Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère Barnabé Sam 30 Sep - 20:51

Frère Barnabé a écrit:
Revanchisti a écrit:
Au temps où le Christ venait de  prononcer son ''Pierre tu es pierre sur cette pierre... je bâtirai Mon Église''.

je connais cette justification.

Sauf que l'évêque de Rome n'est pas saint pierre, vous pouvez parler d'héritage autant que vous voulez, mettre des croix de saint pierre, partout chez-vous, rien n'y fera.
c'est Pierre et successeurs
JÉSUS REMETTANT À SAINT PIERRE LES CLÉS DU PARADIS ,ET SUR CETTE PIERRE JE BATIRAIT MON ÉGLISE
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Sep - 21:13

C'est clair Saint Pierre n'était pas romain, je l'ai bien connu ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Sep - 21:19

Monsieur Trololo a écrit:C'est clair Saint Pierre n'était pas romain, je l'ai bien connu ...
Oui il n'a pas défendu ses origines  sémite, en plus tu ne lui a  pas demandé pourquoi il avait été" persécuté en même temps des ju.ifs et des romains
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 1 Oct - 16:49

Ferdinand de Talmont a écrit:

renseignez-moi donc, si vous en êtes capable
avec plaisir   je rappelle   que  je dis  que  la   liste des apotres  n'est pas la même   suivant   les évangiles
donc    je confirme
Donc   dans jean   on ne trouve pas Bartholomé,
Thomas  est appelé didyme  frère Jumeau de JC,
on ne retrouve pas mathieu, ni jacques d'Alphée, ni Lebaeus ou Thaddée   fils  ni Simon le Zelote !!par contre on trouve   deux petites  nouveaux dans  jean,   qui ne sont pas dans les synoptiques  Judas de Jacques  et Nathanel
Jean  et Jacques  sont  définis, comme fils de Zebédée  dans Mathieu, alors   qu'ils sont   désignés   comme  Boanerges fils  du  Tonnerre   dans Marc !!
Luc ignore  totalement Lebbeus ou Thaddée , et Nathanael
Mathieu de Marc ignorent   aussi Judas de Jacques et Nathanael

voilà   tu as le détail, avec précision,  en partant  des évangiles !!
Je rappelle  au passage  que  le fameux  jumeau  de JC,(juda dydime )  est à l'origine d'une   secte ,
Metanoia,   qui  s'inspire  du fameux  apocryphe  de l'évangile de  Thomas !!
pour preuve encore : https://data.bnf.fr/11873360/association_metanoia_marsanne__drome/

Il suffit  de me demander, je réponds  toujours!!!, donc je suis capable de répondre à toutes vos questions ..........moi
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Dim 1 Oct - 17:00

dany26 a écrit:

avec plaisir   je rappelle   que  je dis  que  la   liste des apotres  n'est pas la même   suivant   les évangiles
donc    je confirme
on ne retrouve pas mathieu, ni jacques d'Alphée, ni Lebaeus ou Thaddée   fils  ni Simon le Zelote !!par contre on trouve   deux petites  nouveaux dans  jean,   qui ne sont pas dans les synoptiques  Judas de Jacques  et Nathanel
Jean  et Jacques  sont  définis, comme fils de Zebédée  dans Mathieu, alors   qu'ils sont   désignés   comme  Boanerges fils  du  Tonnerre   dans Marc !!

Je rappelle  au passage  que  le fameux  jumeau  de JC,(juda dydime )  est à l'origine d'une   secte ,
pour preuve  encore : https://data.bnf.fr/11873360/association_metanoia_marsanne__drome/

Il suffit  de me demander, je réponds  toujours!!!, donc je suis  capable de répondre  à toutes  vos questions ..........moi
Vos sources s'il-vous-plaît?

Merci!

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 1 Oct - 17:13

"

désolé j'ai regroupé dans un sens et ne peux revenir
amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 1 Oct - 17:45, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 1 Oct - 17:16

EnfantdeDieu" a dit Je poste pour tous, Dan26, et non pas seulement pour vous-seul...
j'espère  bien mais pour y répondre  il faut  bien connaitre   le sujet , ceux qui  le connaissent   pas se contentent  d'y croire
La Didachè est le témoignage des premiers temps apostoliques.
Chaque moment succède au précédent. Il est normal de voir évoluer la liturgie et le Credo, de voir grandir cette élaboration qui commence et qui se poursuit,
comme le journal-témoin  qu'on écrirait sur toute institution ou organisation.
donc du temps  des apotres supposées ,   elle  aurait du etre  écrite  après  la mort supposée  de JC,  et avant  la mort des  apotres !!!et signée  par un  apôtre  ou un collectif

On appelle ça aussi le suivi de la tradition...
Ce qui  est bien si  c'est contemporain  au fait, si non une tradition reste  une tradition,  sans aucune valeur  historique !
Je rappelle que le père Noel est  aussi une tradition

Ce mot grec ''Didachè'' veut d'ailleurs dire ''enseignement'' ou ''doctrine''
et puisque c'était la mission de l'Église de les transmettre, on ne voit là que ce qui tout simplement est une page d'Histoire de l'Institution qui grandit jour après jour sous les arrhes de l'Esprit tel que promis par notre Seigneur...
seul problème de fond,  etant  que les seigneur annonce  la venue  du Royaume de dieu, avant   une génération !!donc   pour faire  simple    il est  contradictoire  avec  cette prophétie , tu ne peux vouloir "monter " une  église, et en même  temps faire  cette  prophétie !!! a moins  de ne pas  croire soi  même à sa propre prophétie !!! affraid  affraid  

On ne peut museler l'irrépressible Parole de Dieu ni l'organisation 
  (l'une et l'autre) confiées aux Apôtres et à leurs successeurs 
sauf   si la prophétie  est contradictoire   à la venue  du royaume  de dieu

dont l'ordonnance donne, dans sa subséquence, le reflet que c'est bien là l'exact témoignage 
      des documents aujourd'hui capables de corroborer que c'est bien là la même structure rattachée....
Ok   mais  cela  fait  20 fois  que je  te  demande  de pouvoir  m'indiquer   ces fameux  documents  "d'époques ", à savoir  contemporains, au faits!!!
Pourquoi  refuses  tu de répondre ?

