(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
Il n'y a pas manque de solidarité. Bien au contraire!michou a écrit:
La religion apporte quoi, un catholique, est t il meilleur?
honnête , bon, ? et juste
les exemples de catholique intégriste ,
voir prince, n est pas un exemple de justice, de pardons, et d intégrité
prêt a fricoté avec les islamistes, et ne fait pas de cas des chrétiens d orient qui sont persécuté
je ne comprend pas le manque de solidarité, entre catholiques
je déteste les musulmans , mais eux sont bien plus solidaires
Partout dans le monde il y en a et de tout temps...
Le mal on sait le voir, mais le bien? Je demanderais à certains: savent-ils le voir?
Les agitations ont toujours eu lieu.
On ne doit détester personne.
Cela n'apporte que la confusion.
Deus custodiat nos benignus
ad omnes homines!
EdD
François d'Assise- Maître
Frère Barnabé aime ce message
EnfantdeDieu a écrit:Il n'y a pas manque de solidarité. Bien au contraire!michou a écrit:
La religion apporte quoi, un catholique, est t il meilleur?
honnête , bon, ? et juste
les exemples de catholique intégriste ,
voir prince, n est pas un exemple de justice, de pardons, et d intégrité
prêt a fricoté avec les islamistes, et ne fait pas de cas des chrétiens d orient qui sont persécuté
je ne comprend pas le manque de solidarité, entre catholiques
je déteste les musulmans , mais eux sont bien plus solidaires
Partout dans le monde il y en a et de tout temps...
Le mal on sait le voir, mais le bien? Je demanderais à certains: savent-ils le voir?
Les agitations ont toujours eu lieu.
On ne doit détester personne.
Cela n'apporte que la confusion.
Deus custodiat nos benignus
ad omnes homines!
EdD
Merci pour ta réponse
je ne connais pas la religion, c était celle de mes ancêtres
mais je ne supporte pas que des chrétiens souffre pour leurs fois
michou- Sage
pour être respecté , il faut être fort, les milices chrétienne
ont sauvés beaucoup de vies au Liban
c est pas les prières qui arrêtes les balles
michou- Sage
milices chrétiennes en première ligne contre l’EI
Les combattants du Conseil militaire syriaque assistent les forces kurdes dans leur lutte contre les djihadistes.
michou- Sage
dans la défense ,et non pas l'attaque !michou a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
EnfantdeDieu a écrit:
Un seul Seigneur, une seule doctrine, un seul Esprit Saint, une seule directive dans la diversité.
Cela ne se fait pas tout seul.
Le travail est constant pour combattre la division dès depuis toujours...
Ouais ouais Staline disait exactement pareil !
Monsieur Trololo- Vénérable
Vous êtes vraiment farfelu! Cela n'a rien à voir avec le travail des ouvriers stalinistes-communistes.Monsieur Trololo a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
Un seul Seigneur, une seule doctrine, un seul Esprit Saint, une seule directive dans la diversité.
Le travail est constant pour combattre la division dès depuis toujours...
Ouais ouais Staline disait exactement pareil !
Je vous laisse à votre peu de sérieux.
Seriez-vous un troll, produit de Dan26?
Dans ce cas, pour ceux qui en font partie:
Que personne
ne nourrissent les trolls!
Sage décision!
Si vous n'en faites pas partie, l'avenir le dira...
EdD
François d'Assise- Maître
EnfantdeDieu a écrit:
Vous êtes vraiment farfelu! Cela n'a rien à voir avec le travail des ouvriers stalinistes-communistes.
EdD
Ah mais au contraire ça a tout à voir en terme de mouvement !
Tout comme le Stalinisme au prétexte d'unifier le mouvement ouvrier qui avait plusieurs chapelles, et n'a pas hésité à faire taire les voix dissonantes.
L'Eglise catholique sous tutelle impériale a tenté d'unifier le mouvement chrétien en faisant taire les voix dissonantes.
Le résultat on le connait ...
ça c'est le coranMonsieur Trololo a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
Vous êtes vraiment farfelu! Cela n'a rien à voir avec le travail des ouvriers stalinistes-communistes.
EdD
Tout comme le Stalinisme au prétexte d'unifier le mouvement ouvrier qui avait plusieurs chapelles, et n'a pas hésité à faire taire les voix dissonantes.
L'Eglise catholique sous tutelle impériale a tenté d'unifier le mouvement chrétien en faisant taire les voix dissonantes.
la Bible comme la Thora est contre l'esclavagisme et Cain (Cain tua Abel par jalousie) !
bref staline semblable à Cain et mohammed et le coran!
le travail dans le Libre Arbitre
Frère Barnabé- Vénérable
il y a t il des religions plus nocifs ,que d autre
les ju.ifs, les chrétien, on une religion, qui a des points communs
pourquoi tend de haine entre elle
pourquoi, comme les musulmans forcé les gens a adhéré a leurs croyances , par la force
michou- Sage
michou a écrit:
il y a t il des religions plus nocifs ,que d autre
les ju.ifs, les chrétien, on une religion, qui a des points communs
pourquoi tend de haine entre elle
pourquoi, comme les musulmans forcé les gens a adhéré a leurs croyances , par la force
la jalousie probablement !
Frère Barnabé- Vénérable
la jalousie, ne fait elle pas partie des péchés
michou- Sage
pas dans l'islam , qui dans le coran voit des créatures , des mécréant(e)s et non pas des êtres humain(e)s , bref de la matière fait de chair et de sang sans esprit !michou a écrit:la jalousie, ne fait elle pas partie des péchés
Frère Barnabé- Vénérable
merci de me le confirmé
michou- Sage
Frère Barnabé a écrit:ça c'est le coranMonsieur Trololo a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
EdD
la Bible comme la Thora est contre l'esclavagisme et Cain (Cain tua Abel par jalousie) !
bref staline semblable à Cain et mohammed et le coran!le travail dans le Libre Arbitre
Mais quel est le rapport avec ce que je viens d'ennoncer ?
Frère Barnabé a écrit:pas dans l'islam , qui dans le coran voit des créatures , des mécréant(e)s et non pas des êtres humain(e)s , bref de la matière fait de chair et de sang sans esprit !michou a écrit:la jalousie, ne fait elle pas partie des péchés
Cher Barnabé loin de moi l'idée de passer pour un islamophile, mais l'avez seuleument lu le Coran ou vous parlez sans savoir comme vous faites pour le reste ?
les Evangiles avaient mis du temps pour enlever l'ivraie de 33 à 325 après JC !Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:ça c'est le coranMonsieur Trololo a écrit:EnfantdeDieu a écrit:
EdD
bref staline semblable à Cain et mohammed et le coran!le travail dans le Libre Arbitre
par ailleurs il devrait y avoir plus d'évangiles et non pas 4!!!
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est plus possible!!!Monsieur Trololo a écrit:Il y a également d'autres Eglises dite des 2 et 3 conciles, qui sont autocéphales et donc ne sont pas soumises à l'autorité de Rome.
Je vous rappelle que le mot église veut dire assemblée!!
que les premières (si elles ont eu lieu) , assemblées étaient des réunions très restreintes des premiers fidèles , que Eusèbe de Cesarée qualifie , dans son histoire ecclésiastique d'Evéque........ à la fin du 4eme siècle !!!
Donc ce n'était pas des conciles mais des réunions ( supposées puisque l'on a aucun compte rendu ) , de quelques personnages !!!
Je rappelle aussi, que la messe, la hiérarchie , les rites, la doctrine, le pape, les églises (batiment), n'existaient pas à l'époque !!!Que la date de naissance de JC n'a été fixée qu'en 525 par denys le petit , que la croix chrétienne (crucifix) qu'en 692 au concile de Constantinople , comment voulez vous que sans ces points précis l'église Catholique romaine puisse avoir existée dé 33!!!
D'autant plus que même cette date 33, est contestée par la plus part des historiens, puisque Hérode le grand est mort en -4 !!!
désolé mais rien n'est crédible dans les propos de Eusèbe !!
Ce ne sont pas des preuves historiques !!
Je rappelle au passage que la plus ancienne église batiment dites chrétienne, de plus est Marcionite , et date de la fin du 3eme siècle , elle se trouve encore près de Beyrouth!!!
Et que le marcionisme était une sectes chrétiennes, qui a été rejeté car elle prêchait le bon dieu du NT, opposé au mauvais dieu de l'AT !!!Ce qui vous en conviendrait n'a rien à voir avec le doctrine !!!
ha bon !!! merci de me dire où tu vois tous ces seuls dans le marcionisme qui oppose deux dieux, les gnostiques qui parlent de dieu éthéré , et les docètes qui disent que jC n'a été qu'une apparence, je t'évite toutes les autres tendances !!EnfantdeDieu" a osé dire
Le mot centralisée est un mot inventé et péjoratif employé pour confondre.
je suis d'accord , si ce n'est que l'unité n'est connue qu'au concile de Nicée, et qu'il est simple de voir que la doctrine a évoluer à partir de cette date, justement pour consolider toutes ces divergences !!!Donc je confirme tout . c'est le crédo du concile de Nicée qui est le créset commun de l'ECR.Le travail est constant pour combattre la division dès depuis toujours...
Comment préserver l'unité?
non désolé tu n'as rien démontré, pour la xeme fois tu n'as fait que des déclaration de foi !!!De la même manière que les Apôtres y ont vu et y tenaient comme la multitude de textes l'ont déjà démontré...
Nier l'évidence laisse chacun dans son interprétation.
La preuve:
ceux qui nient l'importance de l'UNITÉ si chère autant dans l'ancienne alliance et plus encore dans la Nouvelle.
Les Apôtres ont proclamé cette Unité.
Déjà démontré.
ce n'est pas en effet en répétant des professions de foi, que tu établies une vérité historiques !!Tout est dit.
C'est mon dernier poste pour l'instant.
Inutile de tout répéter.
Je rappelle aue E de C qui est la seule source dans ce domaine, parle de la création de la fameuse église 320 ans après les faits!!
Que les évangiles ne sont pas contemporaines aux faits qu'ils décrivent !!
Donc il est de fait impossible et iluusoire de parler de preuve historique !!
Mon cher enfant de Dieu !! Mais de déclaration de foi, je confirme là aussi tout est dit!!
amicalement
merci de controler tous mes propos, croix, dates, sectes, denys le petit en, 525, premières messes (voir Libère)!!!, etc etc
je confirme ce que je dis depuis le début tu confondes échanges , et propagande ou enseignement !!
Et histoire avec déclaration de foi,
désolé de te l'apprendre mon cher enfant de D
Dernière édition par dany26 le Jeu 27 Avr 2023 - 11:28, édité 1 fois
dany26- Sage
c'est la methode de Barnabé !!raison pour laquelle je l'ignore !!Pour moi il est barge, fou, ou schizophrèneMonsieur Trololo a écrit:
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:c'est la methode de Barnabé !!raison pour laquelle je l'ignore !!Pour moi il est barge, fou, ou schizophrèneMonsieur Trololo a écrit:
Amicalement
selon toi ???pourquoi pas !!!
on disait la même chose des Chrétien(ne)s de Bonne Foi (qu'ils et elles seraient persécuté)!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
A Sabra et Chatila c'était la défense ou l'Attaque le massacre des 5000 hommes, femmes et enfants?Frère Barnabé a écrit:dans la défense ,et non pas l'attaque !michou a écrit:
Bon là les ju.ifs et les chrétiens ont fait cause commune contre la population palestinienne!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:A Sabra et Chatila c'était la défense ou l'Attaque le massacre des 5000 hommes, femmes et enfants?Frère Barnabé a écrit:dans la défense ,et non pas l'attaque !michou a écrit:
Bon là les ju.ifs et les chrétiens ont fait cause commune contre la population palestinienne!
là c'est pas du christianisme de Jésus , donc contre Lui
au lieu de mettre palestienne , mets plutot musulmane
Frère Barnabé- Vénérable
Oh si, les milices chrétiennes se revendiquent chrétiennes plus que toi qui défend une secte dont le gourou est....toi même!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:A Sabra et Chatila c'était la défense ou l'Attaque le massacre des 5000 hommes, femmes et enfants?Frère Barnabé a écrit:dans la défense ,et non pas l'attaque !michou a écrit:
Bon là les ju.ifs et les chrétiens ont fait cause commune contre la population palestinienne!là c'est pas du christianisme de Jésus , donc contre Luiau lieu de mettre palestienne , mets plutot musulmane
Ce n'était pas des musulmans mais des palestiniens, on parle de citoyens pas de religions à Sabra!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Oh si, les milices chrétiennes se revendiquent chrétiennes plus que toi qui défend une secte dont le gourou est....toi même!ilFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:A Sabra et Chatila c'était la défense ou l'Attaque le massacre des 5000 hommes, femmes et enfants?Frère Barnabé a écrit:dans la défense ,et non pas l'attaque !michou a écrit:
Bon là les ju.ifs et les chrétiens ont fait cause commune contre la population palestinienne!là c'est pas du christianisme de Jésus , donc contre Luiau lieu de mettre palestienne , mets plutot musulmane
ont ils pris L'excemple aux paroles des Evangiles ???
Frère Barnabé- Vénérable
donc dans ce cas , ils et elles étaient expulsable , si c'était des citoyen(ne)s de la Palestine !!!Dédé 2B a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:A Sabra et Chatila c'était la défense ou l'Attaque le massacre des 5000 hommes, femmes et enfants?Frère Barnabé a écrit:dans la défense ,et non pas l'attaque !michou a écrit:
Ce n'était pas des musulmans mais des palestiniens, on parle de citoyens pas de religions à Sabra!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40