avec les scribes  faussaires, et copistes
Comment se faisait la diffusion AVANT?
par la tradition orale  ,  avec toutes  ces  anomalies

Car elle existait, et en grand nombre...
non , non et non,   désolé, si  c'était  le cas nous aurions de  nombreuses,   bibles   avant  4eme siècle  !!!ce qui n'est pas le cas !!!

L'existence manuscrite se faisait de toute part par des responsables officiellement bien nommés, 
utilisant avec autant d'exemplaires des lettres authentifiées et autres documents autant que nécessaire.
Tous pouvaient avoir ces lettre si quelqu'un le désirait.
archi faux  le taux  d' illettrés  et  analphabètes  étant important,  d'où le métier de  scribes!!!  désolé de  te l'apprendre

L'enseignement, sur lequel veillait précieusement les gouvernants responsables des communautés 
  a été relaté;   et reconnu aujourd'hui par tous les maîtres dignes de confiance.
Il n'y a pas eu de hiatus concernant l'histoire...
Les documents existent.
merci de  me dire lesquels  , car c'est trop simple  de le dire  il faut  le prouver , par les documents et   ces fameux maitres

]b]Qui a diffusé contre [/b]cette Église naissante et florissante?
Ses ennemis certainement...
Ils sont faciles à reconnaître: ils sont sans maître et propagent leurs faux documents qu'ils inventent
c'est logique   , tout ceux qui  n'étaient   pas d'accord était  contre   l'église !!!
Mais  alors   il te suffit de nous dire   pourquoi   dans cette  fameuses  église  dite naissante,   il y avait  tant de  pères controversistes,   puisque  même   dans les premières  communautés   les premiers  chrétiens  n'étaient   pas d'accord  entre eux  !!!!  

Suite des réflexions:
Les Églises tant orthodoxe que catholique reconnaissent l'existences des mêmes premiers papes, jusqu'en 1054...
désolé  seulement à partir de  325!!  avant  nous n'avons  aucune trace de pape  (Papa),   dirigeant   des évéques sur des territoires   avec  une hiérarchie. Pour preuve  encore même Eusèbe   de Cesaré   dans son histoire ecclésiastique   le reconnait !!!
et oui   dans son histoire Ecclésiastique Eusèbe de Cesaré, lui même   dit  qu'il n'y avait   que des évéques  et pas de pape!!
Veux tu   les sources précises  

Ils ont donc la même histoire pendant MILLE ANS.
non non et non , désolé
Même Luther savait que les papes ont existé dès les débuts de l'Église...
Lorsque vient la division, c'est toujours  par des diviseurs, implanteurs de troubles qu'ils croient inextricables.
Mais on sait les reconnaître...
Luther  ne faisait que  repetter  ce que l'ECR  lui avait  enseigné, il n'avait lui aussi aucun moyen d’investigation historique !!!     

Plusieurs catégories, les unes reconnaissables, les autres n'ont aucune base:
tu as raison  il faut  des sources, veux tu  le passage de E de C   qui  dit qu'il n'y avait  pas de pape  au début de l'EC  Exemple  quand dans le  1 du livre 4, page  191, quand il fait   mention des fameux évêques , et oublie le pape!!page 195 il fait bien mention du manque de preuves, et de tradition là encore  !!!
sans compter en page 569, où il fait  la fameuse liste   des évêques , et oublie  étrangement les papes!!Et oui   il mélange   les évêques  et  oublie  les papes !!
Je rappelle   que les premiers  papes  officiels   sont daté  du concile de  Nicée!!étrange   n'est ce pas pour un église   qui serait  organisée  depuis 33!!!
Donc je confirme   tout, tout ce que je dis    l'Eglise  était  totalement  inconnue  avant 325

Les élus sont indispensables pour être de conformité aux directives incluses dans les Écritures Saintes.
  Car, dans l'Église fondée pour rester,
      tout est soumis à des magistères incontournables, 
       d'une part comme de l'autre, même après les mésententes...
       Aucun parmi eux n'a refait l'histoire...
         ALORS, qui sont ceux qui tentent de refaire l'histoire : ce sont ceux qui nient l'histoire?
ce sont des historiens   indépendants, qui  ne sont pas  à la bote de l'ECR !!
Je t'ai déjà expliqué   mon cher enfant de  dieu , il y a deux façon de lire l'histoire  !!!
Ceux   qui défendent une  institution,   et ceux qui regardent  l'histoire  en face!!

Deux exemples   pour que tu comprennes , l'ECR   ne parle que très rarement  de 70 sectes   chrétiennes très différentes   des  4 premiers  , ni du livre de  Celse   par exemple  ( le discours   véritable  ), ou de contre le chrétiens !!!De  Julien l'Apostat !!!
au même titre  que  les fervents  communistes  évitent de  parler des 90 millions de  morts   issus  de cette doctrine !!!
donc il y a les défenseur  d'une doctrine,qui de fait  l'embellissement  et  les historiens   indépendants  comme  je le disais   au début  de  ce thème , il est impossible de le nier !!!!

Différents ministères ont été établis pour gouverner l'Église; ils sont  bel et bien stipulés dans les Écritures.
Qui nie cela, rejette l'histoire... histoire reconnue par toutes les grandes Églises qui tentent aujourd'hui de se rapprocher,
en constatant que les désunions ont été le fruit de discordes alimentées par des principes de mésententes,
   qui auront à l'intérieur de leur propres mésententes d'autres diviseurs, mais aussi ceux qui voudront se réconcilier.
si ce n'est  comme je viens de le dire  que dé le départ  il y a eu plus de  70 sectes   dites chrétiennes  très très  différentes !! Preuve  incontestable  que la doctrine  n'était  pas fixée  

Aujourd'hui, dans ces deux grandes Églises, l'effort de rapprochement est constant.
Même les Anglicans (troisième Église) pensent aujourd'hui à la réconciliation...
je suis  d'accord œcuménisme   est une solution  pour sauver  le christianisme de ses  erreurs  passées

Jude comme d'autres Apôtres ont parlé de l'existence de ce principe de discorde,
discorde qui aura toujours lieu, contre laquelle l'effort de réconciliation continuera tant et aussi longtemps qu'il y en aura.
Tout est dans l'histoire, bien écrite, retraçable. Les bons on les reconnaît: 
  ce sont ceux qui cherchent à travailler sur l'unité pour laquelle est mort le Christ.
tu as raison  ce sont ceux qui ont besoin de croire à cette gentille  histoire , Ok

mais  pas les historiens  libres désolé

Les faussaires on les reconnaît:
ce sont ceux qui ne veulent pas faire l'effort de réconciliation et au lieu de cela, ils alimentent la discorde:
Jude (dans le chapitre de son ministère) parle de ceux qui alimentent la division:
«Ces gens là sont les fauteurs de discorde, qu'avec un psychique cérébral, qui n'ont pas l'Esprit».
super merci  , tu prouves  sans vouloir le dire  qu'il n'y avait  pas consensus  au début de cette gentille  histoire, merci !!

Et quels sont-ils, ces diviseurs: des sectaires qui NE VEULENT PAS de ministères
      où ceux-là prétendent être dirigés par personne...
        Pourtant les ministères qui veillent sur l'unité sont clairement fondés dans toutes les Écritures, bien présents...
          tant dans l'Ancien que dans  le Nouveau des deux  Testaments 
           qui ne sont pas libres d'interprétations...
merci de  dire où, dans quel textes et à quelle époque !!?

Tous ceux qui ne veulent pas des ministères, dont il a été fait mention,
  parlent contre l'histoire en tentant d'en écrire une autre.
C'est ce que je te dis   deux histoires  très différentes

Les chrétiens sont la plus grande religion au monde avec plus de 2 milliards d'individus.
L'Évangélisation suit son cours et suit le Coeur de son Fondateur: 
''Allez, de toutes nations faites des disciples...  On vous haïra à cause de mon Nom ... On dira toutes sortes de mal de vous.
 ... N'ayez crainte, je vaincrai...  je suis avec vous jusqu'à la fin du monde...  Qui n'assemble pas avec moi, disperse... 
       et celui-là il en répondra au grand tribunal...
''
tout à fait  mais  rien  à voir, avec  la qaulité  , ou la vérité  de la religion,  le résultat est simplement du  à efficacité monumentale  de l'organisation  humaine  qu'est l'ECR !!!
sans l'ECR  , et les évangéliques les chrétiens ne seraient  pas aussi nombreux  !!!
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 17 Avr - 19:23, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 17 Avr - 19:21

"EnfantdeDieu" a dit
merci c'est ce que je dis  depuis le début de ce thème !!