Des documents uniques  
   sur la pratique des premières communautés,
     sur le baptême, les temps de  jeûne, les mêmes prescrits au cours des siècles, capables de dire: oui, la Didachè est véridique;
tout comme les temps de la prière, 
                    l'eucharistie,
                      le ministère de la parole,
                        la même préoccupation sur son exactitude;
aussi la hiérarchie, les sacrement....
Si l'on ne tient compte que du contenu de la Didachè, 
  ce petit écrit anonyme n'est pas dû à l'arbitrage d'un isolé,
 Trois parties : 
       - Une catéchèse morale (I-VI) ; 
        - Une instruction liturgique (VII-X) ; 
         - Une ordonnance disciplinaire (XI-XV). 
  Le chapitre XVI, (voyez le document précédent)
      sur les fins dernières...
Ce sont là les mêmes enseignements maintenus au cours des générations...

L'enseignement des Douze Apôtres  (Didachè) est ici suivi de l'Épître de Barnabé
(même époque)  avec lequel il offre des rapports si similaires,
que les expertises ont pu dire qu'il était peut-être du même auteur...

Petit bijou, pour les époques ultérieures,
archives  compte tenu de l'authenticité reconnue sur sa datation...

Pour une étude plus approfondie:
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Flzoc440DÉJÀ  en pdf pour chercher par occurrence...
https://ekladata.com/yzC8-7fvGJC3_qManwIB9L0umfI/Didache-complet.pdf
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Livre_11
''table des matières'' occurrence /''date'' 4 occurrences /
/''hérésie'' 6 occurrences /''hérétique'' 2 occurrences /
/''Église'' 132 occurrences -avec majuscule ou minuscule /
/''successeur'' 6 occurrences /''authentique'' 3 occurrences /''doctrine'' 23 occurrences /
/''apôtre'' 57 occurrences /''dogme'' 3 occurrences /  // etc. /

---.
À suivre
super   il te suffit  donc  de me fournir le nom ou un lien de ce document  unique contemporain,  donc  entre  33 et   la fin du premier  siècles !!!!
D'autant   plus  que  si ce que tu dis (et prouveras ) est vrais cela voudrait  dire que  la doctrine  aurait  été  écrite  avant  les évangiles, puisque les plus anciens   (cités  pas connus ), seraient  daté de 70 80  maximum après JC !!

tu vois mon cher enfant de dieu c'est simple, une  seule preuve de ta part , un document de l'époque, et tu pourras  dire avec  mes détracteurs que  je fais  des erreurs!!
a toi donc  de répondre  , merci  d'avance

EnfantdeDieu a écrit:
Vos sources s'il-vous-plaît?

Merci!

EdD
les évangiles , je peux essayer si tu veux  de te dire  la version ,  sur laquelle  j'ai recoupé   ces informations !!
et oui  sur les 60 versions   en Français  dont    je dispose   il y  a quelques     différences minimes, surtout  pour  les repères  chapitres et  repères !!
je te rappelle  mon cher enfant de Dieu, que cela  fait  40 que j'étudie   le sujet,  avec  en plus  une  formation  faites  par les frères  maristes !!!
pour ce qui est de la secte Metanoia , je suis allé  sur place   à Marsanne  les voir,   c'est bien une secte  mon cher enfant de  dieu !!!  Je confirme
comme  tu peux le voir, je réponds  à toutes  tes questions!!
J'espère  que de ton coté   tu pourras  un jour répondre  aux miennes, voir souligné dessus!!Si non ............ !!!! 
[quote]
EnfantdeDieu a écrit:
Sur cette pierre ''je bâtirai mon Église'';
l'Église serait-elle terminée à la mort terrestre de Pierre?
Quelle est cette pierre?
Pierre est une ''pierre'' pérenne!
Il ne s'agit plus que de la personne de Pierre...
C'est une pierre fondée en une personne consacrée
   dont est instituée pour toujours cette charge colonne de l'Église...
Cette charge de Pierre est donc que ''Pierre est pérenne dans ses successeurs''.

Pour le reste:
quel bizarre de raisonnement!
   Que peut bien vouloir dire ''mettre des croix de saint pierre, partout chez vous...'':?
      Quel drôle de syllogisme... plutôt  dilatoire!
Vos arguties sortent de nulle part.
c'est de la simple logique mon cher E de D , il est totalement   impossible, contradictoire, fou  même  (désolé ), de dire vouloir  monter  établir   une église  en en même  temps  annoncer  le royaume  de dieu  avant   une génération  (à savoir  25 ou 30  époque de la première  reproduction  chez les humains  )!!!!
C'est totalement   contradictoire de  vouloir  mettre  en concurrence le royaume de dieu  et  l'église !!!
même   si  Alfred Loisy   a dit, "JC  a  annoncé  la venue du royaume de dieu  et  c'est l'église  qui est arrivée"!!!!
Je sais  les exégètes   ont essayé de trouver   une parades de cette  énormité   (comme  pour les fameux  jours de la création ), mais  ce n'est   que de l'allégorisme , de l’interprétation   pour venir   au secours  de ces vieux textes !!Je sais  mais bon..........rien de sérieux encore .!!!!

.
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 1 Oct - 17:38, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Dim 1 Oct - 20:23

dany26 a écrit:

donc    je confirme

pour preuve  encore : https://data.bnf.fr/11873360/association_metanoia_marsanne__drome/

Il suffit  de me demander, je réponds  toujours!!!, donc je suis  capable de répondre  à toutes  vos questions ..........moi

EnfantdeDieu a écrit:  os sources s'il-vous-plaît?

Merci!
EdD

dany26 a écrit:"

désolé  j'ai regroupé  dans   un sens  et ne peux revenir
amicalement
Vous venez de dire que ces sources n'existent pas???

Alors une demande essentielle sans réponse pour donner suite...
C'est idem qu'à l'accoutumée  
Exactement rien de vos sources ni de votre genre de questions qui ne sont que des remarques à 0% de consistance.

DANS LEUR SENS,  je ne comprend ni la forme ni le fond de vos propos...

On ne sait rien de rien d'où vous sortez cette fausse culture...

Que dalle...

Bienveillance exige culture éprouvée...
EdD

Quant à la Didachè:
tout a été expliqué.
Tous les experts reconnaissent son origine.
Reconnue par l'Église catholique et toutes la Pentarchie,
il ne nous en faut pas plus... Les experts sont là, et là on doit les chercher si on veut les trouver...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 2 Oct - 8:29

EnfantdeDieu" a dit
Mais ce n'est plus possible , je t'ai simplement dit que c'était les évangiles, !!tu ne sais   pas lire!!Voir ma réponse
quand je te dis cela tu comprends quoi exactement ? les évangiles , je peux essayer si tu veux  de te dire  la version ,  sur laquelle  j'ai recoupé   ces informations !!

Exactement rien de vos sources ni de votre genre de questions qui ne sont que des remarques à 0% de consistance.
excuse moi mais tu es fou!!!quand je te dis   que mes sources   sont les évangiles!!  tu lis quoi exactement !!

DANS LEUR SENS,  je ne comprend ni la forme ni le fond de vos propos...
C'est simple   pourtant,  quand j'ai fait  cette recherche j'ai  noté  les chapitres et les  lignes   où sont   noté  ces  noms, et de fait  cela me permet de  savoir  quel évangile à l'époque  j'ai utilisé    pour faire   cette recherche , car tu sais  comme  moi que suivant   les traductions   les repères   sont différents

On ne sait rien de rien d'où vous sortez cette fausse culture...
Que dalle...
tu te défiles toujours   pour éviter de  répondre  sur le fond,   car tu sais  au fond de toi
que j'ai raison !!
Si   je t'avais  donné  une source  autres, un historien   par exemple  tu te serais  contenté  de lui trouver   un défaut,  autre  pour le discréditer plutot que de reconnaitre  cette  énorme  anomalie, qui se trouve   dans les évangiles!!
si il n'y avait   que cela ce ne serait  pas grave !!!
Donc  pour toi  quand je dis  que mes sources sont les évangiles, tu réponds que je dis   que les sources n'existent   pas!!!
rassure   moi tu es sérieux, où tu te fous  de  ceux qui nous lisent  ?

Quant à la Didachè:
tout a été expliqué.
Tous les experts  catholiques reconnaissent son origine.
il ne nous en faut pas plus... Les experts sont là, et là on doit les chercher si on veut les trouver...
je suis  d'accord  du moment  que c'est l'ECR  qui le dit  c'est vrai  !!!mais  si tu avais  lu le lien   tu aurais  compris  qu'il y a comme  je te le dis  depuis toujours  sur  ce sujet, une énorme  différence  entre ce que veut faire  croire l'ECR, et la véritable   histoire de   cette  institution  humaine !!

Merci de répondre  vite pour répondre  car ce soir je quitterai  le forum

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 8:48

[quote="dany26"][quote]

Merci de répondre  vite  pour répondre  car ce soir je quitterai  le forum

/quote]

tu ira SUR un forum où personnes te lira ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 2 Oct - 9:54

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit
Mais ce n'est plus possible , je t'ai simplement dit que c'était les évangiles, !!tu ne sais   pas lire!!Voir ma réponse
quand je te dis cela tu comprends quoi exactement ? les évangiles , je peux essayer si tu veux  de te dire  la version ,  sur laquelle  j'ai recoupé   ces informations !!

excuse moi mais tu es fou!!!quand je te dis   que mes sources   sont les évangiles!!  tu lis quoi exactement !!

...
 cette  énorme  anomalie, qui se trouve   dans les évangiles!!
AUCUNE anomalie...
Même les synoptiques ont des passages uniques que ne comportent pas les deux autres Évangiles....
Il serait plus simple de dire pourquoi vous avez présenté cela comme des contradictions...

L'Évangile de Jean comporte encore plus de différences car il n'est pas synoptique;
il est normal qu'il y ait des différences d'ajouts (sur les mêmes épisodes) 
différences non présentes dans les autres mis en parallèle...

De plus, force est de constater que
même les synoptiques ont des exclusivités, comme dans Luc par exemple:

Luc écrit dans son évangile des enseignements de Jean-Baptiste 
qui ne se trouvent pas dans Matthieu et Luc; ni dans Jean:
Luc 3: 10-14
«10- Et les foules l'interrogeaient, en disant : " Que nous faut-il donc faire ? "
11- Il leur répondait : " Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a pas,
         et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
12- Des publicains aussi vinrent se faire baptiser et lui dirent : " Maître, que nous faut-il faire ? "
13- Il leur dit : " N'exigez rien au-delà de ce qui vous est prescrit. "
14- Des soldats aussi l'interrogeaient, en disant : " Et nous, que nous faut-il faire ? " 
               Il leur dit :
 " Ne molestez personne, n'extorquez rien, et contentez-vous de votre solde. "»

On peut croire également, que bien d'autres paroles auraient pu y figurer...

Ce qui est identique, c'est que dans leur totalité, les Écritures racontent une histoire UNIQUE.
Et il vous faut des maîtres pour donner cet enseignement (afin de les recevoir CORRECTEMENT), 
et non pas des touche-à-tout (qui excluent une méthode pédagogique reconnue d'enseignement)
dans le seul but de contredire les Écritures Saintes.
D'autres pourront être d'excellents autodidactes en approfondissant,
 une fois comprises
les clés de la compréhension...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 3 Oct - 8:22, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Lun 2 Oct - 10:18

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit

Quant à la Didachè:
tout a été expliqué.
Tous les experts  catholiques reconnaissent son origine.
je suis  d'accord  du moment  que c'est l'ECR  qui le dit  c'est vrai  !!!
   mais  si tu avais  lu le lien   tu aurais  compris  qu'il y a comme  je te le dis
     depuis toujours  sur  ce sujet, une énorme  différence  entre ce que veut faire
          croire l'ECR, et la véritable   histoire de   cette  institution  humaine !!

Toute la Pentarchie... 
Ça vous a échappé?

Et on peut ajouter:
tous les Protestants...
L'Institution de l'Église est confiée à des humains, unis par l'Esprit Saint...
C'est avec des humains (qui se reconnaissent tels) que l'Esprit Saint cohabitent...

C'est à des humains que le Christ est venu enseigner... et que l'Église a été confiée.
Tautologies de plus dans vos démonstrations qui faillissent toutes au fil de vos postes ...

Il ne vous reste plus qu'à vous convertir!

Bienveillance exige...
EdD

dany26 a écrit: Merci de répondre  vite pour répondre  car ce soir je quitterai  le forum

Alors, adieu Dany26!
Il ne vous restera plus qu'à vous convertir!
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 2 Oct - 12:12

"EnfantdeDieu" a dit
AUCUNE anomalie...
mais   ce n'est plus possible   je viens de te prouver à l'instant   contairement à ce que tu affirmais  que le liste des fameux apotres   est différente  suivant   les évangiles, comme  les derniers mots sur la croix,  comme le temps de la vie publique, comme  la jeunesse  de JC,  etc etc  
Je n'aurais   pas le temps  de tout te prouver mais les   faits sont là !!encore

Même les synoptiques ont des passages uniques que ne comportent pas les deux autres Évangiles....
Il serait plus simple de dire pourquoi vous avez présenté cela comme des contradictions...
je ne te parles   pas des  faits  uniques, mais des contradictions  !! tu te défiles  continuellement
tu vois  c'est typique tu te défiles, tu refuses  de reconnaitre   ce que je disais malgrès  les contradictions !!et oui mon cher !e de d   comme  la liste des apotres   n'est pas la même   on est incapable d  savoir  quelle  était  la bonne, contrairement  à ce que l'église  ose dire, et que tu sembles  colporter, sans savoir  !!
C'est comme  les preuves des premiers   conciles par des c/r ,  que tu ne peux fournir  tu fuis continuellement

L'Évangile de Jean comporte encore plus de différences car il n'est pas synoptique;
on s'en fout   (désolé ), la notion de  synoptie  n'a strictement   rien à voir  , puisque    c'est une façon de comparer  d'un seul coup d'oeil   les 3  premiers !!  Le problème  reste  entier désolé  de te l'apprendre

il est normal qu'il y ait des différences d'ajouts (sur les mêmes épisodes) 
différences non présentes dans les autres mis en parallèle...
donc contrairement   à ce que tu osais  ddire la lsite des apotres   n'est  pas la même  suivant   les évangiles !!
Merci!!Mais  alors   pourquoi  refuses tu de le  confirmer quand je le dis !!
tu fuis   mon cher E de d  

Ainsi
concernant les synoptiques il y a des exclusivités, comme dans Luc par exemple:
c'est un autre sujet, tu te défiles!!! encore
Et surtout  tu sembles  ignorer  en plus que   luc  n'est pas un apotre, mais  d'après Irenée , un simple disciple de  ..........Paul  , qui   lui même  d'après  les actes  n'aurait  rien vu !!
donc   une personne  Paul  qui n'a strictement rien  vu  (il le reconnait   lui même ), aurait  raconté  dans les détails à son disciple   une histoire  qu'il n' pas  vu !!

Luc écrit dans son évangile des enseignements de Jean-Baptiste 
qui ne se trouvent pas dans Matthieu et Luc; ni dans Jean:
Luc 3: 10-14
«10- Et les foules l'interrogeaient, en disant : " Que nous faut-il donc faire ? "
11- Il leur répondait : " Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a pas,
         et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
12- Des publicains aussi vinrent se faire baptiser et lui dirent : " Maître, que nous faut-il faire ? "
13- Il leur dit : " N'exigez rien au-delà de ce qui vous est prescrit. "
14- Des soldats aussi l'interrogeaient, en disant : " Et nous, que nous faut-il faire ? " 
               Il leur dit :
 " Ne molestez personne, n'extorquez rien, et contentez-vous de votre solde. "»

On peut croire également, que bien d'autres paroles auraient pu y figurer...
et alors   où est le problème , et quel rapport  avec la liste  différentes    des apotres suivant   les évangiles ?  

Ce qui est identique, c'est que dans leur totalité, les Écritures racontent une histoire UNIQUE.
non désolé, par contre dire  que  la compilation  des 4évangiles  on peut imaginer  une histoire  tu as raison,  mais   les contradictions  qui sont dans les évangiles  (je t'ai  donné  quelques  exemples  ), il y en a d'autres) , prouvent   qu'ils se contredisent

Et il vous faut des maîtres pour donner cet enseignement (afin de les recevoir CORRECTEMENT), 
et non pas des touche-à-tout (qui excluent une méthode pédagogique reconnue d'enseignement)
dans le seul but de contredire les Écritures Saintes.

je suis d'accord il faut des maitres   pour nous enfumer!!! d'autant   plus que je viens à l'instant de  te le prouver !!
et Oui  contrairement   à ce  que tu   osais dire  le liste  des  fameux apotres  , et totalement différentes  suivant   les évangiles !!!
De plus   tu sembles  ignorer   que la source   principale   des évangiles  serait  Marc , qui là aussi   n'est qu'un  disciple  de  pierre ; et oui  il n'était   même pas apotre!!!
Car  on retrouve  70 %  de marc   dans les autres  evangiles CQFD !!

D'autres pourront être d'excellents autodidactes en approfondissant,
 une fois comprises
C'est exactement ce que jai fait  après  40 ans de recherche personnelle

les clés de la compréhension...
je sais  mais seulement   pour toi  celle  qui est enseignée par l'église !!

Pour conclure  sur ce thème  , je confirme  (même  si tu ne  dis pas ouvertement  ), que  la liste des apotres   est différentes  suivant   les évangiles  !!
tu vas  me dire "j'ai répondu", mais  tu n'as   pas pu expliquer   pourquoi javais  raison!!!
donc comme pour  le debut de l'ECR , tu t'es  lamentablement  planté   désolé !!!
aller  dans le même sens  savais  tu que l'église dite  arménienne  existait  vers  l'an  300,  bien avant  l'ECR ?

Amicalement , tu t'es encore défilé  mon cher e de D cela fait  3 ou 4 fois déjà

Dernière édition par dany26 le Lun 2 Oct - 18:49, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 2 Oct - 12:52

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
AUCUNE anomalie...
mais   ce n'est plus possible   je viens de te prouver à l'instant   contairement à ce que tu affirmais  que le liste des fameux apotre   est différentes  suivant   les évangiles, comme  les derniers mots sur la croix,  comme le temps de la vie publique, comme  la jeunesse  de JC,  etc etc  
Je n'aurais   pas le temps  de tout te prouver mais  faits sont là !!encore

Comment? Vous n'avez pas quitté, comme vous le disiez??

Prouver?
PAS DU TOUT.
Suivez l'enseignement.
Ne faites plus l'école buissonnière...
Vous voyez bien où cela vous a amené.
Vous n'êtes même pas capable de rester sur le sujet.

PERSONNE ne dit ce que vous dites;
car c'est à l'école avec maître que vous apprendrez à démêler tout cela...

On ne soulève pas, comme vous le faites, des objurgations, quand vous ne pouvez même  pas y répondre vous-même.
POURQUOI? Parce que vous n'êtes pas intéressé à avoir des réponses...
Étant incapable de reconnaître les explications, vous n'en cherchez pas:
vous voulez demeurer sans réponse seulement pour contredire les Écritures Saintes...

À quoi pourriez-vous répondre sur ce que vous soulevez??
À RIEN...
Suivez l'enseignement, avec les bonnes questions à soulever,
 au lieu de fabriquer des questions sans réponse,
  ou répondues sans que vous n'y ayez fait attention.
Rien ne vous contentera:
ce qui prouve que vous cherchez à mêler,
PARCE QUE VOUS êtes mêlé...
Mais vous ne parviendrez pas à persuader qui que ce soit...

Les Écritures sont UNE. 
Elles ont un contenu:
c'est cela qui intéresse.
Personne ne contredit que Jésus a eu 12 Apôtres.
Certains ont tous reçu des noms nouveaux sans cesser l'usage de leurs noms usuels...
Qu'est-ce que vous comprenez là dedans??

Vous soulevez des question sans réponse ni intérêt, reconnues problématiques que par des ''athées'' invétérés:
alors que les honnêtes chercheurs ont tous pu solutionner ce qui appelait à être approfondi.

L'enseignement fondamental, demeure toujours d'actualité.
C'est l'histoire du salut de toute l'humanité.
Le reste on ne veut pas le savoir, si c'est pour tenter de ridiculiser COMME vous tentez de le faire sans relâche...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 3 Oct - 8:18, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Revanchisti Lun 2 Oct - 13:26

Qui vous dit que l’héritier de Pierre c'est pas le Patriarche orthodoxe d'Arzamas?
Non parce-que s'il faut être élu pape et assoir son boule au Vatican pour être l’héritier de Pierre, les Borgias ça compte.
Le pape d'Hitler qu’était Pacelli, ça compte, ce gros cons de réac hérétique de Pie IX ça compte. (Bon au moins Pie IX a été généreux niveau charité et projet de rénovation.)

Toutes les saloperies vivantes issues de l'aristocratie qui gravite autour de la Curie romaine ça compte.

Et dans ce cas là, Pierre c’est l'antéchrist et il est irresponsable de lui confier les clefs du Paradis.
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Pape-croix-inverse_medium

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 2 Oct - 13:34

"EnfantdeDieu" a dit
Toute la Pentarchie... 
Ça vous a échappé?
déjà répondu  !! ce n'est que l'ECR  qui  le dit  !!! comment dois je te le dire

Et on peut ajouter:
tous les Protestants...
L'Institution de l'Église est confiée à des humains, unis par l'Esprit Saint...
C'est avec des humains (qui se reconnaissent tels) que l'Esprit Saint cohabitent...
Mais ce n'est plus possible , nous parlons  de l'origine de l'ECR   qui pour moi remonte   au concile de Nicée, et tu noies   encore le poisson, en parlant  des protestant  du 15eme siècle  , qui  refusaient  entre autre  la primoté  du pape !!  

C'est à des humains que le Christ est venu enseigner... et que l'Église a été confiée.
rassure   moi tu ne sais  même pas  que c'est grace à  cette   formidable   organisation  de marketing qu'est  l'ECR  de 325, que   cette gentille  histoire  a  été  véhiculée (tout  en étant modifiées ), pour persister de  nos jours !!  Ce sont de faits  les hommes  qui  ont   monté   toute  cette gentille  histoire  sur 4 siècles  !!

Tautologies de plus dans vos démonstrations qui faillissent toutes au fil de vos postes ...
Ce ne sont que des mots  encore , mon cher e de D

Il ne vous reste plus qu'à vous convertir!
super, et merci   !!tu confirmes  ce que je te dis  depuis toujours  tu ne fais  que du  .......proselytisme   pour ta religion !!merci  je le savais !!Pour la 100000000000000fois encore, tu sembles   oublier  que j'ai été crédule   comme toi pendant   plus de 30 ans,  et qu'ensuite  j'ai essayé de  penser tout  seul, et  de chercher par  moi même !!
Contrairement   à toi  je ne te le conseille  pas si ta crédulité  te rassure  , c'est le principal!!tant  que tucne cherches   pas à prouver que  ........ tout le fond du problème  est  là!!
Je constate  en tout cas  que  sur  la diversité  des noms des apotres suivants   les évangiles , à défaut de prouver  le contraire de  ce que je dis  , tu essayes  de trouver  une explication !!
Merci  je m'en doutais  dé le départ
tu refuses  de reconnaitre   ce problème de fond il y en a d'autres !!!
exemple  tu t'es bien abstenu   de répondre  sur cette autre contradiction,  entre   la création d'une église  d'après  Mathieu  seulement,  et le fameux royaume de  dieu   annoncé  avant une génération  !!!
tu fuis  continuellement , afin d'essayer de maintenir   ta croyance  !!!

Alors, adieu Dany26!
Il ne vous restera plus qu'à vous convertir!
cela  va t'arranger, j'espère   que tu n'en profiteras   pas  pour  me diffamer,   sachant   que je ne te répondrai   pas!!!Puisque je parts ce soir si Ferdinand ne change pas le rajout qu'il a fait à mon avatar
Cela montreras  aux autres  ta qualité de chrétien !!'

amicalement  , naturel

Dernière édition par dany26 le Lun 2 Oct - 18:45, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 13:44

ton bonnet a disparu dany!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 2 Oct - 13:47

Revanchisti a écrit:Qui vous dit que l’héritier de Pierre c'est pas le Patriarche orthodoxe d'Arzamas?
Non parce-que s'il faut être élu pape et assoir son boule au Vatican pour être l’héritier de Pierre, les Borgias ça compte.
Le pape d'Hitler qu’était Pacelli, ça compte, ce gros cons de réac hérétique de Pie IX ça compte. (Bon au moins Pie IX a été généreux niveau charité et projet de rénovation.)

Toutes les saloperies vivantes issues de l'aristocratie qui gravite autour de la Curie romaine ça compte.

Et dans ce cas là, Pierre c’est l'antéchrist et il est irresponsable de lui confier les clefs du Paradis.
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Pape-croix-inverse_medium

Pauvre de vous...
La croix que l'on voit au siège du Souverain Pontife,
(photo) que vous avez choisie intentionnellement,
c'est la manière que fut crucifié Pierre:
la tête en bas.

Cessez vos représentations cinématographiques.

Quant à l'Église orthodoxe:
c'est déjà expliqué.

Faites un petit effort...

Les Patriarches de Moscou, rencontrent le Saint-Père.
Votre vision étriquée de préconçus  vous empêche de comprendre ce qui est bien autrement plus compliqué...
L'Église orthodoxe fait partie de la Pentarchie et ne constitue pas de rivalité avec l'Église UNE:
les particularités régionales ont été expliquées.
Revoyez! Étudiez! Mémorisez!
Et revenez nous en parler...

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 2 Oct - 18:36

"EnfantdeDieu" a dit
Comment? Vous n'avez pas quitté, comme vous le disiez??
relis moi, stp  , je disais  que si Ferdinand   ne me  corrigeait  pas mon avatar   d'ici lundi   je quiterrai  ses  methodes odieuses , vous avez  jusqu'à ce soir !!!
et il vient de  le faire, donc je ne pars   pas, et en plus il s'est excusé   de ses methodes  particulières  comme je lui demandais  depuis  quelques  jours  

Prouver?
PAS DU TOUT.
Suivez l'enseignement.
Ne faites plus l'école buissonnière...
Vous voyez bien où cela vous a amené.
Vous n'êtes même pas capable de rester sur le sujet.
tu te fous de moi,   c'est toi qui a dévié  du sujet sur   la liste des apotres !!!

PERSONNE ne dit ce que vous dites;
car c'est à l'école avec maître que vous apprendrez à démêler tout cela...
Car peu sont des anciens   crédules chrétiens   qui ont  étudié  ce sujet en dehors de  tous endoctrinement , pendant plus de 40 ans !!!    

On ne soulève pas, comme vous le faites, des objurgations, quand vous ne pouvez même  pas y répondre vous-même.
mais   primo   ce n'est plus possible de  dire cela, dans   la mesure  où ce que je te dis   je le prouve !!
De   plus j'aime   bien ce mot " objurgation" c'est encore un mot peut connu qui fait   croire aux crédules  à une certaine connaissance, ce qui n'est pas le cas   pour toi!!puisque   tu ne savais   ni que la liste des apotres  est différente  d'un évangile   à l'autre, ni  qu'il n'y a strictement aucune trace écrite contemporaine  des  fameux premiers   conciles !!!

POURQUOI? Parce que vous n'êtes pas intéressé à avoir des réponses.
.Excuses moi, tu te fous de moi !!quand  je te dis  que depuis   plus de 40 ans je fais des recherches et que j'ai  ai des réponses !!C'est à se demander ce que tu comprends .
Étant incapable de reconnaître les explications, vous n'en cherchez pas:
sur ce sujet précis   les   listes des apotres, ce ne sont pas des explications,   que je désire, c'est juste te montrer   la réalité, à savoir   que la liste est différente  suivant   les évangiles, expliqué et prouvé , encore   une fois  . Exemple grave Mathieu n'est pas dans Jean !!! affraid affraid
vous voulez demeurer sans réponse seulement pour contredire les Écritures Saintes...
mais ce n'est pas  possible de répondre  de cette façon  !!!J'ai passé  l'age de croire  à des écritures  saintes  (quelles  qu elles  soient ), je lis ces vieux livres   comme  n'importe  quel livre et de fait   y vois  les nombreuses  erreurs  qui s'y trouvent  !!

À quoi pourriez-vous répondre sur ce que vous soulevez??
À RIEN...
A tout la preuve encore
simple  , je dis  que ces vieux livres  sont plein d'erreurs, et de fait  ne peuvent  être considéré  en dehors  des  crédules  , comme  des livres  saints  !!!C'est simple à comprendre !!

Suivez l'enseignement, avec les bonnes questions à soulever,
déjà répondu   je n'ai plus besoin d'enseignement  j'ai  passé l'age , de gober   tout sans réfléchir  !!

au lieu de fabriquer des questions sans réponse,
  ou répondues sans que vous n'y ayez fait attention.
mais ce n'est plus possible, tu es fou(excuse moi )
Ma question sur les apotres  sur  les évangiles  est simple  , mes réponses  aussi" ils" (les évangiles ) sont incapables d'avoir   une liste commune,  et ma conclusion est simple  !!
"par   ces erreurs énormes et nombreuses  ces textes  n'ont  donc strictement   aucune valeur   historique , pour la xeme fois  mon cher enfant de D
C'est   ce que  je t'explique   en te disant   que  l'église  enseigne   ce qu'elle   croit , alors    que les historiens   enseignent la véritable histoire de  l'église, une fabuleuse organisation de marketing humain  

Rien ne vous contentera:
ce qui prouve que vous cherchez à mêler,
PARCE QUE VOUS êtes mêlé...
mais ce n'est pas possible  !!! affraid  affraid  affraid Excuse moi   mais  tu ne sais  pas lire, ce qui me contente   c'est la réalité   historique, et cette réalité  historique   se base sur  des  preuves factuelles, les évangiles  donc pour ce cas précis, et la liste différente    des apotres  suivant   les évangiles
Mais vous ne parviendrez pas à persuader qui que ce soit...
Les crédules , je suis d'accord  avec toi!!quand  la foi  écrase et neutralise   la logique  et la raison,   il n'y a rien à faire  !!
Mais  rassures  toi,  certains réfléchissent avant de croire !!
Je sui là pour les aider

Les Écritures sont UNE. 
Elles ont un contenu:
c'est cela qui intéresse.
tout à fait, pour ceux qui y croient , ou ont besoin d'y croire ,   je suis d'accord , mais seulement  eux!!

Personne ne contredit que Jésus a eu 12 Apôtres.
merci  de ne pas déformer encore   mes propos , je sais   que l'église enseigne   12  apotres  (je suis  passé  par là ), mais l’église   ne dit jamais   que suivant   les évangiles   la liste est différente   elle s'en garde bien !!

Certains ont tous reçu des noms nouveau sans cesser l'usage de leurs noms usuels...
Qu'est-ce que vous comprenez là dedans??
rien bien sûr,   puisque cela ne veut rien dire  !! Tu te défiles, tu ne veux pas reconnaitre   cet erreur , donc tu cherches    une parade !!  Normal  , puisque  pour toi   un livre saint  est sans erreur !!
donc  reconnaitre   une erreur   serait  reconnaitre   le manque de fiabilité   de ces vieux textes !!Je connais   merci !!et cela vous en etes incapables, donc vous cherchez toujours des explications aux erreurs, c'est la que allégorisme , ou le concordisme intervient !!

Vous soulevez des question sans réponse ni intérêt, reconnues problématiques que par des ''athées'' invétérés:
excuse moi    mais  tu es fou !!
les questions  sont simples
exemple   , je  veux un preuve  écrite des premiers  conciles, avant  le 4eme  siècle!! Tu n'a aucune réponse à donner , donc ma réponse  est  "il n'y a aucune trace  contemporaine de concile  , donc les conciles  n'ont pas existé "
autre exemple  , je vous  dit  que  suivant  les évangiles  la liste des apotres est très différente!! tu me dis   que ce n'est pas vrai  et  de le prouver !!!   donc je te le prouve  avec la recherche que jai   faite , donc je pose la question  et je réponds à la tienne  et .................tu noies  lamentablement   le sujet  !!!

alors que les honnêtes chercheurs ont tous pu solutionner ce qui appelait à être approfondi.
tu as raison   les  honnêtes   chercheurs " catholiques!!!" affraid Je sais  mon cher enfant de D  , mais seulement   les théologiens    qui ont pour  devoir de venir au secours de  dieu !!là aussi  en veux tu une preuve , on peut  parler  de Concordisme   par exemple  initiés   par l'école   biblique de Jérusalem !!!
L'enseignement fondamental,(catholique  et  chrétien )  demeure toujours d'actualité.
tu as raison  pour les catholiques et  les chrétiens seulement
C'est l'histoire du salut de toute l'humanité.
non non et non , désolé,encore de te contredire !!!Toutes   les religions  et sectes  pour la xeme   fois  proposent  des saluts (des réponses  eschatologiques  ), très différentes !! Tu vois  que même cela tu ne le sais   pas  !!Tu raisonnes  comme  si  le christianisme  était  la seule  solution,  et de plus  tu ne sais  même pas   que d'autres religions  qui existent  encore, existaient  avant ta religion !!Tu es confiné dans ta religion, tu refuses de voir le monde tel qu'il est !! désolé encore de te le dire
renseigne   toi si tu désires  enseigner   la vérité  des religions !!  

Le reste on ne veut pas le savoir, si c'est pour tenter de ridiculiser COMME vous tentez de le faire sans relâche...
et pourtant   c'est simple  à savoir e t à comprendre  !!
aller pour faire  vite car  j'ai peu de temps, avant de vous quitter!!Car   si  Ferdinand  ne corrige   pas mon avatar , je vous  quitte  ce soir  pour toujours !!On me demande  ailleurs !!

L’être  humain  depuis  l'homo hérectus a   pris conscience de  sa propre mort !!
Nous  en avons la preuve    par l'étude de l'évolution  des sépultures !!Et oui désolé
Ne pouvant   supporter, cette  angoisse existentielle , il(l'homme  )  a crée   dans son imaginaire  des mythes  , pour se rassurer !!Ces mythes   sont  les divinités  de toutes  les religions  et sectes  que l'humain  a imaginé  au fil des millénaires, et des siècles !!
c'est simple  à comprendre , et à vérifier !!

amicalement

je suis revenu sur ce sujet pour corriger quelques fautes

Dernière édition par dany26 le Mar 3 Oct - 10:03, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 23:56

dany26 a écrit:
aller pour faire  vite car  j'ai peu de temps, avant de vous quitter!!Car   si  Ferdinand  ne corrige   pas mon avatar , je vous  quitte  ce soir  pour toujours !!On me demande  ailleurs !!

ton bonnet a disparu dany depuis vers midi , t'es vraiment malvoyant dany!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 3 Oct - 2:00

[quote="Frère Barnabé"]
dany26 a écrit:

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 28 Giphy
“Je suis désolé(e) d’apprendre la nouvelle. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider, n’hésitez pas à me le faire savoir. et
que Dieu  via le Saint Esprit puisse vous éclairez !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 3 Oct - 20:58

J'attends  toujours de la part de enfant de dieu, un compte  rendu , un crédo  , un canon    qui aurait  été  écrit  après   un concile  , entre 33 puisqu'il  ose dire  , que  l'ECR   existait   à
cette  époque , et le premier   concile historique  qui pour moi date de Nicée en 325!!
Par contre de mon coté je peux fournir des, sources précises, et des preuves pour ce concile
Organisé  par   une Empereur   qui n'était  même  pas chrétien , puisque  en plus il s'est fait  baptiser   sur son lit de mort , par Eusèbe de Nicomédie !!
et cela est un fait   historique,  pas une tradition  !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Mar 3 Oct - 21:17

Çà ne serai pas étonnant d'apprendre que Jésus ne soit pas née il y a exactement 2023 ans. On a déjà eu dû mal à dater la naissance de Jeanne Calment..
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 3 Oct - 21:27

Kanut a écrit:Çà ne serai pas étonnant d'apprendre que Jésus ne soit pas née il y a exactement 2023 ans. On a déjà eu dû mal à dater la naissance de Jeanne Calment..
2030 ans!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 4 Oct - 8:14

dany26 a écrit:J'attends  toujours de la part de enfant de dieu, un compte  rendu , un crédo  , un canon    qui aurait  été  écrit  après   un concile  , entre 33 puisqu'il  ose dire  , que  l'ECR   existait   à
cette  époque , et le premier   concile historique  qui pour moi date de Nicée en 325!!
Par contre  de mon coté   je peux fournir  des,  sources  précises, et des preuves   pour ce concile  
Organisé  par   une Empereur   qui n'était  même  pas chrétien , puisque  en plus il s'est fait  baptiser   sur son lit de mort , par Eusèbe de Nicomédie !!
et cela est un fait   historique,  pas une tradition  !!

amicalement
Vous n'avez qu'à suivre; les réponses sont déjà là.
L'enseignement magistral a tout déjà  pour enseigner (bien sûr! puisque l'histoire est rigoureusement infalsifiable...)
comment cela a eu lieu, où, quand, comment, pourquoi...
Personne ne peut contredire cela...
Ceux qui le tentent, sont du nombre des faussaires, dont les raisonnements sont remplis de vices de procédures,
décontextualisant avec des improvisations clandestines qu'aucune école n'enseigne.
Ils sont des ''de moins en moins habiles'', puisque la connaissance grandit de par le monde.
Tous les faussaires sont de plus en plus démasqués... comme ils le sont déjà sur les présents forums...

Bienveillance exige instruction...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant