(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
dany26 a écrit:je conteste, comme vous avez pu le voir !!
mais comme d'habitude avec des arguments, des preuves et des sources
Amicalement
Se contenter de contester, n'est pas une preuve non plus Dan. (les sources ne sont pas toujours fiables, dommage que tu ne sois pas né en 33 pour en être sûr et pouvoir faire comme Saint Thomas ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Mais ce n'est pas possible , j'ai apporté de très nombreuses preuves , et sources !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Se contenter de contester, n'est pas une preuve non plus Dan. (les sources ne sont pas toujours fiables, dommage que tu ne sois pas né en 33 pour en être sûr et pouvoir faire comme Saint Thomas ;-)
je ne fais pas que contester j'argumente et j'apporte toujours des preuves
Exemple les 70 sectes chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles
Ce qui montre que les hérésies existaient avant l'orthodoxie !!Pour preuve consulte la patrologies controversiste, et le discours véritable de Celse !!
Le manque de preuve contemporaine entre 33 et le concile de Nicée, aucun crédo, aucun compte rendu aucun Canon de l'époque
L'impossibilité de créer une religions sans les documents de références qui sont datés seulement de 2 à 4 générations après les faits imaginés, et surtout que ces documents (les évangiles ), ne sont pas cités par les pères de l'Eglise avant Papia, pour Marc et Mathieu seulement vers 140, et enfin les 4 par Irénée seulement vers 180 pour les 4 !!
donc comment veux tu établir une église en 33 sans livres de références, c'est totalement impossible !!
etc etc
donc merci d’arrêter de mentir continuellement à mon sujet !!
J'apporte régulièrement des preuves et des arguments
De plus détail infime la date de 33 est archi fausse , je rappelle que Herode le grand , qui serait à l'origine du fameux massacre des innocents (qu'aucun historien ne confirme ), est mort en -4 de l'erre chrétienne !!
Amicalement
dany26- Sage
juste pour montrer que Edouard ne sait pas lire, voir mon dernier messages j'ai donné des preuves , qu'il est simple de vérifier , avec le" contre les hérésies" par exemple dont je dispose bien sûr !!Et où l'on peut constater que Irénée pour la première fois utilise les évangiles vers 180, pour argumenter contre les hérésies , sans pour autant définir avec précision la doctrineEdouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:je conteste, comme vous avez pu le voir !!
je conteste donc avec des preuves,et des arguments!!
Je pose des questions dont les réponses prouvent ce que j'explique !!
Exemple quand je demande les comptes rendus des premiers conciles avant 325!!
ou quand je dis comment une église peut elle exister avant que les textes fondateurs (les évangiles ), aient été composé !!
et bien sûr aucune réponse !!
et malgrès cela certains osent dire que je n'apporte pas de preuves et d'argument !!
comment est ce possible ?
La foi neutraliserait elle toutes logiques !!!
Amicalement à tous
dites à l'enclume pour la xeme fois que le témoignage d'un ressenti n'est pas une preuve !!C'est ce qu'il rabâche depuis des années
Surtout de la part d'un schizophrène
Dernière édition par dany26 le Lun 19 Juin - 8:20, édité 4 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
donc merci d’arrêter de mentir continuellement à mon sujet !!
J'apporte régulièrement des preuves et des arguments
tu ne tiens pas compte de mes témoignages , arguments et preuves , donc t'es un Menteur!!CQFD
Frère Barnabé- Vénérable
Vous n'apportez RIEN.dany26 a écrit:juste pour montrer que Edouard ne sait pas lire, voir mon dernier messages j'ai donné des preuves , qu'il est simple de vérifier , avec le" contre les hérésies" par exemple dont je dispose bien sûr !!Et où l'on peut constater que Irénée pour la première fois utilise les évangiles vers 180, pour argumenter contre les hérésies , sans pour autant définir avec précision la doctrineEdouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:je conteste, comme vous avez pu le voir !!
je conteste donc avec des preuves,et des arguments!!
Je pose des questions dont les réponses prouvent ce que j'explique !!
Exemple quand je demande les comptes rendus des premiers conciles avant 325!!
ou quand je dis comment une église peut elle exister avant que les textes fondateurs (les évangiles ), aient été composé !!
et bien sûr aucune réponse !!
et malgrès cela certains osent dire que je n'apporte pas de preuves et d'argument !!
comment est ce possible ?
La foi neutraliserait elle toutes logiques !!!
Amicalement à tous
dites à l'enclume pour la xeme fois que le témoignage d'un ressenti n'est pas une preuve !!C'est ce qu'il rabâche depuis des années
Surtout de la part d'un schizophrène
L'Église a été fondée sans document par le CHRIST qui l'a instituée.
L'Église est bien vivante, scellée au Christ...
C'est cette Église apostolique qui a produit les documents appropriés.
Le Christ avait-il besoin des scribes pharisiens (de ce temps, eux qui ont voulu dénigrer le Christ)
qui n'ont fait que le nier de son vivant?
Il les a déclassés, déboutés à tout jamais.
Les Apôtres (choisis par le divin fondateur) ont recueilli (parmi les pharisiens)
par la suite tous ceux parmi eux qui ont voulu se convertir au Christianisme...
Tout le christianisme (leur enseignement incontournable)
vient des Apôtres (fondateurs de ministères qui sont des pierres vivantes de l'édifice)
qui attestent au cours des siècles par des annales
qu'ils ont produites avec charge d'attester par écrits ce que l'ont désigne être de l'HISTOIRE infalsifiable...
Vous niez (vous et vos semblables) ce qui a été attesté depuis...
L'Église est fondée telle qu'elle l'a été...
Ainsi sont les apôtres :
entièrement héritiers de l'œuvre déjà accomplie par le Seigneur.
Dans le temps de l'Église,
les Douze reprennent le rôle tenu par Jésus au temps de l'Évangile.
Témoins de sa pitié pour les ‘’foules’’,
ils moissonneront ce qu'il a semé
et comme lui parcourront, dans un premier temps,
les chemins de Galilée (cf. v 35),
pour se poursuivre sans plus jamais cesser de moissonner.
La moisson est abondante, jusqu'à la fin du monde...
« En ce temps-là, voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles
parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples :
‘’La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.’’
Alors Jésus appela ses douze disciples
et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs
et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres :
le premier, Simon, nommé Pierre ;
André son frère ;
Jacques, fils de Zébédée,
et Jean son frère ;
Philippe et Barthélemy ;
Thomas
et Matthieu le publicain ;
Jacques,
fils d’Alphée,
et Thaddée ;
Simon le Zélote
et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :
‘’Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes
et n’entrez dans aucune ville des Samaritains.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts,
purifiez les lépreux, expulsez les démons.
Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.’’ »
C'est l'Église qui a la charge de faire connaître cette histoire qui se poursuivra ininterrompue jusqu'à la fin des temps...
EdD
François d'Assise- Maître
"EnfantdeDieu" a dit
Vous n'apportez RIEN.
super tu reconnais enfin qu'il n'y a aucun document , donc nous sommes d'accord à ma demande tu fuyais !!réfléchis mon cher Ede D , il est impossible de fixer une religion comme tu le prétends sans textes fondateur !!
de plus comme je te le disais les évangiles n'étaient pas encore écrits ,comment le premier chrétiens dans ces conditions ont ils pu propager cette gentille histoire !!!
Et plus grave encore c'est quoi ce Christ (ou JC, ou Jesus on ne sait plus bien ), qui annonce la venue du royaume des cieux avant qu'une génération de vienne, et avant une église qui va mettre 4 siècles pour se former ?
C'est totalement contradictoire
Maintenant oui, grace au formidable travail des ses promoteurs !!L'Église est bien vivante, scellée au Christ...
il ne faut pas le dire où sont ils les documents contemporains aux faits ? pour la 10000000000000 fois !!!C'est cette Église apostolique qui a produit les documents appropriés.
Super nous aurions donc une preuve indirecte de son vivant , merci d'etre précis, où sont ces textes ?Le Christ avait-il besoin des scribes pharisiens (de ce temps, eux qui ont voulu dénigrer le Christ)
qui n'ont fait que le nier de son vivant?
les preuves STP!!Il les a déclassés, déboutés à tout jamais.
pour la xeme fois il ne faut pas le dire il faut le prouver !!!Merci d'apporter ces preuves contemporaines avant 325!!! J'ai l'impression, là aussi que tu copies le textes de Eusèbe de Cesaré seule source à ce jour écrit au 4eme siècle !!!Les Apôtres (choisis par le divin fondateur) ont recueilli (parmi les pharisiens)
par la suite tous ceux parmi eux qui ont voulu se convertir au Christianisme...
Tout le christianisme (leur enseignement incontournable)
vient des Apôtres (fondateurs de ministères qui sont des pierres vivantes de l'édifice)
qui attestent au cours des siècles par des annales
qu'ils ont produites avec charge d'attester par écrits ce que l'ont désigne être de l'HISTOIRE infalsifiable...
Vous niez (vous et vos semblables) ce qui a été attesté depuis...
L'Église est fondée telle qu'elle l'a été...
merci de donner ta source précise !!!Ainsi sont les apôtres :
entièrement héritiers de l'œuvre déjà accomplie par le Seigneur.
Dans le temps de l'Église,
les Douze reprennent le rôle tenu par Jésus au temps de l'Évangile.
Témoins de sa pitié pour les ‘’foules’’,
ils moissonneront ce qu'il a semé
et comme lui parcourront, dans un premier temps,
les chemins de Galilée (cf. v 35),
pour se poursuivre sans plus jamais cesser de moissonner.
La moisson est abondante, jusqu'à la fin du monde...
« En ce temps-là, voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles
parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples :
‘’La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.’’
Alors Jésus appela ses douze disciples
et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs
et de guérir toute maladie et toute infirmité.
super un film comme preuve , c'est du lourd !!!
tu devrais relire les évangiles, il en manque et il y en a de trop !!Voici les noms des douze Apôtres :
le premier, Simon, nommé Pierre ;
André son frère ;
Jacques, fils de Zébédée,
et Jean son frère ;
Philippe et Barthélemy ;
Thomas
et Matthieu le publicain ;
Jacques,
fils d’Alphée,
et Thaddée ;
Simon le Zélote
et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra.
e
merci de donner tes sources contemporaines , tu ne vois même pas que tu rapportes des propos très très tardif , sans aucune valeur historique !!Tout le problème est là!!!Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :
‘’Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes
et n’entrez dans aucune ville des Samaritains.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts,
purifiez les lépreux, expulsez les démons.
Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.’’ »
Mais je peux me tromper soit précis, qu'elle est ta source qui de fait daterait entre 33 !!et 325? et qui serait contemporaine aux faits racontés !! Merci d'avance !!!
je suis d'accord, mais cela ne veut pas dire que c'est la vérité historique !! tout le fond du problème est là!!!C'est l'Église qui a la charge de faire connaître cette histoire qui se poursuivra ininterrompue jusqu'à la fin des temps...
Je compte sur toi pour répondre avec précision à mes questions soulignées
Amicalement
quand comprendras tu qu'il y a une différence fondamentale entre l'histoire de l'ECR racontée par l'ECR elle même , et les historiens indépendants ? Quand mon cher Enfant de Dieu
Dernière édition par dany26 le Mar 20 Juin - 17:42, édité 1 fois
dany26- Sage
il est prouvé archéologiquement que Jésus a existé ,son enseignement est resté fidèle et jeune même maintenant , bref comparé à un certain crouton de ce forum , il ne vieillit pas !
Frère Barnabé- Vénérable
Ne vous pavanez pas trop le dan26:dany26 a écrit:"EnfantdeDieu" a dit
Vous n'apportez RIEN.
super tu reconnais enfin qu'il n'y a aucun document ,
je témoigne pour réparer vos erreurs à la face du monde.
Vous vous faites le menteur permanent.
Je n'ai pas dit que les documents n'ont pas eu lieu, mais qu'ils ont eu lieu après la fondation.
J'ai donc dit exactement le contraire de ce dont vous vous empressez à contrefaire.
C'est là une autre preuve que vous ne lisez rien, et même que c'est intentionnel.
La Vérité vous fait souffrir...
L'Église a été fondée issue directement du Christ:
c'est-à-dire, comme pour lui c'est l'Esprit Saint qui lui donne vie dès le départ...
Après la résurrection du Christ, ce divin fondateur fait naître l'Église directement de l'Esprit Saint.
Aucun document n'est requis:
seulement l'Esprit Saint qui sera l'auteur véritable de tous documents inspirés depuis.
Et ces documents sont nombreux et le seront jusqu'à la fin.
Jean 21: 25...
Tout est raconté en droite ligne tel que stipulé par qui de droit onctionné pour produire les écrits qui s'écriront jusqu'à toute fin
à chaque époque par les correspondants authentifiés.
Le point initial:
le voici:
Tel que ce fut relaté dans les documents authentiques.
Aucun athée ne pourra nier cela.
Les documents attestent ce qui s'est vécu avant...
et tous fruits de l'Esprit sont sauvegardés dans les relations de
cette HISTOIRE Sainte QUI SERA TOUJOURS DÛMENT RELATÉE au cours des siècles.
Dieu pourvoit n'en doutons pas.
EdD
mais ce n'est plus possible de dire des énormités pareilles , cela fait des mois que je te demande des preuves de conciles entre 33 et 325, (en te disant qu'il n'y en a pas ), des mois que tu refuses de répondre , et ne pouvant fournir c'est preuves, oses parler d'erreurs venant de moi!!"EnfantdeDieu a dit
Ne vous pavanez pas trop le dan26:
C'est une honte de tels procédés!! tu retournes l'erreur en ta faveur alors que c'est toi qui est incapable de répondre à mes demandes de preuves contemporaines précises .
preuve que c'est archi faux , puisque tu es incapable d'apporter une preuve contemporaine de ce que tu oses affirmer sans preuve !!Vous vous faites le menteur permanent.
le souligné ne veut strictement rien dire!!! un document existe ou pas !!Ce qui veux dire encore que tu confirmes sans vouloir le dire, ce que je te dis depuis toujours !!Je n'ai pas dit que les documents n'ont pas eu lieu, mais qu'ils ont eu lieu après la fondation.
Il n'y a strictement aucun document contemporain connu à ce jour , concernant ces fameux premiers conciles, tu ne fais que rapporter des propos écrits par Eusèbe de Cesarée 3 siècle après les faits imaginés , . De fait tu n'as aucune preuve de ce que l'ECR ose dire, de plus le manque de livre de référence pendant quelques générations rend pour la xeme fois l'origine de l'ECR impossible à cette époque !!
[/color] non désolé , c'est toi qui confirme mes propos sans vouloir le reconnaitre !!donc le menteur ce n'est pas moi c'est l'ECR que tu relais dans sa propagande sans chercher à comprendre et réfléchir !!Pour faire simple tu crois ...........J'ai donc dit exactement le contraire de ce dont vous vous empressez à contrefaire
.
Pas du tout, la vérité passe par des preuves contemporaines , et ces preuves , tu es totalement incapable de les fournir !!!C'est là une autre preuve que vous ne lisez rien, et même que c'est intentionnel.
La Vérité vous fait souffrir...
Oui mais en ..........325 seulement !!L'Église a été fondée issue directement du Christ:
tant que tu n'apportes pas des preuves contemporaines avant !!
Pour ce qui est du Christ c'est un autre sujet !!Seul Paul parle de Christ
Ce n'est qu'une déclaration de foi rien de plusc'est-à-dire, comme pour lui c'est l'Esprit Saint qui lui donne vie dès le départ...
je t'ai déjà répondu qu'il était totalement contradictoire d'annoncer le royaume avant une génération, et en même temps une église qui de fait lui ferait concurrence !! Cela dépasse l'entendementAprès la résurrection du Christ, ce divin fondateur fait naître l'Église directement de l'Esprit Saint.
Archi faux là encore, pour pouvoir prouver un fait des preuves contemporaines , et le documents sont des preuves obligatoireAucun document n'est requis:
Cela ne veut rien dire, et de plus n'est pas un repère pour les historiens indépendant !! seul les catho font notion d'esprit saint.seulement l'Esprit Saint qui sera l'auteur véritable de tous documents inspirés depuis.
Mais ce n'est plus possible tu ne sais même pas que Jean a été composé plus de 2 générations après les faits imaginés et que Jean , le pseudo apotre ne peut être l'auteur de cet évangile , donc encore une fois rien de contemporain .Et ces documents sont nombreux et le seront jusqu'à la fin.
Jean 21: 25...
non non et non, désolé tout est rapporté des générations après, par des auteurs qui de fait n'ont pu voir le fameux début de l'ECR en 33, c'est totalement impossible .
Tout est raconté en droite ligne tel que stipulé par qui de droit onctionné pour produire les écrits qui s'écriront jusqu'à toute fin
à chaque époque par les correspondants authentifiés.
tu n'es pas sérieux, apporter comme preuve une ouvre d'art chrétienne du moyen age !!!il faut oser !!J'espère que tu n'es pas sérieux !! ce serait très grave
document authentique, mais pas contemporains aux faits qu'ils raconte !!pour la 10000000000 foisTel que ce fut relaté dans les documents authentiques.
Un peu comme si tu racontais la guerre de 14-18 , maintenant sans aucune source
Détrompe toi, c'est ce que je fais ,, avec précision avec preuves et sources . Tu sembles ne pas connaitre l'athéisme de raison qui utilise , des preuves, des sources, des arguments, et des documents historiques contemporains .Aucun athée ne pourra nier cela.
mais pour la xeme fois aucun, je dis bien aucun ne sont contemporains aux faits qu'ils imaginent , donc ni contemporains, ni des preuves contemporainesLes documents attestent ce qui s'est vécu avant...
Mais ce n'est plus possible, tu ne vois même pas que c'est un film d'animation, de propagande , produit par des chrétiens , pour faire croire que ...........rien de plus !!
Strictement aucune preuve contemporaine de tout ce qui est dit .
tout à fait sauvegardés, aménagés, enseigné par l'ECR qui de fait se limite à défendre son fond de commerce rien de plus , ce qui est logique (voir exemple du communisme)et tous fruits de l'Esprit sont sauvegardés dans les relations de
Je confirme et je prouve tout ce que j'ai dit !!
là encore simple déclaration de foi, rien de plus!!Aucune preuve historique , désolé de te le dire mon cher enfant de celui que tu chéris pour te rassurerDieu pourvoit n'en doutons pas.
donc je confirme sur ce point précis là encore aucune erreur de ma part!!! tant que tu ne m'auras pas apporté de preuves contemporaines entre 33, et 325 d'un concile , et tant que tu n'auras pas expliqué comment JC peut annoncer le fameux royaume avant une génération , et en même temps monter une église dont les textes sacrés fondateurs ne sont pas encore composés !!
Merci d'éviter " dieu seul peu le faire", tu parles à un athée de raison, ancien Catho qui a réfléchi , et utilise sa logique et sa raison . Pas à un crédule
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 20 Juin - 17:51, édité 2 fois
dany26- Sage
je me demande pourquoi des Ju.ifs avaient persécuté d'autres Ju.ifs voué à Jésus à cette époque là en Israel !!!
Frère Barnabé- Vénérable
C'est simple.dany26 a écrit:mais ce n'st plus possible de dire des énormités pareilles, cela fait des mois que je te demande des preuves de conciles entre 33 et 325, (en te disant qu'il n'y en a pas ), des mois que tu refuses de répondre , et ne pouvant fournir c'est preuves, oses parler d'erreurs venant de moi!!"EnfantdeDieu a dit
C'est une honte de tels procédés!! tu retournes l'erreur en t faveur alors que c'est toi qui est incapable de répondre à mes demandes précises .
Il faut cesser de vous poser des questions ridicules.
L'Église persécutée ne pouvait tenir des conciles dits universels en temps de persécutions
où l'Église se réunissait localement et dans les catacombes à l'abri des persécuteurs .
Comme au temps de Paul et des Apôtres: l'Église devait fuir les dénonciateurs
et se réunir prudemment.
Avant le temps des conciles il y eut le temps de l'élaboration des dogmes,
et tout demeure ainsi UN dans l'enseignement par l'UNITÉ renforcée pendant trois siècles.
Cela a déjà été expliqué et seulement vous-seul faites la dure oreille!
C'est le temps du renforcement pour préparer l'enseignement
qui sera diffusé à la face des nations le moment venu.
L'Église est bien là depuis deux millénaires dans sa doctrine incontournable, infalsifiable, toujours diffusée.
Les persécuteurs aussi sont toujours là;
à la différence qu'ils meurent tous et l'Église leur survit par sa Tradition gardée bien en VIE...
Bienveillant...
EdD
Comme on voit seule la Vérité de l'Église subsistera toujours telle que promis par Jésus lui-même...
Déjà expliqué...
dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de dire des énormités pareilles"EnfantdeDieu a dit
non non et non, désolé tout est rapporté des générations après, par des auteurs qui de fait n'ont pu voir le fameux début de l'ECR en 33, c'est totalement impossible .
à chaque époque par les correspondants authentifiés.mais pour la xeme fois aucun, je dis bien aucun ne sont contemporains aux faits qu'ils imaginent , donc ni contemporains, ni des preuves contemporainesLes documents attestent ce qui s'est vécu avant...
Mais ce n'est plus possible, tu ne vois même pas que c'est un film d'animation, de propagande , produit par des chrétiens , pour faire croire que ...........rien de plus !!
Strictement aucune preuve contemporaine de tout ce qui est dit .tout à fait sauvegardés, aménagés, enseigné par l'ECR qui de fait se limite à défendre son fond de commerce rien de plus , ce qui est logique (voir exemple du communisme)et tous fruits de l'Esprit sont sauvegardés dans les relations de
Je confirme et je prouve tout ce que j'ai dit !!là encore simple déclaration de foi, rien de plus!!Aucune preuve historique ,Dieu pourvoit n'en doutons pas.
désolé de te le dire mon cher enfant de celui que tu chéris pour te rassurer
donc je confirme sur ce point précis là encore aucune erreur de ma part!!! tant que tu ne m'auras pas apporté de preuves contemporaines entre 33, et 325 d'un concile , et tant que tu n'auras pas expliqué comment JC peut annoncer le fameux royaume avant une génération ,
et en même temps monter une église dont les textes sacrés fondateurs
ne sont pas encore composés !!
Merci d'éviter " dieu seul peu le faire", tu parles à un athée de raison, ancien Catho qui a réfléchi , et utilise sa logique et sa raison . Pas à un crédule
J'ai mis en rouge.
Inutile de commenter: votre ridicule parle de lui-même.
C'est le diable enragé qui parle en vous.
VOUS NE CHANGEREZ PAS.
Les témoignages de la SEULE VÉRITÉ éclairent l'humanité.
Plus vous mettrez votre inversion charlatane,
plus profuseront les témoignages qui étaleront davantage votre sens biscornu niquedouille de l'absurde.
EdD
bingo !!merci ne pouvant répondre à mes questions précises tu oses dire quelles sont ridicule !!"EnfantdeDieu"
C'est simple.
,.bravo pour ta démonstration
super , re bingo encore sur le thème des mes fameuses compilation d'erreurs que vous ne pouvez justifier , je viens de dire cela à 19h35 page 5:sur le thème de la compilation de mes fameuses erreurs , que vous ne trouvez pas !!!L'Église persécutée ne pouvait tenir des conciles dits universels en temps de persécutions
où l'Église se réunissait localement et dans les catacombes à l'abri des persécuteurs .
Malheureusement , je connais la méthode, après s’être défilé pendant des mois, et l'avoir avoué sans le dire, il (Enfant de D ) va maintenant essayer de prouver pourquoi il n'y a pas de preuves contemporaines !!!
Combien tu paries !! J'ai gagné encore
donc je confirme maintenant sans oser l'avouer et le reconnaitre il explique pourquoi il n'y a aucune preuve !!
Seul problème E de D ne sais mêmes pas que la première persécution (sur les 10) , commence seulement sous Néron de 66, à 68 , la seconde de dometien seulement en 93, celle de trajan une années en 107, Marc Aurelle une année en 164, Et septime sévère de 199à 204!!
La dernière étant celle de De Dioclesien , et maximiens en 303, jusqu'à 311!!
Donc comme tu peux le voir (si tu connaissais le sujet), des périodes surtout la première où l'église si elle avait existé avait largement le temps de faire le premier concile 33, à66 cela fait 33 ans pour faire un concile.Seul problème les évangiles étaient inconnus à cette époque !!!Tu vas me demander des preuves !!! Voir la patrologie apostolique, ils (les fameux père de l'église ), les ignorent totalement et oui désolé
donc désolé de confirmé il est impossible de ne pas avoir de Compte rendu, de crédo, de Canon de l'époque .
L'ECR nous trompe donc depuis 2000 ans
tu oublies encore le principal paul date de 63 environ( premier épitre ) , donc la première persécution n'avait pas commencée ,!!Honte à toi , C'est à se demander où sont les erreursComme au temps de Paul et des Apôtres: l'Église devait fuir les dénonciateurs
et se réunir prudemment.
honte encore à toi, tu ne sais même pas qu'un dogme est établi par un concile , et par un crédo ! Ex cathedra, et que nous n'avons toujours pas de preuves ni de c/r ni de crédo du premier siècle , ni de dogme !!!Avant le temps des conciles il y eut le temps de l'élaboration des dogmes,
Sans compter que tu ne sais même pas là aussi pas 16 sectes chrétiennes très différentes ont étées répertoriées au 1er siècle, qui n'étaient pas d'accord entre elles !! Comment veux tu dans ces condition établir un dogme , c'est impossible !!comment fais tu par exemple au premier siècle pour concilier les Ebionites qui disaient que Paul était un faux prophète , et les gnostiques qui disaient que JC était un éon éthéré !! Je te pose la question ,
je viens de te prouver par cet exemple que ce que tu dis était archi faux !!et tout demeure ainsi UN dans l'enseignement par l'UNITÉ renforcée pendant trois siècles.
et les 70 sectes chrétiennes tres différentes des 4 premiers siècle (dont toi même à copié la lsite ) le prouvent en plus
Qui fait des erreurs ? Je te le demande
Je viens de t'expliquer le contraire et de plus de te le prouver !!Cela a déjà été expliqué et seulement vous-seul faites la dure oreille!
Par contre tu as raison je ne gobe pas ce que l'ECR enseigne, aux moutons !!
merci pour la xeme fois, de me dire où tu lis un enseignement avant que les évangiles soient écrits ?C'est le temps du renforcement pour préparer l'enseignement
je présume que là encore tu vas fuir
déja répondu 1000 fois, le fait qu'elle soit là n'est du qu'à l'efficacité de cette fabuleuse organisation de marketing commercial !! rien d 'autreL'Église est bien là depuis deux millénaires dans sa doctrine incontournable, infalsifiable, toujours diffusée.
tu as raison, et les sectes différentes chrétiennes aussi , mais cela ne règle pas le problème des mensonges distillés sur l'origine de l'ECR .Les persécuteurs aussi sont toujours là;
Tu mélanges personne et organisation , une personne meurt , une organisation peut passer les époques !!Comme le communisme !!etrange que là aussi tu ne le saches pas !!!à la différence qu'ils meurent tous et l'Église leur survit par sa Tradition gardée bien en VIE...
tu m’inquiètes toi qui qualifie tes cours toi même de magistral
Décidément tu ne sais mêmes pas qu'il y a des nombreuses religions chrétiennes, protestant orthodoxes, Mormon, TDJ, Evangélique , etc etc et que l'église n'est plus la seule sur le marché de la crédulité , chrétienne !!Comme on voit seule la Vérité de l'Église subsistera toujours telle que promis par Jésus lui-même...
Merci de répondre enfin à mes questions que je souligne .............si possible
Amicalement
si possible merci d'éviter de dire "c'est faux " , sans argument et preuves !!
Mon petit fils sait le dire aussi
Dernière édition par dany26 le Mar 20 Juin - 22:04, édité 2 fois
dany26- Sage
t'as gagné quoi ,NEU NEU i???dany26 a écrit:
t'arrives même pas à m'affronter , alors que moi c'est pas pour gagner , mais témoigner de la Volonté de Dieu le Père , et Jésus Son Fils via le Saint Esprit,!!!tu ne vois pas que tu perds ta Tête (métaphore ) ,par ta phrase dessus??? , ici c'est pas une partie de poker danao , ni un jeu de dés , ni le jeu de la bataille navale , et autres!!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
alors vas y explique nous comment on peut vouloir établir une religion (eglise ), ce qui demande des années , et en même temps annoncé le royaume de dieu sur la terre avant qu'une génration (25 ans ), ne se passe!!"EnfantdeDieu" a dit
J'ai mis en rouge.
tu vois c'est simple il te suffis de m'expliquer !!
Désolé de ne pas croire plus au diable, qu'au bon dieu !!C'est le diable enragé qui parle en vous.
Décidement tu ne ma lis pas de catho convaincu comme toi, à athée de raison cela prouve le contraire !!VOUS NE CHANGEREZ PAS.
et voilà tu fais exactement ce que je dénonce depuis toujours , tu ignores qu'il y a des centaines de religions et sectes qui elles aussi parlent de seule vérité !!Les témoignages de la SEULE VÉRITÉ éclairent l'humanité.
ce n'est pas des témoignages hurluberlus qu'il me faut , mais des preuves , et surtout que tu puisses répondre à toutes mes questions !!Plus vous mettrez votre inversion charlatane,
plus profuseront les témoignages qui étaleront davantage votre sens biscornu niquedouille de l'absurde.
Je constate au passage que pendant des mois je t'ai demandé des preuves de conciles avant 325 , pendant des mois tu t'es défilé, pour comme je l'avais prévu le reconnaitre sans le dire , et surtout chercher à trouver une explication de ce manque de preuve , que tu refusais d'admettre !!
Honte à toi!!
Désolé mais ayant été des deux cotés je connais toutes vos methodes !! Les frères maristes où j'étais m'ont formé à ces pratiques!!
Une petite dernière "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " en terme simple mon petit dan26, arrête de penser contente toi de croire !!!
désolé j'ai certainement devancé un de tes arguments !!
amicalement
je vois que tu ne réponds toujours à aucune de mes question que je souligne !!pourquoi ?
dany26- Sage
bingo !!merci ne pouvant répondre à mes questions précises tu oses dire quelles sont ridicules !!dany26 a écrit:"EnfantdeDieu"
C'est simple.
,.bravo pour ta démonstration
super , re bingo encore sur le thème des mes fameuses compilation d'erreurs que vous ne pouvez justifier , je viens de dire cela à 19h35 page 5:L'Église persécutée ne pouvait tenir des conciles dits universels en temps de persécutions
Malheureusement , je connais la méthode, après s’être défilé pendant des mois, et l'avoir avoué sans le dire, il (Enfant de D ) va maintenant essayer de prouver pourquoi il n'y a pas de preuves contemporaines !!!
donc je confirme maintenant sans oser l'avouer et le reconnaitre il explique pourquoi il n'y a aucune preuve !!
Seul problème E de D ne sais mêmes pas que la première persécution (sur les 10) , commence seulement sous Néron de 66, à 68 seulement, la seconde de dometien seulement en 93, celle de trajan une années en 107, Marc Aurelle une année en 164, Et septime sévère de 199à 204!!
Donc comme tu peux le voir (si tu connaissais le sujet), des périodes surtout la première où l'église si elle avait existé avait largement le temps de faire le premier concile 33, à66 cela fait 33 ans pour faire un concile.Seul problème les évangiles étaient inconnu à cette époque !!!Tu vas me demander des preuves !!! Voir la patrologie apostolique, ils (les fameux père de l'église ), les ignorent
donc désolé de confirmé il est impossible de ne pas avoir de Compte rendu, de crédo, de Canon de l'époque .
L'ECR nous trompe donc depuis 2000 ans
tu oublies encore le principal paul date de 63 environ( premier épitre ) , donc la première persécution n'avait pas commencée ,!!Honte à toi , C'est à se demander où sont les erreursComme au temps de Paul et des Apôtres: l'Église devait fuir les dénonciateurs
et se réunir prudemment.
honte encore à toi, tu ne sais même pas qu'un dogme est établi par un concile , et par un crédo ! Ex cathedra, et que nous n'avons toujours pas de preuves ni de c/r ni de crédo du premier siècle !!!Avant le temps des conciles il y eut le temps de l'élaboration des dogmes,
Sans compter que tu ne sais même pas là aussi pas 16 sectes chrétiennes très différentes ont été répertoriées au 1er siècle, qui n'étaient pas d'accord entre elles !! Comment veux tu dans ces condition établir un dogme , c'est impossible !!comment fais tu par exemple au premier siècle pour concilier les Ebionites qui disaient que Paul était un faux prophète , et les gnostiques qui disaient que JC était un éon éthéré !! Je te pose la question ,
je viens de te prouver par cet exemple que ce que tu dis était archi faux !!et tout demeure ainsi UN dans l'enseignement par l'UNITÉ renforcée pendant trois siècles.
et les 70 sectes chrétiennes tres différentes des 4 premiers siècle (dont toi même à copié la lsite ) le prouvent en plus
Qui fait des erreurs ? Je te le demande
Je viens de t'expliquer le contraire et de plus de te le prouver !!Cela a déjà été expliqué et seulement vous-seul faites la dure oreille!
Par contre tu as raison je ne gobe pas ce que l'ECR enseigne, aux moutons !!
merci pour la xeme fois, de me dire où tu lis un enseignement avant que les évangiles soient écrits ?C'est le temps du renforcement pour préparer l'enseignement
je présume que là encore tu vas fuir
déja répondu 1000 fois, le fait qu'elle soit là n'est du qu'à l'efficacité de cette fabuleuse organisation de marketing commercial !! rien d 'autreL'Église est bien là depuis deux millénaires dans sa doctrine incontournable, infalsifiable, toujours diffusée.
tu as raison, et les sectes différentes chrétiennes aussi , mais cela ne règle pas le problème des mensonges distillés sur l'origine de l'ECR .Les persécuteurs aussi sont toujours là;
Tu mélanges personne et organisation , une personne meurt , une organisation peut passer les époques !!Comme le communisme !!etrange que là aussi tu ne le saches pas !!!à la différence qu'ils meurent tous et l'Église leur survit par sa Tradition gardée bien en VIE...
tu m’inquiètes toi qui qualifie tes cours toi même de magistral
Décidément tu ne sais mêmes pas qu'il y a des nombreuses religions chrétiennes, protestant orthodoxes, Mormon, TDJ, Evangélique , etc etc et que l'église n'est plus la seule sur le marché de la crédulité , chrétienne !!Comme on voit seule la Vérité de l'Église subsistera toujours telle que promis par Jésus lui-même...
Merci de répondre enfin à mes questions que je souligne .............si possible
Amicalement
si possible merci d'éviter de dire c'est faux , sans argument et preuves !!
Mon petit fils sait le dire aussi
quand je conteste critique , ou contredis , j'apporte toujours, des sources,, des preuves, des documents , voire mon expérience !!! Désolé de vous l'apprendre alors qu'il suffit simplement de me lire attentivement
dany26- Sage
C'est simple: le royaume de Dieu arrivé sur terre:dany26 a écrit:alors vas y explique nous comment on peut vouloir établir une religion (eglise ), ce qui demande des années , et en même temps annoncé le royaume de dieu sur la terre avant qu'une génration (25 ans ), ne se passe!!"EnfantdeDieu" a dit
J'ai mis en rouge.
tu vois c'est simple il te suffis de m'expliquer !!
c'est Jésus...
Lorsqu'à ses détracteurs il dit que le Royaume est déjà là , il parle de lui-même.
Luc 17: 21
Le chapitre 17 de Luc est semblable au 24 de Matthieu...
Lire Luc 21 en entier -(pour les intéressés, bien sûr...)-
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/lc17.htm
Et ce Royaume continue à être là sans hiatus par la présence de Dieu (l'Esprit Saint) qui conduit son Église
comme il conduisait le peuple d'Israël dans le désert, lors de sa libération, pour le conduire à la Terre Promise.
EdD
Quant aux persécutions elles étaient là du vivant du Seigneur, et très nombreuses.
Elles étaient menées par les pharisiens et les du Temple avec leur suite ...
Matthieu 10:
«Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire :
ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment,
20- car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21- " Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ;
les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir.
22- Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom,
mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
23- " Si l'on vous pourchasse dans telle ville,
fuyez dans telle autre, et si l'on vous pourchasse dans celle-là, fuyez dans une troisième ;
en vérité je vous le dis, vous n'achèverez pas le tour des villes d'Israël
avant que ne vienne le Fils de l'homme.
(C'est l'annonce d'être avec son Église jusqu'à la fin du monde)-
24- " Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron.
25- Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître,
et le serviteur comme son patron.
Du moment qu'ils ont traité de Béelzéboul le maître de maison,
que ne diront-ils pas de sa maisonnée !
26- " N'allez donc pas les craindre !
Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé,
rien de caché qui ne sera connu.
27- Ce que je vous dis dans les ténèbres,
dites-le au grand jour ;
et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille,
proclamez-le sur les toits.»
Concernant le verset 27: (sens du verset)-
|| Luc 12:3-
«C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres
sera entendu au grand jour,
et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les pièces les plus retirées
sera proclamé sur les toits.» ||
EdD
Précepteur pour tous.
L'Esprit apprend à témoigner par l'écrit et la parole à qui le veut bien.
Ces partages sont fraternels qui appellent pour toutes les nations...
Beaucoup se lèveront et entreront dans ces témoignages
pour qu'à leur tour ils annoncent en quoi consiste le Royaume
et crient leurs alléluias qui retentiront dans tout l'univers!
Elles étaient menées par les pharisiens et les du Temple avec leur suite ...
Matthieu 10:
«Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire :
20- car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
fuyez dans telle autre, et si l'on vous pourchasse dans celle-là, fuyez dans une troisième ;
24- " Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron.
dites-le au grand jour ;
EdD
Précepteur pour tous.
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 21 Juin - 10:27, édité 1 fois
dany26 a écrit:bingo !!merci ne pouvant répondre à mes questions précises tu oses dire quelles sont ridicules !!dany26 a écrit:"EnfantdeDieu"
C'est simple.
,.bravo pour ta démonstrationsuper , re bingo encore sur le thème des mes fameuses compilation d'erreurs que vous ne pouvez justifier , je viens de dire cela à 19h35 page 5:L'Église persécutée ne pouvait tenir des conciles dits universels en temps de persécutions
Seul problème E de D ne sais mêmes pas que la première persécution (sur les 10) , commence seulement sous Néron de 66, à 68 seulement, la seconde de dometien seulement en 93, celle de trajan une années en 107, Marc Aurelle une année en 164, Et septime sévère de 199à 204!!
Donc comme tu peux le voir (si tu connaissais le sujet), des périodes surtout la première où l'église si elle avait existé avait largement le temps de faire le premier concile 33, à66 cela fait 33 ans pour faire un concile.Seul problème les évangiles étaient inconnu à cette époque !!!Tu vas me demander des preuves !!! Voir la patrologie apostolique, ils (les fameux père de l'église ), les ignorent
L'ECR nous trompe donc depuis 2000 anstu oublies encore le principal paul date de 63 environ( premier épitre ) , donc la première persécution n'avait pas commencée ,!!Honte à toi , C'est à se demander où sont les erreursComme au temps de Paul et des Apôtres: l'Église devait fuir les dénonciateurs
et se réunir prudemment.
Plus personne ne se demande où est l'errreur.
Tout le monde le sait à présent...
Vous la promouvez et elle démontre votre ignorance...
Pour les persécutions ininterrompues depuis le Seigneur et les Apôtres :
l'explication vient d'être donnée.
PUIS
concernant les documents:
la Vérité ne change pas: elle est proclamée sur les toits à toutes les nations...
Les lettres définitives compilées par les Apôtres en assemblées
sont la compilation de ce qui s'est vécu dans l'histoire contemporaine du temps
où la venue du Messie est enfin arrivée.
En résumé: l'Ancien testament: l'annonce de la Venue;
le Nouveau testament: l'annonce de cette arrivée
avec la fondation de ce que le Seigneur institue
faisant des Apôtres les instituteurs de
cette grande histoire du Salut proclamée à toute l'humanité.
Les documents définitifs qui ont été retenus sont ceux que l'on connaît tels que stipulés:
on appelle le tout de ces documents LA BIBLE.
La Bible est le plus grand best seller au monde édité et réédité en toutes les langues.
Cette compilation n'a pas d'équivalent.
C'est la vraie Histoire qui se fait connaître telle qu'annoncée et proclamée
et que l'on appelle la Bonne Nouvelle!
Le cri unanime des alléluias de toutes les nations ressortira encore davantage.
Les temps tirent à leur fin:
on le constate avec tout ce qui arrive dans le monde,
avec l'évidence qui va avec:
soit les moyens de diffusions mis à la portée de TOUT individu dans le MONDE.
TOUS CONNAÎTRONT a dit le Seigneur...
Les écrits des Saintes Écritures sont le fil conducteur issu de la Parole
et non l'inverse.
L'inverse prétend que la Parole vient après.
La Parole est la fondatrice de tout l'Univers et tout vient d'Elle.
Et c'est Elle (puisque tout vient d'Elle) qui a aussi instituée l'Église
et scellé les pierres vivantes qui ont à le proclamer...
EdD
Bienveillant...
à le proclamer!
"Honte à toi tu ne réponds à aucune de mes questions tu te défiles continuellement, en te contentant , de proclamer , d'enseigner simplement ce que l'ECR enseigne depuis des siècles sans strictement aucune preuve contemporaine , car pour cette fameuses histoire elle n'a qu'une source " l'histoire ecclésiastique" de Eusèbe de Cesarée écrite 300 ans après les faits imaginés, sans aucune source historique !!!!!" Eusèbe de Césarée " déclaré par les historiens indépendant comme l'un des plus grands faussaires de l'ECR.
pour preuve voir ce lien : https://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/histoireintro.htm
voir la rubrique 17, et d'autres ce qui prouve qu'il n'avait strictement aucune source du début supposé de l'ere chrétienne !!
Honte à toi mon cher enfant de dieu, de colporter de tels mensonges de la aprt de l'ECR, et surtout d'oser en faire un enseignement magistral !!
Car en définitive ce n'est pas contre le christianisme qui n'était pas établi , mais contre les premiers sectes dites chrétiennes très très différentes, qui se combattaient !!Je t'ai donné un exemple
comment veux tu établir en 33, une église, une religion alors que les textes fondateurs ne sont ps connu !! ? encore une question ? ,
pour preuve là encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shimon_bar_Kokhba
Même le pape le reconnait
tu ne dis pas les deux raisons fondamentales mon ch er Ede D , le bible est le premier livre a avoir été imprimé en 1445 par Gutenberg , et le fabuleux travail de publication et de distribution fait par l'ECR avec son organisation Gédéon !!!
tu sembles ignorer beaucoup de choses !!
super merci cela fait des centaines de fois que cela est prévu, et toujours rien!!! encore pour preuves
merci de consulter ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
si tu avais une date précise je te proposerais une formule pour voir la puissance de ta conviction !!
Mais bon !!
Mais bon , il est compliqué de faire comprendre à l’âne de la crèche
Amicalement
comme tu as pu le voir je continue de contester cette date erronée , avec preuves, arguments ,sources que tu peux vérifier toi même
mais bon !!!
pour preuve voir ce lien : https://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/histoireintro.htm
voir la rubrique 17, et d'autres ce qui prouve qu'il n'avait strictement aucune source du début supposé de l'ere chrétienne !!
Honte à toi mon cher enfant de dieu, de colporter de tels mensonges de la aprt de l'ECR, et surtout d'oser en faire un enseignement magistral !!
pour la 1000000000000 fois il ne faut pas le dire il faut simplement donner 1 exemple précis qui soit important pas un détail qui ne change strictement rien à mes arguments et preuves , pour la xeme foisEnfantdeDieu" a osé me diffamer en disant cela
Vous la promouvez et elle démontre votre ignorance...
elle est fausse puisque mes dates et l'ordre des fameuses persécutions est historique!!Pour les persécutions ininterrompues depuis le Seigneur et les Apôtres :
l'explication vient d'être donnée.
Car en définitive ce n'est pas contre le christianisme qui n'était pas établi , mais contre les premiers sectes dites chrétiennes très très différentes, qui se combattaient !!Je t'ai donné un exemple
Cela ne veut strictement rien dire, pour établir une vérité historique , il faut des documents contemporains , pas des faits relaté 300 ans après leurs possibles réalités !!PUIS
concernant les documents:
la Vérité ne change pas: elle est proclamée sur les toits à toutes les nations...
Mais ce n'est plus possibles les évangiles sont datés de 70à 110!! et les évangiles ne sont cités (nommés) par les pères de l'église qu'à partir de 140 par papia, et 180 par Irenée i!! ce qui veut dire qu'avant 140 personne ne connaissait Marc et Mathieu par exemple !!!Les lettres définitives compilées par les Apôtres en assemblées
sont la compilation de ce qui s'est vécu dans l'histoire contemporaine du temps
comment veux tu établir en 33, une église, une religion alors que les textes fondateurs ne sont ps connu !! ? encore une question ? ,
là aussi tu oublies que Flavieus Joseph en compte 7, oublies JC (malgrès le testimonium Flavianum qui est un faux grossier interpolé tardivement), et ho surprise tu oublies aussi qu'en 180 (de mémoire ), les ju.ifs accueillent le messie attendu en la personne de bar Kokbhaoù la venue du Messie est enfin arrivée.
pour preuve là encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shimon_bar_Kokhba
c'est la prophétie de Michée 5 2 et 3 qui annocne cela mais qui ne fait pas mention nommément de JC !!De plus l'occupation romaine plus cette prophétie a donné des idées à plus de 7 fameux messie à l'époque !! Je te conseille FJ à ce sujetEn résumé: l'Ancien testament: l'annonce de la Venue;
tu oublies le principal la bible est une compilation de vieux textes d'origine et d'époque et d'auteurs différent assemblé entre le 8 et 7eme siècle avant JC pour l'AT par Josias ,promulgué par Esdras , et vers 140 par marcion (avec son fameux évangilion ) le début de la compilation du NT !!Les documents définitifs qui ont été retenus sont ceux que l'on connaît tels que stipulés:
on appelle le tout de ces documents LA BIBLE.
Même le pape le reconnait
La Bible est le plus grand best seller au monde édité et réédité en toutes les langues.
Cette compilation n'a pas d'équivalent.
tu ne dis pas les deux raisons fondamentales mon ch er Ede D , le bible est le premier livre a avoir été imprimé en 1445 par Gutenberg , et le fabuleux travail de publication et de distribution fait par l'ECR avec son organisation Gédéon !!!
tu sembles ignorer beaucoup de choses !!
non c'est l'historie que veut raconter l'église , et de plus subtilité entre le mot bonne nouvelle et évangiles, permet de faire croire que Paul dans ses épitrez connaissait les évangiles , ce qui là aussi est archi faux !!encoreC'est la vraie Histoire qui se fait connaître telle qu'annoncée et proclamée
et que l'on appelle la Bonne Nouvelle!
ce n'est qu'une espérance d'un groupe humain , comme toutes les dictatures par exemple !!Le cri unanime des alléluias de toutes les nations ressortira encore davantage.
.Les temps tirent à leur fin:
on le constate avec tout ce qui arrive dans le monde,
avec l'évidence qui va avec:
soit les moyens de diffusions mis à la portée de TOUT individu dans le MONDE.
TOUS CONNAÎTRONT a dit le Seigneur..
super merci cela fait des centaines de fois que cela est prévu, et toujours rien!!! encore pour preuves
merci de consulter ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
si tu avais une date précise je te proposerais une formule pour voir la puissance de ta conviction !!
Mais bon !!
les écritures seraient saintes si il n'y avait ni erreur ni contradiction ni impossibilité ce qui est loin d’être le cas mon cher enfant de DLes écrits des Saintes Écritures sont le fil conducteur issu de la Parole
et non l'inverse.
L'inverse prétend que la Parole vient après.
pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX fois seulement pour les monothéistes !!et pour lasXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfois, tu confonds profession ou déclaration de fois et réalité historiqueLa Parole est la fondatrice de tout l'Univers et tout vient d'Elle.
Et c'est Elle (puisque tout vient d'Elle) qui a aussi instituée l'Église
et scellé les pierres vivantes qui ont à le proclamer...
Mais bon , il est compliqué de faire comprendre à l’âne de la crèche
Amicalement
comme tu as pu le voir je continue de contester cette date erronée , avec preuves, arguments ,sources que tu peux vérifier toi même
mais bon !!!
Dernière édition par dany26 le Mer 21 Juin - 17:10, édité 3 fois
dany26- Sage
Où allez-vous chercher ces jugements sortis de nulle part?dany26 a écrit:"EnfantdeDieu" a osé me diffamer en disant cela
Vous la promouvez et elle démontre votre ignorance...c'est la prophétie de Michée 5 2 et 3En résumé: l'Ancien testament: l'annonce de la Venue;
qui annocne cela mais qui ne fait pas mention nommément de JC !!
De plus l'occupation romaine plus cette prophétie a donné des idées
à plus de 7 fameux messie à l'époque !! Je te conseille FJ à ce sujet
Donnez vos sources...
Avec quelle facilité vous mentez!
Tout comme ceux à qui Jésus disait que le diable était leur père.
Jean 8: 44
« Vous êtes du diable, votre père,
et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.
Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité,
parce qu'il n'y a pas de vérité en lui :
quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds,
parce qu'il est menteur et père du mensonge. »
TOUT LE MONDE VOIT
que Jésus a eu, tout au long de sa vie, ce même genre d'individus inspirés par l'Adversaire auquel vous appartenez.
Oui, ce genre n'a jamais cessé d'être là pour combattre,
tout comme il continue à combattre Jésus dans ses saints et dans ses saintes.
Michée, tout le monde le sait, parlait de la Verge Marie et du Fils de Dieu fait homme:
Michée 5: 1-3
«1- Et toi Bethléem , Éphrata, le moindre des clans de Juda,
c'est de toi que me naîtra celui
qui doit régner sur Israël;
ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques.
2- C'est pourquoi il les abandonnera jusqu'au temps
où aura enfanté celle qui doit enfanter.
Alors le reste de ses frères reviendra aux enfants d'Israël.
3- Il se dressera, il fera paître son troupeau par la puissance de Yahvé,
par la majesté du nom de son Dieu.
Ils s'établiront, car alors il sera grand jusqu'aux extrémités du pays.»
Prophétie parmi d'autres prophéties de l'Ancien testament qui parlent de ce Messie que tout le peuple d'Israël attendait;
et que d'autres prophéties dévoilent peu à peu en ne levant le voile qu'un peu à la fois,
mais dont tout le contenu se suit et demeure UN.
Tous ceux qui attendaient ce Messie, leur restait à savoir qui il était.
Il y eut ceux qui l'ont accepté avec grande joie et reconnaissance et ceux qui l'ont rejeté.
De ceux qui l'ont rejeté, il est dit: (et on vous reconnaît parmi eux):
2 Corinthiens 3: 14 ss
« 14- Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet,
lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure.
Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.
15- Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.
16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé. »
Bienveillant...
EdD
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 9 Juil - 7:33, édité 1 fois
C'est pourtant simple déjà donné où ? dans Michée 5 2, vois tu le nom de Jesus , ou Jesus christ ?"Menteur! Comme votre père le diable.EnfantdeDieu" a osé dire encore
Où allez-vous chercher ces jugements sortis de nulle part?
Donnez vos sources...
De plus comme je te l'ai déjà dit des messies sont cités dans les oeuvres de FJ, !!
alors que dans ces textes le fameux "testimonium flavianum " qui a été rajouté tardivement , a été démontré par le livre de Barbet Serge en page 278, par les conclusions de 88 experts !!Dont la majorité concluent par une interpolation complete ou partielle
je viens de te prouver le contraire par mes sources, si tu en veux d'autres je suis à ton service !!Avec quelle facilité vous mentez!
Mais ce n'est plus possible , cela fait 1000000000000000000 fois que je te dis que Jean n'est pas contemporains , écrit au début du second siècle, 10000 fois que je te dis que JC ne disait rien, mais que c'est un auteur tardif qui raconte que . ......!!!Tout comme ceux à qui Jésus disait que le diable était leur père.
Jean 8: 44
« Vous êtes du diable, votre père,
et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.
Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité,
parce qu'il n'y a pas de vérité en lui :
quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds,
parce qu'il est menteur et père du mensonge. »
Seulement ceux qui croient que ces livres sont historiques et contemporains , donc que les crédules !!donc c'est loin d'etre tout le monde !!Désolé de te le direTOUT LE MONDE VOIT
Déjà là encore répondu 10000 fois, il faut faire le différence entre ce qui est écrit et les réalités historiques . Un texte écrit 70 ans après les faits imaginés là aussi n'a strictement aucune valeur historique, d'autant plus quand les évangiles se contredisent entre eux!!!que Jésus a eu, tout au long de sa vie, ce même genre d'individus inspirés par l'Adversaire auquel vous appartenez.
Oui, ce genre n'a jamais cessé d'être là pour combattre,
tout comme il continue à combattre Jésus dans ses saints et dans ses saintes.
archi faux encore !! C'est la pure interprétation , pour preuve le mot vierge marie, et JC n'est jamais mentionné en clair ..........encore . Cette fameuse prophétie vague a inspiré comme je te le disais , de nombreux messies sous l'occupation romaine, des messies guerrier , et des messies eschatologiques !!(Judas fils de ezechias, Simon ancien Esclave d'Archelaux, Athrongès berger qui rassembla des troupes, Theudas, l'egyptien, Simon de gitton messie surnaturel sans compté Dosithée plus tard d'après Origène !!!Michée, tout le monde le sait, parlait de la Verge Marie et du Fils de Dieu fait homme:
et surtout le fameux bar kokbha à la fin du second siècle .
et le plus grave étant qu'il ignore JC, le fameux testimonium flavianum ayant été intepollé plus tardivement !!certains historiens pensent que c'es Eusèbe qui aurait fait cela au 4eme siècle
,
et alors où vois tu ne nom de JC, et de marie !!!Je te pose la question précise !!De plus depuis quand JC a régné sur Israel ?Michée 5: 1-3
«1- Et toi Bethléem , Éphrata, le moindre des clans de Juda,
c'est de toi que me naîtra celui
qui doit régner sur Israël;
ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques.
2- C'est pourquoi il les abandonnera jusqu'au temps
où aura enfanté celle qui doit enfanter.
Alors le reste de ses frères reviendra aux enfants d'Israël.
3- Il se dressera, il fera paître son troupeau par la puissance de Yahvé,
par la majesté du nom de son Dieu.
Ils s'établiront, car alors il sera grand jusqu'aux extrémités du pays.»
tout à fait raison fondamentales pour laquelles de nombreux messies se sont déclarés , mais aucune trace de JC à cette époque .Prophétie parmi d'autres prophéties qui parlent toujours de ce Messie que tout le peuple d'Israël attendait;
et dont d'autres prophéties dévoilent peu à peu en ne levant le voile qu'un peu à la fois,
mais dont tout le contenu se suit et demeure UN.
Tous ceux qui attendaient ce Messie, leur restait à savoir qui il était.
Il y eut ceux qui l'ont accepté avec grande joie et reconnaissance et ceux qui l'ont rejeté.
Je te propose de consulter l'autobiographies de FJ, dont je dispose, et de me dire où tu vois des chrétiens, et un JC?
De ceux qui l'ont rejeté, il est dit: (et on vous reconnaît parmi eux):
2 Corinthiens 3: 14 ss
« 14- Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet,
lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure.
Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.
15- Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.
16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé. »
Qu'elle honte dans tes pratiques, un morceau de Michée , une morceau 2 Corinthien, et tu as ta preuves !!
Tu utilises la bible comme un puzzle , tu vas chercher des morceaux de textes pour essayer de te prouver à toi même que cette fable est historique !!
En partant de ta methode, d'interprétation veux tu en partant de la bible que je te sorte la recette de la choucroute dans la bible par l’interprétation !!.
aller on commence un Jambon ( Gent bon JC,) 12 saucisses (les apotres ), 40 minutes de cuisson les 40 années dans le désert , etc etc !!
Je rigole bien sûr mais c'est juste pour te montrer tes méthodes, que je connais fort bien!!!
Merci j'ai donné pendant plus de 30ans , et grace à
Bravo pour ce qui est en gras tu as raison c'est seulement quant ont croit en dieu, que l'on sait !!Quelle honte de tels propos !!
belle lapalissade !!Si ce n'est encore une fois que toutes (et je pèse mes mots ), toutes les religions autres que le monothéistes disent aussi, et oui!! la même chose . Désolé de t'apprendre cela aussi
Amicalement , désolé d'avoir mis un peu d'humour dans mes réponses , c'est pour égailler mes réponses , et surtout te faire comprendre !!!
c'est marrant et alarmant ta façon de répondre par des passages de la bible !!
Je vais chercher les contes de Perrault; ou le chasseur français et ferai la même chose
merci de controler le souligné !! si tu veux des sources précises consultables je suis à ton service
Dernière édition par dany26 le Mer 21 Juin - 18:35, édité 2 fois
dany26- Sage
"
tu dis vraiment n'importe quoi..........encore
et cela continue !!c'est écrit dans ..........donc c'est vrai !!
Désolé ce type d'argument est totalement irrecevable à l'encontre d'un athée de raison qui considère et prouve que ces compilations de vieux textes n'ont strictement aucune valeur historique !!!
Déjà expliqué en plus...............encore
amicalement
tu n'as pas honte de dire des énormités pareilles, c'est archi faux , comme je te l'ai expliqué la première persécution datede Neron de 66 à 68!! d'après la tradition donc Jc était mort depuis plus de 30 ans !!! tu dis vraiment n'importe quoi !!!uEnfantdeDieu" a dit Quant aux persécutions elles étaient là du vivant du Seigneur, et très nombreuses.
Archi faux encore une fois tu mélanges les contradictions rapportées dans les évangiles et les persécution, de plus les pharisiens n'avaient aucun pouvoir policier !!
tu dis vraiment n'importe quoi..........encore
et cela continue , pour preuve un passage d'un évangile dont tout le monde sait qu'il n'est pas contemporain aux faits racontés !!!Matthieu 10:
dites-le au grand jour ;
Précepteur pour tous.
et cela continue !!c'est écrit dans ..........donc c'est vrai !!
Désolé ce type d'argument est totalement irrecevable à l'encontre d'un athée de raison qui considère et prouve que ces compilations de vieux textes n'ont strictement aucune valeur historique !!!
Déjà expliqué en plus...............encore
amicalement
dany26- Sage
je confirme tout ce que j'ai dit à ce sujet !!certains semblent ne pas etre d'accord, qu'ils me questionnent, me demandent des sources des preuves, je répondrais (moi), avec précision .
Contrairement aux accusations générales sans aucun exemple , que certains utilisent
Amicalement
Contrairement aux accusations générales sans aucun exemple , que certains utilisent
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:je confirme tout ce que j'ai dit à ce sujet !!certains semblent ne pas etre d'accord, qu'ils me questionnent, me demandent des sources des preuves, je répondrais (moi), avec précision .
je confirme, les athées n'ont aucunes foi ,parcontre les dix commandements dans la Bible et la thora ils et elles y tiennent, tout comme les Paroles de Jésus et s'accrochent dessus comme des teignes , mais refusent de l'admettre ! ils y plagient dessus pour faire leur croyance qui serait l'humanisme à la place du Christianisme , comme les mahométan(e)s qui plagient sur la Thora et la Bible pour faire leur propre croyance et religion en créant le coran ! bref l'athéisme de dany est basé sur se qui les arrangent dans la Thora et la Bible , ils sont incapable de le faire sans les repères de la Bible avec les Evangiles!
bref dany est un magouilleur manipulateur (tout comme Dédé )
Frère Barnabé- Vénérable
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40