Celle  écrite   par  les religieux, et qui defendent de  fait  son histoire,   sans tenir compte de  la véritable histoire !!
Pour preuve  je t'ai  parlé  des 70 sectes  chrétiennes   très différentes  des 4 premiers  siècles  que l'église  evite   de  commenter
Puis celle que Dan26 ébauche, construite différemment,
   puisée à l'éclectisme de tout ce qui vous tombe sous la  main,
     à chaque minute qui passe remplie de contradictions,
       qui n'est qu'inventée pour l'avoir recomposée
Ce n'est  pas  "mon histoire de l'église ", mais l'histoire de  l'église  ecrite  par des historiens libres !!!
Je t'ai donné  comme exemple  le communisme, qui  n'est pas raconté de  la même  façon par les communistes , et par les historiens !!! C'est simple à comprendre!!

(vous ne citez jamais... donc c'est une autre interprétation lancée au hasard)
 que par vous-seul... pour l'avoir sassée et rebrassée
          sans aucun sens pour n'être  remplie que d'acrimonie jaillie de votre âme (psyché).
Heureusement qu'elle n'est crue que par vous-seul, 
  et le petit nombre de ceux qui aiment bien improviser des fictions intentionnellement...
je source  toutes  mes informations,  je peux même te donner  les noms  de  toutes  les premières  sectes  dites chrétiennes  et  leurs  différences  fondamentales !!!
Exemple  la trinité  a  été  imaginé  tardivement  afin de rallier  les ariens  (d'Arius ), après le concile de  Nicée !!
Je confirme  deux histoires  du christianisme   celle écrite  par l'église, et    celle  écrite   par les historiens   des religions !!!
je confirme  et je prouve  !!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 18 Avr - 19:09, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Lun 17 Avr - 19:21

Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Roulet11
Résultat :
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Click311
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 17 Avr - 19:22

Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Résultat :
désolé mais je ne comprends pas ce type de délire !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 17 Avr - 20:02

"Ferdinand de Talmont"

Ma position c'est qu'il y a un consensus actuel pour le 1er siècle.

Vous, vous avez d'abord dit que les Actes dataient du 2e siècle.

Et maintenant vous dîtes qu'il n'y a pas de consensus.

Dire qu'une chose date du 2e siècle, et ensuite dire qu'il n'y a pas de consensus sur sa datation, ce n'est pas pareil non ?
pas du tout  la fourchette  montre bien  que personne  n'est d'accord , et de fait  qu'il n'y pas pas consensus

Donc je pense qu'on peut dire que vous avez changé d'avis ?

aller   pour preuve  du manque de  consensus  https://boowiki.info/art/actes-des-apotres/actes-des-apotres-2.html

aller à la rubrique   lieu et date  où tu pourras  lire cela :l y a aussi plusieurs hypothèses concernant la date de composition actes. Déjà dans les temps anciens, ils ont été offerts à la fois une date proche de la mort de Paul (environ 67) Est un peu livré avant, qui a placé l'écriture des actes peu de temps après l'arrivée de Paul à Rome et son premier emprisonnement: cette seconde hypothèse repose notamment sur le fait que actes extrémité droite avec l'histoire de la captivité romaine de Paul, se trouve vers la 63, puis si elles avaient été écrites, il est raisonnable de supposer que Luc fournirait plus d'informations sur Paul et sa condamnation à mort.

Mais je retiens Messadier parce que c'est lui que vous avez cité en premier, sans vous apercevoir qu'il contredisait votre opinion. Sans vouloir vous offenser, j'ai trouvé cela plutôt cocasse.
si tu avais   comparé  avec les  autres  tu aurais   vu  le manque de consensus
Vous vouliez me donner une preuve que les Actes dataient du 2e siècle, et dans la foulée vous me citez Messadier qui affirme qu'ils sont du 1er siècle !
preuve du manque de  consensus   général

On a l'impression que c'est vous qui n'arrivez pas à vous lire vous-même.

Désolé de vous taquiner avec ça mais moi ça m'amuse.

Vraiment vous ne trouvez pas cela amusant ?
si tu veux oui , mais bon!!!

Alors parlons de Guignebert et de Renan !

Je sens qu'on va encore bien rigoler.

Vous dîtes donc que Renan a repris Guignebert.

Ce qui est très drôle, car en fait Renan (1823-1892) est antérieur à Guignebert (1867-1939), donc comment pourrait-il l'avoir repris ?

Sans doute l'ignoreriez-vous ?
C'est simple  je me suis  trompé,(la mémoire peut jouer des tours à mon age ) il a  simplement  repris  des  auteurs  modernistes !!merci en tout cas pour la démonstration sur les centaines de sources et de références que je donne tu as enfin trouvé une erreur !!! Bravo !!
Par contre il serait bien de dire c'est vrai quand mon information est juste !!cela montrerait ton impartialité

Bon ce n'est pas grave, grâce à vous on a encore bien rigolé, merci cher dany !
et oui   il faut  chercher  une  brèche  dans la cuirasse, et s'y  précipiter , en croyant  détruire  l’édifice,   je connais  la methode merci !! Je confirme qu'il est plus simple de te faire rigoler, que réfléchir !!!je m'en doutais déjà, merci

Sur le fond du sujet, ce qui est assez marrant aussi, c'est qu'on constate que vous ne vous appuyez que sur des historiens dépassés depuis longtemps !
Bon vous avez cité un seul historien actuel, Messadier, et comme tous les historiens actuels, il est pour une datation des Actes au 1er siècle.
Car c'est le consensus historique actuel !

Et oui cher dany, l'histoire, comme toute science, évolue !
super alors  merci de me dire  pourquoi Clément de  Rome   ignore   les actes?

Il faudrait vous mettre un peu à la page, sans vouloir vous offenser ;)
tu sembles  ne pas me connaitre!!!

Mais ce n'est pas grave, restez comme vous êtes. C'est comme ça qu'on vous aime, et vous nous faîtes tellement rire !

je suis  d'accord  il est plus simple  de faire rire   que de faire  réfléchir !!  Je sais  

! Vous allez où si ce n'est pas indiscret ?
J"arrive  du Vietnam et du Cambodge nous avons  remonté  le  Mékong  jusqu'à Angkor Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 18 Avr - 20:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 17 Avr - 20:27

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Résultat :
désolé  mais je ne comprends  pas ce type de délire !!
amicalement
c'est toi même qui te tire une balle dans la tête!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 19 Avr - 8:41

aller  pour confirmer et prouver  ce que je pense   !!
Merci   à ceux qui le peuvent de m'indiquer  la doctrine  précise  de  cette  fameuse église,  des 4 premiers siècles!!avant 325!!!
De m'indiquer   dans quel document  on peut voir une doctrine établie  et non controversée !!
Une sorte de Credo, comme  il était  stipulé  dans tous  les conciles œcuménique  depuis le concile  de Nicée !!!

merci  d'avance  cela fait des années  que j'en cherche !!Crédo  confirmée par un concile,   pas une  déclaration  d'un père de l'église !!!

amicalement
je vois  par accident ( je n'était  pas connecté )  le réponse de  barnabé ,  sur la roulette  russe!!  Une bonne  réponse de  chretien crétin,   qui  montre  le niveau de tolérance  d'un fanatique  religieux !!
Je me félicité de l'ignorer '
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mer 19 Avr - 9:26

dany26 a écrit:aller  pour confirmer et prouver  ce que je pense   !!
Merci   à ceux qui le peuvent de m'indiquer  la doctrine  précise  de  cette  fameuse église,  des 4 premiers siècles!!avant  325!!!
De m'indiquer   dans quel document  on peut voir une doctrine établie  et non controversée !!
Une sorte de Credo, comme  il était  stipulé  dans tous  les conciles œcuménique  depuis le concile  de Nicée !!!

merci  d'avance  cela fait des années  que j'en cherche !!Crédo  confirmée par un concile,   pas une  déclaration  d'un père de l'église !!!

amicalement
je vois  par accident ( je n'était  pas connecté )  le réponse de  barnabé ,  sur la roulette  russe!!  Une bonne  réponse de  chretien crétin,   qui  montre  le niveau de tolérance  d'un fanatique  religieux !!
Je me félicité de l'ignorer '
Dan26,
Entre le monde fanatique chrétien et le monde fanatique athée il n'y a qu'un monde:
il sortent tous les deux de votre arrière cour... 
   pour ne les utiliser toujours présents que dans votre m'as-tu-vu... 
       sans didactique, vous êtes ainsi devenu maître de la désinformation, pour pérorer et bailler aux corneilles.
Cela n'intéresse personne. Il ne vous restera qu'une seule option: changer.

Ne cherchez pas dans les livres. 
 L'Église est un  livre ouvert, que même les illettrés peuvent lire dans ses grandioses vitraux.
Cherchez donc aussi sur les vitraux... 
... vu que vous êtes aussi un illettré:
              cela pourrait vous être utile.

Dans votre programme d'arlequin,
   vous n'êtes que vous seul accroché à vos sottises sans but, infondées, insoutenables, sans potentiel.

Sans but, sans foi, sans loi, vous devrez rester dans votre impasse, si vous n'optez pas pour le changement.

Vous revenez sans cesse à votre case départ.
La vie n'est pas un jeu des Serpents et échelles...
Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Ven 21 Avr - 8:27, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Frère Barnabé aime ce message

Message par Monsieur Trololo Mer 19 Avr - 11:26

dany26 a écrit:
Merci   à ceux qui le peuvent de m'indiquer  la doctrine  précise  de  cette  fameuse église,  des 4 premiers siècles!!avant  325!!!
De m'indiquer   dans quel document  on peut voir une doctrine établie  et non controversée !! '

Bah pour le coup Dany26 n'a pas tort, c'est vous qui faites preuve de fanatisme et niez les faits enfant de Dieu, la doctrine de l'Eglise ou devrais-je dire "des Eglises", s'est mis en place sur plusieurs siècle et à donné lieu à de nombreuse contreverses et conciles.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 19 Avr - 11:45

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
De m'indiquer   dans quel document  on peut voir une doctrine établie  et non controversée !! '

Bah pour le coup Dany26 n'a pas tort, c'est vous qui faites preuve de fanatisme et niez les faits enfant de Dieu, la doctrine de l'Eglise ou devrais-je dire "des Eglises", s'est mis en place sur plusieurs siècle et à donné lieu à de nombreuse contreverses et conciles.
Les conciles ont été prévus de tous temps...
Même dans l'ancienne alliance il y en avait.
Concile, qui est un synode universel ou plus local,
   veut simplement dire s'assembler pour discuter sur les importantes questions de l'heure,
       où l'entendement doit être mis en commun.
                            -(''mis en commun'' ou ''chemin commun'': sens du mot synode...)-

C'est la même règle communément admise dès le début de sa fondation, 
  qu'applique l'Institution dont le Christ est la Tête,
    et que même les anges sont en faction pour inciter l'Église-UNE à s'organiser...
      comme le stipulent les Écritures Saintes, dans le texte lu un peu plus bas...

Donc, ça tombe bien:
c'est la lecture lue universellement de par le monde aujourd'hui,
en ce mercredi de la deuxième semaine de Pâques:
-« En ces jours-là, intervint le grand prêtre, ainsi que tout son entourage,
        c’est-à-dire le groupe des sadducéensqui étaient remplis d’une ardeur jalouse pour la Loi
                                             -lecture à partir de 2'42'':

Ils mirent la main sur les Apôtres et les placèrent publiquement sous bonne garde. 
           Mais, pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir. 
             Il leur dit : 
                ''Allez, tenez-vous dans le Temple et là, dites au peuple toutes ces paroles de vie.''
              Ils l’écoutèrent ; dès l’aurore, ils entrèrent dans le Temple, et là, ils enseignaient. 

Alors arriva le grand prêtre, ainsi que son entourage. 
          Ils convoquèrent le Conseil suprême, toute l’assemblée des anciens d’Israël
             et ils envoyèrent chercher les Apôtres dans leur cachot. En arrivant, les gardes ne les trouvèrent pas à la prison.
                Ils revinrent donc annoncer :
                   ''Nous avons trouvé le cachot parfaitement verrouillé, et les gardes à surveiller devant les portes ; 
                       mais, quand nous avons ouvert, nous n’avons trouvé personne à l’intérieur.'' 
               Ayant entendu ce rapport,
                   le commandant du Temple et les grands prêtres, tout perplexes, se demandaient ce qu’il adviendrait de cette affaire.
                    Là-dessus, quelqu’un vient leur annoncer : 

''Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple
                          et enseignent le peuple !''
             Alors, le commandant partit avec son escorte pour les ramener
               mais sans violence, parce qu’ils avaient peur d’être lapidés par le peuple.»  
    À suivre sur cette lecture du jour,
       qui a été à suivre jour après jour, depuis le commencement.
        L'Église n'a jamais cessé de faire AINSI, reflété par  cet ordre du Seigneur signifié et auquel participaient les anges...

Lecture plus complète, dans quelques instants, au sujet où ne sont admis que ''les intéressés''...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 9 Aoû - 10:10, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 19 Avr - 16:45

"EnfantdeDieu"
Entre le monde fanatique chrétien et le monde fanatique athée il n'y a qu'un monde:
il n'y a pas de monde fanatique   chez les athées, je ne connais  aucun moment de l'histoire   où les hommes   ont tué    pour imposer   que dieu n'existait   pas, par contre   je connais  beaucoup de  moment, où les croyants   ont voulu imposer   par les armes  leurs  croyances !!!
Merci de  ne pas confondre  avec des régimes politiques ,  
il sortent tous les deux de votre arrière cour..
. ce sont toutes  des organisations humaines   je suis d'accord.

pour ne les utiliser toujours présents que dans votre m'as-tu-vu... 
       sans didactique, vous êtes ainsi devenu maître de la désinformation, pour pérorer et bailler aux corneilles.
il ne faut pas le dire , il faut le prouver, si non c'est de la désinformation , ou de  la diffamation !!!
exemple  répondre à ma dernière questions!!
Cela n'intéresse personne. Il ne vous restera qu'un seule option: changer.
détrompe toi, cela interresse beaucoup de personnes, j'ai eu l'occasion de faire des conférénces  sur ce sujet , et la difficulté  a limité   dans le temps  mes interventions  semble  prouver le contraire

Ne cherchez pas dans les livres. 
tu dois vouloir dire   ne cherchez pas à comprendre !!!Je sais   c'est ce que  me disait   mes maitres à penser  quand  j'étais  chez les frères mariste !!! Pour faire   simple  ne cherche pas à comprendre mon petit crois crois !!

L'Église est un  livre ouvert, que même les illettrés peuvent lire dans ses grandioses vitraux.
Cherchez donc aussi sur les vitraux... 
... vu que vous êtes aussi un illettré:
              cela pourrait vous être utile.
si tu m'avais  lu tu aurais   compris  , que j'ai compris  après   des années   de recherche !!!
pour faire  simple  : les religions  sont de formidables  organisations   humaines   qui  en promettant   un avenir intemporel (très différent  suivant les religions et sectes) impossible   à prouver , a  etabli un pouvoir temporel énorme. Et le monothéisme  est la dernière religion imaginée  par l'homme , pusiqu'elle  remonte  seulement à 1400 ans  avant JC

Dans votre programme d'arlequin,
   vous n'êtes que vous seul accroché à vos sottises sans but, infondées, insoutenables, sans potentiel.
je suis  d'accord la logique  et  la raison, se gagnent  par la recherche  et la réflexion,   si l'on veut  sortir de la crédulité   dans laquelle  les religions   cherchent  à nous maintenir .

Sans but, sans foi, sans loi, vous devrez rester dans votre impasse, si vous n'optez pas pour le changement.
la libre pensée, n'est pas une impasse , au contraire  c'est une grande porte qui s'ouvre   à de nombreuses   connaissances, alors que la crédulité  enferme   dans  un univers  obscurantiste !!
exemple   quand  j'étais  croyants  personne  n' a pu m'expliquer   pourquoi   il y avait tant de religion et sectes,   et pourquoi   celle   que je pratiquait  était  d'après l'église la seule   a détenir  la vérité !!
Ce qui  laisse  entendre  que si  dieu  existe il  a fait se tromper   des milliards  d'individus  par simple  hasard !!
et oui mon cher E de D , le hasard  d'etre né ou   pas  dans une région du monde  où la seule  vrai religion  serait  implantée

Vous revenez sans cesse à votre case départ.
La vie n'est pas un jeu des Serpents et échelles...
rassure   moi tu n'essayes  pas de me faire  peur  pour me faire  croire ???*
Methode  qu'utile   toutes   les religions !!

j'aime bien  ton argument   sur le manque de connaissance  et l'illétrisme me concernant,  cela montre la profondeur   de ton raisonnement !!!

Je crois , je pense   que .......... , tous  ceux qui  ne croient et ne pensent   pas  comme moi sont des ..........

Bravo  belle charité  chrétienne , tu sembles oublier   que d'après  ta croyance nous sommes  tous des  enfants de dieu !!

attention  important , et pour la 10000000000000 fois :

Je ne reproches   pas à certains  crédules  de l'etre, (au contraire  puisque  j'explique pourquoi ils le sont)   mais seulement  à certains  intégristes et fondamentalistes de vouloir prouver, démontrer   que seule leur  religion est vérité  universelle , au détriment de toutes les autres
Le besoin de croire  est inné  ,  car l'homme a besoin de se rassurer  par rapport à sa propre mort,  alors que   la religion   est toujours acquise , en fonction  de l'endroit  où l'on né  sur terre !!!
Quand on a compris  cela on sait tout  sur ce sujet !!!

merci !!C'est pourtant simple à comprendre

Amicalement

je constate que enfant de dieu n'a pas pu répondre d'une façon précise à ma dernière question, avec un document des 4 premiers siècles à savoir jusqu'à 325, où le concile de Nicée proclame enfin son premier Crédo
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 19 Avr - 16:59

"EnfantdeDieu" a dit
Les conciles ont été prévus de tous temps...
Même dans l'ancienne alliance il y en avait.
Concile, qui est un synode universel ou plus local,
   veut simplement dire s'assembler pour discuter sur les importantes questions de l'heure,
       dont l'entendement doit être mis en commun.
                            -(''mis en commun'' ou ''chemin commun'': sens du mot synode...)-

il ne faut  pas le dire c'est trop simple , il faut  le prouver   par la minute,   le compte rendu , ou le crédo !!

C'est la même règle communément admise dès le début de sa fondation, 
  qu'applique l'Institution dont le Christ est la Tête,
    et que même les anges sont en faction pour inciter l'Église-UNE à s'organiser...
      comme le stipulent les Écritures Saintes, dans le texte lu un peu plus bas...
tu oublies de  dire que  ces  fameuses  écritures  saintes   ne sont  pas  de l'époque  des  premier  conciles!!puisque  il faudra attendre  la fin du 4eme siècle , pour   voir enfin Eusèbe  de Cesarée    raconter  l'histoire  de l'église !!
donc je ne fais   que demander  les sources de E de C  pour  les 4  premiers  siècles , c'est tout de même étrange   qu'il avait accès aux 3 patrologies (Apostoliques , apologistes , et controversiste   (qui prouvent  les divergences ), et qu'il n'ai  pas eu  les comptes  rendus  de ces fameux  conciles !!!
Je rappelle en plus que ces fameux conciles   des 4 premiers siècles, sont qualifié  du terme symbolique de  "suivant  la tradition " , par les historiens .
Si l'église était  établie  peux tu me dire  ce que faisaient   les père controversistes ?

À suivre sur cette lecture du jour,
       qui a été à suivre jour après jour, depuis le commencement.
        L'Église n'a jamais cessé de faire AINSI, reflété par  cet ordre du Seigneur signifié et auquel participaient les anges...
désolé  mais ce n'est pas de l'histoire , ce n'est que de la propagande, comme  si  pour  parler  du communiste, tu utilisais  le "Capital" de Marx
Dans les textes   que tu cites  pour la 10000 fois rien n'est historiques, tous  ont été écrit  bien après les faits , sans compter  les contradictions   que l'on peut y trouver  

Lecture plus complète, dans quelques instants, au sujet où ne sont admis que ''les intéressés''...
je suis  très très  intéressé,  mais  depuis  que je suis  sorti de cette fameuse église, je cherche   à comprendre  avant de croire  mon  cher  enfant de  dieu !!
Bienveillant...
EdD
voilà une attitude  qui m'a fait sortir de  cette église,  oser  dire "bien veillant ", après m' avoir dit
.". vu que vous êtes aussi un illettré:
             cela pourrait vous être utile."
cela m'a permis   de comprendre  prêcher, et surtout  ne jamais pratiquer  ce que  l'on prèche !!
Exemple  à l'époque  les maristes, parlait de l'amour du prochain,  et  appliquaient   les punitions  physiques!!

Merci   pour cet échange il est très révélateur   pour moi  , et me conforte  de ma libération   d'un obscurantisme  d'un autre age !!

donc je conteste, je confirme,  que l'ECR  n'était  pas  constituées  avant 325  malgrès   le fait que l'ECR  n'aime   pas cela !!!

rappelle   toi, il y a deux histoire de l'église,   celle enseignée  par l'église, elle même  et  celle révélée  par les historiens des  religions. c'est toi même qui le dis dans le premier message de cette page!!!
Puis celle que Dan26

la seconde n'est pas celle de dan 26 mais des historiens des religions libres de Dupuis à lenoir . Soit des historiens non engagés envers leurs églises

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 20 Avr - 15:35, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Avr - 17:52

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"
il n'y a pas de monde fanatique   chez les athées, je ne connais  aucun moment de l'histoire   où les hommes   ont tué    pour imposer   que dieu n'existait   pas, par contre   je connais  beaucoup de  moment, où les croyants   ont voulu imposer   par les armes  leurs  croyances !!!
Merci de  ne pas confondre  avec des régimes politiques ,  
Des politiques relevant de l'athéisme d'État ont été mises en place à plusieurs époques. Elles atteignent leur apogée au xxe siècle avec l'avènement des États communistes, qui ont tous persécuté et cherché à contrôler les religions, mais ne les ont pas tous interdites !!!
en conclusion comme tu le fais , de les persécuter (qui est ta passion ,dois je te le rappeler pour mémoire  ???) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 22 Avr - 17:45

je conteste tant que l'on ne m'a pas apporté bien sûr une preuve des 4 (avant 325) premiers siècles , au travers d'un compte rendu , d'un crédo, ou d'une minute d'un des premiers conciles !!
Je rappelle que la seule source pour ces fameux premiers conciles est l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Césarée écrite à la fin du 4eme siècle !!!

Donc vous pouvez chercher , pour ceux qui refusent ma contestation !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Sam 22 Avr - 21:05

dany26 a écrit:je conteste tant  que l'on ne m'a pas apporté  bien sûr  une preuve  des 4 (avant 325)  premiers  siècles , au travers d'un compte rendu , d'un crédo,  ou d'une minute  d'un des premiers   conciles !!
Je rappelle   que la seule source  pour ces fameux  premiers  conciles  est l'histoire  ecclésiastique  de Eusèbe de Césarée   écrite   à  la fin du  4eme siècle !!!

Donc  vous pouvez chercher , pour ceux   qui refusent   ma contestation !!!

amicalement
L'Église est là tel un étendard qui proclame son monument vivant par ses 266 papes.
Les différents patriarcats sont là qui reconnaissent ce siège pontifical bien historique.
Encore faut-il savoir compter jusqu'à 266.
Monument reconnu aussi par les (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Image130 et toutes les religions et les chefs d'États, dont les empereurs tuaient ses membres.
Difficile ne pas retrouver ces faits qui parlent d'eux dans les archives sérieuses.
DAN26, nous n'avons rien à vous prouver de ce qui l'est déjà abondamment.
Il vous faudrait auparavant faire une cure complète afin de dépolluer votre esprit des scories qui l'encombrent.

Bienveillant et pourfendant des mauvaises volontés...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 9 Aoû - 10:13, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Sam 22 Avr - 21:09

Ah enfin un vrai Historien !

Du coup vous savez où on trouve les archives de l'Eglise du premier et 2ème siècle ? Nan parceque j'aimerais bien les trouver pour faire camembert à Dany.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Sam 22 Avr - 21:14

Monsieur Trololo a écrit:Ah enfin un vrai Historien !

Du coup vous savez où on trouve les archives de l'Eglise du premier et 2ème siècle ? Nan parceque j'aimerais bien les trouver pour faire camembert à Dany.
Toutes les universités du monde ont leurs magisters enseignants.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Sam 22 Avr - 21:17

EnfantdeDieu a écrit:

Euh ouais ....

Mais sinon elles sont où les archives de l'Eglise du 1er et 2ème siècle ? On peut les consulter en ligne ? Vous avez le lien ?

Moi je dis ça pour vous c'est juste pour vous aider à contredire Dany.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Sam 22 Avr - 21:34

EnfantdeDieu a écrit:

Euh ouais ....

Mais sinon elles sont où  les archives de l'Eglise du 1er et 2ème siècle ? On peut les consulter en ligne ? Vous avez le lien ?

Moi je dis ça pour vous c'est juste pour vous aider à contredire Dany.
Elles sont déjà là. Il faut les reconnaître quand elles passent...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr - 1:15

EnfantdeDieu a écrit:
Elles sont déjà là. Il faut les reconnaître quand elles passent...

Vous vous fichez de moi ???

Des archives ce sont des archives pas un camion de Pizza ! Elles ne "passent pas"
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant